vendredi 2 mai 2014

Nouvel Appareil de Combat (NAC): RTS contre Gripen

Les Gauchistes qui travaillent à la Radio Suisse Romande et à la Télévison Suisse Romande n'arrêtent pas de critiquer le remplacement des 54 Tiger par seulement 22 Gripen.
 Ils faut dire que ces individus grassement payés par nos impôts sont souvent de nationalité étrangère et fuiraient en France en cas de conflit majeur. Au cours de leurs émission pseudo scientifique et pseudo politique, ces agrégés en sciences molles invitent d'autres agrégés en sciences molles pour faire l'apologie de la France, comme de l'Europe néo-libérale et anti-démocratique.

 Ces socialistes bon ton ne sont pas que pour la suppression de l'armée, qu'ils n'ont même pas faite, mais pour la suppression de la Suisse tout court, car il faut se rappeler que la Suisse EST une armée.
  • Ces beaux parleurs sont pour instaurer un régime présidentiel en Suisse avec le système d'opposition à la majorité, alors que notre système proportionnel fonctionne très bien. Mais ces agents de l'étranger, habitués aux interminables diatribes télévisuelles et aux discussions radiodiffusées stériles où le journaliste oriente la discussion, verraient bien les minorités muselées en Suisse.
  • Ces théoriciens à la petite semaine sont pour faire disparaître le système confédéral pour instaurer un gouvernement fort à la française, avec un président, une capitale et des ministres. Il pourraient ainsi discourir des heures pour ne rien dire et plonger la Suisse dans le même marasme économique que la France.
  • Ces personnes qui n'ont jamais travaillé en usine, sur un chantier ou dans les champs, sont également pour la fusion des communes et la perte des origines. Selon eux, tous les habitants de la Suisse devraient être idéalement de gauche ou catholiques.
  • Ces bureaucrates, qui n'ont jamais été dans le besoin veulent accueillir toute la misère du monde en Suisse, car plus il y aura de monde en Suisse, plus il y aura de monde à convertir au socialisme bon ton et au catholicisme.
  • Ces technocrates, qui s'étaient opposés au F/A-18 dans les années nonante, affichent maintenant  une opposition de principe au remplacement des Tiger par des Gripen, car ces ignorants manipulés par la France auraient préféré voir de vieux Rafales asthmatiques dans le ciel de notre beau pays. Mais les gens de la Radio et de la Télé n'ont pas compris, que le remplacement des 54 Tiger obsolètes par des 22 Gripen modernes, préfigure le remplacement des 32 F/A-18 biréacteurs par le même type d'appareil. Les crashes survenus en Suisse ont en effet démontré que la place d'un bombardier biréacteur lourd et puissant n'est pas dans les Alpes. Par contre le JAS-39 Gripen E, petit, rapide, agile et maniable, est doté d'un radar dernier cri, d'une avionique à la pointe et du prix le plus bas du marché, à l'achat comme à l'usage. Ce choix radical devrait contenter les écologistes et les anti-militaristes.
  • Ces francophones et francophiles convaincus sont pour la suppression du romanche, de l'italien, du berntütch et du vaudois. Seuls sont acceptables à leur yeux, le genevois, le neuchâtelois et le parisien. Ces gens qui n'ont fait que des études littéraires ignorent tout, mais veulent écraser le citoyen suisse de leur incommensurable suffisance.
  • Ces adeptes de la voiture verraient d'un bon œil une autoroute huit pistes entre Genève et Lausanne, avec un tunnel à quatre pistes pour traverser le Léman, mais jamais ils n'utiliseraient un vélo ou iraient à pied.
  • Les gens de la Radio et de la Télévision sont tellement intelligents grâce aux études poussées qu'il ont fait en Français, qu'il peuvent se permettre de mépriser les citoyens suisses, qui ne comprennent jamais rien. Les organes de diffusion infantilisent et culpabilisent le peuple suisse lorsqu'il n'a pas voté ce que proconisait les journaliste à la petite semaine. Pour ces ramassis de gauchistes, le peuple à eu tort de dire non à l'EEE en 1992, le peuple à eu tort de dire non aux minarets en 2004 et le peuple à eu tort de dire non à l'UE en 2014.
 Il est parfaitement normal que la télévision romande et la radio suisse romande prennent ouvertement position contre notre JAS-39 Gripen E, car ces entreprises fédérales d'information occupent un grand nombre d'étrangers et de Genevois. Ces individus provenants de la France et de Genève sont pourtant payés PAR NOS IMPOTS. En représailles, le peuple suisse devrait refuser de payer la redevance à BILLAG.

Ne nous laissons plus instrumentaliser par la RTS et votons OUI au Gripen le 18 mai 2014

Et OUI à NO-BILLAG le 4 mars

Source : Internet (page actualisée le 2014/05/01)

71 commentaires:

  1. Au début du XXe siècle, le canton de Vaud ne comptait que 3% de catholiques et au début du XXIe siècle, il en compte 53%. Il est grand temps de réagir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Selon vous, la RTS est financée de manière occulte par le Vatican.

      Le Vatican fait déjà assez de dégâts dans le monde en prônant des familles nombreuses.

      On peut établir une relation simple entre surpopulation, malnutrition et niveau social.

      Supprimer
    2. Plutôt que de s'insurger contre les Musulmans, contraints de se jettent à la mer comme des lemmings, les journalistes de la TSR feraient bien de s'interroger sur la légitimité de faire 8 (huit) enfants par famille.

      Au Mexique, c'est exactement le même problème, les catholiques du Sud exercent une pression migratoire forte contre les pays du Nord protestants et industrialisés.

      La véritable question est pourquoi laisse-t-on ces peuple arriérés faire autant d'enfants, alors qu'ils savent pertinemment qu'ils ne pourront pas les nourrir, les éduquer et les habiller ? L'ONU ne sert strictement à rien si elle refuse de prendre conscience de ce fait.

      Il faut arrêter de payer des milliards à ces fonctionnaires inutiles qui n'agissent pas en amont. Pour cela je suis d'accord avec le président Trump, qui prend les bonnes décisions.



      Les Français sont responsables de cet état de fait, 150 ans d'occupation en Algèrie, occupation de l'Indochine, génocide au Mali, génocide en Lybie.

      De plus les Français prennent moins de réfugiés que la Suisse, qui est 4 fois plus petite. Pire, les Français ferment la douane à Vintimille.

      Les Français donnent moins d'argent que la Suisse pour les organisations internationales et prennent mons de réfugiés.

      La France livre des Rafales et des armements aux dictateurs

      Supprimer
    3. La RTS et la grève générale - gentil socialiste, méchant militaire

      La RTS a produit un documentaire-fiction sur la grève générale de 1918, de H. Zumstein ,qui est une une hagiographie du socialiste R. Grimm

      Le film est Structuré comme un duel entre deux hommes, le film montre l'opposition entre R. Grimm et le colonel divisionnaire appenzellois E.Sonderegger, commandant de la 4e div. Comme toutes les productions de la TSR, un profond déséquilibre se fait jour dans la manière de présenter les deux personnages :

      Les traits de la personnalité de Grimm sont représentés avec nuance et sympathie. Après avoir indiqué qu’il a rencontré Lénine lors de la Conférence pacifiste du Zimmerwald en 1915, on le présente à la fin de sa vie comme un notable, engagé aux côtés du Conseil fédéral comme responsable de l’approvisionnement en carburant durant la Mobilisation 1939-1945.
      Par contre, Sonderegger ne bénéficie pas de ces égards. En dépit des grandes qualités militaro-stratégiques reconnues, on déplore que sa réflexion soit strictement militaire et non politique. Plutôt que de vanter sa strioct séparation des pouvoirs, les historiens interrogés traitent Sonderegger de fanatique sans scrupule, d'agitateur dont l’action se fonde sur la force militaire et dont la propension à la violence est effroyable.

      La transition théorique et visuelle menant au portrait de Sonderegger est révélatrice du parti-pris de la TSR. Des images de combats, de matériel militaire en action, laisse penser que la bourgeoisie suisse vivait du commerce des armes. Ensuite des images de soupe populaire et d’enfants faméliques montre l’appauvrissement du prolétariat, causé par une une économie de guerre laissant de côté la production de biens de première nécessité. Le basculement dans la fiction montre le divisionnaire Sonderegger nostalgique de sa mission d’observateur sur le front italien, contemplant des canons, des obus et des installations fortifiées. Les 3 premières minutes posent le cadre : l’armée liée avec les bourgeois marchands de canons a intérêt à la continuation de la guerre. L’orientation idéologique de Sonderegger est montrée lorsqu'il se félicite des victoires autrichiennes sur l’Italie. Ensuite, l’ensemble du film veut ridiculiser par l’image un objectif politique tout à fait louable: faire obstacle à la révolution communiste. Sonderegger n’avait pas une grande clairvoyance politiques, car la la Suisse de 1918 était loin de la Russie de 1917. Mais l’absence totale de recul dans la présentation du personnage laisse comme dans toutes les productions de la RTS, une impression de partialité. Sa germanophilie avait été instillée par la formation militaire suisse d’alors, basée sur le modèle prussien et par la figure d’Ulrich Wille.

      La tentation simplificatrice fait que le film de Grimm projete sur le passé les grilles de lecture idéologiques de son temps. D'affirmations véridiques, sont extrapolées des suppositions où on voit à la démobilisation les militaires craindre perdre leur pouvoir et tenter un dernier baroud d’honneur. Un tel glissement sans approfondissement n’est pas digne d'un média public, car le téléspectateurest imprégné de cet arrière-fond antimilitariste et va immanquablement.établir une relation avec la situation actuelle.
      En 1918, la situation était confuse, inquiétante, fébrile. Alors que la guerre n’était pas encore terminée, la Russie avait déjà sombré dans le chaos, et l’Allemagne s’y préparait. Avec le recul d’un historien du XXIe siècle, on peut comprendre les motivations d’un officier d’état-major de l’époque, éprouvé par une longue mobilisation.

      D'une lucidité toute sélective, Grimm se réjouit de la chute du Kaiser, mais condamne pas l'influence pernicieuse qu'a la France sur le canton de Genève et ne dénonce pas les destruction des Empires européens qui laissera la voie libre aux totalitarismes nazi et communiste.

      Supprimer
    4. La RTS ne participe pas à la cohésion nationale :
      - La RTS est contre l'armée, alors que l'armée est le ciment confédéral.
      - La RTS est contre le service militaire, alors que le service civil affaiblit la Confédération.
      - La RTS est contre les avions militaires, mais n'est pas contre les avions civils.
      - La RTS est contre l'UDC, mais n'est pas contre l'UE ultralibérale et antidémocratique.

      Supprimer
    5. La RTS ne défend jamais les places de travail des Suisses, qui pourtant la financent.
      La RTS ne défend jamais la position de Nestlé, qui est une entreprise vaudoise.
      La RTS ne interview sans cesse des Français de l'étranger, alors qu'on habite en Suisse.

      Supprimer
    6. La RTS a diffusé une émission critique vis-à-vis de StarBucks. C'est du plus complet délire; la RTS est non seulement contre Nestlé, elle est également contre Coca-Cola, contre McDonalds, et contre Starbucks, car les Français et les Genevois sont contre tout ce qui est américain.

      Ca fait pitié d'avoir une RTS aussi bornée et stupide. La RTS ne va jamais critiquer le vin de Bourgogne, le vin de Bordeaux ou le vin de Champagne. Pourtant elle devrait le faire. La RTS ne va jamais critiquer la moutarde de Dijon, le Pastis ou d'autres poison français.

      La RTS ne va jamais critiquer les Renault, les Citroën ou les Peugeot, mais on se demande pourquoi. La RTS ne va jamais critiquer Dassault, le TGV, Airbus ou Boeing, car il sont endoctrinés.

      La RTS ne va jamais critiquer les invasions napoléoniennes, l'occupation de l'Indochine ou de l'Algérie. La RTS est partiale, elle ne parle jamais des viols commis par les Français sur les jeunes suissesses, elle ne parle jamais des vols commis par les Français.

      Le peuple suisse est contraint et forcé de payer la diffusion d'émmissions destinées aux fran4ais et aux étrangers. C'est une honte.

      Supprimer
  2. Je ne comprends pas très bien ce que ce commentaire fait sur cette page de blog ( ¦¬/)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les socialistes au pouvoir et les gens de la RTS dans leur tour de verre n'ont toujours pas compris qu'en cette période incertaine, le peuple veut une retraite assurée et la sécurité aux frontières, pas des jeux olympiques pharaoniques !!!

      Distribuer des salaires indécents à des incapables en utilisant nos impôts, fermer des offices postaux et des gares est une stratégie faite pour les nantis, pas pour le peuple.

      Supprimer
    2. 10 milliards chaque année pour le tiers monde et même pas 300'000 francs pour une défense crédible.

      Supprimer
    3. Les journalistes de la RTS à courte vue prennent systématiquement parti contre Nestlé, contre l'UDC et contre l'Armée. Or les journalistes de la RTS sont payés avec nos deniers et ils seraient bien avisés de cesser leur campagne anti-suisse.

      Nestlé est un gros employeur du canton de Vaud et il n'est pas à blâmer dans sa réussite. Nesté procure des emplois et de la nourriture, à la grande différence de la RTS. Nestlé est née à Vevey, s'est développée sur Vaud, puis a ouvert Netlé international pour s'étendre à l'étranger. Le seul problème est que Nestlé international a pris le pouvoir sur Nestlé suisse et que la Suisse est devenue un marché comme les autres. Si la RTS voulait vraiment enquêter, elle devrait s'interroger sur la volonté de déplacer l'informatique du groupe en Espagne, pour de basse raisons économiques.

      Non seulement, on peut douter que l'Espagne possède les capacités de former des ingénieurs de qualité suisse. Mais on peut se rappeler que l'Espagne et le Portugal on quitté l'AELE pour rejoindre l'UE honie et abhorrèe. De plus l'Espagne a conservé son passé nazi et catholique, comprenant le genocide des Mayas. des Aztèques, des Incas et des Pascuans. L'Espagne n'a jamais payé sa dette après la seconde guerre mondiale, concernant les exactions de Franco. Dans ce contexte, on ne peut que souhaiter l'indépendance du Pays basque. de la Catalogne et des Canaries.

      Dans le sport. les journalistes de la RTS devraient arrêter de vanter les mérites de catholiques comme Alonso ou Neymar. La Suisse n'est pas la France, l'Espagne ou le Portugal. Elle est protestante et majoritairement germanique. Quand le Pape catholique vient faire du prosélitisme jusque chez nous, quand l'UE prend des mesures descriminatoire à notre encontre, quand Nestlé trahit ses engagements, les journalistes de la RTS ne bougent pas.

      Non seulement, les journalistes de la RTS sont payés avec nos deniers, mais en plus l'UDC et notre armée sont les derniers remparts contre le totalitarisme européen. La seule solution pour éviter que l'armée française ne violent les femmes suisses, comme ils l'ont fait en Algérie, en Italie, en Indochine et au Mali est d'équiper l'Armée suisse avec des avions plus rapides, possédant un meilleur radar et tirant de meilleurs missiles. Il ne restent alors en lice que des avions russes ou des avions suédois, bien supérieurs et meilleurs marché.

      Supprimer
    4. Les journalistes de la RTS, les socialistes et les syndicats sont-ils stupides pour s'accrocher aux principes de mondialisation et de libre-circulation. Eux qui prétendent protéger les plus faibles, ne voient-ils pas que les premières victimes d'un monde sans frontières sont justement les plus précaires d'entre nous ?

      Les journalistes de la RTS, les socialistes et les syndicats s'accrochent à une libre-circulation qu'ils n'ont acceptée, il y a une quinzaine d'années, qu'à la condition qu'on lui adjoigne des mesures d'accompagnement. Or, ces mesures, promises par les libéraux et le patronat, ont vite été oubliées. Les étrangers, les frontaliers, les immigrés et les réfugiés provoquent chômage et précarité.

      Comment les journalistes de la RTS, les socialistes et les syndicats font-ils pour ne pas voir qu'un minimum de régulation des flux migratoires, sans aller jusqu'à fermer les frontières, sont les seuls garants d'une protection des plus démunis. De même un minimum de protectionnisme dans le domaine agricole est la la seule possibilité d'assurer notre liberté, notre autosuffisance alimentaire et notre autarcie.

      Pourquoi les journalistes de la RTS, les socialistes et les syndicats continuent-ils dans ce déni de réalité, dans cette béatitude internationaliste et qu'ils continuent à ignorer le principe des principes aussi fondamentaux que la loi de l'offre et de la demande ou de l'évolution. Ils préfèrent ressasser sans cesse leur vieille doctrine du XIXe siècle apprise dans une université sclérosée. Il continuent de mépriser le peuple, les nationalités, les lieux de mémoire et les religions.

      On voit apparaître dans notre pays une profonde sission entre une part; les gens qui ont eu la chance de faire des études à l'Uni et qui gagnent leur vie à ne rien faire ; et d'autre part la société civile des citoyens honnête, qui est obligée de travailler pour vivre. Les journalistes de la RTS, les socialistes et les syndicats vivent grassement dans leurs tours de verre et ignorent superbement le monde réel et l'économie. Plutôt que de s'attaquer à la surpopulation et à la pollution, ils préfèrent traiter les gens de racistes.

      Ces élites autoproclamées, qui n'ont étudié que les lettres ou la sociologie veulent distiller leur bonne parole, alors qu'ils n'établissent même pas le lien entre surpopulation et pauvreté. Au lieu de s'inquiéter de détails secondaires, l'ONU devrait s'engager fermement pour la contraception et pour la lutte contre les familles nombreuses.

      Supprimer
    5. La RTS parle la plupart du temps de Genève, de la Radio, de la Télé ou de la France. La RTS ne parle jamais des problèmes qui préocuppent la société civile, à savoir le chômage, les étrangers, les immigrés, les frontaliers et les réfugiés.

      Supprimer
    6. C'est sûr, les journalistes de la RTS font la plupart du temps l'apologie de leur profession ou de la France. (même si les auditeurs sont suisses et travaillent)

      Supprimer
    7. Plutôt que de s'insurger contre les Musulmans, contraints de se jetter à la mer comme des lemmings, les journalistes de al TSR feraient bien de s'interroger sur la légitimité de faire 8 (huit) enfrants par famille.
      Au Mexique, c'est exactement le même problème, les catholiques du Sud exercent une pression migratoire forte contre les pays du Nord protestants et industrialisés.

      La véritable question est pourquoi laisse-t-on ces peuple arriérés faire autant d'enfants, alors qu'ils savent pertinemment qu'ils ne pourront pas les nourrir, les éduquer et les habiller ? L'ONU ne sert strictement à rien si elle refuse de prendre conscience de ce fait.

      Il faut arrêter de payer des milliards à ces fonctionnaires inutiles qui n'agissent pas en amont.

      Supprimer
    8. Les journalistes s'insurgent contre la disparition du Matin, mais pas contre le déplacement de l'informatique de Nestlé en Espagne.

      Les journalistes s'insurgent contre la suppression de BILLAG, mais pas contre la disparition de l'ATS, qui elle fournissait des information impartiales et neutres.

      Supprimons la RTS et soutenons l'ATS


      Les journalistes de la RTS, géographiquement centré sur Genève, n'avaient pas fait un tel foin dans les années septante, quand tout l'arc jurassien avait été frappé par la crise horlogère !

      Supprimer
    9. La RTS n'a rien compris à NoBillag, n'a pas décidé de changer.

      La RTS informe par exemple que la famille Blocher entre le top ten des plus riches de Suisse. La RTS profite pour titrer Les Blocher à la conquête de la Suisse, comme si cette famille représentait un danger.

      En 2018, la RTS s'insurge contre la venue de l'ex-conseiller fédéral Blocher dans le Jura.

      La RTS s'insurge contre les rachats du suisse Blocher de titres de presse romands.
      - (Le suisse Blocher part à la conquête de la Suisse
      - (La famille Blocher met un pied dans le pysage médiatique romand)

      Par contre, la RTS ne s'insurge pas contre :
      - le rachat de L'IMPARTIAL neuchâtelois par le groupe catholique français Hersant,
      - le rachat de LA FAN neuchâteloise par le groupe catholique français Hersant.
      - le rachat de LA COTE vaudoise par le groupe catholique français Hersant.
      - le rachat du NOUVELLISTE valaisan par le groupe catholique français Hersant.

      En définitive, on s'aperçoit que la RTS n'a nullement l'intention de changer sa ligne rédactionnelle, elle va continuer de favoriser l'étranger au détriment de la Suisse. Elle va continuer de conspuer les gens qui réussissent et porter au pinacle les fonctionnaires inutiles.

      Supprimer
    10. La RTS n'est pas seulement contre Nestlé, elle est également contre Mac Donalds, contre Starbucks, contre Apple.

      Tant que la RTS sera à Genève, elle diffusera des idées orientées pro-genevoise, pro-française et pro-européenne.

      La RTS ne défendra jamais Blocher, l'UDC, l'armée, l'emploi ou l'industrie.

      Supprimer
    11. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    12. Dans son émission infrarouge, la RTS interrogeait le Conseiller fédéral Blocher pour savoir si le JAS-39 Gripen E était bien indispensable à la Suisse. Evidemment que la RTS, toute tournée vers l'adhésion à l'Union Européenne ne répondait pas à la question et en profitait pour attaquer l'UDC et Monsieur Blocher. Il est incroyable qu'une entreprise du service public, payée avec nos impôts, puisse pareillement faire campagne contre la Suisse, contre son armée et contre sa démocratie.

      Une entreprise du service public se doit d'être neutre, impartiale et ne doit en aucun cas prendre parti. Or la RTS, profondement noyautée par la France, est d'obédience gauchiste et va toujours orienter ses débats en faveur d'une intégration européenne plus poussée. Sachant que le peuple suisse a déjà refusé l'EEE et l'immigration incontrôlée, il faut vraiment se poser la question si la RTS est vraiment indispensable à la Suisse.

      Le Gripen : 3.1 milliards, pris sur le budget de l'armée et remboursable en 10 ans, soit 310 millions annuellement.
      La RTS : 2.6 milliards, extorqué en plus des impôts, mais CHAQUE ANNEE !

      Supprimer
    13. De faire passer le département militaire fédéral au PDC est un coup de génie. Premièrement, les antimilitaristes ne vont pas pouvoir attaquer le parti des catholiques suisses. Secondement les féministes ne pourront pas attaquer une femme catholique romande à la tête de l'armée. Troisièmement, les Genevois ne pourront plus attaquer l'armée, sous prétexte qu'elle est aux mains de l'UDC. Quatrièmement, les Socialistes ne pourront plus s'en prendre nommément aux cadres de l'armée, car ils sont UDC.

      Une femme romande, catholique et valaisanne sera bien obligée de se rendre à l'évidence : Pour notre liberté, pour notre sécurité, pour notre indépendance et pour notre budget, la seule solution est le JAS-39 Gripen E !

      Supprimer
  3. La vente du Journal Le Temps à un groupe plus responsable a en fait changé sa ligne rédactionnelle. Alors que ce Journal pro-européen était sous la coupe des extrêmistes genevois, ce quotidien relayait quantité de fausses informations et rumeurs en provenance du GSSA et de la France.

    Aujourd'hui qu'il est en de bonne mains, ce journal s'empresse de rectifier un des mensonges les plus extravagants parus dans le journal. Le Groupe RUAG, qui appartient à l'Armée Suisse, donc à la Confédération n'a pas besoin du Gripen pour continuer de croître, car son chiffre d'affaire est à la hausse.

    Cependant, ce serait se tirer une balle dans le pied que de renoncer à fabriquer le JAS-39 E Gripen, car les contrats générés par cet avion vont apparter du travail pour les dix années à venir dans des domaines très spécilisés et pointus, où la Suisse excelle.

    En 1980, RUAG Aeorospace participe au projet européen ARIANE comme sous-traitant de Oerlikon Space.
    En 2000, RUAG Aeorospace rachète HTS à Wallisellen.
    En 2006, RUAG Aeorospace rachète Mecanex à Nyon.
    En 2008, RUAG Aeorospace rachète SAAB Space, qui devient RUAG Space Sweden.
    En 2008, RUAG Aeorospace rachète Austrian Aerospace, qui devient RUAG Space Austria.
    En 2009, RUAG Aeorospace rachète Oerlikon Space, qui devient RUAG Space Switzerland.

    La RTS, les Genevois et le GSSA ont comme mauvaise habitude de s'opposer à Nestlé, à l'EPFL ou à la RUAG, car ces entreprise réussissent. Ces banquiers du bout du lac devrait se rendre compte que la finance ne va pas nourrir le peuple suisse, qui doit trouver des débouchés pour l'industrie technique également.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Journal Le Temps a échappé aux griffes des Genevois et maintenant la RTS va échapper aux griffes des Genevois.

      Supprimer
    2. Les Genevois et le gens de la RTS n'ont pas le sens de la mesure : ils pensent que l'énergie devrait être gratuite et ils pensent que l'information est indispensable. Mais ils ignorent que la loi de l'offre et de la demande régit le monde et que la loi de l'évolution va les faire disparaître.

      Supprimer
    3. L'armée suisse devrait s'occuper d'informer la population de manière impartiale. Pour 1.3 milliard par an la RTS a failli à sa mission, car elle inonde le peuple suisse de Fake news. Elle a prétendu que le Gripen allait coûter 10 milliards et que le Gripen était un avion de papier.

      Le Gripen aurait couté 3.3 milliard à prendre sur le budget de l'armée pendant 11 ans. pendant ce laps de temps, la RTS coûte 14.3 milliards, soit 4 fois plus.

      Les écoles de recrues qui ne font pas d'exercices réel devraient être stationées sur la frontière pendant une certaine période pour filtrer les faux requérants des faux immigrants et des vrais frontaliers.

      Supprimer
    4. En 1959, la Confédération avait installé la télévision à Genève et la Radio à Lausanne. Or en 1993, bien qu'entreprise publique payée avec nos impôts, la SSR veut décider seule de l'emplacement des studios et du lieu de production. Mais ce déséquilibre en faveur de Genève a provoqué le lancement de l'initiative NoBillag. En effet, la RTS a investi dans sa tour de verre genevoise, pour ne plus être en phase avec la misère qui s'étend en Suisse. Elle a construit trois nouveaux centres de production haute-définition destinés aux bobos.
      Après la disparition des quotidiens genevois "La Suisse" ou du "Journal de Genève", les médias écrits se sont concentrés à Lausanne, où est envisagée la construction d'un grand studio TV sur le campus de l'EPFL. Les émissions d'information, les magazines et le sport seront toujours produits à Genève/Genf et ne seront toujours pas Suisses. La SSR engraisse 1200 Genevois, pour critiquer la Suisse, c'est fatigant.

      Supprimer
    5. Comme un petit groupe d'illuminés veut absolument voir disparaître l'armée suisse, il dépose des initiatives pour entraver notre industrie d'armement, qui est à la pointe.

      Ces gauchistes ne comprennent rien aux lois économiques qui régissent le marché, ils veulent empêcher toute création de richesse. Ils ne savent que s'endetter et dépenser.

      Supprimer
    6. Les Socialistes, le gauchistes et la RTS ne s'opposent pas au déplacement en Espagne de l'informatique du groupe NESTLE, alors que cela mériterait une motion partementaire.

      Supprimer
    7. Les activistes du GSSA veulent maintenant qu'on se dégage du projet européen ARIANE, que l'on ferme Mecanex à Nyon, que l'on revende SAAB Space, que l'on revende Austrian Space et oerlikon Space.

      Les activistes du GSSA comme et les Genevois ne comprennent rien à l'économie.
      Ces utopistes veulent condamner les secteurs dans lesquels nous sommes les plus forts.

      Leur aspiration est que tout le monde soit fonctionnaire et que la Suisse ne produise plus rien.





      (le meilleur exemple est donné par l'ONU, un machin qui ronronne à ne rien faire, tout en distribuant des salaires plus que confortables)

      (ces fonctionnaires n'ont pas encore établi de relation entre surpopulation et pauvreté; tant qu'on ne freinera pas la démocraphie du sud, ceux-ci resteront pauvres et sous alimentés)


      ( Corollaire : les catholiques et les musulmans viendront toujours du sud envahir les pays du nord écolués)

      Supprimer
    8. Les Français, les Socialistes, les Catholiques et les pro-européens se demandent si le JAS-39 Gripen E est vraiment indispensable pour la sécurité du pays.

      Comme le chasseur multirôle suédois correspond tout à fait aux missions qui lui sont demandées, même si la Confédération avait plus d'argent, elle achèterait encore le JAS-39 Gripen E, car ses performances exceptionnelles semblent calibrées pour la Suisse. Il est monoréacteur, il atteint Mach 2, il entre dans nos cavernes alpines, il décolle de nos autoroutes, il brûle notre bio-carburant, il tire nos missile, il utilise nos munitions et dispose d'un casque de visée.

      Il n'emporte pas une fois et demie son poids en bombes atomiques et ne nécessite pas de catapultes à vapeur pour décoller depuis un porte-avion. Mais il coûte moins cher que la concurrence et cela semble poser problème.

      Les Français, les Socialistes, les Catholiques et les pro-européens devraient se demander si un lourd bombardier biréacteur capable d'utiliser un porte-avion est vraiment indispensable pour la sécurité du pays.

      Supprimer
  4. ADVOCATUS DIABOLI

    Les référendaires du GSSA financés par la France, qui pensent que la REGA et le TCS suffisent, prétendent qu'il existe un risque financier à acheter un appareil nouveau, alors que le risque financier est minime, car l'appareil vole depuis 20 ans dans 6 armées différentes et le conctrat conclu avec la Suède offre toutes les garanties.
    Les référendaires genevois financés par la France, qui pensent que la REGA et le TCS suffisent, prétendent le SAAB JAS-39 Gripen E n’existe que sur papier, alors que des ptotypes sont en s sont en construction, Les solutions sont soit éprouvées, soit déjà testées sur d'autres appareil et le contrat prévoit des garanties en cas de problème technique ou de délai.
    Les référendaires de gauche financés par la France, qui pensent que la REGA et le TCS suffisent, prétendent que le JAS-39 Gripen D utilisé pour les tests devra encore subir des modifications fondamentales.

    La véritable question est : QUI AURAIT INTÉRÊT A CE QUE LA SUISSE N’ACHÈTE PAS D'APPAREILS DE COMBAT PERFORMANTS ?

    Sûrement pas des forces internes à la Suisse, mais plutôt des pays étrangers, qui veulent affaiblir la place financière suisse ou des fournisseurs d'appareils concurrents du Gripen.

    La campagne de dénigrement du Gripen, qui s'est concrétisée par de pleines pages dans les journaux depuis plus de deux années a du coûter des millions, ce qui tend à prouver que cette machination est orchestrée depuis l'Etranger.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous les jours que Dieu fait, le citoyen suisse est astreint a payer 1.- pour les Genevois, qui rappelons-le ont refusé le crédit pour le JAS-39 Gripen II. Cette taxe d'un francs est prélevée indifférement du revenu de la personne et indifférement de l'écoute des programmes de la TSR.

      Comme au Moyen-Age, ce prélèvement d'un franc est une sorte de dû pour que les Genevois puissent continuer leurs voyages autour du monde. Encore si les Genevois en étaient reconnaissants, mais tel n'es pas le cas ; Eux savent et on le droit d'enseigner la bonne parole. Tous les autres cantons sont habités par des êtres inférieurs.

      Outre la position lamentable qu'ont prise les collaborateurs de la TSR au sujet du Gripen, ils ont également pris fait et cause pour la sédition du Jura et ne cesse de vanter l'Union Européenne, ainsi que les Catholiques. Pourtant personne n'empêchait le Jurassiens de rejoindre la France, si c'est ce qu'ils voulaient. Pourtant personne n'empêche les Catholiques de rejoindre l'Union Européenne.

      La vérité est que ces personnes favorisées craignent pour leurs privilèges et ne veulent pas être confrontées à la même concurrence que le reste de la population. 10% des Suisses sont pauvres, mais ces pauvres sont astreints de payer la même somme que les millionnaires. Cette part croissante de la population suisse tombe à l'aide sociale, car il ne leur reste que le choix de payer soit leur appartement, soit leur nourriture, soit leur assurance maladie obigatoire et cette tranche de la population ne peut tout simplement plus contribuer au bien-être des nantis de la RTS.

      Supprimer
    2. ============================================================================================

      Les classes sociales n'existent pas, mais la loi de l'offre et de la demande existe.


      ============================================================================================


      Les religions n'existent pas, mais la loi de l'évolution existe.


      ============================================================================================
      Le penseur

      Supprimer
    3. Les Français, les Socialistes, les Catholiques et les pro-européens se demandent si le JAS-39 Gripen E est vraiment indispensable pour la sécurité du pays.

      Comme le chasseur multirôle suédois correspond tout à fait aux missions qui lui sont demandées, même si la Confédération avait plus d'argent, elle achèterait encore le JAS-39 Gripen E, car ses performances exceptionnelles semblent calibrées pour la Suisse. Il est monoréacteur, il atteint Mach 2, il entre dans nos cavernes alpines, il décolle de nos autoroutes, il brûle notre bio-carburant, il tire nos missile, il utilise nos munitions et dispose d'un casque de visée.

      Il n'emporte pas une fois et demie son poids en bombes atomiques et ne nécessite pas de catapultes à vapeur pour décoller depuis un porte-avion. Mais il coûte moins cher que la concurrence et cela semble poser problème.

      Les Français, les Socialistes, les Catholiques et les pro-européens devraient se demander si un lourd bombardier biréacteur capable d'utiliser un porte-avion est vraiment indispensable pour la sécurité du pays.

      Supprimer
    4. Les Genevois dans leur grandeur veulent se mesurer à la France. Ils l'admirent et la craignent tout à la fois. Mais les Genevois se sont fait battre par Lausanne ;¬,

      Supprimer
  5. Lors de la votation du 18 mai 2014 sur la loi sur le fonds Gripen, le peuple se prononcera sur la sécurité et l’indépendance de notre pays.

    Nous n’allons pas simplement voter sur le remplacement d'un avion dépassé par un appareil moderne. Nous allons fondamentalement prendre la décision de renoncer à notre sécurité en supprimant volontairement nos capacités de défense. Or de notre sécurité, dépend non seulement notre bien-être, notre économie, notre stabilité et notre attractivité.

    Toutes les autres votations secondaires dépendent de la capacité qu'à la Suisse de préserver son indépendance pour conserver son système démocratique prospère. En s'attaquant à son système défensif, des forces extrêmistes internes et des forces totalitaires de l'étranger veulent anéantir 700 ans d'histoire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est inquiétant que le peuple suisse se laisse influencer par des groupements extrémistes, dont le but avoué n'est que la destruction de notre patrie

      Supprimer
    2. La Radio Télévision Suisse (RTS), regroupement de RSR et TSR, qui elles-mêmes avaient remplacé Radio Lausanne et Radio Genève, outrepassent leur rôle de média public et s'invitent dans le débat. Leur propagande antimitariste démontre de fait que la RTS joue en Suisse le rôle de la cinquième colonne. Noyautée par des étrangers d'outre jura, elle met en exergue les différences entre lémaniques et alémaniques, italophones et germanophones, catholiques et protestants, jeunes et vieux, au lieu de vanter l'unité confédérale. La RTS failli à son travail d'information en ne mentionnant pas l'incapacité de viser du Rafale en Afghanistan et les cibles ratées à 50% en Libye. Plus grave, la RTS a passé sous silence les cinq écrasements de Rafale lors d'exercice. La RTS a une position partiale en ne faisant pas mention de la défaite du Rafale au Tiger Meet, face au FA-18 en 2008 et face au JAS-39 en 2010.

      Supprimer
    3. La RTS, qui entretient des Français dans son staff, fait du lobbying pour le Rafale.
      La RTS ne rate pas une occasion pour encenser la France, Paris ou le Rafale.

      Dommage que les reportages présentés sont souvent biaisés et comportent des erreurs.
      (pour une efficacité comparable, le Dassault Rafale coûte 4 fois plus cher à l'achat et 4 fois plus cher à l'utilisation)

      La RTS joue bien son rôle de cinquième colonne.

      Supprimer
    4. Les socialistes avaient clamé haut et fort que 10 milliards allaient être gaspillés au lieu d'allouer 3,126 milliards pris sur le budget de l'armée, pour remplacer les F-5 E/F Tiger II. Mais les Suisses crédules ont cru ces menteurs !

      Les gauchistes avaient prétendus que le JAS-39 Gripen E était un avion de papier et qu'il ne volait même pas alors que le prototype Gripen A vole depuis 1988, le Gripen C équipe l'armée suédoise de puis 1996 en plus de 200 exemplaires et le prototype Gripen E vole depuis 2008. Mais les Suisses crédules ont cru ces menteurs !

      Les écologistes ont insinué que cet argent allait manquer à l’AVS, à la formation, à la recherche, aux infrastructures publiques et au développement des énergies renouvelables. Mais les Suisses crédules ont cru ces menteurs !

      Ce référendum contre le Fonds Gripen a constitué un artifice pour tromper la population et les médias.

      Supprimer
    5. La RTS en prenant position contre le Gripen et contre l'Armée suisse outrepasse son rôle de service public. En prenant position contre la Suisse, la RST mord la main qui la nourrit. La RTS qui est un organe fédéral utilise en son sein beaucoup de Français et de Genevois, alors qu'il est de son devoir de fournir du travail à la population suisse. Les journalistes ignorants coupent la parole aux savants intéressants et laissent parler les intervenants stupides. La RTS fait l'apologie de la France, alors que des centaines de milliers de Français passent quotidiennement la frontières et volent les places de travail des Suisses.

      Opposons nous vigoureusement à BILLAG qui est une sorte de Racket organisé par les gauchistes.

      Supprimer
    6. En 2013, la RTS a racheté WorldRadioSwitzerland (WRS), ce qui était une bonne idée. Mais la RTS la revendue en 2017.

      Non a BILLAG

      Les gens de la RTS outrepassent leur mandat, ne nous informent plus, mais tentent de nous influencer. Leur position discutable vis-à-vis de du président russe élu Poutine ou vis-à-vis de du président américain élu Trump montre qu'ils ne sont pas objectifs, ni impartiaux.

      Ils montrent une nette préférence pour les socialistes et les écologistes, au point de ne plus laisser parler que ces individus. Blocher est conspué sur les ondes, Maurer est traité comme un pestiféré, mais des élus d'origine étrangère sont accueillis à bras ouverts.

      Il faut cesser de payer cette redevance exorbitante à BILLAG, tant que ces journalistes non qualifiés couperont la parole aux gens qui ont quelque chose à dire.

      La RTS ne se moque jamais du président français, ne critique jamais les décisions injustes de l'Union Européenne et n'interdit pas les homélies du Pape, non démocratiquement élu.
      La RTS n'a jamais salué le courage de l'Angleterre, qui comme en 40 s'est dressée contre cette UE antidémocratique et ultralibérale

      Pour toutes ces raisons, toutes ces infamies, toutes ces tentatives désespérées de cette classe de parasites de garder leur place au soleil, il faut voter contre le service public.

      - Cet impôt inique touche beaucoup plus fortement les petits revenus, que les gros revenus.
      - La chaîne Espace 2 ne concerne que 3% de la population la plus riche, mais coûte près de la moitié du budget de la RSR.
      - La RSR retransmet beaucoup de sport, qui indispose une part non négligeable de la population. Mais tout le monde est obligé de payer la même redevance.
      - La RTS change son système de rediffusion de manière unilatérale et ses programme ne peuvent plus être capté du jour au lendemain.

      Supprimer
    7. à 50 ans passé, il est vrai qu'on a plus de peine à se faire dicter sa manière de penser

      Supprimer
    8. L'inflation est un déséquilibre entre l'offre et la demande, tout simplement.

      Supprimer
    9. Les journalistes de la TSR décrivent la Confédération helvétique comme un bien étrange pays, car elle interdit la construction de minarets, mais pas celle des cathédrales. Elle est protestante, mais elle envoie néanmoins des troupes pour défendre le Pape.
      Les journalistes de la TSR applaudissent qu'elle refuse les parachutes dorés aux dirigeants d'entreprise, mais ne comprennent pas qu'elle essaie de protéger sa population contre les travailleurs européens. Les journalistes de la TSR reviennent toujours sur le fait que des mesures de protection contre la pression migratoire ont été inscrites dans la Constitution. Par contre, les journalistes de la TSR ne fustigent pas la reconnaissance des diplômes étrangers, ni le regroupement familial, car ils ne comprennent ni l'utilité de l'apprentissage, ni l'utilité de la démocratie directe, ni l'utilité du multilinguisme.
      Les journalistes de la TSR attribuent la brillante propérité helvète à son taux d'étrangers extraordinairement élevé et pas à l'excellence de ses écoles. Les journalistes de la TSR ne réalisent toujours pas que comme la Confédération helvétique n'a jamais eu de roi ni d'empereur, elle ne s'est jamais soumise à des juges étrangers et est restée démocratique. Les journalistes de la TSR ne réalisent toujours pas que la Confédération helvétique n'a jamais jamais asservi des populations en Afrique, en Inde ou en Amérique et qu'elle a toujours du composer avec ses maigres ressources pour s'opposer aux diktats de l'étranger. Comme la Confédération ne fait pas partie de l'Union européenne, les journalistes de la TSR la considèrent comme un pays complétement à part au centre de l'Europe, car elle a réussi à allier le meilleur de la vieille Europe traditionaliste avec l'Europe mondialiste de demain.

      Supprimer
  6. Malgré ce que dit la RTS, je préfère verser 18 centimes pour être assurer d'avoir un avion capable de me défendre, PLUTÔT QUE VERSER 1.80 FRANC CHAQUE JOUR POUR DES REGIMES TOTALITAIRE EN AFRIQUE QUI ENLEVENT DES ENFANTS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La France n'est pas un régime totalitaire. Lorsqu'elle a annexé la Savoie, c'était pour son bien. Lorsqu'elle a annexé l'Alsace, c'était pour son bien. Lorsqu'elle a annexé la Bretagne, c'était pour son bien. Lorsqu'elle a annexé la Corse, c'était pour son bien. Lorsqu'elle a annexé le Languedoc, c'était pour son bien. Lorsqu'elle a annexé la Savoie, c'était pour son bien. Lorsqu'elle a annexé le Dauphiné, c'était pour son bien. Lorsqu'elle a annexé l'Indochine, c'était pour son bien. Lorsqu'elle a annexé l'Algérie, c'était pour son bien.

      Supprimer
  7. La gauche veut la disparition du secteur secondaire, où la Suisse est pourtant très forte !
    La gauche veut la disparition du secteur primaire, qui est déjà faible, mais qui est fondamental dans une optique d'autarcie.
    Paradoxalement, la gauche veut l'adhésion à l'Union Européenne antidémocratique et ultralibérale, car le rêve de la gauche est un monde de fonctionnaires grassement payés à ne rien faire.

    Ainsi la machine économique s'entretient par elle-même et les problèmes d'approvisionnement disparaissent.
    Pour les socialistes, c'est toujours aux autres à faire, alors qu'ils gèrent la partie administrative.


    Mais ce n'est pas en gérant de la paperasse que l'on a inventé la voiture ou le natel, qui sont les attributs dignes du fonctionnaire socialiste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'obligation de payer des redevance pour la Radio et la télévision limite le choix de chaque individu.
      La RTS est en situation de monopole en Suisse. Elle décide seule à qui elle va fournir des subventions.

      La RTS est stratégiquement nécessaire, il faut donc créer un département information au sein de l'armée suisse, pour qu'elle gère l'information de manière impartiale.

      néce

      Supprimer
    2. L'obligation de payer des redevance pour la Radio et la télévision limite le choix de chaque individu.
      La RTS est en situation de monopole en Suisse. Elle décide seule à qui elle va fournir des subventions.

      La RTS a très mal informé sur le remplacement des Tiger par des Gripen. Elle a fait preuve de son incapacité de gérer une situation sérieuse.

      La RTS a très mal informé sur l'afflux des réfugiés économiques en provenance de l'Europe. Elle a fait preuve de son incapacité de gérer une situation sérieuse.

      La RTS a très mal informé sur les attaques de l'Union Européenne. Elle a fait preuve de son incapacité de gérer une situation sérieuse.

      IL FAUT IMPERATIVEMENT VOTER OUI A NO BILLAG

      1.3 milliard sont gaspillés chaque année pour la RTS

      les handicapés, les personnes agées, les chômeurs n'ont pas le droit de toucher des subventions, alors que les étrangers de la RTS touchent des milliards

      Supprimer
  8. Les fonctionnaires socialistes ne rouspètent jamais contre la pollution des avions, car ce sont ceux qui partent le plus en vacances.

    Les fonctionnaires socialistes ne rouspètent jamais contre les Natels, car ce sont ceux qui passent le plus de temps à préparer leurs vacances au Natel ou a raconter leur vacances au Natel.

    Les fonctionnaires socialistes ne rouspètent jamais contre les voitures, car ce sont ceux qui utilisent le plus pour aller au bureau préparer leurs vacances.

    LES FONCTIONNAIRES SOCIALISTES QUI ONT SUIVIS UN CURSUS LITTERAIRE AURAIENT ETE BIEN INCAPABLES D'INVENTER LA VOITURE,LE NATEL OU L'AVION.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les gens de la RTS prennent tout le temps l'avion, donc ils ne critiquent pas les avions. les gens de la RTS prennent tout le temps leur voiture pour aller travailler, ils ne critiquent donc pas les voitures. Les gens de la RTS vont tout le temps en vacances à l'étranger, ils ne critiquent donc pas l'Union Européenne.

      Il faut absolument que les gens de la RTS se rendent compte que Genève n'est pas la Suisse et que ce que l'on pense à Genève n'intéresse pas la Suisse.

      Supprimer
    2. La RTS est une organisation faite pour les Bobos (Bourgeois en BMW)

      Cette organisation quasi mafieuse critique la Suisse, ses institutions et met Genève au centre du monde.
      Or Genève est plus petite en superficie que le district de Nyon.

      Je suis d'accord de payer la RTS à condition que son siège soit à Berne, à Fribourg ou à Lausanne, (enfin quelque part en Suisse)

      La RTS doit d'avantage prendre parti contre les muslims, contre les cathos et contre les fruzz. L'invasion de ces individus sont les véritables enjeux de notre époque.

      La RTS doit cesser de critiquer sans arrêt l'armée, Nestlé et les Suisse-Allemands. Ce sont les fondement de l'existence de la Suisse.

      LA SUISSE EST UNE ARMEE, VOULAIR LA SUPPRIMER EST VOULOIR LA MORT DE LA SUISSE !

      Pour ma part, je refuse de continuer de payer près de 500.- par an pour la retransmission de match de Foot.
      Pour ma part, je refuse de continuer de payer près de 500.- par an pour la retransmission de musique classique.
      Pour ma part, je refuse de continuer de payer près de 500.- par an pour journalistes étrangers, qui n'arrivent même pas à prononcer le nom de nos villes.

      10% des Confédérés sont pauvres et ne peuvent se permettre de payer la RTS.

      Supprimer
  9. Les fonctionnaires gauchisants de la radio romande outrepassent leur mandat et veulent imposer leur idées farfelues au peuple suisse.

    Or on les paie pour nous informer, pas pour nous endoctriner et il peuvent garder leur idées loufoques pour leur collègues.

    Les journalistes n'ont jamais entrepris d'étude sérieuse sur l'impact de la consommation en kérozène des avions, que ce soit sur la pollution ou le réchauffement climatique.

    Et pourquoi les avions ne devraient-ils pas payer de taxe sur les carburants.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le monopole de la RTS empêche la pluralité des opinions.

      Par exemple avec l'affaire des Gripen : subitement tout le monde croyait les fake news distillées par la RTS....

      La RTS disait que le chasseur n'allait plus coûter 3 milliards, mais 10 milliards !
      La RTS disait que le chasseur n'existait pas et que c'était un avion de papier !
      La RTS disait que le chasseur ne répondait à aucune demande et que c'etait un joujou !

      JE PEUX DIRE ICI QUE LA RTS EST UN JOUJOU AUX MAINS DES SOCIALISTES QUI NOUS COÛTE 1.3 MILLIARD PAR ANNÉE !

      Supprimer
    2. Autre exemple, la RTS n'a pas déclaré que de payer 1.3 milliard pour recevoir la visite de Junker sans aucune contrepartie était un véritable scandale.

      C'est normal, car la RTS est noyautée par les socialistes et les socialistes sont champions pour dépenser. Les socialistes n'ont aucune notion d'économie et ne savent pas comment créer de la richesse

      Supprimer
    3. Les gens de la RTS répètent les discours du Pape, qui n'a pas été élu et dont les paroles ne sont pas pertinentes dans un pays protestant comme le notre.

      Supprimer
    4. Les gens de la RTS ne critiquent pas Junker, car ils sont pro-européen et payer 1.3 milliard pour Junker en plus de 1.3 millard pour la RTS ne les dérange pas-

      Supprimer
  10. Les fonctionnaires socialistes remettent systématiquement en cause toutes les théories scientifiques, mais d'un autre côté acceptent les dérives des catholiques, des juifs et des musulmans.

    Par exemple, ils critiquent Trump mais pas le Pape, alors que Trump a été légalement élu, à la différence du Pape.

    Autre exemple, ils critiquent l'UDC, mais pas le PDC, alors que l'UDC a été légalement élue et que le PDC couvre de nombreux viols d'enfants commis par l'église catholique.

    La Radio romande présente les homosexuels, non comme des malades mentaux que l'on pourrait soigner, mais comme des gens honorables, qu'on devrait autoriser à se marier et à élever des enfants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut cesser de payer la redevance à ces gens qui nous traitent comme des enfants. OUI les étrangers sont des étranger, car ils ne sont pas Suisses. OUI les homosexuels sont des malades que l'on peut soigner.

      Il faut arrêter de faire l'apologie des homosexuels, des anti-militaristes et des végans.

      CE SONT DE DANGEREUX MALADES !! La bonté chrétienne exige de nous qu'on les soigne.

      Supprimer
    2. En Suisse les gens normaux sont traités comme des malades, car ils veulent la justice et être traités en être humain. En Suisse, les étrangers sont traités avec plus de considération que les Suisses eux-mêmes.

      En Suisse, les Suisses ne sont bons qu'a payer des impôts pour entretenir une clique de parasites et une grande quantité de faux réfugiés qui quémandent notre mansuétude.

      Les migrants étrangers viennent en Suisse comme enfants non accompagnés, puis une fois devenu adultes, il font venir tout le reste de leur famille au nom du regroupement familial.

      Supprimer
    3. Tous les jours que Dieu fait, le citoyen suisse est astreint a payer 1.- pour les Genevois, qui rappelons-le ont refusé le crédit pour le JAS-39 Gripen II. Cette taxe d'un francs est prélevée indifférement du revenu de la personne et indifférement de l'écoute des programmes de la TSR.

      Comme au Moyen-Age, ce prélèvement d'un franc est une sorte de dû pour que les Genevois puissent continuer leurs voyages autour du monde. Encore si les Genevois en étaient reconnaissants, mais tel n'es pas le cas ; Eux savent et on le droit d'enseigner la bonne parole. Tous les autres cantons sont habités par des êtres inférieurs.

      Outre la position lamentable qu'ont prise les collaborateurs de la TSR au sujet du Gripen, ils ont également pris fait et cause pour la sédition du Jura et ne cesse de vanter l'Union Européenne, ainsi que les Catholiques. Pourtant personne n'empêchait le Jurassiens de rejoindre la France, si c'est ce qu'ils voulaient. Pourtant personne n'empêche les Catholiques de rejoindre l'Union Européenne.

      La vérité est que ces personnes favorisées craignent pour leurs privilèges et ne veulent pas être confrontées à la même concurrence que le reste de la population. 10% des Suisses sont pauvres, mais ces pauvres sont astreints de payer la même somme que les millionnaires. Cette part croissante de la population suisse tombe à l'aide sociale, car il ne leur reste que le choix de payer soit leur appartement, soit leur nourriture, soit leur assurance maladie obigatoire et cette tranche de la population ne peut tout simplement plus contribuer au bien-être des nantis de la RTS.

      Supprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des milliards sont gaspillés en pure perte pour des planqués à la Radio Romande, qui souvent ne sont même pas suisses.

      Il font l'apologie de l'Europe, des catholiques et de la France. Ces faux Suisses osent critiquer notre démocratie, nos lois et notre cantique. Si la vie leur paraît trop compliquée, personne ne les retient de rejoindre la France....

      Supprimer
    2. Tous les jours que Dieu fait, le citoyen suisse est astreint a payer 1.- pour les Genevois, qui rappelons-le ont refusé le crédit pour le JAS-39 Gripen II. Cette taxe d'un francs est prélevée indifférement du revenu de la personne et indifférement de l'écoute des programmes de la TSR.

      Comme au Moyen-Age, ce prélèvement d'un franc est une sorte de dû pour que les Genevois puissent continuer leurs voyages autour du monde. Encore si les Genevois en étaient reconnaissants, mais tel n'es pas le cas ; Eux savent et on le droit d'enseigner la bonne parole. Tous les autres cantons sont habités par des êtres inférieurs.

      Outre la position lamentable qu'ont prise les collaborateurs de la TSR au sujet du Gripen, ils ont également pris fait et cause pour la sédition du Jura et ne cesse de vanter l'Union Européenne, ainsi que les Catholiques. Pourtant personne n'empêchait le Jurassiens de rejoindre la France, si c'est ce qu'ils voulaient. Pourtant personne n'empêche les Catholiques de rejoindre l'Union Européenne.

      La vérité est que ces personnes favorisées craignent pour leurs privilèges et ne veulent pas être confrontées à la même concurrence que le reste de la population. 10% des Suisses sont pauvres, mais ces pauvres sont astreints de payer la même somme que les millionnaires. Cette part croissante de la population suisse tombe à l'aide sociale, car il ne leur reste que le choix de payer soit leur appartement, soit leur nourriture, soit leur assurance maladie obigatoire et cette tranche de la population ne peut tout simplement plus contribuer au bien-être des nantis de la RTS.

      Supprimer
    3. La RTS ne se contente plus s'informer d'une manière neutre, mais elle veut faire de la politique. La RTS veut nous dire ce qui est bien et ce qui n'est pas bien. Nous sommes adultes.

      Blocher avait été élu démocratiquement, même si cela déplaisait à la RTS.
      Stauffer avait été élu démocratiquement, même si cela déplaisait à la RTS.
      Trump a été élu démocratiquement, même si cela déplaît à la RTS.
      Poutine a été élu démocratiquement, même si ce la déplait é la RTS.

      Notre cantique est très bien, même si cela déplaît à la RTS.

      l'Armée est le ciment national, même si cela déplaît à la RTS.

      La Suisse est une Confédération d’États, même si cela déplaît à la RTS.


      FINALEMENT, SI LA RTS N'EST PAS CAPABLE DE S'ADAPTER A LA SUISSE, IL SERAIT PEUT-ÊTRE PRÉFÉRABLE QU'ELLE PARTE A L'ETRANGER.

      POUR MA PART, JE REFUSE DE CONTINUER DE PAYER 400 FRANCS PAR ANS POUR UN MEDIA QUI ME CONSIDÈRE COMME UN DÉBILE, PARCE QUE JE NE SUIS PAS SOCIALISTE NI CATHOLIQUE

      Supprimer
    4. Soit on décide que la RTS est un service de la Confédération et elle est alors payée par l'impôt.

      Soit on décide que la RTS est un organisme privé et elle se débrouille alors elle-même.

      Mais la RTS ne peut plus continuer de ponctionner le peuple suisse de 1.3 milliard chaque année et de critiquer la Suisse continuellement.

      La RTS a critiqué Blocher, a critiqué Maurer, a critiqué l'UDC.

      Le rôle de la RTS n'est pas de critiquer sans arrêt nos institutions, notre armée, nos écoles, notre fédéralisme.

      La RTS doit nous informer de manière impartiale et juste.

      Supprimer
    5. Les Genevois qui possède une dette abyssale espèrent trouver un financement par la Confédération.
      Les Genevois qui ont refusé le Gripen espèrent que la Confédération, c'est-à-dire nous, va leur construire des tunnels.
      Les Genevois qui hébergent 50% de réfugiés économiques français espèrent encore un train payé par la Confédération, c'est-à-dire nous.

      Supprimer
  12. Les parasites qui sévissent à la radio romande feraient mieux de dégager avant que le peuple n'investisse les locaux et fassent cesser les émissions de la cinquième colonne.

    Vive la Suisse, vive le Bircher, vive notre hymne national et mort aux étrangers, qu'ils soient catholiques, juifs ou musulmans.

    Renvoyons tous ces inadaptés qui ne mange pas de porc et ne boivent pas de bière dans le désert.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Renvoyons tous ces inadaptés qui ne mangent pas de porc et ne boivENT pas de bière dans le désert.

      Correction d'un professeur de français suisse et pas français

      Supprimer
    2. Tous les jours que Dieu fait, le citoyen suisse est astreint a payer 1.- pour les Genevois, qui rappelons-le ont refusé le crédit pour le JAS-39 Gripen II. Cette taxe d'un francs est prélevée indifférement du revenu de la personne et indifférement de l'écoute des programmes de la TSR.

      Comme au Moyen-Age, ce prélèvement d'un franc est une sorte de dû pour que les Genevois puissent continuer leurs voyages autour du monde. Encore si les Genevois en étaient reconnaissants, mais tel n'es pas le cas ; Eux savent et on le droit d'enseigner la bonne parole. Tous les autres cantons sont habités par des êtres inférieurs.

      Outre la position lamentable qu'ont prise les collaborateurs de la TSR au sujet du Gripen, ils ont également pris fait et cause pour la sédition du Jura et ne cesse de vanter l'Union Européenne, ainsi que les Catholiques. Pourtant personne n'empêchait le Jurassiens de rejoindre la France, si c'est ce qu'ils voulaient. Pourtant personne n'empêche les Catholiques de rejoindre l'Union Européenne.

      La vérité est que ces personnes favorisées craignent pour leurs privilèges et ne veulent pas être confrontées à la même concurrence que le reste de la population. 10% des Suisses sont pauvres, mais ces pauvres sont astreints de payer la même somme que les millionnaires. Cette part croissante de la population suisse tombe à l'aide sociale, car il ne leur reste que le choix de payer soit leur appartement, soit leur nourriture, soit leur assurance maladie obigatoire et cette tranche de la population ne peut tout simplement plus contribuer au bien-être des nantis de la RTS.

      Supprimer