mardi 11 février 2014

Nouvel appareil de Combat (NAC): Tous contre Gripen

Devant la situation extrêmement tendue que traverse notre pays, assailli de toute part par une communauté économique européenne technocratique, antidémocratique et totalitaire, le Conseil Fédéral (CF) a choisi le Gripen E comme nouvel appareil de combat de l’armée suisse. Or cette décision à 3 milliards de francs est conspuée de toute parts et il est aujourd'hui  judicieux de recenser les adversaires de ce choix.

Les Socialistes genevois et vaudois sont contre le remplacement des Tiger par des Gripen, alors que le CF a choisi l'appareil le meilleur marché à l'achat, comme à l'utilisation et que cet achat offre le plus de contrats compensatoires. Or s'enferrant dans leurs positions dogmatiques, les socialistes se contredisent sans cesse, disant préférer les drones aux chasseurs un jour, puis disant refuser ces mêmes drones le lendemain. Ces adeptes du tout à l'Etat encensent aujourd'hui le FA-18, auquel ils s'étaient violemment opposés à l'époque.

Les Ecologistes genevois sont contre le remplacement des Tiger par des Gripen, alors que le CF a choisi l'appareil le plus écologique. En effet, le Gripen E ne possède qu'un seul réacteur et il est capable de fonctionner au biocarburant. Mais les Verts, qui ne sont pas véritablement de gauche, préfèrent ne pas remettre en cause le néo-libéralisme de Bruxelles et s'enferrent dans leurs contradictions.

Les Antimilitaristes genevois sont contre le remplacement des Tiger par des Gripen, alors que le CF a choisi l'appareil le moins offensif. Le Gripen est un appareil petit, maniable, rapide, capable de détecter les menaces avant qu'elles arrivent en Suisse et d'y faire face. De plus, il faut savoir que les Tiger ne sont plus bons qu'à faire la Patrouille Suisse. Il faut également savoir que les Tiger nous coûtent bon an mal an environ 3 millions par année.

Les Genevois sont contre le remplacement des Tiger par des Gripen, en effet, les Genevois, qui ne sont pas véritablement suisse, préféreraient adhérer à la France ou à l'Union Européenne ultra capitaliste et anti démocratique. Or tout le monde sait que vouloir intégrer l'Union Européenne relève de la démence sénile.

Les Français sont contre le remplacement des Tiger par des Gripen, car les Français nous auraient volontiers vendu leur Rafale le double du prix qu'il vaut réellement et les Français auraient pu contrôler nos faits et gestes grâce à des logiciels espions dissimulés dans leurs appareils.

Les Catholiques sont contre le remplacement des Tiger par des Gripen, car les Catholiques, qui avaient bénis les canons de Hitler, voient d'un mauvais œil qu'on se dresse contre les fascistes de Bruxelles. Or il faut bien voir que la situation de la Suisse en 2014 s'apparente à la situation de la Suisse en 1940. Elle est entourée par des pays plus ou moins hostiles qui veulent porter atteinte à sa souveraineté.

Les Pro-européens sont contre le remplacement des Tiger par des Gripen, car les pro-européens veulent détruire les défense de la Suisse pour favoriser l'invasion de la pauvreté mondiale. Les pro-européens ne raisonnent plus comme de bons Suisses, mais comme des étrangers jaloux. Le bien-être, la sécurité et le confort peut être accessible dans chaque pays, il suffit seulement de doter le dit pays de conditions cadre favorisant une telle croissance. Pour ce faire, la population doit voter des lois intelligentes et élire des personnes capables, pas des repris de justice.

La Radio et la Télévision sont contre le remplacement des Tiger par des Gripen, car cette société de la Confédération contient un nombre invraisemblable de Non-suisse. Alors qu'elle vit de nos impôts et qu'elle devrait employer le maximum de demandeur d'emploi, cette société opposée à l'union confédérale engage des Français et des Catholiques à tour de bras.

Finalement, les femmes sont contre le Gripen, car les femmes ne se sentent pas concernées par les problèmes de sécurité et elles seraient volontiers enclines a accueillir toute la misère du monde en Suisse, alors que des vieux et des invalides souffrent chez nous également.

Les économistes ont également des difficultés à s'opposer au remplacement des Tiger par des Gripen, car le CF a choisi l'appareil qui offre le plus de possibilité de développement et de contrats compensatoires. Rappelons aussi que SAAB aerospace appartient au groupe RUAG et qu'il est de l'intérêt pour notre pays de maintenir son savoir faire pour le XXIe siècle avec le Gripen E.

Bien que le Gripen E fasse tout ce que font le Hornet, le Rafale 3 ou le Typhoon II, tout en coutant la moitié moins à l'achat comme à l'entretien, les pilotes de l'armée suisse n'en veulent pas, car ils sont vexés de devoir se contenter de l'appareil le moins cher. Sans doute financé par Dassault, le Conseiller national UDC schaffhousois Thomas Hurter pourrit la procédure d'acquisition du Gripen E, alors que cet appareil surclasse largement tant le Rafale que le FA-18. Vraisemblablement aussi financé par Dassault, le pilote ingénieur chef de l'évaluation lance des critiques sur les capacités de l'ancien Gripen C/D, alors que le Gripen E surclasse largement tant le Rafale que le FA-18.

Incapables de définir une mission concrète pour le nouvel appareil de combat, tous les moyens semblent bons aux pilotes pour infléchir le choix du Gripen E, alors que cet appareil choisi par le CF est celui qui qui convient le mieux à notre pays. Plutôt que satisfaire le prestige et l'amour-propre des pilotes, privilégions l'efficacité et votons pour le Gripen E !
Gripen helvétique


Source : Internet (page du 2014/02/11 actualisée le 2014/07/29)

26 commentaires:

  1. Cet acharnement contre le Gripen est incompréhensible, car non seulement c'est le meilleur marché, mais aussi parce que SAAB Aerospace appartient à RUAG, qui appartient à la Confédération. Mais allez faire comprendre ça à des vielle mémés paumées qui disposent malheureusement du droit de vote en Suisse.

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    1. Lors de l'appel d'offre pour le remplacement du F-5 Tiger II E/F, différent concurrents avaient présenté de véritables camions à bombes bi-réacteurs, sans aucune contrepartie politique. Or à l'époque la Suisse recherchait un chasseur léger capable d'assurer la police du ciel.
      Les Etats-Unis n'ont pas jugé nécessaire de nous présenter leur F/A-18 E/F SuperHornet, car celui-ci était encore plus gros que le F/A-18 C/D que la Confédération possédait déjà. L'Eurofighter Typhoon II européen qui était présenti, non seulement coûtait trop cher, mais ne disposait pas de radar AESA. Le Dassault Rafale français n'avait jamais été exporté, n'était compatible qu'avec du matériel français et coûtait presqu'aussi cher que le Typhoon européen.

      C'est alors que la Confédération se rappela de RUAG Aerospace, qui détenait SAAB Aerospace risquait de faire faillite et faire perdre 7800 Emplois à la suisse, en plus de son savoir-faire légendaire. C'est pour assurer la production en interne que la Confédération exigea de la Suède une version du Gripen répondant aux cahier des charges helvétiques. Pour moitié prix de la concurrence, la Suisse va se doter d'appareil tout aussi performants, voire plus. La Suède aura toute latitude d'acheter des Pilatus d'entraînement par la suite, comme des rames ferroviaires à Stalder Rail.

      Le JAS-39 Gripen C/D était inférieur au F/A-18 Hornet C/D, ce qui est normal car ces deux appareils ne font pas partie de la même catégorie. Le futur Gripen E devra remplacer le F-5 Tiger II E/F et le Conseil Fédéral se doit de sauver l'industrie militaire suisse de RUAG, qui appartient à la Confédération. Les commandes compensatoires et les contrats conclus avec des entreprises suisses devront équiper les Gripen E/F de la Suède, comme du Brésil. Tout le monde est gagnant, c'est pour cette raison que les constructeurs étrangers ont dépensé des centaines de milliers de francs pour discréditer l'appareil suédois.

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    2. A la suite des votations calamiteuses de Mai dernier, la Confédération sera obligée d'acheter 60 appareils pour une somme de 20 milliards de Francs dans 5 années seulement. Là les gauchistes et les Français qui nuisent à notre pays vont la sentir passer.


      Monsieur le Conseiller fédéral Maurer a été conscient des avantages incomparable du JAS-39 Gripen E et a essayé de l'imposer à l'armée suisse. Mais les taupes financées par la France ont réussi a faire échouer ce contrat, qui était indiscutablement en notre faveur. Avec 20% de puissance en plus, 25% de pétrole en plus, et 30% d'armement en plus pour un poids et une taille inchangée, le JAS-39 Gripen E aurait offert à la Confédération l'appareil idéal pour la défense de sa neutralité. Son radar surpuissant aurait été capable d'abattre les hostiles à des centaines de kilomètres et sa rusticité luis aurait permis d'utiliser les dizaines d'aéroports de dégagement dont dispose l'armée suisse dans les Alpes.


      Le deuxième moteur du Rafale ne lui apporte pas grand chose de plus, car la puissance supplémentaire est dissipée par le poids du moteur supplémentaire. Tous les aviateurs conviennent qu'un chasseur biréacteur n'apporte un gain de sécurité que sur un porte-avion. Dans les Alpes et au dessus d'un pays densément doté en pistes d'aviation, un appareil biréacteur est une aberration. La consommation accrue du second moteur pénalise la capacité supérieure de pétrole embarquée. De plus, le risque d'avoir une panne moteur est multipliée par deux, comme les frais d’entretien et le coût d'achat.

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    3. Les Français endoctrinés par les journaux de Dassault pensent que le rafale est le meilleur des avions et que s'il n'a pas été vendu à l'international c'est un complot américain.
      Les Français monolingues sont persuadés que leurs chers "amis" US leur font une guerre économique depuis longtemps, mais que tout le monde s'en moque.
      Pour les Français gonflés, le Minitel était mieux qu'Internet.
      Pour les Français gonflés, les phares jaunes étaient mieux que les phares blancs.
      Pour les Français gonflés, le Diesel étaient mieux que la benzine.
      Pour les Français gonflés, les claviers AZERTY étaient mieux que les claviers QWERTZ.

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  2. Pourquoi conserver armée, si cette armée ne peut acheter l'équipement dont elle a besoin, pour protéger le territoire. Le GSSA et gauchistes de tous crins ont bien compris cestte problématique et essaient de supprimer notre défense en lui refusant de la financer.
    Or, les centrales atomiques restent des cibles de choix pour les terroristes. Notre pays est entouré par une Europe qui va de plus en plus mal. Nos appellations, nos normes, nos banques, notre système politique, notre démocratie, notre plurilinguisme sont quotidiennement la cible d'attaque dans la presse. L’Europe, comme XIXe siècle veut défier la Russie en Crimée. Les Français entreprennent des guerre néocoloniales en Afrique. Mais les gauchistes continuent de prétendre que la situation est sûre et que nous n'avons que des amis en Europe.
    Les gauchistes au pouvoir infantilisent le peuple suisse : le peuple a mal voté en 1992, le peuple a mal voté contre les minarets, le peuple à mal voté en 2014...
    Bref pour les gauchiste, le peuple suisse est composé de paysans de l'UDC, qui n’ont pas participé à Erasmus
    Le rêve des grands esprits de gauche est de plonger la Confédération dans le même marasme que l'Union Européenne. Pour ce faire, ils ne ménagent pas leur efforts: instauration d'un régime présidentiel, bétonnage à outrance du territoire, suppression de commune, suppression du mulilinguisme, suppression de la démocratie, suppression des frontières, suppression du secret bancaire et bien sûr suppression de l'armée. Car pour les gauchistes urbains avec villa, qui ont échappé au recrutement, Securitas, le TCS, Unia et la REGA sont amplement suffisant.
    La Suisse ne va pas si mal du point de vue économique et pas tous les citoyens suisses essayent de partir à l'étranger. Les dirigeants de gauche pensent cependant que le rêve de chaque helvète est de faire carrière en Italie, en France ou en Autriche. Je ne parle pas de l'Allemagne, les conditions d'admission dans ce pays sont très dures. Pourquoi voter sur les dépense de l'armée et pas sur les milliards dépensés annuellements dans l'aide au Tiers-Monde, dans des projets informatiques pharaoniques ou dans le réseau ferroviaire, qui ne doivent pas faire l'objet d'un referendum.

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    1. La France se gargarise de l'onéreuse force de dissuasion nucléaire, mais n’a paradoxalement pas les moyens de s’offrir un gros porteur.

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    2. L'achat de nouveaux avions de chasse dure 7 ans et de longues péripéties sont nécessaires pour garantir le remplacement correct, à des conditions raisonnables, de nos Tiger obsolètes.
      Une force aérienne solide étant incontournable pour la Suisse, l'achat de nouveaux appareils pour assurer la protection de son espace aérien n'est pas discutable.

      En 2007, le remplacement partiel du Tiger laisse le choix entre l'Eurofighter Typhoon II européen, son rival français Dassault Rafale et l'extraordinaire avion de chasse multi-rôle de fabrication suédoise Saab JAS-39 Gripen E.

      En 2011, le CF décide d'acheter 22 avions du type Saab Gripen pour un montant de 3 milliards de francs. Mais les services secrets français entrent en action et accusent le DDPS d'occulter des informations décisives. Le PLR exige un contrat professionnel et des accords transparents avec la Suède au sujet de l'acquisition du Gripen.

      En 2012, les vols d'essai effectués en Suède soulèvent des critiques au sujet des risques techniques du Gripen par le PDC, PBD et Vert'libéraux, qui exigent du CF des réponses satisfaisantes et à 36 questions contraignantes liées à l'achat de l'avion de combat suédois.

      En 2013, pour permettre au DDPS d'améliorer les conditions du contrat, la Commission de Politique de Sécurité du Conseil National suspend alors les négociations. Pour minimiser les risques financiers, le contrat doit inclure des sanctions ou un droit de rétraction en cas de non-respect du contrat, comme d'une livraison retardée. Pour faciliter l'acceptation par le peuple, un examen annuel des avancements du projet est requis, ainsi que le traitement détaillé de l'achat, comme le respect de conditions contractuelles. Bénéficiant des mêmes conditions contractuelles que la Suède en matière de peines conventionnelles et de droit de rétraction, le Parlement suisse approuve le contrat d'achat raisonnable lors de sa session d'automne.

      C'est à ce moment que la droite et les militaires, instrumentalisés par les Français laissent sourdre dans la presse des révélations sur l'évaluation technique, qui avait été faite pour favoriser le bombardier nucléaire français. Ces révélations augmentent encore la confusion non seulement dans la population, mais aussi au sein du gouvernement. Les anti-suisses, les anti-armées et les anti-prospérité voient alors l'opportunité de briser l'entente confédérale. Les féministes, les gauchistes, les altermondialistes et les écologistes, instrumentalisés malgré eux par les Français lancent un référendum contre l'achat du Gripen. Déstabilisé, le peuple souverain prend la légitime décision de refuser le crédit d'achat pour le remplacement des F-5 E/F Tiger II. Or mal informé, les citoyens helvétiques ont pris le risque par leur décision aberrante de ne plus assurer la sécurité de notre espace aérien. Alors que le JAS-39 Gripen E répond parfaitement aux désirs et aux besoins de notre pays, du point de vue technique et du point de vue financier, de nouvelles études vont être entreprises, mais pour un prix considérablement supérieur.

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    3. En 1989, 64.4 % du peuple rejetait l'initiative pour une Suisse Sans Armée (SSA), qui avait été instrumentalisée depuis l'étranger par des anti-suisses.
      En 1993, 57.2 % du peuple rejetait l'initiative pour une Suisse Sans Avion de Combat (SSAC), qui avait été instrumentalisée depuis l'étranger par des antisuisses.
      En 1993, 55.2 % du peuple rejetait l'initiative pour 40 Places d'Armes ça Suffit (40PACS), qui avait été instrumentalisée depuis l'étranger par des antisuisses.
      En 1994, 77.5 % du peuple rejetait l'initiative contre l'Exportation de Matériel Militaire (CEMM), qui avait été instrumentalisée depuis l'étranger par des antisuisses.
      En 2001, 78.1 % du peuple rejetait l'initiative pour une Suisse Sans Armée (SSA), qui avait été instrumentalisée depuis l'étranger par des anti-suisses.

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  3. En tout cas si le Gripen est refusé, j'objecte le service militaire. Il est hors de question que je m'engage sur le terrain sans une couverture aérienne sérieuse.
    Un patriote non suicidaire

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    1. L'indonésie a choisi le Sukhoi Su-35 pour remplacer ses vieux appareils F-5 E Tiger II. Le contrat qui est évalué à 1 milliard de dollars, devrait être signé au plus tard avant la fin de septembre.

      pour remplacer ses vieux appareils F-5 E/F Tiger II, la Confédération pourrait choisir des Sukhoi Su-35, pourquoi pas ?

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    2. Les journalistes de la RTS, les socialistes et les syndicats sont-ils stupides pour s'accrocher aux principes de mondialisation et de libre-circulation. Eux qui prétendent protéger les plus faibles, ne voient-ils pas que les premières victimes d'un monde sans frontières sont justement les plus précaires d'entre nous ?

      Les journalistes de la RTS, les socialistes et les syndicats s'accrochent à une libre-circulation qu'ils n'ont acceptée, il y a une quinzaine d'années, qu'à la condition qu'on lui adjoigne des mesures d'accompagnement. Or, ces mesures, promises par les libéraux et le patronat, ont vite été oubliées. Les étrangers, les frontaliers, les immigrés et les réfugiés provoquent chômage et précarité.

      Comment les journalistes de la RTS, les socialistes et les syndicats font-ils pour ne pas voir qu'un minimum de régulation des flux migratoires, sans aller jusqu'à fermer les frontières, sont les seuls garants d'une protection des plus démunis. De même un minimum de protectionnisme dans le domaine agricole est la la seule possibilité d'assurer notre liberté, notre autosuffisance alimentaire et notre autarcie.

      Pourquoi les journalistes de la RTS, les socialistes et les syndicats continuent-ils dans ce déni de réalité, dans cette béatitude internationaliste et qu'ils continuent à ignorer le principe des principes aussi fondamentaux que la loi de l'offre et de la demande ou de l'évolution. Ils préfèrent ressasser sans cesse leur vieille doctrine du XIXe siècle apprise dans une université sclérosée. Il continuent de mépriser le peuple, les nationalités, les lieux de mémoire et les religions.

      On voit apparaître dans notre pays une profonde sission entre une part; les gens qui ont eu la chance de faire des études à l'Uni et qui gagnent leur vie à ne rien faire ; et d'autre part la société civile des citoyens honnête, qui est obligée de travailler pour vivre. Les journalistes de la RTS, les socialistes et les syndicats vivent grassement dans leurs tours de verre et ignorent superbement le monde réel et l'économie. Plutôt que de s'attaquer à la surpopulation et à la pollution, ils préfèrent traiter les gens de racistes.

      Ces élites autoproclamées, qui n'ont étudié que les lettres ou la sociologie veulent distiller leur bonne parole, alors qu'ils n'établissent même pas le lien entre surpopulation et pauvreté. Au lieu de s'inquiéter de détails secondaires, l'ONU devrait s'engager fermement pour la contraception et pour la lutte contre les familles nombreuses.

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  4. Je préfère verser 18 centimes pour être assurer d'avoir un avion capable d'empêcher les détournements sur Genève, PLUTÔT QUE VERSER 1.80 FRANC CHAQUE JOUR POUR DES REGIMES TOTALITAIRE EN AFRIQUE QUI ENLEVENT DES ENFANTS

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    1. L'UE et la France sont des régimes totalitaires et dictatoriaux qui empêchent les migrants de passer et empêchent les étudiants d'étudier. Baser ses représailles sur les étudiant est d'une bassesse sans nom.

      1. Il faut empêcher les Français de venir travailler en Suisse,
      2. Il faut empêcher les Français de venir habiter en Suisse,
      3. Il faut interner dans des camps les Français que occupent la Suisse.

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    2. Il faut refuser les juges étrangers
      Il faut refuser les 40 tonnes
      Il faut refuser le regroupement familial
      Il faut rétablir le permis de saisonnier
      Il faut refuser la naturalisation facilitée

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    3. Les Français volent le travail des Suisses. Les Français font du dumping salarial. Les Français se font engager en Suisse en demandant un salaire inférieur, car ils ne parlent ni l'Allemand, ni l'Italien. Après une année, les Français demandent une augmentation de salaire, alors qu'ils ne payent pas leurs impôts, ni leur assurance maladie. Une fois au chômage, les Français demandent des indemnités de chômage, alors qu'ils ne payent pas leurs impôts, ni leur assurance maladie, qu'ils ne parlent ni l'Allemand, ni l'Italien.

      CHAQUE FOIS QU'UN FRANCAIS VIENT TRAVAILLER EN SUISSE, IL MET UN SUISSE AU CHOMAGE

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    4. Trop d'étrangers signifie trop de bétonnage

      La nature disparaît en Suisse et on ne pourra plus revenir en arrière. Une fois que son paysage unique aura été détruit et qu'une ville s'étendra de Genf à Romanshorn. on ne pourra que regretter notre environnement préservé.

      Trop d'étrangers signifie trop de traffic

      L'élargissement de nos routes est une fausse bonne idée, car cela va faire un appel d'air pour les 40 tonnes européens et les travailleurs européens.

      Trop d'étrangers signifie trop de chômage

      On nous serine que l'économie a besoin des étrangers, mais le taux de chômage n'a jamis été aussi élevé. L'accroissement des étrangers ne profitent pas aux Suisses, mais aux patrons, qui peuvent les payer moins.

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    5. L’International Air Transport Association (IATA), qui emploie à Genf/Genève plus de 400 salariés est le bras armé du secteur aéronautique. Cet organisme professionnel à but non lucratif, qui regroupe 265 compagnies est piloté depuis septembre dernier par le français Alexandre de Juniac. Or, ce nouvel homme fort de l’IATA n'est autre que l'ancien patron d'Air France et de KLM et c'est sans étonnement que cet européen convaincu veut restructurer l'organisation pour concentrer davantage de personnel à Montréal, à Madrid et à Singapour.
      Faisant fi de la pollution et de la fin prochaine des réserves de pétrole, cet économiste veut augmenter le nombre de liaisons aériennes. Car avec la fin des frontières, un citoyen européen devrait idéalement pouvoir habiter à Madrid et travailler à Londres. Le décret anti-immigration de président américain Donald Trump, le Brexit et la fermeture des frontières demeurent les seules solutions pour contrecarrer ces plans économiques et industriels, qui représentent un risque potentiel de détérioration de notre qualité de vie.

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    6. Les Musulmans, les mendiants envahissent l'espace public et provoquent des incivilités.

      Les Français et les Catholiques s'emparent de nos places de travail.

      Acheter des Gripen me paraît primordial.

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  5. Le gripen remplit parfaitement les conditions qu'on lui demande
    Le Gripen est le meilleur marché des appareils présentés

    Alors pourquoi hésiter ?

    Le Gripen a un des meilleurs radar
    Le Gripen a une des meilleures vitesse de pointe

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    1. Avec un territoire aussi exigu que la Suisse, confetti au milieu de l'Europe, ce qui compte c'est l'accélération et le taux de montée, pas la vitesse de pointe.

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    2. L'Eurofighter Typhoon II possède le meilleur taux de montée, le meilleur taux d’accélération, le meilleur taux de roulis et la meilleure vitesse de pointe.

      Pour un pays aussi exigu que la Suisse, c'est l'appareil idéal. Il coûte plus cher que ces concurrents, mais bientôt vont arriver des appareils d'occasions.

      L'avantage ultime du Typhoon II est qu'il n'est pas conçu pour le bombardement, ni pour les portes avions, ni pour le décollage vertical.

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  6. Les Français avaient insinué que le Gripen ne remplissait pas les conditions minimales pour la police du ciel, sa principale mission en Suisse et les Français avaient espéré que les conclusions de ce rapport d'évaluation publié dans la presse dominicale allaient sonner le glas de l'avion de combat suédois.

    Pour discréditer le chasseur suédois, les services secrets français avaient rendu disponible sur internet un ancien rapport d'évaluation des Forces aériennes fédérales, écrit en anglais. Ce rapport concernait une version antérieure du Gripen, mais les Français avaient osé affirmer que l'efficacité globale du Gripen MS21 restait insuffisante pour remporter la supériorité aérienne lors de futures menaces au-delà de 2015. Comme les Français voulaient absolument placer leur Rafale dépassé, ils avaient prétendu que le Gripen était l'unique candidat qui n'avait pas atteint les capacités minimales pour tous les types de missions examinées.

    Mais les Français s'étaient aussi posé des questions sur le rôle du ministre de la défense UDC Ueli Maurer et le conseiller national UDC Yvan Perrin s'était aussi interrogé à ce sujet. Selon Yvan Perrin, il était clair que le crédit pour le Gripen n'allait pas passer la rampe en 2013. Pressé par le Parlement d'acheter des appareils de combat pour remplacer les Tiger en 2013, le Conseil Fédéral a choisi le Gripen, car l'avion suédois répond aux exigences militaires fixées par l'armée fédérale au meilleur prix.

    Le Conseil Fédéral s'était décidé en 2012 pour l'achat de 22 Gripen pour un montant de 3,1 milliards de francs, négligeant les bombardiers Rafales français et les intercepteurs Typhoon européens. En 2020, le Conseil Fédéral devra maintenant acquérir 50 appareils de combat, mais cette fois ci les services secrets français ne pourront pas prétendre qu'il s'agit d'un avion de papier.
    Le JAS-39 Gripen E suédois a un meilleur radar, une meilleure vitesse de pointe et une meilleure maniabilité que le Rafale français et son prix est deux à trois fois inférieur.

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  7. Les Socialistes genevois et vaudois s'enferrent dans leurs positions dogmatiques et se contredisent sans cesse.

    Ils sont pour l'Ecologie, mais paradoxalement contre les éoliennes, alors que l'énergie bon marché imposée par l'Europe utilise des centrale à charbon polluantes.
    Ils sont pour l'Ecologie, mais paradoxalement contre les barrages, alors que l'énergie bon marché a été imposé par l'Europe, qui utilise des centrales atomiques polluantes.

    Ils sont pour l'Europe et paradoxalement contre RIE III, alors que RIE III a été imposé à la Suisse par l'Europe, car l'Europe ne veut pas de taux préférentiel pour les industries locales.
    Ils sont pour l'Europe et paradoxalement contre les 40 tonnes, alors que les 40 tonnes ont été imposé à la Suisse par l'Europe, car l'Europe ne veut pas de limitation à 28 tonnes.
    Ils sont pour l'Europe et paradoxalement contre le chômage, alors que le chômage a été imposé à la Suisse par l'Europe, car l'Europe ne veut pas d'engagement préférentiel pour la main-d'oeuvre locale.
    Ils sont pour l'Europe et paradoxalement contre les taux négatifs, alors que les taux négatifs ont été imposés par l'Europe, qui laisse fuir ses capitaux à l'étranger.

    Il n'est donc pas étonnant que ces individus ambivalents et ambigus aient étét contre le remplacement des Tiger par des Gripen, alors que le Conseil Fédéral avait choisi l'appareil le meilleur marché à l'achat, comme à l'utilisation.

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  8. Alors que les Français annoncent le lancement d'un standard F4 pour leur Rafale trentenaire, le responsable des activités défense d’Airbus indiquait dans un communiqué de presse que la firme planifiait également une nouvelle génération d’appareil de combat européen. Ainsi, les ingénieurs compilent actuellement des études de pré-concepts pour montrer ce à quoi un tel appareil pourrait ressembler. Sur le modèle du Gripen, il s’agirait d’un appareil piloté, mais capable de prendre en charge des essaims de drones.

    Il a par ailleurs indiqué que des discussions étaient engagées avec plusieurs gouvernements européens à propos du Next Generation Weapons System (NGWS). Ce système d'armes de nouvelle génération devra remplacer les puissants Tornado allemands, mais également les Typhoon européens, voir des appareils exotiques comme le Mirage 2000D ou autres Rafale. Le programme doit débuter en 2035, mais la France en délicatesse avec son économie ne peut l'envisager avant 2040 et c’est là qu’apparaît un nouveau désaccord avec la France, cette fois autour de la date d’entrée en service potentielle.

    Alors que le programme FCAS (Futur Combat Air System) est sur de bon rails, le programme Next Generation Weapons System (NGWS) rappelle les échecs du passé des programmes européens : la France s'était déjà désolidarisée du programme Panavia Tornado, du programme de char Leopard II, du programme ACF. Il Reste également à voir dans quelle mesure non seulement la Grande-Bretagne pourrait s’engager à son tour dans le programme, mais aussi comment le nouvel appareil pourrait ou non s’insérer dans la logique du SCAF/FCAS.

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  9. La dernière version de l'avion de chasse Gripen dévoilé par le fabricant suédois SAAB devient un sérieux concurrent du F-35 Joint Strike Fighter. Ce jet de combat se déplace à Mach II avec des capteurs améliorés et fonctionne avec toute une gamme d'armement, contrairement à ses concurrents.

    Le Gripen E 39-8 Smart Fighter dévoilé en Suède est légèrement plus grand que les versions précédentes, dispose d'un moteur plus puissant et les systèmes de radar mis à jour. Les armes embarquées comprennent des bombes guidées et des missiles air-air de longue portée. Destiné aux marchés non encore autorisé à acheter le F-35, l'appareil suédois a un système de radar et des caractéristiques mises à jour, qui lui permettent de transporter plus d'armes.

    La sixième variante de la famille Gripen dfait 15.2 mètres de long et 8.60 mètres d'en envergure, ce qui lui permet d'emporter une masse au décollage de 16.500 kg et d'atteindre une vitesse de 2.450 km/h à haute altitude avec un délai d'exécution entre les missions de seulement dix minutes.

    Dotée comme les autres Gripen, d'une aile delta et d'une avionique fly-by-wire, la version E est conçue pour transporter plus d'armes plus loin, et de suivre de multiples menaces en utilisant le dernier type de radar.
    Car cette dernière version dispose également d'une plus grande capacité de carburant, de 20 % de poussée en plus, de plus de pylônes, de la capacité de ravitaillement en vol et d'une augmentation du poids au décollage.

    Cette dernière version E est conçue pour emporter plus d'armes, pour les transporter plus loin, tout en surveillant de multiples menaces en grace a son radar du dernier type. Les armes emportées comprennent des bombes guidées par laser, des missiles air-air à longue portée et de l'armement anti-navires lourd.

    Il a également un 27 mm Mauser BK27 arme à feu, qui peut être utilisé dans l'air-surface des attaques contre des cibles terrestres et maritimes.

    Comme d'autres dans la gamme, le Gripen E a une aile delta et fly-by-wire vol avionique.

    Mais contrairement à d'autres dans la ligne, il a une capacité de carburant plus, 20 pour cent plus poussée, plus les pylônes, la capacité de ravitaillement en vol et de l'augmentation du poids de décollage.

    Il dispose d'un 15,2 mètres (50ft) long corps a une envergure de 8,6 mètres (28ft) qui lui permet de gérer un poids au décollage de 16.500 kg (36.376lb).

    Il peut atteindre Mach 2 (1522 mph, 2.450 kmh) à haute altitude avec un délai d'exécution entre les missions de seulement dix minutes.

    Les capteurs de l'avion comprennent une Electronically Scanned Array (AAES) radar actif, Infra-Rouge Recherche et Track (IRST), guerre électronique (EW) Technologie de suite et liaison de données.

    Saab affirme que, combinées, ces capteurs donnent «le pilote, et les forces coopérantes exactement les informations nécessaires à tout moment.

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  10. Il faut voter OUI à NoBillag car la RTS fait de la propagande :

    La RST a participé au vote négatif contre le financement du Gripen.
    La RST a participé au vote négatif contre Monsieur Blocher.

    Mais la RTS ne critique jamais un socialiste aux idées loufoques.
    Mais la RTS ne critique jamais un communiste aux idées utopiques.


    La RTS donne volontiers la parole aux Français, alors qu'on vit en Suisse.
    La RTS donne volontiers la parole aux Genevois, alors que ce canton est plus petit que le district de Nyon.

    La RTS ne nous informe plus et est devenue une force politique. Elle fait de la propagande en faveur de la gauche. Je ne vais pas payer pour que ces journalistes me contredisent.

    Notre pays a besoin d'une armée forte et ne doit pas accepter les juges étrangers, ni les diktat de Bruxelles.

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