mardi 17 février 2015

Nouvel appareil de combat (NAC): la France arme les Islamistes

 Après 30 ans de déconvenues, le soulagement est énorme chez Dassault, Thales, Sagem et Safran après que la France ait trouvé un acquéreur pour son Rafale.

 Cette vente n'est pas à proprement parler une bonne affaire pour le peuple français, car l'Egypte islamique n'a pas les moyens de se payer ce petit bijou de technologie. Mais l’Égypte doit faire face simultanément aux islamistes de Libye, de Palestine, comme de Syrie et a besoin d'un nouvel avion militaire. Un arrangement diplomatique a donc été trouvé pour fournir le bombardier nucléaire français à perte sans faire d'appel d'offre, ni de compétition.

 Cette vente, même sans profit, est cependant impérative pour la France et pour Dassault, car les chaines de production du Rafale, qui se voulait omnirôle durant la guerre froide sont menacées. C'est pour cette raison que le Crédit Agricole, la BNP Paribas et de la Société Générale vont financer cette vente de 5 milliards d'unité de compte européenne (Euro). En définitive, le peuple français, qui a déjà une dette de 2'000 milliards d'Euro va s'endetter encore un peu plus pour sauver le fleuron de son industrie d'armement, qui représente tout de même 500 PME et 7'000 emplois. Mais c'est le prix à payer pour que l'appareil puisse se targuer d'avoir été exporté. La France et Dassault espère que cette première exportation à perte va en entraîner d'autres.
Quasi collision au cours d'un ravataillement en vol au dessus de l'Irak
 Dans cette transaction avec un pays qui n'a rien de démocratique, la Russie a bien tenté d'argumenter que son MiG-35 aurait été supérieur, mais sans succès, tant les services secrets et diplomatiques français avaient bien œuvré dans l'ombre. Ceci rappelle étrangement les agissements de ces mêmes services lors de la compétition suisse pour faire échouer l'achat du JAS-39 Gripen E. Cette manœuvre de la dernière chance a pour but d'inciter d’autres prospect comme l'Inde ou le Qatar à poursuivre leur procédure d'acquisition de Rafale. Or selon les médias indiens, New Delhi envisage de renoncer à l'acquisition de 126 Rafale pour acheter à leur place des Sukhoï Su-30MKI, en attendant la mise au point des HAL FGFA T-50 et autre HAL LCA Tejas II.
 Après trente années de tentative d'exportation, espérons que cette vente inespérée ne soit pas qu'une enième tentative de désinformation de la part du consortium militaro-industriel français.

Source : Internet (page actualisée le 17/02/2015)

57 commentaires:

  1. La France a une grande habitude d'ingérence coloniale, que ce soit au Mali, en Tunisie, en Algérie, en Libye, au Maroc, pour ne pas citer d'autres pays.

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    1. La Suisse est l'un des pays qui compte la plus forte proportion de non-nationaux sur son sol. Les non-confédérés représentent plus de 2 millions et représentent un quart de la population totale du pays.

      La Suisse avec 8 millions d’habitants a la même immigration que la France avec ses 65 millions d’habitants.

      La Suisse est 8 fois plus généreuse que la France en terme d'immigration. C'est comme s'il y avait 16 millions d'Arabes en France, que diraient les Français ?


      La Suisse avec 8 millions d’habitants dépense 3.5 milliards pour l'aide au développement, alors que que la France avec ses 65 millions d’habitants ne dépense que 8 milliards.

      La Suisse est 8 fois plus généreuse que la France en terme de contribution. C'est comme si la France dépensait 28 milliards pour l'aide au développement, que diraient les Français ?


      148'143 immigrés français sont inscrits à Genève et 31'665 sont inscrits à Zurich, doit 180'000 immigrés français.

      En 2017, le nombre de frontaliers a augmenté à 320'000 individus, dont 160'000 Français.

      On peut dire qu'en Suisse, 340'000 Français prennent la place de 340'000 Confédérés.

      Les statistiques du chômage ne le reflète pas, car le chômage est limité à 2 ans et après les Suisses tombent aux services sociaux.

      Les services sociaux coûtent 2.6 milliards par année au peuple suisse, alors que la RTS coûte 1.3 milliards par année au peuple suisse.

      La RTS n'est occupée que par des étranger et des bi-nationaux. Il faux cesser cette hypocrisie.
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      OUI à NO-BILLAG le 4 mars


      ( le Gripen n'aurait coûté que 0.3 milliards annuel pendant 11 ans)
      ( la seule visite de Junker a coûté 1.3 milliards sans contrepartie)

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    2. Devant le danger représenté par l'Union Européenne, (liste grise, licence bancaire limité à une année) il faut remettre les choses à leur place :



      La Confédération dépense 3.5 milliards pour l'aide au développement chaque année, mais le peuple a refusé 0.3 milliard pour notre sécurité.
      En d'autre termes, le gouvernement suisse dépense 23 JAS-39 Gripen E chaque année pour le Tiers-Monde


      La Confédération dépense 2.6 milliards pour l'aide sociale chaque année, mais pas 0.3 milliard pour notre sécurité.
      En d'autre termes, legouvernement suisse dépense 17 JAS-39 Gripen E chaque année pour l'aide sociale, alors que noss frontières sont ouvertes.


      La Confédération dépense 1.3 milliards pour la RTS chaque année, mais pas 0.3 milliard pour notre sécurité.
      En d'autre termes, le gouvernement suisse dépense 8 JAS-39 Gripen E chaque année pour la RTS, alors qu'elle n'est même pas capable de nous informer correctement.

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    3. Au nom de la lutte contre les Etats voyous, l'Allemagne s'oppose à la vente des avions de combat Eurofighter Typhoon et Tornado, des missiles air-air Meteor, de l'avion de ravitaillement A330-MRTT, de l'hélicoptère H145 et de l'avion de transport CASA C295 à des pays islamistes

      Depuis l'affaire Khashoggi, plus aucun Etat européen ne veut fournir du matériel léthal vers les pays de la péninsule arabique, dont la l'Arabie Saoudite, les Emirats Arabes Unis, mais aussi l'Egypte, l'Inde et l'Indonésie.

      Les Français, qui ont une longue tradition d'invasion et d'occupation, en Indochine, en Algèrie et en Afrique subsaharienne se voient bloqués dans leurs tentatives hégémoniques et néo-colonialistes. Ils ne peuvent plus en effet exporter les Airbus A330-MRTT, H145, CASA C295 et autres missiles METEOR.

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  2. La France en livrant d'anciens Rafale de première génération complétement obsolète recherche surtout un effet d'entraînement.

    Elle essaie ainsi de faire passer un message à l'Inde, voire au Quatar : "Regardez, notre appareil n'est pas franco-français, mais il a été exporté". Qu'importe si le contribuable français a payé cette exportation au prix fort. La France n'a plus ses Mirage 2000-5 pour la défendre, elle ne peut plus relancer la construction de Mirage 2000-9 et elle est par conséquent dépendante de la famille Dassault, qui impose son Rafale à 150 millions pièce.

    La France a choisi l'Egypte, car la France a participé à la construction du Canal de Suez et elle aimerait reprendre de l'influence dans cette région. Lors de l'Affaire de Suez, elle avait du faire machine arrière sous la pression internationale. Elle a maintenant l'occasion d'avancer ses pions dans ces anciennes colonies, si Israel n'y oppose pas son véto. En effet, le Rafale est un vecteur nucléaire et cela pose problème à Israel. La France a réalisé un grand coup politico-commercial en annonçant la conclusion d'un contrat de 24 avions de chasse Rafale et d'une frégate Fremm avec l'Égypte. Mais, la France consacre le coup d'État contre les Frères musulmans.

    La France a trahi l'Europe en sortant du programme Eurofighter et elle doit maintenant en assumer le conséquences. Cet appareil onmirôle convient bien à la France et aux pilotes français, mais il offre plein de possibilités superflues comme le décollage d'un porte-avion ou l'emport d'armes nucléaires. Par contre, il n'a pas de fusion de données, de casque de visée, de compatibilité avec le matériel OTAN et doit impérativement utiliser de matériel "Made In France". C'est sur cette particularité que les Français pensent se refaire. Il espèrent vendre du carburant français, de l'armement français, de la formation française ou des mises à jours française.

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    1. La France a envoyé les hélicoptères Gazelle des forces spéciales de l’armée de terre, des Mirage 2000D et des Rafale contre les colonnes des djihadistes qui menacent la sécurité de l’Europe.
      La France n’a pas besoin de justification et ressasse la propagande colonialiste qu'elle intervient pour sauver le peuple malien et les droits humains. Le contrôle des mines d’uranium du Niger voisin et les intérêts de la France ne viendraient qu’en second lieu. Les médias de l’hexagone ont rivalisé dans la fabrication de mensonges pour justifier une guerre de rapine et de domination néocoloniale.
      1. - Les apparences diplomatiques sont sauves, car l'intervention française au Mali suit un prétendu l’appel du gouvernement malien pour stopper l’avancée des rebelles qui avaient pris le contrôle de la ville stratégique de Konna, alors que le président intérimaire malien ne disposait d’aucune légitimité pour appeler à l’intervention militaire d’une puissance étrangère sur sol malien.
      2. - La France justifie son opération Serval pour contrer une offensive des rebelles en direction du sud. Donnant à cette opération un caractère défensif, la France n’a pas cessé d’appeler à la guerre les Etats de la CEDEAO pour légitimiter cette guerre néocoloniale africaine et à vider toute résolution onusienne de son contenu.
      3. - La France prétend mener la guerre contre les djihadistes au nord du Mali, qui menacent la France et l’Europe, alors que la France a armé et soutenu les djihadistes en Libye, comme en Syrie. Pour de sordides desseins stratégiques et économiques, la France justifie une guerre au Mali contre le mouvement de libération touarègue au nom de la lutte contre le fondamentalisme
      4. - La France ne fait pas de différence fondamentale entre libérateurs et djihadistes. Les services français jouent avec les narcoterroristes pour affaiblir l’encombrant voisin algérien. Or, l’interprétation rigoriste de la Charia islamique n’est en tout cas pas l’affaire de la France et des gouvernements africains à sa botte.
      5. - La France a monté toute sa campagne diplomatique en direction de l’Union Africaine, l’Union Européenne et l’ONU en vue de justifier une guerre au Mali contre la déclaration d’indépendance et amener les pays africains à accepter ses conditions de « coopération » néocoloniales.
      6. - Les médias français ont abreuvé les téléspectateurs d’images et de reportages bidon montrant des citoyens maliens dans la capitale qui applaudissent l’intervention française, mais la majorité des Maliens ne sont pas dupes du jeu de la France.
      7. - Au lendemain de l’intervention française, les médias reprennent les communiqués triomphalistes du ministère français de la défense. Mais l’offensive des indépendantistes n’est pas totalement stoppée et la France engage à grand frais des Rafale pour en faire sa promotion.
      8. - Des viols d'enfants par l'armée française sont rapportés et tentent d'être étouffer par la France.

      Toutes ces horreurs pour l’uranium du Niger et les milliards de bénéfices d’AREVA, de SUEZ et de DASSAULT.

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    2. Les tentatives françaises de vendre des avions Rafale à l'Egypte font l’objet de critiques dans le royaume. Après la signature d’un accord de coopération bilatérale dans le domaine de la défense, le 14 mars au Caire, le gouvernement français est accusé de vouloir exploiter le processus de paix dans le pays nord-africain pour y vendre l’avion fabriqué par Dassault.

      Depuis l’an dernier, ce groupe privé français cherche par divers moyens à convaincre Le Caire d’acquérir son chasseur. Le chef du programme Rafale a confirmé que son groupe menait un dialogue dans ce sens à l’agence de presse TT. L’accord de coopération incriminé a été signé, côté français, par le ministre de l’Economie, ce qui traduit une volonté française d’offrir à l'Egypte des retombées économiques importantes en cas d’achat du Rafale, sur le mode du contrat gagné en Inde en 2015 (36 unités).

      En référence à la volonté du Caire de renouveler sa flotte, la radio française SR a expliqué que la défense égyptienne est une des composantes du processus de paix. Elle ajouté qu'elle se prépare aussi à de grands investissements, car sa responsabilité est grande dans son application.

      Depuis, des militants des droits de l’Homme, en Egypte comme en France, dénoncent les intentions de Paris, en raison de violations dans ce domaine. Promouvoir le Rafale va à l’encontre de l’instauration d’une paix durable dans un pays encore très instable, a par ailleurs estimé une organisation pacifiste.

      Le ministère français de la Défense a répondu qu’une éventuelle décision d’exporter des avions à l’Égypte reviendrait à une administration autonome.

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    3. Le juif Dassault condamné à cinq ans d’inéligibilité et deux millions d’euro d’amende

      Serge Dassault, patriarche du Sénat et fortune de l’industrie aéronautique, à été condamné à 5 ans d’inéligibilité et deux millions d’euro d’amende pour blanchiment de fraude fiscale.

      Dassault, considéré par les Français comme le roi des avionneurs est un escroc !

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  3. Contre les Isalmistes en tout-terrain, le Dassault Rafale omnirôle est un appareil complétement démesuré, inadapté, anachronique.

    Car les Américains envoient sur le théâtre d'opération, un concentré de rusticité, de robustesse et de conception ancienne, le Fairchild A-10 Warthog.

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    1. ALLIANCE DES ISLAMISTES, DES SIONISTES ET DES PAPISTES

      Le monde est mal barré

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    2. Le jour où les Émirats Arabes Unis auront une base militaire en France, j’écouterai Marine nous parler du Qatar et de l’Arabie Saoudite comme les véritables maîtres de la France sans rigoler.

      Les maîtres de la France sont a Tel Aviv, mais les Français tellement courageux préfèrent dominer les Calédoniens, les Guyanais, les Maliens, les Afghans et les Irakiens en ruine plutôt que d’affronter leurs vrais maîtres.

      Pourquoi censurer mes commentaires ? La vérité est-elle si dure à entendre ?


      écrit par ZX le 03.07.15

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  4. Réponse d'anonyme

    Arrêtez votre propagande anti-française, les évaluations d'armasuisse n'étaient que légérement truquée.
    (manque de casque de visée, manque de moteur performant, manque de compatibilité, dimensions trop importantes, vitesse insuffisante)
    Pour les Français, il semblerait que les militaires égyptiens au pouvoir ne sont pas vraiment des islamistes ... ni des catholiques ... ni des judaistes...Mais tout dépend du sens attribué aux mots.

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    1. Les Judaistes veulent prendre le pouvoir,
      les Islamistes veulent prendre le pouvoir,
      les Papistes veulent prendre le pouvoir.

      En terre protestante, seuls les Gripen auraient pu faire rempart à cette invasion d’intolérance.

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    2. A la conférence de Turin, la France a préfèré un avion à tout-faire plutôt qu'un chasseur d'exception.

      Devant le succès du Panavia Tornado à géométrie variable, l'Angleterre, l’Allemagne et l’Italie développèrent en 1985 un appareil de supériorité aérienne basé sur le même concept, mais avec une voilure fixe de type canard. Comme le Panavia Tornado à géométrie variable était capable d'atteindre Mach 2.4 en altitude, comme de voler à près de Mach 1 à 60 mètres du sol, l'Eurofighter Typhoon à voilure canard devait aussi être capable de dépasser Mach II. Il devait en plus jouir d'une puissance et d'une d'une maniabilité exceptionnelle pour assurer une supériorité aérienne incontestable.

      Tout au contraire, les Français avaient préféré suivre une voie solitaire en développant bizzarement un chasseur-bombardier à polyvalence élargie, capable de remplacer au moins 7 types d'appareils de provenance diverses en service dans leur armée.
      En 1986, la France faisait voler un prototype Rafale A, équipé de F-404 américains, seulement 8 ans après le premier vol de leur Mirage 2000, équipé de M-56.
      Mais en 1989, le Rafale doit se rabattre sur des M-88 français pour des raisons politiques.
      En 1991, le Rafale C et le Rafale M prennent leur envol, sans réacteurs Rolls-Royce, ni réacteurs américains.
      En 2001, le Rafale M F1 entre en service, c'est-à-dire 15 longues années après le premier vol du démonstrateur.
      En 2006, le Rafale C F2 entre en service, mais 20 années après le premier vol du prototype A.
      En 2008, tous les Rafale sont livrés au standart F3, puis au standard F3R en 2018.
      Tous les Rafale seront livrés au futur standard F4 dès 2025.
      En attendant d'être au niveau de la concurrence, certains Rafales prélevés dans l'armée françaises volent à crédit sous cocardes étrangères au Moyen-Orient pour assurer les visées hégémoniques de la France.

      En privilégiant le juif Dassault, il a fallu une trentaine d'année au Rafale pour remplir un partie de ses objectifs initiaux. Depuis sa mise en service de 2001, le Rafale français a déjà remplacé le Crusader américain, le Mirage IV français, le Jaguar anglais, le Mirage F1 français et le Super-Etendard français. Mais le Rafale français n'a pas remplacé l'AlphaJet allemand et le Mirage 2000, qui offrent une belle résistance. La concurrence développant sans cesse de nouveau concepts, le Rafale doit sans cesse être mis à jour, alors que l'Eurofighter Typhoon forme un parfait binôme avec le Panavia Tornado dans le reste de l'Europe.



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      Bruno Zimmermann 30 septembre 2014 à 22:41

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    3. OUI à ECOPOP

      Seul 49.98% du peuple s'était déplacée ce funeste 30 novembre 2014 pour défendre la nature et la liberté en Suisse.
      Inconscients de leur euvironnement, 74.1% des votants avait alors refusé de limiter le bétonnage à outrance et la destruction de notre espace vital.
      Mais en définitive, ce n'était que 37 % de la population qui a voulu imposer au 63% restant l'accroissement de la supopulation étrangère et ses nuisances.

      A cause de l'Union Européenne, les paysans disparaissent peut à peu et les forêts disparaissent lentement. Corolaire de cette main-mise de l'économie sur la nature, les oiseaux, les fleurs, les loups, les lynx, les gapaetes barbus et les forêts disparaissent au profit de du béton. Toujours plus d'immeubles, toujours plus de routes, toujours plus d'autoroutes, donc par conséquent toujours plus d'écoles, d'hopitaux, de centrales nucléaires.

      Face à la pression démographique, notre cadre de vie se péjore sans cesse. Les forêts, l'agriculture, les zones urbaines et les routes font disparaître la vie sauvage. Les catholiques qui étaient 3%, il y a seulement 150 ans sont maintenant 53% ! Les juifs et les musulamans sont également en forte croissance.

      Voulons-nous réellement que notre pays se transforme en une immense ville peuplée uniquement d'étrangers ?





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      Bruno Zimmermann 30 septembre 2014 à 22:52

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  5. Selon l'Ambassade de France, il y aurait environ 2'000 Français en Suisse...
    Selon l'Ambassade de France, il y aurait environ 2'000 Français naturalisés en Suisse...
    Selon l'Ambassade de France, il y aurait environ 2'000 frontaliers français en Suisse...

    Cela fait déjà 6'000 places de travail qui échappent aux Confédérés Helvétiques, d'où les problèmes de chômage.

    Mais combien de réfugiés économiques français ? Que je sache la France n'est pas une dictature et des vols spéciaux peuvent être organisés en toute légalité.

    Le salaire minimum ne profite qu'aux Français.
    Les allégements fiscaux pour les famille ne profitent qu'aux Français.
    Le secret bancaire ne profite qu'aux Français.

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    1. En Suisse, il y a 25% d'étrangers et 50% de catholiques en 2015.
      Il y a un siècle, il y avait 95% de protestants et 5% d'étrangers.

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    2. Tant que le problème des catholiques ne sera pas résolu, il sera illusoire de régler le problème des musilmans,

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  6. La France arme le dictateur égyptien

    publié le 14 février 2015 par Durga

    Et pour quelle guerre…? Une morale française à 2 balles !

    Pour Hollande et la classe politique de ce pays, le peuple égyptien vaut moins que 24 avions Rafales.
    Le dictateur Sissi bourreau du peuple égyptien devient un ami de la France parce qu’il donne du travail à ses industries de guerre.

    Peu importe qu’il ait usurpé son pouvoir et qu’il l’assoit désormais sur des monceaux de cadavres, peu importe que des milliers d’Égyptiens croupissent dans les camps de prisonniers ouverts après son coup d’Etat..

    Le plus cocasse c’est qu’au final comme l’Egypte de Sissi ne sera pas solvable, c’est l’Etat français, c’est à dire nous, par nos impôts, qui devront payer la note puisque Paris s’est porté garant pour l’Egypte auprès des banques.

    D’ailleurs au passage, merci aux peuples sur lesquels, à leur corps défendant, “ce bijou de technologie” mortifère a été expérimenté . Car comme le dit sans état d’âme la presse aussi bien écrite que télévisée, “cet avion a largement démontré ses qualités en Afghanistan, Libye, Mali et Irak”. Bien entendu il ne se trouve pas une voix en France pour dénoncer cette honte nationale ! Ni le PCF, ni les Verts, ni le PG !

    Voilà sans doute la 1ere leçon de morale de l’après Charlie qu’Hollande veut offrir à une jeunesse de France selon lui en manque de repères et à qui il veut redonner son sens civique: un président de la République, au final n’est qu’un simple VRP des multinationales de vente d’engins de guerre.
    Nous le savions mais rarement cela aura été exposé avec autant de cynisme !

    Deux siècles de démocratie et 2 millénaires de civilisation occidentale pour en arriver là, c’est enthousiasmant, non ?!!

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    1. Les Juifs intolérants veulent des synagogues et des boucherie kashères en Suisse, le Royaume du protestantisme et du cochon.
      Les Islamistes intolérants veulent des Mosquées et des carrés confessionnaux en Suisse, le Royaume du protestantisme et du cochon.
      Les Catholiques intolérants veulent des cathédrales au royaume des églises réformées.

      NON aux JUGES ETRANGERS !!! donc primauté du droit suisse.

      Ne nous laissons plus envahir par ces barbares. Exigeons l'Allemand, l'Italien et l'Anglais à l'école primaire.

      Ne versons plus de subventions pour les enfants des étrangers.
      Ne versons plus de subventions pour les étudiants étrangers.

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  7. Pour soutenir les islamistes et empêcher les attentats sur son sol la France a conclu cinq contrats différents avec les Arabes en guerre, évalués à 5,2 milliards d’euros :

    1. Contrat entre les Islamistes et l'entreprise française Dassault Aviation concernant 24 Rafale de première génération déjà en service dans l'armée française.

    2. Contrat entre les Islamistes et l'entreprise française DCNS concernant une frégate multimission FREMM, déjà en service dans l'armée française.

    3. Contrat entre les Islamistes et l'entreprise française MBDA concernant des missiles air-air Mica et de croisière Scalp, déjà en service dans l'armée française.

    4. Contrat entre les Islamistes et l'entreprise française SAGEM concernant des missiles air-sol 2ASM, déjà en service dans l'armée française.

    5. Contrat entre les Islamistes et l'entreprise française LaCroix concernant concernant les systèmes de leurre du Rafale.


    La France en négociant ces contrats à perte avec le dictateur El-Sissi accroit la dette de l'Egypte et accroit la dette de la France indirectement. Mais la France en négociant ces contrats à perte avec le dictateur El-Sissi rend l'Egypte dépendante de ses industries nationale et là est le but inavoué. En effet, la France ne pouvait arrêter la production des bombardiers Rafale conçus pour la guerre froide et en négociant ces contrats à perte avec un pays en faillite, réussit enfin à exporter son Rafale franco-français. De plus, la France en négociant ces contrats à perte avec le dictateur El-Sissi reprend sa place de colonialiste en Afrique et sauve la tête du miliardaire Dassault, comme du Président Hollande.

    On voit clairement à quoi la Confédération Helvétique a échappé : rachat de tout l'armement, recontruction de toute l'infrastructure au sol et abandon de la neutralité ! L'achat d'un appareil dépassé comme le Rafale nous aurait rendu dépendant de la France, non seulement au niveau de la cellule, des moteurs ou de l'avionique, mais aussi pour les missiles et pour l'armement !

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  8. En 1976, débute le projet européen ACF.
    10 ans après, soit en 1986, survient le premier vol expérimental du Rafale A français.
    30 ans après, soit en 2006, est mis en service dans l'armée française le Rafale F2.

    A cause de sa charge alaire trop élevée, de sa puissance insuffisante ou de son électronique obsolète, cinq appareils

    ont été perdus entre 2007 et 2012. Néanmoins, 24 Rafales sont commandés par le dictateur égyptien El-Sissi, 36

    Rafales sont commandés par Premier ministre indien Modi et 24 Rafales sont commandés par l'Emir du Quatar en

    2015.

    40 ans après, soit en 2016, sont livrés les 3 derniers Rafale F3 à l'armée française.

    Entre-temps, 10 Rafales A transformés en bombardiers nucléaires lourds Rafale F3R sont livrés à l'armée française.

    50 ans après, soit en 2026, est mis en service dans l'armée française le Rafale F4. qui aura des moteurs performants, des tuyères vectorielles, une signature radar infime et qui pourra être utilisé dans d'autres armée que l'armée française.

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    1. Par gigidu
      Posté le 21/07/2015 à 06h36 - (Signaler un abus)
      Pathétique. Rassurer les Egyptiens avec 3 coucous sans doute désarmés et qui auront épuisé leur réserve de kérosène une fois arrivés au Caire pour cause des restrictions budgétaires ? Est-ce que le ministre pense réellement que les Arabes, s'ils étaient menacés par les Islamistes, se sentiraient rassurés avec 3 avions français ? Pathétique je vous dis.

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  9. Comparaisons

    L'Eurofighter Typhoon produit par l'européen EADS se montre moins polyvalent et plus axé sur la supériorité aérienne et l'interception à haute vitesse, où il excelle. Ce chasseur anglo-germanique est moins à l'aise dans les missions air-sol, car il peut faire confiance au redoutable Panavia Tornado à géométrie variable, avec lequel il forme une paire indissociable. Capable d'une vitesse élevée, le Typhoon II serait indiscutablement le meilleur pour la police du ciel helvétique, mais pêche pour son manque de polyvalence.

    Le JAS-39 Gripen II produit par le suédois SAAB correspond exactement aux besoins de l'armée de l'air helvétique. Disposant de la même taille que nos F-5 E/F Tiger II, il semble au premier abord léger et moins puissant, mais il est efficace, car plus rapide et doté du meilleur radar. Pour seconder le F/A-18 C/D Hornet, il dispose d'une polyvalence et d'une rusticité, qui le designe comme le successeur, non seulement du Tiger, mais aussi du Hornet. Son adéquation avec l'environnement suisse, pour un prix défiant la concurrence garantirait la sécurité aérienne helvétique.

    Conçu pendant la Guerre froide pour aller contrer les chasseurs et les bombardiers soviétiques, le Rafale français est capable de faire de la chasse, de la reconnaissance, de l’attaque au sol et du bombardement stratégique, depuis la terre, comme depuis que la mer. Mais le Rafale omnirôle a le gros inconvénient d'être biréacteur et fragile, donc de nécessiter beaucoup d’heures de maintenance comme avec tous les avions de cette génération et pour défendre un espace aérien de 300 sur 500 km sans accès à la mer, il ne répond pas aux cahier des charges.

    Les Français qui ont toujours une technologie de retard, tiennent aux chasseurs biréacteurs par sécurité, mais avec les progrès réalisés en matière de moteur, cette redondance n'est plus nécessaire, car le F-16 et le F-35 sont d'ailleurs des monoréacteurs. Le problème est que les Français n'arrivent à produire que des réacteurs de faible puissance. Les Français qui ont toujours une guerre de retard, tiennent aux bombardiers atomiques biréacteurs capable d'apontage, mais pour défendre la neutralité helvétique au coeur de l'Europe, disposer de telles capacité est vraiment superflu. Les Français qui privilégient leur industrie, veulent imposer au reste du monde leur exhorbitant Rafale omnirôle, dont la cellule est fabriquée en France, dont les moteurs sont fabriqués en France, dont le radar et l'avionique sont fabriqués en France et qui ne utiliser que des armes françaises. Un comble à l'époque où tout le monde parle d'intégration européenne.

    S'engager pour un appareil dont tout les composants sont exlusivement produit par un seul pays peut s'avérer suicidaire, surtout si les affaires de l'eau du lac, l'eau du Rhone, Falciani, du secret bancaire, du Gruyère, de Champagne ou de Hariri empoisonne les relations avec le dit pays.

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    1. Gilles Marchand est un socialogue de chez Ringier, qui devint directeur de la Télévision Suisse Romande (TSR) en 2001, puis Directeur de la Radio Télévision Suisse (RTS) en 2010. Son salaire n’est pas publié, mais celui de son supérieur Roger de Wreck s’élève à 560 000.-
      Avec une moyenne de 35,3% de part de marché la RTS bataille contre le français TF1 et ce n'est pas son rôle.
      Payer 13 milliards pour avoir une retransmission des émissions françaises est une honte de la part d'un pays civilisé. Dans notre pays, des immigrés français prennent la place des Suisses, des frontaliers français prennent la place des Suisses et des résidents français prennent la place des Suisses. C'est à eux qu'il faudrait faire payer la RTS.

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  10. Les Socialistes, les Gauchistes et les Altermondialistes ont appelé les Suissesses et les Suisses aux urnes le 18 mai 2014, pour se prononcer sur la Loi fédérale sur le fonds d'acquisition du Gripen et ils ont gagnés. Le Gripen reste rependant la solution optimale pour l'armée suisse assure le gouvernement helvétique dans un communiqué public. En effet, il est avéré que le JAS-39 Gripen E est de loin le meilleur choix pour l'armée suisse, car l'avion remplit la mission demandée au meilleur prix. Il est équipé des meilleurs missiles et systèmes disponibles actuellement. Le programme d'armement 2012 avait certifié que l'acquisition de l'avion de combat Gripen était le meilleur choix.

    Cependant la campagne pro-Gripen s'est peut-être trop focalisée sur le fait que la Suisse avait besoin de nouveaux avions et que le Gripen était le meilleur choix. En optant pour le Saab Gripen, le CF avait en effet choisi le meilleur jet de combat pour remplacer le F-5 E/F Tiger II, mais aucune critique ne le démontait, avant que les services secrets français ne s'en mêlent. Le CF avait défendu encore et toujours le choix du Gripen, le meilleur avion pour la Suisse. Les spécialistes précisent que le Gripen E est le meilleur choix en chasse, en air-sol et en recco, mais le Rafale est meilleur sur porte-avion et en bombardement, y compris atomique. Donc, M. Maurer a réitéré son choix du jet militaire suédois Gripen, meilleur que le Rafale en vitesse pure, en en agilité, en consommation, en électronique, en avionique, en radar et en compatibilité.

    Les Français continuent de prétendre cependant que le Rafale est le meilleur avion en service que ce soit, alors que le CF confirme le choix de l’idéalement compatible Gripen. Car pour le gouvernement fédéral, le JAS-39 reste l'avion de combat qui présente le meilleur rapport prix performance et le gouvernement helvétique assure dans un communiqué que le Gripen est la solution optimale pour l'armée suisse. Après avoir contourné tous les écueils, le Gripen était désormais en bout de piste, car le DDPS a été favorable à l'idée de privilégier un modèle meilleur marché. Mais la presse financière helvétique avait dévoilé un rapport qui détaillait les carences du Gripen, dont le payement cash d'un milliard, mais c'était le prix à payer pour avoir accès au code source de l'appareil et pour participer à son développement.

    Même si le vote du peuple a désavoué le CF, le JAS-39 Gripen E était le meilleur choix que l'on pouvait faire, car c'était l'appareil qui ressemblait le plus au F-5 E/F Tiger II et c'était l'appareil qui avait le plus de possibilité d'intégration dans notre armée. Après avoir fait accepter le Gripen au Parlement, le Conseil fédéral a choisi non pas le meilleur appareil dans l'absolu ou l'appareil le meilleur marché dans l'absolu, mais l'offre la plus compatible avec notre armée et avec notre défense.

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    1. "Dépenser 13 milliards pour la TSR est une aberration" et l'initiative "No Billag" est la seule possibilité d'éviter ce gaspillage de fonds publics.

      Les étrangers employés par la TSR soutiennent par exemple l'initiative RASA ou l'initiative contre le Gripen et le font savoir. C'est pour cette raison qu'il ne faut plus d'étrangers et de binationaux à la RTS, car c'est une infrastructure vitale à protéger.

      Le peuple suisse paie 13 milliards pour se faire endoctriner par les gauchistes. Le taux de chômage n'a jamais été aussi élevé en Suisse, que depuis la suppression des frontières, mais la RTS n'en parle pas.

      Les Catholiques n'étaient que 3% il y a 150 ans et ils sont 53% de nos jours. Evidément, la RTS n'en parle pas, car elle est noyautée par les socialistes.

      Les journalistes de la RTS ne parlent que de leurs problèmes et assennent leur vérité sur tout les tons.

      La chaîne Espace 2 coûte autant cher que toutes les autres chaînes réunie et n'est écoutée que par 3% de la population.

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    2. Non à RASA, car les gauchistes de la RTS sont mauvais joueurs et ils veulent que tout le monde pense comme des Genevois. Mais Genève n'est pas la Suisse et s'ils renvoyaient tous les Français, leur chômage diminuerait de 50%

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    3. Les banquiers genevois sont bien contents de pouvoir engager des spécialistes dans l'Union Européenne. Les banquiers genevois ne se sentent pas concernés par le taux de chômage en Suisse.

      Les banquiers genevois font tout simplement jouer la loi de l'offre et de la demande : ça coûte moins cher d'engager en France, alors on engage en France et tant pis pour les chômeurs genevois.

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    4. Les Genevois et les Socialistes essaient de faire croire que l’initiative No-Billag veut supprimer la SSR. C'est de la désinformation, car seule la redevance est visée par l'initiative, pour offrir une diversité d'information au peuple suisse. Les gens de la SSR ont en effet oublié leur déontologie professionnelle et présentent systématiquement une seule face du problème. (nous ne reviendrons pas ici sur l'échec du remplacement des F-5 Tiger II, ni la votation sur la surpopulation étrangère)

      Les Genevois et les Socialistes essaient de faire croire que sans la redevance Billag, la cohésion nationale serait mise en danger, alors que cette cohésion repose sur le partage de valeurs et des intérêts communs. Au contraire, la RTS exerce des coercitions sur le peuple suisse mieux créer des tensions. la RTS critique des valeurs communes typiquement suisses comme les banques, l'armée, la Migros ou la Coop. Alors que le peuple suisse a voté par trois fois contre l'Union Européenne antidémocratique et ultralibérale, la RTS s'obstine à nous présenter des commentaires venus de l'étranger, de la France notamment. La RTS n'essaie pas de nous présenter les autres parties du pays comme des alliés, mais comme de adversaires. On entend des phrases du type : tel canton est mauvais, car il vote UDC; tel canton est mauvais, car il baisse les impôts; tel canton est canton est mauvais, car il refoule les étrangers. La RTS essaie de culpabiliser le citoyen suisse de vouloir la liberté, la démocratie et l'indépendance.

      Je n'ai jamais entendu la RTS vanter les mérites du président Trump ou du président Poutine, alors qu'ils ont été démocratiquement élus. Je n'ai jamais entendu la RTS vanter les mérites de l'UDC ou du PLR, alors que ces partis font avancer la Suisse. La RTS est plutôt du côté du PSS et du PDC, qui sont les champions de la gestion des dépenses, mais qui sont incapable de créer de la richesse. Comme les entreprises néolibérales, la RTS ne va jamais engager un chômeur suisse ou un handicapé suisse. Au contraire, elle va engager du personnel étranger incapable de prononcer nos langues et de comprendre nos accents.
      Alors que les PTT ont évolué et que les CFF ont évolué, la RTS continue de vivre dans l'euphorie des 30 glorieuses et adopte une démarche arrogante pour maintenir ses privilèges. Elle dépend de la Confédération, mais elle critique la composition et les décisions du Conseil Fédéral. Elle ne comprend pas l'économie et se permet de critiquer les décisions de la Banque Nationale. Elle dépend du peuple, mais elle s'autorise à critiquer ses décisions de votations. Par contre, la RTS ne va jamais critiquer la politique néocoloniale de la France, ou les discours paternalistes du Pape catholique.

      En effet. la RTS se permet de faire de la politique avec notre argent et ne se contente pas de nous informer :
      Premièrement, la RTS est pour les catholiques, car elle continue de diffuser les messes du pape et a fêté l'arrachement du Jura au canton de Berne.
      Deuxièmement, la RTS est contre les peuples, car la RTS était pour l'annexion de l'Ukraine par l'UE, mais contre l'indépendance de la Catalogne, de la Corse ou du pays basque.
      Troisièmement, la RTS est liberticide, car elle a pris parti de l'Espagne contre l'indépendance de la Catalogne, elle a pris parti de l'Europe contre l'indépendance de l'Angleterre et elle a pris parti de la France contre l'indépendance de la Corse.

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  11. Air France sacrifié au profit de Dassault

    En 2015, Air France arrête de stationner avions et équipages "en province" et les fait revenir chaque soir en "non-province de Paris". D'après les stratèges des hautes écoles française, la centralisation à la soviétique, le regroupement et la concentration des forces dans la seule ville de Paris devrait permettre une augmentation de la productivité et l'efficacité "grâce à une rotation plus importante".
    Ces mots pompeux essaient de cacher le réel problème de la France, soit les accords, qui ouvrent les lignes Air France à la concurrence arabe en échange de la vente d'appareils Rafale. De plus, ce retrait sur la seule ville de Paris et l'abandon des autres capitales du pays atteste d’échec de toute tentative de fédéralisme des provinces françaises. Bien sûr, la France accuse les syndicats et autorise une entreprise privée dirigée par un juif, de saboter le réseau d'Air France.

    Le juif Dassaut privilégié au détriment des employés d'Air France, mais pourquoi ?

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  12. Bien qu'il contienne les mausolées de Tombouctou et la falaise des Dogons, Le Mali figure parmi les 25 pays les plus pauvres du monde. Les intérêts économiques que la France défend au Mali se trouvent dans le sous-sol : de l'or, du fer, de la bauxite, des phosphates et du marbre. Mais aurtout, la France est dépendante des sites stratégiques du Nigeria voisin, où Areva extrait de l'uranium depuis quarante ans.

    Dans le Sahel jadis considéré comme inutile, car sans ressources, le Tchad peut exploiter seul son pétrole depuis 2003, la Mauritanie depuis 2006 et le Niger depuis 2007. D'autre part, l'or y est également exploité comme le cuivre et le fer en Mauritanie,

    le zinc au Burkina Faso et bientôt le zircon et l'ilménite au Sénégal. La France néoclonialiste veut éviter que les richesses des pays africains viennent à tomber aux mains des Africains eux-mêmes.

    En Afrique, la France utilise comme moyens de répression des Mirage 2000 et des Mirages F1. Mais pour promouvoir le Rafale, elle n'a pas hésité à en envoyer quelques exemplaires de son bombardier nucléaire biréacteur pour combattre la resistance locale en 4x4.

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    2. La France convoite une zone, vaste comme six fois la l'hexagone, qui s'étend sur la Mauritanie, le Mali, le Niger, le Burkina Faso et le Tchad. Car ce territoire qui recèle des richesses minières, de l'or, des diamants, du pétrole et de l'Uranium.

      A la frontière du Maghreb et de l’Afrique subsaharienne, une guerre asymétrique se perpétue depuis 60 ans entre les troupes françaises et la resistance africaine. Mais une grande victoire de la resistance contre l'occupation française s'est produite dans le ciel tchadien. Un aviateur français s'est blessé en s'éjectant de son avion, qui s'est écrasé au décollage sur la base de N'Djamena.

      L’équipage a dû s’éjecter dans des circonstances indéterminées, alors que leur appareil s’était aligné en bout de piste pour entamer sa procédure de décollage. L’appareil, un Mirage 2000, s’est crashé dans l’enceinte de la base et un des deux membres d’équipage est également retombé dans cette l’enceinte, alors que le navigateur s'est blessé à la à une jambe en retombant en bordure de la base.

      L’appareil s’apprêtait à rentrer en France avec deux autres Mirage 2000 dans le cadre d’une relève d’appareils. Alors que 8 Mirage 2000 français sont basés au Sahel à N’Djamena et à Niamey, le convoyage a été annulé après le crash. Contre la résistance africaine, les Français comptent poursuivre l'opération Barkhane lancée en août 2014, après l’échec de opération Serval.

      AFP

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    3. La Mauritanie, le Mali, le Niger, le Burkina Faso et le Tchad recèlent des richesses minières, de l'or, des diamants, du pétrole et de l'Uranium. C'est pour cette raison que la France a envoyé ses Rafales massacrer les indépendantistes. Aux dernières nouvelles, le président par interim Macron veut également envoyer les forces armées mater les indépendantistes de Savoie, de Corse, de Bretagne, d'Alsace et de Lorraine.

      Les indépendantistes de l'étranger sont appelée des Islamistes et les indépendantistes de l'intérieur sont appelés des gilets jaunes !

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  13. Les tentatives françaises de vendre des avions Rafale à l'Egypte font l’objet de critiques dans le royaume. Après la signature d’un accord de coopération bilatérale dans le domaine de la défense, le 14 mars au Caire, le gouvernement français est accusé de vouloir exploiter le processus de paix dans le pays nord-africain pour y vendre l’avion fabriqué par Dassault.

    Depuis l’an dernier, ce groupe privé français cherche par divers moyens à convaincre Le Caire d’acquérir son chasseur. Le chef du programme Rafale a confirmé que son groupe menait un dialogue dans ce sens à l’agence de presse TT. L’accord de coopération incriminé a été signé, côté français, par le ministre de l’Economie, ce qui traduit une volonté française d’offrir à l'Egypte des retombées économiques importantes en cas d’achat du Rafale, sur le mode du contrat gagné en Inde en 2015 (36 unités).
    En référence à la volonté du Caire de renouveler sa flotte, la radio française SR a expliqué que la défense égyptienne est une des composantes du processus de paix. Elle ajouté qu'elle se prépare aussi à de grands investissements, car sa responsabilité est grande dans son application.

    Depuis, des militants des droits de l’Homme, en Egypte comme en France, dénoncent les intentions de Paris, en raison de violations dans ce domaine. Promouvoir le Rafale va à l’encontre de l’instauration d’une paix durable dans un pays encore très instable, a par ailleurs estimé une organisation pacifiste, Svenska Freds.

    Le ministère français de la Défense a répondu qu’une éventuelle décision d’exporter des avions à l'Egypte reviendrait à une administration autonome.

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  14. DERNIÈRES NOUVELLES

    Le dictateur égyptien Sissi veut encore acheter 20 Rafale supplémentaires à 125 millions / pièces


    et personne ne réagit....





    La troisième guerre mondiale est proche

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    1. Les médias et intellectuels européens qualifient d'Arabes et de musulmans à juste titre à tous ceux qui parlent arabe et qui adorent Allah. Par simplification et parce que l'on ne plut plus appeler un chat un chat, ils y englobe l'Iran, l'Afghanistan, le Kurdistan et la Turquie. Notre société nous interdit de qualifier les noirs de "nègres", les arabes de "bougnoules" et les juifs de "youpins".
      Ces mêmes médias et ''intellectuels'' qualifient de Français tous les peuples qui parlent français, car ils confondent francophones et francophiles. Or la Suisse, la Belgique ou le Québec n'approuvent pas et refusent même les diktats de Paris.
      En Afrique, le Tchad, le Niger, le Mali, la Mauritanie, le Burkina Faso ont une population parle le Peul ou Fulfulde et qui, ethniquement, est issue de la même branche. Tous ces pays devraient logiquement porter le nom de Peuls, mais au nom du néocolonailisme, la France préfère diviser ces territoire pour mieux en maîtriser l'exploitation.

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    2. La France convoite une zone, vaste comme six fois la l'hexagone, qui s'étend sur la Mauritanie, le Mali, le Niger, le Burkina Faso et le Tchad. Car ce territoire qui recèle des richesses minières, de l'or, des diamants, du pétrole et de l'Uranium.

      A la frontière du Maghreb et de l’Afrique subsaharienne, une guerre asymétrique se perpétue depuis 60 ans entre les troupes françaises et la résistance africaine. Mais une grande victoire de la résistance contre l'occupation française s'est produite dans le ciel tchadien. Un aviateur français s'est blessé en s'éjectant de son avion, qui s'est écrasé au décollage sur la base de N'Djamena.

      L’équipage a dû s’éjecter dans des circonstances indéterminées, alors que leur appareil s’était aligné en bout de piste pour entamer sa procédure de décollage. L’appareil, un Mirage 2000, s’est crashé dans l’enceinte de la base et un des deux membres d’équipage est également retombé dans cette l’enceinte, alors que le navigateur s'est blessé à la à une jambe en retombant en bordure de la base.

      L’appareil s’apprêtait à rentrer en France avec deux autres Mirage 2000 dans le cadre d’une relève d’appareils. Alors que 8 Mirage 2000 français sont basés au Sahel à N’Djamena et à Niamey, le convoyage a été annulé après le crash. Contre la résistance africaine, les Français comptent poursuivre l'opération Barkhane lancée en août 2014, après l’échec de opération Serval.

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  15. Dans l'inconscient collectif, le nom "Rafale" signifie échec en terme d’exportation. Dassault n’ayant réussi à vendre son avion de combat "omnirôle" à aucun pays dans le monde et le mot "scandale" pourrait bientôt lui être associé.
    Aucun Français n'oserait remettre en cause les qualités du Rafale, tant le groupe de presse tentaculaire de Dassault a martelé les suprêmatie de l’avion. Or d'une part, ce jet de combat a été conçu et fabriqué en France pour répondre aux besoins de l'armée française uniquement et d'autre part, il était conccurentiel dans les années huitante. Si bien que 35 ans plus tard, le monoréacteur JAS-39 Gripen E lui est supérieur sur bien des points. C'est pour cette raison que l'onéreux Rafale a été refusé par de nombreux pays. Incapable de rivaliser avec le F-22 ou le F-35, l'avion français n'arrive même pas à rivaliser avec la dernière version du F/A-18 ou du F-15.
    Dassault Aviation, le constructeur du Rafale, se porte pourtant très bien, car, son seul et unique client, l’Etat français, achète ses avions sans qu’aucun appel d’offre ne soit fait.
    Ce client captif procure une situation de rêve à une entreprise privée Dassault, qui peut se permettre de conserver des marges généreuses. Or quand on sait qu’un Rafale coûte plus de 140 millions d’euros, qui sont intégralement financés par l’argent des contribuables français, on peut s'interroger. Surtout que la France donne gratuitement des Rafales aux dictateurs du tiers-Monde pour continuer de faire fonctionner les chaines de production.

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    1. La France est en guerre, l'auriez- vous oublié !

      C'est la sempiternelle plainte des riverains des bases aériennes qui achètent en toute connaissance de cause des terrains peu chers jouxtant les bases. Puis se plaignent de l'activité bruyante des avions !

      Faut- t-il vraiment être idiot à ce point ?

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    2. La colonisation française est définie par l’annexion de nouveaux territoires à des fins politiques, économiques et religieuse. Mais l'approche colonisatrice de la France s'est caractérisée par son paternalisme et sa religiosité, car les colons français s’estiment porteurs d’une mission éducatrice et de propagation de la religion catholique. Cette action représente l’un des faits indéniables de l’histoire de la France, qui dépassa l'Espagne et le Portugal dans cette soif de pouvoir.

      Les Français ont été présents au Quebec de 1534 à 1763.
      Les Français ont été présents en Louisiane de 1682 à 1812.
      Les Français ont été présents en Indochine de 1887 à 1962.
      Les Français ont été présents en Syrie de 1920 à 1941.
      Les Français ont été présents au Liban de 1920 à 1941.
      Les Français ont été présents en Tunisie de 1881 à 1956.
      Les Français ont été présents au Maroc de 1881 à 1956.
      Les Français ont été présents en Algèrie de 1830 à 1962.
      Les Français ont été présents au Sénégal de 1659 à 1960.
      Les Français ont été présents au Mali de 1895 à 1960.
      Les Français ont été présents au Soudan 1854 à 1960.


      A l'époque les Français utilisaient d'anciens appareils de l'armée américaine pour soumettre les peuples en Afrique.

      Les Français avaient utilisé des Martin 167 A3 américains pendant leur guerre contre les Allemands et les Italiens. Puis les Français ont utilisé des Grumman F6F Hellcat américains équipés de Pratt & Whitney R-2800 de 1491 kW pour bombarder et massacrer tant les Vietnamiens que les Algériens. Ensuite les Français ont utilisé des Republic P-47 Thunderbolt équipés de Pratt & Whitney R-2800-21 de de 1491 kW pour bombarder et massacrer tant les Vietnamiens que les Algériens. Finalement les Français ont utilisé des Douglas A-1 Skyraider équipés de Pratt & Whitney R-2800-21 de 1491 kW pour bombarder et massacrer tant les Vietnamiens que les Algériens.


      De nos jours, les Français essaient toujours de maintenir leur domination en Afrique à l'aide de Mirage 2000, c'est pourquoi ils donnent gratuitement au dictateur égyptien d'anciens Rafales prélevé sur la dotation de l'armée française.








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    3. Résultats de recherche
      Inscriptions sur le registre mondial des Français établis hors de France. 31 665 sont inscrites au Consulat à Zurich. La Suisse accueille la plus grande communauté française installée à l'étranger et Genève est la première circonscription consulaire française au monde.
      13 déc. 2017

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    4. Au nom de la lutte contre les Etats voyous, l'Allemagne s'oppose à la vente des avions de combat Eurofighter Typhoon et Tornado, des missiles air-air Meteor, de l'avion de ravitaillement A330-MRTT, de l'hélicoptère H145 et de l'avion de transport CASA C295 à des pays islamistes

      Depuis l'affaire Khashoggi, plus aucun Etat européen ne veut fournir du matériel léthal vers les pays de la péninsule arabique, dont la l'Arabie Saoudite, les Emirats Arabes Unis, mais aussi l'Egypte, l'Inde et l'Indonésie.

      Les Français, qui ont une longue tradition d'invasion et d'occupation, en Indochine, en Algèrie et en Afrique subsaharienne se voient bloqués dans leurs tentatives hégémoniques et néo-colonialistes. Ils ne peuvent plus en effet exporter les Airbus A330-MRTT, H145, CASA C295 et autres missiles METEOR.

      Cependant, la France a livré le 6 février son premier Rafale aux Islamistes du Qatar. À terme, 36 de ces appareils doivent voler aux couleurs de l'émirat totalitaire, selon le contrat de vente signé en 2015 avec la société Dassault Aviation.





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    5. Selon des sources françaises, le sort d’une bataille mettant en jeu quelques milliers d’hommes était réglé en une journée au XIXe siècle. Mais au XXIe siècle, il faut près de cinq mois et une accumulation de destructions pour venir à bout de 2000 combattants ne disposant ni d’appui aérien, ni de moyens de guerre électronique, ni de forces spéciales, ni de satellites.

      Pour maintenir la tutelle néocolonialiste, il faut engager des troupes conventionnelles. Mais la France se souvient encore des aventures coloniales en Indochine et en Algèrie et ne veut pas franchement s'engager. L'exemple actuel de l’État islamique en Syrie ou des rébellions Touareg au centre de l'Afrique montrent que les pays moins développés ne veulent plus se faire exploiter sans réagir. Or l'Uranium, l'or et les diamants se trouvent dans ces pays. Mais qui est d'accord d'aller se faire tuer à l'étranger pour que quelques millionnaires puissent continuer de polluer la planète.

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  16. Chaque semaine qui passe on découvre une faiblesse plus ou moins importante du Rafale. Cet avion, le plus cher de l'histoire, s'avère être une énorme erreur stratégique et industrielle. Avoir voulu faire un avion unique pour remplacer tous les autres a été une erreur car c'est mettre en danger toute la force aérienne d'un pays.
    Ce qui me sidère c'est que la France doit sonner des Rafales aux pays du tiers-monde pour continuer de faire tourner ses chaînes de montage. Des montages financiers accroissent la dette de pays déjà lourdement déficitaires et prennent le contribuable français pour une vache à lait.
    Conçu il y a une quarantine d'année, le Rafale tient encore la dragée haute à bien des appareils plus modernes, mais les amméliorations continuelles apportées sur l'appareil ont fait quasiment doubler son prix de revient. Le Rafale a eu droit à un radar AESA maison, mais il ne décollera jamais verticalement, il ne sera jamais furtif et il n'atteindra jamais Mach II.
    Le problème du Rafale est qu'il a été développé en France et qu'il n'est pas compatible avec de l'armement OTAN, US ou européen. Cher et peu compatible, il répond néamoins parfaitement aux besoins néo-colonialistes de l'armée française.

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    1. > Les Etats-Unis d'Amérique possèdent une panoplie variée d'appareils : l'appareil navalisé d'attaque et de support aérien A-10 Thunderbolt II, l'intercepteur de supériorité et d'interdiction aérienne F-15, le chasseur bombardier navalisé F/A-18 E/F SuperHornet, le chasseur d'appui à décollage vertical Harrier et le chasseur léger F-16. Pour appuyer ces appareils, le F-35 Lightning II furtif rempacera le A-10 Thunderbolt II et le Harrier et F-22 Raptor furtif secondera le F-15 amélioré.

      > Le F-35 Lightning II furtif assure pour les Etats-Unis l'attaque au sol et le bombardement. Il est parfaitement complémentaire du F-22 Raptor furtif de supériorité et d'interdiction aérienne, comme du F/A-18E/F Super Hornet de US Navy. Le F-35 remplace en même temps l'AV-8B Harrier II à décollage vertical et le A-10 Thunderbolt II ou le F-16 Fighting Falcon.

      > Le F-35 Lightning II furtif assure pour le Royaume-Uni l'attaque au sol et le bombardement. Il est parfaitement complémentaire du Typhoon II de supériorité et d'interdiction aérienne. Le F-35 remplace en même temps le Harrier à décollage vertical et le Tornado à géométrie variable au sein de la RAF.

      > Le F-35 Lightning II furtif assure pour l'Allemagne réunifiée l'attaque au sol et le bombardement. Il est parfaitement complémentaire du Typhoon II de supériorité et d'interdiction aérienne. Le F-35 remplacera le Tornado à géométrie variable au sein de la LuftWaffe.

      > Le F-35 Lightning II furtif assure pour l'Italie réunifiée l'attaque au sol et le bombardement. Il est parfaitement complémentaire du Typhoon II de supériorité et d'interdiction aérienne. Le F-35 remplace en même temps le AV-8B II Harrier à décollage vertical et le Tornado à géométrie variable au sein de la Aeronautica Militare.

      Changement complet de doctrine au sein des forces armées :
      - La géométrie variable pour la pénétration à haute vitesse et à basse altitude est abandonnée au profit de la furtivité.
      - Le décollage vertical ou court est conservé au détriment de l'hypervitesse, car les nouveau missiles et les nouveau radars empêcheraient toute approche en force.

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    2. Quel rapport ?

      Quel rapport entre le fait que le Rafale attende ses premières commandes à l'export et le fait qu'il occasionne des nuisances sonores auprès des riverains des bases aériennes ?
      Du "french bashing" qui vient de l'intérieur...
      Etonnant, non ?

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  17. Le F35 possède une nouvelle technologie très sophistiquée, qui remplacera les F/A-18 en service dans l'Armée Américaine. Le Canada va de passer commande d'une trentaine de ces avions... Quid de la vente de nos déjà anciens Rafale ?

    A l'apparition d'Internet, les Français avaient rigolé en en présentant leur Minitel.
    A l'apparition du décollage vertical, les Français avaient rigolé en en présentant leur voilure delta.
    A l'apparition de la géométrie variable, les Français avaient rigolé en en présentant leur voilure delta.
    A l'apparition de la furtivité, les Français avaient rigolé en en présentant leur voilure delta.

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  18. Le Rafale de Dassault a déjà 40 ans et il est toujours plébiscité par les Français, qui le trouvent magnifique. En évolution perpétuelle, il reste en retrait des autres chasseurs, parfois plus modestes que lui. La France n'arrête pas de financer des plans de mise à niveau pour empêcher les chaînes de productions de fermer. C'est que cet appareil est devenu too big to fail et trop d'emplois, trop de savoir faire dépendent de lui.

    Destiné a remplacer 7 appareils en service au sein de l'armée française, cet appareil est mal né. Il devait impérativement pouvoir atterir sur un porte-avion, il a donc fait l'impasse sur puissance et la haute vitesse. Il devait impérativement pouvoir bombarder, il a donc fait l'impasse sur le décollage vertical et sur la décollage court. Il devait impérativement être produit en France, il a donc fait l'impasse sur le géométrie variable et sur la compatibilité européenne.

    Les premières études faites à partir de 1975 déjà, mais la France, sous l'impulsion de Dassault, n'a pas voulu construire le chasseur européen du futur. Elle a préféré fair un canard boîteux que faisait un peu de tout sans faire rien vraiment bien. Pour résoudre les problèmes de stabilité et de distance de décollage, la France a du adopté la voilure canard du Saab Viggen. La France a du payer d'onéreuses recherches pour doter ce canard d'un radar AESA comme le Gripen suédois. Mais comme ce bombardier devait pouvoir décoller d'un porte-avion, la France l'a doté de 2 moteurs français....

    Avec ce chasseur bombardier, la France est libre de sa politique , elle peut faire de la reconnaissance, du bombardement, de l'apui sol et de la chasse. Tout les composants de l'avion sont produit en France et nul ne peut mettre d'embargo sur la production de cet appareil. Mais sa provenance française le limite à une utilisation française et il n'a jamais été exporté en 40 ans.

    Pour maintenir les chaines de production en activité, la France s'est lancée dans une campagne de guerre sans précédent avec le Tiers-Monde ou avec la Russie. Mais cet avion englouti l'intégralité du budget français. Le peuple de France est de moins en moins éduqué, le chômage explose en France, les industries françaises se font racheter par des Chinois ou des Japonais.

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  19. Inscriptions sur le registre mondial des Français établis hors de France : 31 665 sont inscrites au Consulat à Zurich. La Suisse accueille la plus grande communauté française installée à l'étranger et Genève est la première circonscription consulaire française au monde. 13 déc. 2017

    Mais beaucoup de Français achètent leur nationalité suisse et bénéficie de la naturalisation facilitée.

    --- ATTENTION : Dans leur tête et dans leur coeur, ces individus restent français. ---

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    1. Les commentaires injurieux et racistes sont filtrés priori sur ce site

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    2. La Suisse est l'un des pays qui compte la plus forte proportion de non-nationaux sur son sol. Les non-confédérés représentent plus de 2 millions et représentent un quart de la population totale du pays.

      La Suisse avec 8 millions d’habitants a la même immigration que la France avec ses 65 millions d’habitants.

      La Suisse est 8 fois plus généreuse que la France en terme d'immigration. C'est comme s'il y avait 16 millions d'Arabes en France, que diraient les Français ?


      La Suisse avec 8 millions d’habitants dépense 3.5 milliards pour l'aide au développement, alors que que la France avec ses 65 millions d’habitants ne dépense que 8 milliards.

      La Suisse est 8 fois plus généreuse que la France en terme de contribution. C'est comme si la France dépensait 28 milliards pour l'aide au développement, que diraient les Français ?


      148'143 immigrés français sont inscrits à Genève et 31'665 sont inscrits à Zurich, doit 180'000 immigrés français.

      En 2017, le nombre de frontaliers a augmenté à 320'000 individus, dont 160'000 Français.

      On peut dire qu'en Suisse, 340'000 Français prennent la place de 340'000 Confédérés.

      Les statistiques du chômage ne le reflète pas, car le chômage est limité à 2 ans et après les Suisses tombent aux services sociaux.

      Les services sociaux coûtent 2.6 milliards par année au peuple suisse, alors que la RTS coûte 1.3 milliards par année au peuple suisse.

      La RTS n'est occupée que par des étranger et des bi-nationaux. Il faux cesser cette hypocrisie.
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      OUI à NO-BILLAG le 4 mars


      ( le Gripen n'aurait coûté que 0.3 milliards annuel pendant 11 ans)
      ( la seule visite de Junker a coûté 1.3 milliards sans contrepartie)

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  20. Idéal pour un pays de 500 kilomètres sur 300, le Gripen suédois peut être réarmé et ravitaillé en seulement 10 minutes par 1 technicien et 5 miliciens. Deux fois plus cher, le Typhoon européen a besoin de 20 minutes pour être ravitaillé et réarmé par une équipe de 10 spécialistes.

    Rustique, le Gripen décolle et atterrit sur une portion de route de 600 mètres, non préparée, alors que le Typhoon ne décolle que sur 300 mètres, mais nécessite 900 mètres pour atterrir et sur un aéroport bien préparé.

    Le Gripen a été conçu pour tirer le missile européen METEOR, qui a été développé autour de sa cellule et de son radar AESA. Cependant, lddeded'Airbus Typhoon pourra à terme également tirer le missile METEOR.

    Du point de vue de la maniabilité, le Taphoon est le champion de la manoeuvrabilité, grâce à ses élevons bien situés. Mais le Gripen n'est pas en reste grâce à sa masse moins importante et sa voilure canard.

    Supérieur par la masse et le prix, le Typhoon européen n'est pas plus efficace que le Gripen suédois, car tout deux dépassent Mach 2.

    Pour la Confédération helvétique, un biréacteur semble superflu. Seuls comptent la vitesse, la maniabilité, le radar AESA, les systèmes de communication et de concentration de données.

    Les appareils anciens, conçus pour le bombardement à partir de porte-avions ne doivent pas entrer dans cette évaluation.

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  21. Les contribuables français creusent, sans le savoir, la dette de la France en finançant le Rafale

    La France n’ayant réussi à vendre son chasseur-bombardier Rafale à aucun pays dans le monde, celui-ci était, jusqu’à dernièrement, synonyme d’échec en terme d’exportation, comme le Concorde et le TGV. Mais, on pourrait bientôt lui associer le mot "scandale".

    Le groupe militaro-industriel français Dassault contrôlant plus de 90% de la presse hexagonale, a réussi a faire croire aux Français que le Rafale était, comme le Mirage, un excellent avion, mais qui malheureusement ne se vendait pas à l’étranger.

    Les qualités techniques de l’avion de combat français semblant approcher celles du F/A-18 américain ou du JAS-39 suédois, nous ne pouvons remettre ici en cause leurs qualités. Pourtant, le Rafale a été boudé par de nombreux pays, dont la Suisse et le Brésil.

    Plus que son prix excessif, le problème est à chercher dans ses composants. La cellule, les moteurs, l'avionnique et l'armement doivent impérativement provenir de France, ce qui inquiète nombre de clients potentiels, non seulement à cause du risque de faillite, mais aussi à cause du risque d'embargo.

    Le groupe militaro-industriel français Dassault a réussi a faire croire qu'il se portait très bien, à cause de ses ventes de Falcon. Or, le Falcon 5 est une catastrophe encore plus grande que le Rafale. Dassault ne survit que grâce aux ventes de Rafale à la France et la France en exporte un certain nombre dans les dictature proche-orientale. Sans qu’aucun appel d’offre ne soit fait, l’Etat français doit acheter 11 Rafale par an selon la loi de programmation militaire.

    La France a ainsi promis à Dassault Aviation d’acheter 180 avions de combat et un Rafale coûte plus de 140 millions d’euros. Le problème est que sur ces 40 milliards d’euros, 30 sont intégralement financés par l’argent des contribuables français. Dassault n'a donc pas besoin de rendre son Rafale performant, il le vendra forcement.

    L'Egypte s'est vu attribuer des Rafale destinés à l'armée française sans qu'elle ait à les payer, grâce à un obscur montage financier. De son côté, l'Inde doit payer les Rafales, qu'elle a eu l'imprudence de commander à 170 millions pièces. Dans les deux cas, un scandale politico-financier se prépare.

    D. T.

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  22. Au nom de la lutte contre les Etats voyous, l'Allemagne s'oppose à la vente des avions de combat Eurofighter Typhoon et Tornado, des missiles air-air Meteor, de l'avion de ravitaillement A330-MRTT, de l'hélicoptère H145 et de l'avion de transport CASA C295 à des pays islamistes

    Depuis l'affaire Khashoggi, plus aucun Etat européen ne veut fournir du matériel léthal vers les pays de la péninsule arabique, dont la l'Arabie Saoudite, les Emirats Arabes Unis, mais aussi l'Egypte, l'Inde et l'Indonésie.

    Les Français, qui ont une longue tradition d'invasion et d'occupation, en Indochine, en Algèrie et en Afrique subsaharienne se voient bloqués dans leurs tentatives hégémoniques et néo-colonialistes. Ils ne peuvent plus en effet exporter les Airbus A330-MRTT, H145, CASA C295 et autres missiles METEOR.

    Cependant, la France a livré le 6 février son premier Rafale aux Islamistes du Qatar. À terme, 36 de ces appareils doivent voler aux couleurs de l'émirat totalitaire, selon le contrat de vente signé en 2015 avec la société Dassault Aviation.





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  23. Avantages

    JAS-39 Gripen : [ Mach 2 + STOL + AESA + BVR + FADEC + HOTAS + HMD + IRST + Intégration de données ]

    Airbus Typhoon : [ Mach 2 + STOL + AESA + BVR + FADEC + HOTAS + HMD + IRST + Intégration de données ]

    F-35 Lightning : [ STOL + AESA + BVR + FADEC + HOTAS + HMD + IRST + stealth + Intégration de données ]

    F/A-18 Hornet : [ Mach 2 + STOL + AESA + BVR + FADEC + HOTAS + HMD + IRST + stealth + Intégration de données ]

    Dassault Rafale : [ HOTAS ]



    Désavantages :

    Dassault Rafale : coût de l'adaptation aux porte-avions + coût de l'adaptation au bombardement + coût de l'adaptation aux bombes atomique + coût de l'adaptation au biréacteur

    F-35 Lightning : coût de l'adaptation à la furtivité + coût de l'adaptation aux porte-avions + coût de l'adaptation aux bombes atomique

    F/A-18 Hornet : coût de l'adaptation aux porte-avions + coût de l'adaptation au bombardement + coût de l'adaptation au biréacteur

    Airbus Typhoon : coût de l'adaptation au biréacteur



    Conclusions

    Le vainqueur en termes de performance est le Airbus Typhoon, grâce à sa vitesse de pointe supérieure, son taux d’accélération supérieur, son taux de roulis supérieur et son taux de montée supérieur.
    De plus, il est fabriqué et employé par l'Angleterre, l'Allemagne et l'Italie, des pays qui nous sont proches.

    Le vainqueur en termes réalistes est le SAAB Gripen, grâce à sa vitesse de pointe supérieure, son radar supérieur, sa compatibilité supérieure et son coût inférieur.
    De plus, il est fabriqué et employé par la Suède, un pays européen qui nous est le plus proche, avec l'Angleterre.


    Le grand perdant de ce match est le Dassault Rafale français, qui, non seulement détient l'heure de vol la plus onéreuse, mais qui imposerait la reconstruction de toute notre défense et le changement de toutes nos armes. Nous serions alors complétement démunis face à la menace française, car la cellule, le moteur et les armes proviennent de France. Le chasseur bombardier français se situe un peu en deçà de notre F/A-18 C/D Hornet actuel. La France l'ailleurs bien compris en lançant l'étude du Rafale IV pour l'horizon 2030, alors que le Rafale III R n'est pas encore pleinement opérationnel en France et est cédé à perte aux pays islamiques totalitaires .

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