jeudi 22 mai 2014

Nouvel appareil de combat (NAC): Propagande nauséabonde

Après le résultat des votations du 18 mai, on remarquera que la campagne de dénigrement de notre JAS-39 Gripen E avait commencé en 2011 déjà dans le journal anti-Suisse LeTemps.ch. Les attaques concernent le parti UDC, le conseiller fédéral Maurer, la firme SAAB ou l'appareil Gripen. Les attaques proviennent des Genevois, des Socialistes, des Catholiques, des Ecologistes, des Anti-militaristes, des Anarchistes et des Français.

Liste des articles
Date Journal Titre
2011/11/03LeTemps.chLes pressions montent autour du choix de l’avion de combat
2011/11/25LeTemps.chLe Gripen à un prix de superdiscounter
2011/11/30LeTemps.chLe CF choisit le Gripen, chasseur à prix cassé
2011/12/01LeTemps.chL'argument financier a tranché pour le Gripen
2011/12/04LeTemps.chRafale de critiques sur le Gripen
2012/01/24LeTemps.chAccusations anonymes sur le choix du Gripen
2012/01/25LeTemps.chExamen approfondi du choix du Gripen
2012/02/02LeTemps.ch800 millions à économiser pour les avions
2012/02/03LeTemps.chUn nouvel obstacle pour l’achat des Gripen
2012/02/09LeTemps.chLa firme Suédoise Saab prête à revoir le prix de ses Gripen à la baisse
2012/02/13LeTemps.chLe Gripen confronté à de nouvelles attaques
2012/02/14LeTemps.chLe Conseiller Maurer en position très critique
2012/02/15LeTemps.chLes chefs de l’armée font bloc avec M. Maurer
2012/02/18LeTemps.chLes dépités du Gripen
2012/02/23LeTemps.chCe Gripen qui fâche
2012/03/10LeTemps.chM. Hurter, le député qui se sent pousser des ailes
2012/03/16LeTemps.chLe Conseiller Maurer critiqué pour sa communication
2012/03/27LeTemps.chLe Conseiller Maurer négocie des rabais de flotte pour le Gripen
2012/03/28LeTemps.chLe Conseiller Maurer assure que le Gripen ne coûtera pas plus cher
2012/04/11LeTemps.chHorizon incertain pour les 22 Gripen
2012/04/16LeTemps.chLe Gripen passera sous le feu du référendum
2012/04/26LeTemps.chUn référendum attend déjà le Gripen
2012/05/02LeTemps.chDuel aérien entre les Etats et le Conseil fédéral
2012/05/15LeTemps.chLe Conseiller Maurer doit craindre pour sa crédibilité
2012/05/18LeTemps.chSAAB passe à la contre-offensive pour défendre son Gripen
2012/06/03LeTemps.chGripen - Le Conseiller Maurer continue sur sa lancée
2012/06/04LeTemps.chDu vélo au Gripen, le saut vertigineux du Conseiller Maurer
2012/06/30LeTemps.chOpération de charme des Suédois pour vendre le Gripen
2012/08/16LeTemps.chEn Suède, les coûts du Gripen allument la controverse
2012/08/21LeTemps.chDoutes en Suède sur le développement du Super JAS
2012/08/22LeTemps.chLe Gripen - cet avion qui multiplie les risques
2012/08/22LeTemps.chComment Berne a avantagé le Gripen
2012/08/22LeTemps.chLe Gripen, cet avion qui multiplie les risques
2012/08/23LeTemps.chComment Berne a pipé les dés en faveur du Gripen
2012/08/25LeTemps.chGripen - un accord-cadre a été signé
2012/08/26LeTemps.chLe Gripen et Rubik, ces grands malades qu'il faut sauver
2012/08/29LeTemps.chDoute sur la parole d'Etat
2012/08/29LeTemps.chLa Suède donne de l’air au Conseiller Maurer
2012/08/30LeTemps.chLa polémique gonfle en Suède après l’accord sur le Gripen
2012/09/01LeTemps.chLe Gripen provoque une rafale d'amabilités à droite
2012/09/02LeTemps.chLe Conseiller Maurer et les Gripen - Attention à la Suède
2012/09/04LeTemps.chGripen - les sénateurs jouent la montre
2012/09/21LeTemps.chDécision suédoise en décembre pour le Gripen
2012/09/21LeTemps.chLe Gripen figure dans le budget de la Suède
2012/09/27LeTemps.chLes concurrents du Gripen font de nouvelles offres
2012/09/29LeTemps.chPas une seule vis d’occasion sur le Gripen
2012/10/01LeTemps.chLes concurrents du Gripen font de nouvelles offres
2012/10/05LeTemps.chPas de référendum pour les avions de combat"
2012/10/10LeTemps.chLe Gripen fait des étincelles
2012/10/10LeTemps.chAvion de combat - Ce Gripen qui fâche
2012/10/10LeTemps.chLe Gripen fait des étincelles
2012/10/11LeTemps.chPremier vol du Gripen au-dessus de la Suisse
2012/10/12LeTemps.chLa visite du Gripen s'est achevée sur un plaidoyer
2012/10/13LeTemps.chOpération de communication pour le Gripen
2012/11/01LeTemps.chBataille juridique autour du Gripen
2012/11/03LeTemps.chLe Conseiller Maurer épargnera le soldat avant le Gripen
2012/11/06LeTemps.chAugmenter le budget de la Défense éviterait un référendum au Gripen"
2012/11/14LeTemps.chLe Parlement se prononcera sur le sort du Gripen
2012/11/15LeTemps.chLe Gripen masque l’absence de débat sur l’armée
2012/11/15LeTemps.chLe Conseiller Maurer obtient le soutien du Conseil fédéral pour l’achat du Gripen
2012/11/15LeTemps.chLe CF suit le Conseiller Maurer sur l'acquisition des 22 Gripen
2013/01/18LeTemps.chLe Gripen est prêt à affronter les parlementaires
2013/02/01LeTemps.chSur le Gripen, on peut se calmer et regarder les faits
2013/02/22LeTemps.chLe Gripen prêt à franchir le mur du Conseil des Etats
2013/03/02LeTemps.chLe succès aérien du tacticien Maurer
2013/03/06LeTemps.chLe Gripen rate son décollage à cause du frein
2013/03/07LeTemps.chLe Président Maurer n’a plus qu’une seule chance de sauver le Gripen
2013/08/27LeTemps.chLe Gripen gagne une manche
2013/08/28LeTemps.chLe parlement veut en finir avec le Gripen en septembre
2013/09/08LeTemps.chLes Suisses ne veulent pas du Gripen à 63%
2013/09/11LeTemps.chle Conseil National crée le fonds spécial pour le Gripen
2013/09/11LeTemps.chLe peuple aura le dernier mot sur le Gripen
2013/09/12LeTemps.chLe tacticien Maurer impose son Gripen
2013/09/17LeTemps.chLe Président de la Suisse est un As de l'aviation
2013/09/18LeTemps.chLe Gripen n'a plus qu'un obstacle devant lui le peuple
2013/09/19LeTemps.chLe président Maurer transformera le vote sur le Gripen en vote contre l’armée
2013/09/23LeTemps.chL’échec du GSsA renforce le Président. Maurer
2013/10/08LeTemps.chLa bataille aérienne est engagée autour du Gripen
2013/10/09LeTemps.chLe Gripen devra affronter la guerre des finances
2013/11/06LeTemps.chDes opposants de droite s’attaquent au Gripen
2014/01/14LeTemps.chLes Suisses voteront sur l'acquisition de 22 Gripen
2014/01/25LeTemps.chDes activistes suédois ont trouvé des documents entre la firme SAAB et- gouvernement fédéral
2014/01/26LeTemps.chSaab en campagne pour son Gripen
2014/01/29LeTemps.chLe référendum contre les Gripen a formellement abouti
2014/02/13LeTemps.chLes performances du Gripen E
2014/02/13LeTemps.chLes pilotes militaires suisses se comportent comme des enfant gâtés
2014/02/15LeTemps.chLe PDC renonce à diriger la campagne pour les Gripen
2014/05/02LeTemps.chLe Gripen est-il si indispensable pour la sécurité du pays?
2014/05/12LeTemps.chLe Gripen, inutile et peu performant
2014/05/19LeTemps.chLe Gripen, «comme un avion sans ailes»
Liste des personnes impliquées
  • Gerald Levraz est un pilote de F/A-18, catholique et fribourgeois, résolument contre le JAS-39 Gripen E. Suspecté d'être payé par Dassault, ce pilote a fait le plus grand tort à notre nouvel appareil de combat en révélant dans la presse des analyse préalable secrètes de 2008 concernant le JAS-39 Gripen C/D.
  • Thomas Hurter est un pilote, catholique et Schaffhousois au début sceptique sur le choix du  JAS-39 Gripen E. Suspecté d'être payé par Dassault, ce membre UDC de la commission a émis des doutes sur FADEC et n'a pas réussi à prouver les implications de Dassault dans les fuites.
  • Philip Müller est un conseiller national argovien, devenu chef du PLR. Il a été au début opposé au Gripen, car il a été soupçonné de faire partie de l'agence Fahrner payée par Dassault.
  • Ueli Maurer est un conseiller fédéral, anciennement chef de l'UDC et anciennement président de la Confédération. Monsieur Maurer porte une part de responsabilité dans l'échec du JAS-39 Gripen E, car il a déclaré un peu légèrement en 2008 que le F-5 E/F Tiger II ne devait pas impérativement être remplacé.
  • Christian van Singer est un conseiller national fermement opposé au JAS-39 Gripen E, qui a écrit l'article "Ce gripen inutile et peu performant". Ses relation avec Dassault n'ont pas encore pu être établies.
  • Yves Petignat est un journaliste à LeTemps.ch et à SwissInfo.ch. Cet individu peu scrupuleux, jurassien et catholique de surcroit a écrit plusieurs articles mensongers sur le Gripen. Son attachement servile à Dassault et à la France n'a plus à être prouvée, car elle transparait dans ses prises de position..
Ce vote catastrophique démontre que l'alliance de toutes les oppositions minoritaires peut conduire à la destruction du bien-être commun.

Source : Internet (page actualisée le 2014/05/22)

7 commentaires:

  1. Pourquoi les Français ont-ils annexé l'Alsace, si ce n'est pour embêter les Allemands, les Suisses et les Alsaciens ?
    Pourquoi les Français ont-ils annexé la Lorraine, si ce n'est pour embêter les Allemands et les Lorrains ?
    Pourquoi les Français ont-ils annexé la Rhénanie, si ce n'est pour embêter les Allemands, les Suisse et les Rhénans ?

    Pourquoi les Français ont-ils annexé la Corse, si ce n'est pour embêter les Italiens et les Corses ?
    Pourquoi les Français ont-ils annexé la Savoie, si ce n'est pour embêter les Italiens, les Suisses et les Savoisiens ?
    Pourquoi les Français ont-ils annexé le pays Niçois, si ce n'est pour embêter les Italiens, les Savoisiens et les Nissois ?
    Pourquoi les Français ont-ils annexé le Dauphiné, si ce n'est pour embêter les Italiens, les Suisses et les Savoisiens ?

    Pourquoi les Français ont-ils annexé la Bretagne, si ce n'est pour embêter les Anglais et les Bretons ?
    Pourquoi les Français ont-ils annexé la Normandie, si ce n'est pour embêter les Anglais, les Danois et les Normands ?
    Pourquoi les Français ont-ils annexé l'Aquitanie, si ce n'est pour embêter les Anglais, les Normands et les Aquitains ?

    Pourquoi les Français ont-ils annexé la Franche-Comté, si ce n'est pour embêter les Suisses et les Franc-Comptois ?
    Pourquoi les Français ont-ils annexé l'Alsace, si ce n'est pour embêter les Suisses, les Allemands et les Alsaciens ?
    Pourquoi les Français ont-ils annexé la Savoie, si ce n'est pour embêter les Suisses, les Italiens et les Savoisiens ?

    Pourquoi les Français ont-ils annexé l'Algérie, si ce n'est pour embêter les Africains et les Arabes ?
    Pourquoi les Français ont-ils annexé le Maroc, si ce n'est pour embêter les Africains et les Arabes ?
    Pourquoi les Français ont-ils annexé la Lybie, si ce n'est pour embêter les Africains et les Arabes ?
    Pourquoi les Français ont-ils annexé la Tunisie, si ce n'est pour embêter les Africains et les Arabes ?
    Pourquoi les Français ont-ils annexé le Mali, si ce n'est pour embêter les Africains et les Arabes ?

    Pourquoi les Français ont-ils annexé le Vietnam, si ce n'est pour embêter les Vietnamiens ?
    Pourquoi les Français ont-ils annexé le Mexique, si ce n'est pour embêter les Mexicains ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, pourquoi les Français sont-ils si envahissants ? Puisque leur pays est si beau, pourquoi ne restent-ils pas chez eux ? Puisqu'ils veulent être si altermondialistes, pourquoi ne gardent-ils pas leur nègres et leurs arabes plutôt que de les envoyer chez nous ?

      THAT'S A QUESTION

      Supprimer
  2. Les attaques contre le Gripen continuent et sous le couvert d'alias, les Levrat, Petignat et Hurter sèment leur idées anti-helvétiques et pro-françaises.

    Pour changer les moteurs, on va devoir s'adresser à la France ?
    Pour changer le radar, on va devoir s'adresser à la France ?
    Pour changer les missiles, on va devoir s'adresser à la France ?
    Pour changer l'avionnique, on va devoir s'adresser à la France ?

    RépondreSupprimer
  3. Il y a quand même une justice en Suisse, la première victime du Non au Gripen a heureusement été le journal de boulevard pro-français LeTemps. Ce journal qui s'appelait LeNouveauQuotidien lors de sa naissance à Lausanne, avait été kidnappé, puis renommé par les Genevois et les Français. Sa ligne directrice à la limite du fascisme l'a heureusement conduit à la faillite.

    RépondreSupprimer





  4. Les Etats-Unis auront davantage dépensé plus d'argent pour la reconstruction de l'Afghanistan que dans le cadre du Plan Marshall pour l'Europe après la Deuxième Guerre mondiale.

    Les Etats-Unis auront davantage lancé plus de bombes au Vietnam qu'en Europe pendant la Deuxième Guerre mondiale.

    L’Europe aime les Russes, mais pas la Russie, en raison de la propagande américaine, des médias et de deux grands mensonges historiques. Ce n’est pas l’Amérique, mais la Russie qui a joué le rôle décisif pendant les deux dernières guerres mondiales contre l’Allemagne impériale et le nazisme

    Les Américains ont toujours attendu que l’Europe s’entre-tue pour intervenir; ils sont venus quand tout le monde était fatigué, jamais au début, ni en 1914, ni en 1940. Tout ce qu’ils veulent, c’est envahir ; ils veulent envahir parce qu’ils n’ont pas d’histoire ; ils ont besoin d’envahir les gens qui en ont








    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est l’info qui a quelque peu agité le microcosme aéronautique au cours de cette semaine. On a appris ce mercredi 21 février 2018 que l’aviation française avait déployé au-dessus de la Mali des exemplaires de son chasseur Dassault Rafale, un avion non encore officiellement en service. Alors coup de génie ou coup de com’ ? Quoiqu’il en soit une prise de risques très mesurée de la part de Paris. Car si on regarde ce déploiement au premier degré, il n’a strictement aucun intérêt. Le Dassault Rafale est un chasseur omnirôle, ce qui implique qu’il a pour mission d’assurer une parfaite maîtrise du ciel à l’aviation française. Ce qu’elle possédait déjà dans la zone concernée par la présence des Mirages 2000.

      Rappelons que les insurgés Maliens et les groupes djihadistes ne possèdent aucun avion de combat et ne représentent donc aucune menace aérienne pour l’intégrité de l’aviation française. Les Rafale sont demeurés dans une zone sous contrôle du régime donc hors des frappes menées par les avions de coalition internationale. Les pays civilisés étant les seuls à avoir les moyens de mettre en danger les avions français même s’ils n’en ont pas la volonté tactique et encore moins politique. Malgré les divergences entre les intervenants, ils demeurent alliés dans la guerre contre Daech et l'État Islamique.

      Donc tactiquement mais aussi stratégiquement parlant la France n’avait aucun intérêt à ainsi exposer le fleuron de son industrie aéronautique, d’autant plus qu’il n’entrera officiellement en service que l’an prochain. Les avions déployés en Mali sont en effet des Rafale de présérie. Alors pourquoi ? À mon sens simplement pour de pures raisons de propagande ! Et là aussi plusieurs aspects sont à prendre en compte. En Europe et aux États-Unis la guerre contre les djihadistes a encore bonne publicité notamment grâce au sentiment de revanche après les attentats contre Paris, Londres, Madrid ou New-York. En France c’est autre chose, et ce malgré l’étroit contrôle du pouvoir autocratique sur l’information. La rue, et pas uniquement à Paris, gronde contre cette guerre lointaine qui ne semble plus concerner les français. En tous cas plus ceux de la rue. Mais surtout l’aspect le plus important dans la réalité propagandiste de ce déploiement de deux Rafale en Mali tient dans la guerre commerciale et industrielle entre la France et son ennemi des soixante-dix dernières années : les États-Unis.

      L'Amérique, la Russie et la Chine sont les seuls à posséder la maîtrise de la technologie furtive. Or désormais l’avionneur Dassault pourra prétendre son biréacteur 'combat proven' à la différence du Lockheed-Martin F-35 Ligthning II. Les deux machines sont proposés à l’export, avec cependant une très nette avance commerciale pour l’appareil furtif américain qui a déjà engrangé de nombreux contrats. Mais surtout par un habile jeu de dissimulation de ses capacités réelles autant que par l’enfumage de sa propagande la France a réussi à éviter que le Rafale ne connaisse le même bashing que le F-35. Alors que reconnaissons-le le biréacteur français lui-aussi a connu quelques déboires !

      Au final ce déploiement va t-il vraiment servir les intérêts de Dassault ? Ou bien jeter un profond discrédit sur le F-35 Lightning II et l’industrie aéronautique américaine ? Du coup on peut clairement se dire que le petit tour des appareils omnirôles français n’aura pas servi à grand chose. Les ingénieurs français ne peuvent même pas arguer qu’il s’agissait là d’une phase de la campagne finale d’essais, à moins qu’ils n’aient pas peur du ridicule. C’est donc un épiphénomène mais dont on n’a sûrement pas fini d’entendre parler !

      Supprimer
  5. Que font les Français au Mali ?
    Que font les Français au Niger ?
    Que font les Français au Sénégal ?
    Que font les Français en Algérie ?
    Que font les Français en Corse ?
    Que font les Français en Savoie ?
    Que font les Français en Bretagne ?
    Que font les Français en Alsace ?

    RépondreSupprimer