lundi 19 mai 2014

Nouvel appareil de combat (NAC): Décision démocratique

 Le peuple suisse a pris la seul décision raisonnable qui s'imposait à lui. Après avoir été matraqué de messages contradictoires en provenance de la France et de l'Allemagne, le citoyen helvète a opté pour le status quo. " Dans l'ignorance abstient toi " dit l'adage et le peuple suisse a estimé que le remplacement des F-5 Tiger II E/F ne s'imposait pas. La décision était en effet extrêmement technique et difficile à prendre. Le Conseil Fédéral n'a pas su convaincre les Romands et les citadins. Le Conseil Fédéral a laissé des pays étrangers semer le doute dans la presse romande.

 Dans les médias, sur le web et les réseaux sociaux, le climat était devenu toujours plus hostile au Gripen. Les journaux et la radio, financés par la firme Dassault et la nation France étaient sorti de leur réserve et tiraient à boulet rouge contre l'avion suédois. Cependant, après une procédure de huit longues années, le gouvernement suisse avait logiquement choisi l'appareil qui répondait le mieux au cahier des charges helvétique. En effet, acheter un appareil 3 millions au lieu des 10 millions de la concurrence était un contrat idéal. Car l'armée suisse doit cesser d'acheter de coûteux appareils biréacteurs capable d'aller mettre une bombe atomique dans une capitale lointaine, pour se concentrer sur la défense de sa population.

 Mais le problème de la surveillance aérienne 24 heures sur 24 demeure et les 30 millions nécessaires pour sa réalisation pourraient maintenant être trouvés. Mais le problème de la disponibilité des pilotes et des avions reste. Le F/A-18 helvétiques, utilisés 24/24 heures verront leur durée de vie raccourcie à 2025 (10 ans).

 Mais le combat n'arrête pas car les Français en embuscade gardent des agences pour influencer la population helvétique. L'agence Fahrner et Rafale International vont revenir à la charge avec un appareil encore moins bon que le précédent. Dans ce but, il conservent des agences, qui inondent le peuple suisse d'articles, de commentaires, d'avis et d'argumentations, infondées, fausses, aberrantes, quand ce n'est pas malhonnêtes.

 Alors que le Gripen possédait un casque de visée, le Rafale qui coûte trois plus cher n'en possède toujours pas. L'appareil de Dassault ne possédera sans doute jamais ce dispositif, à cause de la dette de 2'000'000'000'000 (2 mille milliards) qui grève la France et l'empêche de développer son appareil des année 80.

 Alors que le Gripen possédait la même taille que le F-5 Tiger II, le Rafale qui coûte trois plus cher n'entrait pas dans les cavernes et les abris qui lui étaient destiné.

 Alors que le Gripen emportait les mêmes missiles, le même type de moteur, la même nacelle de reconnaissance et le même système de brouillage que le F/A-18, le Rafale qui coûte trois plus cher n'avait absolument aucune compatibilité avec l'armée suisse.

 Alors que le Gripen possédait un radar ES-05 Raven de Selex Galileo, le Rafale qui coûte trois plus cher possède un radar français moins performant. L'appareil de Dassault produit en France par des entreprises françaises ne sera sans doute jamais aussi performant que la concurrence.

 Après cette votation, la Suisse a raté une occasion en or de s'équiper d'un appareil moderne à moindre coût. Plus que le manque de sécurité, la Suisse va perdre un savoir-faire reconnu et empêcher nos entreprises du secondaire d'avoir du travail. Par exemple la RUAG risque d'avoir des problèmes pour conserver tout ses postes de travail. Pilatus risque d'avoir des problèmes pour conserver tout ses postes de travail. Stalder Rail risque d'avoir des problèmes pour conserver tout ses postes de travail. ArmaSuisse risque d'avoir des problèmes pour conserver tout ses postes de travail.

Les Genevois, qui sont de moins en moins suisse viennent de marquer un magnifique autogoal. Pour lutter contre le chômage supplémentaire généré par cette votation, renvoyons 300'000 Français chez eux et donnons leurs places à des Suisses.

NON au Rafale français !
Non aux Français, qui prennent les places de travail des Suisses !
Non aux Français, qui provoquent du dumping salarial !
Non aux Français, qui provoquent une inflation locative !
Non aux Français, qui polluent avec leurs Diesels !
Non aux Français, qui encombrent nos autoroutes !



source : Internet (page actualisée le 19/05/2014)

14 commentaires:

  1. Le Genevois se satisferaient bien d'un pays peuplé uniquement de fonctionnaires, de banquiers et d'avocats. Les Genevois sont complétement à côté de la plaque et devraient être exclus de la Confédération.

    Un Confédéré fâché

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si on commençait par renvoyer chez eux tous les Européens qui occupent des postes dévolus aux Suisses, la situation du chômage serait meilleure et le marché du logement serait bien moins tendue !

      Supprimer
    2. En effet il est remarquable que les étrangers, les frontaliers et les immigrés viennent dans notre pays pour toucher des subventions et des allocations. Ils ne sont motivés que par de basses raisons financières. Dans leur immense majorité, ils prétendent demander l'asile, mais retournent en vacance dans leur pays à la moindre occasion.

      Résultat des courses, il ne deviennent jamais protestants, ils ne deviennent jamais Suisses et ils ne parlent jamais l'Allemand ou l'Italien. Ils ne seront jamais intégrés totalement, car leur cœur est resté dans leur pays d'origine.

      Certains prétendront que cette populace apporte une diversité bienvenue dans notre Pays. Mais un Suisse qui aime la France n'est pas un vrai Suisse. Un Suisse qui aime l'Union Européenne n'est pas un vrai Suisse.

      Supprimer
    3. Non aux étrangers et aux frontaliers, qui prennent les places de travail des Confédérés
      Non aux étrangers et aux frontaliers, qui provoquent du dumping salarial illégal
      Non aux étrangers et aux immigrés, qui provoquent de l'inflation inflation locative éhontée
      Non aux étrangers et aux européens, qui polluent avec leurs Diesels truqués
      Non aux étrangers et aux frontaliers, qui encombrent nos autoroutes avec leurs Diesels truqués

      Supprimer
  2. En démocratie, le PEUPLE A TOUJOURS RAISON

    RépondreSupprimer
  3. Le peuple a toujours raison, même s'il a tort ?
    Cette décision de ne pas remplacer les F-5 Tiger II a été télécommandée de puis l'étranger pour amoindrir les défenses de la Suisse indépendante et neutre.

    Sans armée, une adhésion à l'Europe va devenir inévitable. C'est la fin de notre prospérité, c'est la fin de notre liberté et c'est la fin de notre démocratie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En 2008, lors des essais, seule la version C/D était disponible, mais c'est bien le E/F qui a été sélectionné, rien à voir !

      - Radar AESA ouvrant de 100° de chaque coté,
      - IRST
      - missile METEOR
      - décollage STOL

      Indépendnace, Liberté, Démocratie

      Supprimer
    2. Libertad Catalunya

      Supprimer
  4. A l'époque le Conseil Fédéral avait choisi le JAS-39 Gripen pour remplacer nos F-5 Tiger II. Alors que cet appareil répondait aux besoins de sécurité en terme de coûts et de performances, le Conseil National avait du créer une commission d'enquête pour investiguer sur le cahier des charges, qui semblait étrangement calqué sur les performances de l'appareil français éliminé. Malgré ces accusations de tentatives d'influence dans la procédure d'évaluation, les Français avaient osé proposer 18 Rafale d'ancienne génération pour 2,7 milliards de francs.

    Or, notre armée de l'air de l'air ne peut se contenter de ces biréacteurs médiocres, destinés au bombardement nucléaire à longue distance. Notre armée a besoin de plus d'appareils meilleur marché et plus rapides pour assurer la Police aérienne et la défense dans la troisième dimension. En plus d'avoir soudoyé les experts et faussé les résultats, les services secrets français avaient créé un mystérieux groupement pour une armée crédible et intègre, qui voulait faire croire que notre Gripen était insatisfaisant.

    Alors que l'intelligent petit chasseur suédois choisi par nos experts, atteint facilement le double de la vitesse du son, peut décoller sans post combustion et passer le mur du son sans PC, il coûte moitié prix de la concurrence. Ce sont des faits et cela est principalement du à l'emploi d'un seul réacteur performant, tout comme le F-35 américain. De plus ce redoutable petit chasseur peut utiliser du carburant du commerce A1 ou du bio-carburant E35.

    Alors que l'intelligent petit chasseur suédois choisi par nos experts est capable de dialoguer directement avec les troupes aux sol, avec les satellites et les autre Gripen en vol, il coûte moitié prix de la concurrence. Ce sont des faits et cela est principalement du à l'emploi d'une avionique moderne tout comme le F-35 américain. De plus ce redoutable petit chasseur peut avantageusement remplacer un AWACS et deux de ces Gripen travaillant de concert sont même capables de détecter les appareils furtifs les plus évolués.

    Alors que l'intelligent petit chasseur suédois choisi par nos experts est capable de reprendre directement toutes les missions du Tiger, comme du Hornet, il coûte moitié prix de la concurrence. Ce sont des faits et cela est principalement du à l'emploi d'une cellule épouvée sur laquelle on a greffé un moteur surpuissant, une avionique de pointe et un radar AESA dernier cri. Ce chasseur conserve sa rusticité et ses capacités STOL, qui le rendent compatible avec une armée de milice et l'autorise à opérer à partir d'autoroutes.

    Plutôt que d'acheter des F-35 américains hors de prix, achetons plusieurs petits chasseurs efficaces et rapides. Nul besoin pour la Confédération de furtivité, de décollage vertical, de l'utilisation de porte-avion ou de bombes nucléaires.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec l'encombrement du ciel helvétique, la furtivité serait même un danger pour les vols commerciaux. Mais je persiste à dire que le décollage vertical VTOL ou le décollage sur courte distance STOL sont des avantages indéniable dans notre pays.

      Supprimer
  5. Il est évident que notre ministre Parmelin a assez de bon sens pour se rendre compte qu'un appareil biréacteur est superflu pour notre pays, qu'un bombardier atomique est superflu pour notre pays et que les capacité navales sont superflues pour notre pays.

    Par contre, l'utilisation d'autoroutes et de pistes sommairement aménagées est nécessaire en temps de guerre, atteindre une vitesse de Mach II minimum est indispensable en temps de guerre comme de paix, utiliser du bio-carburant ou du carburant du commerce est nécessaire à notre époque, comme de pouvoir décoller sans post-combustion et être capable d'utiliser les infrastructures existantes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Monsieur Parmelin se rend bien compte que ce qui compte, c'est le nombre et la vitesse. Mais le plus important est que l'appareil acheté s'adapte aux standard OTAN et et rentre dans les abris conçu pour lui.

      Supprimer
    2. Votre conception du futur jet de l'armée ne tient pas la route, car les F/A-18 Hornet en service dans l'armée de l'air peuvent emporter des bombes atomiques, peuvent décoller de porte-avions et sont biréacteurs.

      Ce qui compte c'est la QRA, la capacité d'accélération et le taux de montée.

      Supprimer
    3. Il est évident que l'achat de Typhoon d'occasion serait également envisageable, car les Socialistes ne veulent pas qu'on dépense trop pour ces avions.

      Supprimer