jeudi 20 février 2014

Nouvel Appareil de Combat (NAC): Gripen Bashing

 Le journal Le Temps qui appartient en partie aux Français continue son Gripen Bashing, alors que le Conseil Fédéral a souverainement décidé de remplacer nos 52 F-5 Tiger par 22 JAS-39 Gripen E.

 Ce journal peu recommandable et son journaliste Petignat utilisent de termes choisis pour influencer l'opinion publique romande. Ils commencent par appeler le président de la Confédération Ueli Maurer par son prénom et ils continuent en qualifiant le remplacement obligatoire du Tiger par l'achat du Gripen ou l'affaire du Gripen. Mais cette mauvaise propagande se trompe de cible, car l'UDC est seulement en charge du Département Militaire, Monsieur Maurer est seulement en charge de ce département et le Gripen est seulement le candidat le plus approprié pour remplacer nos vénérables Tiger.

 Ce journal peu recommandable et son journaliste Petignat s'acharnent contre le JAS-39 Gripen E, mais pour quelles raison ? Il faut chercher ailleurs cette pathétique tentative d'inflencer le court de l'histoire :

  1.  Le département de la Défense est en main de l'UDC et comme les Genevois n'aiment pas l'UDC, il attaquent le Gripen et l'armée pour attteindre l'UDC. 
  2.  Le ministre Ueli Maurer est le président suisse-allemand de 'UDC et comme les Genevois n'aiment pas la Suisse tout court, il attaquent Monsieur Maurer pour atteindre l'UDC et la Suisse traditionnelle. 
  3.  L'armée a besoin de remplacer ses vétustes Tiger et comme les Genevois n'aiment pas l'armée, il attaquent au Gripen comme au président Maurer pour atteindre l'UDC et l'armée.



Chronologie retrograde

 Le 15 février 2014, le journal de boulevard franco-genevois Le Temps annonce sur son site WEB que le PDC renonce à diriger la campagne pour les Gripen en raison des ingérences de la Suède dans la campagne. Mais le journal ne parle pas des visites de Sarkosy à Couchepin ni de Edelstein à Maurer.

 Le 13 février 2014, le journal de boulevard franco-genevois Le Temps critique sur son site WEB les performances du Gripen E. Les Français anti-suisses aux commandes de ce journal mettent en doute sa vitesse de pointe, comme son radar, alors que cet appareil vole déjà dans 5 armées du monde, depuis 15 ans. Bien sûr les Français ne se vantent pas des 5 crashes de leur Rafale, survenus en tant de paix, ni des problèmes de mise au point que rencontre son système de visée et son radar AESA, tous deux fabriqué en France.

 Le 13 février 2014, le journal de boulevard franco-genevois Le Temps rajoute sur son site WEB que les pilotes militaires suisses se comportent comme des enfant gâtés et ne veulent pas d'un appareil monoréacteur. Le quotidien saisit cette occasion pour titrer Le Gripen à un prix de superdiscounter. Mais ces journalistes complétement incompétants du fait de leurs études littéraires passent sous silence le fait que le Gripen a une meilleure avionnique, un meilleur radar et une meilleure vitesse de pointe que le FA-18 et le Rafale. Or, la Confédération a un urgent besoin d'un avion petit, rapide, agile, doté d'un radar surpuissant pour défendre le territoire helvétique et non pas du camion à bombe poussif et bruyant, rêvé par les pilotes militaires. Le journal Le Temps reproche de plus à RUAG d'en retirer des bénéfices, car SAAB Aerospace appartient à RUAG.

 Le 13 février 2014, le journal de boulevard franco-genevois Le Temps en rajoute une couche et dévoile sa véritable nature de cheval de Troie au sein de la Confédération. Ce journal s'attaque frontalement à Ueli Maurer et lui reproche de n'avoir pas choisi un avion plus cher qui n'aurait rien rapporté à la Suisse en terme d'emploi. Le journal continue sa diatribe anti-Gripen en revenant sur les 98 améliorations que la firme SAAB a déjà apporté à son Gripen. Le journal s'attaque aussi à la communication de l'ancien président de la Confédération.

 Le 29 janvier 2014, le journal de boulevard franco-genevois Le Temps se réjouit sur son site WEB que le référendum contre les Gripen a formellement abouti et que la campagne pour l’achat des avions de combat Gripen, entamée depuis des mois, peut désormais officiellement commencer. Au contraire de ce qu'avaient claironné les référendaires, seules 65384 signatures n'ont pu être récoltées. On est loin des 500'000 signatures récoltées contre le FA-18 et le peuple validera cette acquisition le 18 mai.

 Le 26 janvier 2014, le journal de boulevard franco-genevois Le Temps titre sur son site web que Saab en campagne pour son Gripen et ses liens avec le Département fédéral de la défense (DDPS), font couler de l'encre dans la presse dominicale.

 Le 25 janvier 2014, le journal de boulevard franco-genevois Le Temps révèle sur son site web que des activistes suédois ont trouvé des documents entre la firme SAAB et le gouvernement fédéral. Le quotidien genevois en faillite essaie de mettre en défaut des relations de travail normales entre un acquéreur et un fournisseur, alors que le gouvernement Suisse a passé commande pour 22 chasseurs de la dernière génération auprès de la firme suédoise. Cependant, ces activistes feraient mieux d'investiguer auprès du gouvernement français, de la firme Dassault et de l'Agence Fahrner. Ce journal ne s'est pas inquiété du soutien suspect pour le Rafale de l'ancien conseiller fédéral Couchepin, du soutien suspect pour le Rafale de lancien Pilote essayeur Levrat et du soutien suspect pour le Rafale de l'officier Hurter. (Prix identique de 22 appareils suisse et de 66 appareils indiens !).

 Le 14 janvier 2014, le journal de boulevard franco-genevois Le Temps titre sur son site web que les Suisses voteront sur l'acquisition de 22 Gripen et se réjouit de cette possibilité d'affaiblir le Pays. Pour obtenir ces signatures, les référendaires ont grossi les chiffres : 60'000 signatures validées au lieu des 100'000 revendiquées et 6 milliards budgété sur 40 ans au lieu des 10 milliards revendiqués, soit 200 millions par ans. Les signatures émanent des gauchistes, des socialistes, des écologistes, des féministes et des anti-militaristes.

 Le 06 novembre 2013, le journal de boulevard franco-genevois Le Temps titre sur son site web que des opposants de droite s’attaquent au Gripen, arguant que l'aspect économique prime sur l'aspect stratégique.

 Le 09 octobre 2013, le journal de boulevard franco-genevois Le Temps titre sur son site WEB que le Gripen devra affronter la guerre des finances, car les référendaires genevois brandissent le gaspillage supposé des finances fédérales comme arme contre le Gripen.

 Le 08 octobre 2013, le journal de boulevard franco-genevois Le Temps titre sur son site WEB que la bataille aérienne est engagée autour du Gripen, car la récolte des signatures des référendaires genevois contre le remplacement du Tiger démarre, appuyée par les gauchistes et verts libéraux.

 Le 23 septembre 2013, le journal de boulevard franco-genevois Le Temps titre sur son site WEB que l’échec du GSsA renforce Ueli Maurer, c'est à dire que le net rejet de l’initiative contre le service obligatoire rend optimiste le ministre de la Défense pour le Gripen. Mais des chantiers devront être engagés: améliorer l’égalité devant l’obligation de servir et la compatibilité entre les obligations professionnelles et militaires

 Le 19 septembre 2013, le journal de boulevard franco-genevois Le Temps titre sur son site WEB que Ueli Maurer transformera le vote sur le Gripen en vote pour ou contre l’armée, car le ministre du département de la défense explique simplement au peuple suisse que les Forces Aériennes sont un élément fondamental de notre armée et que d'affaiblir l’aviation, c’est affaiblir l’armée, donc affaiblir la Suisse. Lors de l'attaque des gauchistes contre le FA-18 en 1993, les anti-suisse avaient récoltés 500'000 signatures contre cet avion, mais l'avaient finalement acheté.

 Le 18 sept. 2013, le journal de boulevard franco-genevois Le Temps titre sur son site WEB que le Gripen n'a plus qu'un obstacle devant lui : le peuple, car après le Conseil National, le Conseil des Etat vient également de lever le frein aux dépenses.

 Le 17 septembre 2013, le journal de boulevard franco-genevois Le Temps lance sur son site WEB que Le Président de la Suisse est un As de l'aviation, car le chef du DDPS utilise la la fascination pour l'aviation et le poids de l’industrie aéronautique pour gagner la votation contre le remplacement du Tiger et manque de vision stratégique.

 Le 12 septembre 2013, le journal de boulevard franco-genevois Le Temps titre sur son site WEB que le tacticien Ueli Maurer impose son Gripen, car le Ministre de la Défense a desserré le frein aux dépenses, démonté les accusations venues de l'étranger et a ouvert a été desserré et la voie est ouverte à un référendum. Ces accusations infondées parlaient d'avion de papier, d'avion prototype ou d'avion IKEA et mettaient en avant les 98 modifications apportées au Gripen C/D pour passer au stade E/F. Là aussi, le choix des termes employés laisse penser que ces gauchistes franco-genevois à la solde de l'étranger utilisent ce journal comme agent de propagande.

 Le 11 septembre 2013, le journal de boulevard franco-genevois Le Temps titre sur son site WEB que le Conseil National crée le fonds spécial pour le Gripen, car la Chambre du peuple a logiquement accepté la création du fonds spécial pour le remplacement du Tiger et a levé le frein à l’endettement.

 Le 11 septembre 2013, le journal de boulevard franco-genevois Le Temps titre sur son site WEB que le peuple aura le dernier mot sur le Gripen, car le Conseil National traite le dossier du remplacement du Tiger. Le département de la Défense dirigé par le Président Maurer doit impérativement obtenir la majorité absolue, faute de quoi, le dernier mot pourrait revenir au peuple en 2014.

 Le 8 septembre 2013, le journal de boulevard franco-genevois Le Temps lance sur son site WEB que les Suisses ne veulent pas du Gripen, car 63% des Genevois sondés se déclarent contre l'achat de l'avion suédois. Considérant que leur canton serait indéfendable en cas d'attaque de la part de la France.

 Le 28 août 2013, le journal de boulevard franco-genevois Le Temps lance sur son site WEB que le parlement veut en finir avec le Gripen en septembre, car la Commission de la politique de sécurité du Conseil national traitera ce problème.

 Le 27 août 2013, le journal de boulevard franco-genevois Le Temps lance sur son site WEB que le Le Gripen gagne une manche, car un exemplaire du Gripen fait sa démonstration sur l'aérodrome militaire de Emmen.

 L'utopie d'une Europe démocratique et confédérale s'est évanouie suite aux attaques incessantes dont la Confédération fait les frais. Persévérer donc dans l'idée d'une adhésion relève aujourd'hui de la démence sénile. Or, la campagne contre le Gripen, contre l'UDC et contre Monsieur Maurer, organisée par les socialistes, le antimilitaristes et les écologistes aurait du à terme augmenter les ventes de ce quotidien franco-genevois, qui a perdu sa base de lecteurs. Cependant, devant la somme d'attaques fondées et non fondées, il faut espérer que ce journal anti-suisse disparaîtra bientôt, car il atteint des sommets de mauvaise foi.
Suisse assiégée
Pour éviter une catastrophe, votons OUI au gripen le 18 mai 2014

Source : Internet ( page actualisée le 20/02/2014)

17 commentaires:

  1. Suite à la dernière votation, on est en guerre froide tant avec la France, qu'avec l'Allemagne, il est urgent de remplacer nos Tiger par des Gripen

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  2. Comme en 40, la Suisse est isolée, entourée de pays hostiles et elle ne peut compter que sur elle-même

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  3. Un quart de siècle après le premier vol du Rafale, l'appareil franco-français n'a toujours pas rencontré le succès.

    Les Français auraient aimé exporter des bombardiers nucléaires Rafale en Norvège en 1998, mais ce pays préféra opter pour des F-16 américains.

    Les Français auraient aimé exporter des bombardiers nucléaires Rafale en Hollande en 2002, mais ce pays préféra remplacer ses F-16 par l'improbable F-35 JSF américain.

    Les Français auraient aimé exporter des bombardiers nucléaires Rafale en Corée en 2002, mais ce pays préféra opter pour le F-15 américain.

    Les Français auraient aimé exporter des bombardiers nucléaires Rafale en Pologne en 2002, mais ce pays préféra opter pour le F-16 Block 52 américain en 2003.

    Les Français auraient aimé exporter des bombardiers nucléaires Rafale à Singapour en 2002, mais ce pays préféra opter pour le F-15 américain en 2005.

    Les Français auraient aimé exporter des bombardiers nucléaires Rafale en Arabie Séoudite en 2006, mais ce pays préféra opter pour le Typhoon européen en 2006.

    Les Français auraient aimé exporter des bombardiers nucléaires Rafale au Maroc en 2007, mais ce pays préféra opter pour le F-16 américain en 2007.

    Les Français auraient aimé exporter des bombardiers nucléaires Rafales en Libye en 2007. Mais devant le refus du colonel Khadafi, la France avait unilatéralement envahi la Lybie en 2011 et assassiné son dirigeant, toujours sans obtenir de contrat.

    Les Français auraient aimé exporter des bombardiers nucléaires Rafales en Grèce en 2009. Mais la Grèce a rencontré des difficultés insurmontable pour intégrer l'Euro surévalué et ne pouvait plus augmenter sa dette abyssale.

    Les Français auraient aimé exporter des bombardiers nucléaires Rafales au Koweit en 2009 et veulent toujours le faire en 2014, mais ce pays possède des F/A-18, comme la Suisse....

    Les Français auraient aimé exporter des bombardiers nucléaires Rafale en Suisse en 2009. Pour ce faire, il avaient envoyé le président Edelstein convaincre le président Couchepin en 2009. Mais le peuple suisse avait réalistiquement choisi le Gripen E en 2013, qui offrait les mêmes prestations pour moitié prix.

    Les Français auraient aimé exporter des bombardiers nucléaires Rafale au Brésil en 2007. Pour ce faire, il avaient envoyé le président Sarkozy convaincre le président Lula en 2009. Mais la présidente Youssef avait réalistiquement choisi le Gripen E en 2013, qui offrait les mêmes prestations pour moitié prix.

    Les Français auraient aimé exporter des bombardiers nucléaires Rafale aux Emirats Arabes Unis en 2012 , mais ceux-ci possèdent déjà des Mirages 2000-9 plus performants et aimeraient bien acheter des F-35 américains. Les Arabes ont donc décliné l'offre française en 2013 la qualifiant de non-compétitive et ont acheté des F-16 Fighting Falcon E/F block 61 en 2014.

    Les connivences entre industrie (Dassault, Thalès, Snecma, Sagem, MBDA), presse (Figaro, Parisien), télécom (Bouygues) et politique (UMP, Corbeil...) fait tout pour persuader les Français que le Rafale est ce qui se fait de mieux, en France évidement. Il faut en effet éviter d'acheter américain ou européen, car cela n'enrichirait pas les oligarques plutocratiques français. La France est donc contrainte de dépenser des milliards pour ses élites.

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    1. De toute façon, le problème ne se pose pas pour la Suisse, car le Rafale français n'entre même pas dans les cavernes alpines conçues pour protéger les avions des bombardements. Non seulement l'avion est cher, mais tout reconstruire ferait exploser son prix.

      De toute façon, le problème ne se pose pas pour la Suisse, car le Rafale français n'utilise que des missiles français, des munitions françaises et même du carburant français. Non seulement l'avion est cher à l'achat, cher à l'entretien, mais racheter tout l'armement ferait exploser son prix.

      De toute façon, le problème ne se pose pas pour la Suisse, car le Rafale français n'est pas conçu pour décoller sans postcombustion. Non seulement l'avion est cher, mais il est bruyant.

      De toute façon, le problème ne se pose pas pour la Suisse, car le Rafale français ne dispose même pas de casque de visée, ni de concentration de données.

      Les évaluations factices établies par Pascal Jaussi et Gerald Levrat étaient calibrées pour faire gagner le Rafale français.

      La vitesse de pointe, les capacités du radar, la maniabilité, l'entretien, la rusticité et le coût on largement été sous-estimés.

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    2. Le catholique Gerald Levrat a fuit en France, suite à ses accointances avec Dassault.
      Le catholique Pascal Jaussi est en faillite, suite à ses accointances avec Dassault.
      Le catholique Yves Petignat sévit encore dans la presse romande, car ses liens avec Dassault n'ont pu être prouvés.
      Le catholique Alain Jeannet sévit encore dans la presse romande, car ses liens avec Dassault n'ont pu être prouvés.

      Bien que la Suisse ait gagné contre les Catholiques lors de la guerre du Sonderbund, ceux-ci représentent toujours un danger pour la démocratie.

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  4. Le 6 décembre 2007, 1 Rafale non armé s'écrase de nuit et par temps de pluie dans une zone boisée, lors d'un entraînement et 1 pilote décède
    Le 22 mai 2008, 1 Rafale sort de la piste par temps de pluie, franchissant une route sans que son train cède, lors d'un atterrissage. Le pilote est sauf.
    Le 24 septembre 2009, 2 Rafale s'abîment en mer, à la suite d'une collision en vol entre les deux appareils. 1 des pilotes décède.
    Le 28 novembre 2010, 1 Rafale s'abîme en mer. Le pilote est sauf.

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    1. 1 chasseur Rafale = 100 millions
      5 chasseurs Rafale = 500 millions
      N'oublions pas que nous sommes en paix. Qu'en serait-il en temps de guerre ?
      Elle va bien la France !

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    2. LeMatin, un journal qui va disparaître avait titré : Le Gripen, un avion de papier ou tout reste à faire.

      Ces journaux mal informés seront obligés à terme de cesser leur désinformation. Il avaient faussement prétendus que 98 améliorations restaient à faire sur le JAS-39 E, mais celui-ci vole et équipera la Suède et le Brésil.
      Par contre, on voit qu'il existe une justice dans ce bas monde, LeMatin va disparaître en 2018, LeTemps est édité à Lausanne, le Nouveau Quotidien a disparu en 1998, le Journal de Genève a disparu en 1998, et l'Hebdo a disparu en 2017.

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  5. Pourquoi les journaux français ne font-ils pas mention de ces crashes mystérieux ? Il y aurait-il un défaut de conception dans le Rafale ou est-ce que la période de validation n'est pas encore terminée ? 30 ans c'est long et on attend toujours la communication satellitaire et le casque de visée qui concentre les information de diverses sources.

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    1. Sur les crashs : désorientation spatiale nocturne pour le premier , percussion lors de l'entrainement pour le double ,le crash en océan indien ( afghanistan ) serait du a une erreur de transfert de carburant par le pilote, le dernier (2013) décrochage lors d'un combat simulé avec un appareil de l'us navy en Méditerranée (le rafale s'est positionné derrière son adversaire mais trop près et a été pris dans ses turbulences et a décroché trop près de la mer).
      Rien de mystérieux , c'est dans la presse.
      Pour le casque de visée , il est disponible (dérivé du casque du Tigre).
      La communication satellite est disponible si le client a un satellite bien évidemment.

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    2. Certains prétendent que le Rafale n'évolue plus faute de financement, mais en trent ans, la firme Dassault a apporté les modificatin suivantes à son Rafale :
      - capacité de décoller d'un porte-avion
      - capacité d'emporter 15 tonnes de bombes
      - capacité d'emporter des bombes nucléaires
      - adjonction d'un radar AESA

      MAIS,
      - le Rafale n'atteint toujours pas Mach II,
      - le Rafale n'entre toujours pas dans les abris souterrains,
      - le Rafale n'emporte toujours pas les armes du Tiger ou du Hornet,
      - le Rafale ne lance toujours pas le Meteor,
      - le Rafale ne décolle toujours pas verticalement,
      - le Rafale n'est toujours pas furtif,
      - le Rafale est toujours TROP CHER

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    3. Le Rafale rencontre des problèmes lorsqu'il essaie d'entrer dans nos cavernes alpines, c'est-à-dire nos abris antiaériens, mais ce sont justement cette capacité qu'il nous faut.

      Le Rafale rencontre des problèmes lorsqu'il essaie de faire de la supercruise, c'est-à-dire décoller sans PC ou passer le mur du sons sans PC, mais ce sont justement ces capacités qu'il nous faut.

      Le Rafale rencontre des problèmes lorsqu'il essaie d'atteindre Mach 2, c'est-à-dire voler deux fois à la vitesse du son, mais c'est justement cette capacité qu'il nous faut.

      Le Rafale rencontre des problèmes lorsqu'il essaie de lancer des missiles étrangers, comme le Meteor, mais c'est justement cette capacité qu'il nous faut.

      Le Rafale rencontre des problèmes lorsqu'il essaie d'orienter son radar AESA, mais c'est justement cette capacité qu'il nous faut.

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    4. Le Rafale rencontre des problèmes lorsqu'il essaie d'entrer dans nos cavernes alpines, mais ce sont justement cette capacité qu'il nous faut.

      Le Rafale rencontre des problèmes lorsqu'il essaie de décoller d'une autoroute, mais ce sont justement ces capacités qu'il nous faut.

      Le Rafale rencontre des problèmes lorsqu'il essaie d'utiliser du biocarburant, mais c'est justement cette capacité qu'il nous faut.

      Le Rafale rencontre des problèmes lorsqu'il essaie de faire de la concentration de données, mais c'est justement cette capacité qu'il nous faut.

      Le Rafale rencontre des problèmes lorsqu'il doit correspondre à une enveloppe budgétaire limite

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  6. Le chef pilote d’ArmaSuisse Gerald Levrat, qui n'a pas franchement oeuvré pour promouvoir le JAS-39 Gripen E quitte son poste en 2013. Ce triste individu qui pilotait des F/A-18 C/D était manipulé par les services secrets français et a aujourd'hui trouvé refuge en France.

    Le journal de boulevard pro-français LeTemps qui tout au long de la procédure de remplacement du F-5 E/F Tiger II a inondé la Suisse d'articles faux, connotés, tandancieux et même parfois mensongers a fini par faire faillite et sera rapatrié à Lausanne.

    Le chef d’ArmaSuisse Ulrich Appenzeller, qui n'a pas franchement œuvré pour promouvoir le JAS-39 Gripen E quitte son poste en 2015.

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    1. En France, les connivences entre industrie (Dassault, Thalès, Snecma, Sagem, MBDA), presse (Figaro, Parisien), télécom (Bouygues) et politique (UMP, Corbeil...) ont fait croire à la popularion que le Rafale est ce qui se fait de mieux. En France, tous les médias appartiennent à seulement 10 oligarques.

      En Suisse, la presse recommence son travail de sape et on peut lire :
      - Parmelin veut acheter un nouvel avion de combat.
      - Guy Parmelin songe à des F-35 pour l'armée.
      - Guy Parmelin relance l'achat de nouveaux avions de combat.
      - Une première étape majeure en vue de l'achat de nouveaux avions de combat.
      - Guy Parmelin va demander 9 milliards pour de nouveaux avions de combat.
      - La Suisse a besoin au maximum de 70 nouveaux avions de combat.
      - Guy Parmelin veut equiper les F/A-18 de bombes.
      - Guy Parmelin manœuvre-t-il pour avoir des Rafales.
      - Soupçons d'un plan "secret" pro-avions Rafale de Guy Parmelin.
      - Guy Parmelin avait-il un plan "secret" pour acheter les avions Rafale.

      Le problème des biréacteurs est qu'ils sont plus lourds, coûtent plus chers, nécessitent plus de maintenance, consomment plus, font plus de bruit et polluent plus. Ils sont principalement utilisés sur les porte-avions pour la sécurité, sur les bombardier pour emporter plus de bombes. En Suisse, 2 biréacteurs se sont écrasés dans les Alpes, ce qui montre leur inadéquation avec ce relief. Les biréacteurs ont l'avantage de monter plus rapidement, mais un avion de ligne vole à 900 km/h, traverse donc la Suisse en une demi-heure et il faut que le chasseur en alerte soit déjà en vol pour l'intercepter. Un biréacteur consomme trop de carburant pour patrouiller 24/24, alors qu'un monoréacteur rapide doté d'un radar plus puissant peut intervenir en tout temps.

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  7. Après 5 ans d'analyses et d'études approfondies, le CF avait décidé d’acquérir 22 avions de combat JAS-39 Gripen E dans le cadre du programme d’armement 2012, pour remplacer les 52 F-5 E/F Tiger II datant de la guerre de Korée. En 2013, la Chambre du peuple et la chambre des cantons, soit le Parlement dans son ensemble avait entériné avec enthousiasme cette décision. Mais Armasuisse noyauté par les services secrets français avait tout fait pour remettre l'ancien Rafale français parmi les choix envisageables. Heureusement, le CF ne s'était pas laissé influencer par les fuites organisées depuis l'étranger qui avaient visé à discréditer notre armée, notre gouvernement et ses choix stratégiques. Au contraire, les espions à la solde de l'étranger ont été licenciés avec effet immédiat.

    En optant pour le chasseur multirôle suédois, le CF avait choisi un jet de combat qui remplit les exigences militaires tout en ménageant les finances du département militaire, réduites comme peau de chagrin par les socialistes. Ce choix intelligent avait ouvert un partenariat sans précédent avec la Suède pour le développement de l’avion et les espaces d'entraînement. Des appareils déjà existants comme le Typhoon II ou le Rafale n'étaient pas capable de seconder efficacement nos 32 F/A-18 C/D Hornet. Le Gripen en cours de réalisation aurait eu une parfaite compatibilité avec notre armée et la Suisse aurait été partie prenante de son développement. Las, après le refus du peuple suisse, la Suède développe pour elle-même ce fantastique appareil du futur, mais en collaboration avec le Brésil.

    Propulsé par un GE F414G, du même type que celui du F/A-18 E/F Super Hornet, le JAS-39 Gripen E est capable de super croisière, c'est-à-dire de décoller et de voler au dela de la vitesse du son sans avoir recours à la postcombustion. Non seulement le JAS-39 Gripen E permettra l’utilisation des mêmes systèmes d’armes que ceux en service sur les Hornet, soit les missiles AIM-9X avec viseur de casque et l’AIM 120-C7 AMRAAM, mais il pourra également être doté de la prochaine génération de missile européen comme le METEOR. Equipé des dernières technologies, comme le casque HMD, l'affichage HUD, les commandes Fly-by-Wire à triple redondance, d'un manche à balai HOTAS, le JAS-39 Gripen E est capable de performances STOL

    Le JAS-39 Gripen E, équipé du meilleur radar AESA du marché, d'un scanneur IRST extrêment performant, sera à même de prendre la relève de nos 32 F/A-18 C/D. Comme les senseurs et les radar font tout dans la guerre moderne, l'utilité d'emporter une masse considérable de bombe est moiins importante que d'être petit, agile et furtif. Le chasseur polyvalent suédois concentre justement les données de plusieurs système de communication, de radar et de scanner sur un seul écran couleur géant, semblable au F-35 ou au P-21, afin d'offrir au pilote une représentation totale et fidèle de la situation environnante.

    Sensiblement moins cher et supérieur dans certains domaines clés, le JAS-39 Gripen E correspond exactement aux cahier des charges helvétique. Laissant de côté le deuxième moteur, cet appareil d'avenir dispose du meilleur radar AESA du moment, d'une vitesse de pointe exceptionnelle et d'une agilité sans pareille. Capable de reprendre de suite, toutes les missions du F-5 E/F Tiger II, le JAS-39 Gripen E peut aussi reprendre les missions d'appui au sol du Hunter, comme les missions de reconnaissance du Mirage IIIRS. De plus, il est capable d'utiliser du bio-carburant, de décoller de nos terrains de dégagement et d'être opéré par une armée de milice.

    En 2017, ne ratons pas l'opportunité d'aquérir le JAS-39 Gripen E !






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  8. Comme le territoire suisse est exigu, ce qui est important pour sa défense, c'est la vitesse de pointe (au minimum Mach II)

    Comme la Suisse ne possède pas de puit de pétrole, ce qui est important pour sa défense, c'est de pouvoir consommer du biocarburant produit localement.
    Comme la Suisse ne possède pas de puit de pétrole, ce qui est important pour sa défense, c'est de pouvoir consommer du carburant du commerce.

    Comme le territoire suisse est exigu, ce qui est important pour sa défense, c'est de pouvoir décoller depuis des portions d'autoroute
    Comme la Suisse ne possède pas de AWACS, ce qui est important pour sa défense, c'est le radar AESA
    Comme la Suisse est neutre, ce qui est important pour sa défense, c'est de pouvoir emporter de nombreux armement, notamment américain

    Comme la Suisse est démocratique, ce qui est important pour sa défense, c'est la compatibilité avec une armée de milice
    Comme la Suisse est démocratique, ce qui est important pour sa défense, c'est un coût réduit pour pouvoir acheter plus d'avions

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