dimanche 8 septembre 2013

Nouvel Appareil de Combat (NAC): Seuls les indiens veulent du Rafale

Les avions biréacteurs datant de la guerre froide, ne se vendent plus car il ne disposent pas d'assez de capacité en matière d'électronique, de radar, de communication et laissent une signature radar et thermique importante. Ces appareils d'assaut étaient conçus pour intercepter les chasseurs  en territoire ennemi et de menacer les adversaires avec des bombes atomiques.

Or, de nos jours les capacités de communication, de visualisation et de coopération sont primordiales, car les guerres sont devenues déséquilibrées : d'un coté des peuples en migration à la recherche de richesses et de l'autre des nations technologiques, mais âgées et peu nombreuses.

Dans ce contexte, la firme SAAB s’impose peu à peu son appareil sur le marché mondial. Vendu en Suède, en Afrique du Sud et en Thailande, utilisé en Hongrie, en Tchéquie et utilisé par la RAF, le JAS-39 Gripen intéresse la Suisse, le Canada, le Brésil, la Croatie, le Danemark, les Pays-Bas. Cet appareil multirôle, petit, agile, mais doté des capacités offensives parmi les meilleures, correspond aux besoins actuels du marché, c'est à dire défendre efficacement et à peu de frais un territoire national.

L'Europe possède bien le chasseur Eurofighter Typhoon produit et utilisé par nombre de nations européennes. Mais cet appareil motorisé par Rolls-Royce est spécialisé dans la supériorité aérienne, ne possède pas encore de radar AESA et n'est pas encore multirôle. Pour les missions d'attaque au sol, il peut néanmoins collaborer avec le fantastique Panavia Tornado, également produit par l'Europe.

La France n'a pas voulu collaborer avec l'Europe et a développé seule son propre appareil incompatible avec l'OTAN. Actuellement en état de faillite virtuelle, l'Etat français doit rembourser plus de 100 milliards d'Euros de dette chaque année payer près de 50 milliards d'Euros d'intérêts annuellement, soit plus que son éducation nationale. La Nation française qui soutient seule l’aberrant programme Rafale, doit donc emprunter 170 milliards d'euros par an et n'arrive pas à financer le développement du futur Rafale F3.04T, doté d'un radar AESA. C'est pour cette raison qu'on a vu au cours de ces cinq dernière années pas moins de cinq appareils rafales s'abattre en exercice et la France diminuer ses commandes.

Les Français, qui ont stupidement arrêté la fabrication et la commercialisation de l'excellente et profitable famille du Mirage traitent aujourd’hui les pays, qui se détournent du Rafale de pays du Tiers Monde, affublent le Gripen du sobiquet de 2CV et dénigrent l’hyper-puissant Typhoon. Mais les Français devraient prendre conscience que personne ne veut du Rafale à part les Indiens, car cet appareil trop cher, n'est compatible ni avec l'Europe, ni avec l'OTAN, ni avec le matériel américain. D'ailleurs, quel pays prendrait le risque de dépendre d'un seul fournisseur en matière de cellule, d'armement, de moteur et d'électronique ?

Source : Internet (mise à jour du 08.09.13)

1 commentaire:

  1. Le JAS-39 Gripen E ressemble énormément à notre Mirage IIIS et IIIRS d'antan. Sauf que cette fois, il est plus maniable grâce à ses plans canards, plus puissant grâce à ses moteurs américains. Son radar surclasse la concurrence, ses systèmes de défense sont excellents et il communique via des satellites avec le sol, ses ailiers ou la base. De plus il est capable de se transformer en Drone ou de piloter des Drones. Dire que cet appareil d'exception sera en partie produit en Suisse et qu'il reprendra la lignée du P-16.

    Oui le 18 mai au maintien de nos capacités techniques et de notre savoir-faire
    Ne laissons pas d'autre décider de notre avenir

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