mercredi 28 mai 2014

Nouvel appareil de combat (NAC): Quel avion ?

 La mort programmée de Dassault et du Rafale profitera au JAS-39 Gripen E.

 Dans les années à venir, le marché des avions de combat occidentaux aura profondément changé. L'Angleterre, avec l'abandon programmé du Hawker Harrier à décollage vertical, se recentrera sur ses Panavia Tornado à géométrie variable et sur ses Eurofighter Typhoon. Parallèlement, l'Angleterre attend beaucoup du F-35 qu'elle développe avec les Américains. L'Allemagne continuera d'employer ses Panavia Tornado à géométrie variable tout en développant de nouvelles version de ses Eurofighter Typhoon. L'Italie, qui possède aussi des Tornado et des Typhoon, fait également partie du programme JSF. Peut-être que l'Italie pourrait alors louer ou revendre ses Typhoon surnuméraires à la Suisse.

 La France handicapée par une dette de 2'000 milliards d'euros ne pourra continuer de faire cavalier seul et devra rejoindre un programme, européen, américain, russe ou chinois. Cet état de fait profitera indéniablement à ses adversaires, car plusieurs pays dans le monde vont devoir renouveler leur flotte. La France qui vient de perdre inexplicablement 5 appareils en 5 années n'a plus aucune crédibilité sur ce marché. Son ancien Dassault Rafale ne s'est d'ailleurs jamais vendu, car il rencontre des incompatibilités à plusieurs niveaux avec les armées mondiales.

 Le MRCA, (Multi Role Combat Aicraft) fut une compétition visant à remplacer la foultitude de Mig-21 en service au sein de l’Indian Air Force. A part le F-15 Eagle, furent présentés les F/A-18 E/F Super Hornet, le F-16 IN Super Viper américains. L’Eurofighter Typhoon européen et le JAS-39 Gripen E/F suédois. Même la France présenta l'outsider Dassault Rafale. Or l'Inde est un pays continent, de vaste étendue, où la géopolitique d'achat est importante. Pour lutter à armes égales avec la Chine et le Pakistan, l'Inde avait le choix ente un appareil de son ancien colonisateur, un appareil du bloc soviétique ou un appareil américain. Or, étonnament devant les pressions diplomatique et les pot-de-vin, l'Inde finit par porter son choix sur l'Outsider français, qui avait tout d'abord été éliminé de la compétition. Alors que le JAS-39 Gripen E, choisi par le Brésil aurait idéalement convenu, seuls le Typhoon et le Rafale furent sélectionnés sur les critères techniques, puis que le Rafale s’imposa ensuite sur des malversations financières. En effet, le Rafale n'aura sans doute jamais de viseur de casque, ni de moteur performants et il restera à tout jamais incompatible avec l'Europe et avec l'OTAN.

 Doté d'un grand potentiel de modernisation, le F-16 Super Viper a déjà été produit à 4 700 exemplaires et sa ligne de production subsistera jusqu’en 2017. Cet appareil simple et économique, produit par General Dynamic équipe de nombreuses forces aériennes depuis 1975. Racheté par Lockeed Martin, il sera remplacé par le F-35, mais le JAS-35 Gripen E/F suédois risque fort de lui ravir la vedette.

 Le F/A-18 E/F Super Hornet est la quintessence de ce qui peut être produit comme avion de combat et il existe également en version EA-18G Growler. Évolution du célèbre Hornet multi-rôle un temps choisi par la Marine Française, cet avion aux performances inégalées produit par Boeing possède des capacités multirôles incontestables pour un coût maitrisé. Produit à plus de 600 exemplaires, le Typhoon II est l'avion qu'aurait pu devenir le Dassault Rafale si la France n'avait pas comme à son habitude trahit l'Europe. Volant quasiment mille km/h plus vite que le vilain canard français, le Typhoon a été exporté dans 6 pays. A la différence de son cousin français, il a encore des possibilité des développement dans ses capacités multi-rôles. Son radar est un développement de celui du Gripen et surclasse tout ce qui vole actuellement

 Le F-35 Lightning II devait être l'appareil du futur, mais il rencontre des retards et des dépassements de budgets. le programme du JSF a rapidement été rejoint par une dizaine de pays qui participent à son financement et à sa réalisation. Cet avion devrait être produit à plus de 2 000 exemplaires et devrait être distribué aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni entre autres. L'appareil existe en trois variantes A, B et C et les partenaires sont également de trois niveaux de coopération (conception, construction ou paiement)

 Le JAS-39 Gripen E/F est le premier avion multirôle de nouvelle génération à être entré en service en Europe et il a été exporté dans six pays différents. La version E/F a donné un nouvel appareil de combat doté un nouveau moteur, un nouveau système d’arme, et une cellule revue pour donner plus d’autonomie. Réellement multirôle, intelligement conçu avec des équipements disponibles sur le marché, l’avion a coûté bien moins cher que ses concurrents européens. Le gouvernement suédois avait donné son aval au développement du JAS-39 Gripen E/F à la condition d’associer un pays partenaire. Suite aux malversations françaises qui ont entraîné le refus du renouvellement en Suisse, la firme Saab s'est tournée vers le Brésil pour la construction du nouvel appareil. Malgré tout, l’avion a un bel avenir devant lui, et un horizon dégagé de tout concurrent… Ou presque.

 Cependant, le JAS-39 Gripen E était le bon choix pour la Suisse, car il satisfaisait aux exigences militaires. Polyvalent, capable d'engagement air-air, air-sol et de reconnaissance, il est doté d'un niveau technique de pointe, comme des capteurs infrarouge passifs, un radar AESA, des missiles longue portée METEOR, des missiles courte portée IRIS-T, une communication satellitaire, une Link-16 OTAN, une avionique ultra rapide, des commandes électriques à triple redondance, séparation des fonctions de vol et de combat et une concentration de multiples sources de données dans le casque ou sur écran plat.
 De plus cet appareil était celui qui convenait le mieux aux forces aériennes suisses, car entièrement compatible avec la politique suisse (neutralité, climat froid, indépendance, non affiliation à l'euro...), doctrine suisse (atterrissage sur routes, FLORAKO, cavernes alpines...), complètement compatible avec les F/A-18 C/D Hornet (même type de moteur, même armement, même système de cryptage,...) et les F-5 E/F Tiger (même taille, même armement, même mission...). De plus le JAS-39 Gripen E/F coûtait moitié prix d'un Rafale ou d'un Typhoon et entrait dans l'enveloppe budgétaire définie par le Parlement.

 Le Rafale et surtout le programme Rafale sont dans une contradiction incroyable. Conçu dans les années huitante, 100 avions produits et livrés, et une mise en service opérationnelle avec des capacités très limités n’est pas attendue avant 2016. Des coûts de développement qui explosent, et un coût de fabrication qui ne profite pas encore d’une production en grande série (sic !). Les problèmes liés à la mise au point des logiciels de l’avion ne font que commencer. Le Rafale ne sera plus en production en 2018, car Dassault, comme l’État Français auront fait faillite. En trente années d'existence, l'appareil franco-français n'aura jamais été exporté entrainant Dassault dans la faillite, comme l'aura bien malgré lui profité d’une baisse de financement des armées françaises, limitant son taux de production à un avion par mois. Ce qui fait que Dassault produira des Rafale pour quelques années encore. La production de la quatrième tranche en cours de production devrait perdurer jusqu’à 2019, sauf si une commande export venait s’intercaler. L’armée française espère en effet que la livraison d’avions vers un client étranger lui permettra de sauvegarder des crédits pour l’acquisition d’autres équipements. D’ores et déjà, une cinquième tranche de production est prévue, mais la définition technique n’est pas encore arrêtée. Ce qui laisse présager une industrialisation de l’avion jusqu’en 2025 voire au-delà. Comme l’État français a 2'000 milliards d'Euros de dette, le Rafale aura été remplacé par des JAS-39 Gripen E/F bien plus rapides et bien meilleur marché.

 Après la disparition du Rafale, de Dassault et de la France en 2018, la Suisse, qui devra remplacer cette fois-ci ses F/A-18 C/D biréacteurs reste la solution américaine du F-35 qui coûtera dix fois plus cher que le JAS-39 Gripen E. Et au-delà des considérations techniques, c’est avant tout un choix politique qu’il devra faire. S’affranchir totalement de la tutelle américaine en choisissant la solution suédoise intelligente ou une solution européenne, avec la possibilité d’un transfert de technologie total et potentiellement de bien meilleures contreparties industrielles. La solution suédoise quant à elle offre l’avantage d’une solution plus économique à l’achat et à l’entretien, car plus léger et tout aussi performant.

Source : Internet (page actualisée le 2014/05/28)

jeudi 22 mai 2014

Nouvel appareil de combat (NAC): Propagande nauséabonde

Après le résultat des votations du 18 mai, on remarquera que la campagne de dénigrement de notre JAS-39 Gripen E avait commencé en 2011 déjà dans le journal anti-Suisse LeTemps.ch. Les attaques concernent le parti UDC, le conseiller fédéral Maurer, la firme SAAB ou l'appareil Gripen. Les attaques proviennent des Genevois, des Socialistes, des Catholiques, des Ecologistes, des Anti-militaristes, des Anarchistes et des Français.

Liste des articles
Date Journal Titre
2011/11/03LeTemps.chLes pressions montent autour du choix de l’avion de combat
2011/11/25LeTemps.chLe Gripen à un prix de superdiscounter
2011/11/30LeTemps.chLe CF choisit le Gripen, chasseur à prix cassé
2011/12/01LeTemps.chL'argument financier a tranché pour le Gripen
2011/12/04LeTemps.chRafale de critiques sur le Gripen
2012/01/24LeTemps.chAccusations anonymes sur le choix du Gripen
2012/01/25LeTemps.chExamen approfondi du choix du Gripen
2012/02/02LeTemps.ch800 millions à économiser pour les avions
2012/02/03LeTemps.chUn nouvel obstacle pour l’achat des Gripen
2012/02/09LeTemps.chLa firme Suédoise Saab prête à revoir le prix de ses Gripen à la baisse
2012/02/13LeTemps.chLe Gripen confronté à de nouvelles attaques
2012/02/14LeTemps.chLe Conseiller Maurer en position très critique
2012/02/15LeTemps.chLes chefs de l’armée font bloc avec M. Maurer
2012/02/18LeTemps.chLes dépités du Gripen
2012/02/23LeTemps.chCe Gripen qui fâche
2012/03/10LeTemps.chM. Hurter, le député qui se sent pousser des ailes
2012/03/16LeTemps.chLe Conseiller Maurer critiqué pour sa communication
2012/03/27LeTemps.chLe Conseiller Maurer négocie des rabais de flotte pour le Gripen
2012/03/28LeTemps.chLe Conseiller Maurer assure que le Gripen ne coûtera pas plus cher
2012/04/11LeTemps.chHorizon incertain pour les 22 Gripen
2012/04/16LeTemps.chLe Gripen passera sous le feu du référendum
2012/04/26LeTemps.chUn référendum attend déjà le Gripen
2012/05/02LeTemps.chDuel aérien entre les Etats et le Conseil fédéral
2012/05/15LeTemps.chLe Conseiller Maurer doit craindre pour sa crédibilité
2012/05/18LeTemps.chSAAB passe à la contre-offensive pour défendre son Gripen
2012/06/03LeTemps.chGripen - Le Conseiller Maurer continue sur sa lancée
2012/06/04LeTemps.chDu vélo au Gripen, le saut vertigineux du Conseiller Maurer
2012/06/30LeTemps.chOpération de charme des Suédois pour vendre le Gripen
2012/08/16LeTemps.chEn Suède, les coûts du Gripen allument la controverse
2012/08/21LeTemps.chDoutes en Suède sur le développement du Super JAS
2012/08/22LeTemps.chLe Gripen - cet avion qui multiplie les risques
2012/08/22LeTemps.chComment Berne a avantagé le Gripen
2012/08/22LeTemps.chLe Gripen, cet avion qui multiplie les risques
2012/08/23LeTemps.chComment Berne a pipé les dés en faveur du Gripen
2012/08/25LeTemps.chGripen - un accord-cadre a été signé
2012/08/26LeTemps.chLe Gripen et Rubik, ces grands malades qu'il faut sauver
2012/08/29LeTemps.chDoute sur la parole d'Etat
2012/08/29LeTemps.chLa Suède donne de l’air au Conseiller Maurer
2012/08/30LeTemps.chLa polémique gonfle en Suède après l’accord sur le Gripen
2012/09/01LeTemps.chLe Gripen provoque une rafale d'amabilités à droite
2012/09/02LeTemps.chLe Conseiller Maurer et les Gripen - Attention à la Suède
2012/09/04LeTemps.chGripen - les sénateurs jouent la montre
2012/09/21LeTemps.chDécision suédoise en décembre pour le Gripen
2012/09/21LeTemps.chLe Gripen figure dans le budget de la Suède
2012/09/27LeTemps.chLes concurrents du Gripen font de nouvelles offres
2012/09/29LeTemps.chPas une seule vis d’occasion sur le Gripen
2012/10/01LeTemps.chLes concurrents du Gripen font de nouvelles offres
2012/10/05LeTemps.chPas de référendum pour les avions de combat"
2012/10/10LeTemps.chLe Gripen fait des étincelles
2012/10/10LeTemps.chAvion de combat - Ce Gripen qui fâche
2012/10/10LeTemps.chLe Gripen fait des étincelles
2012/10/11LeTemps.chPremier vol du Gripen au-dessus de la Suisse
2012/10/12LeTemps.chLa visite du Gripen s'est achevée sur un plaidoyer
2012/10/13LeTemps.chOpération de communication pour le Gripen
2012/11/01LeTemps.chBataille juridique autour du Gripen
2012/11/03LeTemps.chLe Conseiller Maurer épargnera le soldat avant le Gripen
2012/11/06LeTemps.chAugmenter le budget de la Défense éviterait un référendum au Gripen"
2012/11/14LeTemps.chLe Parlement se prononcera sur le sort du Gripen
2012/11/15LeTemps.chLe Gripen masque l’absence de débat sur l’armée
2012/11/15LeTemps.chLe Conseiller Maurer obtient le soutien du Conseil fédéral pour l’achat du Gripen
2012/11/15LeTemps.chLe CF suit le Conseiller Maurer sur l'acquisition des 22 Gripen
2013/01/18LeTemps.chLe Gripen est prêt à affronter les parlementaires
2013/02/01LeTemps.chSur le Gripen, on peut se calmer et regarder les faits
2013/02/22LeTemps.chLe Gripen prêt à franchir le mur du Conseil des Etats
2013/03/02LeTemps.chLe succès aérien du tacticien Maurer
2013/03/06LeTemps.chLe Gripen rate son décollage à cause du frein
2013/03/07LeTemps.chLe Président Maurer n’a plus qu’une seule chance de sauver le Gripen
2013/08/27LeTemps.chLe Gripen gagne une manche
2013/08/28LeTemps.chLe parlement veut en finir avec le Gripen en septembre
2013/09/08LeTemps.chLes Suisses ne veulent pas du Gripen à 63%
2013/09/11LeTemps.chle Conseil National crée le fonds spécial pour le Gripen
2013/09/11LeTemps.chLe peuple aura le dernier mot sur le Gripen
2013/09/12LeTemps.chLe tacticien Maurer impose son Gripen
2013/09/17LeTemps.chLe Président de la Suisse est un As de l'aviation
2013/09/18LeTemps.chLe Gripen n'a plus qu'un obstacle devant lui le peuple
2013/09/19LeTemps.chLe président Maurer transformera le vote sur le Gripen en vote contre l’armée
2013/09/23LeTemps.chL’échec du GSsA renforce le Président. Maurer
2013/10/08LeTemps.chLa bataille aérienne est engagée autour du Gripen
2013/10/09LeTemps.chLe Gripen devra affronter la guerre des finances
2013/11/06LeTemps.chDes opposants de droite s’attaquent au Gripen
2014/01/14LeTemps.chLes Suisses voteront sur l'acquisition de 22 Gripen
2014/01/25LeTemps.chDes activistes suédois ont trouvé des documents entre la firme SAAB et- gouvernement fédéral
2014/01/26LeTemps.chSaab en campagne pour son Gripen
2014/01/29LeTemps.chLe référendum contre les Gripen a formellement abouti
2014/02/13LeTemps.chLes performances du Gripen E
2014/02/13LeTemps.chLes pilotes militaires suisses se comportent comme des enfant gâtés
2014/02/15LeTemps.chLe PDC renonce à diriger la campagne pour les Gripen
2014/05/02LeTemps.chLe Gripen est-il si indispensable pour la sécurité du pays?
2014/05/12LeTemps.chLe Gripen, inutile et peu performant
2014/05/19LeTemps.chLe Gripen, «comme un avion sans ailes»
Liste des personnes impliquées
  • Gerald Levraz est un pilote de F/A-18, catholique et fribourgeois, résolument contre le JAS-39 Gripen E. Suspecté d'être payé par Dassault, ce pilote a fait le plus grand tort à notre nouvel appareil de combat en révélant dans la presse des analyse préalable secrètes de 2008 concernant le JAS-39 Gripen C/D.
  • Thomas Hurter est un pilote, catholique et Schaffhousois au début sceptique sur le choix du  JAS-39 Gripen E. Suspecté d'être payé par Dassault, ce membre UDC de la commission a émis des doutes sur FADEC et n'a pas réussi à prouver les implications de Dassault dans les fuites.
  • Philip Müller est un conseiller national argovien, devenu chef du PLR. Il a été au début opposé au Gripen, car il a été soupçonné de faire partie de l'agence Fahrner payée par Dassault.
  • Ueli Maurer est un conseiller fédéral, anciennement chef de l'UDC et anciennement président de la Confédération. Monsieur Maurer porte une part de responsabilité dans l'échec du JAS-39 Gripen E, car il a déclaré un peu légèrement en 2008 que le F-5 E/F Tiger II ne devait pas impérativement être remplacé.
  • Christian van Singer est un conseiller national fermement opposé au JAS-39 Gripen E, qui a écrit l'article "Ce gripen inutile et peu performant". Ses relation avec Dassault n'ont pas encore pu être établies.
  • Yves Petignat est un journaliste à LeTemps.ch et à SwissInfo.ch. Cet individu peu scrupuleux, jurassien et catholique de surcroit a écrit plusieurs articles mensongers sur le Gripen. Son attachement servile à Dassault et à la France n'a plus à être prouvée, car elle transparait dans ses prises de position..
Ce vote catastrophique démontre que l'alliance de toutes les oppositions minoritaires peut conduire à la destruction du bien-être commun.

Source : Internet (page actualisée le 2014/05/22)

lundi 19 mai 2014

Nouvel appareil de combat (NAC): Décision démocratique

 Le peuple suisse a pris la seul décision raisonnable qui s'imposait à lui. Après avoir été matraqué de messages contradictoires en provenance de la France et de l'Allemagne, le citoyen helvète a opté pour le status quo. " Dans l'ignorance abstient toi " dit l'adage et le peuple suisse a estimé que le remplacement des F-5 Tiger II E/F ne s'imposait pas. La décision était en effet extrêmement technique et difficile à prendre. Le Conseil Fédéral n'a pas su convaincre les Romands et les citadins. Le Conseil Fédéral a laissé des pays étrangers semer le doute dans la presse romande.

 Dans les médias, sur le web et les réseaux sociaux, le climat était devenu toujours plus hostile au Gripen. Les journaux et la radio, financés par la firme Dassault et la nation France étaient sorti de leur réserve et tiraient à boulet rouge contre l'avion suédois. Cependant, après une procédure de huit longues années, le gouvernement suisse avait logiquement choisi l'appareil qui répondait le mieux au cahier des charges helvétique. En effet, acheter un appareil 3 millions au lieu des 10 millions de la concurrence était un contrat idéal. Car l'armée suisse doit cesser d'acheter de coûteux appareils biréacteurs capable d'aller mettre une bombe atomique dans une capitale lointaine, pour se concentrer sur la défense de sa population.

 Mais le problème de la surveillance aérienne 24 heures sur 24 demeure et les 30 millions nécessaires pour sa réalisation pourraient maintenant être trouvés. Mais le problème de la disponibilité des pilotes et des avions reste. Le F/A-18 helvétiques, utilisés 24/24 heures verront leur durée de vie raccourcie à 2025 (10 ans).

 Mais le combat n'arrête pas car les Français en embuscade gardent des agences pour influencer la population helvétique. L'agence Fahrner et Rafale International vont revenir à la charge avec un appareil encore moins bon que le précédent. Dans ce but, il conservent des agences, qui inondent le peuple suisse d'articles, de commentaires, d'avis et d'argumentations, infondées, fausses, aberrantes, quand ce n'est pas malhonnêtes.

 Alors que le Gripen possédait un casque de visée, le Rafale qui coûte trois plus cher n'en possède toujours pas. L'appareil de Dassault ne possédera sans doute jamais ce dispositif, à cause de la dette de 2'000'000'000'000 (2 mille milliards) qui grève la France et l'empêche de développer son appareil des année 80.

 Alors que le Gripen possédait la même taille que le F-5 Tiger II, le Rafale qui coûte trois plus cher n'entrait pas dans les cavernes et les abris qui lui étaient destiné.

 Alors que le Gripen emportait les mêmes missiles, le même type de moteur, la même nacelle de reconnaissance et le même système de brouillage que le F/A-18, le Rafale qui coûte trois plus cher n'avait absolument aucune compatibilité avec l'armée suisse.

 Alors que le Gripen possédait un radar ES-05 Raven de Selex Galileo, le Rafale qui coûte trois plus cher possède un radar français moins performant. L'appareil de Dassault produit en France par des entreprises françaises ne sera sans doute jamais aussi performant que la concurrence.

 Après cette votation, la Suisse a raté une occasion en or de s'équiper d'un appareil moderne à moindre coût. Plus que le manque de sécurité, la Suisse va perdre un savoir-faire reconnu et empêcher nos entreprises du secondaire d'avoir du travail. Par exemple la RUAG risque d'avoir des problèmes pour conserver tout ses postes de travail. Pilatus risque d'avoir des problèmes pour conserver tout ses postes de travail. Stalder Rail risque d'avoir des problèmes pour conserver tout ses postes de travail. ArmaSuisse risque d'avoir des problèmes pour conserver tout ses postes de travail.

Les Genevois, qui sont de moins en moins suisse viennent de marquer un magnifique autogoal. Pour lutter contre le chômage supplémentaire généré par cette votation, renvoyons 300'000 Français chez eux et donnons leurs places à des Suisses.

NON au Rafale français !
Non aux Français, qui prennent les places de travail des Suisses !
Non aux Français, qui provoquent du dumping salarial !
Non aux Français, qui provoquent une inflation locative !
Non aux Français, qui polluent avec leurs Diesels !
Non aux Français, qui encombrent nos autoroutes !



source : Internet (page actualisée le 19/05/2014)

mardi 13 mai 2014

Nouvel appareil de combat (NAC): Socialistes contre Gripen

Le parti socialiste suisse veut de toute force éliminer l'armée. Ses militants, qui n'ont pas fait d'études et ont seulement suivi un cursus en sciences molles se présentent soudainement comme des experts en aéronautique militaire. Il est évident que plus la votation s'approche, de plus en plus d'âneries et de contrevérités paraîtront dans la presse au sujet du Gripen.

En 2014, le Parti Socialiste Suisse à court d'arguments pour affaiblir la défense du pays lance une nouvelle campagne de désinformation dans la presse. C'est cette fois le coût de l’appareil sur 30 années, qui est évoqué et les socialistes l’estiment atteindre 10 milliards. De la part de ces fonctionnaires avec villas et voitures, le coût de notre sécurité ainsi révisé serait trop lourd, alors que dans le même temps, L'AIDE AU DEVELOPPEMENT VA ENGLOUTIR 10 FOIS PLUS, SOIT 100 MILLIARDS. A ce moment, il est impensable de dilapider les deniers publics à fonds perdus dans le Tiers Monde, à l'heure où les caisses des cantons, comme de la Confédération sont vides et que notre défense a un urgent besoin de nouveaux appareils. C'est bien pour cette raison que la Confédération a choisi le JAS-39 Gripen E, qui coûte moitié prix du Rafale ou du Typhoon, pour remplacer le F-5 E/F Tiger II des années septante.

En 2014, le Parti Socialiste Suisse à court d'arguments pour affaiblir la défense du pays lance une nouvelle campagne de désinformation dans la presse. C'est cette fois le cas des Mirages français des années 60 qui est évoqué. A l’époque, les militaires suisses avaient imprudemment fait confiance aux Français pour leur nouveau chasseur. Le matériel français ne convenait pas, de nombreuses modifications avaient été apportées et le surcoût avait été de 66%. CETTE FOIS NOUS N'ACHETONS PAS FRANCAIS ET NOUS AVONS UNE GARANTIE D'ETAT. Les risques sont minimes, car le chasseur suédois JAS-39 Gripen E a également été commandé par la Suède et le Brésil. Les risques sont minimes car 210 appareils d'ancienne génération volent dans 6 armées différentes. Or il a toujours été question de remplacer le F-5 E/F Tiger II des années septante.

En 2014, le Parti Socialiste Suisse à court d'arguments pour affaiblir la défense du pays lance une nouvelle campagne de désinformation dans la presse. IL REPREND D'ANCIENNES EVALUATIONS CONCERNANT LE GRIPEN C/D et prétend qu'il reste des améliorations à apporter au Gripen. Ces mensonges avaient été émis par les Français, qui auraient vu d'un bon œil la Suisse acquérir leur bombardier nucléaire datant de la guerre froide. Toutefois, six années après cette évaluation, le JAS-39 Gripen E répond à tous les critères et est parfaitement capable de remplacer le F/A-18 C/D Hornet. L'appareil suédois est même supérieur en terme de vitesse, de portée radar, de contrôle d'engins guidé, de contre-mesures électroniques et de furtivité. Mais il a toujours été question de remplacer le F-5 E/F Tiger II des années septante.

En 2014, le Parti Socialiste Suisse à court d'arguments pour affaiblir la défense du pays lance une nouvelle campagne de désinformation sur son site WEB. Les activités de police aérienne nécessitent peu d’avions, mais de qualité. Les socialistes en déduisent que les 32 anciens F/A-18 Hornet suffisent, car la Suisse est située au milieu d'une Europe pacifiée. La surveillance 24/24 n'est donc pas nécessaire. Mais les socialistes ne disent pas qu'à ce rythme, LES HORNET N’ONT PLUS QUE POUR 10 ANNÉES DE VIE. Or, le détournement d’un avion sur Genève a démontré qu'il faut une couverture aérienne 24/24 heures. La Suisse doit pouvoir aligner des appareils moins gourmands, moins pullulants, moins bruyants, mais plus rapides, avec un meilleur radar, une meilleure communication et une meilleure avionique. Mais il a toujours été question de remplacer le F-5 E/F Tiger II des années septante. Des bombardiers nucléaires biréacteurs capable d'atterrir sur un porte-avions sont totalement disproportionnés par rapport au contexte géostratégique helvétique. Pour cette nouvelle armée de l'air est avant tout indispensable de disposer de pilotes en suffisance et le contrat avec la Suède comprend la formation de pilotes.

En 2014, le Parti Socialiste Suisse à court d'arguments pour affaiblir la défense du pays lance une nouvelle campagne de désinformation sur son site WEB. Pour dénigrer le JAS-39 Gripen E, les socialistes révisent leur discours de années 90 et prétendent que les F/A-18 C/D sont maintenant des avions de qualité, très performants et supérieur au Gripen E commandé pour remplacer le F-5 E/F Tiger II des années septante. Les socialistes qui veulent devenir des spécialistes en aéronautique se basent sur les commentaire d'un espion de Dassault qui avait faussé les résultat de l’évaluation. Depuis ce rapport fallacieux, alors que l'appareil existe en 200 exemplaires dans 6 pays différents, les socialistes prétendent que l'appareil n'existe que sur le papier.

En 2014, le Parti Socialiste Suisse à court d'arguments pour affaiblir la défense du pays lance une nouvelle campagne de désinformation sur son site WEB. Le parti socialiste prétend qu'il existe une confusion entre les activités de police aérienne et la défense aérienne. Le parti socialiste prétend faussement que nos 32 FA-18 C/D Hornet suffisent pour cette tâche, alors qu'ils avaient prétendu le contraire en 1990. Or, la Confédération doit maintenir une force aérienne crédible, pour honorer se engagements vis-à-vis de l’Union Européenne et éviter de laisser un ventre mou au sein du continent.

En 2014, le Parti Socialiste Suisse à court d'arguments pour affaiblir la défense du pays lance une nouvelle campagne de désinformation sur son site WEB. Pour une défense aérienne autonome, les Socialistes réclament entre 100 et 150 bombardiers atomiques Rafale, ce que les forces aériennes n'ont pas les moyens d'acquérir. De toutes façons, les cinq Rafale dernièrement perdus en exercice et le cauchemar vécu avec le Mirage des années soixante montre que ce n'est pas la voie à suivre. Par contre, les 22 JAS-39 Gripen E commandés coûtent moitié prix des vieux Rafale et sont capables de faire le même travail. Disposant des dernières technologies sur une base saine et épouvée, ils sont capables de remplacer les 110 F-5 Tiger II, achetés il y a trente ans pour pallier le nombre insuffisant des Mirages français. A la différence des Rafales français, ils sont pleinement compatible avec notre armée, avec la taille du Tiger, avec le système Florako, avec les armes, les moteurs et les systèmes de cryptage du F/A-18. Non seulement le JAS-39 Gripen E est capable de faire tout ce que font le Rafale et le FA-18, mais il le fait pour la moitié du prix.

En 2014, le Parti Socialiste Suisse à court d'arguments pour affaiblir la défense du pays lance une nouvelle campagne de désinformation sur son site WEB. Le parti socialiste veut maintenant absolument un chasseur biréacteur, alors que ce type de motorisation est plutôt indiqué pour les appareils embarqués. Les récents crashes de FA-18 survenus dans les Alpes montrent que la place d'un biréacteur n'est pas dans les Alpes. La puissance supplémentaire générée par le réacteur supplémentaire est surtout utile pour emporter le poids du second moteur. L’entretien, la consommation, le bruit, la pollution, les risques de panne sont tous multipliés par deux sur un biréacteur. Toutes ces raisons privilégient le JAS-39 Gripen E monoréacteur, mais au radar surpuissant. A défaut d'une véritable capacité autonome de défense aérienne, les 22 JAS-39 Gripen E pour remplacer le F-5 E/F Tiger II des années septante, apporteront un véritable plus à la défense aérienne Suisse contre un envahisseur.

En 2014, le Parti Socialiste Suisse à court d'arguments pour affaiblir la défense du pays lance une nouvelle campagne de désinformation sur son site WEB. Le parti socialiste préconise l’acquisition de 150 anciens Rafales français au cas où la Suisse devrait se défendre seule contre tous. Le parti socialiste dénigre ainsi non seulement notre armée, mais aussi le Gripen suédois. Ces gauchistes se basent sur des évaluations parues dans des revues françaises ou des évaluations faites par l’armée, mais faussées par des espions français. Mais l’acquisition de plus d’appareils dépasserait largement nos moyens, le Conseil fédéral a donc opté pour l’appareil de moins cher pour remplacer le F-5 E/F Tiger II des années septante, ce qui permettra de faire durer nos F/A-18 jusqu'en 2030. A défaut de ces appareils, nous allons nous retrouver sans défense aérienne dans une dizaine d'année.

En 2014, le Parti Socialiste Suisse à court d'arguments pour affaiblir la défense du pays lance une nouvelle campagne de désinformation sur son site WEB. Le parti socialiste ne veut pas tirer la leçon des guerres en Yougoslavie, comme quoi la situation peut se dégrader rapidement et il estime que la situation en Ukraine ne peut arriver près de chez nous. Les stratèges du parti socialiste aimeraient par contre accroître la collaboration existante avec l'union européenne et acquérir des drones d'attaque, ce qui ce fera sans doute. Certes la situation n'est pas catastrophique et nos forces aériennes peuvent attendre 2018 sans problème pour remplacer le F-5 E/F Tiger II des années septante. Mais le parti socialiste critique tout de même l'appareil suédois dont l'électronique et le radar sont cependant supérieurs à ceux du F/A-18. Le parti socialiste perd alors toute sa crédibilité en prétendant que nos 32 F/A-18 C/D suffisent largement, alors qu'il s'était opposé de toute force à son achat il y a vingt ans !

En 2014, le Parti Socialiste Suisse à court d'arguments pour affaiblir la défense du pays lance une nouvelle campagne de désinformation sur son site WEB. Le parti socialiste constate objectivement que l'on va manquer de pilotes pour une surveillance 24/24 heures. La formation des pilotes est cependant comprise dans le package conclu avec la Suède. Mais sans avion, inutile de former des pilotes.

En 2014, le Parti Socialiste Suisse à court d'arguments pour affaiblir la défense du pays lance une nouvelle campagne de désinformation sur son site WEB. Le parti socialiste dénigre finalement notre armée en comparant les 22 gripen, qui remplacent le F-5 E/F Tiger II des années septante, avec 2000 chasseurs russes et en déclarant que ce Gripen ne sera pas à la hauteur. En définitive, le parti socialiste aimerait bien que l'on paie plus de 10 milliards pour que l'Italie ou l'Allemagne assure notre protection, ce qui provoquerait la fin de l'armée de milice, donc la fin de la Confédération Helvétique.

Pour éviter de suivre la gauche, votons OUI au Gripen le 18 mai 2014
OUI aux emplois
OUI à la sécurité


source : Internet (page actualisée le 18/05/2014)

mardi 6 mai 2014

Nouvel appareil de combat (NAC): OUI au Gripen le 18 mai

Raisonnons froidement, tenons-nous aux faits et soyons réalistes :

    Un État souverain et neutre comme la Suisse doit contrôler son espace aérien 24 heures sur 24.
    Or nos 52 F-5 E/F Tiger II sont dépassés et ne peuvent plus être mis à niveau.
    Or, sans nos 52 F-5 E/F Tiger II, nos 32 F/A-18 C/D ne suffisent plus à la tâche.
    Le JAS-39 Gripen E est l'appareil qui possède le meilleur rapport qualité prix.
    Le Gripen ne coûtera que 300 millions par année pendant 10 ans.
    La Confédération dépense plus de 62 milliards par année.
    Le Gripen ne coûtera que 0.05% du budget de la Confédération pendant 10 ans.
    Le Gripen procurera à l'économie suisse des contrats pour 2.5 milliards.

Rappelons que les forces aériennes assurent la protection de la population en assurant la police aérienne, l'interdiction aérienne, le transport aérien, la recherche et la diffusion d'information.
Or, la Confédération ne fait partie ni de l'OTAN, ni de l'UE et doit assurer seule ces missions. Les conférences simultanée sur la Syrie à Montreux, le WEF à Davos, le G8 à Genève ont montré les limites de nos forces aériennes. De plus, le détournement d'avion survenu en pleine nuit à Genève ont montré la nécessité d'une surveillance 24/24h.
Une nouvelle flotte est indispensable pour que l'armée puisse assurer sa mission dans la durée, aussi en dehors des heures de bureau et avec 4 appareils en vol en cas de besoin.
A la différence d'autres départements, le DDPS est le seul qui a vu sont budget diminuer chaque année depuis 10 ans. Le nombre d'appareils de combat va passer de 300 en 1994 à 32 en 2016, si les JAS-39 Gripen ne sont pas achetés. Il est grand temps que nos 52 F-5 E/F Tiger II complètement obsolètes soient remplacés par 22 JAS-39 Gripen E ultramodernes. Les vieux appareils américains conçus pendant la guerre de Corée, qui datent de 1978, ne peuvent opérer de nuit, ni par mauvais temps et sont incapable de lancer des missiles modernes. Par exemple, ce vieil appareil est doté d'un radar APG-69, alors que nos F/A-18 ont recu des radars APG-73 et que notre futur Gripen dispose d'un radar équivalent à l'APG-81.
Le JAS-39 Gripen E est le bon choix, car il satisfait au exigences militaires.
Non seulement c'est un avion plolyvalent, capable d'engagement air-air, air-sol et de reconnaissance. De plus, il est doté d'un niveau technique de pointe :
  • capteurs infrarouge passifs
  • radar AESA.
  • missiles longue portée METEOR
  • missiles courte portée IRIS-T
  • communication satellitaire, Link-16 OTAN
  • avionique ultra rapide, commandes électriques à triple redondance, séparation des fonctions de vol et de combat.
  • concentration de multiples sources de données dans le casque ou sur écran plat.
De plus cet appareil est compatible avec notre armée
  • compatible avec notre armée (atterrissage sur routes, FLORAKO, cavernes alpines...)
  • compatible avec nos finances (moitié prix d'un Rafale ou d'un Typhoon)
  • compatible avec nos Hornet (même armement, même système de cryptage...)
  • compatible avec nos Tiger (même taille, même armement, même mission...)
  • compatible avec notre pays (neutralité, climat froid, indépendance...)
Cependant, les Français de chez Dassault continuent de matraquer le JAS-39 Gripen E, notre excellent conseiller fédéral Maurer et l'UDC en publiant de pleines pages infamantes dans divers journaux romands et en utilisant des organisations extrémistes comme le GSSA.

Il faut dire OUI au Gripen le 18 mai 2014,


car L'ARGENT POUR REMPLACER LE TIGER NE SERA PAS PRIS SUR D'AUTRES DEPARTEMENTS,

car LE BUDGET DE L'ARMEE A ETE BAISSE DEPUIS 10 ANS EN VUE DE CE REMPLACEMENT,

car LE BUDGET DU GRIPEN RESTERA A LA DEFENSE,

car L'ETAT SUEDOIS GARANTI LE PRIX, LES PERFORMANCES ET LES DELAIS,

car L'ETAT SUEDOIS GARANTI DES CONTREPARTIES POUR 2.5 MILLIARDS,

car L'ETAT SUEDOIS A EGALEMENT PASSE COMMANDE DE 60 GRIPEN E,

car L'ETAT BRESILIEN A EGALEMENT PASSE COMMANDE DE 36 GRIPEN E


source : Internet (page actualisée le 06/05/2014)

vendredi 2 mai 2014

Nouvel Appareil de Combat (NAC): RTS contre Gripen

Les Gauchistes qui travaillent à la Radio Suisse Romande et à la Télévison Suisse Romande n'arrêtent pas de critiquer le remplacement des 54 Tiger par seulement 22 Gripen.
 Ils faut dire que ces individus grassement payés par nos impôts sont souvent de nationalité étrangère et fuiraient en France en cas de conflit majeur. Au cours de leurs émission pseudo scientifique et pseudo politique, ces agrégés en sciences molles invitent d'autres agrégés en sciences molles pour faire l'apologie de la France, comme de l'Europe néo-libérale et anti-démocratique.

 Ces socialistes bon ton ne sont pas que pour la suppression de l'armée, qu'ils n'ont même pas faite, mais pour la suppression de la Suisse tout court, car il faut se rappeler que la Suisse EST une armée.
  • Ces beaux parleurs sont pour instaurer un régime présidentiel en Suisse avec le système d'opposition à la majorité, alors que notre système proportionnel fonctionne très bien. Mais ces agents de l'étranger, habitués aux interminables diatribes télévisuelles et aux discussions radiodiffusées stériles où le journaliste oriente la discussion, verraient bien les minorités muselées en Suisse.
  • Ces théoriciens à la petite semaine sont pour faire disparaître le système confédéral pour instaurer un gouvernement fort à la française, avec un président, une capitale et des ministres. Il pourraient ainsi discourir des heures pour ne rien dire et plonger la Suisse dans le même marasme économique que la France.
  • Ces personnes qui n'ont jamais travaillé en usine, sur un chantier ou dans les champs, sont également pour la fusion des communes et la perte des origines. Selon eux, tous les habitants de la Suisse devraient être idéalement de gauche ou catholiques.
  • Ces bureaucrates, qui n'ont jamais été dans le besoin veulent accueillir toute la misère du monde en Suisse, car plus il y aura de monde en Suisse, plus il y aura de monde à convertir au socialisme bon ton et au catholicisme.
  • Ces technocrates, qui s'étaient opposés au F/A-18 dans les années nonante, affichent maintenant  une opposition de principe au remplacement des Tiger par des Gripen, car ces ignorants manipulés par la France auraient préféré voir de vieux Rafales asthmatiques dans le ciel de notre beau pays. Mais les gens de la Radio et de la Télé n'ont pas compris, que le remplacement des 54 Tiger obsolètes par des 22 Gripen modernes, préfigure le remplacement des 32 F/A-18 biréacteurs par le même type d'appareil. Les crashes survenus en Suisse ont en effet démontré que la place d'un bombardier biréacteur lourd et puissant n'est pas dans les Alpes. Par contre le JAS-39 Gripen E, petit, rapide, agile et maniable, est doté d'un radar dernier cri, d'une avionique à la pointe et du prix le plus bas du marché, à l'achat comme à l'usage. Ce choix radical devrait contenter les écologistes et les anti-militaristes.
  • Ces francophones et francophiles convaincus sont pour la suppression du romanche, de l'italien, du berntütch et du vaudois. Seuls sont acceptables à leur yeux, le genevois, le neuchâtelois et le parisien. Ces gens qui n'ont fait que des études littéraires ignorent tout, mais veulent écraser le citoyen suisse de leur incommensurable suffisance.
  • Ces adeptes de la voiture verraient d'un bon œil une autoroute huit pistes entre Genève et Lausanne, avec un tunnel à quatre pistes pour traverser le Léman, mais jamais ils n'utiliseraient un vélo ou iraient à pied.
  • Les gens de la Radio et de la Télévision sont tellement intelligents grâce aux études poussées qu'il ont fait en Français, qu'il peuvent se permettre de mépriser les citoyens suisses, qui ne comprennent jamais rien. Les organes de diffusion infantilisent et culpabilisent le peuple suisse lorsqu'il n'a pas voté ce que proconisait les journaliste à la petite semaine. Pour ces ramassis de gauchistes, le peuple à eu tort de dire non à l'EEE en 1992, le peuple à eu tort de dire non aux minarets en 2004 et le peuple à eu tort de dire non à l'UE en 2014.
 Il est parfaitement normal que la télévision romande et la radio suisse romande prennent ouvertement position contre notre JAS-39 Gripen E, car ces entreprises fédérales d'information occupent un grand nombre d'étrangers et de Genevois. Ces individus provenants de la France et de Genève sont pourtant payés PAR NOS IMPOTS. En représailles, le peuple suisse devrait refuser de payer la redevance à BILLAG.

Ne nous laissons plus instrumentaliser par la RTS et votons OUI au Gripen le 18 mai 2014

Et OUI à NO-BILLAG le 4 mars

Source : Internet (page actualisée le 2014/05/01)