lundi 14 avril 2014

Nouvel appareil de combat (NAC): Opposition financée par l'étranger

Les opposants au remplacement du Tiger ont investi plus de 250'000 francs dans la campagne de dénigrement du Gripen. Cette somme colossale provient sans doute de l'étranger, car qui aurait intérêt à nuire pareillement à la Suisse. Le Conseil Fédéral, la Chambre du peuple et la Chambre des cantons ont pris la décision formelle de remplacer les Tiger plus que trentenaires, qui ne sont plus aptes à protéger le pays.

Une alliance rose-verte a déjà réussi à faire aboutir un référendum contre le financement du remplacement des Tiger en prétendant que le remplacement de ces avions de combat va coûter 10 milliards d'ici 2050. Mais les Verts ne se ventent pas que l'aide au développement va engloutir 120 milliards dans la même période, sans rien rapporter à la sécurité à la Suisse. Face aux caisses vides de la Confédération, des cantons et des communes, la Suisse ne peut plus investir de telles sommes à fonds perdus, alors que la situation du peuple suisse se péjore sans cesse. Par contre, le JAS-39 Gripen procurrera du travail à nos entreprises

Les opposants au renouvellement du Tiger lancent des arguments tout azimut et prétendent que le montant pourrait compenser la dette de l'assurance invalidité (AI). Mais ces mêmes personnes oublient de dire qu'au nom de la sacro-sainte rentabilité, les entreprises suisses elles-même préfèrent engager des étrangers à bon compte, quitte à mettre des citoyens suisses au chômage, puis à l'AI. Recourir à du personnel local serait une bien meilleure solution pour assainir les assurances sociales. De plus, l'emploi de ressortissants européens menace nos propres rentes, car les accords de libre-échange signés avec l'Union Européenne autorisent les ressortissants de cette Union, qui ont travaillé en Suisse à prétendre à une rente AVS. en même temps que nous. Augmenter les rentes AVS mettrait en péril la sécurité des bénéficiares, car c'est encore plus d'argent que partirait à l'étranger.

Or, il faut savoir que 3.3 milliards de francs sont engloutis annuellement dans l'aide au développement. Ces milliards perdus manqueront nécessairement ailleurs, dans des domaines comme la formation, les transports publics ou l'AVS. Il est par conséquent impératif de diminuer le budget de l'aide au développement, qui ne rapporte rien au peuple suisse, à la différence des 3.1 milliards de francs du remplacement du Tiger. Les coûts d'exploitation et d'entretien des 22 Gripen procureront du travail aux entreprises suisses pour une longue période, permettront à la Suisse de maintenir son industrie, sa technologie et son savoir-faire.

Les opposants à l'armée, qui jouissent de la sécurité et de la stabilité de la Suisse pensent que les 32 F/A-18 seront suffisants pour les prochaines décennies. Ils comparent la situation de la Suisse avec celle de l'Autriche, en oubliant de préciser que l'Autriche fait partie de l'Union Européenne. Quoi qu'en dise l'espagnole Amanda Gavilanes, le remplacement des Tiger par des Gripen est la solution la moins risquée, car 200 exemplaires de la version C/D de l'appareil volent déjà dans pas moins de 6 pays. L'avion commandé par la Suisse n'existe qu'au stade de prototype, mais son industrialisation est certifiée. La Suède et le Brésil risquent de poursuivre la construction de cet appareil sans que l'industrie suisse en profite. L'acompte de 40% du prix d'achat, est garanti par les termes du contrat en cas de non-livraision ou de livraison tardive. La Suisse pourrait donc se départir du contrat et exiger un remboursement.

Alors que 2.5 milliards de francs reviendrait à l'économie suisse, les opposants objectent que seul 0.8 milliards reviendra à la Suisse Romande. Alors que le futur appareil possède le même système de cryptage que le FA-18, les opposants craignent une dépendance vis à vis de la Suède ou des Etats-Unis. Alors que notre aviation n'est opérationnelle que pendant les heures de bureau, les opposants estiment que, la collaboration avec les pays voisins est suffisante pour assurer la sécurité aérienne de la Suisse.
UE = Ultralibérale Europe antidémocratique

Ne nous laissons plus instrumentaliser par l'étranger et votons OUI au Gripen le 18 mai 2014

Source : Internet (page actualisée le 14/04/1014

15 commentaires:

  1. Arrêtons d’agiter l’épouvantail de l’affaire des Mirage français. Le Gripen E n’est pas un “avion de papier”, car son démonstrateur suédois vole actuellement, ce qui garantit à la Suisse la fourniture vers 2020 d’un avion doté des dernières technologies. Ses capacités de vol plus faibles que le F-18 seront largement compensées par le nouveau radar AESA et le nouveau missile Meteor, bien plus performant que le missile Amraam qui équipe actuellement le F-18.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le missile METEOR est bien plus cher que l'AMRAM aussi, d'où ses perf. exceptionnelles. Mais notre vieux F/A-18 ne peut pas le lancer. Donc pas de Gripen, pas de Meteor.

      Supprimer
  2. L'acompte de 40% versé par la Suisse à la Suède semble élevé, mais c'est la contrepartie des risques liés aux taux d'intérêt et à l'inflation, qui sont assumés par la Suède. C'est aussi la contrepartie des des dommages et intérêts, que l’Etat suédois s’engage à payer à notre pays, en cas de retard dans le programme. Comme dans toute vente, l’acheteur et le vendeur doivent y trouver leur compte, l'achat du Gripen prend une dimension industrielle non négligeable pour l'économie de notre pays.

    RépondreSupprimer
  3. Le choix du Gripen pour remplacer le Tiger n’est pas le fruit du hasard. Les coûts, y compris le risque et le renchérissement estimé jusqu’à la livraison, sont la moitié de la concurrence et s’élèvent à 3,126 milliards de francs. La somme de 10 milliards avancée par les opposants concernait l'appareil français que nous avons eu la sagesse de refuser. L’achat comprend 22 avions monoplaces, entièrement équipés pour les engagements air-air avec missiles de nouvelle génération, munitions, réservoirs largables et intégration des systèmes de conduite helvétiques comme Florako. Cet achat est garanti par l’Etat suédois, qui va également acquérir la version E du Gripen, tout comme le Brésil.

    RépondreSupprimer
  4. Les gauchistes mentent en prétendant que les nouveaux avions de combat coûteront 10 milliards de francs.

    Le prix d'acquisition plancher de 3.126 milliard constitue un package, qui comprend l'achat des avions, le coût des infrastructures, de l'armement et de la formation.

    Les socialistes mentent en prétendant que les milliards des avions de combat vont manquer dans d'autres domaines.

    Aucun impôts supplémentaire ou des économies dans d'autres secteurs seront nécessaires, car seul 300'000 francs seront prélevés sur le budget ordinaire de l'armée pendant 10 ans..

    Les écologistes mentent en prétendant que le JAS-39 Gripen E n'existe que sur le papier.

    Le Chasseur Gripen, concu en 1987, vole dans 6 pays différents depuis 1997 et la nouvelle version est commandée par la Suède et le Brésil.

    Les anarchiste mentent en prétendant que le F/A-18 suffit à la police du ciel.

    En 2025, la Suisse sera totalement dépourvues d'appareil de combat si le Gripen est refusé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pendant la même période, la RTS va nous coûter 13 milliards et personne s'insurge la contre. Le taux de chômage explose, car les européens entrent librement sur notre marché du travail et l'aide sociale va nous coûter 25 milliard pendant la même période.

      Il faut relativiser les choses. Les jeunes n'ont plus de boulot, les vieux n'ont plus d'AVS et les journalistes de la RTS continuent de mener grand train comme si rien n'était.

      Supprimer
    2. Repères :

      L'aide sociale coûte en Suisse 2.6 milliards annuellement, soit le double de ce que coûte la RTS.

      La RTS coûte en Suisse 1.3 milliard annuellement, soit la moitié de ce que coûte l'aide sociale ou le quadruple de ce qu'aurait coûté le Gripen.

      Le Gripen aurait coûté 0.3 milliard annuellement, soit le quart de ce que coûte la RTS.

      Supprimer
  5. La Sicile crève de faim depuis que l'Italie fait partie de l'Europe - la Grèce crève de faim depuis qu'elle fait partie de l'Europe - le Portugal crève de faim depuis qu'il fait partie de l'Europe - l'Espagne crève de faim depuis qu'elle fait partie de l'Europe

    Quel est l'avantage de cette Europe ultracapitaliste et antidémocratique, à part créer du malheur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme en 1940, la Suisse est entourée de pays hostiles et elle ne peut compter que sur ses propres forces.
      Cependant comme dans les années trente des défaitistes veulent désarmer de manière unilatérale, alors que le réveil de la Guerre Froide se dessine à nos frontières.

      Les conflits sont par nature imprévisibles : Guerre des Balkans, Guerre du Kosovo, Guerre de Yougoslavie, Guerre de Bosnie et maintenant guerre en Ukraine. Effectivement, il y a peut de chance que les Français attaquent les Allemands. Mais, il est probable que des régions défavorisées de l'Europe se soulèvent contre les réglements iniques promulgés par les technocrates de Bruxelles.

      Ne baissons pas les bras votons OUI au Gripen le 18 mai 2014

      Supprimer
    2. La Padanie doit demander son indépendance et l'immédiateté européenne
      La Corse doit demander son indépendance et l'immédiateté européenne
      Le pays basque doit demander son indépendance et l'immédiateté européenne
      La Savoie doit demander son indépendance et l'immédiateté européenne
      La Franche-Comté doit demander son indépendance et l'immédiateté européenne
      L'Alsace doit demander son indépendance et l'immédiateté européenne
      La Bretagne doit demander son indépendance et l'immédiateté européenne

      Supprimer
    3. Après le camouflet des étudiants, l'UE nous inflige le camouflet de la Bourse.

      Les étrangers sont plus de 2 millions et représentent un quart de la population du pays.

      Le chômage a bondi à 3%.

      Supprimer
    4. Pour faire baisser le chômage, renvoyons les étrangers chez eux.

      Le taux d'étrangers à la RTS n'est pas de 25%, mais de 80%. Supprimons la RTS et faisons baisser le tx de chômage. Billag nous coûte 40.- par mois et 24heures nous coûte 40.- par mois.

      LA RTS EST RESPONSABLE DE L'ECHEC DU GRIPEN

      Supprimer
    5. POUR UNE INFORMATION DE QUALITE, OUI A NO-BILLAG

      La RTS ne renferme que des étrangers, qu'il serait bien de renvoyer dans leur pays.

      Supprimer
    6. pour une Radio et une télévison qui défend l'emploi en Suisse et qui ne parle pas sans cesse de l'étranger,

      Votons OUI à NO-BILLAG

      Pourquoi payer pour de la musique classique, qui intéresse que 3% de la population
      Pourquoi payer pour des spécialistes étrangers, alors que le tx de chômage est de 3%

      Supprimer
    7. les spécialistes de la RTS dans leur tour d'ivoire se paient des salaires de ministres, alors que le peuple crève de faim.

      Comme l'assurance maladie, Billag est aussi la principale source de pauvreté en Suisse.

      Payer pour s'entendre seriner à longueur de journée que l'UDC c'est mal, que Blocher c'est mal, que la droite c'est mal...que les socialistes c'est bien, que l'UE c'est bien, que les littéraires c'est bien....

      ON EST ADULTE





      Christophe Colomb était le premier socialiste de l'histoire, car il savait pas où il était , il savait pas où il allait, et tout cela au frais du contribuable



      Supprimer