vendredi 5 septembre 2014

Nouvel appareil de combat (NAC): Economie atterrée

 Le petit NON au remplacement des 54 Tiger par seulement 22 Gripen a provoqué une grave lacune dans la sécurité de la Suisse et les Suisses de souche ont pris connaissance avec beaucoup de regret du rejet par les mauvais citoyens de la loi sur le fonds Gripen.

 La capacité de l’armée suisse de remplir de façon crédible son mandat constitutionnel et de garantir la sécurité du pays est ainsi remise en question à moyen terme. Un environnement stable et sûr est cependant une exigence essentielle pour le développement de économie suisse. De plus, les coopérations industrielles envisagées avec ArmaSuisse, Pilatus, RUAG ou StalderRail ne sont plus que de l'histoire ancienne.

 Ce refus du fonds Gripen, non seulement rend impossible l’acquisition des 22 appareils de combat modernes JAS-39 E, mais va encore empêcher d'assurer la relève de nos pilotes et provoquer une perte de savoir-faire. A moyen terme, l’armée suisse ne sera plus en mesure que de façon très limitée de remplir ses tâches de police des airs, de défendre son propre espace aérien et ainsi de garantir la sécurité de notre pays.

 Ce vote regrettable a fait tomber des commandes pour plus de 2 milliards de francs, qui échappent ainsi à l’économie suisse. Ces affaires de compensation auraient assuré des emplois dans les entreprises suisses et renforcé la force innovatrice de l’industrie suisse. Cette décision populaire est d'autant plus regrettable qu’il n’y a actuellement pas d’alternative pour le remplacement de la flotte des F-5 E/F Tiger II complétement dépassés.Cette décision irraisonnée provoquée par les milieux de gauche remet en cause 8 années d'analyse coûteuses et met en péril la possibilité d'acheter l'appareil possédant le meilleur rapport qualité prix du marché.

 D'ici 2020, les Forces aériennes suisse devront remplacer non plus les Tiger, mais encore les Hornet et la facture pour 60 appareils risque cette fois de dépasser les 10 milliards. Les milieux de gauche qui ont fait échouer l'excellent contrat négocié avec la Suède, devront cette fois prendre leurs responsabilités.
Grounding du Gripen



Source : Internet (page actualisée le 15/09/2014)

5 commentaires:

  1. D'ici 2020, on aura le temps de voir venir. Peut-être que les Russes attaqués par la France auront réduit Paris en cendres radio-actives....(on peut toujours rêver).

    D'ici 2020, quels seront les avions qui existeront encore à part le F-22 et le F-35 ? Le F/A-18 SuperHornet sera toujours surdimentionné et l'Eurofighter Typhoon II coûtera toujours le triple du JAS-39 Gripen E.

    D'ici 2020, sûrement que l'Union Européenne n'existera plus... ¦;-) , (du moins plus sous sa forme actuelle).
    Un noyau dur composé de l'Allemagne, Autriche, Hollande, Angleterre et Suède pourrait intégrer la Suisse....(on peut toujours rêver).

    D'ici 2020, le JAS-39 Gripen E/F sera entré en service dans deux armées de l'air et aura fait taire les critiques. Il coûtera toujours moitié prix du Rafale français, sera toujours compatible à 100% avec notre armée.

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  2. Maintenant que les gauchistes et les forces anti-suisses ont remporter une victoire, il ne faut pas baisser les bras et cesser le combat.

    OPPOSONS NOUS VIGOUREUSEMENT A LA CAISSE UNIQUE !

    si nous ne voulons pas tomber dans la même misère que la France...

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  3. Avec 2'000 milliards de dette, la France est un partenaire plus que contestable, surtout que sa dette publique s'élève à 100% du PIB.

    Son chasseur Rafale ne se vend pas et la pérénité des entreprises Dassault n'est pas garantie à long terme.

    De plus la France a des intentions belliqueuses en Lybie, au Mali, en Ukraine.

    Par contre la Suède respecte le 3% du PIB et sa dette publique s'élève à 40% du PIB.

    Le Gripen se vend comme des petits pains et l'avenir de la firme SAAB est assuré.

    De plus, la Suède est un pays neutre et démocratique comme la Suisse.

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  4. Les Genevois par leur vote imbécile se sont privés de 800'000 francs de contrats. Ce n'est pas grave, car il ont déjà le plus fort taux de chômage, le plus fort taux de Français, le plus fort taux de frontaliers et la plus forte dette de toute la Confédération.

    DITES LES GARS ONT VA FAIRE QUOI AVEC CE CANTON QUI N'EN N'EST PAS VÉRITABLEMENT UN ?

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  5. Dette du canton de Genève/Genf : 17.5 milliards de francs
    Dette du canton de Zuerich : 7.7 milliards de francs


    Population du canton de Zurich/Zuerich : 1'487'969 hab. (soit 3 fois celle de Genève/Genf).
    Population du canton de Bern/Berne : 1'026'513 hab. (soit 2 fois celle de Genève/Genf).
    Population du canton de Vaud/Waadt : 782'177 hab.
    Population du canton de Genève/Genf : 495'325 hab.


    Superficie du canton de Bern : 5'959.4 km² (soit 21 fois celle de Genève/Genf).
    Superficie du canton de Vaud : 3'212 km² (soit 11 fois celle de Genève/Genf).
    Superficie du canton de Zuerich : 1'729 km² (soit 6 fois celle de Genève/Genf).
    Superficie du district de Nyon : 307.3 km² (soit celle de Genève/Genf).
    Superficie du canton de de Genève/Genf : 282.4 km²

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