mardi 6 mai 2014

Nouvel appareil de combat (NAC): OUI au Gripen le 18 mai

Raisonnons froidement, tenons-nous aux faits et soyons réalistes :

    Un État souverain et neutre comme la Suisse doit contrôler son espace aérien 24 heures sur 24.
    Or nos 52 F-5 E/F Tiger II sont dépassés et ne peuvent plus être mis à niveau.
    Or, sans nos 52 F-5 E/F Tiger II, nos 32 F/A-18 C/D ne suffisent plus à la tâche.
    Le JAS-39 Gripen E est l'appareil qui possède le meilleur rapport qualité prix.
    Le Gripen ne coûtera que 300 millions par année pendant 10 ans.
    La Confédération dépense plus de 62 milliards par année.
    Le Gripen ne coûtera que 0.05% du budget de la Confédération pendant 10 ans.
    Le Gripen procurera à l'économie suisse des contrats pour 2.5 milliards.

Rappelons que les forces aériennes assurent la protection de la population en assurant la police aérienne, l'interdiction aérienne, le transport aérien, la recherche et la diffusion d'information.
Or, la Confédération ne fait partie ni de l'OTAN, ni de l'UE et doit assurer seule ces missions. Les conférences simultanée sur la Syrie à Montreux, le WEF à Davos, le G8 à Genève ont montré les limites de nos forces aériennes. De plus, le détournement d'avion survenu en pleine nuit à Genève ont montré la nécessité d'une surveillance 24/24h.
Une nouvelle flotte est indispensable pour que l'armée puisse assurer sa mission dans la durée, aussi en dehors des heures de bureau et avec 4 appareils en vol en cas de besoin.
A la différence d'autres départements, le DDPS est le seul qui a vu sont budget diminuer chaque année depuis 10 ans. Le nombre d'appareils de combat va passer de 300 en 1994 à 32 en 2016, si les JAS-39 Gripen ne sont pas achetés. Il est grand temps que nos 52 F-5 E/F Tiger II complètement obsolètes soient remplacés par 22 JAS-39 Gripen E ultramodernes. Les vieux appareils américains conçus pendant la guerre de Corée, qui datent de 1978, ne peuvent opérer de nuit, ni par mauvais temps et sont incapable de lancer des missiles modernes. Par exemple, ce vieil appareil est doté d'un radar APG-69, alors que nos F/A-18 ont recu des radars APG-73 et que notre futur Gripen dispose d'un radar équivalent à l'APG-81.
Le JAS-39 Gripen E est le bon choix, car il satisfait au exigences militaires.
Non seulement c'est un avion plolyvalent, capable d'engagement air-air, air-sol et de reconnaissance. De plus, il est doté d'un niveau technique de pointe :
  • capteurs infrarouge passifs
  • radar AESA.
  • missiles longue portée METEOR
  • missiles courte portée IRIS-T
  • communication satellitaire, Link-16 OTAN
  • avionique ultra rapide, commandes électriques à triple redondance, séparation des fonctions de vol et de combat.
  • concentration de multiples sources de données dans le casque ou sur écran plat.
De plus cet appareil est compatible avec notre armée
  • compatible avec notre armée (atterrissage sur routes, FLORAKO, cavernes alpines...)
  • compatible avec nos finances (moitié prix d'un Rafale ou d'un Typhoon)
  • compatible avec nos Hornet (même armement, même système de cryptage...)
  • compatible avec nos Tiger (même taille, même armement, même mission...)
  • compatible avec notre pays (neutralité, climat froid, indépendance...)
Cependant, les Français de chez Dassault continuent de matraquer le JAS-39 Gripen E, notre excellent conseiller fédéral Maurer et l'UDC en publiant de pleines pages infamantes dans divers journaux romands et en utilisant des organisations extrémistes comme le GSSA.

Il faut dire OUI au Gripen le 18 mai 2014,


car L'ARGENT POUR REMPLACER LE TIGER NE SERA PAS PRIS SUR D'AUTRES DEPARTEMENTS,

car LE BUDGET DE L'ARMEE A ETE BAISSE DEPUIS 10 ANS EN VUE DE CE REMPLACEMENT,

car LE BUDGET DU GRIPEN RESTERA A LA DEFENSE,

car L'ETAT SUEDOIS GARANTI LE PRIX, LES PERFORMANCES ET LES DELAIS,

car L'ETAT SUEDOIS GARANTI DES CONTREPARTIES POUR 2.5 MILLIARDS,

car L'ETAT SUEDOIS A EGALEMENT PASSE COMMANDE DE 60 GRIPEN E,

car L'ETAT BRESILIEN A EGALEMENT PASSE COMMANDE DE 36 GRIPEN E


source : Internet (page actualisée le 06/05/2014)

20 commentaires:

  1. Les Suisses qui votent contre le remplacement des Tiger ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La campagne contre l’achat du Gripen n’est rien d’autre qu’une étape supplémentaire pour supprimer l’Armée suisse, en l’affaiblissant jusqu’au point de non-retour. La défense armée de la Suisse est un tout et supprimer une des ses composantes les plus essencielle entraînera la disparition du tout. Les gauchistes auront alors obtenus ce qu'ils rerche depuis 30 ans : suppression du service militaire, suppression de la protection aérienne, suppression de l’Armée, suppression du secret bancaire, conclusion d’un accord de défense avec un pays étranger et finalement adhésion à l’Union Européene ultra libérale et anti démocratique. Car dire non au Gripen, c'est dire non à la stabilité et à la prospérité de la Suisse.
      …..Dire non au Gripen, c’est dire non à la Suisse indépendante et neutre….pensez-y le 18 mai…..

      Supprimer
  2. Pourquoi est-ce que la suisse laisse voter des incompétents sur un sujet aussi sensible ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La campagne contre le Gripen a déjà commencé il y a plus de deux années. Financés par l'étranger, les antimilitaristes, appuyés par les gauchistes et les écologistes ont commencer à se gausser de l'armée, de son aviation et de ses chefs. Ces extrémistes à courte vue en tournant en dérision notre défense armée, sapent sa crédibilité et conduise à sa suppression. Ces individus peu scrupuleux, aux noms étrangers, pensent profiter ainsi de la protection de l'Union Européenne sans devoir kopeck débourser. Mais assurer notre protection par un pays tiers, va nous livrer poings et pieds liés aux diktats de l'UE. Nous devrons alors nous soumettre et accepter sans broncher les 40 tonnes européens, les centrales nucléaires européennes, la pollution des moteurs diesel européens, les juges européens, les travailleurs européen et ce serait la fin de notre agriculture suisse.
      DIRE NON AU GRIPEN, C'EST DIRE NON A LA SUISSE, NON A SA PROSPÉRITÉ ET NON A NOS EMPLOIS !!!!

      OUI au JAS-39 Gripen le 18 mai 2014

      Supprimer
  3. Ne nous laissons plus manipuler par des groupements extrémistes qui veulent la disparition de la Suisse.

    RépondreSupprimer
  4. Personne ne conteste les 3.3 milliards annuels versés à fonds perdus pour des régimes totalitaires du Tiers-Monde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends la vision à court terme des gauchistes, des écologistes et des socialistes, qui veulent utiliser l'argent de nos forces aériennes pour financer leur administration. Or l'argent en question va être prélevé sur le buget de l'armée, dont du DDPS et ne satisfera en aucune manière des dépenses inutiles des autres départements. Comment peut-on parler de renflouer l'AVS ou l'AI, alors que ces assurances sociales ne dépendent pas du DDPS.

      D'autre part, la sécurité nationale est un des pilier de la stabilité et de la richesse de la Suisse. Sans l'achat de cet avion, la Confédération se retrouvera sans protection aérienne dans à peu près 10 ans. En effet, toute la procédure d'achat d'un nouvel appareil de combat prend environ une dizaine d'année. L'étude pour l'achat du JAS-39 Gripen a débuté en 2004.
      Or l'achat du jet proprement dit, n'est pas tout, car des compétences en matière de pilotage, d'entretien de réparation et de mise au point seront également irrémédiablement perdues.

      J'ai l'impression que la vision stratègique des référendaires est en fait la suppression pure et simple de notre défense armée, de payer au prix fort d'autres pays pour qu'il nous défendent et qu'eux-mêmes puissent développer de nouveaux chasseurs. Cette perte de souveraineté est intolérable pour un pays qui se veut indépendant. Sans doute que les référendaires préparent ainsi l'adhésion de la Suisse à l'Union Européenne, car un conflit pourrait toujours survenir à plus ou moins long terme.

      Supprimer
  5. Comment le peuple suisse peut-il se laisser instrumentaliser et manipuler par l'étranger, s'agissant de notre sécurité, alors que nous avons les compétences et les capacités de nous défendre nous-même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les petits Suisses ne se rendent pas compte qu'ils ne sont plus maîtres de leur destin, les Français ont déjà investi l'Administration, l'Armée, l'Education et l'Economie.

      Supprimer
  6. Quelqu'un chez Dassault aurait-il des nouvelles des cinq Rafales qui se sont écrasés en exercice ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucun journal ne parle des 5 Rafales au tapis, car les journaux sont unanimes pour dénigrer le Gripen. La plupart de ces journaux appartiennent à de groupes de presse et d'opinion français, eux-mêmes proches du gouvernement français et des industries d'armement. En nous vendant leurs vieux Dassault Rafale, c'est tout un nouveau concept de défense que les Français nous vendraient, avec de nouveaux radars, de nouvelles interfaces de communication, de nouveaux moteurs et de nouveaux missiles. Conséquemment, l'armée suisse devrait reconsidérer la taille de ses hangars, de ses cavernes alpines et de ses alvéoles de protection. Les journaux suisses en mains françaises ne parlent évidement pas de cette triple incompatibilité de l'avion français avec FLORAKO, avec le système OTAN, avec les armes du F/A-18 et avec la taille du F-5. Tous ces inconvénients mettrait le vieux Dassault Rafale à environ 10 milliards à l'achat, soit le triple du JAS-39 Gripen E que nous allons acquérir (seulement 3 milliards pour 22 appareils, l'armement et la formation).

      OUI au Gripen le 18 mai 2014, pour que notre pays continue d'exister

      Supprimer
  7. La votation du 18 mai 2014 concerne la création d'un fond de 10 ans pour remplacer nos 54 avions de combat âgés de 30 ans par 22 avions modernes.
    Ne nous laissons pas manipuler : AVS, modèle d'avion, réchauffement climatique, personnage d'Ueli Maurer, UDC, cybercriminalité, etc

    Le sujet de notre Sécurité est trop important pour jouer avec. Le peuple Souverain vote pour sa sécurité et celle de ses enfants. Le Conseil Fédéral et le Parlement ont d'ailleurs accepté ce remplacement, car il est le meilleur marché et le plus moderne. Nous n'avons nul besoin d'un bombardier nucléaire pour défendre le ciel helvétique.

    3.1 milliards sur 10 ans donne 310 millions par année au plan fédéral.
    310 millions par année donne 850'000 Fr.s. par jour au plan fédéral.
    310 millions par année sur 54 milliards du budget de la Confédération donne 0.6 % du budget annuel.
    850'000 Fr.s. par jour donne 18 centimes par jour et par contribuable.

    Attribuer 0.31 milliards du budget pour renouveller notre sécurité aérienne, n'est pas cher en comparaison des 3.3 milliards versés annuellement à la ccoopération économique, surtout que ces appareils vont procurer du travail à nos entreprises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 18 centimes par jour pour être assuré qu'il y aura quelqu'un dans le ciel pour me défendre, plutôt que 1.80 fr.s. par jour qui part engraisser le régimes dictatoriaux en Afrique.

      Supprimer
  8. Je comprends la vision à court terme des gauchistes, des écologistes et des socialistes, qui veulent utiliser l'argent de nos forces aériennes pour financer leur administration. Or l'argent en question va être prélevé sur le buget de l'armée, dont du DDPS et ne satisfera en aucune manière des dépenses inutiles des autres départements. Comment peut-on parler de renflouer l'AVS ou l'AI, alors que ces assurances sociales ne dépendent pas du DDPS.

    D'autre part, la sécurité nationale est un des pilier de la stabilité et de la richesse de la Suisse. Sans l'achat de cet avion, la Confédération se retrouvera sans protection aérienne dans à peu près 10 ans. En effet, toute la procédure d'achat d'un nouvel appareil de combat prend environ une dizaine d'année. L'étude pour l'achat du JAS-39 Gripen a débuté en 2004.
    Or l'achat du jet proprement dit, n'est pas tout, car des compétences en matière de pilotage, d'entretien de réparation et de mise au point seront également irrémédiablement perdues.

    J'ai l'impression que la vision stratègique des référendaires est en fait la suppression pure et simple de notre défense armée, de payer au prix fort d'autres pays pour qu'il nous défendent et qu'eux-mêmes puissent développer de nouveaux chasseurs. Cette perte de souveraineté est intolérable pour un pays qui se veut indépendant. Sans doute que les référendaires préparent ainsi l'adhésion de la Suisse à l'Union Européenne, car un conflit pourrait toujours survenir à plus ou moins long terme.

    RépondreSupprimer
  9. Mit Franzosen, habe ich die Nase voll

    RépondreSupprimer
  10. Pourquoi vote-t-on sur le remplacement des F-5 E/F Tiger II par des JAS-39 E/F Gripen ?
    Nous sommes obligés de nous prononcer sur cet objet car un référendum du GSSA a été lancé contre la loi adoptée par le parlement fédéral.

    Les 54 avions de type F-5 Tiger actifs depuis 30 ans seront retirés du service dès 2015 et en cas de menace terroriste durable, il serait impossible de réagir sans avions supplémentaires. Même si les forces aériennes actuelles suffisent à protéger la Suisse en temps de paix, car elle est entourée des pays de l'UE.
    Les 54 avions de type F-5 Tiger actifs depuis 30 ans seront remplacés dès 2018 par 22 avions JAS-39 Gripen, car il est nécessaire d’acquérir des avions de combat de qualité à moindre prix.

    Les 22 JAS-39 Gripen seront payés à raison de 300'000 fr. annuels pris sur le budget de l'armée, pendant 10 années. Si le coût final devait dépasser les 3,1 milliards de francs, une démarche en dédommagement pourra être engagée contre la Suède pour fixer concrètement les indemnités.
    Le processus de développement sera étroitement suivi par les experts du DDPS et mené de manière conjointe. Cela permettra l'intervention à temps et les corrections nécessaires. La version E du Gripen étant une évolution d'un appareil existant, il n'exite AUCUN risque financier pour le contribuable, car garantie d'Etat il y a !
    Les frais de fonctionnement, d’entretien et de mise à niveau sont compris dans ce contrat étatique.

    Si les conditions concernant les prestations et les délais n’étaient pas respectées, une démarche en dédommagement pourra être engagée contre la Suède pour fixer concrètement les indemnités.
    L’économie suisse profiterait d’une contrepartie à cet achat, car le fabricant SAAB AB s'est engagé à fournir 2,5 milliards de fr. de mandats aux entreprises helvétiques.
    Durant la transition, la Suisse louera à la Suède 11 avions de type Gripen C/D, pour habituer les pilotes et soulager les vieux F/A-18.

    RépondreSupprimer
  11. La sécurité, la liberté et l’indépendance sont les bases du succès notre État. Nous avons la responsabilité de préserver ce qui nous a été transmis par nos ancêtres pour les générations futures. La sécurité est une sorte d'assurance et n’est pas gratuite. Or, les socialistes ne cautionnent pas les investissements pour la sécurité du
    pays et qualifient ceux-ci de gaspillage. Mais les socialistes ne sont pas cohérents, car ils ne s'opposent pas aux 3.3 milliards qui partent annuellement dans l'aide au développement, c'est à dire à fonds perdus.
    Les socialistes sont intellectuellement limités, car ils ne comprennent pas que le bienêtre économique et social dépend essentiellement de la sécurité intérieure et extérieure.
    Alors que le budget de l'armée a été systématiquement réduit sur les 15
    dernières années, les socialistes mentent en prétendant que l'armée reçoit toujours plus d'argent. Ils se trompent sur ce point car les coûts du social et de l'administration explosent.
    Cependant l'armée doit remplir sa mission coûte que coûte avec des moyens financiers de plus en plus limités.
    Dans la situation actuelle, une protection aérienne efficace est garantie, car la Suisse dispose de la protection aérienne des 32 F/A-18 C/D Hornet, dont le parti socialiste avait sans succès tenté d'empêcher l'achat. Mais si une menace survenait, nous ne saurions y faire face, car en situation de crise, l'espace aérien doit être immédiatement sécurisé.
    Pour assurer une surveillance 24/24 heures, un scrutin ne pourrait alors être organisé dans les délai et de nouveaux chasseurs ne pourraient être construits à temps !
    C'est pour quoi, nous devons nous préparer dès maintenant à surmonter une telle situation de crise en achetant de nouveaux appareils.
    Le PS imagine l'utopie de la paix éternelle et de l'amitié entre les peuples, donc veut supprimer les armées. Or les soulèvements au Maghreb, dans les anciennes républiques soviétiques et en Yougoslavie montre que des tensions existent toujours. Le mandat constitutionnel de l'armée l'oblige à prévoir la défense de l’espace aérien suisse, car personne ne peut prédire l'avenir. Le PS ne veut pas que le Gripen ait une capacité d'appui sol, alors que les guerre moderne requièrent ce type d'appareil, pour lutter contre les terroristes et la guérilla. Le PS veut plus de collaboration avec l'Europe, mais un système de contrôle européen n'existe pas. Le PS se plaint également du bruit, mais ces appareils seront basés à Payerne et non pas en Valais, car la base de Sion sera abandonnée. Au contraire de ce que disent les socialistes, le Gripen procurera beaucoup d'emplois, permettra à la Suisse de maintenir et d'accroître se compétence technologique en la matière. L'acquisition des Gripen permettra d'avoir une permanence pour intercepter à toute heures du jour et de la nuit (QRA).

    RépondreSupprimer
  12. Non un Rafale inutile et inefficace pour 10 milliards
    OUI à un GRIPEN moderne pour 3 milliards.

    Le DDPS achète 22 JAS-39 Gripen E pour remplacer 54 F-6 Tiger II E/F (originellement 110 exemplaires), soit une diminution de 80% de ses effectifs.
    Le DDPS paie 3'126 millions de fr. pour 22 appareils avec armement et formation, soit 142 millions par appareil. L'avion en lui-même coûte 50 millions, le reste concerne les systèmes d'armes et la formation.
    Le DDPS débourse 44 millions de fr. par année pendant 5 ans sur le budget de l'armée, pour la location de 11 JAS-39 Gripen C/D.
    Le DDPS va vendre en 2015, 44 F-5 Tiger II E à l'USAF, soit 40% de la dotation originelle, pour 300 millions de fr., soit le prix de 2 nouveaux appareils.
    Le DDPS débourse 300 millions de fr. par année pendant 10 ans sur le budget de l'armée, soit 2 appareils financés chaque année.

    La firme SAAB a reçu commande de 262 Gripen de par le monde, dont 247 sont construits.
    La firme SAAB a reçu commande de 106 Gripen E et n'a pas besoin de la commande suisse pour finaliser son appareil.
    La firme SAAB s'est engagée à conclure pour 2'500 millions de fr. d'affaires compensatoires avec des entreprises suisses.
    La firme SAAB s'est engagée à conclure pour 800 millions de fr. d'affaires compensatoires avec des entreprises romandes, soit 30% du total.

    L'Etat suédois s'est engagé à acheter 70 JAS-39 Gripen E/F en modernisation de sa flotte.
    L'Etat brésilien s'est engagé à acheter 36 JAS-39 Gripen E/F pour remplacer ses F-5.
    L'Etat suédois s'est engagé à acheter 20 appareils d'entraînement Pilatus PC-21, à condition que les électeurs suisses approuvent le crédit d'acquisition le 18 mai 2014. Ce nouveau contrat représente près de 500 millions de francs pour le constructeur helvétique.

    Les opposants à l'armée se montent à 14 sur 18'000 parmi les officiers de l'armée suisse, soit 0.08%.
    Les opposants à l'armée chiffrent à 0,25 millions de Fr. le coût de leur campagne de destruction du tissu économique de la Suisse. Mais la propagande contre l'armée suisse financée par la France depuis deux ans a du coûter beaucoup plus d'argent. Le parti socialiste a du investir 10 fois cette somme dans sa campagne de destruction massive.

    RépondreSupprimer
  13. OUI au Remplacement des Tiger
    [ OUI au nouvel avion de combat ]
    OUI au Gripen
    [ OUI au plan de financement ]
    OUI à l'armée
    [ OUI aux Forces Aériennes ]
    OUI à la Suisse
    [ OUI à l'Indépendance ]
    OUI à la prospérité

    RépondreSupprimer
  14. Sur un sujet aussi important que notre sécurité, comment le Conseil Fédéral peut-il laisser voter des vieillards dépassés et des femmes incompétentes ?
    Les bonnes femmes ne savent que chier des moutards et la prochaine fois que l'on me parle d'Europe, je prends mon FAS et je descends dans la rue.

    Capitaine EM Br Fr II

    RépondreSupprimer