mercredi 23 mars 2011

Nouvel Appareil de Combat (NAC): Problèmes avec la France

La réalité des faits : la politique

Premièrement : Problème de la notoriété

Malgré les campagnes de désinformation opérée par l’entourage de Messieurs Sarkozy, Lagardère, Dassault et consort, la firme Dassault, en 30 ans, n’a pas réussi à exporter un seul Rafale.
A ce sujet, Monsieur S. Dassault, confronté à la mévente de ses produits, accuse le système social Français d'en être responsable et ce sénateur dit à qui veut l'entendre que les acquis sociaux de la masse laborieuse, durement acquis par les générations précédentes doivent être reconsidérés à la baisse. Pour cette raison, Monsieur S. Dassault ne cache pas son soutien à Monsieur N. Sarkozy, car il le pense capable d'opérer des réformes néo-libérales, qui le favoriserait. En outre, ce sénateur néolibéral est client d'un cabinet d'avocats proche du président, qui lui a facilité l'héritage des Entreprises Dassault.
Cette connivence entre l'industrie et le politique a bien permis à la firme Dassault d'obtenir des contrats de la part de l'armée française, mais à l'exportation il y a eu :
  • l'échec en Corée du sud en 2002,
  • l'échec aux Pays-Bas en 2002,
  • l'échec à Singapour en 2005,
  • l'échec au Maroc en 2008,
  • l'échec en Inde en 2009,
  • l'échec en Suisse en 2011,
  • l'échec aux Emirats en 2011,
  • l'échec au Brésil en 2011,
  • l'échec en Algérie en 2012,
  • l'échec au Brésil en 2013,
Ces échecs répétés tendraient à prouver que cet appareil ne correspond pas aux attentes du marché (trop cher, trop sophistiqué, compatible qu'avec du matériel français uniquement et dépassé sur certains aspects).

Deuxièmement : Problème de l'Europe
La France, bien qu’elle ait rejoint l’Europe, ne s'intègre pas et parle d'exception culturelle :

  • Ce défaut est visible en linguistique, où la France privilégie son idiome artificiel national.
  • Ce défaut est visible en gastronomie, où la France privilégie sa cuisine traditionnelle.
  • Ce défaut est visible en industrie, où la France privilégie ses marques nationales.
  • Ce défaut est visible en économie, où la France privilégie ses plutocrates.
Dernièrement, la France s'oppose à la reprise d'Alsthom par Siemens, comme elle s'était opposée à la reprise de Citroen par FIAT. Ce comportement favorise l'implantation des Chinois et le chômage, suivant l'exemple de Usinor-Sacilor. La France dans l’armement suit la même logique et favorise son industrie militaire. Elle n’avait pas participé ni au programme européen Fiat G91, ni programme européen Panavia Tornado, ni au programme de char européen Leopard II. Elle n'a donc pas collaboré au programme Eurofighter Typhoon II.
En conséquence, le biréacteur rafale a été conçu spécifiquement pour des besoins Français, privilégiant un constructeur et des sous-traitants Français au détriment de la compatibilité et de l'efficacité.

Troisièmement : Problème de l'histoire
Historiquement, la France qui s’est toujours opposée au reste de l'Europe, n'a jamais voulu collaborer et à toujours voulu être indépendante.

  • Dans l'Antiquité, les barbares Gaulois et Francs s'opposaient déjà à l’Empire Romain, et ont annexé les trois provinces d'Aquitanie, les deux provinces de Provincie, les quatre provinces de Lyonnaise.
  • Au Moyen-Age, les Francs occidentaux ont continué à s'opposer tout à la fois au Saint Empire et à la Grande-Bretagne, essentiellement pour des raisons territoriales, avec l'annexion de l'Aquitaine, de la Bretagne, de la Normandie, de la Provence, de la Champagne et de la Flandre.
  • Dans des temps récents, la France a rencontré des problèmes d'annexion avec l'Alsace, la Lorraine, le Mexique, l'Indochine et l'Algérie. Il est normal qu'avec un tel passé, la France républicaine qui se veut une et indivisible soit contre l'Union Européenne.
Ceci a comme corollaire que la pression démographique exercée par la France monolingue, raciste et monoculturelle fait imploser les petits pays plurilingues et pluriculturels qui l’entourent. La Belgique est sur le point d’imploser, le canton du Jura a déjà fait sécession du canton de Berne et le canton de Genève avec son taux de Français élevé voit la criminalité et de chômage exploser. Sur le territoire dit "français", l'Alsace a été vidée de sa population indigène germanophone, la Bretagne a été vidée de sa population indigène anglophone et la Savoie, Nice, la Corse et le Dauphiné ont été interdite aux italophones. Les Alsaciens du peupler les colonies d'Amérique du Sud, les Bretons ont du peupler la nouvelle France en Amérique du Nord, l'Occitanie a été détruite et dépeuplée par le feu. Toutes ces régions européennes ont été repeuplées avec des immigrés et acculturée par une éducation francophone.
En définitive, l'histoire explique pourquoi plus aucun pays européen ne veut de matériel français.

Quatrièmement : Les guerres
Il faut rappeler que la Confédération Helvétique n’a jamais été en guerre qu’avec la France :

  • En 1940, la France a déclaré imprudemment la guerre au Reich #3, comme elle l'avait fait au Saint Empire et à l’Empire Romain. Elle veut pénétrer sur le territoire national, mais la résistance des patriotes de la Confédération helvétique s’oppose victorieusement au passage de l’occupant en pays de Vaud et capture une brigade entière.
  • En 1870, la France a déclaré imprudemment la guerre au Reich #2, comme elle l'avait fait au Saint Empire et à l’Empire Romain. Elle veut pénétrer sur le territoire national, mais la résistance des patriotes de la Confédération helvétique s’oppose victorieusement au passage de l’occupant en pays de Vaud et capture une armée entière.
  • En 1860, la France a annexé les pays libres et indépendants de Savoie en dépit des accords signés avec la Confédération Helvétique. Comme la résistance des patriotes n’a toujours pas réussi a libérer cette région de l’occupant, la Confédération helvétique ne possède pas de canton de Savoie.
  • En 1798, la France a annexé la Romandie pour y installer un gouvernement fantoche, la résistance des patriotes l’a heureusement libérée en 1803. Cependant, le trésor volé à Bern/Berne par les envahisseurs n’a jamais été rendu.
  • En 1698, la France a annexé les pays de Franche-Comté en dépit des accords signés avec la Confédération Helvétique. Comme la résistance des patriotes n’a toujours pas réussi a libérer cette région de l’occupant, la Confédération helvétique ne possède pas de canton de Franche-Comté.
  • En 1515, la France a annexé la Lombardie en dépit des accords signés avec la Confédération Helvétique. Comme la résistance des patriotes a réussi a libérer cette région de l’occupant en 1860. la Confédération helvétique ne possède pas de canton de Lombardie.
  • En 1476, la France fait attaquer la ville de Grandson et la ville de Murten/Morat en dépit des accords signés avec la Confédération Helvétique. Comme la résistance des patriotes a réussi a nettoyer cette région des envahisseurs, la Confédération helvétique possède un canton de Vaud.
  • En 1444, la France a attaqué la ville de Basel/Bâle en dépit des accords signés avec la Confédération Helvétique. Comme la résistance des patriotes a réussi a nettoyer cette région des envahisseurs, la Confédération helvétique possède un canton de Bâle.


Source : Internet (page du 26/05/2012 actualisée le 28/04/2014)

3 commentaires:

  1. La France rencontre des problèmes avec son TGV, qui ne sait aller que tout droit. La France rencontre des problèmes avec PSA, qui a les yeux bridés. La France rencontre des problèmes avec son Concorde, qui s'est définitivement écrasé. La France rencontre des problèmes avec son Leclerc et avec son Rafale, mais la France reste LA FRANCE.

    RépondreSupprimer
  2. L'équipe française de foot a envoyé le défenseur central suisse à l'hôpital avec le crâne fracassé. Ces ignobles individus n'ont même pas écopés d'un carton rouge.

    BOYCOTTONS LES PRODUITS FRANÇAIS !
    INTERDISONS LE FRANÇAIS DANS LES CLASSES

    RépondreSupprimer
  3. La résistance s'organise au Mali contre l'occupant français
    La résistance s'organise en Côte d'Ivoire contre l'occupant français
    La résistance s'organise au Sahel contre l'occupant français
    La résistance s'organise au Sénégal contre l'occupant français
    La résistance s'organise en Mauritanie contre l'occupant français
    La résistance s'organise au Niger contre l'occupant français

    RépondreSupprimer