lundi 12 janvier 2015

Nouvel appareil de combat (NAC): Brésil plutôt que la Suisse

 En moins d'une année. la firme suédoise Saab AB a finalisé le contrat brésilien de 36 JAS-39 Gripen E/F pour 4,28 milliards de dollars.Le programme FX-2 des forces aériennes brésiliennes (FAB), doit permettre aux Suédois de moderniser la flotte des FAB plutôt que les Américains.

 Le contrat signé par Saab et l’unité de Commande Aéronautique COMAER concerne le développement et la production de 28 monoplaces et de 8 biplaces en coopération avec Embraer. Des commandes supplémentaires jusqu'à 112 avion de combats multirôles sont également prévues dans les clauses du contrat. Le Brésil est maintenant promu partenaire stratégique dans le développement et la production de la version biplace du JAS-39 Gripen E/F, comme de sa version marine.

 Les services secrets français avaient influencé le peuple suisse pour qu'il refuse le remplacement de 52 Tiger par 22 Gripen. Or le peuple suisse est en train de se rencre compte de l'incommensurable bêtise qu'il a commis le 18 mai 2014. Plutôt que de participer à la mise au point de la version terrestre du redoutable JAS-39 Gripen E, à la vitesse phénoménale, à l'autonomie accrue, aux capteurs surpuissants, au radar révolutionnaire, il va être contrait de reprendre toute l'analyse depuis le début.

 A la différence de la Confédération, le Brésil possède des ambitions du point de vue aéronaval. Pour ce faire, il a acquis un ancien porte-avions français destiné au ferraillage ainsi une flotte d'ante-diluviens A4 Skyhawk. Grâce à l'acquisition d'une centaine de Gripen E/F de cinquième génération, l'Aéronavale brésilienne compte développer une version navalisée du JAS-39 Gripen E/F et construire un porte-avion modèrne. Outre son radar surpuissant à grand débattement, le chasseur suédois possède déjà la petite taille et les capacités STOL nécessaires à une évolution marine. Sa rusticité et sa robustesse d’origine voulue pour les décollages de terrains non préparés avec une assistance au sol réduite ne nécessite qu'un renforcement minime des freins et du train d'atterrissage.
 L'Argentine s'est en outre montrée intéressé par l'achat de 36 de ces nouveaux Gripen. Cependant, l'Angleterre qui produit l’électronique de bord risque de déposer son veto à une telle acquisition qui rendrait les Falklands absolument sans défense...

Source : Internet (page actualisée le 12/01/2014)

20 commentaires:

  1. Gripen percutant : Il n’y a pas de dispositif de sécurité crédible sans moyen d’intervention adapté pour la surveillance et le contrôle de notre espace aérien.

    Chaque fois qu’il est question d’armée et d’acquisition de matériel militaire, tout Suisse devient un expert en stratégie internationale. Dans le cas présent, ce sont surtout les gauchistes de tous bords qui se sont fait passer pour des connaisseurs avisés. Or en matière de défense, écouter les conseils des gauchistes, obnubilés par leur foi en une paix éternelle s'apparente à un boucher demandant conseil à un végétarien.

    Tout pays indépendant qui se respecte doit être capable de protéger lui-même son espace aérien. Le financement des 22 JAS-39 Gripen E, qui auraient du remplacer les 54 F-5 Tiger II obsolètes était assuré par un fonds spécial alimenté par le budget militaire ordinaire pour une période de dix ans.

    Mais les gauchistes avaient prétendus que des crèches pour les étrangers, des tunnels autoroutiers pour les étrangers et des subventions pour les étudiants étrangers seraient préférables. Cependant, le président Levrat, un socialiste catholique adversaire du Gripen, admettait un réel danger de guerre entre l’est et l’ouest. Or, sans moyen d’intervention moderne pour la surveillance et le contrôle de notre espace aérien, il n’y a plus de dispositif de sécurité crédible pour la protection, le sauvetage et la défense. Dans l'histoire récente, la qualité des avions de combat, les performances de leur radar et leur vitesse confirment indubitablement cet amer constat.

    L’industrie suisse aurait bénéficié de surcroît d’affaires compensatoires pour plusieurs milliards de francs, mais les gauchistes avaient objecté, que ces emplois était en relation avec l'armée, avec le groupe SAAB ou avec la Suisse orientale. Cette activité aurait cependant profité à l’emploi, mais ce travail supplémentaire n'intéressait pas les gauchistes, qui auraient préféré engager encore plus de fonctionnaires improductifs. Participer à la fabrication du JAS-39 Gripen E aurait apporté du savoir-faire technique et aurait accru la sécurité nationale. Dans une situation de réel danger, le peuple suisse devrait bien plus confiance en une armée et des forces aériennes performantes qu’en une bande d'altermondialistes apôtres de la paix militants dans le Groupe pour une Suisse sans armée (GSSA). Ces individus refuseront de toute manière n’importe quelle autre acquisition d’avions, car en cas de conflit, ils quitteraient la Suisse !

    Alors que notre économie se porte pas si mal, c'était une excellente occasion de remplacer nos vieux Tiger par des Gripen à la pointe du progrès, car ceux-ci auraient permis à nos Hornet de durer encore quelques années.

    Maintenant que le Brésil a pris la relève pour la fabrication de cet appareil du futur, RUAG soit licencier et ce n'est pas le premier...

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  2. Non aux milliards pour des fonctionnaires inutiles

    Non aux milliards pour des tunnels inutiles

    Non aux milliards pour des ponts inutiles

    Non aux milliards pour des salles de spectacles inutiles

    Non aux milliards pour des aides familiales inutiles

    Non aux milliards pour des salaires minimaux inutiles

    Non aux milliards pour un Euro inutile.

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  3. Le radar du Gripen E est supérieur au radar du Hornet comme à celui du Rafale.

    Les défenses passives du Gripen E sont supérieure à celles du Hornet comme à celles du Rafale.

    L'avionique du Gripen E est supérieur à l'avionique du Hornet comme à celle du Rafale.

    La vitesse de pointe du Gripen E est supérieure à celle du Hornet comme à celle du Rafale.

    La fusion de donnée du Gripen E est supérieure à celle du Hornet comme à celle du Rafale.

    La compatibilité du Gripen E est supérieure à celle du Hornet comme à celle du Rafale.

    Tout ça pour un prix inférieur à l'achat comme à l'utilisation

    Cherchez le problème : le peuple suisse n'est pas si intelligent qu'il le croit

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  4. Dans le choix du nouvel appareil de combat (NAC) ou (TTE), il aurait tout d'abord fallu se poser les bonnes questions :

    Pour remplacer les F-5 E/F Tiger II dans leur rôle de police du ciel, il aurait fallu :

    Acheter un appareil compatible avec le sytème FLORAKO, ce qui élimine d'emblée tout appareil de Dassault.
    Acheter un appareil compatible avec les armes du F/A-18 C/D, ce qui élimine d'emblée tout appareil français.
    Acheter un appareil compatible avec la taille du F-5 E/F Tiger II, ce qui élimine d'emblée tout Rafale.
    Acheter un appareil disposant d'un casque de visée, ce qui élimine d'emblée tout Rafale.
    Acheter un appareil capable de supercruise, ce qui élimine d'emblée tout appareil doté de M-88.
    Acheter un appareil capable de décoller sans postcombustion, ce qui élimine d'emblée tout appareil doté de M-88.
    Acheter un appareil produit par un pays neutre, ce qui élimine d'emblée tout appareil français.
    Acheter un appareil qui a déjà été exporté, ce qui élimine d'emblée tout Rafale.
    Acheter un appareil déjà utilisé dans plusieurs armée de l'air, ce qui élimine d'emblée tout Rafale.

    Après avoir répondu à ces 10 questions seulement, on aurait du s'interroger sus les capacités réelles ou supposées des appareils en lice.

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  5. Selon le journal brésilien Defesanet, le Brésil et la Suède ont signé le 15 août 2015 un contrat de financement pour 36 appareils Gripen NG, incluant leurs divers systèmes. Le suédois Saab AB et l'avioneur brésilien Embraer se sont partagé un montant total de 5,4 Mds de dollars pour assurer la fabrication du nouvel appareil.

    Ce projet ambitieux était une décision stratégique pour assurer la souveraineté nationale de l'espace aérien brésilien avait reconnu le ministre brésilien Wagner. Le Brésil devait impérativement disposer de 28 Gripen E monoplaces et 8 Gripen F biplaces. Le contrat a prévu la fabrication de 15 appareils localement, entrainant des livraisons entre 2019 et 2024.

    Le choix du JAS-39 Gripen E/F avait été prise en 2014, face au F/A-18 E/F SuperHornet, et la signature du contrat constitue une étape importante pour le développement du nouvel appareil de combat brésilien. Bien que la conjoncture économique tendue ait fait peser quelques doutes sur ce contrat, Brasilia a jugé impératif le remplacement de sa flotte vieillissante de chasseurs F-5 E/F Tiger II.

    Pour l'entreprise suédoise Saab, ce contrat assure la poursuite du développement de la version E/F de son appareil, qui a plus rien à envier à la concurrence. Ce chasseur bombardier multirôle dispose d'un radar AESA à grande ouverture, d'un moteur GE F-414 plus puissant, de senseurs IRST et de réservoirs plus grands.

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    1. La Suisse et la Suède aurait du signer un contrat de financement pour 24 appareils Gripen E, incluant leurs divers systèmes. Le suédois Saab AB et l'avioneur suisse Pilatus aurait pu se partager un montant total de 3.2 Mds de dollars pour assurer la fabrication du nouvel appareil.

      Ce projet ambitieux aurait du être une décision stratégique pour assurer la souveraineté nationale de l'espace aérien suisse avait reconnu le ministre suisse Blocher. La Suisse aurait du impérativement disposer de 24 Gripen E monoplaces et n'avait pas besoin de Gripen F biplaces. Le contrat n'a pas prévu la fabrication des appareils en Suisse, mais une implication dans leur conception, pour des livraisons entre 2019 et 2024.

      Le choix du JAS-39 Gripen E/F avait été prise en 2014, face au F/A-18 E/F SuperHornet, et la signature du contrat aurait constitué une étape importante pour le développement du nouvel appareil de combat suisse. Bien que la désinformatin française ait fait peser quelques doutes sur ce contrat, Bern avait jugé impératif le remplacement de sa flotte vieillissante de chasseurs F-5 E/F Tiger II, mais le peuple suisse n'en n'avait pas ressenti la nécessité.

      Pour l'entreprise suédoise Saab, ce contrat confère une assurance dans la poursuite du développement de la version E/F de son appareil, qui a plus rien à envier à la concurrence. Ce chasseur bombardier multirôle dispose d'un radar AESA à grande ouverture, d'un moteur GE F-414 plus puissant, de senseurs IRST, de réservoirs plus grands et d'une panoplie d'armes des plus modernes.

      Le chasseur bombardier polyvalent suédois répond vraiment aux besoins de l'armée de l'air helvétique. Rustique, il peut décoller de nos autoroutes en cas de besoin et peut être opéré par une armée de milice. Léger et puissant, il offre en plus du décollage STOL, la meilleur maniabilité dans nos vallées alpines. Compatible avec FLORAKO, il peut emporter sans autre toutes les armes du F-5 E/F Tiger II et du F/A-18 C/D Hornet. Propulsé par le surpuissant GE-F-414-G de 98 kN, le chasseur suédois est capable de dépasser Mach II en brûle du carburant du commerce ou du bio-carburant. Capable de décoller sans post-combustion, comme de voler au dela de la vitesse du son sans post-combustion, cet appareil répond aux normes sur le bruit en zone touristique. Doté d'un casque de visée, il agrége les données de plusieurs senseurs et dispose de plusieurs systèmes de communication performants.

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  6. Aux dernières nouvelles, la firme suédoise SAAB a été contactée par les forces aériennes colombiennes pour son JAS-39 SuperGripen. Après le veto de la Grande-Bretagne pour équiper l'Argentine avec des superchasseurs, la Colombie pourait être un huitième client pour ce chasseur d'exception.

    Le chasseur bombardier polyvalent suédois répond vraiment aux besoins de l'armée de l'air helvétique. Rustique, il peut décoller de nos autoroutes en cas de besoin et peut être opéré par une armée de milice. Léger et puissant, il offre en plus du décollage STOL, la meilleur maniabilité dans nos vallées alpines. Compatible avec FLORAKO, il peut emporter sans autre toutes les armes du F-5 E/F Tiger II et du F/A-18 C/D Hornet. Propulsé par le surpuissant GE-F-414-G de 98 kN, le chasseur suédois est capable de dépasser Mach II en brûlant du carburant du commerce ou du bio-carburant. Capable de décoller sans post-combustion, comme de voler au delà de la vitesse du son sans post-combustion, cet appareil répond aux normes sur le bruit en zone touristique. Doté d'un casque de visée, il agrège les données de plusieurs senseurs et dispose de plusieurs systèmes de communication performants.

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  7. Au sein de la Confédération, une frange de la population antimilitariste, altermondialiste et utopiste ne veut pas entendre parler de nouvel appareil de combat, ni même de défense armée. Curieusement, ce serait les premières personnes à pâtir d'un invasion armée (les femmes, les enfants et les vieillards).

    Face à ces doux rêveurs, une autre partie de la population se veut plus réaliste et veut acquérir coûte que coûte le meilleur jet de combat, même s'il n'est pas le meilleur marché. Entre les deux, une majorité des confédérés reste pragmatique, mais est toutefois sensible aux arguments fallacieux des uns et des autres. Alors que le Conseil Fédéral avait idéalement choisi l'appareil qui convenait le mieux à notre pays en terme de coût et d'efficacité, ils ont fait pencher négativement la balance lors du vote sur le Crédit d'acquisition. Les femmes, les gauchistes et les altermondialistes ont dit non à l'idée de défense armée, mais pas nécessairemenr à l’idée d’un nouveau jet.

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    1. Faut pas rêver toi le Suisse

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    2. Indépendamment du prix, il est vrai que 40 F-35 Lightening II dotés de furtivité serait un arme efficace contre les pressions intolérables que nous impose l'Union européenne fascistoïde et ultralibérale.



      Adhérer à l'UE relève de la démence sénile
      Supprimer l'armée relève de la démence sénile

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  8. Dans la version 2009 de l'appel d'offres, les fabricants sont invités à présenter une offre portant sur 22 appareils. De plus, Armasuisse demande d'indiquer le nombre d'avions pouvant être fournis pour un budget de 2,2 milliards de francs.

    Bonjour à tous,
    Les besoins de la Suisse restent les mêmes que lors de l'appel d'offre de 2009, on va avoir logiquement le JAS-39 Gripen E devant le Typhoon II et le F-35 en terme capacitaire. L'Airbus Typhoon II pourrait devenir une opportunité, mais le F-16 reste derrière, ainsi que le Rafale français, dont une mise à jour a été prévue pour 2025.
    (F-15 et F/A-18 de Boeing restent à tester). Les coûts d'entretien, de modification des infrastructures, de changement de doctrine et de formation supplémentaire excluent à priori le Rafale, mais on peut rêver de F-15, de F-22 ou de F-35......

    Écrit par : Riky | 08/02/2017

    Notre référendum est une chimère crée de toute pièce par des politiciens sans scrupule et notre votation a été faite par le peuple ignorant les enjeux du dossier. Tous ces gens ont semé le plus grand doute pour finir par supprimer l'armée et adérer à l'Europe. C'est ce qui arrive quand on donne le droit de décision ou de vote aux étrangers ou aux femmes.
    Aujourd'hui les médias et la TSR peuvent faire croire n'importe quoi à n'importe qui et le peuple se comporter comme des moutons.

    Écrit par : Rocky | 08/02/2017

    La question du vote concernait le "mode de financement" et non l'avion lui-même, qui avait déjà été choisi par le CF." Une partie de la droite s'est alors alliée à un groupuscule gauchiste, le "Groupement pour une Suisse sans armée" pour couler le Gripen, car ils avaient été payés pour favoriser le Rafale. La colère du peuple suisse contre ces individus monte lentement.

    Écrit par : Géopolis | 08/02/2017

    Intentionnellement, le JAS-39 a été vendu mal vendu au peuple et avec une communication catastrophique du DDPS. Monsieur Maurer n'était lui-même pas convaincu de l'urgence du remplacement, c'est pourquoi il a fait un réferendum. Par contre les pilotes militaire payés par Dassault ont tout fait pour qu'on achète des vieux Rafale (articles dans les journaux, concours faussé, lettre au gouvernement) Repartir avec le Rafale comporte donc des risques non négligeables parce que le dégât d'image est certain. Des pilotes et des examinateurs véreux ont tout de même du fuir en France apès inculpation.

    Écrit par : Charles | 08/02/2017

    Effectivement, le vote concernait le "mode de financement" et non l'avion lui-même. Mais à l'époque l'information était mauvaise et la désinformation efficace. Je suis certain que la grande majorité des personnes ayant voté à l'époque se sont plutôt prononcé pour ou contre un nouvel avion de combat en papier. Cette fois, cela ne pourra plus être le cas. Il est prouvé que le Rafale est mauvais, Dassault va en sortir un autre en 2025. Le rafale emporte 15 tonnes de bombes atomiques depuis un porte-avion, mais le Rafale n'entre pas dans nos cavernes alpines, ne décolle pas de nos autoroutes et plafonne à Mach 1.6
    Les personnes non intéressées par l'aviation militaire ne sont pas conscientes que le Rafale coûte extraordinairement cher pour un appareil dont la conception remonte aux années 1980 (35 ans !).

    Écrit par : JoJo | 08/02/2017

    Bizarre ces commentaires !!!! Les spécialistes sortent du bois !!! En fin de compte, c'est le CF qui décide et le peuple qui paie !!! Les pilotes doivent piloter les appareils qu'on veut bien mettre à leur disposition
    Le JAS-39 Gripen E a subit toute sorte d'attaque, alors qu'il est qualibré pour la Suisse (Mach II, AESA, IRIST, STOL, Meteor et casque de visée).....mais ce n'est pas l'avion qui a été repoussé dans les urnes en 2014...mais l'armée (PS sous conduite du GSSA: Parti socialiste piloté par le Groupement d'une Suisse sans armée). Bonne soirée.

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    1. Les Genevois, qui gèrent mal leurs finances et leurs frontières doivent compter avec un taux de chômage plus élevé que le reste de la Confédération. Les Genevois pensent qu'en refusant des jets de combat à l'armée, ils vont obtenir plus de subventionnement de la part de la Confédération. Le problème est que la ville de Genève est totalement indéfendable, car elle est entourée par la France. La Confédération devrait cesser de payer pour des trains qui vont générer encore plus de chômage, qui vont faire monter les loyers, que vont rendre la ville encore plus française qu'elle ne l'est déjà.

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  9. Le JAS-39 Gripen E atteint Mach II, mais a été inexplicablement refusé par les citoyens stupides !
    Le JAS-39 Gripen E dispose d'un radar AESA ouvrant sur 100° à gauche et à droite, mais a été inexplicablement refusé par les citoyens stupides !
    Le JAS-39 Gripen E dispose d'un détecteur IRST de la dernière génération, mais a été inexplicablement refusé par les citoyens stupides !
    Le JAS-39 Gripen E dispose de capacités STOL, mais a été inexplicablement refusé par les citoyens stupides !
    Le JAS-39 Gripen E est capable de lancer le METEOR en plus de toutes les armes du Hornet et du Tiger, mais a été inexplicablement refusé par les citoyens stupides !
    Le JAS-39 Gripen E dispose d'un casque de visée et de la concentration de données, mais a été inexplicablement refusé par les citoyens stupides !
    Le JAS-39 Gripen E dispose d'un FADEC et d'un HOTAS, mais a été inexplicablement refusé par les citoyens stupides !
    Le JAS-39 Gripen E est capable de décoller de nos autoroutes, d'entrer dans les alvéoles de protection et d'entrer dans nos cavernes alpines, mais a été inexplicablement refusé par les citoyens stupides !

    DE PLUS LE JAS-39 GRIPEN E COUTE MOITIE PRIX D'UN RAFALE OU D'UN TYPHOON, mais a été inexplicablement refusé par les citoyens stupides !

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    1. Maintenant, ces même citoyens stupides devront payer plus de 10 milliards pour un appareil qui ne convient pas à la Suisse. C'est ce qui arrive quand on laisse les incompétents prendre les décisions.

      Ces mêmes incompétents sont d'accord de payer 1.6 milliard par année pour la RTS !

      Ces mêmes incompétents sont d'accord de payer 3.3 milliards par année pour le Tiers-Monde !

      Alors que le peuple suisse ne reçoit que 2.4 milliards d'aide sociale !

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    2. Maintenant, ces citoyens stupides vont accepter que les juges étrangers décident à leur place

      Maintenant, ces citoyens stupides vont accepter que l'UE détruise notre démocratie directe.

      Maintenant, ces citoyens stupides vont accepter que l'UE détruise notre secret bancaire.

      Maintenant, ces citoyens stupides vont accepter que l'UE détruise notre défense armée.

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    3. Le Figaro appartient au Groupe Dassault, qui produit le biréacteur Rafale depuis une quarantaine d'année. Toutes les informations concernant l'aviation sont donc biaisées, dévoyées et n'ont aucune valeur. C'est simplement de la publicité.

      L'Express appartient au Groupe Dassault, qui produit le biréacteur Rafale depuis une quarantaine d'année. Toutes les informations concernant l'aviation sont donc biaisées, dévoyées et n'ont aucune valeur. C'est simplement de la publicité.

      L'Expansion appartient au Groupe Dassault, qui produit le biréacteur Rafale depuis une quarantaine d'année. Toutes les informations concernant l'aviation sont donc biaisées, dévoyées et n'ont aucune valeur. C'est simplement de la publicité.

      Le Progrès appartient au Groupe Dassault, qui produit le biréacteur Rafale depuis une quarantaine d'année. Toutes les informations concernant l'aviation sont donc biaisées, dévoyées et n'ont aucune valeur. C'est simplement de la publicité.

      Le Dauphiné appartient au Groupe Dassault, qui produit le biréacteur Rafale depuis une quarantaine d'année. Toutes les informations concernant l'aviation sont donc biaisées, dévoyées et n'ont aucune valeur. C'est simplement de la publicité.

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  10. La RTS coûte 1.6 milliard annuellement au peuple suisse, à voir...
    L'aide sociale coûte 2.4 milliards annuellement au peuple suisse, à voir...
    Le Tiers-monde coûte 3.3 milliards annuellement au peuple suisse, à voir...


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  11. Le 18 mai 2014 restera comme une journée sombre pour la Confédération helvétique

    JPD

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