mercredi 18 février 2015

Nouvel appareil de combat (NAC): la presse française fanfaronne

 La presse française estime que Dassault est devenu un acteur dominant de l'aéronautique militaire en Europe depuis l'annonce d'un hypothétique contrat avec l'Egypte.

 En France, la presse pavoise, car depuis le temps que Dassault et la France essayaient de placer leur appareil omni-rôle, celui-ci s'est fait rattraper puis dépasser par ses concurrents. Le Typhoon II est plus rapide et plus puissant, le JAS Gripen est plus rapide et mieux équipé électroniquement, alors que le JST F-35 est plus furtif et peut décoller verticalement.

 Pour inverser la tendance, les Français ont eu l'idée géniale de livrer quasiment gratuitement 24 Rafale au dictateur qu'ils soutiennent en Egypte. Certes, les Français accroissent leur dette, mais cette transaction à la limite de la légalité empêche de fermer la ligne de production du Rafale chez Dassault.
 Mais le contrat égyptien est une opération win-win, car il permettra à Dassault de faire sa première vente à l'étranger depuis le Mirage et il autorisera la France a raffermir sa position coloniale sur l'Afrique du Nord.
 Les Français espèrent que cette pseudo-vente subventionnée infléchira la décision en Inde, au Qatar ou aux Émirats Arabes Unis. Mais ces pays, qui ont comme la Suisse fait la désastreuse expérience du Mirage, hésitent à s'engager dans une nouvelle aventure française.
 La firme Dassault a de quoi se réjouir, car la France est contrainte de lui acheter ses appareils de combat, indépendamment de leur qualité. En effet, après avoir racheté Breguet et Sud-Aviation, Dassault s'est retrouvé en position de monopole en France. Dassault a alors décidé unilatéralement de cesser toute collaboration avec l'Europe, puis de cesser la fabrication du Mirage. Plaçant ses hommes au gouvernement, Dassault pousse pour que le France engage de plus en plus de guerres à l'extérieur. Dassault peut ainsi réaliser de juteux bénéfices sur le dos de son client unique, mais captif.

 Bien qu'il n'ait jamais été exporté, le Rafale traîne de fâcheux soupçons de corruption dans divers pays du globe. Mais les Français lisent dans les journaux du groupe Dassault que ce pseudo-contrat égyptien fait de la France une puissance dominante en matière d'aéronautique de combat.

 Les journaux du groupe Dassault critiquent le chasseur européen Typhoon II, bien qu'il n'équipe pas moins de 7 pays. Par contre, les journaux du groupe Dassault ne critiquent pas l' avion européen Airbus, lui aussi fabriqué dans plusieurs pays. La raison de cette animosité est que les chaînes d'assemblage du Rafale risquent de fermer dès 2017, à moins que le subterfuge du faux contrat égyptien ne génère de nouvelles ventes.
 Le principal problème du Rafale est qu'il est omnirôle, donc cher et moins performant dans chaque discipline prise séparément. Il est aussi totalement fabriqué en France, donc en retard d'un point de vue technologique et incompatible avec les armements existants, européens ou américains. Les Français ont finalement réussi à doter leur appareil d'un radar AESA de leur conception, mais qui n'est pas au niveau de ses concurrents.

 Le JAS-39 Gripen E/F est par exemple plus petit, plus maniable, plus rapide et offre une meilleure souplesse d’utilisation, comme une meilleure compatibilité internationale. Doté d'une meilleure avionique, d'une meilleurs électronique et d'un meilleur radar, il a servi au développement du missile européen METEOR.
OUI a NOBILLAG le 4 mars 2018

  Comme avec le Panavia Tornado européen, comme avec le Leopard européen, comme avec l'Eurofighter Typhoon, Dassault oblige la France a avoir une position marginale. Avec leur faux contrat égyptien, les Français espèrent renforcer leur position vis à vis des Allemands, des Anglais et des Italiens lorsqu'il s'agira de produire l'appareil de combat du futur. Mais les Américains avec leur JSF F-35 ont déjà un appareil furtif, qui est capable de décoller à la verticale.


Source : Internet (page actualisée le 18/02/2015)

171 commentaires:

  1. DEDE a posté le 17 février 2015 à 08h20

    En fait la France socialiste s' accommode fort bien des régimes dictatoriaux pour faire des affaires et je pense que si la Tunisie, la Libye n'avaient pas fait leur révolution, la Syrie n'était pas dans le bourbier que nous savons et que si Sadam Hussein était toujours en Irak elle n'aurait pas hésiter à leur vendre les armes les plus puissantes et les plus létales qui existent. J'AI HONTE.

    | Je réponds | J'alerte |

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est un véritable serpent de mer. La naissance du Rafale a posé une question pour l’avenir de l’aéronautique française : et si c’était le dernier chasseur de conception nationale ? Répondre oui à cette question, c’était écarter un possible chasseur de combat de cinquième génération conçu en France.
      Il est maintenant de notoriété publique que le lancement du Rafale omnirôle en réponse au Typhoon II européen et en concurrence du Mirage 2000 n'avait servi qu'a retarder l'inéluctable, c'est à dire la disparition de Dassault Industries.
      Dans le même créneau que le Rafale, on trouvait le F/A-18 américain, le Typhoon II européen et le très prometteur Gripen suédois. Mais depuis, le F-22 furtif a acquis ses lettres de noblesse, le F-35 furtif concurrence directement Typhoon et Rafale, et le Su-57 furtif ont placé la barre très haut. De plus le F/A-18 bénéficie d'une nouvelle version plus puissante, le vénérable F-15 bénéficie d'une nouvelle version encore plus impressionnante et le MiG-35 manque de superlatifs pour le qualifier. Les Suédois ont compris ce challenge et ont profité pour lancer une version super affutée de leur monoréacteur polyvalent. Ils l'ont doté du meilleur radar AESA du marché, de la meilleure avionique du marché, de la meilleure concentration de données du marché et de plusieurs voie de communications distinctes. Doté d'un réacteur plus puissant et de nouveaux réservoirs, il est non seulement capable de supercruise, de voler à Mach II et d'emporter toutes les armes du marché, mais il est doté de capacités STOL et d'un casque de visée. Comme quoi qu'on poeut faire mieux que les Russes pour moins cher !

      Supprimer
    2. A la conférence de Turin, la France a préfèré un avion à tout-faire plutôt qu'un chasseur d'exception.

      Devant le succès du Panavia Tornado à géométrie variable, l'Angleterre, l’Allemagne et l’Italie développèrent en 1985 un appareil de supériorité aérienne basé sur le même concept, mais avec une voilure fixe de type canard. Comme le Panavia Tornado à géométrie variable était capable d'atteindre Mach 2.4 en altitude, comme de voler à près de Mach 1 à 60 mètres du sol, l'Eurofighter Typhoon à voilure canard devait aussi être capable de dépasser Mach II. Il devait en plus jouir d'une puissance et d'une d'une maniabilité exceptionnelle pour assurer une supériorité aérienne incontestable.

      Tout au contraire, les Français avaient préféré suivre une voie solitaire en développant bizzarement un chasseur-bombardier à polyvalence élargie, capable de remplacer au moins 7 types d'appareils de provenance diverses en service dans leur armée.
      En 1986, la France faisait voler un prototype Rafale A, équipé de F-404 américains, seulement 8 ans après le premier vol de leur Mirage 2000, équipé de M-53.
      Mais en 1989, le Rafale doit se rabattre sur des M-88 français pour des raisons politiques.
      En 1991, le Rafale C et le Rafale M prennent leur envol, sans réacteurs Rolls-Royce, ni réacteurs américains.
      En 2001, le Rafale M F1 entre en service, c'est-à-dire 15 longues années après le premier vol du démonstrateur.
      En 2006, le Rafale C F2 entre en service, mais 20 années après le premier vol du prototype A.
      En 2008, tous les Rafale sont livrés au standart F3, puis au standard F3R en 2018.
      Tous les Rafale seront livrés au futur standard F4 dès 2025.
      En attendant d'être au niveau de la concurrence, certains Rafales prélevés dans l'armée françaises volent à crédit sous cocardes étrangères au Moyen-Orient pour assurer les visées hégémoniques de la France.

      En privilégiant le juif Dassault, il a fallu une trentaine d'année au Rafale pour remplir un partie de ses objectifs initiaux. Depuis sa mise en service de 2001, le Rafale français a déjà remplacé le Crusader américain, le Mirage IV français, le Jaguar anglais, le Mirage F1 français et le Super-Etendard français. Mais le Rafale français n'a pas remplacé l'AlphaJet allemand et le Mirage 2000, qui offrent une belle résistance. La concurrence développant sans cesse de nouveau concepts, le Rafale doit sans cesse être mis à jour, alors que l'Eurofighter Typhoon forme un parfait binôme avec le Panavia Tornado dans le reste de l'Europe.



      Répondre Supprimer Avertir



      Bruno Zimmermann 30 septembre 2014 à 22:41

      Supprimer
    3. Les Français frontaliers viennent encore semer la merde en Suisse.

      Les Français frontaliers engagés à Cointrin se mettent en Grève, alors que cela est formellement interdit par la constitution fédérale.

      Les Français frontaliers engagés à Cointrin sont souvent des arabes et des musulmans, qui préparent des attentats.

      1- Il faut licencier tous ces français grévistes qui volent le travail des Genevois.

      2- Il faut faire intervenir l'armée pour tirer sur ces grévistes français, comme en 1918.

      Supprimer
    4. - La grève à Cointrin est inadmissible aux yeux des Genevois, car ces emplois peu qualifiés pourraient facilement être occupés par des Chômeurs du cru.

      - Les Suisses n'aiment pas faire grève, à cause de la paix du travail et les Français devraient déjà être bien contents d'être acceptés en Suisse.


      - Alors que les Confédérés partent à la retraite à 65 ans et parlent de la repousser à 70 ans, ils ne comprennent pas pourquoi les Français ne veulent pas accepter 62 ans.

      - Les Confédérés n'aiment pas les râleurs et comme il est impossible de guérir les Français de cet amour pour la contestation sociale permanente et stupide

      - Comme les Français travaillent peu et que peu de Français travaillent, les Confédérés pensent que les Français sont des flemmards et sont un danger pour tout le continent.

      - En effet, les helvètes, qui travaillent 42 heures, ont refusé la semaine de 36 heures en 2002, car ils voient la semaine des 35 heures comme une aberration.

      Supprimer
    5. l'équipe de france, des nègres, des arabes et un buteur allemand

      Supprimer
  2. 13 février @17h25 par «Ph. Arnaud»

    - Je me demande pourquoi la France continue à faire "cavalier seul" en matière d’aéronautique militaire. Elle a, en effet, une très bonne industrie aéronautique civile et militaire et pourrait apporter une contribution décisive à l’Europe.

    - On le voit bien en matière d’Airbus, où l’Europe construit à la fois de bons avions et des avions qui se vendent bien.

    - Or, actuellement, les Européens sont partagés entre le Rafale, le Typhoon et le Gripen, ce qui fait un petit marché pour chacun et les coudées franches pour les Américains.

    - Deuxième critique : le Rafale est bien trop cher, car trop perfectionné. Résultat : l’armée de l’air ne peut se payer qu’un petit nombre d’avions. Ne vaudrait-il pas mieux se construire des avions plus "modestes", comme le Gripen, et en avoir davantage ?

    RépondreSupprimer
  3. Etonnement sans limite

    La France arme les Egyptiens et l'UE ne dit rien ?!...

    La France arme les Arabes et l'ONU ne dit rien ?!...

    La France arme les Musulmans et l'OTAN ne dit rien ?!...

    La France arme les Fascistes et Amnesty ne dit rien ?!...

    La France arme les Dictateurs et la Ligue Des Droits Humains ne dit rien ?!...

    La France arme les Djihadistes et Israel ne dit rien ?!...

    Peut-être que la France n'a trouvé que cette solution pour éviter des attentats sur son sol. Ce serait une sorte de nouvelle croisade.

    En effet la France préfère engager ses onéreux Rafale contre des Béduoins à pied, plutôt que contre des Sukhoi et des MiG en Ukraine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on sait ce qu'on sait et qu'on voit ce qu'on voit, on a bien raison de penser ce qu'on pense !

      Supprimer
    2. Au Mexique, les catholiques du Sud exercent une pression migratoire forte contre les pays du Nord protestants et industrialisés.

      En Afrique, les Musulmans sont contraints de se jetter à la mer comme des lemmings. Les Français sont responsables de cet état de fait : 150 ans d'occupation en Algèrie, occupation de l'Indochine, génocide au Mali, génocide en Libye ont provoqué un destructuration de la société. Alors que les Français prennent moins de réfugiés que la Suisse, qui est 4 fois plus petite, ils ferment la douane à Vintimille et parquent les musulmans dans des camps. Non seulement les Français donnent moins d'argent que la Suisse pour les organisations internationales, prennent moins de réfugiés, mais encore livrent des Rafales et des armements aux dictateurs.

      En Europe, plutôt que de s'insurger contre l'Italie, les journalistes de la TSR feraient bien de s'interroger sur la légitimité de faire 8 (huit) enfants par famille. En effet, la véritable question est pourquoi laisse-t-on ces peuple arriérés faire autant d'enfants, alors qu'ils savent pertinemment qu'ils ne pourront pas les nourrir, les éduquer et les habiller ? L'ONU ne sert strictement à rien si elle refuse de prendre conscience de ce fait.

      Il faut arrêter de payer des milliards à ces fonctionnaires inutiles qui n'agissent pas en amont. Pour cela je suis d'accord avec le président américain et le président italien, qui prennent les bonnes décisions.

      Supprimer
  4. Alors que le Dassault Rafale français justifie son coût élevé par une réputation de fiabilité et de performance, ce chasseur bombardier a fait l'objet de plusieurs crashes ces dernières années. En 2007, soit une année seulement après sa mise en service, le premier Rafale se crashe au cours d'exercice et le pilote décède. En 2009, deux Rafale sont entrés en collision au-dessus de la Méditerranée, lors de vols d'essai et un des pilotes est mort dans l'accident. En 2010, un autre Rafale se crashe au Pakistan, sans faire de victime cette fois. En 2012, un Rafale se crashe suit à un disfonctionnement de sa jauge de carburant après être passé dans le sillage d'un F/A-18. Charge alaire trop importante ou électronique défaillante, le Rafale rencontre les mêmes problèmes que le F-104 StarFighter allemand.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le F-104 Starfighter était un magnifique chasseur d'interception à haute vitesse et à haute altitude. Le problème est que la BDR avait besoin d'un chasseur-bombardier et les Etats-Unis, alors force occupante imposèrent une transformation contre nature. Le Starfighter léger, taillé pour la vitesse subit de nombreux accidents après avoir été transformé en lourd (et lent) bombardier et fut nommé Faiseur De Veuve.

      C'est aussi l'erreur qu'avait commise Hitler en dotant le fantastique Messerchmitt 262 à réaction de deux bombes.

      C'est pourquoi le FIAT G-91 de l'OTAN en service en Allemagne fut surnommé Tante Gina, tant il était fiable et performant.

      Supprimer
    2. Le contrat conclu par la France avec l’Égypte, pour le transfert de 24 avions Rafale pris dans le stock de l'arme de l'air française fait grincer des dents. Après six échecs subis en quinze ans à l’étranger (de Singapour à la Corée du sud, en passant par le Maroc ou les Pays-bas) écouler l'appareil conçu par Dassault Aviation auprès d'un dictateur grâce à un montage financier ne rassure pas la population. C'est le citoyen français qui paiera en définitive la facture de ce transfert nébuleux.

      De même, le contrat conclu par la France avec l’Inde, pour la vente de 36 avions Rafale au triple du prix fait l'objet de contestation.

      Il faut dire que ce chasseur-bombardier , conçu dans les années 1970, développé dans les année en 1980, été relégué au rang des grands programmes français prestigieux et technologiques, qui restent sans débouché, à l’image Minitel, du Concorde, du TGV, ou de l’EPR nucléaire.

      Le juif Bloch (Dassault) a fait financer par la France : l’Ouragan en 1949, le Mirage III en 1956, le Mirage IV en 1964, le Mirage F1 en 1973, le Mirage 2000 en 1984 et le Rafale en 1978.

      Commencé sous houlette européenne, le projet d'intercepteur commun capable d'assister le Panavia Tornado à géométrie variable accoucha de l'Airbus Typhoon II à voilure canard. Mais la France, sous la pression de Dassault s'est rapidement désolidarisée du programme européen pour développer toute seule un appareil hybride capable de remplacer 7 types d'avions différents en service dans l'armée française.

      Obligé d'emporter des ogives nucléaires, obligé d'utiliser un porte-avion munis d'une catapulte à vapeur et obligé d'être produit en France, le biréacteur Rafale n’est réellement entré en service dans l'armée française qu’en 2006, soit une trentaine d'années après sa conception.

      Supprimer
    3. Présenté comme l'alpha et l’oméga de ce qui peut se faire en aéronautique, présenté comme le nec plus ultra de la technique, le Rafale a mis trente longues années à entrer en service. Or en trente ans, il y a eu des progrès en électronique et le Rafale commence sérieusement de dater. Il a bien troqué son radar PESA contre un radar AESA, mais à part ça, il n'est toujours pas furtif. Il ne décolle pas d'une autoroute et n'entre pas dans une caverne alpine. Il coûte toujours plus cher, mais ne fait toujours pas de concentration de données. Il n'atteint toujours pas Mach 2 et ne peut toujours pas être entretenu par une armée de miliciens.

      Quitte à payer cher, choisissons l'Airbus Typhoon II ou le F-35. Si on veut faire des économies, prenons le JAS-39 Gripen E, qui est déjà supérieur.

      Un observateur avisé

      Supprimer
  5. Les Français aimeraient bien croire que le Rafale n'est plus un avion maudit. Pour éviter qu'il ne finisse comme le F-104 Starfighter, la France a réussit un montage financier impliquant trois banques françaises, l'Arabie et les Emirats pour fournir gratuitement à l'Egypte ce chasseur-bombardier controversé. Le président français Hollande, en disgrâce, joue ainsi son va-tout et comme son prédécesseur Sarkosy, veut être le premier en trente ans a vendre le Rafale. Ce contrat, d'un montant de plus de cinq milliards est une bonne nouvelle pour Dassault, qui en espère d'autres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme le Concorde, le Dassault Rafale est une réussite technologique. Mais comme le Concorde, le Dassault Rafale est une catastrophe économique.

      Comme le France, le Dassault Rafale est une réussite de prestige. Mais comme le France, le Dassault Rafale est une catastrophe économique.

      Comme le Minitel, le Dassault Rafale est une réussite technologique. Mais comme le Minitel, le Dassault Rafale est une catastrophe économique.

      Comme le TGV, le Dassault Rafale est une réussite technologique. Mais comme le TGV, le Dassault Rafale est une catastrophe économique.

      Supprimer
    2. En copiant les autres, la France pense innover, mais les autres entre-temps inventent le futur et la France se trouve toujours reléguée en queue de liste !

      Supprimer
    3. Veuillez cesser votre french-bashing, car votre anonymat ne sera pas toujours respecté dans la nouvelle législation.

      Supprimer
  6. Comme la France a trahi l'Europe en se désengageant du programme EF-2000, qui a donné naissance à l'Eurofighter Typhoon II, le Rafale a du être produit par Dassault tout seul en employant des sous-traitants français. Conséquement, Dassault, Thales et Safran ont spécifiquement conçu ce chasseur bombardier à capacités navales et nucléaires pour la France seule et pas pour l'exportation. Comme le Dassault Rafale a été uniquement conçu pour la France, seules les armées françaises ont a ce jour été équipées de Rafale. Or, pour maintenir les lignes de production en activité, 11 avions doivent impérativement sortir chaque année des usines Dassault. Depuis 2006, le Rafale coûte cher au contribuable, car chaque appareil se chiffre à 150 millions. L'armée française n'a commandé que 180 Rafale à Dassault et pour garantir le fonctionnement de chaînes de montage jusqu'en 2018, le gouvernement français a un besoin impératif de contrats à l'export.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme le Rafale ne s'exporte pas, le financement manque pour le maintenir à niveau face à la concurrence. Par exemple, il ne dispose pas de liaison satellitaire, ni de casque de visée. Les Français on tout de même réussi a greffer un radar AESA sur l'appareil sans trop modifier son assiette de vol.

      Mais que dire des pays pacifiques qui n'ont pas de colonies à soumettre, pas de porte-avions, ni d'armes nucléaires et qui veulent simplement se défendre ?

      Le Dassault Rafale français n'est pas fait pour eux.

      Supprimer
    2. Bonjour,

      J’ai écrit hier un commentaire sur un page d’un magazine sur Facebook.
      Hors aujourd’hui je ne vois pas ce commentaire.
      Du coup j’ai un doute si j’ai vraiment validé mon commentaire.
      Est-il possible d’avoir un historique des commentaires que j’ai posté ?

      Mon commentaire faisant référence que la couverture du mag ressemblait à un autre magazine.
      Si ce seul commentaire était gênant je ne vois pas l’intérêt ouvrir une page Facebook et demander des commentaires et en cachette effacer ceux négatifs.
      Pour une page perso s’est normal mais pas un journal public.
      Est-il possible d’être prévenu quand on supprime un de mes commentaires ?

      Supprimer
  7. Quel est le pays qui se risquerait à ne dépendre que d'un seul fournisseur, pour la cellule, pour les armes, pour le moteur, pour le radar, pour les munitions, pour les mises à niveau, etc ?

    Surtout si ce pays ne peut plus être considéré comme un pays ami.
    Surtout si l'on ne peut exercer de contrôle sur les capteurs et les logiciel espions de l'appareil.

    On se livre poings et pieds liés à l'ennemi.

    RépondreSupprimer
  8. La presse française fanfaronnera toujours lorsque Israel opposera son veto à cette transaction

    RépondreSupprimer
  9. Quelques cocoricos bien mérités de la presse française :

    ¦- La France va conclure lundi le premier contrat à l'exportation de son fleuron aéronautique, le Rafale.
    ¦- La France a signé officiellement avec l'Egypte, lundi, la première vente du Rafale à l'exportation.
    ¦- Il s'agit de la première vente à l'export de l'avion français produit par Dassault Aviation.

    ¦- Au moins plusieurs centaines d'emplois directs et indirects devraient être créées en Aquitaine grâce à la vente de 24 Rafale à l'Égypte.
    ¦- La vente à l'Egypte porte sur 24 Rafale et sur une frégate multimissions FREMM, fabriquée par le groupe DCNS, pour un montant de 5,2 milliards d'euros.

    ¦- La vente du Rafale à l'Egypte met fin pour l'appareil à 27 ans d'échecs répétés à l'exportation, et consolide la filière aéronautique française.
    ¦- La vente de Rafale à l'Egypte semble débloquer les autres dossiers au Proche-Orient.
    ¦- La vente des premiers avions Rafale pourrait ouvrir la voie à d'autres acheteurs. Tous les regards se tournent désormais vers l'Inde.

    ¦- Impossible de ne pas se réjouir de la première vente du Rafale à l'export. Ce bijou de technologie réputé invendable a enfin trouvé preneur.
    ¦- La France a enfin signé sa première vente à l'étranger de l'avion de chasse de Dassault. L'Égypte en a acheté 24 pour un montant de 5.2 milliards.


    Mais cette joie devrait à mon goût être tempérée pour diverses raisons.

    1. Cette vente n'a pas fait l'objet d'un appel d'offre.
    2. L'Egypte est un pays en faillite.
    3. L'Egypte est un pays dictatorial.
    4. L'Egypte est un pays islamique.
    5. L'Egypte est un pays en guerre (civile).
    6. Seul un obscur montage financier impliquant certains pays du golf autorise cette acquisition.
    7. L'OTAN, l'ONU, l'UE, les USA ou les Israeliens n'ont pas encore opposé leur veto.

    RépondreSupprimer
  10. D'autres raisons sont à mon avis responsable de cette annonce

    Le président Hollande est au plus mal dans les sondages et une vente de son joujou, même fictive pourrait redorer son blason.

    La France est au plus mal économiquement et une vente de son joujou, même fictive pourrait booster son économie.

    Les Francais sont au plus mal moralement et une vente de leur joujou, même fictive pourrait regonfler leur moral.

    Dassault n'a jamais exporté son joujou et une vente de son joujou, même fictive pourrait déclencher de ventes.

    Le dictateur Sissi doit heureux de disposer de Rafale sans avoir bourse à délier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par Gilly - 16/02/2015 - 14:13 - Signaler un abus

      Grâce à l'argent saoudien ?

      Avec une garantie de l’État français et d'un pool de banques françaises ? Bien sûr, on y croit ! .... Pourquoi, l'Arabie Saoudite ne s'est -elle pas portée garante dans ce cas ? Pourquoi les Américains sont-ils silencieux à ce sujet ? Parce que ce sont les CON-tribuables français qui viennent de se faire avoir et pas les Américains.

      Supprimer
  11. L'Egypte dictatoriale du maréchal Sissi est officiellement le premier pays au monde à acheter des chasseurs-bombardiers français Rafale. En effet, en près de 30 ans, aucun pays n'avait eu les moyens d'acheter ces avions trop sophistiqué et trop chers, voire trop français. Les Emirats Arabes Unis (EAU) avaient même estimé que l'avion de combat Rafale était non compétitif sur le marché international.

    Ce genre d'avion omnirôle était jusqu'alors uniquement réservé à la seule aviation française. Or si un contrat se réalise entre la France et l'Egypte, l'Armée de l'air égyptienne serait la seconde au monde à posséder ce type d'appareils.

    Deux années auparavant, l'Egypte était en tractation pour acquérir 29 MiG-35 russes. Mais les Emirats ne comptent plus tenir leurs promesses financièresde 3.2 milliards de dollars faites pour le financement d'un contrat d'armement égypto-russe.

    Curieusement, les Emirats Arabes Unis avaient passé une commande de 17 radars de défense anti-aérienne au groupe français Thales et disposemt d'une base aérienne et des pistes de décollage aménagées pour le décollage de ce genre de chasseurs. De plus GDF Suez livre du gaz naturel liquéfié par méthanier aux Emirats Arabes Unis.

    En échange, les Emirats ont tourné leur veste et achètent à coût de millions de dollars 1 frégate française, 24 chasseurs Rafale et deses missiles air- air MBDA.

    Comme la France dispose d'une base aérienne et navale, aux Emirats, le nouveau contrat pousse l'Egypte vers une alliance militaire avec la France. Les Emirats dictent sa conduite à l'Egypte de Sissi et entrave les manoeuvres de coopération Russo-Egyptienne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme sous Napoleon III, la France attaque notre bien-aimée mère la Russie en Ukraine. Pour destabiliser notre bien-aimée mère la Russie, la France attaque également en Egypte.

      Il est bien loin le temps de Nasser...
      Il est bien loin le temps de l'URSS...

      Supprimer
    2. On ne peut être qu'heureux pour la France....
      On ne peut être qu'heureux pour le Rafale....
      On ne peut être qu'heureux pour le président Hollande.

      Espérons seulement que ces appareils feront du bon travail contre les Islamistes et ne seront pas retournés contre le peuple

      Supprimer
    3. Qui a dit, je ne suis pas d'accord avec vous, mais je me battrai pour que vous puissiez dire votre avis.

      La démocratie, c'est aussi accepter que certaines personnes croient en des chimères.

      Supprimer
  12. Sous l'égide des États-Unis d'Amérique, un Pacte militaire régional contre les Islamistes et dirigé indirectement par Israël, comprendra la Jordanie, l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis. Ce groupement devrait garantir la sécurité de la colonie juive de Palestine, mais il a toujours été hors de question que le général al-Sissi, nostalgique de Nasser, y fasse participer l’Égypte.

    Les États-Unis d'Amérique ont donc confié à l’Arabie saoudite la tâche d'empêcher l'Egypte de s'allier à la Syrie. Ceux-ci ont été obligés d'offrir au Maréchal Sissi une frégate et des Rafales français, car l’Égypte n'acceptait pas de matériel américain et la France est le seul membre OTAN à ne pas participer au F-35. La commande égyptienne de matériel militaire français intégralement payée par l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis devrait s’étaler sur deux ans.

    Depuis 30 ans, les États-Unis avaient dissuadés tous les acheteurs potentiels d'acquérir des Rafales. Or, un contrat avec l’Inde a été interrompu après que la France ait refusé de livrer à la Russie des Mistrals déjà commandés et payés.

    Comme, l’Arabie et les Émirats ont été menacés par les Frères musulmans, ils se sont rapprochés de l’Égypte de l'Amiral Sissi qui réprime justement cette mouvance. Alors que la France soutenait pour des raisons démocratique jusqu'alors les Frères musulmans, en Libye, en Syrie et en Turquie, les récents événements survenus à Paris l'ont poussée à aider l'Amiral Sissi, bien qu'il soit un dictateur.

    RépondreSupprimer
  13. Malgré ses échecs en Corée du Sud, en Pologne, à Singapour, en Arabie Saoudite, au Maroc, en Suisse ou au Brésil, les Français sont convaincus de la valeur de leur appareil polyvalent et ne perdent pas espoir de l'exporter un jour.

    Coûtant 150 millions pièce, cet appareil n'a mené des campagnes de promotion contre des peuple sous-développés, qui ne disposaient pas d'aviation. En 2004, en Afghanistan, cet appareil un peu trop omnirôle à du se faire illuminer les cibles par des Mirage 2000. En 2011, en Libye, cet appareil un peu trop omnirôle a manqué la moitié de ses cibles, toujours sous la protection de Mirage 2000. En Irak et au Mali, il a du faite la police du ciel sous la protection de Mirage 2000. Or, les Français présentent ces missions de maintien de l'ordre comme des victoires militaires d'importance, pour accréditer leur appareil.

    Les Français ne perdent pas espoir d'exporter un jour leur appareil polyvalent, car il n'ont pas d'autre solution. Dassault a fait fermer les chaînes de production du Mirage 2000 et a imposé le coûteux Rafale comme appareil standard. Abandonner cet appareil reviendrait à abandonner tout le savoir-faire technique de la France.

    Presqu'aussi bon que le JAS-39 Gripen E/F, le Rafale français demeure une valeur sûre parmi les appareil de la génération 4+. Les Français se rendent compte des difficultés à le faire évoluer en interne, alors qu'il ne s'exporte pas. Mais les Français pensent avoir accumulé une telle avance depuis les années huitante, qu'il se représente leur appareil comme capable d'affronter la génération 5. Pour vendre leur appareil, les Français argumentent qu'il est le plus abouti, car le Su T-50 PAK-FA russe et HAL T-50 FGFA ou les F-22 Raptor et le F-35 lightening II américains vont encore nécessiter plusieurs années de développement.

    RépondreSupprimer
  14. Même si le Rafale n’est pas à la pointe de la technologie, pour Paris, la commande de 11 appareils par année vise un double objectif. D’une part, parer au plus pressé en ce qui concerne l’obsolescence qui guette un parc hérité de la guerre froide. D’autre part, venir en aide à un constructeur qui ne vend plus.

    Pour valider son appareil à 150 millions pièce, Paris n'a pas hésité à l'envoyer épauler les Mirage 2000, en Afghanistan en 2007, en Lybie en 2011, au Mali en 2013 et en Irak en 2014. Même si l'envoi de Rafale coûte extraordinairement cher, même si ce n'est que pour faire de la figuration, ces opex sont rentables pour la France, pour Dassault et pour les Présidents français.

    Les peuples de France se font rectifier deux fois par leur dirigeants : ils doivent payer pour ces appareils de combat inutiles et ils se font massacrés par les islamistes sur le territoire français.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maintenant que la France a réussi à placer ses rafales en Arabie, il est temps pour la Suisse de régler les les anciens différents.

      A. Il est urgent de déterminer la valeur des réparations de guerre pour le vol du trésor de Berne par Napoléon I.

      B. Il est urgent de déterminer la valeur des réparations de guerre pour le massacre des guardes suisses désarmés par les Parisards.

      C. Il est urgent de déterminer la valeur des réparations de guerre pour le massacre des fantassins suisses par François I.

      Supprimer
    2. Un exercice militaire très réaliste avait établit le scénario d'une vraisemblable dislocation de la France. L'Union Européenne antidémocratique et ultralibérale va provoquer le chaos social et l’afflux de réfugiés en provenance de la Franche-Comté. Cette province annexée par la France sous Louis XIV, exige le rattachement à la Confédération Helvétique neutre libre, indépendante et démocratique.

      De son côté, la France totalitaire accuse la Suisse d’être responsable de son déclin, au lieu de l'attribuer à l'Union Européenne.

      Certains stratège helvétes avaient alors calculé qu'une seule bombe de 100 Mt lancée sur Paris suffirait à désorganiser totalement la défense française et éliminerait quelques millions des oppresseurs.

      Supprimer
    3. En tout cas, la France a payé lors de la dernière guerre lors de l'internement des 100'000 soldats de l'armée Bourbaki.

      Supprimer
    4. Les hordes Napoléoniennes n'ont pas seulement volé le trésor de Bern, elles ont aussi pillé l'Italie, berceau de l'Europe et l'Egypte. Anecdotiquement, ces hordes de sauvages ont emporté nos ours de Bern et obligés nos paysans a lutté pour le dictateur.

      PENDANT 1000 ANS LES FRANçAIS DEVRONT PAYER LEURS TRAITRISES ET LEURS TRAHISONS.

      Supprimer
    5. Holland est bien plus fort que Sarquosy : En vendant à crédit et à perte des Rafales, le président socialiste a réussi a embryer la machine militaro industrielle française et à cràer des emplois. Ce que l'ancien président avait été incapable de faire, sauf de raviver le sentiment anti-colonialiste et anti-français en Afrique.

      Résultat : "notre pays est infesté de nègres et d'arabes"(sic)

      Supprimer
    6. De 1515 à 1815, la Suisse a vécu dans l'orbite de son grand voisin français. C'est la raison pour laquelle, une partie de la Suisse parle encore le Français et c'est la raison pour laquelle il y a des Catholiques en Suisse.

      La Suisse a subit les vexations, les avanies et les menaces des dictateurs Louis XI, Louis XIV, François I, Napoleon I, Napoleon III et De Gaulle.

      Durant toute la durée de la guerre froide, la Suisse a été sous la menace du feu nucléaire français.

      Avant de régler les problèmes des Musulmans en Suisse, réglons le problème des Catholiques en Suisse !
      Avant de régler les problèmes des réfugiés Africains en Suisse, réglons le problème des réfugiés Français en Suisse !

      Supprimer
    7. Les hostilités avec la France ont commencé en 58 avant JC, lorsque les Français ont fait appel à JULIUS CAESAR pour empêcher la migration des Suisses guidés par leur glorieux chef DIVICO !

      Cet événement s'est passé il a plus de 2'000 ans, mais il reste vivace dans l'imaginaire collectif helvète.

      Supprimer
    8. Les Français se sont toujours opposés à tout :

      1. à l'Empire Romain, qu'il ont finit par détruire.

      2. à l'Empire Romain Germanique, qu'il ont finit par détruire.

      3. à l'Empire anglais, contre lequel ils ont heureusement toujours perdu (guerre de 100 ans etc).

      4. à l'Italie, contre laquelle ils ont mené 8 guerres, mais qui continue de leur mener la vie dure.

      5. à l'Empire allemand, qu'il ont finit par détruire, en trois guerre successives, mais qui a été remplacé par une Europe allemande.

      Supprimer
  15. Après avoir financé la construction du Rafale depuis 30 ans, les Français vont aussi payer pour son exportation parce que l'Égypte est non seulement un pays dictatorial, mais aussi un pays en faillite.

    En définitive, ces Rafales seront financés par Société Générale, Paribas, Crédit Agricole, l'Arabie saoudite et les Émirats arabes unis. Mais la lutte contre l'obscurantisme et l'islamisme n'a pas de prix.

    La nouvelle stratégie américaine, consistant à regrouper ces terroristes analphabètes au Moyen-Orient pour les pilonner à l'aide bombes intelligentes et de drônes pilotés semble une solution claire.

    RépondreSupprimer
  16. mettre en évidence le F-35 qui peut décoller verticalement montre que l'article ""Nouvel appareil de combat (NAC): la presse française fanfaronne "" n'est pas très crédible... :
    le F-35? un avion qui ne sera jamais opérationnel, dans aucune de ses versions, qui ne répond pas aux cahiers des charges, dont les programmes informatiques sont un casse-tête constant pet-être même sans issue (le simple casque d'un pilote, sur mesure eten un seul exemplaire par pilote, coûte déjà à lui seul quelques 800'000 $ !!!... et un avion en surcoût (comme tous les projets d'avions-papier, comme tous les projets informatiques p.ex. ce la Confédération), avec des retards d'une décennie... et tellement délicat que l'US Air Force aura peur de le faire voler pour ne pas l'abîmer...il ne supporte pas le chaud, pas le froid, pas le mauvais temps... un avion de salon quoi !!!
    Gripen: Attendons pour le Gripen de voir les surcoûts et les retards, car là aussi, c'est un avion-papier, vendu sur plans... ce n'est pas un simple "développement" des modèles précédents... les Suédois, qui voulaient moderniser leurs C/D pour en faire des E/F ont du renoncer et voter un budget supplémentaire pour REMPLACER leurs C/D, et non pas pour faire un simple "up-grade" vers le E/F... Bon, aiû moins,c e sont les Brésiliens et les Suédois qui essuieront les plâtres...
    Quant à dire que le Mirage était si mauvais... chacun ses opinions...

    RépondreSupprimer
  17. La méthode de vendre gratuitement des appareils pour pouvoir dire que l'appareil a été vendu relève de la stratégie marketing la plus basique.
    Enfin si on ne peut pas vendre un appareil sur ses qualités réelles....

    A mon avis le F-15 est supérieur au Rafale (vitesse, taux de montée, accelération, radar AESA, compatibilité)

    RépondreSupprimer
  18. Ne crions pas victoire trop vite.

    Le 13 février 2015, la Dépêche.fr informe que donner des Rafale à l'Égypte est une aubaine pour la France, se demande comment cette transaction a pu être bouclée en un temps record.

    Le 14 février 2015, l'Opinion.fr se demande comment le contrat rafale a été négocié avec l'Egypte.

    Le 16 février 2015, le Point.fr se lamente que la France signe son premier contrat d'exportation pour 24 exemplaires du Rafale avec l'Égypte sans donnéer d'échos aux critiques des défenseurs des droits de l'homme.

    Le 17 février 2015, Challenge.fr se demande comment l'Egypte compte payer ses Rafale.

    La France et Dassault doivent impérativement vendre leur Rafale datant de la guerre froide. Sinon Dassault disparaîtrait et la France se retrouverait sans défense. Rappelons que l'excellent Mirage 2000 n'est plus fabriqué et que la France et que la France est impliquée dans plusieurs guerres néocoloniales.



    écrit par Citoyen Fâché le 28.02.2015 à 06.45

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quoiqu'en dise la RTS, l’initiative «No Billag» ne menace pas la sécurité de la Suisse, car c'est un luxe superflu.

      Contrôler la radio et la télévision, permet de gagner des votations, de déclencher des conflits ou même de gagner des guerres. Le plus bel exemple est le refus du financement du Gripen, orchestreé par la RTS, qui va nous coûter 10 milliards. Car en se focalisant sur les

      sciences sociales et la religions, les gens de la RTS font abstraction du monde réel, des problèmes économiques et des problèmes des migrations. Les gens qui travaillent à la RTS sont grassement payés, possèdent souvent 2 voitures et une villa. Il ne comprennent pas que

      pour certains, payer 40.- chaque mois est difficile, surtout quand c'est pour entendres des inepties. La RTS sous sa forme actuelle est devenue un luxe dont on peut se passer.
      Comme la radio-télévision publique est un élément vital de notre souveraineté, elle ne doit pas appartenir à des groupuscule de fonctionnaires d'extrême gauche, mais doit respecter la pluralité des opinions.

      Supprimer
    2. Quoiqu'en dise la RTS, l’initiative «Contre les juges étrangers» ne menace pas la sécurité de la Suisse, car nos juges fédéraux vont s'adapter à la CEDH, signée librement en 1974.

      Le Conseil de l'Europe n'est pas l'UE antidémocratique et ultralibérale.

      Il faut que la RTS s'inquiète plus des binationaux genevois, qui volent le peuple.

      Supprimer
    3. Donner le droit de vote au plan communal, pourquoi pas ? Car certains binationaux habitent parmi nous.

      Mais donner le droit de vote au plan cantonal ou fédéral est une pure folie.

      Ces individus vont donner allégeance aux Catholiques de Rome, à l'académie française de Paris ou aux fascistes européens.

      Supprimer
    4. L'UDC veut interdire l'élection des binationaux, mais la RTS est contre car non seulement elle engage des binationaux, mais aussi parce que c'est l'UDC qui le propose.

      L'UDC veut empêcher l'adhésion à l'Union Européenne, mais la RTS est contre car non seulement elle engage des ressortissants de l'UE, mais aussi parce que c'est l'UDC qui le propose.

      L'UDC veut interdire l'érection de minarets, mais la RTS est contre car non seulement, elle engage des musulmans, mais aussi parce que c'est l'UDC qui le propose.

      Supprimer
    5. Les Genevois font de la politique politicienne : Tout ce qui les intéresse, c'est de toucher un gros salaire à ne rien faire.

      Supprimer
    6. Il y a aujourd'hui nombre de problèmes que la Suisse ne peut plus résoudre toute seule dans son coin. Elle est obligée de passer par des accords internationaux. Or la Suisse peut conclure des accords avec tous les pays du monde, sauf avec l'Union Européenne. L'Union européenne veut imposer ses diktats et ses juges étrangers.

      La Suisse a du lutter contre les Empereurs autrichiens, contre les rois de France, contre Louis XIV, contre Napoléon, contre Hitler, ce n'est pas pour capituler contre un Junker ou un Moscovici.

      Indépendance. Liberté. Démocratie.

      Supprimer
  19. Suite au accidents, la France aurait du clouer au sol toute sa flotte d’avions de chasse Rafale, mais ne disposant d'aucun autre appareil moderne, Dassault avait préféré attribuer ces accidents aux pilotes.

    Récemment, la chaîne de télévision égyptienne a rapporté les critiques faites par les pilotes et les haut-gradés de l'armée française au sujet de l’avion français Rafale. Il est certain que ces relations vont freiner le désir qu'avait New Delhi d'acquérir 126 exemplaires de ce type obsolète d'avion de combat.

    Déjà à cause de ces crashes à répétition, les responsables français avaient à moultes reprises chercher à torpiller le contrat que les autorités suisse et SAAB négociaient à l'époque. Il est évidentu que l’Indian Air Force (IAF) n’a aucun besoin d'un appareil aussi ancien que le Rafale français, étant donné que qu'un avion de combat de 5e génération est en cours de développement conjointement par l’Inde et la Russie. En effet, le Sukhoi T-50 PAK FA et le HAL T-50 FGFA seront fonctionnel avant les 5 prochaines années.

    Il faut rappeler que la majorité des organes de presse française appartiennent ou sont liés au consortium militaro industriel français dont le groupe Dassault et le groupe Lagardère. Ceux-ci avait déjà complaisamment relayé des articles conspuant l’achat des avions de combat suédois par la Suisse. Or, tous les spécialistes conviennent que les vieux Rafale français se feront écraser comme des moustiques comme lors d’une nuit d’août par les modernes SU-27 de l’armée populaire de libération chinoise, car ces avions sont beaucoup plus avancés que les Rafale.

    La presse française prétend que le Dassault Rafale a déjà montré toutes ses capacité et son efficacité en Afghanistan, en Libye, au Mali et en Irak. Mais ces pays du Tiers-Monde ne disposaient d'aucun aviation et d'aucune défense aérienne.S’agissant de l’Inde, des pots de vin lui ont permis d'arriver en tête des évaluations, devant l’Eurofighter Typhoon et le MiG-35. Mais depuis 30 ans, l'appareil français ne s'est jamais exporté.

    Car, après la série de 5 accident, le 14 octobre dernier, les forces françaises aurait du clouer au sol ses 140 chasseurs bombardier Rafale d’origine indigène, représentant le tiers de sa flotte de combat. Rappellons qu'un avion de chasse qui ne vole pas va moins vite et moins haut qu’un Piper d’aéroclub. Visiblement, le taux d’attrition des Rafales français est assez important, avec au moins 5 accidents au cours de ces 5 dernières années. Un responsable de Dassault a indiqué à la presse, que ces avions devaient faire face à quelques problèmes sans en préciser la nature.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que de mensonges, c'est impressionnant !

      1/ le su t-50 en a pour au moins encore un dizaine d'années de mise au point. Si tout va bien...
      2/ le su-27 plus avançé que le rafale ? mouahaha !! Faudrait d'abord qu'il combatte pour le savoir.
      3/cet avion à un ratio crash/heures de vol tout à fait honorable. De plus aucune faille technologique n'a été décelée dans ces crashs.
      4/dire que depuis trente ans il ne s'exporte pas alors qu'il est sur le marché que depuis 2002 c'est trop fort!

      Seule vérité, il a combattu contre des armées démunies d'avions capables de lui donner la réplique. Pourtant il a battus tous les appareils de sa génération au cours des exercices RED FLAG. A tel point que les Anglais ne veulent plus se mesurer contre lui avec leur chalumeau volant, j'ai nommé l'eurofhigter bien incapable de faire le dixième de ce que le rafale a fait en Libye par exemple.

      Supprimer
    2. Alors que les Français pensaient leur Rafale favori, le Département Militaire Fédéral a opté pour le Gripen de Saab, en raison de son radar plus abouti, son avionique de pointe et sa parfaite compatibilité avec la Confédération Helvétique. Le Conseil Fédéral a confirmé avoir choisi le Gripen de Saab pour remplacer les chasseurs F-5 Tiger E/F des forces aériennes, laissant de coté les biréacteurs Dassault Rafale et Eurofighter Typhoon II, beaucoup trop chers.

      En raison des difficultés économiques, le groupe fédéral RUAG, qui est associée à SAAB se voit logiquement confié le contrat industriel pour la construction des 22 chasseurs devant remplacer les 55 Northtrop F-5 Tiger II. Ce contrat de 3,1 milliards permet l'acquisition de 22 appareils grâce à leur faible coût d'acquisition et d'entretien : 50 millions pour le Gripen contre 110 millions pour le Rafale. Ses prix s'entendent avion nu, sans pièces de rechange et armements. Or, à la différence du Rafale, le jet suédois peut utiliser sans adaptation les armements, les missiles, les hangars du Hornet comme du Tiger.

      Le Gripen est sensiblement plus avantageux que les deux autres offres, non seulement à l'acquisition mais aussi en ce qui concerne les coûts d'entretien. Cette décision permet d'acquérir un avion performant sans compromettre d'autres domaines de l'armée ni leurs équipements indispensables. A la différence du Rafale qui aurait entraîné le rachat de tout le matériel, de toute l'infrastructure et de tout l'armement, le JAS-39 E peut remplir suite toutes les missons du Tiger et du Hornet.

      Malgré sa vitesse supérieure, son radar supérieur, sa maniabilité supérieure, sa compatibilité supérieure, le JAS-39 Gripen E a du affronter dans la presse des fuites concernant des rapports préalables d'évaluations techniques de 2008 et 2009. orchestrées par la concurrence. Or le temps des commandes imposées par les États est révolu : il faut être compétitif ! Cela semble difficile à comprendre pour les Français...

      Le choix du Gripen suédois est un choix pragmatique : un équipement raisonnable pour soulager les finances fédérales. Un nombre élevé d'appareils pour un contrôle du ciel en tout temps.

      Supprimer
    3. Le Typhoon II est un pur chasseur de supériorité aérienne : il a une meilleure accélération, un meilleur taux de montée et une meilleure vitesse de pointe. Mais il coûte extrêmement cher et la Confédération ne peut se le permettre. Le Typhoon II n'est pas destiné au bombardement comme le Rafale. Le Tornado est un biréacteur d'assaut comme le Rafale, qui complète admirablement bien le Typhoon II dans ses missions. Les Européens qui se sont dotés de Typhoon avaient déjà collaborés avec les Tornado.

      Le Rafale est un bombardier polyvalent, capable d'utiliser un porte-avion à catapulte comme piste de décollage et capable d'emporter l'arme nucléaire. Ce n'est pas ce que veut la Suisse, car ce bombardier massif ne rentre pas dans les cavernes alpine, ne décolle pas au besoin de nos autoroutes, n'utilise pas Florako, n'a pas de casque de visée et coûte beaucoup trop cher.

      Le JAS-39 Gripen E correspond par contre exactement à nos besoins, car il est le meilleur marché des appareils en lice, il dispose du meilleur radar et de la meilleure avionique.

      La Suisse n'a pas besoin d'un appareil capable d'atterrir sur un porte-avion, ni d'emporter des armes nucléaires. La Suisse a besoin d'un appareil rapide capable d'arrêter un avion de ligne ou un agresseur.
      La Suisse a besoin d'un appareil plus rapide que le Rafale, plus maniable que le Rafale, capable d'utiliser les SideWinder, d'entrer dans les cavernes alpine et de décoller de nos autoroutes.

      Supprimer
  20. Devant les attaques unilatérales de l'Union Européenne fasciste et antidémocratique, résilions les accords bilatéraux qui ne profitent qu'aux étrangers.

    Non à l'allégement des familles qui ne profite qu'aux étrangers

    Non au salaire minimum qui ne profite qu'aux étrangers

    Non à l'engagement d'étranger dans l'administration et dans les services publics.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non au taux plancher qui ne profite qu'aux étrangers

      Oui au taux d'intérêt négatifs

      Supprimer
    2. Le taux d'intérêt négatif empêche les boursicoteurs de jouer avec le franc suisse. Mais le taux d'intérêt négatif empêche le citoyens suisse de vivre de ses rentes. A terme le taux d'intérêt négatif va provoquer de l'inflation, car chacun va retirer son argent de la banque pour s'acheter une maison, car investir dans la pierre est bien plus profitable, surtout qu'avec les taux historiquement bas, le peuple suisse a intérêt à s'endetter.

      Supprimer
    3. L'Union Européenne ultra-libérale, fasciste veut maintenant nous imposer ses juges étrangers. Alors que la Confédération veille au bien-être de sa population, L'Union Européenne élitiste et anti-démocratique veut obliger la Confédération a accepter les mendiants européens. Pour ce faire, l'Union Européenne s'attaque aux étudiants et à la formation pour nous empêché de contrôler nos flux migratoires.

      Nos autoroutes sont saturées à cause des étrangers, nos loyers sont exorbitants à cause des étrangers, notre chômage est élevé à cause des étrangers, nos salaires stagnent à cause des étrangers, nos paysages sont détruit à cause des étrangers.

      Supprimer
    4. QUI VA PAYER LES MILLIARDS POUR LES ETRANGERS ?

      Le peuple évidemment !


      QUI VA PAYER LES MILLIARDS POUR LE REGROUPEMENT FAMILIAL ?

      Le peuple évidemment !


      QUI VA PAYER LES MILLIARDS POUR LES ROUTES ?

      Le peuple évidemment !


      QUI VA PAYER LES MILLIARDS POUR LES HOPITAUX ?

      Le peuple évidemment !



      Mais pour notre défense, on ne pourra compter que sur notre armée.

      Supprimer
    5. Non aux Juges étrangers, qui ne profitent qu'aux étrangers et aux européens

      Non aux milliards pour la RSR, qui ne profite qu'aux étrangers et aux européens

      Non au regroupement familial, qui ne profite qu'aux étrangers et aux européens

      Non à l'assurance dentaires qui ne profite qu'aux étrangers et aux européens

      Supprimer
    6. Non à l'Union Européenne, qui ne profite qu'aux riches

      Supprimer
  21. Les milliardaires Dassault, qui avaient subi des ennuis judiciaires suite à des malversations avaient requis un traitement factuel, sobre, neutre et objectif de l'actualité.

    Cependant, la fourniture de 24 chasseurs-bombardiers Rafale du Groupe français Dassault au dictateur égyptien a provoqué concert de louanges patriotiques dans les médias français. Il faut dire que la presque totalité de la presse d'outre-jura appartient au conglomérat militaro industriel et manque d'objectivité. Le Figaro et de Valeurs actuelles ne font pas exceptions à cette régle.

    Des rumeurs de placement rapide d’avions Dassault Rafale au gouvernement égyptien ont émergé fin 2014. Mais comme l'Egypte est un pays en faillite dirigée par un dictateur, ordre à été donné aux journaux de faire preuve de vigilance et d'attendre le communiqué officiel de Dassault avant de publier quoi que ce soit. Après le traitement médiatique du Figaro des nombreuses affaires Rafale, cette retenue était judicieuse.

    Dès le montage politico-financier officialisé, pas moins de seize articles élogieux sur le sujet paraissent dans la presse française en dix jours pour soutenir le cours en bourse de l’entreprise Dassault. Ces articles sont agrémenté de photos du chasseur bombardier provenant de Dassault Aviation.

    Le Figaro français publie des articles traitant le Rafale d'appareil omni-rôle, de réussite technique capable d’accomplir plusieurs tâches au cours d’une même mission et de concentré de technologies sur une aérodynamique basée sur une aile delta, une taille moyenne. Le journal informe que le juif Dassault qu'il a réussi le pari de remplacer pas moins de sept types d'appareils de l'armée française et qu'il est devenu l’avion de combat des armées françaises des trente prochaines années. Le quotidien ose même prétendre que le Rafale, entre deux sauts technologiques dispose d'un radar du même type que celui du JAS.39 Gripen E. Cependant, l’ultrapolyvalence et la provenance de l’avion de combat français l'empêche d'être au niveau de ces concurrents. C'est la raison pour laquelle une vente bidon a été négociée avec les Arabes, mais le journal n'en parle pas. comme il ne parle ps non plus parle pas non plus des 5 crashes mystérieux survenu lors d'exercice avec des appareils déclarés bons pour le service.

    RépondreSupprimer
  22. A moins que l'UE, l'OTAN ou l'ONU n'y mette son veto, l’Egypte dictactoriale deviendrait le premier client étranger du chassseur bombardier nucléaire français Rafale. Mais pour le journal NouvelObs.fr, les cocoricos, qui fusent de toute part pour célébrer la prouesse de Dassault, sont totalement déplacés, car vendre des avions de guerre à une dictature au Moyen-Orient ne contribuera pas à la stabilité régionale. Cette décision n'est pas responsable car ces marchés militaires nourrissent un système industrialo-militaire opaque, qui repose sur les commissions occultes gigantesques. Dans le monde entier, des élites corrompues se sont engraissées grâce à des ventes de matériel militaire dans des pays où justement la pauvreté est endémique.

    Cependant, le quotidien ValeursActuelles.fr proche de Dassault offre de véritables Rafale de louanges et reconnait au Rafale des atouts opérationnels exceptionnels : polyvalence, furtivité, souplesse d’emploi, capacité multirôle, facilité de déploiement et de maintenance. Ce quatidien proche de Dassault ose la démesure en parlant de bijou de technologies intégrées, omnirôle, flexible et doté de qualités de vol exceptionnelles, qui a mis à la retraite sept types d’avions de combat français. Pour ce journal français, ce couteau suisse volant, bien qu'il n'aie jamait été exporté, n’aurait guère d’équivalent dans le monde et serait un atout pour l’indépendance française. Les opérations extérieures factices ont validé l’ingéniosité des industriels et le choix des militaireset fait vivre 500 sous-traitants employant 7 000 salariés en France. Le journal devient même lyrique en prétendant que le contrat égyptien prépare d’autres bonnes nouvelles, des ventes par escadrilles lors du Salon aéronautique du mois de juin prochain au Bourget (France). Conséquement, pour ValeursActuelles.fr le cours en bourse de Dassault Aviation devrait remonter la pente.

    Le périodique ValeursActuelles promeut l’indépendance de la France grâce au Rafale, à défaut de promouvoir l’indépendance de la presse. Mais le fait d'endoctriner le peuple a l'aide de périodiques constitue une tradition dant la famille juive Dassault. De 1954 à 1986, Dassault, désinformait avec JoursDeFrance, distribué gratuitement à ses electeurs. Aujourd'hui, SocPresse et LeFigaro sont chargée de vanter le chasseur bombardier nucléaire Rafale à travers la France. d'ailleurs oeuvré en coulisse pour que la France.

    Le journal LeMonde.fr estime qu'il est dlplacé de se réjouir de participer au premier contrat d'exportation du Rafale, car établit avec le Caire qui n'est moralement pas très reluisant. En revanche, LesEchos.fr prennent la défense de l’industriel à l'heure où les critiques prétendent que le contribuable français finira par payer l'addition en prenant le risque d'armer un dictateur dans un pays en faillite. Mais la vérité est que, diplomatiquement, économiquement et militairement, la France a fait un choix sensé et raisonné. Après avoir racheté Breguet et Sud-Aviation, Dassault s'est retrouvé en position de monopole en France. Après avoir cessé toute collaboration avec le programme EF-2000 et arrêté la production du Mirage 2000, le groupe Dassault a mis la France dans une situation inconfortable, voire dangereuse, car la France n'a pas d'autre alternative que de continuer la production et l'exploitation de son canard boîteux Rafale.

    RépondreSupprimer
  23. Wir müssen einfach die Franzosen rauswerfen

    RépondreSupprimer
  24. BRIGHTON, Angleterre, le 24 février 2015

    Exelis a signé un accord commercial avec Saab aéronautique pour développer, fournir et maintenir les pylônes d'éjection pneumatique de Missile (PMEL) pour une utilisation sur la prochaine génération de Gripen E, l'avion de combat multirôle de Saab.

    Le PMEL autorise l'éjection motorisée de missile air-air de moyenne portée, tel le missile européen Meteor ou le missile américain AIM-120 AMRAAM à partir de la face inférieure du fuselage. L'accord est à long terme, couvrant toute la vie opérationnelle du Gripen E et comprend suivez-le et mises à niveau du système.

    Ce contrat constitue une grande opportunité pour EXELIS de construire ce type d'éqipement, d'augmenter son expertise dans ce domaine et de croître sur le marché du largage de missile air-air.

    La signature de l'accord a publié un contrat immédiate pour la phase de conception et de développement, qui culminera dans la prestation et la fourniture de plusieurs unités d'essai de vol. Le contrat de production initiale est pour la fourniture de 214 PMELs. Tous les travaux aura lieu à l'installation Exelis à Brighton, en Angleterre.

    Exelis est une société de premier rang, diversifiée dans l'aérospatial, la défense, l'information et les services pour les clients mondiaux. Elle s'appuie sur ses 50 années d'expérience en connaissance client et expertise technique pour fournir des solutions abordables popur dans des domaines critiques. Exelis est un leader dans le positionnement et la navigation, des capteurs, des solutions de gestion de la circulation aérienne, traitement de l'image et de la distribution, des communications et des systèmes d'information; et axée sur la croissance stratégique dans les domaines des réseaux critique, et l'analyse ISR, de guerre électronique et aérostructures composites. Exelis Basée à McLean, en Virginie, emploie environ 10 000 personnes et a réalisé des ventes d'environ 2 014 $ 3,3 milliards.

    RépondreSupprimer
  25. Ces contrats pour les pylônes d'éjection auraient du être produits à Genève ? et faire partie des 800'000 francs promis à Genève ?

    RépondreSupprimer
  26. La presse française s'interroge si le controversé contrat imposé à l’Égypte pourra-t-il marquer la fin de la malédiction liée au Rafale ?

    Trop cher, trop sophistiqué, invendable… Rarement un avion de combat dans le monde aura été autant sous le feu de critiques perinentes, émanant même parfois de son pays d’origine. L'évocation d'un probable contrat à l’exportation du Rafale est même devenu un sujet de plaisanterie récurrent, car en 15 ans, l'appareil franco-français n'a subit que des échecs et pas seulement à l'étranger. Le refus de la marine française, les cinq crashes inexpliqués et l'incompatibilité internationale totale suscite à juste titre la défiance face à cet appareil conçu par Dassault Aviation. Finalement, l'appareil révolutionnaire a très rapidement été relégué au rang des grands programmes français prestigieux doté des technologies de pointe mais sans débouché, à l’image du Concorde, du TGV, ou de l’EPR nucléaire. Pour promouvoir son chasseur-bombardier nucléaire omnirôle, Dassault Aviation a précautionneusement engagé cet appareil à 150 millions, en Libye, au Mali, en Irak ou en Afghanistan, mais sans succès. L'appareil a reçu le soutien politique inconditionnel de plusieurs Présidents successifs, comme J. Chirac, N. Sarkozy ou F. Hollande, toujours sans succès.

    Dassault Aviation est devenu constructeur d'avions de chasse, en s'inspirant des technologies allemandes dérobée à la fin de la deuxième guerre mondiale, notament des Me262 d'OberKammerGau. Avant la fin de la guerre froide, l’avionneur juif lançait un nouvel appareil de combat tous les dix ans, pour maintenir son niveau de vie. Le cycle du vie d'un produit militaire prend une décenie pour monter en puissance, une décenie pour atteindre la maturité et reste une décenie en fin de carrière sous forme de dérivés. Or, le sixième avion de chasse conçu par Dassault Aviation avait mis trentes longues années de développement avant d'entrer en service dans l'armée française.

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour voisins suisses,

    L'acquisition d'un avion de chasse est un acte politique. Exemple: La Corée du sud a fait un appel d'offres fin des années 90. Le Rafale a gagné. J'étais en Corée à cette époque. Je me souviens d'un grand journal coréen qui titrait en 1ère page que le Rafale avait été retenu. Ensuite le président Bush est passé, les US ont fait du lobby, et vu l'importance stratégique de l'armée US dans les défense de la péninsule sud coréenne, les sud coréens sont revenus sur leur décision pour remplacer l'avion français par un avion US.

    Les US veulent contrôler le marché et l'usage des avions de combat. Pour eux le Grippen n'est pas un problème car son moteur notamment est américain. Les US ont donc un bon contrôle sur le Grippen. Le rafale par contre est un problème car les composants majeurs ne sont pas américain. Il est clair que l’Amérique a fait beaucoup pour enterrer le rafale.

    Je ne sais pas si le rafale est aussi mauvais que vous le dites (je trouve que vous exagérez un peu... mais bon certain français exagèrent aussi dans le sens), mais il a été retenu finalement par l'Egypte, l'Inde, le Qatar.

    Question: le Mirage III vous a vraiment déplu?

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour répondre aux Trolls et aux détracteurs français, qui défendent envers et contre tout l'exception culturelle française

      A.

      La Confédération ne peut acheter le Rafale, car non seulement, il dispose de moteurs français peu performants, mais il serait risqué pour notre pays de confier sa défense à un pays qui refuse par exemple d'emprisonner l'assassin Ségalat. Le remplacement des moteurs français par des moteurs américains ou anglais nous coûterait beaucoup trop cher, c'est ce qui était arrivé avec le Mirage à l'époque.

      B.

      La Confédération ne peut acheter le Rafale, car non seulement il dispose d'un radar français peu performant, mais en plus, il serait risqué pour notre pays de confier sa défense à un pays qui refuse d'emprisonner le voleur Falciani. Le remplacement du radar français par un radar américain ou européen nous coûterait beaucoup trop cher, c'est ce qui était arrivé avec le Mirage à l'époque.

      C.

      La Confédération ne peut acheter le Rafale, car il ne peut utiliser que des armes françaises, mais en plus, il serait risqué pour notre pays de confier sa défense à un pays qui demande l'abrogation du secret bancaire. D'ailleurs, le remplacement de tout notre armement par de l'armement français de moindre qualité nous coûterait beaucoup trop cher, c'est ce qui était arrivé avec le Mirage à l'époque.

      D.

      La Confédération ne peut acheter le Rafale, car non seulement, il ne peut entrer dans nos cavernes alpine et nos alvéoles de protection, mais de plus, il serait risqué pour notre pays de confier sa défense à un pays qui refuse de le faire produire sous licence chez nous. D'ailleurs, le remplacement de toutes l'avionique française par des produits exempts de back-doors ou de logiciels espions pilotés depuis la France nous coûterait beaucoup trop cher, c'est ce qui était arrivé avec le Mirage à l'époque.

      E.

      La Confédération ne peut acheter le Rafale, car il coûte au bas mot quatre fois plus cher qu'un produit équivalent sur le marché. En effet, le Rafale coûte quatre fois plus cher à l'achat, mais aussi quatre fois plus cher à l'utilisation, car il est biréacteur, consomme plus et génère plus de nuisance sonores. Si l'on tient compte que le Rafale est beaucoup moins rapide que le Typhoon ou le Gripen, pourquoi payer plus cher ?

      En conclusion, la Confédération ne peut acheter le Rafale, car quel pays serait assez fou pour confier sa défense à un seul partenaire, pour la cellule, le moteur, le radar, l'avionique et les armes embarquées ?

      Supprimer
    2. Pour poursuivre dans votre diatribe anti-française, la France n'a aucune intention de restituer l’obélisque à l’Égypte de Morsi, ni de restituer la Joconde à l'Italie. En conséquence, la France UNE et INDIVISIBLE n'a aucune intention de rendre la Franche-Comté et la Savoie à la Suisse, la Lorraine et l'Alsace à l'Allemagne, la Corse et la Provence à l'Italie, la Bretagne et la Normandie à l'Angleterre, le Languedoc et l'Aquitaine à l'Espagne....

      Supprimer
  28. La Suisse relancera le processus d'acquisition d'un chasseur en 2017

    Selon la peu impartiale RTS, la Confédération helvétique va relancer en 2017 le processus pour d'acquisition d'un nouveau chasseur pour ses forces aériennes.

    L'objectif de l'armée suisse est maintenant de remplacer non seulement sa flotte obsolète de chasseur F-5 E/F Tiger II, mais aussi de remplacer ses vieillissants chasseurs-bombardiers F/A-18 C/D. Le rôle de forces aériennes fédérales suisses est d'assurer principalement la police du ciel, mais aussi des missions de reconnaissance, d'interdiction aériennes et d'appui au sol en cas de conflit.

    Selon le département de la défense suisse, la situation de l'armée de l'air est critique. La carrière des 32 F/A-18 C/D va être prolongée jusqu'en 2035, mais l'absence des F-5 E/F Tiger II va se faire de plus en plus ressentir, au fil de leur retrait du service.

    Un précédent processus pour l'acquisition d'un chasseur avait abouti au choix du Gripen de Saab par le ministère de la défense. Mais les service secrets français avaient réussi à faire rejetter en votation l'acquisition de 22 chasseurs modernes, pourtant idéalement adaptés à la Suisse. Le facteur financier avait pesé dans le choix du peuple suisse. Certains gauchistes avaient même rejetté l'utilité d'un nouvel appareil de combat.

    Alors que le JAS-39 Gripen E avait été choisi, les manigances des Français va conduire à un nouveau processus de sélection. A l'exception du Rafale français, qui coûte 4 fois plus cher à l'acquisition et 4 fois plus cher à l'usage, tous les appareils écartés précédemment pourront à nouveau entrer en considération et seront à nouveau éligibles. Les gauchistes ne pourront plus prétendre que le JAS-39 Gripen E est un avion de papier. Le nouvel Eurofighter Typhoon, maintenant doté du radar du JAS-39 Gripen devient un concurrent redoutable. Le F/A-18 Superhornet et d'autre appareils américains performants pourront également être évalués.

    RépondreSupprimer
  29. Alors que Sarkosy n'a vendu aucun avion, iI faut néanmoins souligner l'efficacité du président français François Hollande, qui a réussi à vendre le Rafale en Inde, en Egypte et aux Emirats en peu de temps. Chapeau bas l'artiste.

    Alors que Sarkosy avait fait passer la dette de la France de 1'000 milliards à 2'000 milliards en sept ans, le sauveur Hollande doit réparer le gachis laissé par son prédessesseur. Le peuple gronde contre les Paris et Bruxelles et Monsieur Hollande utilise des méthodes éprouvées pour faire face à la crise.

    Alors que Sarkosy avait empêché Ségolène Royal d'être la première Présidente de la France, Marine LePen risque bien de remettre la France dans le droit chemin.

    Alors que Sarkosy avait empêché Strauss Kahn d'accéder aux plus hautes fonctions de l'Union Européenne, la justice risque bien d'emprisonner accusateur et accusé. Si Sarkosy n'avait pas agit en sous-main, l'Union Europèenne se porterait mieux économiquement parlant.

    Alors que Sarkosy avait attaquée de manière unilatérale la Lybie, la France en paie maintenant les conséquences : l'Afrique est à feu et à sang, l'armée française doit opérer des missions de maintien de l'ordre néocolonial, car les ressources minières sont menacées. Comme en Indochine et en Algérie, l'armée française est amenée à violer, à torturer et à tuer impunément.

    RépondreSupprimer
  30. A la suite du vote raté en mai 2014 sur le financement des avions de combat JAS-39 Gripen E, la situation de nos Forces aériennes s'est détériorée de manière préoccupante et une nouvelle évaluation doit être envisagée très rapidement. La situation de l'aviation suisse est devenue grave, voire critique, car nos F-5 E/F Tiger II, datant des années septante sont à bout de souffle et ne peuvent plus répondre de manière satisfaisante à l’évolution des menaces aériennes, ni affronter des avions de combat modernes. En outre, les 32 F/A-18 C/D Hornet ne suffiront pas en cas de conflit avec l'Europe ou si une crise devait perdurer.

    En effet, l'évaluation technique de nos 36 F-5 E/F Tiger II survivants a révélé des fissures stucturelles importantes sur 16 d'entre eux. Ce problème a obligé les forces aériennes d’en retirer 10 du service et d'en réparer seulement 6 pour environ 1 million. Ainsi, les forces aériennes suisses ne pourront plus compter que sur 58 appareils de combat, avec nos 32 F/A-18 C/D Hornet.

    Le problème aurait été moins grave si le projet d’acquérir 22 avions Gripen E/F auprès du constructeur suédois Saab n’avait pas été repoussé à l’issue d’une votation organisée en mai 2014, après de multiples fuites orchestrées par la France, basées sur des évaluations truquées. La Suisse a pris connaissance avec stupeur de la situation dramatique de sa flotte aérienne, seuls 26 exemplaires des Northrop F-5 E/F Tiger II sont encore capables de s’envoler par beau temps uniquement. L'achat de nouveaux avions de combat sera par conséquent évalué avec une année d’avance sur le planning.

    Outre le Saab JAS-39 Gripen E déjà choisi rationnellement par le Conseil Fédéral, d'autres appareils seront pris en compte, dont le Lockheed-Martin F-35A Lightning II. Par contre, le rapport prix/qualité semble d'emblée rendre le bombardier nucléaire Dassault Rafale F3-R inadapté aux missions evisagées, mais l'Eurofighter T3 Typhoon II pourrait offrir de nouvelles perspectives, avec son radar AESA et ses capacités air/sol améliorées.

    Considérant les évaluations passées, les industriels dervront tout mettre en oeuvre pour rattraper les conditions extrêmement favorables qu'ils avaient obtenues pour le Gripen E en 2014. Or, la victoire au Brésil de SAAB a mis divers industriels concurrents capables de produire les sous systèmes du JAS-39 E/F. Plusieurs fournisseurs pour la même pièce va permettre de choisir le meilleur marché ou le plus performant. En tout cas le risque de pénurie lié au fournisseur unique a disparu, mais l'industrie suisse ne risque pas d'en sortir gagnante.

    Une intéressante nouvelle, que l'apparition du F-35 dans la liste des appareils envisagé par la Défense aérienne suisse. Cet appareil est monomoteur, furtif et est capable de décollage vertical.

    Pour faire passer cet achat auprès du peuple, les spécialistes vont devoir expliquer et expliciter leur choix. Il ne pourront plus seulement se contenter d'affirmation comme lors du vote précédent. Cette fois, l'armée devra montrer combien il faut d'avions et de pilotes pour pouvoir avoir 2 avions disponibles en permanence pour les urgences. Il va falloir sortir les calculs. Il va falloir montrer quelles conséquences cela a de ne pas pouvoir assurer ce service. Il va aussi falloir le faire au prix le plus juste. Des montants qui se mesurent en milliards de francs frappent inévitablement l'opinion publique, et ils frappent encore plus en période de crise. il faudra pouvoir démontrer la valeur de chaque franc investi.

    RépondreSupprimer
  31. Le premier ministre indien Narendra Modi, en visite officielle en France, a annoncé une commande de 36 chasseurs Rafales pour un montant total de quatre milliards d’euros, soit vingt milliards de nouveaux Francs.

    Les avions seront fabriqués en France et livrés prêts à voler à la partie indienne dès 2015. En contrepartie, les négociations concernant les 126 appareils contrat MMRCA sont abandonnées.

    Cette bonne nouvelle met en avant l'efficacité du Président Holland, qui a réussi à exporter le mal aimé Rafale, là où Sarkosy avait lamentablement échoué. Alors que Sarkosy avait réussi en sept ans à doubler la dette de la France de 1'000 miliards à 2'000 milliards, le Président Holland réussit à relancer l'Economie Française. Alors que Sarkosy avait échoué par son attitude à exporter le Rafale au Maroc, au Brésil, aux Emirats et en Suisse, le Président Holland a réussi à exporter 24 Rafale en Egypte, 36 Rafale en Inde et 24 Rafale au Qatar. Ces 84 commandes d'appareils vont permettre aux chaînes de fabrication de Dassault de ne pas fermer et assurer la continuité pour les Rafales français déjà construits.

    L'Arabie saoudite finance les Rafale destinés à l'Egypte pour lutter contre l'Etat Islamiste, sans mettre la vie de ses pilotes en danger. En effet, les cinq crashes inexpliqués survenus au Rafale dans ses premières années de mise en service sont oubliés. Quoi qu'il en soit, il est préférable de voir des pilotes arabes ou indiens périr avec leur zinc plutôt que des pilotes français. Comme ces appareils devront être livrés au plus tôt, la France va pouvoir se débarrasser à peu de frais de ses anciens Rafale de première génération, dont la fiabilité est douteuse.

    L'Inde a besoins du Rafale pour finir de mettre au point son HAL de cinquième génération, qu'elle produit avec Sukhoi. Cette histoire rappelle celle des Mirages 2000 commandés par l'Inde en 1982. A l'époque, l'Inde insistait pour que les avions sortent de chaîne localement, mais il s'est trouvé que le prix en reviendrait plus cher. C'est un véritable flash-back qui, par ailleurs, ne justifie pas le doublement du coût des Rafales qui était passé de 12 à 20 milliards de dollars.

    RépondreSupprimer
    Réponses






    1. Les Etats-Unis d'Amérique possèdent une panoplie variée d'appareils : l'appareil navalisé d'attaque et de support aérien A-10 Thunderbolt II, l'intercepteur de supériorité et d'interdiction aérienne F-15, le chasseur bombardier navalisé F/A-18 E/F SuperHornet, le chasseur d'appui à décollage vertical Harrier et le chasseur léger F-16. Pour appuyer ces appareils, le F-35 Lightning II furtif rempacera le A-10 Thunderbolt II et le Harrier et F-22 Raptor furtif secondera le F-15 amélioré.

      Le F-35 Lightning II furtif assure pour les Etats-Unis l'attaque au sol et le bombardement. Il est parfaitement complémentaire du F-22 Raptor furtif de supériorité et d'interdiction aérienne, comme du F/A-18E/F Super Hornet de US Navy. Le F-35 remplace en même temps l'AV-8B Harrier II à décollage vertical et le A-10 Thunderbolt II ou le F-16 Fighting Falcon.

      Le F-35 Lightning II furtif assure pour le Royaume-Uni l'attaque au sol et le bombardement. Il est parfaitement complémentaire du Typhoon II de supériorité et d'interdiction aérienne. Le F-35 remplace en même temps le Harrier à décollage vertical et le Tornado à géométrie variable au sein de la RAF.

      Le F-35 Lightning II furtif assure pour l'Allemagne réunifiée l'attaque au sol et le bombardement. Il est parfaitement complémentaire du Typhoon II de supériorité et d'interdiction aérienne. Le F-35 remplacera le Tornado à géométrie variable au sein de la LuftWaffe.

      Le F-35 Lightning II furtif assure pour l'Italie réunifiée l'attaque au sol et le bombardement. Il est parfaitement complémentaire du Typhoon II de supériorité et d'interdiction aérienne. Le F-35 remplace en même temps le AV-8B II Harrier à décollage vertical et le Tornado à géométrie variable au sein de la Aeronautica Militare.

      Changement complet de doctrine au sein des forces armées :
      - La géométrie variable pour la pénétration à haute vitesse et à basse altitude est abandonnée au profit de la furtivité.
      - Le décollage vertical ou court est conservé au détriment de l'hypervitesse, car les nouveau missiles et les nouveau radars empêcheraient toute approche en force.

      Supprimer
  32. L'AVION IDÉAL POUR LA SUISSE SERAIT UN "RAFALE" FABRIQUE PAR "PILATUS", DOTE DES MOTEURS DU "TYPHOON", AVEC LE RADAR, L’AVIONIQUE ET LES TRANSMISSIONS DU "GRIPEN" !

    RépondreSupprimer
  33. En avril 2015, la France avait annoncé peut-être un peu prématurément que Dassault a finalisé (enfin) la vente de 36 avions Rafale en Inde, alors qu'en 2012, la France avait remporté l'appel d'offres MMRCA portant sur 126 avions de chasse.

    Pour obtenir ce résultat, le constructeur français Dassault met en avant le fait qu'il remplace (dans les forces armées françaises uniquement) pas moins de 7 (sept) types d'avions de combat à savoir :
    - le chasseur-bombardier Jaguar,
    - l'avion d'attaque embarqué Super-Etendard,
    - le chasseur embarqué Crusader,
    - le chasseur tactique Mirage F1,
    - l'intercepteur Mirage 2000C,
    - l'avion d'attaque nucléaire Mirage 2000N/D et
    - le bombardier stratégique Mirage IV.

    Comme le Rafale est très spécifiquement français, il fait des merveilles dans un environnemnt français. Cependant, son prix d'achat extrêmement élevé et son entretien dispendieux rebutent plus d'un acquéreur. C'est la raison pour laquelle Dassault Aviation n'est parvenu à l'imposer qu'aux militaires français. Certes, certains montages financiers sont prévus pour se débarrasser de certains appareils auprès des Egyptiens et des Quataris, deux peuples islamistes.

    Comme le réel avantage de l'appareil français est sa capacité à remplacer plusieurs types d'appareils au sein de l'arméee française, son prix exhorbitant ne se justifie plus à l'étranger. L'Inde a d'ailleurs réalistement réduit ses prétentinons de 126 à 36 chasseurs bombardiers Rafale, ouvrant la porte à la Suède et à SAAB proposent de produire le JAS-39 Gripen E sur place pour 3 fois moins cher.

    Comme le constructeur suédois collabore avec Embraer au Brésil, il pourait faceilement collaborer avec HAL en Inde, qui produit déjà le Tejas II et le T-50 PAK-FA.

    RépondreSupprimer
  34. Effectivement, le Rafale est le meilleur, piloté par un pilote français, utilisant des armes françaises et disposant d'un staff au sol conséquent. Pour optimiser les performances, le terrain de décollage doit également être français et le kérozène utilisé doit impérativement être français.

    KOKORIKO et vive la collaboration européenne....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Français, écrasés en 1940, ont réussi à figurer parmi les vainqueurs en 1945, allez savoir comment. Par la suite, les Français commirent des génocides en Indochine et en Algèrie, mais ne furent pas inquiétés, allez savoir comment.
      Les Français, écrasés en 1870, ont réussi à conserver l'Alsace et la Lorraine en 1918, allez savoir comment.

      Supprimer

    2. La France n’a pas besoin de justification pour envahir et la France ressasse la propagande colonialiste à chaque fois qu'elle intervient. Le contrôle des mines d’uranium du Niger voisin et les intérêts de la France ne viendraient qu’en second lieu. Les médias de l’hexagone ont rivalisé dans la fabrication de mensonges pour justifier une guerre de rapine et de domination néocoloniale.

      Dans les 53 conflits majeurs d'Europe, la France a pris part à 49 d'entre eux, ce qui la rend hautement responsable de la situation actuelle. L'annexion du Langedoc, annexion de l'Aquitaine, annexion de la Bretagne, l'annexion de la Normandie, l'annexion de la Flandre, l'annexion de la Burgondie, l'annexion de l'Alsace et l'annexion de la Lorraine se sont déroulées au cours de 185 batailles que la France a livré au cours des 800 dernières années.

      En 2013, la France a envoyé les hélicoptères Gazelle des forces spéciales de l’armée de terre, des Mirage 2000D et même des Rafale contre les colonnes des djihadistes qui menacent soit disant la sécurité de l’Europe.

      En 1954, la France avait envoyé l'armée, la légion et les réservistes contre le Algérie qui menaçait soit disant la sécurité de l’Europe, mais elle s'est fait heureusement rejeter à la mer en 1962.

      En 1946, la France avait envoyé l'armée, la légion et les forces spéciales contre le Vietminh qui menaçait soit disant la sécurité de l’Europe, mais elle s'est fait heureusement rejeter à la mer en 1954.

      En 1923, la France avait envoyé l'armée et les forces militaires occuper la Ruhr qui menaçait soit disant la sécurité de l’Europe, mais avait provoqué la 2eGM, malgré son retrait de 1925.

      En 1914, la France avait envoyé l'armée et les forces militaires contre l'Alsace et et la Lorraaine, qui menaçaient soit disant la sécurité de l’Europe, et les avait annexés en 1918, au détriment de l'Allemagne.

      En 1861, la France avait envoyé l'armée et les forces militaires contre le Mexique qui menaçait soit disant la sécurité de l’Europe, mais elle s'est fait heureusement rejeter à la mer en 1867.

      En 1855, la France avait envoyé l'armée et les forces militaires contre la Savoie et Nice, qui menaçaient soit disant la sécurité de l’Europe, et les avait annexés en 1860, au détriment de l'Italie.

      etc....

      Supprimer
    3. Le DDPS avait du se contenter de 2.5 milliards de francs pour remplacer les F-5 E/F Tiger, donc pas assez pour les 33 chasseurs prévus.

      Le contrat entre la Confédération et l'entreprise française Dassault Aviation n'aurait concerné que 17 Rafale. Le contrat entre la Confédération et l'entreprise française Dassault Aviation aurait également du concerner des missiles air-air Mica et de croisière Scalp, comme des missiles air-sol 2ASM ou des systèmes de leurre LaCroix.

      Mais le contrat entre la Confédération et l'entreprise française Dassault Aviation n'aurait pas concerné la reconstruction de nos cavernes alpines, de nos alvéoles de protection, de l'abandon du projet BodLuV, du rachat des munitions pour le canon du Rafale qui utilise pas notre calibre, du rachat du carburant pour le moteur du Rafale qui utilise pas notre carburant.

      Comme avec l'affaire des Mirages, dans le coût de l'appareil ne sont pas compris les frais annexes (carburant différent, obus différents, taille de l'appareil différente, missiles diffférents, normes antiaériennes différentes, système de communication différents), ce qui dépasserait au final la facture de 10 milliards. De plus nos stratèges pensent qu'une cinquantaine d'appareil seront nécessaires et pas seulement 17 unités.

      Supprimer
  35. Dans les années 1970, l'armée et la marine veulent un chasseur bombardier pour remplacer 7 types d'avions et la presse française nous informe que Dassault avait proposé le Rafale en n'utilisant que des sous-traitants français. Cette ultrapolyvalence franco-française présentée comme un avantage, constitue le principal défaut du Dassault Rafale, qui devait assurer simultanéement défense aérienne, reconnaissance, attaque de précision air-sol et air-mer, missions nucléaires. La presse française ne nous cache pas que les premières études pour un chasseur polyvalent européen débutent en 1976 et que la trahison de la France survient en 1985. En effet, Dassault voulait développer seul les concepts de l'ACF en n'utilisant que des sous-traitants français, dant le but d'optimiser ses profits.
    Or quatre ans plus tard, l'URSS implose ( la course aux armements + guerre de l'espace + Talibans ). Mais comme en 1989, Safran réussit en fin à faire fontionner le moteur M-88, la France et Dassault le montent sur le Rafale et 2 ans après la fin de la guerre froide, la presse française salue l'envol du Rafale franco-français, survenu en 1991. Après 15 ans d'études, l'appareil répond au cahier des charges initial, mais plus du tout à la nouvelle donne géopolitique. Malgré la chute de l'URSS, le vol du Rafale Air de série suit en 1998, le vol du Rafale Marine de série en 1999 et la livr. à la marine en 2000. En 2001, la presse française relate la m. en service tardive du Rafale franco-français, dix longues années après son envol. Il va sans dire que 25 ans après le début du projet, les concepts, l'avionnique, les processeurs et les radars de l'avion sont alors dépassés. Après la qualif. du standard F1 (Air/Air) en 2001, suit la livraison à l’armée de l’Air et la certif. opérationnelle dans la marine en 2004 en Air/Air, ainsi que la mise à niveau et qualif. du standard F2.1 en 2005. La qualif. du standard F2.2 (Air/Air et Air/Sol) et la certif. opérationnelle dans l'armée suivent en 2006, ainsi que la qualif. du standard F3 (Air/Air, Air/Sol, Air/Mer, Reconnaissance, Nucléaire) en 2008. Mise à niveau et qualif. du standard F3.2 en 2010, puis prod. en série et livraison du radar RBE2-AESA en 2012. En 2014, la presse française nous informe qu'un milliard d'euros est inestit pour un nouveau standard F3R intégrant le nouveau missile air-air longue portée Meteor du JAS-39 Gripen.
    Comme le F-35 américain, le Rafale développé en 3 versions utilise des composants communs et le besoin est estimé d'abord à 286 unités par l'armée de l'air et la marine. Mais le prix du Rafale produit exclusivement en France subit une inflation importante, comme le F-35 américain, et ce prix ajouté aux 5 crashes survenus entre 2007 et 2012 rédut les commandes françaises à 180 unités seulement.
    Comme le JAS-39 Gripen et l'Eurofighter Typhoon, le Rafale français utilise des commandes électriques, une voilure canard et une taille moyenne, qui lui procurent une grande agilité. Motorisé par Safran, il est toutefois handicapé par ses deux turboréacteurs M88-2. Mais, la presse française ose prétendre que le Rafale de Dassault a fait l’objet d’évaluations opérationnelles approfondies de la part de plusieurs forces aériennes étrangères et a participé à aux exercices internationaux Red Flag, ATLC, Tiger Meet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "le Rafale français utilise des commandes électriques, une voilure canard et une taille moyenne, qui lui procurent une grande agilité", c'est à voir, car il peur aussi emporter son poids en bombes de toutes sortes. La vitesse de pointe du Rafale français est fortement limitée par le dessin de ses entrées d'air et la maniabilité du Rafale français est fortement handicapée par l'emplacement de ses surfaces canards, qui ne lui servent qu'à décoller plus rapidement.

      Le Gripen est le Typhoon sont dans ce domaine plus rapides et plus agiles.

      Les exercices internationaux... Quand on sait que toute l'information en France est détenue par 10 milliardaires qui ont des liens étroits avec les conglomérats militaro-industriels

      Supprimer
    2. Comme le JAS-39 Gripen et l'Eurofighter Typhoon, le Rafale français utilise des commandes électriques, une voilure canard et une taille moyenne, qui lui procurent une grande agilité.
      Motorisé par Safran, il est toutefois handicapé par ses deux turboréacteurs M88-2, qui ne lui permettent pas de décoller sans PC, ce qui est fortement handicapant dans un pays aussi touristique que la Suisse. La Confédération ne va tout de même pas équiper tous ses aérodromes militaires de catapultes à vapeur. Je crois qu'il faut oublier l'option matériel français. Le prix des catapultes s'ajouterait alors au prix de la reconstruction de tous nos abris antiaériens, de toutes nos cavernes alpines, de tous nos bunker. Faut oublier. De plus ces réacteurs M-88 sont mal conçus, car ils ne permettent pas de passer le mur du son sans PC. En effet ils souffrent alors de surchauffe moteur qui peut entraîner un incendie. Cerise sur le gâteau, ces réacteurs n'acceptent pas de biocarburant, ni de kerozene du commerce. Définitivement faut oublier le matériel français.

      Supprimer






    3. Les Etats-Unis d'Amérique possèdent une panoplie variée d'appareils : l'appareil navalisé d'attaque et de support aérien A-10 Thunderbolt II, l'intercepteur de supériorité et d'interdiction aérienne F-15, le chasseur bombardier navalisé F/A-18 E/F SuperHornet, le chasseur d'appui à décollage vertical Harrier et le chasseur léger F-16. Pour appuyer ces appareils, le F-35 Lightning II furtif rempacera le A-10 Thunderbolt II et le Harrier et F-22 Raptor furtif secondera le F-15 amélioré.

      Le F-35 Lightning II furtif assure pour les Etats-Unis l'attaque au sol et le bombardement. Il est parfaitement complémentaire du F-22 Raptor furtif de supériorité et d'interdiction aérienne, comme du F/A-18E/F Super Hornet de US Navy. Le F-35 remplace en même temps l'AV-8B Harrier II à décollage vertical et le A-10 Thunderbolt II ou le F-16 Fighting Falcon.

      Le F-35 Lightning II furtif assure pour le Royaume-Uni l'attaque au sol et le bombardement. Il est parfaitement complémentaire du Typhoon II de supériorité et d'interdiction aérienne. Le F-35 remplace en même temps le Harrier à décollage vertical et le Tornado à géométrie variable au sein de la RAF.

      Le F-35 Lightning II furtif assure pour l'Allemagne réunifiée l'attaque au sol et le bombardement. Il est parfaitement complémentaire du Typhoon II de supériorité et d'interdiction aérienne. Le F-35 remplacera le Tornado à géométrie variable au sein de la LuftWaffe.

      Le F-35 Lightning II furtif assure pour l'Italie réunifiée l'attaque au sol et le bombardement. Il est parfaitement complémentaire du Typhoon II de supériorité et d'interdiction aérienne. Le F-35 remplace en même temps le AV-8B II Harrier à décollage vertical et le Tornado à géométrie variable au sein de la Aeronautica Militare.

      Changement complet de doctrine au sein des forces armées :
      - La géométrie variable pour la pénétration à haute vitesse et à basse altitude est abandonnée au profit de la furtivité.
      - Le décollage vertical ou court est conservé au détriment de l'hypervitesse, car les nouveau missiles et les nouveau radars empêcheraient toute approche en force.

      Supprimer
  36. Pour soutenir les islamistes et empêcher les attentats sur son sol la France a conclu cinq contrats différents avec les Arabes en guerre, évalués à 5,2 milliards d’euros :

    1. Contrat entre les Islamistes et l'entreprise française Dassault Aviation concernant 24 Rafale de première génération déjà en service dans l'armée française.

    2. Contrat entre les Islamistes et l'entreprise française DCNS concernant une frégate multimission FREMM, déjà en service dans l'armée française.

    3. Contrat entre les Islamistes et l'entreprise française MBDA concernant des missiles air-air Mica et de croisière Scalp, déjà en service dans l'armée française.

    4. Contrat entre les Islamistes et l'entreprise française SAGEM concernant des missiles air-sol 2ASM, déjà en service dans l'armée française.

    5. Contrat entre les Islamistes et l'entreprise française LaCroix concernant concernant les systèmes de leurre du Rafale.


    La France en négociant ces contrats à perte avec le dictateur El-Sissi accroit la dette de l'Egypte et accroit la dette de la France indirectement. Mais la France en négociant ces contrats à perte avec le dictateur El-Sissi rend l'Egypte dépendante de ses industries nationale et là est le but inavoué. En effet, la France ne pouvait arrêter la production des bombardiers Rafale conçus pour la guerre froide et en négociant ces contrats à perte avec un pays en faillite, réussit enfin à exporter son Rafale franco-français. De plus, la France en négociant ces contrats à perte avec le dictateur El-Sissi reprend sa place de colonialiste en Afrique et sauve la tête du miliardaire Dassault, comme du Président Hollande.

    On voit clairement à quoi la Confédération Helvétique a échappé : rachat de tout l'armement, recontruction de toute l'infrastructure au sol et abandon de la neutralité ! L'achat d'un appareil dépassé comme le Rafale nous aurait rendu dépendant de la France, non seulement au niveau de la cellule, des moteurs ou de l'avionique, mais aussi pour les missiles et pour l'armement !

    RépondreSupprimer
  37. La France en finançant le GSSA a réussi un coup de maître ! Non seulement l'armée suisse va se trouver très vite à court d'appareils, mais des activistes du GSSA ont brûlé un drapeau suisse en pleine commémoration nationale.

    En mai 2015, il ne restait que sept F/A-18 C/D disponibles sur les 32 chasseurs-bombardiers, mais le Conseil fédéral temporise et assure que rien de rarissime ni de dangereux ne menace notre Confédération. L'utilisation intensive entraînent des heures d’entretien qui limitent drastiquement la disponibilité des appareils. 100 heures de vol entrainent quelques jours au sol annuels, mais 600 heures de vol nécessitent plus de trois mois d’immobilisation. Or chaque appareil effectue actuellement plus de 200 heures de vol par année, mais les heures d’entretien augmentent avec l’âge des appareils. Les pièces de rechange ne seront plus disponibles après 2017, alors que nos F/A-18 C/D seront arrivés à mi-vie.

    Nos entreprises seront capables de faire face à la pénurie, mais les partisans du JAS-39 Gripen E avaient prévenu que l'utilisation intensive des F/A-18 C/D, allait rendre impossible leur maintien jusqu’en 2030. Le retrait des F-5 E/F Tiger II a imposé un nombre de missions croissantes pour les F/A-18, qui assument désormais presque seuls de la police du ciel. Notre environnement soumets les chasseurs-bombardiers à des manœuvres plus brusques et plus risquées que dans le désert du Nevada. Ils s’usent donc plus rapidement et une solution devra être trouvée au plus vite.

    Le processus de sélection du successeur des F/A-18 est prévu pour 2017 et le débat sur l’achat d’un nouvel avion de combat semble bien relancé. Il s'agira de ne plus se faire influencer par les Français, les altermondialistes, les gauchistes et autre féministes. Le gouvernement aimerait bien repousser cette question fondamentale pour l'avenir de notre patrie après les élections fédérales, soit, mais, l’armée ne peut attendre face à la montée des menaces.

    La France augmente sa production d'armes de guerre en vue d'une attaque néocoloniale (Afrique, ex-URSS), mais rappelons nous l'occupation passée de l'Algérie et de l'Indochine. Plus près de nous rappelons nous l'Alsace, la Lorraine, mais aussi l'occupation de la Ruhr, l'annexion de la Savoie et de la Franche-Comté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le magazine L’Hebdo, prévient dans une dossier de huit pages des méfait des Français. Ceux-ci sont claniques, accordent une importance démesurée à la hiérarchie, ignorent toute notion de partenariat et passent des heures à débattre pour le plaisir. Leurs références proviennent de la littérature et de l'histoire française. Leurs points d'intérêts orbitent autour des moteurs Diesel et de Paris. Les Français sont en train de détruire notre économie, car la formation continue ne les intéresse pas. Ils ont fait toutes leurs études à la suite et arrivent sur notre marché du travail avant 30 ans avec la science infuse. Il déploient leurs idées préconçues sans jamais les remettre en question, ce qui à conduit la France à la catastrophe.

      Même la revue pro-européenne L’Hebdo reconnait que la France est le pays que l'on aime le plus détester. Encore en bonne santé économique, la Confédération Helvétique, qui a réussi son intégration religieuse et linguistique, se gausse du monolinguisme, du centralisme, de la paresse et du chômage des "Fraouze". Si on ne peut encore parler de racisme anti-français, des organisation de défense du citoyen se sont constituées, dont le Mouvement citoyens genevois (MCG). Mais les Suisses se retiennent pour ne pas encore agresser dans la rue ces incapables qui leurs volent leur travail. Depuis leur arrivée, le chômage quasi inexistant a bondi à 3%. Les Suisses témoignent que les Français jettent sans cesse des coups d’œil autour d'eux pour voir qui va lui piquer leur place. Les Suisses certifient que les Français s'agrippent aux places qu'il ont prises aux Suisses par tous les moyens à sa disposition." Les Suisses attestent que les Français ne disent ni bonjour ni merci, car ils sont les chefs, comme lors de l'occupation napoléonienne.

      Dans le canton de Vaud, les frontaliers gagnent 13 % de moins que leurs collègues suisses, mais par contre, dans le haut de l’échelle des salaires, les rémunérations des Français seraient de 5 % supérieures à celles des Helvètes. Le citoyen suisse s'interroge sur le nombre réel de cadres en provenance de l’Hexagone, qui se sont-ils installés dans la Confédération ces dernières années ? L’ambassade française de Berne estime à 200 000 le nombre de Français établis dans le pays, auxquels s’ajoutent 160 000 frontaliers qui passent chaque jour la frontière. Mais cette ambassade étrangère ne tient pas compte des nombreux individus, qui ont adoptés la nationalité suisse et ne figurent plus dans les recensement hexagonaux.

      La France n'est pas un pays en guerre, mais pourquoi les Français demandent-il l'asile économique en Suisse et volent les places de travail des Suisse ?

      Supprimer
  38. Dommage que ce blog soit dirigé et contrôlé par des trolls.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. con-trollé peut-être, mais pas par des frouzes ou des cathos pour une fois.

      Supprimer
  39. Contrairement a ce que vous pensez le rafale est bien meilleurs que les autres avions de sa generation regarder les tests, regarder les resultats d'exercices aeriens bon sang ! Ce blog passe plus pour un blog raciste et anti-francais qu'autre chose et c'est desolant a voir "frouzes et cathos" "dictateur francais -> De Gaulle" pardon ? Il a ete demander qu'il revienne, il est parti lui meme et il a instaure la 5eme republique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement une 5e république centralisée à la soviétique a peut-être fait son temps et devrait laisser place à une Confédération démocratique. La Bretagne, la Franche-Comté, la Corse, la Savoie, le Languedoc ont aussi droit à leur indépendance. Une économie tournée vers le citoyen et non plus vers les bureaucrates parisiens ne s'en porterait que mieux.

      La France s'est fait écraser en 1940 par la WehrMacht et a signé l'armistice pour ne pas être totalement détruite. Cependant des terroristes illégaux ont continué le combat contre le troisième Reich par une politique d'attentats. De battu, DeGaulle a réussi par un subterfuge à passer dans le camp des vainqueurs et à occuper à nouveau l'Allemagne. Les Français ont ainsi pu rattraper une partie de leur retard technologique en matière d'aviation.

      Pour ma part, le général DeGaulle n'était pas meilleur que des dictateurs comme Louis XI, Louis XIV, Charles VII, François I ou Napoleon. Il s'est emparé du pouvoir de manière illégitime et a écrasé d'autres peuples. A ce sujet, il est édifiant de consulter les livres d'histoire sur les occupations de l'Indochine ou de l’Algérie.

      Les départements ont été créés pour émietter les provinces et les empêcher de se dresser contre Paris. La langue française a été imposée depuis Paris comme une Novlangue au reste de la France pour lui faire oublier ses racines et ses origines. Le réseau ferroviaire en forme d'étoile a été conçu pour desservir Paris uniquement. La religion catholique a été imposée dans les campagnes depuis Paris également.

      L'adhésion à l'Union Européenne fasciste, ultralibérale et antisociale a été imposée par les énarques de Paris aux peuples de France. Les Provinces n'ont pas pu se prononcer, car elles n'existent plus. Les départements empêchent toute révolte contre le pouvoir central et les peuples de France ne peuvent que subir.

      Sur les traces de Mitterrand, le président Hollande fait de son mieux pour réparer le gâchis laissé par Sarkosy. Il a au moins réussi à exporter le Rafale, conçu au départ pour être utilisé par la France contre les autres européens.

      Ce blog n'est pas plus raciste et pro-français que toutes les publications éditée en France, qui présentent la réalité de manière biaisée. La Suisse n'a jamais été en guerre contre sa grande soeur l'Allemagne, mais l'a été contre l'Autriche et la France. Le premier conflit date de 58 avant JC, alors que Divico à la tête des Helvétes a été battu par les Romains appelé par les ancêtre des Français.

      Supprimer
  40. Eh ben voila, le masque est tombé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les pro-Français, les pro-Européens et les Anti-Suisses sévissent sur Internet

      Supprimer
  41. Devant tant de mauvaise fois et de parti-pris, on ne peut que s'indigner.

    Les livres d'histoire relatent en termes clairs les invasions, les massacres, les génocides commis par la France et par les Français.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais les agences françaises Fahrner, Dassault International et French Embassy sévissent sur Internet et distillent leurs mensonges.

      Un patriote

      Supprimer
    2. C'est bien d'être patriote, mais là c'est plus de la xénophobie qu'autre chose...

      Supprimer
    3. A Mururoa les Français on fait péter leur bombe sur la tête des autochtones, qui en avaient rien à battre de Paris, de DeGaule, de Pompidou et de Giscard.

      Supprimer
    4. En Algérie les Français ont commis un génocide sur la population, assortie de tortures ignobles.

      Supprimer
    5. Au Mali les Français aussi massacrent et tuent des enfants pour assurer leur approvisionnement en matières premières

      Supprimer
    6. En Italie les Français ont fait pas moins de 8 guerres, qu'ils ont toutes heureusement perdu. Mais c'est en 1945 que les Français ont commis leurs pires exactions sur les Italiens (massacres et viols d'enfants) !

      Supprimer
    7. Code Pénal du Mali (ex-Soudan français)

      Livre III: Des crimes, des délits et de leur punition
      Titre premier: Des crimes contre l'humanité

      Chapitre II: Du génocide

      Art. 30 [Genocide]

      On entend par crime de génocide l’un des actes ci-apres, commis dans l’intention de détruire, en tout ou en partie, un groupe national, ethnique, racial ou religieux, comme tel :

      a) Meurtre de membres du groupe ;
      b) Atteinte grave à l’intégrité physique ou mentale de membres du groupe ;
      c) Soumission intentionnelle du groupe à des conditions d'existence devant entraîner sa destruction physique totale ou partielle ;
      d) Mesures visant à entraver les naissances au sein du groupe ;
      e) Transfert forcé d'enfants du groupe à un autre groupe.


      Art. 32 : Tous les crimes prévus dans le présent titre sont punis de mort.

      Ils sont imprescriptibles.

      De même, toute peine prononcée en répression de ces crimes est imprescriptible.

      Supprimer
    8. Au Mali, la France s’est rendue hautement coupable de la tragédie de la traite négrière qui a dure environ quatre bon siècles (du XVIème au XVIIème siècle inclus).
      Rappelons simplement que quatre siècles durant, à l’image de tous les autres pays d’Afrique, le Mali a été spolié de l’essentiel de ses ressources humaines et matérielles. La traite négrière a dépeuplé l’Afrique et donc aussi le Mali (ex Soudan) de 400 millions de nos bras valides. Le mouvement de va-et-vient de l’Europe vers l’Afrique et vice-versa a économiquement enrichi les puissances esclavagistes et totalement appauvri les pays victimes de l’odieux commerce triangulaire ?

      Pendant plus de 400 ans, l’Afrique fut (et l’est toujours) le réservoir de matières premières pour le fonctionnement des usines occidentales. Pour ce qui concerne le Mali, au-delà du pillage des ressources humaines, il a été extraverti économiquement. Il suffit de jeter un regard sur la Compagnie malienne pour le développement textile (CMDT) et son historique pour s’en convaincre.

      Sur le plan culturel, la France a travaillé à saboter notre modèle d’éducation et de formation à la citoyenneté.

      Supprimer

  42. La Suisse relance le projet d’un nouvel avion de combat, mais la plus grande réserve est de mise, car des Etats agissent en sous-main dans la prise de décision. La France, pour ne cité qu'elle, aide indirectement Dassault par la commande d'appareils militaires, alors qu'elle est grévée d'une dette de deux mille milliards d'Euro. Plutôt que de favoriser la formation et l'apprentissage des langues, la France continue la course aux armements contre les Américains ou les Russes. Plutôt que de lutter contre le chômage, la France préfère subventionner ses milliardaires Dassault, Lagardère, Bouygues et consorts. Ces personnalités, qui possèdent tous les médias imposent la voie solitaire à la France en matière s'armement, comme au temps de la guerre froide contre l'URSS. Le ministre de la Défense Parmelin en lançant l’évaluation d’un nouvel avion de combat, devrait se méfier des Français qui vont vouloir imposer leur bombardier atomique Rafale.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis 2007, les Français prétendent que le Dassault Rafale a été déployé comme appui des Mirage 2000 et autres Super-Etendard en Afghanistan, en Libye, au Mali, en Centrafrique, et en Irak. Pour dénigrer ses rivaux suédois et européen, les Français prétendent que le SAAB JAS-39 Gripen et que l’Eurofighter Typhoon n’ont été déployé qu’en Libye. Cependant, le puissant et rapide Eurofighter Typhoon a été pensé dès le départ comme un intercepteur de supériorité aérienne, capable de collaborer avec l'exceptionnel Panavia Tornado d'assaut à géométrie variable. Ces appareil ont d'ailleurs été développés par les mêmes pays européens.

      Tant le Typhoon que le Tornado sont capable de Mach 2.5 et surpassent le Rafale, qui est handicapé par sa volonté de vouloir tout faire. Ses élevons mal situés ne lui servent qu'a décoller et ses moteurs ne l'autorisent pas à une supercruise soutenue. Ses capacités de détections, de transmission et de manoeuvrabilité restent en retrait par rapport au Typhoon et au Gripen.

      Le Dassault Rafale français ne fait pas mieux que des appareil d'anciennes générations comme le F-15 Eagle, le F-16 Viper, ou le F/A-18 Hornet. Obligé de pouvoir décoller d'un porte-avion ou d'emporter l'arme nucléaire, le Rafale français n'atteint pas la vitesse d'un Gripen suédois ou d'un Typhoon européen. Le Rafale français au bout de trente longues années de gestation atteint le niveau d'un F/A-18 C/D.

      Supprimer
    2. Les problèmes de la France ne sont pas les mêmes que ceux de la Suisse. La France doit gérer le passif d'une politique coloniale agressive, ce qui impose l'entretien d'une population musulmane nombreuse sur son sol. La France doit gérer le passif d'une politique nucléaire aventureuse, ce qui impose l'entretien d'un parc de centrales conséquent. La France doit gérer le passif d'une politique centralisatrice à l'extrême, issue d'une politique despotique millénaire. La France doit gérer le passif d'une politique d’expansion extrême, qui impose à de nombreux peuples de devoir utiliser la langue française et de devoir payer des impôts à Paris.

      Supprimer
    3. Vous dites que le Rafale français au bout de trente longues années de gestation atteint le niveau d'un F/A-18 C/D. Ce n'est pas tout à fait exact, le Rafale français n'a pas la même compatibilité avec l'OTAN, avec les armes européennes et avec les armes américaines.

      Supprimer

  43. La Suisse relance le projet d’un nouvel avion de combat, mais la plus grande réserve est de mise, car des Etats agissent en sous-main dans la prise de décision. La France, pour ne cité qu'elle, aide indirectement Dassault par la commande d'appareils militaires, alors qu'elle est grévée d'une dette de deux mille milliards d'Euro. Plutôt que de favoriser la formation et l'apprentissage des langues, la France continue la course aux armements contre les Américains ou les Russes. Plutôt que de lutter contre le chômage, la France préfère subventionner ses milliardaires Dassault, Lagardère, Bouygues et consorts. Ces personnalités, qui possèdent tous les médias imposent la voie solitaire à la France en matière s'armement, comme au temps de la guerre froide contre l'URSS. Le ministre de la Défense Parmelin en lançant l’évaluation d’un nouvel avion de combat, devrait se méfier des Français qui vont vouloir imposer leur bombardier atomique Rafale.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus petit que ses concurrents directs, le Rafale est capable de performances d'emport étonnantes pour un avion de 10 tonnes. L’avionneur français Dassault avait dévoilé en janvier 2014 une version surmusclée de son appareil, capable de porter 1,5 fois sa propre masse sur 14 points d’emport. Cette version, dotée de trois réservoirs de 2.000 litres de carburant, autoriserait le bombardement à grande distance. Le problème est que ce bombardier n'est capable d'emporter que les bombes guidées françaises AASM (Sagem), les missiles air-air français Mica (MBDA) et qu'il n'est toujours pas capable d'emporter le missile européen Meteor ou l'armement américain de l'OTAN.

      Plus spécifiquement pour notre pays, il n'est toujours pas capable d'utiliser de carburant du commerce Jet A-1, alors que la Suisse n'utilise pratiquement que le kérosène de ce type. Plus grave, il n'est toujours pas capable d'entrer dans les cavernes alpines et les abris utilisés par l'armées fédérale. En plus, il n'est pas capable d'emporter l'armement américain, dont dont dispose déjà notre armée de l'air pour ses F-5 et F/A-18.

      Au prix de l'avion trop élevé, à l'heure de vol exorbitante, vont s'ajouter le remplacement de tout l'armement et la reconstruction de tous nos abris.

      Pour un avion de 30 ans d'âge, ces considérations méritent réflexion...

      Supprimer
    2. Le Rafale de Dassault a déjà 40 ans et il est toujours plébiscité par les Français, qui le trouvent magnifique. En évolution perpétuelle, il cours derrière les autres chasseurs, parfois plus modestes que lui. La France n'arrête pas de financer des plans de mise à niveau pour empêcher les chaînes de productions de fermer. C'est que cet appareil est devenu too big to fail et trop d'emplois, trop de savoir faire dépendent de lui.

      Destiné a remplacer 7 appareils en service au sein de l'armée française, cet appareil est mal né. Il devait impérativement pouvoir atterir sur un porte-avion, il a donc fait l'impasse sur puissance et la haute vitesse. Il devait impérativement pouvoir bombarder, il a donc fait l'impasse sur le décollage vertical et sur la décollage court. Il devait impérativement être produit en France, il a donc fait l'impasse sur le géométrie variable et sur la compatibilité européenne.

      Les premières études faites à partir de 1975 déjà, mais la France, sous l'impulsion de Dassault, n'a pas voulu construire le chasseur européen du futur. Elle a préféré fair un canard boîteux que faisait un peu de tout sans faire rien vraiment bien. Pour résoudre les problèmes de stabilité et de distance de décollage, la France a du adopté la voilure canard du Saab Viggen. La France a du payer d'onéreuses recherches pour doter ce canard d'un radar AESA comme le Gripen suédois. Mais comme ce bombardier devait pouvoir décoller d'un porte-avion, la France l'a doté de 2 moteurs français....

      Avec ce chasseur bombardier, la France est libre de sa politique : elle peut faire de la reconnaissance, du bombardement, de l'apui sol et de la chasse. Tout les composants de l'avion sont produit en France et nul ne peut mettre d'embargo sur la production de cet appareil. Mais sa provenance française le limite à une utilisation française et il n'a jamais été exporté en 40 ans.

      Pour maintenir les chaines de production en activité, la France s'est lancée dans une campagne de guerre sans précédent avec le Tiers-Monde ou avec la Russie. Mais cet avion englouti l'intégralité du budget français. Le peuple de France est de moins en moins éduqué, le chômage explose en France, les industries françaises se font racheter par des Chinois ou des Japonais.

      Supprimer
  44. Tous les quotidiens français (Le Monde, Libération et Le Figaro), toutes les chaînes de télévisons françaises (LCI, I-Télé, BFM-TV, Canal+, TF1), l’essentiel des hebdomadaires français (Le NouvelObs, L’Express, Le Point) appartiennent à quelques grands milliardaires. En vérité, ils sont dix à se partager l’accès aux consciences françaises, dix à contrôler toutes les fréquences françaises, dix milliardaires à exploiter pour leurs intérêts personnels les heures de « temps de cerveau disponibles » que les Français leur laissent chaque jour. Comment expliquer que la France soit entrée dans l'Europe sans référendum et que l'armée continue envers et contre tout à acheter des Rafales inutiles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Français rechignent à s'adapter à la Norme

      Une norme est un document écrit, de nature volontaire, mais pas obligatoire, qui définit les caractéristiques techniques d'un produit ou d'un service. Sa validité est attestée par l'homologation d'un organisme étatique. Les normes DIN se sont imposées en Europe, alors que les normes ISO plus mondiales tendent à les supplanter.

      Au début, l'industrie relevait essenciellement de la mécanique, de la chimie ou de l'électricité. Les normes autorisaient la rationalisation et permettaient de se protéger contre la concurrence étrangères. Mais l'électronique envahit tout et les normes établissent des passerelles entre les diverses technologies.

      Au début, l'entreprise fabriquait tous les éléments des machines qu'elle assemblait, mais avec le déclin des structures de production intégrées, elle doit s'insèrer dans une chaîne de relations clients-fournisseurs. Par exemple, les groupes automobiles et les firmes informatiques jonglent avec les sous-traitants, mettent les fournisseurs en concurrence, car la segmentation sectorielle s'impose dans toutes les productions. Avec la mondialisation des échanges, le flux de capitaux, de produits et de services se dispersent chaque année un peu plus. L'influence des Etats-Unis, de l'Europe et du Japon s'atténue à mesure qu'apparaissent de nouveaux pays industrialisés.

      Les Français ont inventé les normes exotiques relevant de l'AFNOR, comme le réseau 110 Volt, les phares jaunes, la video SECAM, les claviers AZERTY, le MINITEL, qui les ringardisent.

      Or, pour être compétitive, une entreprise doit s'aligner sur la norme DIN ou la norme ISO. Obtenir cette certification permet d'apposer un signe distinctif sur ses produits et donne un avantage commercial à l'entreprise et lui permet d'interagir avec d'autres entreprises.




      -------------------------------------------------------------------

      Supprimer
    2. Plutôt qu'un manque de savoir-faire, les Français démontrent avec leur Rafale une inadaptation à la norme : Cet appareil n'est utilisable que par l'armée française, avec des armes françaises, dans un environnement français.

      Supprimer
    3. Le JAS-39 Gripen E est petit, agile, rapide et convient bien à la Confédération.
      Le JAS-39 Gripen E n'emporte pas de bombes nucléaires et convient bien à la Confédération.
      Le JAS-39 Gripen E n'emporte pas 15 tonnes de bombes et convient bien à la Confédération.
      Le JAS-39 Gripen E ne décolle pas d'un porte-avion et convient bien à la Confédération.

      Supprimer
    4. Le JAS-39 Gripen E dispose d'un casque de visée et convient bien à la Confédération.
      Le JAS-39 Gripen E utilise du bio-carburant et convient bien à la Confédération.
      Le JAS-39 Gripen E utilise du carburant du commerce et convient bien à la Confédération.
      Le JAS-39 Gripen E utilise passe le mur du son sans PC et convient bien à la Confédération.
      Le JAS-39 Gripen E utilise décolle sans PC et convient bien à la Confédération.

      Supprimer
    5. Le JAS-39 Gripen E décolle d'un autoroute et convient bien à la Confédération.
      Le JAS-39 Gripen E entre dans les cavernes alpines et convient bien à la Confédération.
      Le JAS-39 Gripen E atteint Mach II et convient bien à la Confédération.
      Le JAS-39 Gripen E emporte toutes les armes du Tiger et du Hornet et convient bien à la Confédération.

      Supprimer
    6. Pour les alter mondialistes, le futur appareil de l'armée suisse ne doit pas pouvoir emporter 15 tonnes de bombes. Pour les anti nucléaires, le futur appareil de l'armée suisse ne doit pas pouvoir emporter de bombes nucléaires. Pour les écologistes, le futur appareil de l'armée suisse ne doit pas avoir deux réacteurs et doit consommer du biocarburant. Pour les antimilitaristes, le futur appareil de l'armée suisse ne doit pas coûter trop cher et pouvoir utiliser le kérozène du commerce.

      Supprimer
  45. Le danger vient aussi de l'intérieur, à cause des secundos et des bi-nationaux.

    Les anti-suisses veulent faire élire un demi-suisse au Conseil Fédéral, pour faciliter l'intégration européenne et accélérer la disparition de notre Patrie.

    Les anti-suisses veulent faire disparaître notre hymne national, car celui-ci déplaît aux Catholiques et aux étrangers.

    Les anti-suisses veulent faire disparaître les communes souveraines et les cantons-états pour faire disparaître la démocratie.

    Les anti-suisses, au lieu de d'essayer d'éclaircir les raisons de l'échec du JAS-39 Gripen, s'attaquent maintenant à Pilatus et veulent interdire l'exportation d'armes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les petits Suisse seront bien emmerdés quand les étranger seront les plus nombreux, non seulement à voter, mais aussi dans l'armée.

      Supprimer
    2. Dans tous les cas les Français ne vont pas rester inactifs et feront tout pour défendre leur industrie d'armement, quitte à vendre à perte leurs vieux Rafale dépassés.

      Supprimer




    3. La colonisation française est définie par l’annexion de nouveaux territoires à des fins politiques, économiques et religieuse. Mais l'approche colonisatrice de la France s'est caractérisée par son paternalisme et sa religiosité, car les colons français s’estiment porteurs d’une mission éducatrice et de propagation de la religion catholique. Cette action représente l’un des faits indéniables de l’histoire de la France, qui dépassa l'Espagne et le Portugal dans cette soif de pouvoir.

      Les Français ont été présents au Quebec de 1534 à 1763.
      Les Français ont été présents en Louisiane de 1682 à 1812.
      Les Français ont été présents en Indochine de 1887 à 1962.
      Les Français ont été présents en Syrie de 1920 à 1941.
      Les Français ont été présents au Liban de 1920 à 1941.
      Les Français ont été présents en Tunisie de 1881 à 1956.
      Les Français ont été présents au Maroc de 1881 à 1956.
      Les Français ont été présents en Algèrie de 1830 à 1962.
      Les Français ont été présents au Sénégal de 1659 à 1960.
      Les Français ont été présents au Mali de 1895 à 1960.
      Les Français ont été présents au Soudan 1854 à 1960.


      A l'époque les Français utilisaient d'anciens appareils de l'armée américaine pour soumettre les peuples en Afrique.

      Les Français avaient utilisé des Martin 167 A3 américains pendant leur guerre contre les Allemands et les Italiens. Puis les Français ont utilisé des Grumman F6F Hellcat américains équipés de Pratt & Whitney R-2800 de 1491 kW pour bombarder et massacrer tant les Vietnamiens que les Algériens. Ensuite les Français ont utilisé des Republic P-47 Thunderbolt équipés de Pratt & Whitney R-2800-21 de de 1491 kW pour bombarder et massacrer tant les Vietnamiens que les Algériens. Finalement les Français ont utilisé des Douglas A-1 Skyraider équipés de Pratt & Whitney R-2800-21 de 1491 kW pour bombarder et massacrer tant les Vietnamiens que les Algériens.


      De nos jours, les Français essaient toujours de maintenir leur domination en Afrique à l'aide de Mirage 2000, c'est pourquoi ils donnent gratuitement au dictateur égyptien d'anciens Rafales prélevé sur la dotation de l'armée française.








      Supprimer
  46. SAAB présents le JAS-39 Gripen E, au Brésil, en Suède, avant d'autres pays...

    Sachant rester modeste parmi les géants de l'armement, Saab présente son nouvel avion de chasse Gripen E, doté des technologies les plus récentes. Equipé du meilleur radar AESA du moment et propulsé par le

    réacteur du F/A-18 E SuperHornet, l'appareil a pour ambition de rivaliser avec le F-35, l'Eurofighter ou le Rafale franco-Français, pour un coût raisonable.

    Proposant également des avions de ligne à usage civil, des AWACS, des chars, des sous-marins, parmi toute une gamme d'équipements, le groupe suédois peut compter sur le soutien de Stockholm, malgré un chiffre

    d'affaires d'à peine 2,9 milliards d'euros.

    Au nom du maintien d'une industrie nationale de l'armement, le royaume de Suède utilise une centaine de JAS-39 Gripen C/D multirôle (chasse, attaque et reconnaissance) assure son efficacement sa défense contre

    autoprotection contre la Russie. Par le passé, ce pays non membre de l'OTAN, a tenu en respect l'ancienne l'URSS grâce aux SAAB J-35 Drakken et au SAAB JA-37 Viggen.

    28 exemplaires de ce rapide chasseur défendent l'Afrique du Sud, 12 exemplaires la Thaïlande, 14 la Hongrie,14 la République tchèque et 8 la Malaisie. Moins cher que ses rivaux, mais mieux équipé électroniquement, le chasseur suédois a l'avantage de ne posséder qu'un seul réacteur, ce qui réduit les coûts d'acquisition et d'exploitation quasiment de moitié ( moindre consommation, moins de temps de révison ).

    Reprenant toutes les caractéristiques positives du Gripen de première génération, la firme SAAB a répondu aux critiques en dotant son appareil multirôle d'un réacteur 20% plus puissant, de capacité d'emport de 30 %

    supplémentaires, de réservoirs internes de 40% plus grands et de nouveaux système de guerre électronique.

    Conservant sa voilure canard, ses capacités STOL et sa rusticité, le JAS-39 Gripen E a déjà été commandé à 60 exemplaires par la Suède et à 36 par le Brésil, mais intéresse également l'Argentine et la Bolivie.

    RépondreSupprimer
  47. Notre Ministre de la Guerre veut des F-35. Mais le Gripen coûte 2 à 3 fois moins cher. Pour le même prix on pourra en acheter 2 ou 3 fois plus.

    La Suisse n'a pas besoin d'un appareil furtif comme le F-35.

    (Cette constatation vaut aussi pour le Rafale. Pas besoin de porte-avion, pas besoin de bombes nuclaires).

    RépondreSupprimer
  48. Quelles sont les données qui motivent ce point ? Le Gripen et l'Eurofighter sont eux aussi plus rapides et autonomes que le Rafale.
    Le Rafale est un avion mort-né qui n'a eu aucune acceptation internationale et dont la fabrique est en train de fermer, non?
    Le Rafale était en avance en 1980, maintenant il est en retard et ne ferait même pas le poids face à un de nos F/A-18.
    La France est obligée de donner ses propre avions aux Islamistes et gratuitement en plus, pour que la ligne de production ne ferme pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. AVIS AUX DETRACTEURS DU GRIPEN

      Vous avez refusé d'entrer en matière pour le remplacement de 50 F-5 Tiger II complétement dépassés par 22 JAS-39 Gripen ultramodernes.

      Mais attention, le Rafale français date d'une quarantaine d'année, c'est pourquoi il n'atteint pas Mach II et qu'il ne décolle pas sans catapultes à vapeur. Outre le fait que le Rafale français est moins rapide que le Typhoon européen et que le Gripen suédois, le Rafale ne fait pas de supercruise, c'est à dire qu'il ne décolle pas sans PC et qu'il ne passe pas le mur du son sans PC. En outre, le Rafale français possède un gros désavantage pour un pays alpin : il est moins maniable que le Typhoon européen et que le Gripen suédois, du fait de ses ailerons canards mal disposés

      Outre le fait que le Rafale français est moins maniable que le Typhoon européen et que le Gripen suédois, le Rafale français ne consomme pas de BioCarburant, ni de carburant du commerce. Ce qui est fort regrettable pour un pays ne disposant pas de puit de pétrole. En outre, le Rafale français possède un gros désavantage pour un pays alpin : il possède un moins bon radar que le Typhoon européen et que le Gripen suédois car il nécessite un AWACS. En outre, le Rafale français possède un gros désavantage pour un pays neutre : il est capable d'emporter 1.5 son poids en bombes, mais il est incapable de décoller d'une autoroute assisté par une armée de milice.

      En outre, le Rafale français possède un gros désavantage pour un pays alpin : il est capable de décoller d'un porte-avion équipé de catapultes à vapeur. Or la Suisse ne possède aucun porte-avion, ni aucune catapulte à vapeur.

      Cerise sur le gâteau, le Rafale français coûte 2 fois plus cher que ses concurrents et il nécessite 2 fois plus d'entretien, car son taux de disponibilité n'est que de 30%. Comme il n'entre pas dans les cavernes alpines et n'utilise pas l'armement dont nous disposons, il faudrait envisager des frais supplémentaires. Dans le prix d'achat, il faudrait rajouter l'achat d'un AWACS, d'un avion ravitailleur, d'un porte-avion, de catapultes à vapeur, de nouveau hangars et construire de nouvelles cavernes alpines.

      DE 10 MILLIARDS, LE PRIX RISQUE FORT D'ATTEINDRE 20 MILLIARDS

      Un soldat suisse déçu par la tournure qu'ont pris les événements


      Supprimer
    2. Le constructeur français Dassault se rapproche dangereusement de la faillite.

      Non seulement, son président juif risque inéligibilité et devra payer plusieurs millions d'amende, mais le groupe aéronautique français vend dorénavant plus de chasseurs Rafale que d'avion d’affaire Falcon. En effet, le projet de Falcon 5 vient d'être abandonné, pour laisser place à un Falcon 6 doté de moteur américains. Or, ce nouvel appareil n'arrivera au mieux que dans trois ans, c'est à dire en même temps que le futur Rafale F3, doté d'un radar AESA et compatible avec de l'armement non-français.

      Mais le pire est que l'ancien Rafale, développé dans les années 80, doit impérativement durer dans les forces aériennes françaises, car toutes les promesses d'achat viennent de pays insolvables du tiers-monde.

      Jusqu'à présent la France, via le prélèvement d'impôts continue de subventionner les chaîne de fabrication à hauteur de 11 appareils par année, mais jusqu'à quand ?

      Supprimer
  49. Dès 2008, RUAG a grandement accru ses effectifs en développant sa division aérospatiale par le rachat de la société Space au groupe suédois SAAB, puis d’Austrian Aerospace et d’Oerlikon Space. RUAG Space est notamment chargé de la production des coiffes pour les fusées Ariane et Vega.

    Comme Swisscom ou LaPoste, (privatisées dans les années 1990), RUAG contribue à l'entretien des fonctionnaires par le versement de millions de francs (depuis 1998). RUAG avait entre autre signé avec SAAB un contrat de 80 millions pour des dispositifs de suspension de charge pour le Gripen E/F.

    Mais comme HSBC, le DDPS a été victime d'un délit informatique.

    Le Groupement pour une Suisse Sans Armée n'a sûrement pas les capacité intellectuelle pour avoir opéré l'attaque informatique contre RUAG et contre le DDPS. Les responsables sont plutôt à rechercher auprès de la France, où Falciani a trouvé refuge. Le Groupement pour une Suisse Sans Armée veut pourtant profiter de ces criminels pour interdire l'exportation de matériel de guerre.

    Le Département fédéral de la défense a toujours parlé de 2020 pour le remplacement des 54 F-5 E/F Tiger II par seulement 22 JAS-39 Gripen II. De toute façon ce choix n'était qu'un choix de principe, tous les avions présenté
    n'étant à l'époque que des prototypes. Maintenant, le Groupement pour une Suisse Sans Armée veut ne pourra plus parler d'avion de papier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le GSSA a pour origine un canton prospère, où les chômeurs sont nombreux et où les frontaliers sont nombreux. Ce combat pathétique contre la Suisse et contre l'armée n'est que la manifestation de leur impuissance.

      Supprimer
    2. Milliard de cohésion: quand les socialistes prennent les citoyens pour des bobets

      Les socialistes ont refusé 3.3 milliards pour remplacer 55 appareils obsolètes par 22 jet de combat modernes, mais les socialistes ne refusent pas de dépenser 1.3 milliard pour l'Union Européenne, dont nous ne feront jamais partie.

      Dépenser 1.3 milliard pour la visite de JC Junker, alors que l'Europe nous ferme l'accès à Erasmus est du grand délire.

      Ouvrir les frontières aux Européens alors que le chômage n'a jamais été si haut est du grand délire.

      Du travail pour les Suisses et l'AVS pour les Suisse plutôt que de l'argent pour l'Union Européenne.

      Supprimer
    3. Le GSSA avoue que le 1.3 milliard pour la visite de Junker sera payé par le peuple suisse au travers de ses impôts, alors qu'on ne fait pas partie de l'UE.
      Le GSSA avoue que le 1.3 milliard pour la RTS est payé chaque année par le peuple suisse au travers de Billag, alors que cet entreprise utilise énormément d'étrangers.
      Le GSSA a tout fait pour faire échouer le crédit de 0.3 milliard par année pendant 10 ans pris sur le budget de l'armée pour s'acheter des avions convenables.

      un membre déçu du GSSA

      Supprimer
    4. Est-ce que le GSSA va payer 1.3 milliards que coûte la visite de Junker aux citoyens suisses ?
      Est-ce que le GSSA va payer 1.3 milliards annuels que coûte la RTS aux citoyens suisse ?
      Est-ce que le GSSA va payer 2.6 milliards annuels que coûte l'aide sociale aux citoyens suisse, car on laisse les étrangers prendre les place de travail des Suisses ?

      Supprimer
    5. Les dirigeants de la SSR n'ont pas voulu se remettre en question et proposer un contre-projet à l'initiative NO-BILLAG.

      Le peuple a bien compris, Monsieur Marchand et ses collègues genevois ne veulent pas réduire leur train de vie.

      Le peuple suisse les paie pour qu'ils nous informent, pas qu'ils nous endoctrinent.

      Je ne veux tout simplement plus donner de l'argent à des gens qui critiquent Monsieur Trump à longueur de journée.
      Je ne veux tout simplement plus donner de l'argent à des gens qui critiquent Monsieur Poutine à longueur de journée.
      Je ne veux tout simplement plus donner de l'argent à des gens qui critiquent Monsieur Blocher à longueur de journée.
      Je ne veux tout simplement plus donner de l'argent à des gens qui critiquent Monsieur Maurer à longueur de journée.
      Je ne veux tout simplement plus donner de l'argent à des gens qui critiquent sans cesse l'UDC ou le PLR.

      Je ne veux plus donner de l'argent à des gens qui critiquent le choix du JAS-39 Gripen E, fait par le Conseil Fédéral.

      Je ne veux plus donner de l'argent à des gens qui critiquent le Brexit, le Conseil Fédéral ou la Banque Nationale Suisse.

      Je paie des gens pour être informé et je ne veux pas penser comme la gauche genevoise. La RTS s'est arrogé un droit absolu sur l'information. Si la seule manière d'être informé impartialement et démocratiquement passe par la suppression de la RTS, supprimons là !


      Car, je ne veux plus donner d'argent à des gens qui admirent la France. Je veux des journalistes qui sont capable de discourir en suisse-allemand sans estropier la moitié des mots. Je veux qu'on arrête d'inviter sans arrêt des Français et de leur demander leur avis.

      Le peuple suisse a voté non à l'UE, non à l'EEE et non aux étranger. Pourquoi la RTS continue de faire comme si le peuple suisse avait mal voté. On vit en démocratie et nous ne voulons pas de Juges étranger. La RTS devrait donner l'exemple et licencier ses étrangers, car je ne veux plus donner d'argent à des gens qui admirent l'Union Européenne.

      Supprimer
    6. Le 10% des pauvres de Suisse ne veulent plus et ne peuvent plus payer pour ESPACE 2, car cette chaîne n'est écoutée que par 3% de la population. Ce 3% ne comprend que des gens fortunés pour qui payer un abonnement n'est pas un problème.

      Pour les gens qui déteste le football, payer 1.3 milliard chaque année pour ce sport devient intolérable. La aussi, ceux qui veulent voir les match se paient un abonnement.

      Les journalistes genevois de la RTS prétendent que la RTS ne coûte qu'un franc par jour, mais on a envie de mettre 1.- dans de la qualité, car il faut choisir entre la nourriture, le loyer ou l'assurance-maladie.

      Supprimer
  50. La France est le deuxième pays à avoir le mieux profité de la garantie européenne avec 36 milliards d'investissements attendus. Un tiers des financements européens ont soutenu la R&D des PME françaises.

    Le plan Juncker a gagné son pari de donner un petit coup de fouet à l'investissement en France. Le chiffre de 100 opérations financées a été dépassé vendredi dernier (lire ci-dessous). Lancé en 2015 par la Commission européenne, ce fonds de garantie de 21 milliards d'euros est géré par son bras armé, la Banque européenne d'investissement. Son vice-président explique que ce fonds a suscité en deux ans 241 milliards d'euros d'investissements en Europe, soit 76 % de l'objectif fixé jusqu'en 2018 de 315 millions.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au 31 décembre 2016, 179 808 personnes étaient inscrites au Registre des Français établis hors de France pour l’ensemble du territoire suisse et liechtensteinois dont :
      - 148 143 sont inscrites au Consulat à Genève
      - 31 665 sont inscrites au Consulat à Zurich.

      Supprimer
    2. Mais cette statistique ne tient pas compte des Français frontaliers et des Français naturalisés.

      Même s'il a acheté sa bourgeoisie, ou qu'il a bénéficié de la naturalisation facilitée, le français reste un citoyen de seconde zone, car il reste français dans sa tête et dans son cœur.

      Supprimer
    3. La Suisse est l'un des pays qui compte la plus forte proportion de non-nationaux sur son sol. Les non-confédérés

      sont plus de 2 millions et représentent un quart de la population totale du pays.

      La Suisse avec 8 millions d’habitants a la même immigration que la France avec ses 65 millions d’habitants.

      La Suisse est 8 fois plus généreuse que la France en terme d'immigration. C'est comme s'il y avait 16 millions d'Arabes en France, que diraient les Français ?


      La Suisse avec 8 millions d’habitants dépense 3.5 milliards pour l'aide au développement, alors que que la France avec ses 65 millions d’habitants ne dépense que 8 milliards.

      La Suisse est 8 fois plus généreuse que la France en terme de contribution. C'est comme si la France dépensait 28 milliards pour l'aide au développement, que diraient les Français ?


      148'143 immigrés français sont inscrits à Genève et 31'665 sont inscrits à Zurich, doit 180'000 immigrés français.

      En 2017, le nombre de frontaliers a augmenté à 320'000 individus, dont 160'000 Français.

      On peut dire qu'en Suisse, 340'000 Français prennent la place de 340'000 Confédérés.

      Les statistiques du chômage ne le reflète pas, car le chômage est limité à 2 ans et après les Suisses tombent aux

      services sociaux.

      Les services sociaux coûtent 2.6 milliards par année au peuple suisse.
      La RTS coûte 1.3 milliards par année au peuple suisse.

      La RTS n'est occupée que par des étrangers et des bi-nationaux. Il faux cesser cette hypocrisie.

      OUI à NO-BILLAG le 4 mars

      Supprimer
  51. Heureusement que le Nouveau Quotidien sera dorénavant imprimé à Lausanne et qu'on n'y verra plus ces énormes contre-vérités

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que la RTS sera bientôt basé à Lausanne et qu'on n'y entendra plus de contre-vérités

      Supprimer
  52. Il faut mettre les choses en perspective :

    1.3 milliard pour une seule visite de Junker
    1.3 milliard pour une seule année de fonctionnement de la RTS

    2.6 milliards pour une seule année d'aide sociale en Suisse

    3.5 milliards pour une seule année d'aide au développement à l'étranger

    3.1 milliards pour 30 ans de protection aérienne du peuple suisse

    => 103 millions annuel pour que notre ciel soit sûr

    Donc une année de fonctionnement de la RTS ou une visite de Junker coûte à la Confédération l'équivalent de 12 Gripen tout équipés !

    Donc une année de fonctionnement de l'aide sociale suisse coûte à la Confédération l'équivalent de 25 Gripen tout équipés !

    Donc une année d'aide au développement à l'étranger coûte à la Confédération l'équivalent de 37 Gripen tout équipés !

    Il faut être réaliste :
    Coût d'une visite de Junker = 12 Gripen
    Coût d'une année de fonctionnement de la RTS = 12 Gripen
    Coût d'une année de fonctionnement de l'aide sociale suisse = 25 Gripen
    Coût d'une année de fonctionnement de l'aide au développement étranger = 36 Gripen

    RépondreSupprimer
  53. Après le refus de l'initiative NoBillag avec un score à la sociétique, les nantis de la RTS seront contraints de baisser les salaires mirobolants de leur collaborateurs.

    RépondreSupprimer
  54. Après le refus de l'initiative NoBillag avec un score digne de l'Union Soviétique, la RTS va-t-elle réellement se restructurer, baisser son train de vie et diminuer son nombre de chaîne ? On peut en douter.

    RépondreSupprimer
  55. Après un matraquage intensif 24 heures sur 24 sur tous les canaux pendant plus d'une année, la RTS a obtenu le rejet de l'initiative NoBillag et le maintien de ses prérogatives.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce ne sont pas des prérogatives, mais le canton de Genève est le seul a avoir l'ouverture d'esprit suffisante pour détenir la RTS

      Supprimer
  56. Le Gripen suédois correspond tout à fait aux missions qui lui sont demandées. Son seul problème est qu'il coûte moins cher que la concurrence et les non-connaisseurs pensent à tort qu'il est inférieur.

    Le Gripen suédois va plus vite que le Rafale français et que le F/A-18 américain. Le Gripen suédois va aussi vite que l'Eurofighter Typhoon d'Airbus, soit Mach II.

    Le Gripen suédois ne nécessite aucune modification de bâtiments, à la différence du Rafale français, de l'Eurofighter Typhoon d'Airbus ou du Super Hornet américain, pour lesquels il faudra compter sur l’adaptation des infrastructures de deux à trois aérodromes.

    Le Gripen suédois possède un meilleur radar AESA que le Rafale français et que le F/A-18 américain. Le radar AESA du Gripen suédois ne se contente pas de couvrir une zone de 60° degrés à gauche et à droite comme touts les radar AESA, mais ajoute 40° à gauche et à droite portant la zone scannée de 120° à 200°.

    Le Gripen suédois posséde un IRST (détecteur thermique) très performant et un IFF (identificateur des menaces) mode 5

    Comme le F-35 américain, le Gripen peut fusionner les données AESA, IRST et IFF sur un même écran. Disposant de trois canaux de communications sécurisés, le Gripen est capable de dialoguer avec les autres appareils, les troupes aux sol et avec le centre de commandement. Partageant sa vision de la zone de combat avec d'autres intervenants le Gripen fait jeu égal avec F-22 et autres F-35.

    Le Gripen suédois, outre utiliser nos infrastructures existantes (pistes. hangars, obus, munitions) sans modification peut également tirer le Meteor, le Storm Shadow, le Brimstone, la GBU-53 SDB ou le Taurus KEPT 350.

    De plus, le Gripen suédois est capable d'utiliser nos autoroutes comme piste de dégagement en cas de besoin. Le Gripen suédois peut être opéré par une armée de milice. Le Gripen suédois peut se poser, être ravitaillé et réarmé en 10 mn.

    Cerise sur le gâteau, le Gripen suédois coûte à l'achat la moitié d'un Rafale français et son coût opérationnel est divisé par deux. Pour un pays aussi exigu que la Suisse, acheter un biréacteur de bombardement semble complétement irréaliste, alors qu'un appareil moins onéreux permettrait d'en acheter un nombre suffisant.

    D'ailleurs, le bombardier Rafale ne sont pas destinés à assurer la domination dans l’air. Sa vitesse maximale ne dépasse pas Mach 1.8 contre Mach 2.0 chez le Typhoon qui est aussi beaucoup plus manœuvrable. Le bombardier Rafale est capable d'emporter 15 tonnes de bombes, dont des bombes atomiques et est capable d'opérer depuis un porte-avion, ce qui le ramène au niveau du F/A-18, que nous avons déjà.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'histoire se répète

      Dans les années soixante, la Confédération helvétique était sur le point de conclure un marché avec la Suède pour l'acquisition de SAAB J-35 Draken. Déjà à cette époque, la France avait ourdi des plans secrets pour imposer son Mirage III E, nettement inférieur, mais beaucoup plus cher. Le résultat est que la Suisse n'avait pu acheter que 60 des 100 chasseurs prévus, car le prix avait explosé. Un conseillé fédéral avait du même démissionner.

      La Suisse avait alors décidé de ne plus jamis acheter d'armement à la France. Mais,

      Dans les années deux mille dix, la Confédération helvétique était sur le point de conclure un marché avec la Suède pour l'acquisition de SAAB JAS-39 Gripen. La France recommence d'ourdir des plans secrets pour imposer son Rafale F3 R, nettement inférieur, mais beaucoup plus cher. Le résultat est que la Suisse n'a pu acheter aucun des 22 chasseurs prévus, car la France avait truqué les évaluations. Elle avait soudoyé Gerald Levrat et Dominique Jaussi pour falsifier les tests, afin que le Rafale soit vainqueur.

      Mais la Suisse n'avait pas voulu d'un avion qui n'entrait pas dans nos abris, allez savoir pourquoi.

      Mais la Suisse n'avait pas voulu d'un avion qui ne décollait pas de nos autoroutes, allez savoir pourquoi.

      Mais la Suisse n'avait pas voulu d'un avion qui n'atteignait pas Mach II, allez savoir pourquoi.

      Mais la Suisse n'avait pas voulu d'un avion qui n'avait pas de casque de visée, allez savoir pourquoi.

      Mais la Suisse n'avait pas voulu d'un avion qui ne tirait pas nos munitions, allez savoir pourquoi.

      Mais la Suisse n'avait pas voulu d'un avion qui ne faisait pas de supercruise, allez savoir pourquoi.

      La France s'obstine a vouloir vendre son vieux coucou, conçu il a y plus de 40 ans, allez savoir pourquoi.

      Supprimer
    2. En 40 ans, la France n'a toujours pas réussi à l'exporter, car il n'utilise que des armes françaises, des moteurs français, du carburant français, de l’électronique française et des radars français. C'est vraiment prendre trop de risque...

      Supprimer
    3. La Suisse n'a pas voulu d'un avion qui n'apporte rien de mieux que les F/A-18 C/D que nous avons déjà, allez savoir pourquoi ?

      Supprimer


    4. Il n'est pas le plus rapide et il n'est pas le plus maniable, en outre son avionique commence sérieusement de dater, mais le groupe Dassault claironne dans son empire de presse tentaculaire que le Rafale est l'appareil le plus polyvalent. Polyvalent, peut-être, mais qu'elle est l'utilité de se poser sur un porte-avion pour un pays qui ne touche pas à la mer. De même, quelle est l'utilité d'avoir une perche de ravitaillement pour un pays qui ne possède pas d'avion ravitailleur. Les journaux du groupe Dassault prétendent également que le Rafale est capable d'emporter thériquement une fois et demie son poids en ogives nucléaires .Mais, quelle est son utilité pour un pays qui ne possède pas de bombes atomiques.

      En Inde, l’accord de 2016 pour 36 avions Rafale s'est révélé entaché de fraude et de corruption, car les Indiens se sont rendu compte que le bombardier de Dassault ne pouvait emporter que de l'armement français. L'adaptation pour rendre l'avion français compatible a fait augmenter le prix jusqu'à 8,6 milliards pour 36 avions Rafale. Le gouvernement de New Dehli rechigne maintenant à payer près de 240 millions pièce pour un modèle trentenaire.

      En Suisse, l'affaire Gerald Levrat et l'affaire Pascal Jaussi sentent aussi la corruption. Les journalistes Yves Petignat et Alain Jeannet ont mis également tout leur poids pour le Rafale. Mais en Suisse, c'est une aberration de dépenser 240 millions par appareil, surtout que ceux-ci n'entrent même pas dans les cavernes alpines et n'atteignent même pas Mach 2.

      Il est préférable d'acheter un chasseur plus petit, plus rapide, avec un meilleur radar et une meilleure avionnique pour un prix raisonnable.




      Supprimer
    5. La catastrophe de la votation du 18 mai est toujours présente dans les esprits.

      Lors de discussions privées, même lors de conférences et de débats sur le sujet, je suis sidéré de voir à quel point des informations fausses influencent toujours la population. Les slogans réducteurs, les arguments biaisés et les déclarations mensongères de la RTS font mouche. Ils touchent l’électorat, même celui qui est plutôt favorable à l’armée. Nous devons donc tous redoubler d’efforts, pour démolir certains clichés et corriger ces idées fausses :

      - NON, le financement du Gripen ne se serait pas au détriment d’autres budgets. L’éducation ou le domaine social n'auraient diminué pas d’un seul franc en raison de l’achat du Gripen, qui était financé entièrement par le budget militaire ordinaire.

      - NON, le Gripen E n’est pas un mauvais avion, ni une solution au rabais. Car il remplit entièrement le cahier des charges, il est moderne et bénéficie d’améliorations constantes. Il dispose d’un radar et d’un armement de pointe et atteint une vitesse de Mach II.

      - NON, nous n’achetons rien de superflu et ne faisons pas de dépenses injustifiées. Ce monoréacteur est donc pour les besoins de notre pays et est cohérent avec la politique d’investissement de l’armée.

      - NON, le Gripen n’est pas inutile. Nous avons besoin de cet avion pour assurer la sécurité du pays dans son ensemble. La troisième dimension est importante,car plus de 3’500 vols qui passent au dessus de la Suisse chaque jour.

      Mais

      - NON, la Suisse n'a aucun besoin d'un bombardier biréacteur capable d'emporter 1.5 tonne d'ogives nucléaires à partir d'un porte-avion.

      Supprimer
  57. Pourquoi la RTS s'obstine-t-elle à vouloir nous vanter les mérites de l'Union Européenne ? Ne serait-ce pas à cause des journalistes qui continuent de vivre dans leur tour de cristal et qui ne veulent pas voir la réalité en face ?

    Nous avons dit NON à l'UE, NON à l'EEE, NON aux étrangers, NON aux 40 tonnes, NON au bétonnage.

    La RTS continue inlassablement de nous seriner les mêmes vieux poncifs :

    Un étranger vaut mieux qu'un Suisse par nature.
    Un homme de gauche vaut mieux qu'un homme de droite, par définition.
    Un Européen vaut mieux qu'un Suisse...

    .....

    La RTS nous lasse avec ses discours organisés depuis l'étranger et je refuse de payer cette taxe inique. Les jouranlistes de la RTS n'ont qu'a la payer, s'ils trouvent leur médias convenables.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La RTS continue de transmettre les diktats de Bruxelles en matière de politique
      La RTS continue de transmettre les diktats de Rome en matière de religion
      La RTS continue de transmettre les diktats de Paris en matière de français

      IL FAUT QUE CELA CESSE !




      Vive la Catalogne libre et indépendante


      Vive la Corse libre et indépendante


      Vive la Bretagne libre et indépendante

      Supprimer
    2. Alsace libre et indépendante aussi

      Supprimer
  58. Dépenser treize milliards pour la RTS est une aberration

    Les Suisses ont confirmé leur attachement à la RTS en septembre dernier, en refusant de mettre fin à l'obligation BILLAG.
    Cependant la RTS avait promis de réduire le salaire de ses dirigeants, les parachutes dorés offerts à ses collaborateurs et le nombre de ses programmes.

    Or, les faits démontre que la RTS nous ment. La retransmission de grands événements sportifs continue de plus belle et les salaires des dirigeants n'a pas été baissé. Par contre, des événements aussi important que la disparition de l'ATS ou le déplacement de l'informatique de Nestlé en Espagne ne font pas l'objet d'une couverture correcte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on voit ces hordes de barbares saccager notre belle France, on ne peut que s'interroger.

      Des nègres et des arabes s'en prennent aux bâtiments publics, des écoles, des bibliothèques et les réduisent en cendre.

      Tout cela parce qu'un policier a fait son travail, arrêter les chauffards et les cambrioleurs.

      Les agents de la force publique sont-ils censé laisser faire.

      Pauvre France.....

      Supprimer
    2. Évidement que les pro-français, et il y en a en Suisse, on tout intérêt à ce que la Suisse achète des Rafales hors d'âge. En effet cela procure du travail aux usines françaises et en cas de guerre, ces expatriés retourneraient en France. Donc l'efficacité des chasseurs n'est pas importante à leurs yeux. Seul compte le prix surfait.

      Supprimer





    3. Après son rapprochement avec la firme canadienne Bombardier, la firme européenne Airbus envisage de produire ses chasseurs Typhoon au Qebec. Présent au Canada depuis 1984, la firme Airbus y produit l'A220, un bireacteur civil. Mais la firme Airbus est également présente aux Etats-Unis, où elle produit des hélicoptères et des satellites. Associé au chasseur bombardier F/A-35 furtif, l'intercepteur Typhoon assurerait la supériorité aérienne dans le ciel du Canada.

      De son côté, la France a décidé de débloquer des milliards pour mettre à jour son Rafale trentenaire. La nouvelle verion du Rafale n'atteindra toujours pas Mach 2, mais elle remplacera son radar PESA par un radar AESA produit localement. La France songe également à doter son antique Rafale d'un casque de visée et un affichage tête haute. Le Rafale ainsi équipé sera finalement exporté dans des pays islamistes et totalitaires, qui ne repectent pas les droits humains. Mais, à la différence du juif Dassault, la firme européenne Airbus refuse de livrer de l'armemement aux Islamistes.




      Supprimer
  59. Devant l’échec du Falcon, dans l'attente du F6X, le sournois Dassault se devait de vendre A TOUT PRIX son vieux Rafale sorti de derrière les fagots.

    En Inde, des malversations opérées avec Julie Guyot et François Holland.

    En Égypte, des malversations opérées avec Si-SSI et la junte militaire.

    En Arabie, des malversation opérées avec l'OM et le PSG.

    Conçu par la France pour les besoins français, le Rafale montre également ses limites face à ces rivaux plus modernes.

    pas de décollage vertical, pas de concentration de données, pas de géométrie variable, pas de furtivité, pas de supercruise, MAIS un radar AESA, qui sera monté sur la version de 2025 pour pouvoir tirer le METEOR.

    Les moteurs resteront faiblards, le radar AESA restera fixe, les ailerons canards resteront des doubles delta et ne faciliteront pas l'agilité. De gros doutes demeurent quand au casque de visée pris sur l'hélicoptère gazelle.



    IL Y A TELLEMENT D’AMÉLIORATIONS A APPORTER AU RAFALE HISTORIQUE QUE LA FRANCE PENSE DÉVELOPPER UN NOUVEL APPAREIL AVEC L'ALLEMAGNE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. incroyable, j'en reste baba

      Supprimer
    2. En tout cas, il ne faut pas que la Suisse achète cet appareil sur le déclin

      Supprimer
  60. Le F-35A, l’avion de combat de 5e génération de Lockheed-Martin, a les faveurs de la France pour le remplacement des 93 chasseurs-bombardiers Rafale, conçu dans les années 1970. Ce qu'aucun général n’a pas caché Et cela leur vaudra sans doute une mise à la retraite anticipée...

    Aussi, la fuite d’un rapport pourtant censé être « confidentiel » au sujet des Rafale de l'Armée de l'Air paraît bien opportune. L’agence Reuters et l’hedomadaire le Point ont évoqué un document affirmant que ces appareils n’étaient désormais plus en mesure de participer aux missions de l’Otan, dont celles ayant trait à la dissuasion nucléaire.

    En effet, les Rafale de l'Armée de l'Air étaient jusqu’à présent en mesure d’emporter les bombes nucléaires B-61, fournies par les États-Unis et stockées dans un dépôt d'une base aérienne secrète.

    Bien qu’il était prévu une modernisation qui, appelée « ASSTA 3.0 » [Avionic System Software Rafale ADA] viait à l’intégrer le système MIDS [Nato’s Multifunctionnal Information Distribution System], c’est à dire la liaison de données tactique 16, le système de communication des Rafale français ne répondrait plus aux normes actuelles.

    « Il existe un risque que des informations classifiées puissent être interceptées », ce qui « pourrait signifier dans le pire des cas que les Rafale ne pourraient pas prendre part aux missions de l’Otan », affirme ce rapport. Ce dernier souligne aussi que le système informatique et le « câblage » de ces avions sont « obsolètes ». Qui plus est, ils ne disposeraient pas de système IFF, qui permet de distinguer les appareils amis ou ennemis.

    En outre, le document indique qu’il n’est pas certain que les mises à niveau nécessaires soient réalisables techniquement. Et même si elles le sont, leur coût sera élevé. Enfin, il souligne également que le maintien en condition opérationnel des Rafale sera de plus en plus coûteux, avec des difficultés à prévoir pour l’approvisionnement en pièces de rechange.

    Évidemment, tous ces éléments vont dans le sens du remplacement, aussi vite que possible, des 93 Rafale de l'Armée de l'Air, lesquels doivent être progressivement retirés du service à partir de 2025. Ce que la Royal Air Force a déjà commencé à faire, dans l’attente de l’arrivée des F-35 qu’elle a commandés.

    Pour rappel, l'Armée de l'Air a demandé des informations sur trois avions pouvant potentiellement succéder aux Rafale, à savoir le F-35A, le F-15 et le F/A-18 Super Hornet [Boeing]. Mais, a priori, le gouvernement français pencherait plutôt en faveur des Eurofighter Typhoon.

    RépondreSupprimer
    Réponses





    1. Le F/A-35 est né de la demande de l’USAF de disposer d’un chasseur-bombardier de 5ème génération pour lui garantir la supériorité aérienne notamment face aux avions russes et lui procurer un avantage psychologique sur la concurrence. Les avions de chasse modernes peuvent être classés selon 3 catégories :
      – Génération 4 (1970 - 1990) à laquelle appartient le Rafale, qui se distingue par les progrès techniques réalisés sur les microprocesseurs qui ont permis d’accroître de manière significative l’avionique ;
      – Génération 4+ (1990 - 2000) à laquelle appartiennent le Gripen et le Typhoon, qui se caractérise par des améliorations dans la couverture radar et l’avionique ;
      – Génération 5 (2000 - ), à laquelle appartient le F-22 et le F/A-35, qui associe furtivité et mise en réseau de l’avion avec d’autres unités.

      Le F/A-35 joue donc la carte du bond technologique par rapport aux avions précédents. La furtivité et l’interconnectivité doivent lui procurer un avantage décisif pour lui permettre d’entrer en premier dans un espace aérien non permissif. Cependant, le F/A-35 devant être soutenu par des avions F-22 (5e génération) ou F/A-18 (4e génération) pour compenser sa capacité d’emport limitée, sa vitesse réduite par rapport au F-22 ou au F-15.

      Sans atteindre le niveau d'un F-15 ou d'un F-22, le JAS-39 Gripen réconcilie les deux mondes, il atteint facilement Mach 2, posséde un radar AESA surpuissant et fait de l'intégration de données sur plusieurs canaux.

      De son côté, la France a décidé de débloquer des milliards pour mettre à jour son Rafale trentenaire. La nouvelle verion du Rafale n'atteindra toujours pas Mach 2, mais elle remplacera son radar PESA par un radar AESA produit localement. La France songe également à doter son antique Rafale d'un casque de visée et un affichage tête haute. Le Rafale ainsi équipé sera finalement capable de lancer le missile européen Meteor.

      Supprimer
    2. Les Allemands ont inventé l'imprimerie
      Les Allemands ont inventé la voiture
      Les Allemands ont inventé la moto
      Les Allemands ont inventé le moteur à quatre temps
      Les Allemands ont inventé le moteur à explosion
      Les Allemands ont inventé l'aspirine
      Les Allemands ont inventé les rayons X
      Les Allemands ont inventé le disque et le phonographe
      Les Allemands ont inventé le MP3
      Les Allemands ont inventé le moteur à réaction
      Les Allemands ont inventé le moteur à rotor
      Les Allemands ont inventé le missile
      Les Allemands ont inventé la fusée
      Les Allemands ont inventé le brise-glace
      Les Allemands ont inventé la symphonie
      Les Allemands ont inventé le tramways
      Les Allemands ont inventé le tube cathodique

      Supprimer
  61. L'Europe de la défense trahie par la France

    Le Soir - 26 octobre 2018

    Alors que les pays européens essaient de créer une Europe de la défense, la Belgique a logiquement choisi le Lockheed Martin F-35 furtif pour remplacer ses F-16 américains. Bruxelles a choisi le F-35 américain plutôt que le Typhoon européen pour plusieurs raisons :
    - Premièrement, renforcer son partenariat avec les Pays-Bas,
    - Deuxièmement, continuer la collaboration avec l'OTAN,
    - Troisièmement, remplacer du matériel américain par du matériel de même provenance pouvoir emporter les bombes atomiques américaines,
    - Quatrièmement, remplacer un monoréacteur par un monoréacteur,
    - Cinquièmement, remplacer un appareil de quatrième génération par un appareil de cinquième génération.

    Les Belges ont choisi le chasseur-bombardier le plus moderne, car l'Europe n'était pas capable de présenter un appareil équivalent. La faute en revient à la France qui s 'est systématiquement opposée à L'Europe de la défense. Au Harrier à décollage vertical, elle a opposé son Mirage V, au chasseur léger G-91, elle a opposé son Etendard; au Tornado à géométrie variable, elle a opposé son Mirage G; au Typhoon à voilure canard, elle a opposé son Rafale a voilure delta. Aujourd'hui. pour remplacer le Panavia Tornado à géométrie variable, l'Europe n'a que l'intercepteur Typhoon à voilure canard a proposer.

    Mais la Belgique n'est apparemment pas intéressée par la vitesse de Mach 2 et préfère la furtivité.

    RépondreSupprimer
    Réponses





    1. Le Lockeed Martin F/A-35 Lightning II CTOL sera utilisé par l'Amérique, l'Australie, la Belgique, le Danemark, la Hollande, Israel, l'Italie, le Japon, la Norvège et la Turquie pour remplacer leur F-16 Fighting Falcon et leur A-10 Thunderbold II


      Le Lockeed Martin F/A-35 Lightning II STOVL sera utilisé par l'Amérique, l'Angleterre, l'Italie, le Japon et la Turquie pour remplacer leurs Harrier et leurs Tornado


      Le Lockeed Martin F/A-35 Lightning II CATOBAR sera utilisé par l'Amérique pour remplacer le F/A-18 Hornet









      Supprimer
    2. Remplacement impossible du Tornado à géométrie variable européen.

      Le Tornado à géométrie variable est capable de pénétrer le territoire ennemi à 1'000 km/h à 60 m de haut, de lâcher 9'000 kg de bombe et de rentrer à haute alitude à Mach 2.4. Le Tornado européen n'est interceptable que par le Eagle américain.

      L'Italie utilise ses chasseurs-bombardiers Tornado en binôme avec l'intercepteur européen Typhoon. Or, l'Italie a commencé de remplacer ses Tornado par des chasseurs-bombardiers américains Lightning beaucoup moins rapides, mais furtifs, qui pourront également remplacer ses Harrier à décollage vertical. Comme l'Italie est le principal pays où sont assemblé les Lightning pour l'Europe, les Italiens ont été les premiers européens a bénéficier de chasseur furtifs.

      L'Angleterre utilise aussi ses chasseurs-bombardiers Tornado en binôme avec l'intercepteur Typhoon. L'Angleterre a aussi commencé de remplacer ses Tornado par des chasseurs-bombardiers furtifs Lightning beaucoup moins rapides, mais qui pourront également remplacer ses Harrier à décollage vertical sur ses porte-aéronefs. Comme le Typhoon européen atteint facilement Mach 2, les Anglais vont le doter des capacités du Tornado en matière d'attaque et d'appui au sol. Déjà, les Typhoon anglais peuvent emporter le missile de croisière Storm Shadow, le missile air-air Meteor et le missile air-sol Brimstone.

      L'Allemagne utilise également ses chasseurs-bombardiers Tornado en binôme avec l'intercepteur Typhoon. L'Allemagne veut également remplacer ses Tornado par des chasseurs-bombardiers furtifs Lightning, mais hésite car ils rendent 1'000 km/h à ses Tornado. Pour les Allemands, doter le Typhoon des capacités offensives du Tornado et de réacteurs vectoriels reste la solution la plus raisonnable. L'Allemagne envisage également l'achat de Super Hornet ou de Silent Eagle.

      Les Américains font durer leur intercepteur Eagle en le transformant en Strike Eagle, puis en Silent Eagle. Pourquoi ne pas doter le Tornado de la Link-16 et le Typhoon de tuyères vectorielles pour éviter de changer ce qui marche.


      Supprimer
    3. En Inde, la France a commis de nombreuses malversations pour imposer son Rafale obsolète et le Parti du congrès indien accuse le gouvernement indien de corruption dans le contrat avec Dassault. En effet, les Français ont monté un joint-venture avec The Reliance Defense, dont le PDG est proche du premier ministre indien.

      Par défiance, l'ancienne colonie anglaise, s'était dotée, de Mystère IV, d’Alizé, de Jaguar et de Mirage 2000. Mais en 2015, au moment où Dassault négociait la vente de trente-six chasseurs-bombardier à l’Inde, un proche du premier ministre indien, pourtant riche de 1,9 milliard de dollars, a gracieusement bénéficié d’un effacement de plus de 140 millions d’euros . En effet, le milliardaire indien a bénéficié de l'annulation d'un redressement fiscal en échange de la vente du Rafale, pour 8.7 milliards de dollars.

      La France avait négocié et modifié le contrat Rafale grâce à François Hollande en 2016. Le Président français avait écarté l'entreprise nationale indienne Hindustan Aeronautics Limited (HAL) pour pouvoir vendre plus cher au groupe de l'opposition. Ce groupe Reliance, pour obtenir les faveur du président français avait financé un film où jouait la compagne de ce dernier.



      Supprimer
  62. S'il n'est pas le plus puissant, ni le plus rapide, le Rafale de Dassault est le plus sophistiqué et le plus polyvalent. Au sein de l'armée française, il est capable d'égaler les chasseurs de sa génération. Même s'il date d'une trentaine d'année, les ingénieurs français ont réussi à lui adapter un radar AESA maison, sans trop modifier son assiette de vol. Il fait bonne figure face au Gripen suédois, au Typhoon européen, au Mig-35 russe, aux F-35 américain et F-22 américain. C'est du moins ce que prétendent les journaux du groupe Dassault.

    La France doit livrer à perte des chasseurs-bombardiers aux dictateurs arabes pour enrayer la campagne d'attentat en France. Ces appareils sont pris sur le contingent de l'armée française et vont manquer à la France. Mais c'est le prix pour ne pas fermer des lignes de production, qui sont à la peine. Le Falcon étant en chute libre, le Rafale permet de maintenir Dassault sous perfusion.

    RépondreSupprimer
    Réponses









    1. Dans le cadre du programme de remplacement de sa flotte de Boeing F/A-18 C/D Hornet et F-5 E/F Tiger II, le Département Fédéral de la Défense prévoit l'achat de 64 nouveaux chasseurs à réaction pour un montant d'environ 8 milliards de francs.

      La Confédération a envoyé des appels d'offres en 2018 à Boeing, Lockheed-Martin, Saab, Airbus et Dassault. Ces constructeurs présentent respectivement : le F/A-18 E/F Super Hornet, le F-35 Lightning II, le JAS-39 Gripen E, le Typhoon II T3 et le Dassault Rafale F3-R. Les constructeurs n’ont pas encore répondus à la demande suisse afin de confirmer leur participation à l’évaluation, celle-ci leur parviendra tout soudain. Les essais des chasseurs-bombardiers auront lieu en 2019 ou au début de 2020 afin de démontrer la performance dans des conditions météorologiques difficiles. La sélection est prévue pour 2021, avec des livraisons en cours d'exécution entre 2025-2030.

      Le DDPS a demandé des offres pour le remplacement conjoint des F-5 E/F Tiger II et des F/A-18 C/D Hornet. Ces offres doivent comprendre les transformations logistiques, la formation des pilotes, le renouvellement de l'armement en plus du prix des appareils. En 2014, le DDPS avait obtenu un prix de 140 millions par appareil auprès de SAAB, incluant formation, garantie et autres munitions. Le peuple suisse s'était alors tiré une balle dans le pied, car maintenant, le DDPS prévoit un budget de 200 millions par appareil, autorisant l'achat d'appareil de 5e génération.

      Alors que tous les types d’avions proposés répondent aux critères helvétiques. Pourtant, la nouvelle du lancement d'un futur avion européen pose problème sur l’avenir des avions Rafale et Eurofighter, dont le développement n'est garanti que jusqu’en 2030. Si cette information est avérée, le choix d'un nouvel avion de combat pourrait donc se résumer au trois concurrents suivants : le suédois Gripen E et les américains Lockheed Martin F/A-35 A et Boeing F/A-18 E/F.

      Alors que le Rafale et le Typhoon II risquent de voir leurs technologies ne plus être mises à jour, le Lockheed Martin F-35 et le Saab Gripen E offrent des techniques égales en matière de communication, d'intégration de données, de radar AESA et de casque de visée. La Suisse devra alors choisir entre la furtivité de l'Américain ou la rapidité et la maniabilité du Suédois.








      Supprimer