mardi 21 février 2012

Nouvel Appareil de Combat (NAC): Rapport confidentiel

De source autorisée, voici en primeur des extraits du rapport confidentiel non-communiqué aux journaux, à la RSR et à la TSR qui ont empêché le Rafale d'être compétitif pour l'armée suisse.

   Rapport confidentiel

extrait no 1
    ... les dimensions du Rafale français l'empêchent d'entrer dans les cavernes alpines ...    
Cette contrainte est une raison nécessaire et suffisante pour rejeter l'appareil, car cette incompatibilité va générer des frais de reconstruction et de modification qui vont coûter des millions de Francs aux contribuables.

extrait no 2
    ... le Rafale français dépasse le cadre budgétaire alloué à notre armée par le Parlement ...    
Cette contrainte est une raison nécessaire et suffisante pour rejeter l'appareil. En effet, devant la recrudescence d'incivilités, de voie de fait, de cambriolages, de braquages provoquée par des ressortissants français, l'armée suisse a d'autres priorités que les appareils de combat. La probabilité d'une grande bataille de chars ou d'une attaque aérienne est à relativiser face au risque d'un attentat piloté de l'étranger, de l'entrée de gangs organisés depuis l'extérieur ou de mafias lourdement armées qui en veulent aux biens du peuple suisse.

extrait no 3
    ... le Rafale français ne possède pas le moteur GE F-414G, produit sous licence par Volvo, de la même famille que le GE 404 du FA-18, et qui offre 10,5 tonnes de poussées en Supercruise, ce qui entraîne que le Rafale n'est pas capable de décoller ni de Supercruise sans post-combustion ...    
Le Rafale doit se contenter d'une paire de moteurs français largement inférieurs aux moteurs américains du Frelon. Ces moteurs ont besoin de la réchauffe pour décoller et pratiquer la supercruise. Notre personnel au sol ne saura donc pas les entretenir et nulle synergie ne sera possible entre les appareils, comme l'échange entre les deux appareils et l'utilisation des pièces de réserve. Cette caractéristique est une raison nécessaire et suffisante pour rejeter l'appareil.

extrait no 4
    ... le Rafale français est incapable de lancer des missiles à courte portée IRIS-T allemands qui équipent déjà nos Frelons, comme le Rafale est incapable de lancer des missiles à courte portée ASSRAAM anglais qui équipent déjà nos Frelons et comme le Rafale est incapable de lancer des missiles à courte portée Sidewinder AIM-9X américains qui équipent déjà nos Frelons ...    
Cette incompatibilité est une raison nécessaire et suffisante pour rejeter l'appareil, car cette acquisition nécessiterait le rachat de tout l'armement et la facture doublerait.

extrait no 5
    ... le Rafale français ne peut décoller de pistes non préparées, car ses prises d'air ventrales risquent d'absorber des objets qui détruiraient les moteurs ...    
Cette contrainte est une raison nécessaire et suffisante pour rejeter l'appareil, car nous avons besoin d'un jet utilisable sur nos pistes de dégagement.

extrait no 6
    ... le Rafale français ne dispose pas de l'écran géant du F-35 ou celui du Pilatus 21, personnalisable et configurable en fonction du type de mission ...    
Cette contrainte est une raison nécessaire et suffisante pour rejeter l'appareil, car ce retard technologique empêche le Rafale d'être compétitif face aux appareils d'aujourd'hui et de demain.

extrait no 7
    ... le Rafale français ne dispose pas du radar AESA ES-05 RAVEN produit par SELEX Galileo, qui permet un balayage de ± 100 °, vision en arrière et engagement direct ...    
Cette lacune est une raison nécessaire et suffisante pour rejeter l'appareil.

extrait no 8
    ... le Rafale français ne dispose pas de commandes vocales, d’un HUD large de nouvelle génération et du viseur de casque HMD Cobra, le Rafale ne dispose pas non plus d'une architecture électronique de la dernière génération autorisant une puissance de calcul 5x plus rapide et le Rafale français ne dispose pas du système de guerre électronique EWS39 ...    
Cette contrainte est une raison nécessaire et suffisante pour rejeter l'appareil. L'absence de ces caractéristiques techniques rend le Rafale obsolète et inapte à défendre la Confédération.

extrait no 9
    ... le Rafale français n'est pas assez manoeuvrable pour le combat en vallée alpine, car trop lourd et inapte au dog-fight en relief accidenté, de plus le Rafale français n'est pas adapté à un pays froid et montagneux comme le notre, le Rafale français n'est pas produit par un pays neutre et nordique comme le notre et le Rafale français n'est pas opérable par une armée de milice comme la notre, car il est trop complexe ...   
Ces quatre inconvénients sont des raisons nécessaires et suffisantes pour rejeter l'appareil, car comme avec le Mirage, l'appareil français nécessite de telles modifications que la facture finale exploserait.

extrait no 10
    ... le Rafale français a été refusé par la Marine Française, qui lui préférait le Boeing FA-18 Hornet plus puissant et plus manoeuvrable ...    
Or nous possédons déjà cet appareil de supériorité aérienne, celui-là même, qui avait été refusé à la Marine Française, pour d'obscures raisons de collusion entre Dassault et le Gouvernement..

extrait no 11
    ... le Rafale français doit se faire accompagner de Mirage 2000-5, car il est incapable de désigner les cibles par lui-même en situation de combat ...    
On peut se demander pourquoi la presse française n'a pas plus largement fait écho de son incapacité à tirer par lui-même en Afghanistan et du ratage de 50% des cibles en Libye.

extrait no 12
    ... le Rafale français s'est fait écraser par le FA-18 C/D lors de l’Ocean Tiger Meet 08, comme le Rafale s'est fait écraser par le JAS-39 C/D lors de l’Ocean Tiger Meet 10 ...    
On peut se demander pourquoi l'armée aérienne suisse remplacerait ses excellents Hornet par un appareil inférieur, plus cher et plus ancien, qui nécessite encore des développements après 32 ans ! Alors que le Gripen que nous allons acheter a lui aussi écrasé le Rafale.

extrait no 13
    ... le Rafale français n'est pas opérable en patrouille, car naturellement instable, il risque de percuter son ailier ...    
On peut se demander pourquoi la presse française n'a pas largement fait écho des appareils Rafale détruits au cours de vols d'entraînement au dessus de la Provence.

  Conclusion du département fédéral des forces armées aériennes :

    ... l'appareil Français est beaucoup trop onéreux, beaucoup trop polyvalent et beaucoup trop lié à des firmes françaises tant au niveau de l'armement, de l'avionique que de la motorisation. Son avionique dépassée, son comportement en vol aléatoire et sa faible compatibilité avec notre matériel et avec notre armée risque de rendre notre pays gravement dépendant de l'étranger. C'est pour cette raison que le SAAB JAS-39 GRIPEN est la solution idéale pour la Confédération, car il possède de larges possibilités de développement, de synergie et d'emploi. Cet appareil préservera également au mieux notre indépendance vis-à-vis de l'étranger ...    

Source : Internet  (page actualisée  le 26/05/2012)

9 commentaires:

  1. Ce rapport démontre que le Rafale n'est pas un mauvais avion. Mais il dispose de capacités superflues comme le décollage d'un porte-avion et la capacité nucléaire. En outre, le Rafale est un biréacteur, ce qui pose des problèmes au niveau de la consommation de carburant et des nuisances sonores générées. De plus le prix du Rafale sera traité en Euros dont on ne connait pas la stabilité à long terme.

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    1. l'appareil Français Rafale est beaucoup trop onéreux, beaucoup trop polyvalent et beaucoup trop lié à des firmes françaises tant au niveau de l'armement, de l'avionique que de la motorisation. Son avionique dépassée, son comportement en vol aléatoire et sa faible compatibilité avec notre matériel et avec notre armée risque de rendre notre pays gravement dépendant de l'étranger. C'est pour cette raison que le SAAB JAS-39 Gripen est la solution idéale pour la Confédération, car il possède de larges possibilités de développement, de synergie et d'emploi. Cet appareil préservera également au mieux notre indépendance vis-à-vis de l'étranger.

      En effet, le Raqfale est inadapté

      Le Rafale français ne peut utiliser les cavernes alpines du Tiger ou du Hornet.

      Le Rafale français dépasse le cadre budgétaire alloué à notre armée par le Parlement.

      Le Rafale français ne décolle pas sans PC et ne vole pas en supersonique sans PC.

      Le Rafale français est incapable de lancer des missiles des Tiger ou des Hornet.

      Le Rafale français ne décolle pas depuis nos autoroutes.

      Le Rafale français n'est pas opérable par une armée de milice.

      Le Rafale français ne dispose pas d'un aussi bon radar que le JAS-39 Gripen E.

      Le Rafale français n'est pas assez manoeuvrable pour le combat tournoyant en vallée alpine.

      Le Rafale français ne dispose pas d'un casque de visée.

      Par contre

      Le Rafale français peut opérer à partir d'un porte-avion, ce qui est superflu.

      Le Rafale français peut emporter 15 tonnes de bombes, ce qui est superflu.

      Le Rafale français peut emporter des bombes atomiques, ce qui est superflu.

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  2. Comme les Français ont effectué les analyses préalables de concert avec les Européens, Dassault, grâce à l'espionnage industriel, a réussi à se hisser au niveau des Allemands, des Anglais et des Italiens. Tant et si bien qu'après 30 années de tergiversations, le Rafale n'est plus un mauvais appareil et il a encore des possibilités de développement.

    Comme le Gripen, le Rafale disposera également de réservoirs supplémentaires avec le standard F3
    Comme le Gripen, le Rafale pourra aussi utiliser ses plans canard mobiles comme aérofreins.
    Comme le Gripen, le Rafale pourra atteindre Mach 2 en configuration lisse.
    Comme le Gripen, le Rafale disposera d'une perche de ravitaillement en vol.
    Comme le Gripen, le Rafale pourra éventuellement décoller en 400 mètres.
    Comme le Gripen, le Rafale pourra éventuellement tirer le missile Meteor avec le standard F4
    Comme le Gripen, le Rafale pourra éventuellement des drônes avec le standard F4 ou F5

    Comme le Gripen, le Rafale disposera également d'un liaison de donnée en bande large UHF avec le standard F2
    Comme le Gripen, le Rafale disposera également de la liaison 16 OTAN avec le standard F2
    Comme le Gripen, le Rafale disposera également d'une espèce de détecteur infrarouge
    Comme le Gripen, le Rafale disposera également d'un système de communication par satellite

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    1. Les performances annoncées par Dassault semble farfelues : Comment deux moteurs faiblards sont-ils capables d'emporter plus de charge tout en consommant moins ? Ah, désinformation quand tu nous tiens !

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    2. COMMENT LES FRANçAIS VONT-ILS FAIRE ENTRER LEUR RAFALE DANS LES ABRIS SUISSES, EN SCIANT LE TRAIN D'ATTERRISSAGE, JE DEMANDE à VOIR.

      COMMENT LES FRANçAIS VONT-ILS INTéGRER UN RADAR AESA SUR LEUR RAFALE, JE DEMANDE à VOIR.

      COMMENT LES FRANçAIS VONT-ILS INTéGRER LES ARMES AMERICAINE DONT NOUS DISPOSONS SUR LEUR RAFALE, JE DEMANDE à VOIR.

      COMMENT LES FRANçAIS VONT-ILS INTéGRER LA NORME FLORAKO SUR LEUR RAFALE, JE DEMANDE à VOIR.

      COMMENT LES FRANçAIS VONT-ILS INTéGRER LE MISSILE METEOR SUR LEUR RAFALE, JE DEMANDE à VOIR.

      COMMENT LES FRANçAIS VONT-ILS POUVOIR FAIRE DE LA SUPERCRUISE SUR LEUR RAFALE, JE DEMANDE à VOIR.

      NON SEULEMENT LE RAFALE FRANçAIS EST TROP CHER, MAIS IL DEMEURENT DE GRANDE INCERTITUDE QUAND à SON EVOLUTION POUR POUVOIR ETRE UTILISé EN SUISSE.

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  3. Le procédé consistant a annoncer une inexistante vente en Inde, puis à envoyer des courriers personnels à des gens influents fait ressurgir l'affaire des Rafales où le Mirage III s'était imposé grâce à des pots-de-vins face au Saab Draken qui convenait mieux. La catastrophe qui en avait résulté avait obligé le Conseil Fédéral à opter pour des F-5 Tiger II. Ne commettons plus les mêmes erreurs et ne travaillons plus avec la firme Dassault, ni avec les Français.

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    1. Voila maintenant que les Français espionnent le Radar AESA du Gripen, après l'avoir conspué cet appareil pendant 2 ans. Attaques sur le prix, attaques sur les performances, attaques sur la faisabilité, attaques sur la sécurité, attaques sur la neutralité, attaques sur la politique et j'en passe. Si les Français réussissent à faire capoter cette acquisition, il est certain que plus jamais on ne fera appel à eux.

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    2. Après le refus populaire d'acheter 22 avions de combat JAS-39 Gripen E/F pour remplacer les 54 F-5 E/F Tiger II de l'armée, une commission d’experts a été chargée d’évaluer les besoins de la Confédération en matière de défense aérienne.

      Comme notre armée devra remplacer au cours de la prochaine décennie, non seulement ses F-5 Tiger mais aussi les 30 F/A-18 C/D Hornet, les experts ont présenté quatre options différentes :

      - 5 milliards pour 20 appareils de combat + un système de défense sol-air couvrant 15.000 km2 avec modernisation des F/A-18 Hornet.

      - 8.5 milliards pour 30 appareils de combat + un système de défense sol-air couvrant 45.000 km2 et abandon des F/A-18.

      - 9 milliards pour 40 appareils de combat + un système de défense sol-air couvrant la surface du plateau suisse.

      - 18 milliards pour 70 appareils de combat + un système de défense sol-air couvrant 45.000 km2

      Pour assurer une présence permanente dans les airs d'au moins quatre avions pendant au moins quatre semaines, 40 appareils sont nécessaires. 8 milliards sont à disposition et le nombre d’avions nécessaires era inversement proportionel à la puissance de la défense sol-air.

      Cinq types d'appareils et trois type de DCA sont en lice, mais Avions et défense sol-air ne doivent pas forcément être acquis auprès du même pays ou de pays différents.
      En terme de coût et d'efficacité, l'appareil choisi par le Conseil Fédéral est logiquement le JAS-39 Gripen E

      - Cet appareil est le plus moderne et le plus compatible avec notre armée.
      - Cet appareil atteint Mach II.
      - Cet appareil est doté du meilleur radar AESA, ouvrant de 100° à gauche et à droite.

      A priori, le seul appareil qui ne convient pas est le Rafale Français :

      - Le Rafale français est un biréacteur lent, alors que non avons besoin d'un monoréacteur rapide.
      - Le Rafale français peut atterrir sur un porte-avion alors que la Confédération n'a pas de porte-avion.
      - Le Rafale français ne peut emporter des bombes atomiques alors que la Confédération n'a pas d'ogive nucléaire.
      - Le Rafale français ne dispose pas d'un casque de visée.
      - Le Rafale français ne peut faire de supercruise.
      - Le Rafale français ne peut tirer le Meteor.
      - Le Rafale français ne peut utiliser les cavernes alpines du Tiger ou du Hornet.
      - Le Rafale français dépasse le cadre budgétaire alloué à notre armée par le Parlement.
      - Le Rafale français ne décolle pas sans PC et ne vole pas en supersonique sans PC.
      - Le Rafale français est incapable de lancer des missiles des Tiger ou des Hornet.
      - Le Rafale français ne décolle pas depuis nos autoroutes.
      - Le Rafale français n'est pas opérable par une armée de milice.
      - Le Rafale français ne dispose pas d'un aussi bon radar que le JAS-39 Gripen E.
      - Le Rafale français n'est pas assez manœuvrable pour le combat tournoyant en vallée alpine.
      - Le Rafale français ne peut brûler du biocarburant produit localement.

      Le Rafale français est légèrement en retrait du F/A-18 Hornet dont dispose déjà l'armée fédérale.

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  4. les dernières votations l'ont bien montré, une part croissante de confédérés sont de mauvais Suisses. (Comprenez les immigrés, les binationaux, les altermondialistes, les catholiques, les antimilitaristes et autres féministes)

    Heureusement notre constitution est bien conçue pour éviter de telle aberrations

    les gens n'ont plus de sensibilité, mais font de la sensiblerie

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