jeudi 3 avril 2014

Nouvel appareil de combat (NAC): Les référendaires n'arrêtent pas le combat

Les déçus du choix du Gripen ont lancés dans la presse du 31 mars 2014 une ultime offensive : Le remplacement du Tiger par des Gripen coûterait soi-disant bien plus cher que les 3.3 milliards envisagés. Or cet achat est prévu pour les 30 prochaines années et ne grévera que le budget de l'armée. Mais les référendaires ont par contre caché à la population, c'est que la DDC/SECO engloutissent 3.3 milliards par année, à l'heure où les caisses des cantons et de la Confédération sont vides.

Les préparatifs à l’achat d’un nouvel avion de combat pour remplacer les F5-Tiger acquis il y a plus de 30 ans remontent à 2003 déjà et au-delà de l’avion proprement dit, le débat est d’ordre idéologique et tourne autour du rôle de l’armée. Comme la Suisse est une armée, c'est contre la Suisse que se tournent ces attaques !
  • Le 30 novembre 2011, le Conseil fédéral s’était prononcé en faveur du Gripen E du fabricant suédois Saab et le 14 novembre 2012, il soumettait au Parlement une demande pour un crédit d’engagement de 3,1 milliards.
  • Or le 12 septembre 2013, la Chambre des cantons avait approuvé la loi Gripen et le 27 septembre 2013, la Chambre du peuple avait approuvé la loi Gripen.
  • Mais le 14 janvier 2014, le PS, Les Verts, les Verts libéraux et le GSsA déposaient un référendum contre la loi de financement et le 18 mai 2014, le peuple devra voter contre le financement du remplacement du Tiger une ponction de 300 millions chaque année pendant 10 ans sur le budget de l’armée.
Les attaques de l'étranger sont multiples...
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Alors que la Suisse va acheter des Gripen E des plus modernes, les référendaires déçus de ce choix et manipulés depuis l'étranger n'avaient rien trouvé de mieux que révéler dans la presse d'anciennes évaluations concernant le Gripen C/D
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Alors que 210 exemplaires du Gripen volent dans pas moins de 5 pays, les référendaires déçus du choix du Gripen manipulés depuis l'étranger, avaient prétendu que l'appareil n'existait que sur le papier. Cependant, le modèle choisi par la Suisse vole déjà à l'état de prototype et est commandé par la Suède et le Brésil. On ne peut pas en dire autant du Rafale qui n'a jamais été exporté et qui a été imposé à l'armée française.
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Sans doute manipulés depuis l'étranger, les référendaires déçus du choix du Gripen avaient commencé par tourner le Gripen en dérision et à faire des comparaison avec la marque IKEA à cause de sa provenance suédoise. Cependant les Suédois, qui ont inventé la dynamite et l'acier suédois, disposent de leur propre système de défense autonome. Les Suédois sont neutre comme les Suisses, disposent de leur propre monnaie comme les Suisses et jouissent d'un système social stable et évolué. Les Suédois sont déjà présents en Suisse grâce à IKEA, grâce à ABB et grâce à SAAB Aerospace, qui appartient à la Confédération.
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Déçus du choix du Gripen et assurément manipulés depuis l'étranger, les référendaires n'avaient rien trouvé de mieux que de critiquer la provenance américaine de certains systèmes de l'appareil, alors que nous disposons déjà du F/A-18 Hornet américain. Or cette origine américaine des composants assure la compatibilité avec notre matériel, la compatibilité avec l'OTAN et la sécurité de l'approvisionnement, ce qu'un fournisseur exotique comme la France n'est pas capable de nous fournir.
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Complètement manipulés depuis l'étranger, les référendaires ont été amèrement déçus par le choix du Conseil Fédéral et avaient alors critiqué le fait que le Gripen ne possédait qu'un seul réacteur. Cependant les progrès effectués dans les moteurs ont rendu le Gripen E plus rapide et plus maniable que le F/A-18 ou le Rafale, sans toutefois être moins sûr. Monomoteur comme le comme le F-22, le Gripen est semi furtif, grâce à ses communications satellitaires, à sa faible signature thermique et à sa petite taille.
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Déçus du choix du Gripen E, les référendaires avaient critiqué le prix discount du Gripen par rapport au Rafale et au Typhoon, car ils étaient manipulés depuis l'étranger. Leur message prétendait alors que le bon marché était toujours trop cher vis à vis des performances. Mais le Gripen E sait non seulement faire tout ce que font ses concurrents plus cher, mais il possède en outre le meilleur radar du moment, de la meilleure concentration de données dans le casque HMD et qu'il est déjà capable de lancer le missile Meteor.
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Stupidement manipulés depuis l'étranger, les référendaires et les déçus du choix judicieux du Conseil Fédéral prétendent que le JAS-39 Gripen est trop cher, trop risqué et inutile. Le Conseil Fédéral a intelligemment choisi l'appareil le moins cher du marché, pour ne pas dépasser le budget limité du Département de la Défense. Cependant, comparé aux camions à bombe de la guerre froide, le Gripen E possède une vitesse, des capacités de détection, de communication satellitaire et de pilotage de missile supérieures.
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Manipulés depuis l'étranger, les référendaires déçus par le choix du Gripen estiment maintenant que la situation n'est plus propice au remplacement des Tiger et qu'il est préférable d'attendre le remplacement du F/A-18. Mais les personnes inconséquentes qui s'opposent à une armée crédible, oublient qu'ils s'étaient déjà violemment opposés à l'achat de ces mêmes F/A-18.


Le Conseil Fédéral doit réagir...

Par conséquent, le Conseil Fédéral doit faire comprendre aux référendaires que le remplacement des Tiger par des Gripen se révèle impératif car la pauvreté en dotation des forces aériennes suisses rend les avions opérationnels uniquement pendant les heures de bureau. Sans cet avion, il ne sera plus possible de faire face à des situations extraordinaires et participer solidairement à la sécurité du continent.

Ensuite, le Conseil Fédéral doit faire comprendre aux référendaires que le remplacement des Tiger par des Gripen reste le meilleur choix possible, car l'appareil suédois coûte moitié prix de ces concurrents, s'intègre sans problème dans notre armée et possède un radar, une avionnique et une vitesse de pointe supérieure. De plus la Suède n'a plus besoin du contrat suisse pour développer ce nouvel appareil, car le Brésil a aussi opté pour cet avion d'exception.

Mais encore, le Conseil Fédéral doit faire comprendre aux référendaires que le remplacement des Tiger par des Gripen reste le meilleur choix possible, car l'appareil suédois coûtera le dixième de ce coûte annuellement  la DDC. Ses coûts d'acquisition et ses coûts d’exploitation sont divisé par deux, comparés au Rafale et à l'Eurofighter, pour une efficacité comparable. La Confédération étant neutre, elle ne sera pas appellée à maintenir l'ordre à l'autre bout du monde et le Conseil Fédéral estime le coût total de cet appareil à 6 milliards à répartir sur 35 ans.

De plus, le Conseil Fédéral doit surtout faire comprendre aux référendaires que le remplacement des Tiger par des Gripen n'est pas si risqué, car le Gripen possède une base saine en fonction dans 7 pays différents, à la différence du Rafale, qui a subi pas moins de 5 crashes en 5 ans sans intervention extérieure.

Bien que le le remplacement des Tiger par des Gripen, nécessite le versement d'un acompte de 1 milliard ou 40% du prix d’achat, le Conseil Fédéral doit faire comprendre aux référendaires que les excellentes clauses contractuelles du contrat permettrait à la Suisse de se départir de celui-ci.

Mais, le Conseil Fédéral doit surtout faire comprendre aux référendaires que le remplacement des Tiger par des Gripen rapportera à la Suisse 2,5 milliards de francs en affaires compensatoires, dont 30% promis à la Suisse romande. Ces contrat procurreront non seulement sécurité, stabilité, mais aussi places de travail qualifiées pour 1000 employés durant 10 ans..

En outre, le Conseil Fédéral doit faire comprendre aux référendaires que le remplacement des Tiger par des Gripen équipés du même module de communication américain que le F/A-18 C/D Hornet empêchera les Français ou les Allemands d'espionner le territoire helvétique.

D'ailleurs, le Conseil Fédéral doit faire comprendre aux référendaires que l'implication de la firme SAAB et du Gouvernement suédois dans le remplacement des Tiger par des Gripen est bien inférieure à l'énergie dépensée par Dassault ou le gouvernement français pour discréditer cet appareil. Car la France aimerait bien que la Suisse achète ses anciens appareils datant de la guerre froide pour financer leur mise à niveau, ce qu'elle prouvé en espionnant SAAB et le Gripen. Mais, il faut absolument éviter de commettre la même erreur qu'avec le Mirage français, qui nous avait coùté très cher, car, la France n'avait pas été capable de nous livrer un appareil concurrenciel. Avec un achat français, non seulement, les Français pourraient cartographier la Suisse en détail et écouter nos conversations grâce aux logiciels cachés dans leur appareil, mais la provenance française exclusive nous livrerait au bon vouloir de ce pays hostile. La campagne de dénigrement opérée par l'étranger dans plusieurs journaux dominicaux mérite à ce propos toute notre attention.
En conséquence, le Conseil Fédéral doit faire comprendre aux référendaires que le remplacement des Tiger par des Gripen pourrait également convenir au remplacement à terme des F/A-18 E/F Hornet, qui ne peuvent plus être modernisés. D'ailleurs, les récents crashes de Hornet dans les Alpes démontrent clairement qu'un biréacteur est beaucoup trop lourd pour évoluer dans nos vallées alpines et que la place d'un biréacteur n'est pas dans les Alpes. Un petit pays se doit d'avoir un petit avion rapide et maniable, comme le Gripen E, capable d'intervenir sur la totalité du territoire et non d'un camion à bombe destiné à détruire des capitales lointaines avec des bombes atomiques.

Ne nous laissons plus instrumentaliser par les Français et votons OUI au Gripen le 18 mai 2014

Source : Internet (page actualisée le 02/04/2014)

10 commentaires:

  1. Alors que la décision de remplacer les Tiger a été prise démocratiquement par le Conseil Fédéral, un certaine frange de la population s'insurge contre cette décision, alors que 3.3 milliards des contribuables sont dépensés chaque année pour l'aide au développement par le DDT/SECO.

    Les référendaires ne veulent définitivement pas se défendre contre l'étranger. Le noyau dur des référendaires constitué de gauchistes, d'Anti-UDC et d'Anti-Armée ne veulent pas réaliser que le Conseil Fédéral et les Chambres ont pris la décision formelle de remplacer les Tiger par des Gripen. Ces individus douteux cristallisent leur haine de la Suisse en attribuant cette décision non pas à l'armée, ni au Conseil fédéral, ni Département de la Défense, mais en désignant nommément le président Maurer, car il fait partie de l'UDC.

    Comme le Conseil Fédéral a démocratiquement choisi de remplacer les Tiger obsolètes par des Gripen de nouvelle génération. Les gauchistes et les écologistes ont menti au peuple suisse pour influencer le résultat de la votation du 18 mai 2014. Cela ne porte pas à conséquence, car la décision formelle est prise. Si le peuple devait dire NON au plan de financement du nouvel appareil, le DDPS devra les acheter par tranche plutôt qu'en bloc. Les gauchistes et les écologiste, portant souvent des noms étrangers, veulent affaiblir la Suisse grace à la démocratie directe.

    La stratégie des référendaires est claire et vise le Gripen pour atteindre l'UDC. En agissant de manière détournée, les gauchistes mettent en péril la sécurité et la stabilité de la Suisse. En proférant des mensonges, les partis de gauche préparent la suppression de l'armée, du secret bancaire, de la démocratie directe pour une adhésion à l'Europe antidémocratique et ultralibérale.

    Pour lutter contre ces forces occultes qui veulent la disparition de la Suisse, acceptons le plan de financement raisonnable que nous a concocté le Conseil Fédéral.

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  2. Il est vrai qu'une certaine partie de la population, sûrement d'origine étrangère, prend un malin plaisir à critiquer tout ce que fait de bien la Suisse. Ils critiquent ses grandes entreprises, ses grandes banques, sa neutralité, sa démocratie directe et son armée. Ces gens oublient un peu vite qu'ils doivent leur prospérité à ces différents facteurs.

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    1. Les étrangers de la Radio et de la Télévision bénéficient encore de la bienveillance du contribuable suisse, mais après leur campagne diffamatoire contre le Gripen, contre Monsieur Maurer, contre l'Armée Suisse et contre la Patrie Suisse, ils feraient mieux de baisser le volume.

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    2. Vous faites erreur, Monsieur ANON, la radio-télévision suisse n'emploie que des gens très qualifiés et très peu de catholiques. Renseignez-vous, ce n'est pas parce qu'elle est en partie financée par l'église qu'elle est obligatoirement vendue à Rome.

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  3. Il est inconcevable que le peuple suisse se laisse dicter sa conduite par des groupements extrémistes dont le but avoué n'est que l'affaiblissement de leur défense aérienne. Ces individus peu scrupuleux ne veulent que profiter de la stabilité et de la richesse de la Suisse sans participer à son maintient. En cas de guerre, il retourneraient hors de Suisse et ne défendraient pas la patrie. En conséquence, il est primordial que la population suisse ne se laisse pas manipuler par l'étranger.

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  4. On croit rêver, la télévision suisse et la radio suisse qui occupent un grand nombre d'étrangers, prennent ouvertement position contre notre Gripen. Ces individus provenant de la France et de Genève sont pourtant payés PAR NOS IMPOTS. En représailles, je propose que l'on cesse de payer la redevance à BILLAG.

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    1. Les gens de la Radio et de la Télévision sont supérieurement intelligents grâce aux études poussées en français que le contribuable helvétique leur a offert. Dès lors, ils peuvent se permettre de mépriser les citoyens suisses, comme s'il étaient des experts en aéronautique. Ces fonctionnaires planqués dans les organes de diffusion de l'Etat infantilisent et culpabilisent le peuple suisse, alors qu'il sont payés grassement à ne rien faire.

      Ces fonctionnaires planqués outrepassent leur mandat d'information en prenant ouvertement position contre la Suisse et contre l'Armée, par conséquent REFUSONS DE PAYER LA BILLAG TAX !

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  5. Il ne faut pas que le peuple suisse se laisse influencer par des groupement extrémistes, qui n'aspirent qu'a détruire la Suisse et sa prospérité, alors même qu'il en profitent ignominieusement.

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    1. Ces gens qui n'y connaissent rien en science militaire, ni en aéronautique, ni en politique veulent tout simplement la disparition de la Suisse. Après quoi, ils retourneront dans leur pays avec la satisfaction du devoir accompli. Mais les Suisses de souche, qui ont défendu l'Empire Romain contre les Barbares Francs ont tout à perdre dans la suppression de l'armée.

      Pour Blocher et pour le Gripen, OUI le 18 mai !

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  6. l'appareil Français Rafale est beaucoup trop onéreux, beaucoup trop polyvalent et beaucoup trop lié à des firmes françaises tant au niveau de l'armement, de l'avionique que de la motorisation. Son avionique dépassée, son comportement en vol aléatoire et sa faible compatibilité avec notre matériel et avec notre armée risque de rendre notre pays gravement dépendant de l'étranger.
    C'est pour cette raison que le SAAB JAS-39 Gripen est la solution idéale pour la Confédération, car il possède de larges possibilités de développement, de synergie et d'emploi. Cet appareil préservera également au mieux notre indépendance vis-à-vis de l'étranger.

    En effet, le Rafale est inadapté pour la Suisse

    Le Rafale français ne peut utiliser les cavernes alpines du Tiger ou du Hornet.

    Le Rafale français dépasse largement le cadre budgétaire alloué à notre armée par le Parlement.

    Le Rafale français ne décolle pas sans PC et ne vole pas en supersonique sans PC.

    Le Rafale français est incapable de lancer des missiles des Tiger ou des Hornet.

    Le Rafale français ne décolle pas depuis nos autoroutes.

    Le Rafale français n'est pas opérable par une armée de milice.

    Le Rafale français ne dispose pas d'un aussi bon radar que le JAS-39 Gripen E.

    Le Rafale français n'est pas assez manoeuvrable pour le combat tournoyant en vallée alpine.

    Le Rafale français ne dispose pas d'un casque de visée.

    Le Rafale français n'utilise pas de bio-carburant, ni de kérosène jet A1.

    Le Rafale français n'utilise pas la norme FLORAKO.

    Par contre :

    Le Rafale français peut opérer à partir d'un porte-avion, ce qui est superflu.

    Le Rafale français peut emporter 15 tonnes de bombes, ce qui est superflu.

    Le Rafale français peut emporter des bombes atomiques, ce qui est superflu.

    OUI au Gripen en 2017 !

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