vendredi 28 novembre 2014

Nouvel appareil de combat (NAC): Votation catastrophique

La votation catastrophique du 18 mai a provoqué une profonde scission au sein du peuple suisse. Le rejet du remplacement des 54 F-5 E/F Tiger II par seulement 22 JAS-39 Gripen E a divisé la population entre bons Suisses et mauvais Suisses. L'attribution trop facile du passeport à croix blanche autorise des étrangers à voter en Suisse, mais contre la Suisse.
  •  Pour les vrais Suisses, le remplacement des 52 F-5 E/F Tiger II complétement dépassés par seulement 22 JAS-39 Gripen E de dernière génération était indispensable pour assurer notre sécurité, alors que pour les faux suisses, nos 32 F/A-18 suffisaient amplement.
  •  Pour les Suisses éclairés, le JAS-39 Gripen E possédait le meilleur rapport qualité-prix, alors que pour les Suisses obtus, il n’existait que sur catalogue et il était mal noté par les experts.
  •  Pour les bons Suisses, les affaires compensatoires allaient être utile et générer des places de travail, alors que pour les mauvais Suisses, il était préférable de gaspiller cet argent dans l'administration et le Tiers-Monde.
  •  Pour les citoyens Suisses, le JAS-39 Gripen E était une réelle opportunité de moderniser notre aviation à faible coût, alors que pour les habitants de la Suisse, cette acquisition allait coûter non pas trois milliards, mais 10 milliards.
  •  Pour les Suisses sérieux et adultes, le contrat étatique établi avec la Suède empêchait toute dérive financière, alors que les Suisses peu sérieux craignaient des frais d’entretien, une affaire à la française et des déficits.
 Bien que le chef de l’armée et le Conseil fédéral (CF) certifient qu'ils seront opérationnels jusqu’en 2035, nos 32 F/A-18 C/D Hornet sont déjà incapable de lancer le Meteor, incapable de furtivité et restent des bombardiers biréacteurs lourds, puissants, peu agiles et peu rapides. Non seulement non inadapté au combat tournoyant en vallée alpine, nos 32 F/A-18 C/D Hornet auront 45 années de service en 2035 et il aurait été judicieux de songer à son remplacement dès maintenant par un appareil plus moderne, plus rapide, doté d'un meilleur radar et plus maniable comme le JAS-39 Gripen E.

 Bien que le chef de l’armée et le Conseil fédéral (CF) admettent que le JAS-29 Gripen E est plus bruyant que le F-5 E/F Tiger II, il n'a besoin que d'un seul réacteur et il génère moins de nuisance sonore que le F/A-18 C/D Hornet. De plus, le JAS-29 Gripen E doté d'un réacteur plus moderne et puissant est capable de SuperCruise, c'est à dire qu'il est capable de décoller et de passer le mur du son sans enclencher la post-combustion. Globalement, le remplaçant de l'antique Tiger aurait été moins bruyant que le Hornet, moins consommateur de carburant que le Hornet et aurait coûté moins cher à l'achat comme à l'utilisation.

 Le Contrôle fédéral des finances (CDF) a reconnu que les promesses d'affaires compensatoires étaient rarement tenues et ils ne concernent qu’une dizaine de grosses entreprises. Or, dans le cas de l'acquisition du JAS-39 Gripen E, étaient tout de même concernées ArmaSuisse, Pilatus et RUAG, qui est propriétaire de SAAB Aérospace.
 Devant la pertinence de l'achat du Gripen, commandé à 116 exemplaires par le Brésil et par l'Argentine, il y a donc de quoi se poser des questions quant au refus du remplacement graduel de nos forces aériennes. N'aurait-il pas été plus raisonnable de préparer sereinement le remplacement des F/A-18 à l'horizon 2035 par l'achat d'un première tranche d'appareils suédois de qualité plutôt que de racheter pour 10 ou 15 milliards toute notre flotte à échéance.

Source : Internet (page actualisée le 28/11/2014)

24 commentaires:

  1. Arrête de nous saoûler avec ton Gripen alors que l'or économisé par nos ancêtres est en train de partir à l'étranger.

    VOTONS OUI à LA SAUVEGARDE DE L'OR

    Et opposons-nous fermement à l'achat d'une monnaie de singe comme l'Euro

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    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

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    2. La société civile s'oppose à la société politique dans les démocraties imparfaites. alors que le peuple constitue la société civile dans les vraie démocraties.
      Les élites constituent la société politique dans les démocraties imparfaite, qui s'oppse au peuple. Les élites parlent de populisme dés qu'une décision démocratique prise par le peuple va a l'encontre des décisions élitaires.

      C'est exactement ce qui s'est passé avec l'Union Européenne; Un tout petit nombre de personne a pensé prendre le pouvoir sans avoir a être élu. Ces gens ont créé un organe supranational qui petit à petit grignote les prérogatives attribuées aux gouvernements légalement élus. Pire, ce groupement autoproclamé peut prendre des décisons sans en référer au peuple et peut mettre certains pays au ban de la société.

      Nos sociétés européennes sont retournées au Moyen Age ou le Pape autoproclamé pouvait décider de la légitimité de tel ou tel souverain. La France, en temps que bon élève a réussi a donné une forme hexagonale à son territoire au fil du temps.

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  2. Les habitants de l'Afrique meurent de faim et ils continuent néanmoins de se reproduire à un rythme accéléré.

    Aidons les à avoir un avenir en votant O U I à Ecopop

    Faisons preuve de générosité et offrons leur des préservatifs, des médicaments et une bonne éducation.

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    1. EEn effet, votre analyse n'est pas complètement dénuée de tout fondement. La limitation des naissances dans le Tiers-Monde semble la seul solution pour que ces peuples accèdent à l'autonomie alimentaire et à l'indépendance vis-à-vis des pays dit 'civilisés'. D'un autre côté, nos nations rapaces doivent aussi cesser de piller les richesses de ces pays (pétrole, minerais, bois et plantes) et de les payer un prix correct.

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    2. La limitation des naissances est la seule solution pour qu'ils s'en sortent. En effet pourquoi faire huit enfants, quand on arrive déjà à peine à se nourrir. C'est sans compter les frais d'éducation, qui grèvent le budget d'un ménage. Les socialistes, les féministes et les chrétiens n'ont rien compris et désirent qu'encore plus de désespérés se jettent à la mer.

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  3. Évitons la fuite des capitaux à l'étranger

    Votons N O N à la suppression des forfaits fiscaux

    Même si ce procédé est discutable, l'Angleterre, Andorre, Monaco, les îles vierges, les îles caïmans et d'autres en seront toutes heureuses

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    1. Quand la "libre circulation" va toujours dans le même sens depuis de nombreuses années, il faudrait plutôt parler de "libre invasion". Jusqu'où notre petit pays pourra supporter ce flux continu de réfugiés économiques sans subir des dommages irréversibles ?
      En cas de guerre, où pourraient fuir les Suisses de Souche ? Trop de béton, trop de routes, trop de véhicules, donc plus aucun plan Wahlen possible.
      La Suisse a perdu son autonomie et ne peut plus vivre en autarcie. C'est grave, les étrangers construisent des logements en Suisse pour les étrangers principalement. Les étrangers travaillent dans les hôpitaux en Suisse pour les étrangers principalement. Le paysage suisse se dégrade de plus en plus, les gens ne se donnent même plus la peine d'apprendre le suisse-allemand.

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  4. Opposons-nous de toutes nos forces au mitage du sol national, restreignons la vente de biens fonciers aux étrangers. Encourageons et soutenons notre paysannerie par un boycott des produits français. Interdisons pêle-mêle l'Euro, le Diesel et le Français. Par la même occasion interdisons le catholicisme, le judaisme et l'islamisme.

    VIVE LA PATRIE

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    1. Votre diatribe sent le réchauffé, de tel discours nationalistes avaient déjà été proférés par Louis XIX, Napoléon et De Gaulle. Sans autres résultats que la guerre il me semble...

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  5. Bob de toute façon, le Rafale ne convenait pas car
    - il n'entrait pas dans les cavernes alpines,
    - il ne possédait pas de viseur de casque,
    - il n'emportait pas les armes du F/A-18 Hornet et
    - il coûtait le triple d'un JAS-39 Gripen E

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    1. L'appareil Français Rafale est beaucoup trop onéreux, beaucoup trop polyvalent et beaucoup trop lié à des firmes françaises tant au niveau de l'armement, de l'avionique que de la motorisation. Son avionique dépassée, son comportement en vol aléatoire et sa faible compatibilité avec notre matériel et avec notre armée risque de rendre notre pays gravement dépendant de l'étranger.
      C'est pour cette raison que le SAAB JAS-39 Gripen est la solution idéale pour la Confédération, car il possède de larges possibilités de développement, de synergie et d'emploi. Cet appareil préservera également au mieux notre indépendance vis-à-vis de l'étranger, car produit par un pays froid, neutre, protestant et ancien membre de l'AELE .

      D'ailleurs, le Rafale français est inadapté pour la Suisse car

      - il ne peut utiliser les cavernes alpines du Tiger ou du Hornet.

      - il n'entre pas dans le cadre budgétaire alloué à notre armée par le Parlement.

      - il ne décolle pas sans PC et ne vole pas en supersonique sans PC.

      - il ne lance pas les missiles des Tiger ou des Hornet.

      - il ne décolle pas depuis nos autoroutes.

      - il n'est pas opérable par une armée de milice.

      - il ne dispose pas d'un aussi bon radar que le JAS-39 Gripen E.

      - il n'est pas assez manoeuvrable pour le combat tournoyant en vallée alpine.

      - il ne dispose pas d'un casque de visée.

      - il n'utilise pas de bio-carburant, ni de kérosène jet A1.

      - il n'utilise pas la norme FLORAKO.

      Par contre, le Rafale français a des spécifications inutiles et coûteuses :

      - peut opérer à partir d'un porte-avion (?!).

      - il peut emporter 15 tonnes de bombes (?!).

      - il peut emporter des bombes atomiques (?!).

      - il est biréacteur (?!).

      Par conséquent, votons OUI au Gripen en 2017 !

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    2. Les Etats-Unis d'Amérique possèdent une panoplie variée d'appareils , l'appareil navalisé d'attaque et de support aérien A-10 Thunderbolt II, l'intercepteur de supériorité et d'interdiction aérienne F-15, le chasseur bombardier navalisé F/A-18 E/F SuperHornet, le chasseur d'appui à décollage vertical Harrier et le chasseur léger F-16. Pour appuyer ces appareils, le F-35 Lightning II furtif rempacera le A-10 Thunderbolt II et le Harrier et F-22 Raptor furtif secondera le F-15 amélioré.

      Le F-35 Lightning II furtif assure pour les Etats-Unis l'attaque au sol et le bombardement. Il est parfaitement complémentaire du F-22 Raptor furtif de supériorité et d'interdiction aérienne, comme du F/A-18E/F Super Hornet de US Navy. Le F-35 remplace en même temps l'AV-8B Harrier II à décollage vertical et le A-10 Thunderbolt II ou le F-16 Fighting Falcon.

      Le F-35 Lightning II furtif assure pour le Royaume-Uni l'attaque au sol et le bombardement. Il est parfaitement complémentaire du Typhoon II de supériorité et d'interdiction aérienne. Le F-35 remplace en même temps le Harrier à décollage vertical et le Tornado à géométrie variable au sein de la RAF.

      Le F-35 Lightning II furtif assure pour l'Allemagne réunifiée l'attaque au sol et le bombardement. Il est parfaitement complémentaire du Typhoon II de supériorité et d'interdiction aérienne. Le F-35 remplacera le Tornado à géométrie variable au sein de la LuftWaffe.

      Le F-35 Lightning II furtif assure pour l'Italie réunifiée l'attaque au sol et le bombardement. Il est parfaitement complémentaire du Typhoon II de supériorité et d'interdiction aérienne. Le F-35 remplace en même temps le AV-8B II Harrier à décollage vertical et le Tornado à géométrie variable au sein de la Aeronautica Militare.

      Changement complet de doctrine au sein des forces armées ,
      - La géométrie variable pour la pénétration à haute vitesse et à basse altitude est abandonnée au profit de la furtivité.
      - Le décollage vertical ou court est conservé au détriment de l'hypervitesse, car les nouveau missiles et les nouveau radars empêcheraient toute approche en force.

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  6. Le rapport de politique de sécurité de la Suisse de 2015, non seulement, présente les problématiques qui ont changé ou se sont accentuées, mais analyse aussi les nouvelles menaces et définit l’orientation politique à donner à la sécurité de notre pays. Après l'échec en votation du 18 mai 2014, il est temps de réfléchir aux raisons qui l'ont provoqué :
    - communication défaillante du DDPS,
    - ingérence étrangère dans le débat,
    - animosité politique partisane ou tout simplement
    - refus de défendre l'identité suisse.
    Beaucoup de solutions avaient été proposées dans l'immédiate déception historique pour remplacer les vénérables Tiger :
    - ultime mise-à-jour du vénérable chasseur F-5 E/F Tiger II,
    - achat de JAS-39 Gripen C/D d’occasion, pour remplacer les F-5 E/F Tiger II,
    - achat de JAS-39 Gripen E/F pour remplacer les FA-18 C/D Hornet.
    Comme le contrat conclu avec Saab pour l’achat du Gripen E n'était valable que jusqu’à la fin de l’année 2014, le CF devait éviter à tout prix de précipiter les choses et risquer de nouveaux échecs.

    Alors que les cyber-risques ont été envisagés, mais d'autres événements sont potentiellement dangereux :
    - le Proche-Orient où la France fournit de l'armement potentiellement nucléaire aux Islamistes,
    - les pays de l'ancien bloc soviétique constemment attaqués par l'UE et les USA,
    - montée des nationalismes et des extrémismes religieux,
    - accroissement du terrorisme international,
    - mondialisation de l'économie, accroissement de la pauvreté et des migration.
    Tout ces éléments influencent négativement notre environnement sécuritaire. L’Armée suisse est un système global, qui s'appuie sur la feuille de route "DEVA" (développement de l’Armée). Mais la menace intérieure venant des socialistes a été sous-estimée.

    Une intelligente loi sur le fonds Gripen aurait permis de contourner le frein aux dépenses.par une ponction moyenne annuelle de 300 millions pendant dix ans dans le budget de l’armée. Mais les socialistes ont réussi à faire croire au peuple suisse que les budgets de la formation et de la recherche, des assurances sociales ou de l’aide au développement, voire de l’agriculture ! Après le vote du 18 mai, il faut donc que les électeurs réalisent que la défense de notre pays n'est plus assurée totalement, car les socialistes préfèrent investir dans des secteurs secondaires, qui ne concernent pas le peuple suisse de manière primordiale. L'armée, la défense de notre territoire et de nos valeurs sont cependant indispensable pour l’avenir et la cohésion de notre patrie Suisse.

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  7. Malgré toutes les incompatibilités avérées du Rafale, l'avionneur français n'a pas abandonné l'idée de placer son Rafale auprès des

    Forces aériennes fédérales. Dassault aimerait voir son Rafale succéder au F/A-18 dans les Forces aériennes, alors qu'il n'est pas assez

    rapide, pas assez maniable et pas assez compatible. Pour pallier le manque de puissance de ses moteurs, la faible portée de son radar, l'absence de casque de visée ou l'incapacité de décoller de nos autoroutes, le groupe français Dassault Aviation avance ses pions à Berne et compte ouvrir prochainement dans la capitale fédérale un bureau de liaison. Les quartiers généraux du groupe Dassault ont confirmé qu'il était indispensable d'être sur place à Berne pour participer au processus de sélection.

    Après une campagne de dénigrement et des fuites dans la presse organisées par un grand groupe étranger, le peuple avait refusé à 53,4% au financement d'un nouvel appareil de combat le 18 mai 2014. La nouvelle campagne de séduction pourrait déjà démarrer dans le courant de l'année bien que les autorités helvétiques n'aient toujours pas relancé le processus pour trouver un successeur au F/A-18. Dassault n'a pas oublié qu'en 2008, Cette politique d'arrosoir avait permis à son Rafale des années 80 d'avoir la préférence des pilotes d'essai et de sortir vainqueur des tests des Forces aériennes fédérales (FAF). Mais finalement, le Conseil fédéral par la voix d'Ueli Maurer, alors patron du DDPS, avait opté pour une version plus performante du Gripen qui était plus adaptée à la Confédération.

    Le groupe français veut faire croire que son appareil a déjà fait ses preuves en combat et il veut rendre crédibles les dernières

    commandes passées à crédit par l'Egypte, le Qatar et l'Inde. Dassault souligne que comme le Gripen, le Rafale emporte également un nouveau radar ASEA et que comme le Gripen, il sera capable à terme de lancer les missiles guidés à très longue portée Meteor.

    Le principal obstacle du Rafale reste son prix, qui est le double du Gripen. Mais Paris veut offrir les mêmes compensations que le Gripen, à savoir l'entraînement des pilotes, l'accès aux bases militaires et la collaboration industrielle. Ayant commandé 17 Pilatus PC-21 à Stans, les Français pensent pouvoir exiger une contrepartie. Mais le Rafale n'atteindra jamais Mach 2, ne brûlera jamais du biocarburant, ne dialoguera jamais avec les satellites et n'entrera jamais dans nos cavernes alpines.

    Lors des négociations de 2008, l'unité de compte européenne valait 1.50 franc. Il n'en vaut désormais plus que 1,06, soit un tiers de

    moins. Ce qui va rendre le prix du JAS-39 Gripen E encore plus conccurentiel.

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    1. La colonisation française est définie par l’annexion de nouveaux territoires à des fins politiques, économiques et religieuse. Mais l'approche colonisatrice de la France s'est caractérisée par son paternalisme et sa religiosité, car les colons français s’estiment porteurs d’une mission éducatrice et de propagation de la religion catholique. Cette action représente l’un des faits indéniables de l’histoire de la France, qui dépassa l'Espagne et le Portugal dans cette soif de pouvoir.

      Les Français ont été présents au Quebec de 1534 à 1763.
      Les Français ont été présents en Louisiane de 1682 à 1812.
      Les Français ont été présents en Indochine de 1887 à 1962.
      Les Français ont été présents en Syrie de 1920 à 1941.
      Les Français ont été présents au Liban de 1920 à 1941.
      Les Français ont été présents en Tunisie de 1881 à 1956.
      Les Français ont été présents au Maroc de 1881 à 1956.
      Les Français ont été présents en Algèrie de 1830 à 1962.
      Les Français ont été présents au Sénégal de 1659 à 1960.
      Les Français ont été présents au Mali de 1895 à 1960.
      Les Français ont été présents au Soudan 1854 à 1960.


      A l'époque les Français utilisaient d'anciens appareils de l'armée américaine pour soumettre les peuples en Afrique.

      Les Français avaient utilisé des Martin 167 A3 américains pendant leur guerre contre les Allemands et les Italiens. Puis les Français ont utilisé des Grumman F6F Hellcat américains équipés de Pratt & Whitney R-2800 de 1491 kW pour bombarder et massacrer tant les Vietnamiens que les Algériens. Ensuite les Français ont utilisé des Republic P-47 Thunderbolt équipés de Pratt & Whitney R-2800-21 de de 1491 kW pour bombarder et massacrer tant les Vietnamiens que les Algériens. Finalement les Français ont utilisé des Douglas A-1 Skyraider équipés de Pratt & Whitney R-2800-21 de 1491 kW pour bombarder et massacrer tant les Vietnamiens que les Algériens.


      De nos jours, les Français essaient toujours de maintenir leur domination en Afrique à l'aide de Mirage 2000, c'est pourquoi ils donnent gratuitement au dictateur égyptien d'anciens Rafales prélevé sur la dotation de l'armée française.

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  8. Armée Suisse : La Suisse doit acheter un Nouvel Appareil de Combat (NAC)

    Les journaux noyautés par l'étranger titrent : "Parmelin veut acheter un nouvel avion de combat", alors que ce sont les pressions de l'Union Européenne qui obligent la Suisse à se défendre et au nouveau ministre de la Défense de lancer des travaux préparatoires pour évaluer l'acquisition de nouveaux appareils dès 2025.

    Le ministre de la défense Guy Parmelin lance ce printemps les travaux préparatoires pour évaluer un nouvel avion de combat. Des experts vont analyser besoin, procédure et aspects industriels. Un crédit d'étude devrait être soumis au Parlement en 2017, indique le Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS) dans un communiqué.

    Le Conseil fédéral a été informé mercredi des préparatifs. Le ministre de la défense instituera un groupe d'experts composé de représentants des différents domaines concernés de l'Armée fédérale, d'Armasuisse et du Secrétariat général du DDPS. Ils doivent répondre dans un rapport aux questions de fond concernant les besoins, la procédure et les aspects industriels. Ils doivent également débattre de l'avenir des avions F/A-18 C/D Hornet et F-5 E/F Tiger II actuellement en service. Le groupe d'experts est dirigé par le chef de l'Etat-major de l'armée Claude Meier et supervisé par le chef de l'Armée André Blattmann et le chef de l'armement Martin Sonderegger.
    Le Département de la défense (DDPS) mettra également sur pied un groupe d'accompagnement. Il réunira un membre de chaque parti représenté au Conseil fédéral ainsi que des représentants du DDPS, d'autres départements, de l'industrie et de la Société suisse des officiers. Le groupe d'accompagnement suivra les travaux du groupe d'experts, discutera des aspects fondamentaux de l'acquisition et échangera ses vues avec celles du groupe d'experts. Il n'aura toutefois ni à approuver, ni à rejeter le rapport du groupe d'experts.

    La demande du crédit pour les études de projets, les essais et les préparatifs d'achat sera soumise au Parlement l'an prochain et constituera le lancement officiel du projet d'acquisition d'un nouvel avion de combat. Selon la planification actuelle, le choix du type d'appareil tombera en 2020, le crédit d'acquisition sera soumis au Parlement en 2022 et la livraison des nouveaux avions débutera en 2025. Il faut absolument remplacer les 54 F-5 E/F Tiger II âgés de plus de trente ans. Sur les 54 jets actuels, seule une trentaine est encore opérationnelle. A cela s'ajoute la question du remplacement des 31 F/A-18 C/D. Ces derniers, bien que techniquement à la hauteur, s'approchent de la fin de leur durée d'utilisation prévue en 2025. Si cette échéance devait être prolongée de cinq ans, un montant estimé à un demi-milliard de francs devrait être investi dans ces appareils. Rappelons que le Conseil Fédéral avait déjà choisi d'acquérir 22 JAS-39 Gripen E en remplacement de la flotte obsolète des F-5 Tiger II E/F en 2014.

    Mal informé, le peuple suisse avait commis l'erreur de refuser le crédit d'acquisition de 3,1 milliards de francs pour 22 appareils ultra-modernes, alors que l'aide au développement lui coûte plus de 11 milliards annuellement. Le Conseil fédéral dépense 4 fois plus pour l'étranger que pour le peuple suisse, qui ne reçoit que 2,6 milliards annuellement d'aide sociale.

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  9. Milliard de cohésion: quand les socialistes prennent les citoyens pour des bobets

    Les socialistes ont refusé 3.3 milliards pour remplacer 55 appareils obsolètes par 22 jet de combat modernes, mais les socialistes ne refusent pas de dépenser 1.3 milliard pour l'Union Européenne, dont nous ne feront jamais partie.

    Dépenser 1.3 milliard pour la visite de JC Junker, alors que l'Europe nous ferme l'accès à Erasmus est du grand délire.

    Ouvrir les frontières aux Européens alors que le chômage n'a jamais été si haut est du grand délire.

    Du travail pour les Suisses et l'AVS pour les Suisses plutôt que de l'argent pour l'Union Européenne.

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  10. Coût annel de l'aide sociale : 3.5 millards
    Coût annel de 22 Gripen : 0.3 millards, soit 11,6 fois moins

    Coût annel de l'aide sociale : 2.6 millards
    Coût annel de 22 Gripen : 0.3 millards, soit 8,6 fois moins

    Coût annel de la RTS : 1.3 millards
    Coût annel de 22 Gripen : 0.3 millards, soit 4,3 fois moins
    Pour le coût une année de fonctionnement de la RTS, on pourrait se payer 9 Gripen

    Coût d'une visite de Junker : 1.3 millards
    Coût total de 22 Gripen : 3.1 millards, soit 2,4 fois plus
    Pour la seule visite de Junker, on aurait pu se payer 9 Gripen

    10% des Suisses sont pauvres, car le taux d'étrangers est de 50%

    Le taux de chômage est de 3%, car le taux d'étrangers est de 50%

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  11. Milliard de cohésion: quand les socialistes prennent les citoyens pour des bobets


    Les socialistes veulent dépenser 1.3 milliard pour la visite de JC Junker, alors que l'Europe nous ferme l'accès à Erasmus.

    Les socialistes veulent ouvrir les frontières aux Européens alors que le chômage n'a jamais été si haut.

    Comme les socialistes ont voulu réserver toutes les places de travail aux étrangers, l'aide sociale a grimpé de 10'000 francs par année par personne.

    De 2005 à 2015, les socialistes ont fait passer les dépenses de l'aide sociale de 1,7 à 2,6 milliards.

    Grâce aux socialistes, les étrangers ont dépassés les 50% dans notre pays et les pauvres ont atteints 10% .

    Du travail pour les Suisses et l'AVS pour les Suisse plutôt que de des milliards pour l'Union Européenne et des milliards pour l'aide au développement.

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  12. IL FAUT STOPPER LA DESINFORMATION DE LA RTS


    La RTS était pour la votation du 6 décembre 92 et depuis, elle n'arrête pas de nous le rappeler car il n'acceptent pas la décision démocratique du peuple, même si l'UE est antidémocratique et ultralibérale.


    La RTS était contre la votation du 9 février 2014 et depuis, elle n'arrête pas de nous le rappeler car il n'acceptent pas la décision démocratique du peuple, même si l'UE est antidémocratique et ultralibérale.


    La RTS est contre le président américain Trump et depuis, elle n'arrête pas de nous le rappeler car il n'acceptent pas la décision démocratique du peuple, même si l'UE est antidémocratique et ultralibérale.


    Je refuse de payer 40 francs par mois pour qu'on m'impose du football, sport que je déteste.


    NOBILLAG



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    1. Le fonctionnaires à Brucelles n'ont pas été démocratiquement élus, mais ils disposent de moyens contraignants pour soumettre les peuple à leur autorité.

      Pire que l'URSS, pire que le IIIe Reich, les fascistes européens mènent une guerre commerciale à outrance contre la Russie, contre la Suisse et contre les États-Unis.

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  13. Le CF se fout ouvertement de la gueule du peuple suisse :

    On a dit PAS DE TRANSIT A TRAVERS LES ALPES ! Et on ne voit que des camions européens.

    On a dit PAS DE 40 TONNES EN SUISSE ! Et on ne voit que des 40 tonnes.

    On a dit PAS D’ÉTRANGERS EN SUISSE ! Et on ne voit que des étrangers.

    On a dit PAS D’ADHÉSION A L'UE ! Et l'Europe nous stigmatise.

    On a dit PAS D’ADHÉSION A L'EEE ! Et l'UE nous le fait payer chèrement.

    La seule solution est de refuser les juges étrangers, de payer Billag et d’accueillir encore plus d'Européens.

    ****************** NO BILLAG le 4 avril ***************************************************************

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  14. Pour les vrais Suisses, le remplacement des 52 F-5 E/F Tiger II obsolètes par seulement 22 JAS-39 Gripen E de dernière génération était indispensable pour assurer notre sécurité, alors que pour les faux suisses, nos 32 F/A-18 suffisaient amplement.
    Pour les vrais Suisses, le JAS-39 Gripen E possédait le meilleur rapport qualité-prix, alors que pour les faux Suisses, il n’existait que sur catalogue.
    Pour les vrais Suisses, les affaires compensatoires allaient générer des places de travail, alors que pour les mauvais Suisses, il était préférable de gaspiller cet argent dans l'administration et le Tiers-Monde.
    Pour les vrais Suisses, le JAS-39 Gripen E était une réelle opportunité de moderniser notre aviation à faible coût, alors que pour les mauvais Suisses, il était préférable de s'en remettre à l'Union européenne.
    Pour les vrais Suisses, le JAS-39 Gripen E allait coûter trois milliards, alors que pour les faux Suisses, il allait coûter 10 milliards.
    Pour les vrais Suisses, le contrat étatique établi avec la Suède empêchait toute dérive financière, alors que pour les faux Suisses, il était sujet à des déficits.
    Pour les vrais Suisses, le marché de dupes conclu avec la France dans les années 1960 empêchait tout achat de matériel français, alors que pour les faux Suisses, il était envisageable.

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