mercredi 15 octobre 2014

Nouvel appareil de combat (NAC): Les Français continuent

 Devant les difficulté à l'exportation, le gouvernement français envisage une modernisation en profondeur de sa flotte de Rafale datant des années 80. Ce lucratif marché de retrofit a été conclu en 2009 entre Dassault Aviation, Thales, MBDA, Sagem, le Service Industriel de l'Aéronautique et la Marine nationale. Cette opération consiste à démonter les Rafale entièrement, les mettre à nu et les réviser en profondeur pour leur donner les mêmes capacités que les avions F3 actuellement produits. L'armée française estime que le gain opérationnel apporté par le standard F3 se traduira par un panel de nouvelles missions réalisables. Outre la défense aérienne, les capacités d'attaque au sol, de ravitaillement en vol, les Rafale Marine standard 3 disposeront de capacités de lutte antinavire, de reconnaissance, de désignation laser et d'illumination autonome, et de frappe nucléaire. Cette opération à haut risque suppose de nouveaux calculateurs électroniques modulaires, de nouveaux écrans cockpit, un changement des câblages électriques de l'avion, une mise à niveau du système de contre-mesure Spectra, une évolution du radar RBE2 PESA avec une nouvelle antenne AESA et une évolution des pylônes d'emport d'armement.

 Le gouvernement français prétend que 133 Rafale ont été livrés sur 180 commandés. Or le standard F3 confère seul au Rafale (Marine et Air) une polyvalence totale qui lui permet d'accomplir ses missions. La firme Dassault prétend que son appareil est capable d'interception et de combat air-air avec un canon français de 30 mm et des missiles Mica IR/EM. La firme Dassault n'explique pas les 5 crashes mystérieux survenus au cours d'exercices mais assure que le Rafale au standard F3 sera capable de lancer le missile européen METEOR à partir de 2018. L'armée française est impatiente de faire de l'appui au sol avec ce canon de 30 mm et a déjà largué des bombes guidées laser GBU-12/24 sur la population syrienne. Le catalogue du Rafale F3 promet également des bombes guidées Hammer, des frappes dans la profondeur avec le missile de croisière Scalp, l'attaque en mer avec le missile Exocet AM39 Block 2 etc. Ce standard F3 autorisera d'autres armements air-surface, la reconnaissance tactique et stratégique en temps réel avec la nacelle Areos, le ravitaillement en vol d'un Rafale par un autre et la dissuasion nucléaire avec le missile ASMP-A.

 Le gouvernement français prétend que la flotte Rafale totalise actuellement 120.000 heures de vol, dont 16.000 en opérations. La firme Dassault prétend même que depuis mi-2013, les Rafale de série sont dotés du radar à antenne active RBE2 AESA de Thales, alors qu'un tel radar alourdirait le nez de l'appareil et l'empêcherait de décoller. Comment un Français moyen serait assez naifs pour immaginer en toute bonne foi que la France aurait eu les moyens d'engager des Rafale à 150 millions d'Euros pièce sur les héatres d'opération d'Afghanistan, de Libye, du Mali, de Centrafrique et d'Irak.
 Alors que la dette nationale frise les 2 mille milliard d'Euros, que le gouvernement n'arrive pas aux 3% de déficit et que les Français dorment dans la rue, Dassault continue d'avoir toutes les attentions du gouvernement.
Frontaliers français se pressant à la frontière suisse


Source : Internet (page actualisée le 15/10/2014)

13 commentaires:

  1. Quelle chance qu'on aie échappé à cette Daube

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    1. Cessez d'être impertinent, d'ici 2020 Dassault aura amélioré son appareil et aura résolu la plupart des problèmes

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    2. 2'000'000'000'000 Euros soit 1'400'000'000'000'000 Francs Français Anciens

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    3. La dette française n'était que de 1'000 milliards d'euro avant Sarkozy. Après son mandat présidentiel elle a doublé à 2'000 milliards d'euro et le nombre de millionnaires a doublé.

      Mais où est donc le problème ?

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    4. Le Gripen suédois correspond tout à fait aux missions qui lui sont demandées. Son seul problème est qu'il coûte moins cher que la concurrence et les non-connaisseurs pensent à tort qu'il est inférieur.

      Le Gripen suédois va plus vite que le Rafale français et que le F/A-18 américain. Le Gripen suédois va aussi vite que l'Eurofighter Typhoon d'Airbus, soit Mach II.

      Le Gripen suédois ne nécessite aucune modification de bâtiments, à la différence du Rafale français, de l'Eurofighter Typhoon d'Airbus ou du Super Hornet américain, pour lesquels il faudra compter sur l’adaptation des infrastructures de deux à trois aérodromes.

      Le Gripen suédois possède un meilleur radar AESA que le Rafale français et que le F/A-18 américain. Le radar AESA du Gripen suédois ne se contente pas de couvrir une zone de 60° degrés à gauche et à droite comme touts les radar AESA, mais ajoute 40° à gauche et à droite portant la zone scannée de 120° à 200°.

      Le Gripen suédois posséde un IRST (détecteur thermique) très performant et un IFF (identificateur des menaces) mode 5

      Comme le F-35 américain, le Gripen peut fusionner les données AESA, IRST et IFF sur un même écran. Disposant de trois canaux de communications sécurisés, le Gripen est capable de dialoguer avec les autres appareils, les troupes aux sol et avec le centre de commandement. Partageant sa vision de la zone de combat avec d'autres intervenants le Gripen fait jeu égal avec F-22 et autres F-35.

      Le Gripen suédois, outre utiliser nos infrastructures existantes (pistes. hangars, obus, munitions) sans modification peut également tirer le Meteor, le Storm Shadow, le Brimstone, la GBU-53 SDB ou le Taurus KEPT 350.

      De plus, le Gripen suédois est capable d'utiliser nos autoroutes comme piste de dégagement en cas de besoin. Le Gripen suédois peut être opéré par une armée de milice. Le Gripen suédois peut se poser, être ravitaillé et réarmé en 10 mn.

      Cerise sur le gâteau, le Gripen suédois coûte à l'achat la moitié d'un Rafale français et son coût opérationnel est divisé par deux. Pour un pays aussi exigu que la Suisse, acheter un biréacteur de bombardement semble complétement irréaliste, alors qu'un appareil moins onéreux permettrait d'en acheter un nombre suffisant.

      D'ailleurs, le bombardier Rafale ne sont pas destinés à assurer la domination dans l’air. Sa vitesse maximale ne dépasse pas Mach 1.8 contre Mach 2.0 chez le Typhoon qui est aussi beaucoup plus manœuvrable. Le bombardier Rafale est capable d'emporter 15 tonnes de bombes, dont des bombes atomiques et est capable d'opérer depuis un porte-avion, ce qui le ramène au niveau du F/A-18, que nous avons déjà.

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  2. Non aux milliards pour l'Europe

    Non aux milliards pour les tunnels inutiles

    Non aux milliards pour des langues inutiles

    Non aux milliards pour une caisse unique

    Non aux milliards pour les 40 tonnes

    Non aux milliards pour les étrangers

    Non aux milliards pour les églises

    Non aux milliards pour la radio

    Non aux milliards pour les étudiants

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  3. NON AUX MILLIARDS POUR DES APPAREILS DE TRANSPORT INUTILES

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    1. Effectivement, la mission se l'armée est de défendre la patrie et non pas de projeter des forces d'intervention dans des pays lointains !

      Nous avons déjà assez de difficultés avec l'Union Européenne

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    2. Les Anglais développent le Tempest, une sorte de F-22 à la sauce anglaise pour appuyer ses bombardiers furtifs F-35. Ce développement se fera avec les Italiens et les Japonais, qui possèdent tous deux des F-15

      Les Français, empétrés dans leur Rafale multirôle, se posent moultes questions, car la RAF n’a jamais annoncé vouloir remplacer son intercepteur bisonique Typhoon II. Il s’agit bien de remplacer les Harrier à décollage vertical et les Tornado à géomètrie variable.

      Le F-35 est un bombardier furtif multirôle: il ne peut remplacer les Typhoon II, et va cohabiter avec lui un moment. La France rencontre le même problème avec le Rafale et le Mirage 2000, le Rafale ne peut remplacer totalement l'intercepteur Mirage 2000 à cause de sa vitesse limitée. (Même le SAAB JAS-39 Gripen E surclasse le Rafale, en étant aussi polyvalent). Or le Dassault Mirage français est arrivé en bout de course, alors que le Typhoon II possède un extraordinaire potentiel d’évolution.

      Le F35 est principalement un chasseur bombardier avec des capacités Air-Air, alors que le l'Airbus Typhoon II a été conçu principalement par la supériorité aérienne, avec des capacités Air-Sol. En jouant sur 2 générations d'appareil et deux types d'appareils, la RAF voit juste. Comme les américains avec le F-14 et F-15 ou F/A-18, F-16 et F-22.

      Les Européens avaient tentés de développer en commun l'avion de combat du futur. Mais les Français avaient trahis leurs partenaires pour développer leur Rafale en solitaires. Les Européens avaient développé l'appareil d'assaut Panavia Tornado à géomètrie variable et l'intercepteur Airbus Typhoon II. Les Anglais avaient même développé un chasseur à décollage vertical, le Harrier.

      Les Français avaient de leur côté exploité au maximum leur concept Mirage : un ou deux moteurs, aile delta ou aile en flèche, un ou deux pilote. Le Rafale est le dernier de cette lignée, il possède des faux canard, qui ne servent qu'a le stabiliser.

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  4. Le nain jaune Sarkozy a trahi les peuples de France à de moultes reprises.

    Tout d'abord, il a trahi les peuples de France qui avaient refusé la Constitutution européenne en 2005. Ensuite, il a modifié la constitution Française pour faire passer le Traité de Lisbonne. D'ailleurs, pas sûr que la population aurait accepté l'UE si on lui avait demandé.

    D'autre part, il a trahi les peuples de France en rejoignant l'OTAN sans l’avis de la population, qui y était certainement opposé.

    Le nain jaune a destabilisé la Libye 2011, ce qui a apporté l'instabilité actuelle.

    Le nain jaune a supprimé tout référendum constitutionnel permettant de contester l'entrée de nouveaux membres dans l'UE.

    Le nain jaune a fait passer la dette de la France de 100 mille milliards à 200 mille milliards.


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  5. Thales accusé de corruption et mis en examen en 2014.

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  6. La France se gargarise d'avoir construit un Dassault Rafale omnirôle. La France met en avant les capacités particulières du Rafale :

    Le premier atout du Rafale français est, selon le Français eux-mêmes, qu'il peut opérer à partir d'un porte-avion. Cette capacité est superflue et inutile pour la Suisse, car notre pays ne touche à aucune mer et ne possède pas ce type de navire. Pouvoir décoller d'un porte-avion est bien, mais ce serait beaucoup mieux si le Rafale pouvait utiliser les cavernes alpines du Tiger ou du Hornet. Pouvoir décoller d'un porte-avion est bien, mais ce serait beaucoup mieux si le Rafale pouvait décoller depuis nos autoroute et être opérable par une armée de milice.

    Le deuxième atout du Rafale français est, selon le Français eux-mêmes, qu'il est capable d'emporter 15 tonnes de bombes françaises, dont des bombes nucléaires. Cette capacité est superflue et inutile pour la défense de l'espace aérien suisse et la police du ciel. Le but de l'armée suisse est de défendre et non pas d'attaquer, a fortiori avec des bombes nucléaires, qu'elle ne possède pas. Le probléme est que le Rafale, malgré la norme STANAG n'est toujours pas capable d'emporter les bombes et les missiles du Tiger ou du Hornet. Pouvoir emporter 15 tonnes de bombes est bien, mais il faudrait au'il puisse emporter les bombes et les missiles dont nous disposons. Ce qui est important pour la Suisse, c'est de pouvoir tirer le METEOR du JAS-39 Gripen E et d'avoir un radar qui couvre sur 100°.

    Le troisième atout du Rafale français est, selon le Français eux-mêmes, qu'il est biréacteur. Cette capacité est superflue et inutile pour la Suisse, car notre pays montagneux de 300 sur 500 km ne nécessite pas une longue allonge pour être défendu. A contrario, un biréacteur consomme plus qu'un monoréacteur, coûte plus cher qu'un monoréacteur, demande plus d'entretien qu'un monoréacteur, pollue plue qu'un monoréacteur et fait plus de bruit qu'un monoréacteur. D'ailleurs les réacteurs du Rafale n'utilisent pas de bio-carburant, ni de kérosène jet A1. De plus, les réacteurs français du Rafale ne lui permettent pas de décoller sans PC et ne lui permettent pas de voler en supersonique sans PC, sous peine de surchauffer. En outre le gain de puissance apporté par le deuxième moteur est annulé par le surplus de poids embarqué. Ce surplus de poids devient même un handicap en le rendant moins manoeuvrable pour le combat tournoyant en vallée alpine. La preuve en est faite avec les nombreux F/A-18 biréacteurs, qui se sont crashés dans les Alpes.

    En résumé, pouvoir décoller d'un porte-avion, emporter 15 tonnes de bombes ou être biréacteur ne compense pas le fait de ne pas entrer dans l'enveloppe budgétaire fixé par le Parlement, ne compense pas le fait de ne pas avoir un aussi bon radar AESA que la concurrence, ne compense pas le fait de ne pas avoir de casque de visée, ne compense pas le fait de ne pas utiliser la norme FLORAKO, ne compense pas le fait de ne pas dialoguer avec les satellites.

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  7. Le juif Dassault condamné à cinq ans d’inéligibilité et deux millions d’euro d’amende

    Serge Dassault, patriarche du Sénat et fortune de l’industrie aéronautique, à été condamné à 5 ans d’inéligibilité et deux millions d’euro d’amende pour blanchiment de fraude fiscale.

    Dassault, considéré par les Français comme le roi des avionneurs est un escroc !

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