samedi 18 janvier 2014

Nouvel Appareil de Combat (NAC): Ce que veut le peuple

Le peuple suisse ne veut pas mettre tout le budget de l'armée dans la maintenance d'appareils biréacteurs inadaptés à notre relief alpin. Ce que le peuple suisse veut, c'est un appareil petit, maniable, doté d'un radar hyperpuissant et de capacité de communication hors du commun. Bref le peuple suisse veut le Gripen E , n'en déplaise aux Genevois.

Le peuple suisse ne veut pas mettre tout le budget de l'armée dans l'acquisition d'appareils biréacteurs incompatible avec notre armée. Ce que le peuple suisse veut, c'est un appareil utilisable immédiatement, sans racheter toutes les armes, sans reconstruire toute l'infrastructure. Bref le peuple suisse veut le Gripen E, n'en déplaise aux pro-français.

Le peuple suisse ne veut pas mettre tout le budget de l'armée dans l'acquisition d'appareils biréacteurs surdimentionnés. Ce que le peuple suisse veut, c'est un appareil bon marché qui ne va pas investir tout le budget de la défense dans l'arme aérienne. Bref, le peuple suisse veut le Gripen E, n'en déplaise aux militaristes.

Le peuple suisse ne veut pas mettre tout le budget de l'armée dans l'acquisition d'appareils biréacteurs conçus pour la guerre froide. Ce que le peuple suisse veut, c'est un appareil bon marché doté des technologies du futur. Bref, le peuple suisse veut le Gripen E , n'en déplaise aux nostalgiques de la guerre froide.

Le peuple suisse ne veut pas mettre tout le budget de l'armée dans l'acquisition d'appareils biréacteurs capable de transporter une bombe atomique à l'autre bout du monde. Ce que le peuple suisse veut, c'est un appareil bon marché et polyvalent capable de défendre le territoire helvétique. Bref, le peuple suisse veut le Gripen E, n'en déplaise aux anti-communistes.

Le peuple suisse ne veut pas mettre tout le budget de l'armée dans l'acquisition d'appareils biréacteurs incapable de poursuivre les tâches du F-5 Tiger. Ce que le peuple suisse veut, c'est un appareil de la même taille que le taille que le Tiger, capable d'emporter les mêmes armes et d'entrer dans les mêmes hangars. Bref, le peuple suisse veut le Gripen E , n'en déplaise aux utopistes.

Le peuple suisse ne veut pas mettre tout le budget de l'armée dans l'acquisition d'appareils biréacteurs incapable de seconder nos FA-18 Hornet. Ce que le peuple suisse veut, c'est un appareil compatible avec l'OTAN, capable d'aider nos FA-18 dans la reconnaissance et la détection. Bref, le peuple suisse veut le Gripen E , n'en déplaise aux anti-européens.

Le peuple suisse ne veut pas d'une armée hypertrophiée. Ce que le peuple suisse veut, c'est un  toit au dessus de sa tête, une couverture aérienne qui ne lui coûtera pas un sous, car pris sur le budget de l'armée. Bref, le peuple suisse veut le Gripen E , n'en déplaise aux démagogues.

Source : Internet (page actualisée le 18/01/2014)

1 commentaire:

  1. Le 18 mai 2014, nous votons sur le remplacement de 54 F-5 Tiger E/F par seulement 22 JAS-39 Gripen E.

    A part la Patrouille Suisse, les Tiger complétement dépassés ne servent plus à rien, car ils sont incapable de piloter des missiles, tout comme d'intercepter des appareils de nuit ou par mauvais temps. Ces appareils obsolètes coûtent néanmoins 17'000 francs et brûlent 2'600 litres de kérozène par heure de vol. Comme ces vieux appareils volent 2'700 heures par an, ils coûtent 46 millions annuellement et brûlent plus de 7 millions de litre de kézosène.

    Le choix du Gripen pour remplacer le Tiger décidé par le Conseil Fédéral est un choix logique et responsable. En effet le Gripen coûte moitié prix de ses concurrents, à l'achat comme à l'entretien, tout en assurant des prestations supérieures. Non seulement, l'avionique et l'électronique du Gripen sont plus modernes que celles de ses concurrents biréacteurs, mais son radar a une portée supérieure, ses senseurs infrarouge détectent toutes les menaces et son casque de visée et son grand écran centralisent les informations de diverses sources.

    Le contrat optimal qu'a conclut le Conseil Fédéral n'assure pas seulement le prix d'acquisition le plus bas, mais comprend aussi les accessoires, l'armement et l'infrastructure. Pour financer ce remplacement, l'armée prélèvera annuellement 300 millions de francs sur son budget pendant dix ans qu'elle versera dans un fonds spécial. Au contraire de ce que disent les référendaires et les gauchistes, ni la recherche, ni les crèches seront impactées par ce remplacement. Il faut bien comprendre que le coût total de ce remplacement correspond à la dépense annuelle (!) de l'aide au développement. Le développement de l'Afrique vaut-il vraiment dix fois plus que notre propre sécurité ?




    RépondreSupprimer