jeudi 4 septembre 2014

Nouvel appareil de combat (NAC): Regrets amers

 La Suisse entière est consciente que les F/A-18 suffisent pour remplir les tâches de police aérienne en temps de paix et pendant les heures de bureau. Car en 2010, le ministre de la défense lui-même a justifié en ces termes l'ajournement de la procédure d’acquisition des nouveaux appareils de combat pour des raisons financières.

 Au contraire de ce que prétendent les forces occultes opposées à l'indépendance suisse, la firme SAAB n'a pas besoin de la Suisse pour survivre, car pas moins de sept pays collaborent au programme Gripen. Par contre, les firmes fédérales Armasuisse et RUAG ont un urgent besoin du JAS-39 Gripen E pour continuer de croître, tout comme la firme française Dassault aurait eu un impératif besoin de vendre son Rafale du passé pour uniquement survivre. La firme Dassault, avec seulement 11 appareils annuels est sous perfusion de l’État français, qui lui-même est grévé d'une dette de 2'000 milliards d'Euros.

 Au contraire de ce que prétendent les forces catholiques rétrograde de ce pays, la Suisse a besoin du JAS-39 Gripen E, mais la Suède n'a pas besoin de la Suisse pour le produire. En effet ce pays est capable de produire pour et par elle-même les appareils du futur dont elle a besoin. Le Brésil est d'ailleurs intéressé à produire ce appareil avec elle. La Suède a passé commande de 60 Gripen E et le Brésil de 34 Gripen E notre pays n’est donc pas le seul client et notre commande se serait ajoutée à celle des suédois. Non seulement, la Suisse disposait d'une garantie étatique, mais les équipes d’ArmaSuisse auraient pu collaborer à ce projet grandiose. Le seul inconvénient est que dans ce cas de figure, ni la Suisse, ni Armasuisse, ni RUAG, ni Pilatus ne pourront participer à son élaboration.

 Comme la Suisse est au milieu de l’Europe, nous sommes entourés de pays peu amicaux, desquels nous devons sans cesse nous méfier. Aucun accord n'existe, mais des collaboration ponctuelles sont cependant possible, comme lors du détournement d’avion sur Genf. Une aviation qui est opérationnelle durant les heures de bureau devra se contenter d’une flotte de 32 F/A-18 jusqu'en 2020.

 Dans les années soixante, le peuple avait refusé l'achat du Mirage français contre l'avis du Conseil Fédéral, car le dépassement de buget était de 60%. Le précédent du Mirage des années 60 a entraîné le rejet actuel du Gripen, alors que plus personne ne veut acheter français. De plus, la firme SAAB s’était engagée à conclure pour 2.5 milliards d’affaires compensatoires et la Suède s'était portée garante.

 Dans les années nonante, le peuple avait plébiscité l'achat du Hornet biréacteur contre l'avis du GSsA et des affaires compensatoires promises à 100% s'étaient limitées au final à seulement 40%. Le précédent du F/A-18 surdimensionné des années 90 a entraîné le rejet actuel du Gripen, alors qu'un passage à un mono-réacteur moins cher s'impose.. De plus cet achat aurait favorisé la firme fédérale RUAG, qui détient HTS à Wallisellen, Mecanex à Nyon, RUAG Space Sweden, RUAG Space Austria et RUAG Space Switzerland. Mais, la RTS, les Genevois et le GSSA ont comme mauvaise habitude de s'opposer à Nestlé, à l'EPFL ou à la RUAG, car ces entreprise réussissent. De plus, la firme SAAB s’est engagée à conclure pour 2.5 milliards d’affaires compensatoires dans la Confédération, mais les détracteurs ont provoqué des polémiques basées sur les filiales helvétiques du groupe.

 Les détracteurs genevois, qui se sentent plus étranger que suisse ont faussement prétendu que l'extraordinaire JAS-39 Gripen E n'existait que sur le papier, alors que cela aurait été une chance pour la Suisse de participer à son élaboration. Sur la base très saine du Gripen C/D, l'exceptionnelle firme SAAB a réussi en 4 ans a apporter 98 améliorations technologiques majeures, qui rendent ces performances remarquables. Alors que ces mêmes gauchistes genevois ont continuer de prétendre que les contraintes budgétaires imposées au Parlement par eux-mêmes avaient dicté le choix du JAS-39 Gripen E. Alors que les performances du Gripen E ont été estimées sur la base du prototype Gripen NG Demo et sur le plan technique, l’avion correspond au cahier des charges de notre pays. Le chasseur polyvalent s’intègre parfaitement à nos infrastructures et est même très bon avec le radar AESA ES-05 « Raven » et l'IRST.

 Les forces réactionnaires de notre pays, qui refusent toute défense active imaginent tout ce que des fonctionnaires improductifs pourrait faire avec les neuf à dix milliards de francs qu'il espèrent soustraire à l'armée. Pour ce faire, ces utopistes tiennent compte des coûts d’entretien et d’exploitation des 30 prochaines années et parlent de coûts exorbitants. Cependant les améliorations technologiques auraient été dès le départ disponibles sur l'extraordinaire JAS-39 Gripen E et n'aurait rien coûté. Par contre les modifications à apporter aux Hornet, comme celles qu'il aurait fallu apporter aux Rafale ou au Typhoon, au niveau des moteurs, du radar, de la défense passive et de l'avionique vont coûter des millions, qui pourront être pris sur le 30 milliards que va nous coûter l'aide au développement durant ce laps de temps.
Il faut relativiser 30 milliards d'aide au développement et 13 milliards pour la RTS.
L'aide au développement coûte 10 fois plus cher que notre sécurité et la RTS coûte 4 fois plus cher que notre sécurité.
 La RTS nous coûte 9 Gripen chaque année

Source : Internet ( page actualisée le 04/09/2014)

10 commentaires:

  1. Le prix modique du JAS-39 Gripen E aurait permis à l'armée suisse d'investir dans d'autre domaines que l'aviation comme l'informatique, le terrorisme, les drones ou les missiles


    Les performances incomparables du JAS-39 Gripen E auraient permis de remplacer à bas prix le F-5 E/F Tiger II et de pallier aux manques du vénérable F/A-18 C/D Hornet. Pour des performances inférieures ou comparables, le Rafale français coûte le triple et le Typhoon allemand coûte le double !

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  2. Notre conseiller fédéral Maurer est admirable face à ces petite frappes de gauchistes qui n'aspirent qu'à la destruction pure et simple de la Suisse, ds son tissu économique et de sa prospérité.

    En 2020, combien vont nous coûter les 60 F-35 que l'on sera bien obliger d'acheter ?

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    1. La Suisse n'a nul besoin dans l'immédiat d'un appareil ultra offensif, capable d'aller déposer une bombe atomique dans une capitale lointaine. Elle a besoin d'un appareil petit, maniable, rapide dans le but de défendre notre espace aérien. Cet appareil doit remplacer nos F-5 E/F Tiger II et seconder nos FA-18 C/D Hornet.

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  3. La tactique des milieux de gauche et maintenant claire : il veulent supprimer l'armée et réinvestir les capitaux dans une Caisse-Maladie déficitaire qui ne profitera qu'aux fonctionnaires et amènera immanquablement la Suisse à la faillite, comme en France.

    N O N à LA C A I S S E - U N I Q U E

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  4. Avec 2'000 milliards de dette, la France est un partenaire plus que contestable, surtout que sa dette publique s'élève à 100% du PIB.

    Son chasseur Rafale ne se vend pas et la pérénité des entreprises Dassault n'est pas garantie à long terme.

    De plus la France a des intentions belliqueuses en Lybie, au Mali, en Ukraine.

    Par contre la Suède respecte le 3% du PIB et sa dette publique s'élève à 40% du PIB.

    Le Gripen se vend comme des petits pains et l'avenir de la firme SAAB est assuré.

    De plus, la Suède est un pays neutre et démocratique comme la Suisse.

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  5. Dassault influence le peuple français grace à son groupe de presse SocPress et au groupe Hersant. SocPress sévit en France, alors que Hersant sévit en Suisse : L'Express à Neuenburg, L'Impartial à la Chaux-de-Fonds, La Côte à Nyon et Le Nouvelliste en Vallis. Mais LaLiberté a Freiburg résiste à l'envahisseur français.

    Non à une Caisse Unique à la Française!

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    1. Non au Français obligatoire à l'école.
      Non à la monarchie présidentielle française.
      Non au centralisme totalitaire.

      Non aux 200'000 Français qui volent nos place de travail

      Non à la transchablaisienne
      Non à la traversée de la rade
      Non à la traversée du Gothard

      Non aux 200'000 frontaliers qui arrachent le pain de la bouche des Confédérés

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  6. Bien qu'ils n'aient jamais travaillé de leur vie avant d'être "élu" par copinage au CF, les conseillers fédéraux de gauche ne finiront jamais à l'aide sociale. Car bien qu'étant les premiers à faire la morale aux autres pour plus d'égalité et d'humanité, les gauchistes défendent les intérêts des gauchistes.Dans cette optique, la gauche opère une sorte de censure, toujours aussi peu respectueuse de ceux qui ne pensent pas comme elle.

    Les fonctionnaires grassement rémunérés avec nos impôts sont les seuls à vouloir appuyer les socialistes dont la devise est tout pour nous et pour les étrangers, mais rien pour le peuple. Cet état de fait est intolérable : Alors que les retraités et les handicapés voient leur loyer augmenter et leur rente diminuer, ils doivent payer encore plus d'impôts que lorsqu'ils travaillaient. Tout augmente, sauf l'AVS et l'AI, pour lesquelles l'argent n'est jamais disponible. Les politiciens socialistes doivent impérativement arrêter de dilapider de l'argent dans les pays en guerre

    Les anciens conseillers de gauche, s'ils étaient vraiment humais verseraient leurs rentes aux Suisses dans le besoin. Plutôt que de faire la morale à ceux qui n'ont pas un rond, ils devraient arrêter de vouloir accueillir toute la misère du monde et mettre en pratique leurs belles paroles humanistes en Suisse.

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  7. La Confédération verse 11 MILIARDS chaque année pour l'aide au développement !!!

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    1. La France, qui est sept fois plus grande ne paie que 8 milliards

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