mercredi 4 septembre 2013

Nouvel Appareil de Combat (NAC): 98 avantages du Gripen

Pour répondre aux allégations mensongères propagées par les opposants aux Gripen, le Conseil Fédéral (CF) tient à informer sur les 98 avantages du Gripen.

MODERNITE

Le JAS-39 E Gripen n'est en aucune manière un appareil d'occasion, mais un appareil entièrement neuf conçu sur la base éprouvée du JAS-39 C/D.
Le JAS-39 E Gripen dispose d’une capacité interne d’emport de carburant accrue par rapport au JAS-39 C/D.
Le JAS-39 E Gripen dispose de points d’emport d’armes supplémentaires par rapport au JAS-39 C/D.
Le JAS-39 E Gripen surpasse largement les performances du F-5 E/F Tiger et du F/A-18 C/D Hornet en terme d'attaque air-sol.
Le JAS-39 E Gripen surpasse largement les performances du F-5 E/F Tiger et du F/A-18 C/D Hornet en terme de veille de nuit .
Le JAS-39 E Gripen surpasse largement les performances du F-5 E/F Tiger et du F/A-18 C/D Hornet en terme de couverture Radar .
Le JAS-39 E Gripen surpasse largement les performances du F-5 E/F Tiger et du F/A-18 C/D Hornet en terme d'agilité dans les Alpes . 
Le JAS-39 E Gripen possède trois réservoirs externes pour assurer des missions de police aérienne de deux heures.
Le JAS-39 E Gripen est capable de lancer tous les armements de l'OTAN, du FA-18 et du F-5.
Le JAS-39 E Gripen a un plus grand choix d'armement que la concurrence.
Le JAS-39 E Gripen peut emporter les missiles en réserve du FA-18 ou du F-5.
Le JAS-39 E Gripen est multi-rôle, comme le Dassault Rafale français.
Le JAS-39 E Gripen n'est pas un bombardier nucléaire.
Le JAS-39 E Gripen est petit, mais rapide et agile.


DIMENSIONS

Le JAS-39 E Gripen est de taille réduite, donc aura une signature radar diminuée d'autant.
Le JAS-39 E Gripen est de taille réduite, donc ne nécessitera pas de nouvelles constructions pour son exploitation.
Le JAS-39 E Gripen est de taille réduite, donc convient idéalement à un pays de taille réduite.
Le JAS-39 E Gripen est de taille réduite,  il bénéficie donc d'un excellent rapport poids puissance.
Le JAS-39 E Gripen est de taille réduite,  il consommera donc moins de kérozène.


HISTORIQUE

Le JAS-39 A Gripen a fait son premier vol en 1988 déjà.
Le JAS-39 A Gripen dispose de commandes HOTAS depuis 1988 déjà.
Le JAS-39 A Gripen dispose de commandes commandes de vol électriques depuis 1988 déjà.
Le JAS-39 A Gripen de série a été utilisée en 1992 déjà.

Le JAS-39 C Gripen dispose de commandes de vol électriques à triple redondance.

Le JAS-39 B Gripen a fait son premier vol en 1996 déjà.

Le JAS-39 C Gripen a lancé le missile longue portée METEOR en 2005 déjà.
Le JAS-39 C Gripen dispose de la liaison OTAN link16 depuis 2008 déjà.
Le JAS-39 E Gripen a fait son premier vol en 2008 déjà.
Le JAS-39 E Gripen dispose de viseur de casque HMD Cobra depuis 2011 déjà.
Le JAS-39 E Gripen a volé depuis 2008 déjà.
Le JAS-39 E Gripen a disposé du radar AESA début 2012 déjà.
Le JAS-39 E Gripen dispose du radar AESA Selex Gallileo depuis 2012 déjà.


AMELIORATIONS

Le JAS-39 E Gripen dispose d’une capacité interne d’emport de carburant accrue de 40%.
Le JAS-39 E Gripen dispose d’une poussée des réacteurs accrue de 20%.
Le JAS-39 E Gripen dispose de points d'ancrage d'armes accrus de 20%.
Le JAS-39 E Gripen dispose de capacité d'emport accrue de 23%.
Le JAS-39 E Gripen dispose d'une portée radar accrue de 40%.


PERFORMANCES

Le JAS-39 E Gripen dispose du casque HMD COBRA de l'Eurofighter.
Le JAS-39 E Gripen dispose du casque HMD COBRA du Typhoon.
Le JAS-39 E Gripen dispose du casque HMD COBRA du FA-18.

Le JAS-39 E Gripen dispose de casque à affichage tête haute HMD COBRA de SAAB, BAE et K. Zeiss Optronics
Le JAS-39 E Gripen dispose d'une nouvelle avionique trois fois plus rapide

Le JAS-39 E Gripen dispose de plans canards actifs faisant office d'aérofreins.
Le JAS-39 E Gripen dispose de plans canards actifs augmentant la maniabilité.
Le JAS-39 E Gripen dispose de plans canards actifs diminuant la distance d'atterrissage.
Le JAS-39 E Gripen dispose de plans canards actifs diminuant la distance de décollage.

Le JAS-39 E Gripen peut faire l'impasse de la version biplace grâce au simulateur,
Le JAS-39 E Gripen possède le radar AESA Selenium Galileo supérieur à la concurrence et le radar fait tout dans la guerre aérienne moderne,
Le JAS-39 E Gripen possède le système IRIS-T de l'Eurofighter,
Doté d'un radar surpuissant, il est capable de lancer le missile européen METEOR. Alors que les radars APG-69 de nos FA-18 C/D ont du être remplacés par des APG-76, des équivalents aux APG-80 du SuperHornet sont montés d'origine sur notre JAS-39 Gripen.
Le JAS-39 E Gripen peut déjà lancer le missile à longue portée METEOR,
Le JAS-39 E Gripen est polyvalent : Chasse, Attaque, Reconnaissance,
Le JAS-39 E Gripen est plus petit que ces concurrents, pénétre plus facilement dans les hangars, les cavernes militaires et les porte-avions,
Le JAS-39 E Gripen est capable de décoller à partir d'une portion de route droite de 500 mètres de long,
Le JAS-39 E Gripen est moins bruyant que ces concurrents,
Le JAS-39 E Gripen est opérable par une armée de milice, à la différence de la concurrence.
Le JAS-39 E Gripen est plus moderne que la concurrence
Le JAS-39 E Gripen est plus maniable que la concurrence


ARMEMENT

Le JAS-39 E Gripen peut emporter 5 200 kg de charge sur 8 pylônes et 2 rails de missiles en bout d'aile
Le JAS-39 E Gripen dispose du canon MAUSER BK de 27 mm du Typhoon, du Tornado et du F-35.
Le JAS-39 E Gripen dispose de l'exceptionnel système IRIS-T du Typhoon, du Hornet ou du Tornado.
Le JAS-39 E Gripen dispose du radar AESA ES-05 'RAVEN' produit par SELEX Galileo, indispensable dans toute guerre aérienne moderne.
Le JAS-39 E Gripen dispose du l'équipement de guerre electronique IRIS
Le JAS-39 E Gripen possède le système d'autodéfense IRIS-T
Le JAS-39 E Gripen dispose d'une solide défense air-to-air IRIS-T.
Le JAS-39 E Gripen a déjà lancé le missile à longue portée Meteor en 2010 et en 2013.
Le JAS-39 E Gripen est capable de lancer la bombe Paveway.


COÛT

Le JAS-39 E Gripen neuf coûte moitié prix de la concurrence.
Le JAS-39 E Gripen neuf coûte le même prix que la concurrence, pour des appareils d'occasion.
Le JAS-39 E Gripen utilise le même armement que le FA-18, donc ne nécessitera pas le rachat de tout l'armement.
Le JAS-39 E Gripen a la même taille que le F-5, donc ne nécessitera pas la construction de nouvelle infrastructures.
Le JAS-39 E Gripen est plus efficace en terme de radar et d'avionnique, donc nécessite moins d'appareils pour une efficacité comparable.


MOTORISATION

Le JAS-39 E Gripen dispose du réacteur 414G plus puissant (98kN)
Le JAS-39 E Gripen est capable de Mach 2+.
Le JAS-39 E Gripen est capable de décollage sans PostCombustion
Le JAS-39 E Gripen est capable de SuperCruise à Mach 1.2 .
Le JAS-39 E Gripen est capable d'emporter plus que son poids en armement. Le JAS-39 E Gripen est moins bruyant qu'un biréacteur.
Le JAS-39 E Gripen consomme moins qu'un biréacteur.
Le JAS-39 E Gripen a une signature thermique moindre qu'un biréacteur.


COMPATIBILITE

Le JAS-39 E Gripen est hautement compatible avec notre pays, notre armée et notre matériel, car il est capable de s'adapter à l'infrastructure existante, sans modification, ni frais supplémentaires.

Le JAS-39 E Gripen est opérable par une armée de milice.
Le JAS-39 E Gripen est adapté aux conditions climatiques alpines extrêmes.
Le JAS-39 E Gripen est capable de décoller d'autoroutes.
Le JAS-39 E Gripen est capable d'utiliser du biocarburant.

Le JAS-39 E Gripen est capable de lancer les missiles du FA-18 C/D Hornet.
Le JAS-39 E Gripen est capable d'utiliser les cavernes du FA-18 C/D Hornet.
Le JAS-39 E Gripen est capable d'utiliser les alvéoles du FA-18 C/D Hornet.
Le JAS-39 E Gripen est capable d'utiliser le carburant du FA-18 C/D Hornet.

Le JAS-39 E Gripen a la même taille que le F-5 E/F Tiger.
Le JAS-39 E Gripen est capable de lancer les missiles du F-5 E/F Tiger.
Le JAS-39 E Gripen est capable d'utiliser les cavernes du F-5 E/F Tiger.
Le JAS-39 E Gripen est capable d'utiliser les alvéoles du F-5 E/F Tiger.
Le JAS-39 E Gripen est capable d'utiliser le carburant du F-5 E/F Tiger.


FOURNISSEUR

Le JAS-39 E Gripen est fabriqué par la Suède un pays neutre comme la Confédération.
Le JAS-39 E Gripen est fabriqué par la Suède un pays froid comme la Confédération.
Le JAS-39 E Gripen est fabriqué par la Suède qui offre des zones d'entraînement idéales.
Le JAS-39 E Gripen est fabriqué par la Suède qui offre un prix d'achat inférieur à celui proposé à sa propre armée.
Le JAS-39 E Gripen est fabriqué par la Suède qui offre un prix d'achat en Couronnes Suédoises.
Le JAS-39 E Gripen est fabriqué par la Suède qui offre une collaboration technique totale.


UTILISATEUR

Le JAS-39 C/D Gripen est utilisé par la Suède.
Le JAS-39 C/D Gripen est utilisé par la Hongrie.
Le JAS-39 C/D Gripen est utilisé par la Tchéquie.
Le JAS-39 C/D Gripen est utilisé par l'Afrique du Sud.
Le JAS-39 C/D Gripen est utilisé par la Thailande.
Le JAS-39 C/D Gripen est utilisé par la RAF.

Le JAS-39 E/F Gripen est commandé par la Suède.
Le JAS-39 E Gripen est commandé par la Suisse.
Le JAS-39 E/F Gripen est commandé par le Brésil.

Source : Internet (page actualisée le 05/09/13)

3 commentaires:




  1. Small Is Beautiful

    Le Gripen possède une taille plus réduite, il coûte par conséquent moins cher
    Le Gripen possède une taille plus réduite, il est par conséquent moins détectable visuellement
    Le Gripen possède une taille plus réduite, il est par conséquent moins détectable au radar
    Le Gripen possède une taille plus réduite, il est par conséquent plus agile
    Le Gripen possède une taille plus réduite, il est par conséquent plus maniable
    Le Gripen possède une taille plus réduite, il est par conséquent plus rapide


    MAIS LE GRIPEN POSSEDE UN MEILLEUR RADAR, DE MEILLEURS SENSEURS ET UNE MEILLEURE AVIONIQUE, AINSI QUE DE MEILLEURE ARMES


    Le Gripen ne possède qu'un réacteur surpuissant, il coûte par conséquent moins cher
    Le Gripen ne possède qu'un réacteur surpuissant, il est par conséquent moins détectable acoustiquement
    Le Gripen ne possède qu'un réacteur surpuissant, il est par conséquent moins détectable aux infrarouges
    Le Gripen ne possède qu'un réacteur surpuissant,par conséquent il pollue moins
    Le Gripen ne possède qu'un réacteur surpuissant,par conséquent il consomme moins
    Le Gripen ne possède qu'un réacteur surpuissant,par conséquent il demande moins d'entretien


    MAIS LE GRIPEN FAIT DE LA SUPERCRUISE, ATTEINT MACH II ET A DES CAPACITES STOL




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  2. Comme le F-35, le JAS-39 E est STOL
    Comme le F-35, le JAS-39 E brûle du carburant du commerce A1
    Comme le F-35, le JAS-39 E brûle du biocarburant E81
    Comme le F-35 et le Typhoon II, le JAS-39 E possède un radar AESA

    Comme le F-35, le JAS-39 E possède un IRST
    Comme le F-35, le JAS-39 E possède un FLIR
    Comme le F-35, le JAS-39 E possède un FADEC



    La largeur du JAS-39 Gripen E a augmenté de 2% à 8.6 m.
    La longueur du JAS-39 Gripen E a augmenté de 8% à 15.2 m.
    La hauteur est restée la même à 4.5 m.

    La masse à vide du JAS-39 Gripen E a augmenté de 12% à 7.6 t.
    La masse au décollage du JAS-39 Gripen E a augmenté de 18% à 16.5 t..
    La capacité d'emport du JAS-39 Gripen E a augmenté de 36% à 7.2 t..

    Les points d'emports du JAS-39 Gripen E ont augmenté de 25% à 10.
    La puissance du JAS-39 Gripen E a augmenté de 22% à 98 kN.
    La charge utile du JAS-39 Gripen E a augmenté de 45% à 3.4 t.

    La vitesse est restée la même à Mach II.
    La supercruise est passée à Mach 1.2.
    Les capacités STOL ont été conservée.
    Les capacitées IRST et FLIR ont été ajoutée
    Un radar AESA ouvrant à 100 degrés sur la gauche comme sur la droite




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  3. L'impasse du Rafale


    Conçu il y une trentaine d'années, le Rafale coûte extrêmement cher, mais ne possède même pas de Radar AESA, ouvrant sur 200°.

    Conçu il y une trentaine d'années, le Rafale coûte extrêmement cher, mais ne possède pas d'intégration de données.

    Conçu il y une trentaine d'années, le Rafale coûte extrêmement cher, mais ne fait pas de supercroisière.

    Conçu il y une trentaine d'années, le Rafale coûte extrêmement cher, mais ne possède pas un triple système de communication.

    Conçu il y une trentaine d'années, le Rafale coûte extrêmement cher, mais est incapable de décoller de nos autoroutes.

    Conçu il y une trentaine d'années, le Rafale coûte extrêmement cher, mais est incapable d'entrer dans nos cavernes alpines.

    Conçu il y une trentaine d'années, le Rafale coûte extrêmement cher, mais est incapable de tirer nos munitions et nos missiles.

    Conçu il y une trentaine d'années, le Rafale coûte extrêmement cher, mais est incapable de brûler notre bio-carburant.

    Conçu il y une trentaine d'années, le Rafale, dont les surfaces canards sont mal positionnées, n'est pas assez manoeuvrable en vallée alpine.

    Conçu il y une trentaine d'années, le Rafale extrêmement fragile et technique, n'est pas opérable par une armée de milice.

    Conçu il y une trentaine d'années, le Rafale coûte extrêmement cher, mais n'est même pas furtif, comme le F-22 ou le F-35 américains.

    Conçu il y une trentaine d'années, le Rafale coûte extrêmement cher, mais ne décolle même pas verticalement, comme le Harrier anglais ou le F-35 américain.

    Conçu il y une trentaine d'années, le Rafale coûte extrêmement cher, mais ne possède même pas de voilure à géométrie variable, comme le F-14 américain ou le Tornado européen.

    Conçu il y une trentaine d'années, le Rafale coûte extrêmement cher, mais n'atteint même pas Mach 2, comme le F-15 américain, le Tornado ou le Typhoon européens.

    Conçu il y une trentaine d'années, le Rafale coûte extrêmement cher, car il peut décoller d'un porte-avion, que la Suisse neutre ne possède pas

    Conçu il y une trentaine d'années, le Rafale coûte extrêmement cher, car il est conçu pour emporter des ogives atomiques, que la Suisse neutre ne possède pas

    Le Rafale coûte extrêmement cher, car il est conçu pour les opérations extérieures et les bombardements à longue distance, auxquels la Suisse neutre n'a pas recours, car elle ne possède pas de colonies.


    Pourquoi l'armée veut-elle absolument nous faire acheter un bombardier atomique qui n'et pas compatible avec notre armée et qui coûte beaucoup plus cher que les autres car il est bi-réacteur ?
    La Suisse a besoin d'un avion polyvalent plus petit, plus rapide, plus agile, plus dangereux et moins cher que la concurrence.





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