mercredi 10 décembre 2014

Nouvel appareil de combat (NAC): Victoire historique de la polémique face à la raison

  Le corps électoral suisse n'a vu, à l’heure actuelle, aucun motif valable pour l’achat de nouveaux avions de combat. Mais le peuple suisse, savamment désinformé par la gauche ne s'est pas préparé sereinement le futur. L’alliance « NON aux milliards pour des avions de combat » se réjouit stupidement de sa victoire à la Pyrrhus. En effet une majorité des votant-e-s a estimé que 20 milliards dans 10 ans valent mieux que 3 petits milliards aujourd'hui.

 Bien que l’alliance " NON aux milliards pour des avions de combat " ait voulu nous faire croire que le référendum contre le remplacement graduel de nos forces aériennes ne s'opposait pas fondamentalement à l’armée, elle dévoile aujourd'hui son véritable objectif et veut maintenant réaffecter les 300 millions annuels prévus dans le budget de l’armée pour d'autres dépenses moins stratégiques. Alors que la situation économique de la Suisse est au mieux, c'était cependant le moment idéal pour remplacer nos F-5 obsolètes grâce au contrat étatique en béton que M. Maurer avait conclu avec la Suède.

 L'argumentation claire et limpide, qui avait été fournie à la population n'a malheureusement pas été partagée par la majorité des votants, qui ont été influencée par les étrangers du GSSA et des Verts. Ces anti-suisses veulent maintenant que le Conseil fédéral et le parlement abaissent à nouveau le plafond budgétaire de l’armée et l'affaiblisse encore plus. Alors que notre époque ressemble à s'y méprendre aux années trente et que l'instabilité règne au delà de nos frontières, il n'est pas judicieux de diminuer notre défense, comme de vendre notre or. Entourés par l'Union Européenne, comme jadis par les forces de l'Axe, restons vigilants et investissons, les milliards de l’armée à bon escient.

 Alors que l'utopie de l'Union Européenne a provoqué la crise et le chômage, elle n'a pas encore provoqué la guerre. Mais, par leur position dogmatique, les socialistes sont en train de détruire la Suisse et il faut s'opposer à leurs menées infâmes. Au vu de la décision du peuple, tout achat de nouvel appareil de combat est aujourd'hui compromis, y compris dans les transports. Afin de respecter la volonté populaire ces trois milliards devraient être investi dans la défense des frontières à l'aide d'un matériel approprié.


EXIGEONS DE REVOTER SUR L'ACHAT DES GRIPEN
EXIGEONS DE REVOTER SUR L'OR DE LA BNS
EXIGEONS DE REVOTER SUR ECOPOP
VOTONS OUI A NO BILLAG 
VOTONS NON AU JUGES ETRANGERS

Source : Internet (page actualisée le 10/12/2014)

138 commentaires:

  1. Certains membres de notre gouvernement sont atteints de démence sénile et voudraient adhérer à l'Union Européenne fascisante, ultracapitaliste et antilibérale.
    D'autres membres voudraient acheter des gros porteurs, alors que le rôle de l'armée suisse est de défendre et non pas d'agresser.
    Le Gripen disposait du radar qui nous aurait permis de surveiller non seulement notre ciel, mais celui de l'Union Européenne pour prévenir toute4 attaque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Posté le 13/02/2008 à 14:36

      Le massacre des Incas et des Aztèques par les catholiques espagnols est un fait historique monstrueux, preuve de la folie du Pape

      L'Empire Inca, dont la capitale était Cuzco au Pérou, constituait une société multiculturelle où des populations très différents cohabitaient sans problème dans une organisation politique où l'intolérance était un concept quasi inconnu et où près de 700 langues étaient parlés, cependant la langue officielle était le Quechua. La société Inca vénérait le soleil et était extrèmement bien organisée. Cet immense Empire s'étendait de l'actuelle Colombie jusqu'à l'Argentine et au Chili, par delà l'Équateur, le Pérou, la Bolivie, longeant l'océan Pacifique et la Cordillère des Andes. Cela représentait un territoire long de 4 000 km et couvrant une superficie de plus de 3 millions de km². Pour pouvoir cultiver le maïs en pleine jungle loin de cours d'eau, les Incas avaient mis au point un système de canalisations très complexe pour recueillir l'eau de pluie qui ferait passer les systèmes d'irriguation chinois et musulmans (considérés avant la découverte de la civilisation Inca comme les meilleurs au monde à l'époque) pour des systèmes préhistoriques et primitifs ! Les Incas vivaient dans d'immenses cités de pierre, élaborant des pyramides incroyables et faisant preuve d'un génie architecturale rivalisant avec celui des Egyptiens de l'Antiquité, alors que, étonnament, ils ne connaissaient pas la roue. De superbes sites témoignent encore du génie Inca, comme Nazca ou la cité du Macchu Picchu.

      L'Empire Aztèque était le plus grand Empire qui ai existé en Amérique. Cet Empire, basé à Tenochtitlan (aujourd'hui Mexico), disposait d'une très grande force comerciale (n'oublions pas que le maïs, le chocolat, les haricots, les pommes de terre, les tomates et autres sont originaires d'Amérique Latine et Centrale, et constituaient la base du comerce Aztèque) ainsi que d'une immense armée de plusieurs dizaines de milliers d'hommes. Leur société était redoutablement bien organisée et eux aussi vénéraient le soleil. Les Aztèques bâtissaient eux aussi d'immenses pyramides et ressemblaient en de nombreux points à la civilisation Inca. Les Aztèques étaient des génies en terme d'astronomie, domaine où ils dépassaient toute autre cvilisation de la planète à ce moment là, montrant ainsi qu'ils étaient des visionnaires. Tenochtitlan, la capitale, était basée sur un îlot du Lac Texcoco et avec son extension, devient le tout premier marais artificel de l'histoire, les Aztèques pourraient même être considérés comme les inventeurs du tout premier terre-plein.


      Lors des 40 années suivant l'arrivée de Christophe Colomb sur le continent américain, 12 millions d'indigènes ont péri, constituant un génocide majeur de la folie colonisatrice catholique.

      Supprimer

    2. Accueil
      Spatial
      Défense
      Drones
      L'Aéro en régions
      Aviation civile
      Digital/Technos

      Pour mieux vendre son Rafale à la Belgique, Dassault y crée un centre cybersécurité avec Thales
      Cédric Soares cybersécurité , Défense , Numerique , Europe , Belgique

      Publié le 13/06/2018 À 15H30
      Rafale International a annoncé, mardi 12 juin, la signature d’un partenariat avec Thales pour développer en Belgique un “centre d’excellence industriel en cybersécurité”. Cette nouvelle coopération s’inscrit dans la stratégie de la France en vue de gagner l’appel d’offre de renouvellement de la flotte d’avions de chasse belges.

      Supprimer
    3. Pas de Démocratie sans Sécurité
      Pas de Sécurité sans Armée
      Pas d'Armée sans avions

      Oui à la liberté
      Oui à la sécurité
      Oui à l'indépendance
      Oui à la démocratie
      Oui à l'autodétermination
      Oui à l'émancipation

      Les juges étrangers veulent supprimer la démocratie directe et veulent imposer le diktats de Bruxelles.

      Supprimer
  2. L'Union Européenne a mis la population européenne sur la paille. Les faillites n'ont jamais été si nombreuses, le chômage si élevé, alors que les millionnaires se portent bien.
    - Retirons ses millions à Dassault...
    - Retirons ses millions à Bouygue...
    - Retirons ses millions à Peugeot...
    - Retirons ses millions à Rothschild...
    - Retirons ses millions à Lagardère...

    Distribuons tout cet argent au peuple de France, qui a faim !

    Retirons les millions de subventions à Bruxelles et cessons d'engraisser ces fonctionnaires inutiles.

    Le peuple de France n'a jamais voulu cet oppresseur supranational !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous y allez un peu fort... Pourquoi ne pas vendre l'Alsace à l'Allemagne par la même occasion.

      Supprimer
    2. Pour sauver la France, il faudrait transformer cette république bananière en démocratie. Pour ce faire, il faut transformer la France en une confédération d’États souverains, constitués par les anciennes provinces historiques. Il est important que les décisions ne se prennent plus à Paris, mais près du peuple dans les provinces indépendantes.

      Supprimer
    3. A la conférence de Turin, la France a préfèré un avion à tout-faire plutôt qu'un chasseur d'exception.

      Devant le succès du Panavia Tornado à géométrie variable, l'Angleterre, l’Allemagne et l’Italie développèrent en 1985 un appareil de supériorité aérienne basé sur le même concept, mais avec une voilure fixe de type canard. Comme le Panavia Tornado à géométrie variable était capable d'atteindre Mach 2.4 en altitude, comme de voler à près de Mach 1 à 60 mètres du sol, l'Eurofighter Typhoon à voilure canard devait aussi être capable de dépasser Mach II. Il devait en plus jouir d'une puissance et d'une d'une maniabilité exceptionnelle pour assurer une supériorité aérienne incontestable.

      Tout au contraire, les Français avaient préféré suivre une voie solitaire en développant bizzarement un chasseur-bombardier à polyvalence élargie, capable de remplacer au moins 7 types d'appareils de provenance diverses en service dans leur armée.
      En 1986, la France faisait voler un prototype Rafale A, équipé de F-404 américains, seulement 8 ans après le premier vol de leur Mirage 2000, équipé de M-53.
      Mais en 1989, le Rafale doit se rabattre sur des M-88 français pour des raisons politiques.
      En 1991, le Rafale C et le Rafale M prennent leur envol, sans réacteurs Rolls-Royce, ni réacteurs américains.
      En 2001, le Rafale M F1 entre en service, c'est-à-dire 15 longues années après le premier vol du démonstrateur.
      En 2006, le Rafale C F2 entre en service, mais 20 années après le premier vol du prototype A.
      En 2008, tous les Rafale sont livrés au standart F3, puis au standard F3R en 2018.
      Tous les Rafale seront livrés au futur standard F4 dès 2025.
      En attendant d'être au niveau de la concurrence, certains Rafales prélevés dans l'armée françaises volent à crédit sous cocardes étrangères au Moyen-Orient pour assurer les visées hégémoniques de la France.

      En privilégiant le juif Dassault, il a fallu une trentaine d'année au Rafale pour remplir un partie de ses objectifs initiaux. Depuis sa mise en service de 2001, le Rafale français a déjà remplacé le Crusader américain, le Mirage IV français, le Jaguar anglais, le Mirage F1 français et le Super-Etendard français. Mais le Rafale français n'a pas remplacé l'AlphaJet allemand et le Mirage 2000, qui offrent une belle résistance. La concurrence développant sans cesse de nouveau concepts, le Rafale doit sans cesse être mis à jour, alors que l'Eurofighter Typhoon forme un parfait binôme avec le Panavia Tornado dans le reste de l'Europe.



      Répondre Supprimer Avertir



      Bruno Zimmermann 30 septembre 2014 à 22:41

      Supprimer
    4. LeMatin, un journal qui va disparaître avait titré : Le Gripen, un avion de papier ou tout reste à faire.

      Ces journaux mal informés seront obligés à terme de cesser leur désinformation. Il avaient faussement prétendus que 98 améliorations restaient à faire sur le JAS-39 E, mais celui-ci vole et équipera la Suède et le Brésil.
      Par contre, on voit qu'il existe une justice dans ce bas monde, LeMatin va disparaître en 2018, LeTemps est édité à Lausanne, le Nouveau Quotidien a disparu en 1998, le Journal de Genève a disparu en 1998, et l'Hebdo a disparu en 2017.

      Supprimer
    5. En essayant de lancer 12 missiles vers la Syrie, le gouvernement a dépensé autant que pour construire un lycée. Ceci rappelle que l’argent est là pour que la population bénéficie d’un service public doté de moyens humains et financiers suffisants, mais qu’il est utilisé pour faire la guerre au grand bénéfice des patrons de l’industrie de l’armement.
      Concernant les missiles tiré par les bombardiers RAFALE, leur prix unitaire est de 850.000 euros et 9 ont tenté d’atteindre la Syrie.
      Les missile navals dérivés des précédents tirés depuis les bateaux coûtent encore plus chers, car ils ont une portée étendue à 1.000 kilomètres. Selon la loi de Finances 2015, le prix de cette arme de destruction avoisine les 3 millions d’euros et 3 ont été tirés des bateaux de guerre. Sachant qu’officiellement 12 missiles ont été tirés au total, cela fait donc un feu d’artifice à 17 millions d’euros. Une expression tout à fait adaptée car fort heureusement, aucune de ces armes n’a pu faire de victime. Tous les missiles Made in France ont été interceptés par la défense anti-aérienne syrienne, explique le gouvernement à Damas. Rappelons que ce bombardement est totalement illégal sur le plan du droit international. La France, tout comme la Grande-Bretagne et les États-Unis sont pourtant signataires de la Charte des Nations-Unies qu’ils ont décidé de piétiner en attaquant un État souverain.

      Supprimer
    6. Les Helvètes, les ancêtres des Suisses, emmenés par Divico ont lutté contre les Romains, les ancêtres des Italiens, pour préserver leur indépendance dans l'Antiquité.

      Les Confédérés, les ancêtres des Suisses, ont lutté contre les rois de France pour préserver leur indépendance au cours du Moyen-Age

      Les Confédérés, les ancêtres des Suisses, ont lutté contre l'Empire, les ancêtres des Autrichiens, pour préserver leur indépendance au cours des temps modernes.

      Les Confédérés, les ancêtres des Suisses, ont lutté contre les Empereurs de France pour préserver leur indépendance au cours des temps modernes.

      Les Suisses, emmenés par Guisan ont lutté contre les Nazis pour préserver leur indépendance au XXe siècle.

      Les Suisses ont lutté contre l'URSS pour préserver leur indépendance au XXe siècle.

      Les Suisses ont lutté contre la CEE, l'EEE et l'UE pour préserver leur indépendance au XXIe siècle.

      Refusons les diktats de l'UE, refusons les juges étrangers

      Supprimer
  3. Ce dont les médias n'ont pas parler est que le JAS-39 Gripen E aurait permis à l'armée suisse de se passer d'un appareil de type AWACS.
    Les 22 Gripen auraient permis à nos F/A-18 C/D de voler plus longtemps (environ 2040). Maintenant nous allons avoir des frais pour les mettre à niveau
    Et les cellules vont voir leur durée de vie réduite de manière conséquente. Pensons dès maintenant à une solution pour défendre la suisse contre l'Union Européenne.

    RépondreSupprimer
  4. | - Le peuple voulait sauver son agriculture et a voté non à l'EU en 1992.
    | - Le peuple voulait sauver ses alpes et a voté non à l'EU en 1992.
    | - Le peuple voulait sauver son secret bancaire et a voté non à l'EU en 1992.
    | - Le peuple voulait sauver sa monnaie et a voté non à l'EU en 1992.

    Or, l'Europe était présentée à l'époque comme quelque chose de positif, mais les temps ont changé et les pays
    méditerranéens ont voulu dépenser l'argent européen avant même de contribuer au pot commun. Cette mauvaise
    gestion de l'Euro, cette mauvaise gestion des finances et des crédits ont accru la dette et entrainé la chute de la
    monnaie unique. Actuellement, les pays du sud se trouvent au bord de la faillite, les plans d’austérité se
    succèdent sans effet et les cohortes de chômeurs font la queue devant les soupe populaire.

    Maintenant, la banque nationale est contrainte d'acheter des milliards d'Euro pour le soutenir et affaiblir sa position. Les richesses économisée par nos ancêtres sont dilapidées, car la banque nationale vend son or à vil prix et l'échange contre des Euros surévalués. De plus, nos CFF construisent un tunnel pharaonique pour permettre le transit des 40 tonnes européens. mais les européens fascistes exigent maintenant que l'on ouvre des tunnels routiers.

    Les mauvais accords conclus avec l'UE provoquent un afflux d'étrangers, une hausse de la criminalité, une hausse
    des loyers, une baisse des salaires, une diminution des places de travail, donc une hausse du chômage, une
    hausse de la pollution et des incivilités.

    | - L'interdiction généralisée du Diesel n'est plus respectée.
    | - La protection des Alpes n'est plus respectée.
    | - La protection de nos paysages n'est plus respectée.
    | - L'exigence du trilinguisme est bafouée.
    | - Le secret bancaire n'est plus respecté.

    Votons pour une limitation strict du nombre d'étrangers.
    Votons pour une sauvegarde de notre or.
    Votons pour une sauvegarde de notre espace vital.

    Refusons les tunnels inutiles sous le Léman, comme sous les Alpes.
    Mettons la vignette autoroutière à 500 francs.
    Interdisons les moteurs diesel.
    Limitons la vitesse à 90 km/h sur les autoroutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La RTS ne mentionne jamais l'interdiction généralisée du Diesel n'est plus respectée, car les journalistes de la RTS sont grands consommateurs de véhicules Diesel.

      La RTS ne mentionne jamais que la protection des Alpes n'est plus respectée, car les journalistes de la RTS sont grands voyageurs dans les Alpes.

      La RTS ne mentionne jamais que la protection de nos paysages n'est plus respectée, car les journalistes de la RTS sont grands consommateurs de villas avec jardin.

      La RTS ne mentionne jamais que l'exigence du trilinguisme est bafouée, car les journalistes de la RTS sont grands adeptes du français et ignorent totalement les Suisses allemands.

      La RTS ne mentionne jamais que le secret bancaire n'est plus respecté, car les journalistes de la RTS sont des pro-européens convaincus.

      La RTS ne mentionne jamais que le nombre d'étranger atteint ses limites, car les journalistes de la RTS sont des pro-européens convaincus.

      La RTS retransmet les paroles du pape catholique depuis l'étranger, alors que la Suisse est un pays protestant.

      Supprimer
    2. Les étrangers se pavanent dans nos rues avec leur famille nombreuse

      Les étrangers achètent tous les terrains disponibles et obligent les Suisses à vivre dans des appartements

      Les étrangers se pavanent dans nos rues avec leur grosses voitures

      Supprimer
    3. Les Genevois et les Socialistes essaient de faire croire que l’initiative No-Billag veut supprimer la SSR. c'est de la désinformation, car seule la redevance est visée par l'initiative veut pour offrir une plus grande diversité d'opinion soit offerte au peuple suisse. Les gens de la SSR ont en effet oublié leur déontologie professionnelle et présentent systématiquement une seule face du problème. (nous ne reviendrons pas ici sur l'échec du remplacement des F-5 Tiger II ou la votation sur la surpopulation étrangère)

      Les Genevois et les Socialistes essaient de faire croire que sans la redevance Billag, la cohésion nationale serait mise en danger, alors que cette cohésion repose sur le partage de valeurs et des intérêts communs. Au contraire, la RTS exerce des coercitions sur le peuple suisse mieux créer des tensions entre romands et alémaniques. La RTS critique des valeurs communes typiquement suisses comme les banques, l'armée, la Migros ou la Coop.
      Alors que le peuple suisse a voté par trois fois contre l'Union Européenne antidémocratique et ultralibérale, la RTS s'obstine à nous présenter des commentaires venus de l'étranger, de la France notamment. La RTS n'essaie pas de nous présenter les autres parties du pays comme des alliés, mais comme de adversaires. On entend des phrases du type : tel canton est mauvais, car il vote UDC; tel canton est mauvais, car il baisse les impôts; tel canton est canton est mauvais, car il refoule les étrangers. La RTS essaie de culpabiliser le citoyen suisse de vouloir la liberté, la démocratie et l'indépendance.

      Je n'ai jamais entendu la RTS vanter les mérites du président Trump ou du président Poutine, alors qu'ils ont été démocratiquement élus. Je n'ai jamais entendu la RTS vanter les mérites de l'UDC ou du PLR, alors que ces partis font avancer la Suisse. La RTS est plutôt du côté du PSS et du PDC, qui sont les champions de la gestion des dépenses, mais qui sont incapable de créer de la richesse. Comme les entreprises néolibérales, la RTS ne va jamais engager un chômeur suisse ou un handicapé suisse. Au contraire, elle va engager du personnel étranger incapable de prononcer nos langues et de comprendre nos accents.
      Alors que les PTT ont évolué et que les CFF ont évolué, la RTS continue de vivre dans l'euphorie des 30 glorieuses et adopte une démarche arrogante pour maintenir ses privilèges. Elle dépend de la Confédération, mais elle critique la composition et les décisions du Conseil Fédéral. Elle ne comprend pas l'économie et se permet de critiquer les décisions de la Banque Nationale. Elle dépend du peuple, mais elle s'autorise à critiquer ses décisions de votations. Par contre, la RTS ne va jamais critiquer la politique néocoloniale de la France, ou les discours paternalistes du Pape catholique.

      En effet. la RTS se permet de faire de la politique avec notre argent et ne se contente pas de nous informer.
      Premièrement, la RTS est pour les catholiques, car elle continue de diffuser les messes du pape et a fêté l'arrachement du Jura au canton de Berne.
      Deuxièmement, la RTS est contre les peuples, car la RTS était pour l'annexion de l'Ukraine par l'UE, mais contre l'indépendance de la Catalogne, de la Corse ou du pays basque.
      Troisièmement, la RTS est liberticide, car elle a pris parti de l'Espagne contre l'indépendance de la Catalogne, elle a pris parti de l'Europe contre l'indépendance de l'Angleterre et elle a pris parti de la France contre l'indépendance de la Corse.
      La RTS n'aborde jamais des problèmes brûlants comme la prolifération des homosexuels, l'islamisation rampante de la société ou le problème de frontaliers.

      10% des Suisses sont pauvres et ne peuvent tout simplement plus payer Billag

      Supprimer
    4. Il faut privatiser Espace2, car elle n'est écoutée que par 3% de la population et coûte la moitié du budget de la Radio

      Il faut privatiser les match de foot, car ce n'est pas le rôle de la RTS de dépenser des milliard pour la retransmission de match. (les footballeurs gagnent des milliards sur notre dos)

      La RTS coûte 1.3 milliard annuellement au peuple suisse.
      Le peuple suisse touche 2.6 milliard annuellement d'aide sociale, car on donne les places de travail aux étrangers.

      La RTS devrait faire oeuvre de pionnière en engageant des chômeurs et en licençiant les étranger et les binationaux.

      Supprimer

    5. Les journalistes de la RTS devraient prendre position contre l'Europe, car il sont payés par l’État, donc par Nous.

      Les journalistes de la RTS devraient prendre position contre Junker, car il sont payés par l’État, donc par Nous.

      Les journalistes de la RTS devraient prendre position contre la France, car il sont payés par l’État, donc par Nous.

      Supprimer
    6. Bob22 janvier 2018 à 16:53

      Les journalistes de la RTS devraient être neutres, car il sont payés par l’État, donc par Nous, le peuple.

      Les journalistes de la RTS ne devraient pas prendre position contre l'armée, car il sont payés par l’État, donc par Nous.

      Les journalistes de la RTS ne devraient pas prendre position contre Monsieur Trump, car il sont payés par l’État, donc par Nous.

      Les journalistes de la RTS ne devraient pas prendre position contre Monsieur Blocher, car il sont payés par l’État, donc par Nous, le peuple.

      Les journalistes de la RTS ne devraient pas prendre position contre les centrales nucléaires, car il sont payés par l’État, donc par Nous, le peuple.

      Les journalistes de la RTS ne devraient pas prendre position contre le Gripen, car il sont payés par l’État, donc par Nous, le peuple.

      MAIS LES JOURNALISTES DE LA rts DEVRAIENT S'INSURGER CONTRE LES FRONTALIERS ET LES FRANçAIS QUI DéPOUILLENT GENEVE

      Supprimer

      Supprimer
    7. LeMatin, un journal qui va disparaître avait titré : Le Gripen, un avion de papier ou tout reste à faire.

      Ces journaux mal informés seront obligés à terme de cesser leur désinformation. Il avaient faussement prétendus que 98 améliorations restaient à faire sur le JAS-39 E, mais celui-ci vole et équipera la Suède et le Brésil.
      Par contre, on voit qu'il existe une justice dans ce bas monde, LeMatin va disparaître en 2018, LeTemps est édité à Lausanne, le Nouveau Quotidien a disparu en 1998, le Journal de Genève a disparu en 1998, et l'Hebdo a disparu en 2017.

      Supprimer
    8. La RTS fait des émissions sur la drogue, alors que cela n’intéresse personne. Mais cela soulève le sujet et tout le monde se met à parler de la drogue, comme si c'était quelque chose de courant.

      La encore ce problème de drogue ne concerne que les employés de la RTS. Les employés de la RTS, dans leur tour de verre aimeraient se renseigner sur les effets à long terme de leur consommation de stupéfiant.

      Les employés de la RTS ne vont jamais faire d'émission sur les Français, qui passent la frontière pour venir violenter nos jeunes filles dans les fêtes campagnardes. Et pour cause...

      Supprimer
  5. REVOTONS SUR LES ACCORDS BILATÉRAUX QUI NOUS SONT DÉFAVORABLES.

    N'importe quel étranger peut acheter une maison, un chalet ou un terrain et empêcher ainsi un Confédéré d'accéder à la propriété.

    N'importe quel étranger peut se faire engager dans une entreprise suisse et mettre ainsi un Confédéré au chômage.

    N'importe quel étranger peut acheter un terrain et empêcher ainsi un Confédéré de cultiver la terre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. John a écrit le 30 octobre 2018 à 09:32



      La Suisse est une Confédération de 26 cantons et demi-cantons, qui y ont adhérés librement.
      Au contraire, l'Union est un groupement antidémocratique de technocrates ultralibéraux, qui veut soumettre les peuples d'Europe.

      Des Antipatriotes vendus au catholicisme et au libéralisme on déjà tenté de détruire la Suisse. Un des exemples fameux est le cas du Major Davel, qui avait fait toute sa carrière dans les troupes napoléonniennes et qui voulait que le canton de Vaud rejoigne la France. Un autre exemple est le Conseiller fédéral Delamuraz, qui voulait que la Confédération se soumette à l'Union. Dans les deux cas, Vaud a survécu, mais pas les agitateurs, le premier a eu la tête tranchée, alors que le second a fait un cancer foudroyant.

      L'Union Européenne,que certains appellent déjà l'Union des Enfoirés a déjà fait disparaître l'AELE, les monnaies nationales et les frontières nationales. L'Union européenne s'emploie maintenant à faire disparaître les langues nationales et les religions nationales. Au nom de la liberté de commerce, les peuples perdent leurs coutumes, perdent leurs langues, perdent leurs attaches et perdent leur religions. Car l'Union européenne veut la négation de l'individu. L'Union européenne veut réduire l'être humain à sa fonction de consommateur et de producteur.

      L'Union dite Européenne ne profite qu'aux riches et aux nantis, qui peuvent placer leur argent à Monaco, au Lichtenstein, à Andorre ou dans les îles Gernesey. l'Union Européenne n'a d'européen que le nom, car elle est contre l'indépendance de la Catalogne, contre l'indépendance de la Corse, contre l'indépendance du Pays basque et contre l'indépendance de la Suisse. Elle est sans doute contre l'indépendance de la Bretagne, de la Savoie et de l'Alsace-Lorraine.

      L'Union Européenne a une position dogmatique et ne voit pas la réalité : Les Hongrois aspirent à plus de liberté et élisent Orban, les Autrichiens aspirent à plus de liberté et votent Haider, les Italiens aspirent à plus de liberté et votent Salvini..... Dans le reste du monde, les Américains ont élu Trump, les Russes ont élu Poutine, les Brésiliens ont élu Bolsonaro, tous pour lutter contre les littéraires, les fonctionnaires et les élites autoproclamées.

      Supprimer

    2. Nous vivons une drôle d'époque, que l'on peut qualifier de néo-féodalisme ou de post-démocratie. Nous avons hérité du système politique démocratique voulu par nos ancêtres. Ce système est le fruit de 700 ans d'histoire violente contre le pouvoir féodal des puissances étrangères et des catholiques.

      Or, on nous demande de plus en plus de renier nos origines et d'abandonner notre liberté. Pour protéger l'industrie et les patrons, le conseil fédéral essaie de rendre notre système démocratique compatible avec le système élitiste européen.

      Au nom de la soumission à l'Union Européenne, notre Conseil Fédéral a déjà abandonné le secret bancaire, la limitation des 40 tonnes, le ferroutage, la défense des frontières. la protection des Alpes ou la protection des travailleurs. Jamais dans notre histoire autant d'étrangers se sont pressés à nos frontières pour obtenir du travail dans notre pays. Jamais dans notre histoire autant d'étrangers se sont entassés dans nos prisons.

      Actuellement, la conseillère Karin Keller-Sutter estime qu'imposer une nouvelle la loi sur les armes est le prix à payer pour rester dans l’espace Schengen-Dublin. Mais que nous ont apporté ces accords ? Les frontières sont franchies librement par de pseudo-requérants d'asile, qui sont en fait des migrants économiques. Nos lois sont bafouées, nos coutumes sont piétinées et notre niveau de vie baisse. Alors que la Suisse se bétonne de plus en plus, la tendance est d'élire au gouvernement des catholiques et des femmes qui nient l'existence même de notre pays.

      Les bouleversements que traverse notre époque nous conduit tout droit à l'obscurantisme. Une classe ignorante de la population est prête à faire allégeance au pape de Rome et aux technocrates de Bruxelles. Mais ces gens n'ont pas été élus et ne représentent rien.

      Supprimer
  6. REVOTONS SUR LES ACCORDS BILATÉRAUX QUI NOUS SONT DÉFAVORABLES.

    L'interdiction des 40 tonnes n'est pas respectée
    La protection des Alpes n'est pas respectée.
    Les limitations sur autoroute ne sont plus respectées.
    Les lois de la circulation ne sont plus respectées, car des étrangers s’arrêtent sur la bande d'arrêt d'urgence.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Français ne se lavent pas dans les transports publics, les Français s'arrêtent sur l'autoroute, les Français ne respectent pas les limitations de vitesse, les Français ne parlent pas l'allemand.

      Les Français ne comprennent rien à la démocratie, à la confédération, et à l'économie.

      Supprimer
    2. Une fois encore, arrêtez votre diatribe anti-française ou vous allez être radié de ce forum. Vos propos racistes n'ont rien à faire sur ce site.

      Supprimer
    3. Des Français s'arrêtent sur la BAU pour regarder la vue. Ils sont en infraction avec notre législation et devraient être expulsés.

      Supprimer
    4. Les Français ne comprennent rien à la physique, ni à l'économie, car ils pensent que l'énergie devrait être gratuite.

      Les Français ne comprennent pas la loi de l'Offre et de la Demande, car il sont catholiques.

      Les Français ne comprennent pas le droit du sang, et viennent voler le travail des autochtones, sans même parler l'Allemand, ni l'Italien.

      Supprimer
  7. Pour soutenir les islamistes et empêcher les attentats sur son sol la France a conclu cinq contrats différents avec les Arabes en guerre, évalués à 5,2 milliards d’euros :

    1. Contrat entre les Islamistes et l'entreprise française Dassault Aviation concernant 24 Rafale de première génération déjà en service dans l'armée française.

    2. Contrat entre les Islamistes et l'entreprise française DCNS concernant une frégate multimission FREMM, déjà en service dans l'armée française.

    3. Contrat entre les Islamistes et l'entreprise française MBDA concernant des missiles air-air Mica et de croisière Scalp, déjà en service dans l'armée française.

    4. Contrat entre les Islamistes et l'entreprise française SAGEM concernant des missiles air-sol 2ASM, déjà en service dans l'armée française.

    5. Contrat entre les Islamistes et l'entreprise française LaCroix concernant concernant les systèmes de leurre du Rafale.


    La France en négociant ces contrats à perte avec le dictateur El-Sissi accroit la dette de l'Egypte et accroit la dette de la France indirectement. Mais la France en négociant ces contrats à perte avec le dictateur El-Sissi rend l'Egypte dépendante de ses industries nationale et là est le but inavoué. En effet, la France ne pouvait arrêter la production des bombardiers Rafale conçus pour la guerre froide et en négociant ces contrats à perte avec un pays en faillite, réussit enfin à exporter son Rafale franco-français. De plus, la France en négociant ces contrats à perte avec le dictateur El-Sissi reprend sa place de colonialiste en Afrique et sauve la tête du milliardaire Dassault, comme du Président Hollande.

    On voit clairement à quoi la Confédération Helvétique a échappé : rachat de tout l'armement, reconstruction de toute l'infrastructure au sol et abandon de la neutralité ! L'achat d'un appareil dépassé comme le Rafale nous aurait rendu dépendant de la France, non seulement au niveau de la cellule, des moteurs ou de l'avionique, mais aussi pour les missiles et pour l'armement !

    RépondreSupprimer
  8. Les ingénieurs de chez Dassault ont prétendu que le Rafale possède deux réacteurs pour pouvoir décoller de porte-avions en sécurité. Or avec les progrès réalisés, la fiabilité des moteurs modernes rend cette redondance obsolète et la seule utilité d'un biréacteur est d'emporter des bombes. Toutefois, les bombardiers biréacteurs entrent en infraction avec notre législation sur le bruit et sur la pollution. Ces ingénieurs reconnaissent que l'emploi de deux réacteurs laisse une importante signature thermique et nuit à la furtivité, mais ont ajouté que ce Rafale biréacteur pourrait théoriquement effectuer la SuperCruise du Gripen et que seule la législation en vigueur l'empêchait de décoller sans PC. Ils ont assuré que le Rafale possèdait un contrôle électronique de puissance, mais ont reconnu que malgré ce FADEC et contrairement au Gripen, ce bombardier de la guerre froide ne peut utiliser ni carburant du commerce, ni bio-carburant, mais du carburant militaire français seul.

    Les ingénieurs de chez Dassault ont reconnu que le Rafale, à la différence du Gripen, ne pouvait utiliser les abris et les cavernes existantes, car sa dérive est trop haute et à la différence du Gripen, ne peut utiliser les armes du F/A-18 C/D ou du F-5 E/F Tiger II, mais du matériel militaire français. Or la norme Stanag 1760 n'autorise le bombardier nucléaire français à d'envoyer le missile METEOR du Gripen E en n'utilisant qu'un seul canal. Les ingénieurs de chez Dassault ont admis que le Rafale, n'est pas totalement compatible avec l'Europe et avec l'OTAN, mais que sa complète adéquation avec la France lui procurait une certaine supériorité. Ils ont reconnu que le Rafale, n'était pas complétement furtif, mais qu'ils avaient minimisé sa signature radar en utilisant des matériaux composites, ce qui explique le prix de vente exorbitant du bombardier.

    Les ingénieurs de chez Dassault ont mis en avant que le Rafale, dans sa dernière version possède également, tout comme le Gripen un AESA, car ils ont réussi le tour de force d'intégrer le nouveau radar dans le nez de l'appareil, sans modifier son assiette de vol. Mais à la différence du Gripen, son ouverture est moindre et il ne dispose d'aucun affichage dans le casque, car les ingénieurs de chez Dassault ont préféré faire l'impasse sur le casque de visée, pour laisser la tête des pilotes libre.

    Les ingénieurs de chez Dassault ont expliqué que le Rafale dispose, comme le Gripen d'une perche de ravitaillement en vol, mais pour un pays de 500 sur 300 km ne disposant pas d'avions ravitailleurs, cet argument n'est pas pertinent. Ils ont ajouté que la dernière version du Rafale serait capable, comme le Gripen dialoguer avec les satellites, mais pour un pays ne disposant pas de satellites, cet argument n'est pas pertinent et le prix déjà très élevé du Rafale deviendrait insupportable. Pour faire la différence avec le Gripen, les ingénieurs de chez Dassault ont mis en avant que le Rafale, pouvait décoller d'un porte-avion et disposait de capacités nucléaires, mais pour un pays ne disposant ni d'ogives, ni de porte-avions, ni d'accès à la mer, cet argument n'est pas pertinent.

    Les ingénieurs de chez Dassault ont admis que le Rafale était quatre fois plus cher que le Gripen, alors que sa vitesse, son radar et ses missiles lui sont inférieur. Mais ils ont justifié que le Rafale représentait une solution supportable à long terme sur le plan financier, car il n'existait pas d'autre solution pour la France. Mais, ils reconnaissent que le JAS-39 Gripen E était la solution optimale pour l’Armée suisse, car le Gripen E répondait sur plusieurs plans aux exigences formulées par le CF et aux besoins de la troupe. Pour assurer la Police du ciel et le contrôle de l'espace aérien, un monoréacteur plus rapide et plus adapté à la topographie suisse semble toutefois suffisant, surtout équipé de Meteor.

    RépondreSupprimer
  9. Comparaisons critiques

    L'Eurofighter Typhoon produit par l'européen EADS se montre moins polyvalent et plus axé sur la supériorité aérienne et l'interception à haute vitesse, où il excelle. Ce chasseur anglo-germanique est moins à l'aise dans les missions air-sol, car il peut faire confiance au redoutable Panavia Tornado à géométrie variable, avec lequel il forme une paire indissociable. Capable d'une vitesse élevée, le Typhoon II serait indiscutablement le meilleur pour la police du ciel helvétique, mais pêche pour son manque de polyvalence.

    Le JAS-39 Gripen II produit par le suédois SAAB correspond exactement aux besoins de l'armée de l'air helvétique. Disposant de la même taille que nos F-5 E/F Tiger II, il semble au premier abord léger et moins puissant, mais il est efficace, car plus rapide et doté du meilleur radar. Pour seconder le F/A-18 C/D Hornet, il dispose d'une polyvalence et d'une rusticité, qui le désigne comme le successeur, non seulement du Tiger, mais aussi du Hornet. Son adéquation avec l'environnement suisse, pour un prix défiant la concurrence garantirait la sécurité aérienne helvétique.

    Conçu pendant la Guerre froide pour aller contrer les chasseurs et les bombardiers soviétiques, le Rafale français est capable de faire de la chasse, de la reconnaissance, de l’attaque au sol et du bombardement stratégique, depuis la terre, comme depuis que la mer. Mais le Rafale omnirôle a le gros inconvénient d'être biréacteur et fragile, donc de nécessiter beaucoup d’heures de maintenance comme avec tous les avions de cette génération et pour défendre un espace aérien de 300 sur 500 km sans accès à la mer, il ne répond pas aux cahier des charges.

    Les Français qui ont toujours une technologie de retard, tiennent aux chasseurs biréacteurs par sécurité, mais avec les progrès réalisés en matière de moteur, cette redondance n'est plus nécessaire, car le F-16 et le F-35 sont d'ailleurs des monoréacteurs. Le problème est que les Français n'arrivent à produire que des réacteurs de faible puissance. Les Français qui ont toujours une guerre de retard, tiennent aux bombardiers atomiques biréacteurs capable d'appontage, mais pour défendre la neutralité helvétique au coeur de l'Europe, disposer de telles capacité est vraiment superflu. Les Français qui privilégient leur industrie, veulent imposer au reste du monde leur exhorbitant Rafale omnirôle, dont la cellule est fabriquée en France, dont les moteurs sont fabriqués en France, dont le radar et l'avionique sont fabriqués en France et qui ne utiliser que des armes françaises. Un comble à l'époque où tout le monde parle d'intégration européenne.

    S'engager pour un appareil dont tout les composants sont exclusivement produits par un seul pays peut s'avérer suicidaire, surtout si les affaires de l'eau du lac, de l'eau du Rhône, de l'informaticien Falciani, du généticien Ségalat, du secret bancaire, du Gruyère, de Champagne ou de l'assassin de Hariri empoisonne les relations avec le dit pays.

    RépondreSupprimer
  10. La Suisse relancera un processus d’acquisition d’avions de combat en 2017, car 16 des 36 avions F-5 E/F Tiger II encore en service présentent des fissures dans leur stucture portante et seuls 6 seront réparés. Ensuite, les FAS ne pourront plus compter que sur 58 avions de combat, dont 32 F-18 Hornet, le temps de la réparation.

    Si seulement le projet d’acquérir 22 avions Gripen E/F auprès du constructeur suédois Saab n’avait pas été repoussé dans les urnes en 2014, le problème aurait été moins grave. En effet de multiples fuites en provenance de la France ont définitivement mis le Rafale hors-jeu. Cet appareil ne correspondait d'ailleurs pas du tout au cahier des charges de l'armée suisse : Il était trop haut pour les abris, n'était pas compatible avec FLORAKO, n'aviat pas de casque de visée et il utilisait un carburant spécial. De plus, il pouvait envorter la bombe atomique, il pouvait emporter 15 tonnes de bombes et il était trois fois trop cher. En outre, son avionique était moins bonne, ses moteurs moins puissants, son radar moins efficace, ses possibilité de communication moindre et sa vitesse de pointe moins élevée.
    Contrairement à ce que l’on a pu lire ou entendre lors du débat portant sur l’achat des Gripen, les 32 F/18 suisses sont insuffisants pour assurer, en permanence, des missions de police du ciel pendant 24h/24, 365 jours par an. Comme la situation de la police du ciel est critique, il est prévu de moderniser les 32 F/A-18 pour porter leur potentiel jusque dans les années 2035 a côté des JAS-39 Gripen E.

    Mais il ne faut pas oublier que l’Eurofighter Typhoon aura acquis de nouvelles potentialités, qu'un appareil américain sera sur les rangs, alors que le Rafale français ne sera plus en production après 2017. En effet, l'armée française a déjà commencé de se débarrasser de ses appareils les plus anciens auprès du Tiers-Monde.

    RépondreSupprimer
  11. L'avionneur suédois SAAB a présenté son nouvel avion de combat polyvalent, le JAS-39 Gripen E. Cette dernière évolution de son redoutable chasseur déjà choisie par le Brésil et la Suède sera proposée à la Belgique pour la succession de ses F-16 vieillissants, en jouant sur ses qualités de vitesse, de maniabilité, de simplicité, de robustesse, de versabilité et de fiabilité. Cet appareil, qui n'a rien à envier à ses concurrents plus chers pourra mettre en avant l'argument du prix, tant à l'achat qu'à l'utilisation.

    S'affichant comme un "chasseur multirôle de nouvelle génération", cet avion ambitionne de rivaliser avec des appareils a priori plus puissants que sont le chasseur furtif F-35 Lightning II du groupe américain Lockheed Martin, le Typhoon II du consortium européen Eurofighter ou le Rafale de l'avionneur français Dassault - tous également en lice pour le marché belge qui concernera 34 nouveaux avions de combat, à acquérir en principe au printemps 2018 pour un montant de 3,573 milliards d'euros. Le nouveau chasseur dispose d'un important potentiel de croissance, avec des mises à jour fréquentes prévues sur la durée de vie de l'appareil - plus de trente ans -, a souligné le président de Saab, Hakan Buskhe, en vantant son prix intéressant et son adaptabilité.

    Le Gripen E a été commandé à 60 exemplaires pour la force aérienne suédoise, au delà de la centaine de modèles C/D, actuellement en service pour des missions de chasse, d'attaque au sol et de reconnaissance, alors que le Brésil en a acheté - sous l'appellation de NG (Nouvelle Génération) - 36 pour un montant de 4,5 milliards de dollars, à assembler localement.

    Saab espère vendre quelque 450 Gripen durant les vingt prochaines années et prospecte notamment en Finlande, en Autriche, en Inde, en Indonésie et en Malaisie, mais également en Belgique. Le groupe suédois avait ainsi invité des industriels belges des trois Régions, auxquels il propose des retombées en cas de choix de son appareil, et des journalistes à assister à la cérémonie de dévoilement, un spectacle high tech haut en couleurs.

    Avec le Gripen E, "nous redéfinissons la puissance aérienne (+Air Power+ en jargon militaire") pour le 21e siècle", a lancé le directeur de la division aéronautique de Saab, Ulf Nilsson. Il a assuré que le nouvel appareil offrirait "des performances accrues en réduisant les coûts" d'achat et d'utilisation râce aux technologies les plus récentes qui l'équipent. "Plus de puissance (avec un réacteur plus puissant), plus de rayon d'action, une plus importante charge utile, une électronique de bord plus performante, avec un radar à balayage électronique et un capteur de détection IRST ("Infrared Sensor and Tracker") et une fusion des données", telles sont les principales caractéristiques du Gripen E, a résumé M. Nilsson. Une bonne partie des composants de l'avion sont toutefois d'origine étrangère, le groupe Saab ne faisant que les intégrer dans une cellule qu'il produit lui-même, ce qui limite à 20 à 25% la part "suédoise".

    Le ministre de la Défense a pour sa part expliqué que le développement d'un nouvel avion de combat national s'inscrivait dans le contexte d'un renforcement des capacités militaires de la Suède, un pays neutre membre de l'UE mais jaloux du respect de sa souveraineté territoriale. "La tension s'est accrue dans la région de la Baltique", a dit M. Hultqvist, en dénonçant l'attitude "agressive" de la Russie toute proche et ses fréquentes démonstrations de force.

    RépondreSupprimer

  12. Coût annel de l'aide sociale : 3.5 millards
    Coût annel de 22 Gripen : 0.3 millards, soit 11,6 fois moins

    Coût annel de l'aide sociale : 2.6 millards
    Coût annel de 22 Gripen : 0.3 millards, soit 8,6 fois moins

    Coût annel de la RTS : 1.3 millards
    Coût annel de 22 Gripen : 0.3 millards, soit 4,3 fois moins

    Coût d'une visite de Junker : 1.3 millards
    Coût total de 22 Gripen : 3.1 millards, soit 2,4 fois plus

    Pour la seule visite de Junker, on aurait pu se payer 9 Gripen
    Pour le coût une année de fonctionnemnt de la RTS, on aurait pu se payer 9 Gripen

    10% des Suisses sont pauvres, car le taux d'étrangers est de 50%

    le taux de chomage est de 3%, car le taux d'étrangers est de 50%

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut lutter contre l'immigration de masse
      Il faut lutter contre le dumping salarial généré par les étrangers
      Il faut lutter contre la pénurie des logements générée par les étrangers
      Il faut lutter contre le bétonnage à outrance généré par les étrangers
      Il faut lutter contre l'augmentation des loyers généré par les étrangers
      Il faut lutter contre les bouchons générés par les étrangers

      Supprimer
    2. La société civile ne peut plus supporter la charge que représente la RTS.

      Les Socialistes sont des populistes, qui veulent absolument imposer leur point de vue au reste de la population.

      Les Européens sont des fascistes qui vivent dans une société totalitaire.

      La RTS noyauté par des étrangers joue le rôle de la cinquième colonne.

      La visite de Junker nous a coûté 1.3 milliard sans aucune contrepartie.

      Supprimer
    3. A la base, les juifs se sont soulevés contre l'Empire romains et son système logique de dieux. Il ont prétendu qu'il n'existait qu'un seul Dieu et qu'ils était le peuple élu. Les Romains leur ont alors interdit un certain nombre de professions. les juifs se sont alors tournés vers la musique et l'usure.

      Donc, les juifs sont haïs pour être une race paresseuse et inférieure, mais aussi parce qu’ils dominent l’économie et maîtrisent le monde entier. (les banques sont assimilées aux juifs)

      Donc, les juifs sont haïs pour être des exploiteurs capitalistes, mais aussi parce qu’ils sont parfois des socialistes ou des communistes.

      Donc, les juifs sont haïs parce qu’ils se prétendent le Peuple Élu, mais aussi pour leur complexe d’infériorité pathologique qui frise la servilité.

      Finalement, les juifs ont été haïs parce qu’ils ne possédaient pas leur propre état et aujourd’hui ils sont haïs parce qu’ils en ont un et qu'ils le défendent

      Supprimer
    4. Les Arabes, les Musulmans en général quittent leurs déserts et leur mode de vie pour envahir l'Occident.

      Ils amènent avec eux leur mode de vie, leur paresse, leur ramadan, leurs faux dieux, leur misogynie, leur viande Al-Al et leur haine de la viande de porc, sur laquelle est basée toute notre civilisation protestante.

      Supprimer
    5. 40 ans, c'est la durée de vie d'un avion. Le Dassault Rafale français, conçu à la fin des années 1970, atteindra cette limite en 2018-2019.

      30 ans, c'est la durée qu'il a fallu avant que le Dassault Rafale français connaisse sa première exportation.

      110 millions d'Euros, c'est le prix que coûte une cellule de Rafale nue. à laquelle il faut adjoindre le prix des équipements.


      Le Rafale peut emporter 15 tonnes d'armements nucléaires, mais n'atteint même pas Mach II.

      Le Rafale peut décoller d'un porte-avion, mais ne peut pas décoller de nos autoroutes.

      Le Rafale est biréacteur, mais ne peut entrer dans nos cavernes alpines.


      Le Rafale n'est pas furtif et ne décolle pas verticalement.
      On peut ajouter que le Rafale ne brûle pas de biocarburant, ne fait pas de supercruise et n'a pas de casque de visée.

      Supprimer
    6. Après avoir retiré son Dassault Rafale vieillissant de la compétition belge, La France a tenté une manœuvre audacieuse de collaboration inter-étatique. Ce faisant la France s'est mise elle-même hors-jeu de la compétition.

      Cela ressemble furieusement aux manigances opérées par la France lors du remplacement du Tiger II, où le paquet avait été mis par les services secrets français pour faire triompher le Rafale. Compétition établie en fonction des caractéristiques de l'appareil de Dassault, révélation de rapports confidentiels, financement de pilotes, corruption de conseillers fédéraux et articles calomnieux dans la presse.

      C'est également ce qui s'était passé avec le contrat brésilien, le contrat indien et autres égyptiens. La France veut de toute force imposer son appareil dont la conception remonte à plus de 40 ans.

      Supprimer
    7. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    8. Le totalitarisme est un système politique à parti unique, n'admettant aucune opposition, comme le Fascisme en Italie de 1922 à 1943, le Nazisme en Allemagne de 1933 à 1945 ou le Stalinisme en URSS de 1924 à 1956.

      Dans l'Union Européenne, se retrouve tous les caractéristiques d'un système totalitaire : Centralisation du pouvoir à Bruxelles, musèlement de toute opposition et non-élection des autorités.

      L'UE impose aux Etats membres une Constitution avec une seule voie à suivre : celle du parti Européen. La volonté populaire devient du populisme ; la démocratie est respectée tant qu'elle va dans le sens des élites autoproclamées ; la souveraineté devient du racisme ; le patriotisme devient du nationalisme et le bon-sens devient une hérésie.

      Il devient impossible de remettre en cause les dogme imposés par l'UE : impossible pour un des Etats membres de la Zone Euro de reprendre une monnaie nationale, impossible pour un des Etats membres de l'UE de reprendre sa liberté, impossible pour un Etats membre de contrôler son immigration, impossible pour un Etat membre de définir son budget...

      Les entreprises font faillite, les gens perdent leur pouvoir d'achat et l'immigration devient incontrôlable.

      L'UE ressemble de plus en plus à l'URSS ou au catholicisme, qui brûlait vivant les gens qui n'adhéraient pas à sa manière de voir.

      Opposons-nous vigoureusement à tout accord cadre avec ce monstre faschiste.

      Supprimer
    9. - En 2002, la France échouait en Korée, car son bombardier Rafale ne correspondait pas au cahier des charges koréen. Les Koréens ont acheté des intercepteurs F-15 K de dernière génération, doté d'une avionique de pointe, dont la puissances des moteurs, permet une vitesse de Mach 2,5.

      - En 2002, la France échouait en Hollande, car son bombardier Rafale ne correspondait pas au cahier des charges hollandais : Pas de furtivité, pas de décollage vertical, pas d'intégration de données, pas de radar AESA orientable, pas de casque de visée et pas de compatiblité avec l'armement OTAN. Pour remplacer les F-16 américains, les Hollandais ont logiquement préféré intégrer le programme F-35.

      - En 2002, la France échoait en Pologne, car son bombardier Rafale ne correspondait pas au cahier des charges polonais : Les Polonais ont eu la possibilité d'acheter des chasseurs F-16 E/F block 52+ de dernière génération, dotés d'une avionique de pointe.

      - En 2005, la France échouait à Singapour, car son bombardier Rafale ne correspondait pas au cahier des charges singapourien. Les Singapouriens ont eu la possibilité d'acheter des intercepteurs F-15 SA de dernière génération, doté d'une avionique de pointe, dont la puissances des moteurs, permet une vitesse de Mach 2,5.

      - En 2006, la France échouait en l'Arabie Séoudite, car que son bombardier Rafale ne correspondait pas au cahier des charges saoudien. Les saoudiens ont eu la possibilité d'acheter des intercepteurs Typhoon II de dernière génération, doté d'une avionique de pointe, dont la puissances des moteurs, permet une vitesse de Mach 2.0.

      - En 2010, la France échouait au Maroc, car que son bombardier Rafale ne correspondait pas au cahier des charges marocain. Les Marocains ont eu la possibilité d'acheter des chasseurs F-16 E/F block 52+ de dernière génération, dotés d'une avionique de pointe.

      - En 2011, la France échouait en Suisse, car que son bombardier Rafale ne correspondait pas au cahier des charges helvétique. Les Suisses ont eu la possibilité d'acheter des chasseurs JAS-39 Gripen E de dernière génération pour quasiment moitié prix. Doté d'une intégration de données, d'un radar AESA orientable, d'un casque de visée et d'une totale compatiblité avec l'armement OTAN, le petit chasseur suédois est capable de Mach 2, comme de décoller d'une autoroute non préparée, comme d'entrer dans les cavernes alpines exiguës de l'armée suisse.

      - En 2013, la France échouait au Brésil, car que son bombardier Rafale ne correspondait pas au cahier des charges brésiliens. Pas de furtivité, pas de décollage vertical, pas d'intégration de données, pas de radar AESA orientable, pas de casque de visée, pas de compatibilité avec l'armement OTAN et surtout beaucoup trop cher.

      - En 2015, la France déclenche un scandale mondial par ses malversations lors du placement de son bombardier Rafale au Qatar.
      - En 2015, la France déclenche un scandale mondial par ses malversations lors du placement de son bombardier Rafale en Egypte.
      - En 2016, la France déclenche un scandale mondial par ses malversations lors du placement de son bombardier Rafale en Inde.

      - En 2017, France échouait en Belgique, car que son bombardier Rafale ne correspondait pas au cahier des charges belge. Pas de furtivité, pas de décollage vertical, pas d'intégration de données, pas de radar AESA orientable, pas de casque de visée et pas de compatibilité avec l'armement OTAN.

      - En 2018, France échouait au Canada, car que son bombardier Rafale ne correspondait pas au cahier des charges canadien. Pas de furtivité, pas de décollage vertical, pas d'intégration de données, pas de radar AESA orientable, pas de casque de visée et pas de compatibilité avec l'armement OTAN.

      Supprimer
  13. Posté par Mady le 15 mars 2017 à 07h09

    La naïveté n’a plus de limite chez les socialistes. Ils ont oublié d'évoluer.

    Évidemment les Socialistes ont des places stables à l’État, payées avec nos impôts.

    L'Union Européenne a été décidé par des élites et pas par le peuple. L'Union Européenne n'a aucune légitimité démocratique.

    Les socialistes ne comprennent rien à l'économie, mais ils ont deux voitures par ménage, des villas et ils sont tout le temps en vacance.

    Avec leurs décisions calamiteuses, le taux de chômage à cru à 3% et le taux d'étrangers dépasse le 50% dans certaine villes !


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La RTS coûte 1.3 milliard par année, soit le prix de 9 Gripen tout équipés.

      La RTS ne nous informe plus, mais fait de la propagande et de la démagogie.

      Blocher c'est mal, les étrangers c'est bien
      l'UDC c'est mal, le immigrés c'est bien
      les économistes c'est mal, les fonctionnaires c'est bien

      Les gens de la radio devraient payer le chômage des personnes remplacées par des français

      Les gens de la radio devraient payer la retraite des personnes remplacées à 50 ans par des français

      Supprimer
    2. Je suis d'accord avec vous, cette redevance BILLAG obligatoire est une honte nationale.
      Si on baissait le salaire des journalistes de moitié, on baisserait la facture Billag de moitié.

      Mais je pense que le 3% de chômeurs induit par l'immigration devrait être rémunéré par une cotisation obligatoire prise sur les salaires faramineux de nos ministres.

      PUISQU'ILS NE VEULENT PAS ENTENDRE LA VOIX DU PEUPLE ET LIMITER CETTE IMMIGRATION

      Supprimer
    3. Monsieur,

      Je suis employé d'administration à l’État et je m'insurge contre vos insinuations fallacieuses. Je n'ai pas de notion particulière en économie, mais je ne comprends pas pourquoi le journal que j'achète au Kiosk me coûte le double d'un français. Je ne comprends pas pourquoi la banque me donne 0.5% d'intérêt sur l'argent que je lui prête, alors qu'on me demande 5% d'intérêt pour le moindre retard de paiement. Je cotise au syndicat du personnel, mais le comité ne fait rien pour endiguer la venue des européens et laisse le chômage monter.

      Un employé qui préfère rester anonyme

      Supprimer
    4. Tout le monde doit pouvoir dépenser comme il l'entend l'argent qu'il gagne. Chacun devrait payer selon son libre arbitre plus de 450 frs par mois pour la radio et la télévision.

      Chaque citoyen est astreint à payer son appartement, sa nourriture et son assurance maladie. A la fin de l'année, il doit absolument essayer de payer ses impôt s'il lui reste de l'argent.

      Je ne comprends pas pourquoi il devrait encore être ponctionner d'une taxe de 400.- par an pour qu'on le désinforme et qu'on lui dise ce qu'il doit penser.

      Supprimer
    5. En Suisse, 10% de la population est pauvre :
      Chaque mois, ils doivent choisir entre payer la nourriture, le loyer ou les assurances.

      Les nantis de la RTS, qui vivent encore dans les années 70, ignorent les problèmes du peuple suisse, car ils font des émmissions pour eux-mêmes : Problèmes de circulation pour venir travailler à Lausanne ou problèmes de traffic aérien pour partir en vacance. Mais les journalistes de la RTS n'ont jamais abordé le problème des étrangers, qui prennent les places de travail des Suisses. Mais les journalistes de la RTS n'ont jamais abordé le problème des étrangers, qui achètent des terrains en Suisse. Mais les journalistes de la RTS n'ont jamais abordé le problème des étrangers, qui encombrent les routes en Suisse.

      Supprimer
    6. En Suisse, 10% de la population est pauvre :
      Chaque mois, ils doivent choisir entre payer la nourriture, le loyer ou les assurances.

      Les nantis de la RTS, qui vivent encore dans les années 70, ignorent les problèmes du peuple suisse, car ils font des émissions pour eux-mêmes : Problèmes de circulation pour venir travailler à Lausanne ou problèmes de trafic aérien pour partir en vacance. Mais les journalistes de la RTS n'ont jamais abordé le problème des étrangers, qui prennent les places de travail des Suisses. Mais les journalistes de la RTS n'ont jamais abordé le problème des étrangers, qui achètent des terrains en Suisse. Mais les journalistes de la RTS n'ont jamais abordé le problème des étrangers, qui encombrent les routes en Suisse.

      Les CFF sont devenus une entreprise privée, pour qui faire du profit est devenu plus important que de déplacer des gens. Les PTT sont devenus une entreprise privée, pour qui faire du profit est devenu plus important que de déplacer du courrier. La RTS est une entreprise privée, pour qui l'information sérieuse et impartiale est devenu secondaire. Seule compte l'amusement, la rigolade et la déconnade.

      Supprimer
    7. La RTS ne parle jamais des véritables problèmes de notre temps.

      l'islamisation rampante de la société : les jeunes portent la barbe, se scarifient, s'épilent et se mutilent le sexe comme des arabes. l'accent vaudois tend à disparaître et il est remplacé par une logorrhée rapide. Les gens ne mangent plus de viande, ne boivent plus de lait, mais par contre ils mangent du poisson importé et boivent du vin importé.

      Au fil du temps, la RTS s'est tournée vers la France et s'est détournée de la Suisse. La RTS essaie de parler comme un parisien, la RTS invite des Français à discourir de la Suisse, la RTS invite des catholiques à discourir de la Suisse, la RTS invite des gauchistes à discourir de la Suisse.

      IL FAUT METTRE UN HOLA A LA RTS !

      La RTS n'est pas un parti politique, mais un organe d'information. En conséquence, elle doit être neutre et ne pas engager d'étrangers, ni de binationaux, car l'information est stratégique pour la confédération.

      La mauvaise gouvernance de la RTS est apparue au grand jour avec l'affaire des Gripen :
      C'était l'avion le meilleur marché, c'était l'avion le plus évolué, c'était l'avion qui répondait le mieux aux besoins de la Confédération et la RTS n'a pas été capable d'informer correctement le peuple.

      Supprimer
    8. L'INITIATIVE N’EMPÊCHE PAS LE QUIDAM QUI VEUT CONTINUER D’ÉCOUTER LA RTS ET DE LA SOUTENIR DE LE FAIRE !

      Supprimer
    9. Posté par Christian Hofer le 12 janvier 2018 à 13h44

      C’est exactement la situation que voulaient les socialistes: que nous soyons ferrés au travers d’accords inoffensifs qui en appelaient d’autres.

      Il y a de cela 10-15 ans, les socialistes ont clairement dit "Les Suisses ne veulent pas entrer dans l’Union Européenne mais nous savons comment les y obliger"

      Les socialistes veulent détruire l'armée pour laisser la Suisse sans défense. Comme la Suisse est une armée, vouloir détruire l'armée, c'est vouloir détruire la Suisse.

      Les socialistes ont déjà commencé leur travail de destruction en emp^chant le remplacement des Tiger

      Supprimer
    10. Posté par Morrisse le 12 janvier 2018 à 17h35

      Y feront quoi, les socialistes, sans Suisse à détruire ? Ils se suiss-ideront ?

      Supprimer
    11. La bataille pour le futur appareil de combat de l'armée fédérale a déjà commencé et les Français ont déjà commencé leur lobbyisme à Sion 2017.

      Alors que le CF a déjà choisi le JAS-39 Gripen E, d'autres acteurs se profilent sur le marché. Les tests ont prouvé que l'Airbus Typhoon II est l'appareil qui conviendrait le mieux à l'armée suisse (meilleure vitesse, meilleure accélération, meilleur taux de montée et meilleur taux de roulis). Mais le SAAB JAS-39 Gripen E est le plus polyvalent (meilleure vitesse, meileur prix, meilleure compatibilité, meilleur radar et meilleure avionnique).

      Les Américains arrivent sur le marché avec leur F-35 Lightening II (furtivité et décollage vertical) et leur F/A-18 E/F Hornet. Mais le nouveau Hornet a le même problème de taille que le Rafale, il ne peut utiliser les infrastructures existantes. (cavernes, autoroutes, miliciens, biocarburant) et plafonne à Mach 1.6.

      Avantages :
      ========
      Vitesse :..................................Gripen................Typhoon
      Accelération :.............. ............Lightning............Typhoon
      Radar :....................................Gripen................Typhoon..............Lightning
      Maniabilité :.............................Gripen................Typhoon..............Lightning
      Compatibilité (prix) :................Gripen
      Compatibilité (carburant) :.......Gripen
      Compatibilité (armement) :......Gripen................Typhoon..............Hornet
      Compatibilité (milice) :.............Gripen
      Compatibilité (infrastructure) :..Gripen................Typhoon..............Lightning

      Inconvénients :
      ===========
      utilisation de porte avion :.........Lightning..............Hornet.................Rafale
      orientation bombardier :...........Lightning..............Hornet.................Rafale
      bombes atomiques :................Lightning..............Hornet.................Rafale


      A la lecture de ces chiffres, on voit que le SAAB JAS-39 Gripen E, déjà choisi par le Conseil fédéral pour ses qualités et sa compatibilité avec notre pays, remporte tous les suffrages. Mais l'Airbus Typhoon II le talonne de près et le Lightening paraît une éventualité prometteuse, d'autant plus que tout deux sont utilisé par nos voisins immédiats (Italie, Autriche, Allemagne et Angleterre).

      Le remplaçant de nos Hornet et trop gros pour nos cavernes, trop orienté bombardement et trop orienté porte-avion.

      Le problème de la Confédération est qu'elle veut un appareil
      =====> capable d'atteindre Mach 2,
      =====> capable de brûler du biocarburant,
      =====> capable de supercruise,
      =====> capable de décoller d'une autoroute sans assistance,
      =====> capable d'être opéré par des miliciens,
      =====> capable d'utiliser nos cavernes alpines,
      =====> capable de tirer de l'armement américain et européen,
      et tout cela pour le prix le plus bas possible.

      Supprimer
    12. Aux yeux des Français, la Confédération helvétique leur semble un bien étrange pays, car elle interdit la construction de minarets, mais pas de cathédrales. Elle est protestante, mais envoie néanmoins des troupes pour défendre le Pape.
      D'un côté, elle essaie de contrôler son économie en refusant les parachutes dorés aux dirigeants d'entreprise et d'un autre, elle essaie de protéger sa population contre les travailleurs européens. Elle a pour cela inscrit dans sa Constitution des mesures de protection contre la pression migratoire, car elle n'a pas réussi à empêcher la reconnaissance des diplômes étrangers, ni le regroupement familial.
      Comme les Français ne comprennent ni l'utilité de l'apprentissage, ni l'utilité de la démocratie directe, ni l'utilité du multilinguisme, ils attribuent la brillante propérité helvète à son taux d'étrangers extraordinairement élevé et pas à l'excellence de ses écoles.
      Comme la Confédération helvétique n'a jamais eu de roi ni d'empereur, elle ne s'est jamais soumise à des juges étrangers et est restée démocratique. Elle n'a jamais asservi des populations en Afrique, en Inde ou en Amérique, elle a toujours du composer avec ses maigres ressources pour s'opposer aux diktats de l'étranger. Comme la Confédération ne fait pas partie de l'Union européenne, les Français la considèrent comme un pays complétement à part au centre de l'Europe, car elle a réussi à allier le meilleur de la vieille Europe traditionaliste avec l'Europe mondialiste de demain.

      Supprimer
    13. Les journalistes de la RTS à courte vue prennent systématiquement parti contre Nestlé, contre l'UDC et contre l'Armée. Or les journalistes de la RTS sont payés avec nos deniers et ils seraient bien avisés de cesser leur campagne anti-suisse.

      Nestlé est un gros employeur du canton de Vaud et il n'est pas à blâmer dans sa réussite. Nesté procure des emplois et de la nourriture, à la grande différence de la RTS. Nestlé est née à Vevey, s'est développée sur Vaud, puis a ouvert Netlé international pour s'étendre à l'étranger. Le seul problème est que Nestlé international a pris le pouvoir sur Nestlé suisse et que la Suisse est devenue un marché comme les autres. Si la RTS voulait vraiment enquêter, elle devrait s'interroger sur la volonté de déplacer l'informatique du groupe en Espagne, pour de basse raisons économiques.

      Non seulement, on peut douter que l'Espagne possède les capacités de former des ingénieurs de qualité suisse. Mais on peut se rappeler que l'Espagne et le Portugal on quitté l'AELE pour rejoindre l'UE honie et abhorrèe. De plus l'Espagne a conservé son passé nazi et catholique, comprenant le genocide des Mayas. des Aztèques, des Incas et des Pascuans. L'Espagne n'a jamais payé sa dette après la seconde guerre mondiale, concernant les exactions de Franco. Dans ce contexte, on ne peut que souhaiter l'indépendance du Pays basque. de la Catalogne et des Canaries.

      Dans le sport. les journalistes de la RTS devraient arrêter de vanter les mérites de catholiques comme Alonso ou Neymar. La Suisse n'est pas la France, l'Espagne ou le Portugal. Elle est protestante et majoritairement germanique. Quand le Pape catholique vient faire du prosélitisme jusque chez nous, quand l'UE prend des mesures descriminatoire à notre encontre, quand Nestlé trahit ses engagements, les journalistes de la RTS ne bougent pas.

      Non seulement, les journalistes de la RTS sont payés avec nos deniers, mais en plus l'UDC et notre armée sont les derniers remparts contre le totalitarisme européen. La seule solution pour éviter que l'armée française ne violent les femmes suisses, comme ils l'ont fait en Algérie, en Italie, en Indochine et au Mali est d'équiper l'Armée suisse avec des avions plus rapides, possédant un meilleur radar et tirant de meilleurs missiles. Il ne restent alors en lice que des avions russes ou des avions suédois, bien supérieurs et meilleurs marché.

      Supprimer
    14. LeMatin, un journal qui va disparaître avait titré : Le Gripen, un avion de papier ou tout reste à faire.

      Ces journaux mal informés seront obligés à terme de cesser leur désinformation. Il avaient faussement prétendus que 98 améliorations restaient à faire sur le JAS-39 E, mais celui-ci vole et équipera la Suède et le Brésil.
      Par contre, on voit qu'il existe une justice dans ce bas monde, LeMatin va disparaître en 2018, LeTemps est édité à Lausanne, le Nouveau Quotidien a disparu en 1998, le Journal de Genève a disparu en 1998, et l'Hebdo a disparu en 2017.

      Supprimer
    15. La RTS doit aussi disparaître, elle qui ne s'intéresse qu'aux journalistes et aux étrangers.
      La RTS doit diminuer son effectif de 50% et son staff de 50%.

      La RTS ne s'intéresse pas aux chômeurs suisses
      La RTS ne s'intéresse pas aux paysans suisses
      La RTS ne s'intéresse pas aux handicapés suisses
      La RTS ne s'intéresse pas aux accidentés suisses

      La RTS astreint les personnes en situation difficile à payer une taxe inique et intolérable.



      LA RTS DOIT ARRÊTER DE PARLER DE GENEVE, CAR LA PLUPART DES AUDITEURS NE SONT JAMAIS ALLÉ à GENEVE

      LA RTS DOIT ARRÊTER DE PARLER D'EUROPE, CAR TOUT LE MONDE LA DETESTE
      LA RTS DOIT ARRÊTER DE PARLER DE LA FRANCE, CAR TOUT LE MONDE LA DETESTE

      LA RTS DOIT AGIR CONTRE LES MIGRANTS
      LA RTS DOIT AGIR CONTRE LES FRONTALIERS
      LA RTS DOIT AGIR CONTRE LES FRANÇAIS
      LA RTS DOIT AGIR CONTRE LES GAUCHISTES
      LA RTS DOIT AGIR CONTRE LES EUROPÉENS


      v

      Supprimer
    16. Le Gripen E dispose des mêmes capacités que nos F/A-18 C/D pour assurer les tâches de police aérienne. Mais, il possède plusieurs avantages :

      - un capteur infrarouge pour identifier des aéronefs de nuit
      - un radar AESA
      - une concentration des données en provenance de plusieurs sources
      - monoréacteur comme le F-35
      - atteint facilement Mach 2
      - coûts d'acquisition réduits
      - coûts d'exploitation réduits

      Supprimer
    17. En toute amitié, on ne peut guère comparer le JAS-39 Gripen E suédois et le F-35, quelles que soient les qualités du Gripen.

      Le Lockheed Martin F-35 Lightning II JSF, pour Joint Strike Fighter, est un projet d'avion multirôle furtif de cinquième génération.

      Le JAS 39 Gripen E est un avion multirôle de quatrième génération suédois, basé sur la cellule mise en service en 1996, qui a volé en 2017.

      Les deux appareils disposent de supercroisière, vol à haute altitude, super-manœuvrabilité, liaisons de données tactique et fusion des données. Mais le F-35 est un pur 5e génération, car il possède la furtivité, alors que le JAS-39 atteint Mach 2.

      Marc Alban.

      Supprimer
    18. Marc,

      Si les 2 appareils sont tout deux des monoréacteurs, il faut bien préciser que le F-35 est américain, donc qu'il est DEUX fois plus lourd, DEUX fois plus puissant et qu'il coûte DEUX fois plus cher !

      Le concept de défense de la Suisse est d'avoir plus d'appareils, petits. agiles, rapides, extrêmement dangereux pour pouvoir frapper n'importe où.

      Supprimer
    19. Les graves événements qui se déroulent en Catalogne viennent de mettre en lumière la duplicité qui anime la plupart des dirigeants européens. En effet, d’un côté ils se lamentent qu’il y ait un désamour de l’Europe de la part des citoyens de notre continent, mais de l’autre ils font tout pour que le fossé se creuse entre l’institution et les habitants.

      Ainsi, après que la France ait contourné le Non au traité constitutionnel, voici qu’on refuse aux Catalans le droit de s’exprimer sur leur avenir. « Le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes » fait pourtant bien partie de la Déclaration universelle des Droits de l’Homme. Mais les dirigeants européens n’en ont cure, et on les voit tous voler au secours de l’unité espagnole pour défendre la survie des États-nations, ces institutions anachroniques qui verrouillent l’Europe et empêchent sa véritable éclosion politique.

      Les indépendantistes catalans ont beau se prétendre farouchement européens, on leur ferme la porte par avance, comme on l’a fait pour les Écossais, pourtant rétifs au Brexit.

      Ainsi les dirigeants de l’Union Européenne jettent bas les masques et apparaissent pour ce qu’ils sont, une assemblée de conservateurs frileux. Un aréopage de nantis qui sont les gardiens de la vieille Europe, celle qui n’évolue qu’en fonction des lois du marché, celle qui garantit aux vieux États-Nations tels la France ou l’Espagne encore quelques années de domination sur les peuples autrefois conquis par les armes : Catalans, Basques, Canariens, Baleares et Galliciens d'un côté; Bretons, Languedociens, Corses, Francs-comptois, Savoyens, Alsaciens d'un autre coté.

      Supprimer
    20. Il y a aujourd'hui nombre de problèmes que la Suisse ne peut plus résoudre toute seule dans son coin. Elle est obligée de passer par des accords internationaux. Or la Suisse peut conclure des accords avec tous les pays du monde, sauf avec l'Union Européenne. L'Union européenne veut imposer ses diktats et ses juges étrangers.

      La Suisse a du lutter contre les Empereurs autrichiens, contre les rois de France, contre Louis XIV, contre Napoléon, contre Hitler, contre Staline, ce n'est pas pour capituler contre un Junker ou un Moscovici.

      Indépendance, Liberté et Démocratie doivent être préservées.

      Supprimer
    21. Les routes et le rail occupent 2.0 % du territoire suisse.
      Les lacs occupent 3.5 % du territoire suisse.
      Les montagnes occupents 22.5 % du territoire suisse.

      En Suisse, 28 % du territoire n'est pas habitable (environ un tiers)
      ___________________________________________________________

      L'Agriculture occupe 36.0 % du terrioire suisse, mais est en diminution constante face à l'immigration incontrôlée.

      En Suisse, 36 % du territoire n'est pas habitable, car reservé à l'autarcie alimentaire. (environ un tiers)
      ________________________________________________________________________

      Les Forêts occupent 31.0 % du territoire suisse, mais est en diminution constante face à l'immigration incontrôlée.

      En Suisse, 31 % du territoire n'est pas habitable, car reservé aux forêts créatrices d'oxygène. (environ un tiers)


      En Suisse, 30 % de la population est étrangère, ce qui reprèsente un des taux les plus élevés au monde.

      La Suisse n'a pas de ressources naturelles, mais est très forte dans les services, la chimie, la mécanique.

      Son agriculture doit être protégée contre les juges étrangers
      Sa démocratie directe doit être protégée contre les juges étrangers
      Ses travailleurs doivent être protégés contre les juges étrangers.

      Supprimer
    22. La RTS nous coûte le prix de 9 Gripen tout équipés chaque année.

      La RTS doit arrêter de faire de la politique fiction.

      La RTS doit expliquer que l'interdiction généralisée du Diesel a été invalidée par les juges étrangers.
      La RTS doit expliquer que la protection des Alpes a été invalidée par les juges étrangers.
      La RTS doit expliquer que la protection de nos paysages a été invalidée par les juges étrangers.
      La RTS doit expliquer que l'exigence du trilinguisme a été invalidée par les juges étrangers.
      La RTS doit expliquer que le secret bancaire a été invalidée par les juges étrangers.

      Supprimer
    23. Les gens de la RTS recoivent des salaires de plus de 100'000.- par année et doivent lutter contre l'immigration de masse.
      Les gens de la RTS recoivent des salaires de plus de 100'000.- par année et doivent lutter contre le dumping salarial généré par les étrangers
      Les gens de la RTS recoivent des salaires de plus de 100'000.- par année et doivent lutter contre la pénurie des logements générée par les étrangers
      Les gens de la RTS recoivent des salaires de plus de 100'000.- par année et doivent lutter contre le bétonnage à outrance généré par les étrangers
      Les gens de la RTS recoivent des salaires de plus de 100'000.- par année et doivent lutter contre l'augmentation des loyers généré par les étrangers.
      Les gens de la RTS recoivent des salaires de plus de 100'000.- par année et doivent lutter contre les bouchons générés par les étrangers.

      Supprimer
    24. La RTS doit expliquer que la protection des travailleurs indigènes a été invalidée par les juges étrangers.
      La RTS doit expliquer que la préférence nationale a été invalidée par les juges étrangers.
      La RTS doit expliquer que l'interdiction de la Burqa a été invalidée par les juges étrangers.
      La RTS doit expliquer que l'interdiction des minarets a été invalidée par les juges étrangers.
      La RTS doit expliquer que le droit du sang a été invalidée par les juges étrangers.
      La RTS doit expliquer que le transfert de la route au rail a été invalidée par les juges étrangers.

      Supprimer
    25. Pas comme dans les sempiternels débats de ces dernières années, avec d’un côté les “pro”, qualifiés d’europhiles béats et puis de l’autre côté les anti, qualifiés de façon très péjorative : de nationalistes ou même de dangereux souverainistes. Nous allons aborder la question autrement.

      Les illusions n’ont plus lieu d’être dans une Union Européenne qui, faisant la sourde oreille aux peuples, menace de s’effondrer. Plus l’hostilité des peuples est flagrante, plus l’UE continue sur sa ligne, plus on a le sentiment que tout peut craquer. La construction de l’Union européenne, voulue par une élite auto-désignée est anti-démocratique, alors qu'on aurait pu tracer les perspectives d’une autre Europe, celles des peuples.

      lundi 29 octobre 2018 par Jacques Serieys

      Supprimer
    26. Je peux vous assurer que le Rafale F4 de 2025 disposera lui aussi d'un radar AESA !
      Je peux vous assurer que le Rafale F4 de 2025 disposera lui aussi de commandes HOTAS !
      Je peux vous assurer que le Rafale F4 de 2025 disposera lui aussi d'un contrôleur FADEC !
      Je peux vous assurer que le Rafale F4 de 2025 disposera lui aussi d'un detecteur IRST !
      Je peux vous assurer que le Rafale F4 de 2025 disposera lui aussi d'un émetteur IFF !
      Je peux vous assurer que le Rafale F4 de 2025 disposera lui aussi de capacités STOL !
      Je peux vous assurer que le Rafale F4 de 2025 disposera lui aussi de la supercruise !

      Ce n'est pas parce que l'on parle français que l'on est pas capable de fabriquer un chasseur bombardier !!!!

      Supprimer
    27. Le totalitarisme est un système politique à parti unique, n'admettant aucune opposition... C'était par exemple le cas de l'URSS (Union des Républiques Socialistes Soviétiques de 1922 à 1991)

      Dans le système de l'Union Européenne on retrouve un système identique à l'URSS avec un pouvoir centralisé à Bruxelles à savoir la Commission Européenne.

      L'URSS imposait aux Etats membres une Constitution avec une seule voie à suivre : celle du parti Communiste. Les peuples pouvaient avoir des activités politiques à la condition d'être en conformité avec les intérêts du socialisme.

      De la même manière l'Union Européenne fonctionne avec les traités de Lisbonne et de Maastricht qui s'imposent à tous les États de l'UE. Et l'on constate que les gouvernements successifs ne remettent jamais en cause "le système européen".... Il serait d'ailleurs apparemment impossible pour un des Etats membres de la Zone Euro de reprendre une monnaie nationale...

      Seuls les Anglais ont réussi à quitter l'UE avec le BREXIT, mais il est vrai qu'ils n'étaient pas autant liés que les pays qui trainent le boulet de l'EURO....

      Ainsi à l'image de ce qui existait dans l'Union Soviétique, on reproduit en Europe un système totalitaire, avec des conséquences similaires et probablement une fin identique....

      Supprimer
    28. Après son rapprochement avec la firme canadienne Bombardier, la firme européenne Airbus envisage de produire ses chasseurs Typhoon au Qebec. Présent au Canada depuis 1984, la firme Airbus y produit l'A220, un bireacteur civil. Mais la firme Airbus est également présente aux Etats-Unis, où elle produit des hélicoptères et des satellites. Associé au chasseur bombardier F/A-35 furtif, l'intercepteur Typhoon assurerait la supériorité aérienne dans le ciel du Canada.

      A la différence du juif Dassault, la firme européenne Airbus refuse de livrer de l'armemement aux Islamistes.

      Supprimer
    29. Le totalitarisme est un système politique à parti unique, n'admettant aucune opposition. C'était par exemple le cas de de Louis XIV ou de Napoleon en France. Le troisième Reich, l'URSS, la Chine ou la Korée du Nord en sont d'autres exemples

      Dans le système de l'Union Européenne on retrouve un système identique à l'URSS avec un pouvoir centralisé à Bruxelles ou semblable à la France avec un pouvoir centralisé à Paris.

      L'URSS imposait aux Etats membres une Constitution avec une seule voie à suivre : celle du parti Communiste. Or la Chine l'impose toujours. Les peuples pouvent avoir des activités politiques à la condition d'être en conformité avec les intérêts du socialisme. En France le pouvoir central impose de la même manière l'usage de la langue de Paris dans les territoires qu'il occupe. La Corse italophone est contrainte de parler l'idiome de Paris, l'Alsace germanophone est obligée de se convertir au parler parisien et la Bretagne gaelique est sommée d'utiliser le français.

      De la même manière, les traités de Shengen et de Maastricht ne remettent jamais en cause le système européen. Ainsi à l'image de ce qui existait dans l'Union Soviétique, on reproduit en Europe un système totalitaire, avec des conséquences similaires et probablement une fin identique. Seuls les Anglais ont manifesté le désir de quitter l'UE, alors que l'Italie, la Hongrie et d'autre veulent modifier les traités européens beaucoup trop contraignants. Les Grecs veulent se débarrasser du boulet de l'euro. La Tchèquie, la Hongrie, l'Italie ne veulent plus supporter le poids de l'immigration incontrôlée voulu par les élites autoproclamées de Bruxelles. La France ferme ses frontières, mais dans le même temps envoie ses chômeurs en Suisse.

      Supprimer
    30. La situation de l'UE est inquiétante, car plusieurs de ses pays membres sont en état de crise permanente. Au lieu de corriger ses défauts, l'UE va vers plus de centralisation et par moins de démocratie. Couvrant ses déficits à coups de milliards l'UE tente de dissimuler ses erreurs de construction originelle


      Au sortir de la guerre mondiale, une pseudo-élite non productive a imposé une vision centralisée de l'Union. Des milieux de gauche et des nostalgique de la noblesse se sont de plus en plus écartés de l’idée de créer un espace qui apporte paix et prospérité à l’Europe. Ignorant les réalités historiques, politiques, sociales ou économiques de la vieille Europe, ils tentent d’imposer leur vision égalitariste d'une société solidaire, mais qui prive les citoyens de liberté de pensée, d'indépendance économique et de démocratie.

      Les malheureux européens n’ont aucun moyen de s’opposer à ce processus centralisateur, car, l’UE est une construction voulue par des fonctionnaires, sans réelle légitimité démocratique. A la différence de la Confédération Helvétique, ou le peuple décide de tout, l'UE impose ses décisions d’en haut, sans en référer au peuple. Comme Louis XIV, Napoléon ou Hitler, l'UE décide de ce qui est bon et de ce qui est mal. Les exemples récents des 40 tonnes, de la sauvegarde du paysage et du secret bancaire ont montré que la Suisse n'es pas de taille a lutter avec ce mastodonde qu'est devenu l'UE.

      Or, en Suisse, le peuple décide et refuse les diktats des technocrates européens. La Confédération Helvétique a résisté aux Habsburg d'Autriche, aux hordes de Napoléon, aux panzer d'Hitler ou aux chars de Staline. Ce n'est pas pour se soumettre au bon vouloir de l'UE et de ses juges iniques. Même un accord-cadre institutionnel avec l’UE, mettrai en péril notre souveraineté, notre autarcie alimentaire et nos place de travail. Le droit suisse est solide, car basé sur 700 ans d'histoire, alors que le droit européen est éphémère et n'a acune valeur. Mais la Confédération serait alors obligée de reprendre des directives qu'elle n'a pas voté.

      Tout accord conclu avec l'Union européenne entraînerait une immigration massive des travailleurs frontaliers, entraînant un dumping salarial, un chômage accru, une inflation des salaires et un bétonnage total du territoire helvétique. Non seulement les travailleurs européens n'auront pas les qualifications requises, mais ils pourront prétendre au chômage et à une formation en Suisse, tout en vivant très bien à l'étranger. Les partisans de cet accord-cadre institutionnel avec l’UE sont les grands groupes industriels, qui craignent de ne plus pouvoir commercer avec l'Union.

      Supprimer
    31. Maintenant à la retraite, j'ai du lutter toute ma vie contre les étrangers qui voulaient me prendre mon poste en demandant un salaire inférieur. Quand va-t-on rétablir le status de saisonnier, qui protégeait la population suisse. Quand va-t-on rétablir le contrôle aux frontières, qui protégeait la population suisse. Quand va-t-on rétablir le droit de timbre, qui protégeait la population suisse ?

      Ne laissons plus la finance écraser les travailleurs honnêtes

      Supprimer
  14. LES SOCIALISTES SONT DES POPULISTES :
    - Ayant grandi dans le confort suisse, ils font savoir aux connectés de la planète qu’ils ont droit à exiger un revenu minimum DE 4000.- (en diffusant cette image d’Eldorado par delà les frontières, ils ne se soucient pas de l’insécurité, du stress et des charges qu’ils font peser sur les contribuables, qui les nourrissent).
    - N'ayant aucune notion d'économie, ils pensent que l'énergie devrait être gratuite, que l'eau devrait être gratuite, que les connexions devraient être gratuites.
    - N'ayant aucune notion de physique, ils pensent que les voitures devraient rouler à l'électricité, sans se précoccuper des centrales nucléaires.
    - N'ayant aucune notion de politique, ils pensent que tous les pauvres de la planète devraient venir toucher des subventions fédérales.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les socialistes sont tout le temps en vacances......

      Les socialistes parlent de société civile lorsqu'ils parlent des gauchistes.

      Les socialistes parlent de populistes lorsqu'ils parlent du peuple.

      Mais le peuple est la société civile, qui ne partage pas les idées des gauchistes qui sont des populistes.

      Dans une démocratie, la société civile est le peuple qui a toujours raison.

      Dire que le peuple est constitué de populistes signifie qu'il existe une élite qui sait et d'une masse de prolétaire qui pense mal.

      Lorsque le peuple dit qu'il ne veut pas de l'UE, pas de l'EEE et pas des étrangers, les gauchistes au pouvoir ne veulent pas respecter l'opinion populaire et parle de populisme, ne nationalisme ou de racisme.

      Le peuple a le droit de choisir sa voie. La Suisse est entourée par le fascisme européen.
      La preuve en est que la Grande-Bretagne qui a voulu s'en retirer doit payer des milliards.

      L'Union Européenne est la digne descendante du troisième Reich et porte tout les attributs du fascisme moderne : pas de droit de vote et soumission totale à une élite. La preuve en est que le peuple a du payer 1.3 milliards pour un simple dîner avec Junker.

      Supprimer
    2. Nestlé représente la Suisse
      l'Armée représente la Suisse
      L'horlogerie représente la Suisse
      Le chocolat représente la Suisse

      La RTS représente la cinquième colonne, toujours à critiquer la Suisse, les Banques, Nestlé, l'armée, le Conseil Fédéral, la démocratie, les cantons, le mutilinguisme.
      La RTS ne critique jamais les étrangers, les frontaliers, les français, les faux réfugiés, les immigrés et le gens qui garde une double nationalité.
      La RTS ne parle jamais des Suisses qui ne sont pas vraiment suisse, car il ont gardé leur nationalité étrangère.
      La RTS n'aborde jamais les problèmes fondamentaux, et si un invité a quelque chose à dire, on lui compe la parole.
      La RTS invite toujours des Français pour faire une analyse de la situation, mais cela ne nous intéresse pas car on est suisse et ce que pense les français ne nous indiffère.

      Supprimer
    3. Les journalistes de la RTS sont un filtre :
      - ils ne laissent parler que les gauchistes.
      - ils ne laissent parler que les écologistes.
      - ils ne laissent parler que les homosexuels.
      - ils ne laissent parler que les féministes.
      - ils ne laissent parler que les littéraires.

      Mais il empêchent les scientifiques de parler, ils empêchent les économistes de parler, ils empêchent les politiciens de parler.

      Il faut supprimer la RTS ! Il faut la déplacer à Lausanne et la mettre sous l'autorité de l'armée.


      Supprimer
    4. Si je paie 450 par an, c'est pour être informé.
      Si je paie 450 pour l'EPER, c'est pour les soutenir.
      Si je paie 450 pour MSF, c'est pour les soutenir.

      Je ne paie pas 450.- pour qu'on m'explique ce que je dois voter ou qu'on me reproche d'avoir mal voté.
      Les journalistes de la RTS sont employés par la Confédération et ne doivent pas influencer le peuple, qui les paie. Ils doivent suivre une déontologie journalistique.

      Les retransmissions sportives devraient être payantes et ne devraient pas être englobées dans les 450.- annuels.

      La musique classique devrait être payante et ne devrait pas être englobées dans les 450.- annuels.

      Supprimer
    5. Le GSsA se félicite de sa victoire sur le Gripen lors de son assemblée annuelle à Soleure et a évoqué la victoire «historique» du 18 mai.

      Mais le GSSA est otu et dogmatique et il ne va pas s'en tenir là. Il veut maintenant s'attaquer à Pilatus et à RUAG, qui sont 2 fleurons de notre industrie.

      Le GSSA joue le jeu des Français, des Européens et des Etrangers. Ce groupement extrémiste devient un danger pour notre société démocratique. Le GSSA est un fossoyeur d'industrie. La Suisse n'a pas de matière première, mais la Suisse excelle dans le négoce et la technique.

      C'EST POUR CETTE RAISON QUE CES AGENTS DE L'ETRANGER S'ATTAQUENT A NESTLE, A PILATUS ET A RUAG !

      Supprimer
    6. Si l'on regarde l'origine des patronymes de gens à l'origine des propositions les plus anti-suisses, on voit sans difficulté que ce sont des personnes d'origine étrangère.

      Supprimer
    7. Les Socialistes égoïstes trouvent normal que le peuple paie des taxes, non pas pour être informé, mais pour être endoctriné, culpabilisé et désinformé.

      Supprimer
    8. Dépenser treize milliards pour la RTS est une aberration

      Les Suisses ont confirmé leur attachement à la RTS en septembre dernier, en refusant de mettre fin à l'obligation BILLAG.
      Cependant la RTS avait promis de réduire le salaire de ses dirigeants, les parachutes dorés offerts à ses collaborateurs et le nombre de ses programmes.

      Or, les faits démontre que la RTS nous ment. La retransmission de grands événements sportifs continue de plus belle et les salaires des dirigeants n'a pas été baissé. Par contre, des événements aussi important que la disparition de l'ATS ou le déplacement de l'informatique de Nestlé en Espagne ne font pas l'objet d'une couverture correcte.

      Supprimer
    9. Les CFF oublient qu'ils appartiennent à la Confédération, donc à la société civile. Ils ont une attitude de mauvais perdant en refusant la concurrence du BLS. Les CFF veulent privilégier les salaires mirobolants de leurs dirigeants, c'est tout.

      La RTS oublient qu'elle appartient à la Confédération, donc à la société civile. Elle a une attitude de mauvais perdant en refusant de réduire BILLAG. La RTS veut privilégier les salaires mirobolants de ses dirigeants, c'est tout.

      Supprimer
    10. Tel un cancer, la RTS s'étend maintenant sur 3 canaux : la Radio, la Télé et Internet. Ça suffit. Nos ancêtres ont lutté pour ne plus subir le lavage de cerveau hebdomadaire et obligatoire des Catholiques et maintenant on le remplace avec le lavage de cerveau de la RTS...

      Supprimer
    11. La Suisse est une Confédération de 26 cantons et demi-cantons, qui y ont adhérés librement.
      Au contraire, l'Union est un groupement antidémocratique de technocrates ultralibéraux, qui veut soumettre les peuples d'Europe.

      Des Antipatriotes vendus au catholicisme et au libéralisme on déjà tenté de détruire la Suisse. Un des exemples fameux est le cas du Major Davel, qui avait fait toute sa carrière dans les troupes napoléonniennes et qui voulait que le canton de Vaud rejoigne la France. Un autre exemple est le Conseiller fédéral Delamuraz, qui voulait que la Confédération se soumette à l'Union. Dans les deux cas, Vaud a survécu, mais pas les agitateurs, le premier a eu la tête tranchée, alors que le second a fait un cancer foudroyant.

      L'Union Européenne,que certains appellent déjà l'Union des Enfoirés a déjà fait disparaître l'AELE, les monnaies nationales et les frontières nationales. L'Union européenne s'emploie maintenant à faire disparaître les langues nationales et les religions nationales.

      Au nom de la liberté de commerce, les peuples perdent leurs coutumes, perdent leurs langues, perdent leurs attaches et perdent leur religions. Car l'Union européenne veut la négation de l'individu. L'Union européenne veut réduire l'être humain à sa simple fonction de consommateur et de producteur.

      Le peuple dans sa grande sagesse a refusé l'adhésion à l'EEE, a refusé cette immigration incontrôlée et a retiré sa demande d'adhésion.
      La Suisse est au centre de l'Europe, mais ne fait pas partie de l'Union Européenne. Elle n'est donc pas tenue d'accepter ses diktats, comme le versement du chômage, de l'AI, ou des PC aux travailleurs immigrés.

      La Suisse ne fait pas partie de l'UE, ni de l'EEE, elle n'est pas tenue d'accepter une législation étrangère ni l'arbitrage de juges étrangers.

      Supprimer
    12. Les littéraires ne produisent aucun bien de consommation indispensable :

      Les littéraires ne produisent pas de machines, ni d'outils, ni de nourriture, ni de maison.

      Les littéraires utilisent des Natels, qu'ils seraient bien incapable de produire. Les littéraires utilisent des automobiles, qu'ils seraient bien incapable de produire. Les littéraires utilisent des avions, qu'ils seraient bien incapable de produire. Les littéraires mangent de la nourriture, qu'ils seraient bien incapable de produire.

      Les littéraires sont les assistés de notre société. Tels un cancer ou une gangrène, ils font tout pour affaiblir la société et pourrir la vie des habitants.

      Supprimer
    13. Les Européens ne se résignent pas à ce que l'histoire du monde reste celle d'une compétition de puissance, leur ennemis sont les USA ou la Russie. Les peuples européens doivent disparaître et se fondre dans la masse. Pour faciliter les transactions économiques et financières, tout le monde doit parler la même langue et avoir la même religion.
      On assiste a une catholicisation forcée des peuples d'Europe, car l'UE veut unir toutes les ethnies sous la bannière de l'ultra libéralisme.

      Or ce système centralisé à l'extrême nous conduit TOUS droit dans le mur.













      Des langues et des peuples doivent disparaître :
      Le Corse doit disparaître, tous comme le Basque ou le Catalan. L'Alsacien et le Lorrain sont en voie d'éradication, tout comme le Breton

      Supprimer
    14. Les élites autoproclamées de Bruxelles sont tous des littéraires qui n'ont aucune notion d'économie ou de technique.

      Tel une maladie contagieuse, l'Européanisme veut détruire l'auto-détermination, la liberté, l'indépendance, le libre arbitre et la démocratie.

      Supprimer


    15. Les gauchistes se qualifient eux-même de société civile, alors qu'il qualifient le peuple de populistes.

      Les gens de la RTS pensent qu'ils pensent juste, même contre les décisions démocratiques.

      Or le peuple est une société civile, qui ne partage pas les idées des gauchistes qui se prennent pour des élites.

      Les littéraires universitaires sont des populistes, car ils ne font pas la différence entre une société privée et l'Etat. Ils n'acceptent pas qu'une société privée doive faire du bénéfice pour survivre et pour rémunérer ses actionnaires. Ils pensent que tout devrait appartenir à l'Etat et tout devrait être gratuit.

      Dans une démocratie, la société civile c'est le peuple qui a toujours raison. Or les gauchistes au pouvoir ne veulent pas respecter l'opinion populaire et veulent détruire le pays. Ils disent que le peuple est constitué de prolétaires populistes qui pensent mal. Les littéraires pensent constituer une élite qui sait.

      - Lorsque le peuple dit qu'il ne veut pas de l'UE, les gauchistes au pouvoir parlent de nationalisme.

      - Lorsque le peuple dit qu'il ne veut pas de l'EEE, les gauchistes au pouvoir parlent de populisme.

      - Lorsque le peuple dit qu'il ne veut pas des étrangers, les gauchistes au pouvoir parlent de racisme.

      Le peuple a le droit de choisir sa voie. La Suisse est entourée par le fascisme européen :

      - La preuve en est que la Grande-Bretagne qui a voulu s'en retirer doit payer des milliards.

      - La preuve en est que la Confédération Helvétique qui n'en fait pas partie doit payer des milliards.

      - La preuve en est que la Catalogne qui veut se libérer du joug franquiste fini prison.

      - La preuve en est que la Corse qui veut se libérer du joug français fini en prison.



      - La preuve en est que l'Italie qui veut se libérer du joug européen fini au tribunal.
      - La preuve en est que la Hongrie qui veut se libérer du joug européen fini au tribunal.


      Supprimer
    16. Anonyme9 décembre 2018 à 15:26




      Le Rafal est trop cher, car le Rafal a été conçu pour l'armée francaise : Le Rafal est soi-disant capable d'emporter 15 tonnes des bombes à fortiori nucléaires, mais cela se paie. Or la Confédération ne possède pas de bombes nucléaires. Le Rafal est capable de se poser sur un porte-avions et est capable d'être ravitaillé en vol. Cela aussi se paie, mais la Conféderation ne possède ni porte-avion, ni appareil ravitailleur.

      Le Rafal est trop cher, car le Rafal est trop sophistiqué : De tous les concurrents, le Rafal, non seulement le prix d'acquisition le plus élevé, mais aussi le coût horaire le plus élevé. Le Rafal est extrêmement fragile et nécessite une équipe de techniciens qualifié pour son entretien. Le Rafal n'a un taux de disponibilité que de 60%, du fait de sa fragilité.

      Le Rafal est trop cher, car le Rafal est trop ancien : Entre les première études et son engagement partiel dans la marine, il s'est écoulé une trentaine d'année. De même, entre son premier vol et son engagement dans l'armée aérienne, il s'est écoulé une trentaine d'année. Le Rafal coûte beaucoup plus cher que ces concurrents, mais n'offre même pas le décollage vertical, ni la géométrie variable, ni les tuyères orientables, ni la vitesse de Mach 2, ni l'intégration de données, ni le casque de visée. Le Rafal a pu être doté à grand frais d'un radar AESA également fabriqué en France, mais il nêst pas orientable.

      Le Rafal est trop cher, car le Rafal ne répond pas au cahier des charges helvétique : Le Rafal est incapable de se poser et de ravitailler en 10 minutes. Le Rafale est incapable des se poser sur une autoroute et d'être entretenu par un armée de milice. Le Rafal est incapable de brûler du bio-carburant fabriqué localement. Le Rafal ne décolle pas sans post combustion malgré ses deux réacteurs. Le Rafal ne passe pas le mur du son sans post combustion malgré ses deux réacteurs.

      Le Rafal est trop cher, car le Rafal n'entre tout simplement pas dans le cavernes alpines créées pour protéger notre aviation. On peut tout reconstruire, mais cela se paie et va s'ajouter au prix déjà exorbitant de l'appareil.

      Supprimer
  15. Les Espagnols travaillent en Suisse toute l'année et on les côtoie amicalement, car on est chez nous et ils sont nos invités. Pendant les vacances, c'est le contraire, on côtoie les Espagnols car on est chez eux et on dépense notre argent. Les Suisses s'entendent bien avec les Espagnols, bien qu'ils soient catholiques et que le castillan ne soit pas une langue nationale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Libertad Independencia Democratia

      MUERTE a FRANCO

      Supprimer
    2. La société civile n'arrive plus à payer 450.- par an pour avoir des information qu'elle trouve aussi sur InterNet.

      La société suisse ne veut plus que les informations soient filtrée par la RTS avant de nous parvenir.

      Le président Trump est un révolutionnaire, car il veut redonner le pouvoir au peuple et empêcher la formation d'une classe dirigeante aisée qui va décider ce qui est bien ou mal.

      La RTS se croit investie d'une mission, nous convertir au féminisme, au socialisme et a l'altermondialisme. La RTS veut supprimer l'armée, veut supprimer la Suisse, veut supprimer les cantons.
      La RTS veut supprimer la démocratie et la liberté. La RTS veut nous formater sur le modèle genevois.

      OUI à NO-BILLAG !!!!

      Supprimer
    3. David Gilliard
      28 décembre 2017 à 13 h 20 min

      Je voterai oui et ce pour des raisons uniquement politiques: conservateur, je ne me retrouve pas dans les médias de mon pays qui défendent une vision de la société basée sur un idéal de gauche, un unanimisme qui devient insupportable avec le temps. Le fait est que les partis de gauche disposent en Suisse (et ailleurs en Occident) d’une arme de propagande décisive: l’économie? Elle est forcément vorace et immorale! L’UE? Elle est forcément notre avenir à tous! L’armée? Une bande de types frustrés qui ne servent à rien! Les nations ? Les frontières sont forcément inutiles! Les Migrants? De pauvres gens dont la présence est forcément positive ! L’Islam? Une religion ouverte et tolérante qui ne nous veut forcément du bien! Les mœurs? Le changement de sexe est forcément un truc cool ! Toute personne allant à l’encontre de la doctrine agréée est systématiquement dénoncée comme fasciste, raciste, populiste et homophobe. En somme, on ajoute donc l’insulte à l’injustice. Et les journalistes qui véhiculent ce politiquement correct ne se rendent même pas compte de leur comportement. En ce qui me concerne, je n’écoute/regarde plus la RTS depuis des années, ne lis plus les journaux nationaux et profite de l’offre plus ouverte que me propose internet: je m’en porte bien mieux.

      Supprimer
    4. Posté par Loulou le 15 janvier 2018 à 14h24

      La Télévision Socialiste Romande utilise les millions de la redevance qui nous est rackettée pour faire son autopromotion et violer les règles politiques de base. Sans parler de l’absence totale d’autocritique. Pour moi une SSR comprenant une chaîne de TV et un canal radiophonique par région linguistique, avec un organisme de contrôle des finances, une commission de surveillance de la propagande de gauche indépendante et une redevance de 100.-/150.- par an serait acceptable. Exit les séries hors de prix, les productions divertissement maisons minables et le sport. Pour cela le privé se débrouille beaucoup mieux.

      Supprimer
    5. Il paraît de plus que le directeur touche plus de 500'000.- par an. C'est une honte et je refuse de payer.

      Supprimer
    6. Les études sur l’état de l’intégration en Suisse de la population étrangère n'ont porté que sur un petit nombre de domaines.
      En 2005, un rapport, a établi qu'avec près de 1,5 million d’étrangers, la Suisse compte au nombre des pays européens présentant la plus forte proportion d’étrangers; la part d’étrangers dans la population totale s’élèvait déjà à 21,8% en 2004). Parmi les pays de l’Union européenne (UE) et de l’Association européenne de libre échange (AELE), seuls le Luxembourg, le Liechtenstein, l’Estonie et la Lettonie affichaient des taux plus élevés. Si l’on en juge par le nombre relativement élevé d’étrangers dans notre pays, l’intégration des ressortissants étrangers en Suisse peut, à ce jour, être qualifiée de bonne en comparaison avec d’autres Etats.

      Supprimer
    7. Oui à la liberté
      Oui à la sécurité
      Oui à l'indépendance
      Oui à la démocratie
      Oui à l'autodétermination
      Oui à l'émancipation

      Le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes, ou droit à l’autodétermination, est un concept politique et juridique reconnu et proclamé par les instances internationales suprêmes, à commencer par l’Organisation des Nations Unies. Ce principe issu du droit international aurorise chaque peuple à disposer d'un choix libre et souverain de déterminer la forme de son régime politique, indépendamment de toute influence étrangère. Le droit à l'autodétermination est un droit intangible. En ce sens, il ne peut être remis en question pour quelque raison ou par quelque moyen que ce soit. L'exercice de ce droit est en général lié à l'existence d'un État spécifique au peuple en question, État dont la pleine souveraineté est souvent envisagée comme la manifestation de la plénitude de ce droit. Il s'agit d'un droit collectif qui ne peut être mis en œuvre qu'au niveau d'un peuple.

      En France, ce droit est bafoué en Alsace, en Bretagne, en Corse, en Franche-Comté, en pays basque et en Lorraine.
      En Espagne, ce doit est bafoué en Catalogne, aux Canaries, à Majorque.....

      Donc il ne faut en aucune manière que les juges étrangers aient la possibilité de faire annuler les jugements rendus par la Cour fédérale.

      Supprimer
    8. Les Français continuent de vendre des bombardiers nucléaires aux Arabes, alors que tous les pays du monde ont cessé.

      Supprimer
    9. En 1992, les français ont été soumis au chantage lors du traité de Maastricht.
      En 2005, les français ont été soumis au chantage lors du traité de Lisbonne sur la constitution européenne.

      L'UE suit une logique totalitaire, qui ne supporte pas les hérétiques et les dissidents.

      Comme les catholiques, les bureaucrates européens veulent convaincre les peuples qui leurs sont soumis qu’il n’y a pas d’alternative possible à la soumission.

      L’UE reproche à ses adversaires précisément ce qu’elle pratique :
      les partisans du Brexit, qui veulent l'indépendance sont traités d'extrême-droite, les Suisses qui ne veulent pas d'accord cadre sont mis au pilori, les Hongrois qui veulent la démocratie sont traités d'extrêmisme, les Corse qui veulent la liberté sont traité de terroristes et les Catalans qui veulent l'indépendance sont emprisonnés.

      Les eurocrates martèlent depuis des années que s’opposer à l'UE est un acte de démocratie beaucoup trop risqué.

      Supprimer
  16. La question n’est pas de savoir si on aime ou non la SSR. Le fait est qu’elle entretient la cohésion d’un petit pays, la Suisse, doté de quatre langues officielles. Pour lui en donner les moyens, la Confédération veille à la perception d’une redevance exorbitante que la SSR distribue avec équité. Pourquoi est-ce que la SSR redistribue l'argent qu'elle nous a extorqué ?
    Mais l'armée entretien aussi la cohésion et si elle s'occupait des informations, elle seraient plus fiables. En effet, le canton de Genève ne comprend rien à la Suisse, car il est habité par 50% de Français pro-européen. Le canton de Genève ne comprend rien au fédéralisme, car il critique continuellement la Suisse.
    La disparition de la RTS ou son déplacement à Lausanne n'impacterait que le canton de Genève, donc des Français.

    De toutes façon la RTS ne parle que d'elle et que du canton de Genève.

    Je refuse de payer plus de 450.- par an pour m'entendre dire que Monsieur Blocher n'est pas un grand homme, que Monsieur Maurer n'est pas un grand homme.

    Les Genevois sont incapables d'être neutres et de nous informer impartialement.

    Les Genevois oublient un peut vite que le Président Trump a été élu et que le président Poutine a été élu. Que cela déplaise aux journalistes de la RTS ne m'intéresse pas. Leur diatribe sur tel ou tel livre m'indispose fortement. Leurs élucubrations sur tel ou tel film me lasse.

    Je veut de l'information brute, des chiffres des statistiques, pas ce que pense les journalistes de la RTS.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aux yeux des Français, la Confédération helvétique leur semble un bien étrange pays, car elle interdit la construction de minarets, mais pas de cathédrales. Elle est protestante, mais envoie néanmoins des troupes pour défendre le Pape.
      D'un côté, elle essaie de contrôler son économie en refusant les parachutes dorés aux dirigeants d'entreprise et d'un autre, elle essaie de protéger sa population contre les travailleurs européens. Elle a pour cela inscrit dans sa Constitution des mesures de protection contre la pression migratoire, car elle n'a pas réussi à empêcher la reconnaissance des diplômes étrangers, ni le regroupement familial.
      Comme les Français ne comprennenent ni l'utilité de l'apprentissage, ni l'utilité de la démocratie directe, ni l'utilité du multilinguisme, ils attribuent la brillante propérité helvète à son taux d'étrangers extraordinairement élevé et pas à l'excellence de ses écoles.
      Comme la Confédération helvétique n'a jamais eu de roi ni d'empereur, elle ne s'est jamais soumise à des juges étrangers et est restée démocratique. Elle n'a jamais asservi des populations en Afrique, en Inde ou en Amérique, elle a toujours du composer avec ses maigres ressources pour s'opposer aux diktats de l'étranger. Comme la Confédération ne fait pas partie de l'Union européenne, les Français la considèrent comme un pays complétement à part au centre de l'Europe, car elle a réussi à allier le meilleur de la vieille Europe traditionaliste avec l'Europe mondialiste de demain.

      Supprimer
    2. Plutôt que de s'insurger contre les Musulmans, contraints de se jettent à la mer comme des lemmings, les journalistes de la TSR feraient bien de s'interroger sur la légitimité de faire 8 (huit) enfants par famille.
      Au Mexique, c'est exactement le même problème, les catholiques du Sud exercent une pression migratoire forte contre les pays du Nord protestants et industrialisés.

      La véritable question est pourquoi laisse-t-on ces peuple arriérés faire autant d'enfants, alors qu'ils savent pertinemment qu'ils ne pourront pas les nourrir, les éduquer et les habiller ? L'ONU ne sert strictement à rien si elle refuse de prendre conscience de ce fait.

      Il faut arrêter de payer des milliards à ces fonctionnaires inutiles qui n'agissent pas en amont. Pour cela je suis d'accord avec le président Trump, qui prend les bonnes décisions.

      Supprimer
    3. La RTS et la grève générale : Le gentil socialiste, le méchant militaire

      La RTS a produit un documentaire-fiction sur la grève générale de 1918, réalisé par H. Zumstein, dissimulant une hagiographie de R. Grimm, du parti socialiste suisse

      Comme toutes les productions de la TSR, le film structuré comme un duel entre R. Grimm et le divisionnaire appenzellois E. Sonderegger, commandant la 4e div., n'est pas neutre. un profond déséquilibre se fait jour dans la manière de présenter les deux personnages :

      Tout d'abord, les traits de la personnalité de Grimm sont représentés avec nuance et sympathie. Après avoir indiqué qu’il a rencontré Lénine lors de la Conférence pacifiste du Zimmerwald en 1915, on s’empresse de le montrer expliquant à deux charmantes demoiselles que Vladimir Illitch Oulianov est un homme dangereux, car trop radical.
      Par contre, Sonderegger ne bénéficie pas de ces égards. En dépit des grandes qualités militaro-stratégiques reconnues, on déplore que sa réflexion soit strictement militaire et non politique. Les Plutôt que de vanter la séparation des pouvoirs, les historiens interrogés traitent Sonderegger de fanatique sans scrupule, d'agitateur dont l’action se fonde sur la force militaire et dont la propension à la violence était effroyable.

      La transition théorique et visuelle menant au portrait de Sonderegger est révélatrice du parti-pris de la TSR. Des images de combats, de matériel militaire en action, laisse penser que la bourgeoisie suisse vivait du commerce des armes. Ensuite des images de soupe populaire et d’enfants faméliques montre l’appauvrissement du prolétariat, causé par une une économie de guerre laissant de côté la production de biens de première nécessité. Le basculement dans la fiction montre le divisionnaire Sonderegger nostalgique de sa mission d’observateur sur le front italien, contemplant des canons, des obus et des installations fortifiées. Les 3 premières minutes posent le cadre : l’armée liée avec les bourgeois marchands de canons a intérêt à la continuation de la guerre. L’orientation idéologique de Sonderegger est montrée lorsqu'il se félicite des victoires autrichiennes sur l’Italie. Ensuite, l’ensemble du film veut ridiculiser par l’image un objectif politique tout à fait louable: faire obstacle à la révolution communiste.
      Le divisionnaire Sonderegger n’avait pas une grande clairvoyance politiques, car la la Suisse de 1918 était loin de la Russie de 1917. Mais l’absence totale de recul dans la présentation du personnage laisse comme dans toutes les productions de la RTS, une impression de partialité. Sa germanophilie avait été instillée par la formation militaire suisse d’alors, basée sur le modèle prussien et par la figure d’Ulrich Wille.

      La tentation simplificatrice fait que le film de Grimm projete sur le passé les grilles de lecture idéologiques de son temps. D' affirmations véridiques, sont extrapolées des suppositions où on voit les militaires craindre de perdre leur pouvoir avec la démobilisation et tenter un dernier baroud d’honneur. Un tel glissement sans approfondissement n’est pas digne d'un média public, car le téléspectateurest imprégné de cet arrière-fond antimilitariste et va immanquablement.établir une relation avec la situation actuelle.
      En 1918, la situation était confuse, inquiétante, fébrile. Alors que la guerre n’était pas encore terminée, la Russie avait déjà sombré dans le chaos, et l’Allemagne s’y préparait. Avec le recul d’un historien du XXIe siècle, on peut comprendre les motivations d’un officier d’état-major de l’époque, éprouvé par une longue mobilisation.

      D'une lucidité toute sélective, Grimm se réjouit de la chute du Kaiser, mais ne dénonce pas les destruction des Empires européens qui laissera la voie libre aux totalitarismes nazi et communiste. Grimm ne condamne pas non plus l'influence pernicieuse qu'a la France sur le canton de Genève.

      Supprimer
    4. Les raisons de l'engouement des Français pour l’avion de Dassault sont multiples. On nous a bassiné que c'est le meilleur avion du monde, bien qu'il ne soit ni le plus puissant, ni le plus sophistiqué des avions de chasse. Il domine cependant l’ensemble de ses concurrents par sa polyvalence franco-française : il est capable de faire de la chasse, de la reconnaissance, de l'attaque au sol, de la polic de l'air, de la dissuasion nucléaire ou du bombardement stratégique. Conçu à la fin les années 1970, il est capable de décoller d’un porte-avions ou d’une base aérienne, mais pas d'une autoroute.

      Les Français l'aiment, car le programme Rafale devait remplacer 7 types de chasseurs par un seul avion de combat français doté d'un concentré de technologies critiques. Il était à l'époque équipé de l’avionique la plus moderne au monde, son radars était ultrasophistiqué, il bénéficiait d'innovations avant-gardistes pour l'èpoque, dont son fameux train avant sauteur.

      Capable d’emporter en vol 1,5 fois son poids en carburant et en armement, le Rafale est incapable de supercruise, n'atteint pas Mach 2, n'utilise pas de bio-carburant et n'emporte pas de casque de visée. Mais il est cependant aimé des Français car il est fabriqué exclusivement en France.

      Le Rafale a été utilsé pour lutter contre les guerrres d'indépendance Centrafrique au désert libyen, du Mali à l’Afghanistan en passant par l’enfer irakien, le Rafale reste l’avion français le plus déployé en opérations extérieures. Il s’est révélé un soutien des troupes française particulièrement efficace et a pu démontrer à ses futurs acquéreurs ses performances et sa fiabilité.

      Supprimer
    5. L'européen AirBus est sommé par son rival français Dassault de développer un successeur commun aux Tornado, Typhoon et Rafale.

      Mais quand on sait que les Français ont trahi par trois fois leur alliés européens, on ne voit pas pourquoi l'Europe s'associerait avec un constructeur aussi faible que le juif Dassault. Rappelons-nous simplement que les Français n'avaient refusé de participer tant au Panavia Tornado à géométrie variable, tant au redoutable char Léopard II, tant au puissant Eurofighter Typhoon II. Ceci démontre clairement une volonté de non-collaboration, qui s'accorde avec les velleités conquérantes et l'esprit neo-colonialistes des Français.

      Comme ces mêmes Français avaient refusé de collaborer au fantastique Hawker Harrier à décollage vertical, au génial Panavia Tornado à géométrie variable, ils ne collaboreront pas au Tempest II furtif. La plupart des Européens ont d'ailleurs déjà opté pour le surpuissant F-35 américan, lui aussi furtif et hypermaniable.

      A force de s'obstiner à refuser la collaboration avec le motoriste Rolls-Royce, le missiler MBDA, l'électronicien Leonardo et l'avionneur BAE, les Français vont rater la 5e génération et la furtivité, comme ils ont raté le décollage vertical et la géométrie variable.

      Le jusqu'au boutisme des Français prétérite l'ensemble de l'industrie européenne de la défense.





      - Les Français n'ont pas réussi à développer un avion de combat à géométrie variable, alors que les Anglais, les Allemands, les Américains et les Russes en ont en service.
      - Les Français n'ont pas réussi à développer un avion de combat à décollage vertical, alors que les Anglais, les Allemands, les Américains et les Russes en ont en service.
      - Les Français n'ont pas réussi à développer un avion de combat furtif, alors que les Anglais, les Allemands, les Américains et les Russes en ont en service.


      - Dans les trains, les Français ont réussi a développer un train TGV, mais qui va tout droit.

      - Les Français n'ont pas réussi à développer un train qui penche dans les virages, alors que les Italiens et les Suisse en ont en service.

      Supprimer
    6. RTS signifie Radio Télévision Socialiste :

      - ils ne laissent parler que les gauchistes.
      - ils ne laissent parler que les écologistes.
      - ils ne laissent parler que les homosexuels.
      - ils ne laissent parler que les féministes.
      - ils ne laissent parler que les littéraires.

      RTS signifie Radio Télévision Socialiste :
      - ils empêchent les scientifiques de parler,
      - ils empêchent les économistes de parler,
      - ils empêchent les politiciens de parler.
      - ils empêchent le peuple de parler.

      Supprimer
    7. La tour de la RTS coûte 1.6 milliards chaque année au peuple.

      C'est un nid de gauchistes pro-européens opposé au peuple et à la démocratie.

      Supprimer
  17. 40 ans, c'est la durée de vie d'un avion. Le Dassault Rafale français, conçu à la fin des années 1970, atteindra cette limite en 2018-2019.

    30 ans, c'est la durée qu'il a fallu avant que le Dassault Rafale français connaisse sa première exportation.

    110 millions d'Euros, c'est le prix que coûte une cellule de Rafale nue. à laquelle il faut adjoindre le prix des équipements.


    Le Rafale peut emporter 15 tonnes d'armements nucléaires, mais n'atteint même pas Mach II.

    Le Rafale peut décoller d'un porte-avion, mais ne peut pas décoller de nos autoroutes.

    Le Rafale est biréacteur, mais ne peut entrer dans nos cavernes alpines.


    Le Rafale n'est pas furtif et ne décolle pas verticalement.
    On peut ajouter que le Rafale ne brûle pas de biocarburant, ne fait pas de supercruise et n'a pas de casque de visée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a fort peu de chance, que notre armée se rende dépendante du même pays pour la cellule, le moteur, les armes, le radar et le carburant.

      Supprimer
    2. Le JAS-39 Gripen E a toutes les caractéristiques d'un avion de 5e génération: il est furtif, hypersonique, polyvalent, super manœuvrable et doté d'équipements électroniques sophistiqués.

      Le JAS-39 Gripen E est furtif, car il est petit
      Le JAS-39 Gripen E est furtif, grâce à ses contre-mesures électroniques-
      Le JAS-39 Gripen E est furtif, grâce à son revêtement spécial.
      Le JAS-39 Gripen E est furtif, car il est monoréacteur.

      Le JAS-39 Gripen E est hypersonique, car il dépasse Mach 2.
      Le JAS-39 Gripen E est hypersonique, car il peut voler en supersonique sans PC.
      Le JAS-39 Gripen E est hypersonique, car il peut décoller sans PC.

      Le JAS-39 Gripen E est polyvalent, car il peut faire de la chasse, de l'appui-sol ou de la reconnaissance.

      Le JAS-39 Gripen E est super manœuvrable car il est doté d'une voilure canard.

      Le JAS-39 Gripen E est doté d'équipements électroniques sophistiqués, comme un radar AESA couvrant 100° à gauche comme à droite.
      Le JAS-39 Gripen E est doté d'équipements électroniques sophistiqués, comme un détecteur IRST.
      Le JAS-39 Gripen E est doté d'équipements électroniques sophistiqués, comme un détecteur FLIR.
      Le JAS-39 Gripen E est doté d'équipements électroniques sophistiqués, comme une concentration de données.

      Supprimer
    3. Si Paris pouvait planter un coup de poignard dans le projet d’une Europe de la défense, c’est fait. Depuis 1978, Dassault veut développer de son côté un avion produit exclusivement en France capable de remplacer tous les appareils de l'armée française. La France n'a pas participé au projet européen d'appareil d'appui FIAT G-91, ni au projet de char Leopard, ni au projet européen d'appareil d'assaut Tornado, ni au projet européen de chasseur Typhoon II.

      Conséquement, il n'est pas étonnant qu'aujourd'hui la Belgique s'équipe de 34 F-35 Lightning II pour remplacer ses vieillissants F-16. Un seul de ces appareils furtif est capable de remplacer 3 chasseurs omnirôles français, qui n'ont pas de radar AESA, pas de furtivité, pas de casque de visée, pas de décollage vertical, pas d'intégration de données, entre autres lacunes. Un seul F-35 possède plus du double de la puissance d'un Rafale.

      Plutôt que d'acheter un chasseur bombardier du passé, la Belgique s'est tournée vers un appareil du futur. Ce faisant elle emboîte le pas à l'Italie, l'Angleterre, la Hollande, mais aussi à l'Amérique, l'Australie, le Canada ou Israel.

      Supprimer
    4. Nul ne devrait être obligé de mendier. Mais parfois on ne peut pas FAIRE AUTREMENT.

      Mais certains individus en ont fait leur métier. Comme Schengen a fait disparaître les frontières, ces individus en profitent.

      Ils viennent en Suisse, car c'est en Suisse que cela profite le plus. Mais en Suisse, l’État s’occupe des personne dans le besoin et les Suisses sont choqués par ce comportement inadéquat.

      Les Suisses paient énormément d'impôts sur leur travail pour payer leur loyer, leur impôts et leur assurances sociales. Les Suisses acceptent difficilement que des gens hors de notre système veulent quand même profiter de notre système (ils ne paient pas d'impôts, ne paient pas d'assurance, ne sont pas suisses, mais veulent que les prolétaires suisses les entretiennent eux et leur famille resté au pays.

      Supprimer
    5. Sous pretexte d'éviter une guerre entre la France et l'Allemagne, des élites universitaires ont créé l'Union européenne ou UE. Cette UE a été constituée unilatéralement contre la démocratie et l'indépendance des peuples européens. Les référendums négatifs de certains pays n'ont pas été repectés et la volonté populaire a été bafouée.

      Après des siècles de lutte contre le catholicisme et la féodalité, les peuples européens ont finalement renoncé à leur liberté et à leur libre arbitre. Les européens refusent de gérer leur vie et sont retombés dans une sorte de féodalisme. Soit un peuple accepte l'autorité les juges étrangers de Bruxelles, soit il la refuse, mais ne peut plus alors entretenir des rapports humains normaux avec le pouvoir central.

      Au nom de l'universalisme universitaire, les élites autoproclamées de Bruxelles sont en train de préparer la troisième guerre mondiale. Au lieu d'établir des ponts entre les peuples, l'UE dressent les citoyens les uns contre les autres et fait disparaître les spécificités régionales. Comme le Roi-Soleil à Versailles, ces littéraires sans conscience se sont retranchés dans leurs tours de verre à Bruxelles, loin des souffrances quotidiennes des peuples.

      Le but ultime de l'UE est le même que celui du troisième Reich où de l'URSS; convertir les populations en une force de travail obéissante, que l'on peut déplacer à des milliers de kilomètres selon les besoins. Toute individualité doit être proscrite, toute velléité d'indépendance doit sévèrement être réprimée et toute idée nouvelle doit être étouffée. Ces nouvelles élites catholiques vont tout décider, tout réglementer et renvoyer toute la populace au Moyen-Age.

      Déjà des hordes de migrants envahissent nos villes, alors que des robots nous remplacent à notre lieu de travail. Les Super riches et les entreprises multinationales sont libres et protégés dans la poursuite de leurs opérations économiques incontrôlées, où les peuples ne sont plus qu'un paramètre de production.

      Supprimer
    6. Évidemment que les idiots utiles de la RTS abondent dans ce sens. Suivant les Socialistes et le GSSA, ils s'interrogent sur l'utilité de remplacer notre couverture aérienne. Alors que partout la colère gronde contre les inégalités, la RTS continue de mener grand train et exige toujours plus des chômeurs, des invalides et des retraités.

      Supprimer
    7. Les Catholiques sont les pires génocidaires de l'histoire :

      Grâce à l'inquisition, les catholiques ont torturé et brûlé vif des millions de personnes innocentes.

      Les Catholiques sont notamment responsables de la disparition des Pasquans sur l'île de Pâques

      Les Catholiques sont notamment responsable de la disparition des Astèques en Amérique du Sud,

      Les Catholiques sont notamment responsable de la disparition des Mayas en Amérique du Sud,

      Les Catholiques sont notamment responsable de la disparition des Incas en Amérique du Sud,

      Les Catholiques sont notamment responsable de la disparition des Cathares dans le Languedoc,

      Les Catholiques sont notamment responsable de la disparition des Vaudois en Savoie,

      Les Catholiques sont notamment responsable de la disparition des Huguenots en France,

      Les Catholiques sont notamment responsable de la disparition des Juifs un peu partout dans le monde.

      Supprimer

  18. La firme de Linköping, SAAB va présenter le JAS-39 Gripen E à la Suisse pour remplacer ses avions de combat. Cette fois, il ne s'agit plus d'un avion de papier. Commandé par la suède et le Brésil, cet avion multirôle est doté du meilleur radar du moment, de la meilleur avionique du moment et d'un vitesse de pointe de Mach II.

    La firme européenne AIRBUS va présenter son intercepteur Typhoon II, également capable d'atteindre Mach II, mais moins multirôle. Le problème est que cet appareil utilisé par la plupart des pays européens coûte le double du Gripen, car il est biréacteur.

    La firme de Seattle, Boeing va présenter le F/A-18 E/F SuperHornet à la Suisse pour remplacer ses avions de combat. Mais, tenant compte que le F/A-18 C/D est déjà trop gros pour la Suisse et pas assez maniable, allons-nous continuer dans cette logique aberrante. Plusieurs de ces appareils biréacteurs se sont écrasés au cours des dernières années. La Suisse n'a toujours pas de porte-avion, n'a toujours pas d'AWACS et n'a toujours pas d'ogive nucléaire.

    La firme française, Dassault va présenter le Rafale F4 amélioré à la Suisse pour remplacer les avions de combat. Mais, tenant compte des malversation opérées à l'époque avec le Mirage III S et tenant comptes de la désinformation opérée avec le JAS-39 Gripen E, on doute que cet appareil quadragénaire puisse avoir la moindre chance en Suisse. Cet appareil déjà ancien n'atteint même pas les performance de notre F/A-18 C/D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Publié le 9 décembre 2018 à 15:26

      Le Rafale français est trop cher, car il a été conçu pour l'armée française : ce bombardier est soi-disant capable d'emporter 15 tonnes des bombes nucléaires, mais cela se paie. Or la Confédération ne possède pas d'ogives nucléaires. Ce bombardier est capable de se poser sur un porte-avions et est capable d'être ravitaillé en vol. Cela aussi se paie, mais la Confédération ne possède ni porte-avion, ni appareil ravitailleur.

      Le Rafale français est trop cher, car il est trop sophistiqué : de tous les concurrents, ce bombardier présente, non seulement le prix d'acquisition, mais aussi le coût horaire les plus élevés. Il est extrêmement fragile et nécessite une équipe de techniciens qualifié pour son entretien. Du fait de sa fragilité, il n'a un taux de disponibilité que de 60%.

      Le Rafale français est trop cher, car il est de conception ancienne : Entre son concept et son engagement dans la marine française s'est écoulé une trentaine d'années et entre son premier vol et son engagement dans l'armée française s'est écoulé une trentaine d'année. S'il coûte beaucoup plus cher que ces concurrents, ce bombardier n'offre ni décollage vertical, ni géométrie variable, ni tuyères orientables, ni vitesse de Mach 2, ni intégration de données, ni casque de visée. Ce bombardier a pu être doté à grand frais d'un radar AESA français non orientable.

      Le Rafale français est trop cher, car il ne répond pas au cahier des charges helvétique : il est incapable de se poser et de ravitailler en 10 minutes; il est incapable des se poser sur une autoroute et d'être entretenu par un armée de milice; il est incapable de brûler du bio-carburant fabriqué localement. Ce bombardier biréacteur ne décolle pas sans sa post-combustion et ne ne passe pas le mur du son sa sans post- combustion.

      Le Rafale français est trop cher, car il n'entre tout simplement pas dans le cavernes alpines créées pour protéger notre aviation. On peut tout reconstruire, mais cela se paie et va s'ajouter au prix déjà exorbitant de l'appareil.

      Supprimer
    2. Alors que l'Europe développe le Panavia Tornado à géométrie variable, capable de Mach 2.5 en altitude et Mach 1.5 au niveau de la mer, les Français éblouis par leur orgueil stupide remplacent leurs Mirage III par des Mirage F1. Dans les années 1970, les Français choisissent de doter leurs Mirage de voilure en flèche suivant l'exemple du Lightning I anglais des années 1960 ou du Eagle américain, qui tous deux possèdent des voilures fixes hautes.

      Les Français sont obligés de suivre cette solution, car ils sont incapables de mettre au point la géométrie variable ou le décollage vertical. Alors que les Européens possèdent déjà les appareils d'assaut Harrier et Tornado, les Français rencontrent des difficultés avec leur voilure delta : mauvaise visibilité vers l'avant, instabilité à basse vitesse, distance de décollage trop grande et vitesse de décollage trop élevée.

      Parallèlement, les Français utilisent leur voilure delta à toutes les sauces : Mirage III E pour les attaques tout temps, Mirage III R pour la reconnaissance et Mirage IV pour la frappe nucléaire. Le Jaguar développé par les anglais et l'Alpha Jet développé par les Allemand complètent cette panoplie de jet à voilure triangulaire, alors que le Eagle américain est déployé en Europe pour remplacer le Phantom et le Starfighter.

      Aujourd'hui les Français ont à nouveau décidé de ne pas collaborer avec l'Europe. Lorsque les Européens ont voulu développer un successeur à leur Tornado à géométrie variable, les Français ont décidé de construire le Rafale, un Mirage biréacteur à voilure delta améliorée de type canard. Les Français ont alors égoïstement pensé à leurs besoins : 7 types d'appareil différents à remplacer, places de travail et industrie à préserver. De leur côté, les Européens ont développé l'intercepteur Typhoon II à la meilleure puissance, à la meilleure accélération, au meilleur taux de montée, au meilleur taux de roulis et à la meilleure vitesse de pointe. Actuellement, les Européens se tournent vers les Américains pour trouver un remplaçant à leurs Tornado et leur Harrier et sont en train de s'équiper de Lightning II furtif.

      Comme les Français n'ont pas de Tornado, ni de Harrier et encore moins de Typhoon II, ils ne vont sûrement pas acheter de Lightning II. Les Français vont continuer à utiliser leurs jet delta, Mirage et Rafale, comme bonnes à tout faire.



      L'industrie française n'a pas été capable de développer le décollage vertical
      L'industrie française n'a pas été capable de développer la géométrie variable
      L'industrie française n'a pas été capable de développer la furtivité

      Supprimer
  19. La Suisse est une grande nation démocratique : elle tolère les catholiques, elle tolère les juifs et elle tolère les musulmans.

    La Suisse est une grande nation démocratique : elle tolère les Européens et elle tolère les français.

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Élites de l'UE contre les peuples

      Alors que nous avions démocratiquement refusé l'EEE en 1992, l'UE n'accepte pas notre décision et tente de nous intimider par diverses pressions, notamment économiques. La Confédération helvétique est pourtant située au centre de l'Europe géographique et nous sommes pas moins européens que nos voisins. Mais l'Union européenne veut empêcher la défense des travailleurs, la protection des paysages, la défense du secret bancaire, le libre-arbitre, la démocratie directe. Elle utilise pour cela des mesure coercitives comme la non-reconnaissance bancaire, la non-équivalence des diplômes, la non-circulation des étudiants et le non-accès au marché.

      La Confédération helvétique, forte de ses 26 Etats, s'était opposée au totalitarisme imposé depuis Bruxelles, car elle tenait à la défense de son agriculture, de sa démocratie directe, de sa neutralité et de son secret bancaire. La Confédération helvétique, ouverte au monde, fait partie depuis 1960 de l'AELE, qui répondait parfaitement au idéaux de liberté et de démocratie voulus par le peuple. Cette alliance supranationale permettait de contrebalancer l'influence de la CEE, tout en autorisant des accords de libre-échange avec tous les pays du monde.

      Nous avons vu que depuis sa création, l'Union Européenne n'a pas cessé de bafouer la démocratie et le droit international. Pour elle, l'EEE n'était que l'antichambre à une adhésion et depuis, de nombreux membres de l'AELE, comme du COMECON, ont passé sous sa domination. Seuls l'Islande et la Norvège, qui voulaient protéger leur secteur de pêche, ont rejoint la Confédération dans leur opposition à l'UE.

      L'institution de l'Union européenne, dirigée par une élite autoproclamée a depuis cristallisé toutes les oppositions à son dirigisme aveugle et égoïste :
      - La France, gros contributeur de l'UE, voit sa population s'habiller de jaune et se soulever.
      - La Grèce, submergée de réfugiés et de directives économiques strictes, ne vit que sous perfusion de l'UE.
      - L'Italie, submergée de réfugiés et de directives économiques strictes, voit son budget menacé.
      - La Hongrie, submergée de réfugiés imposés par l'UE, élit un gouvernement fort.
      - La Catalogne, occupée par l'Espagne franquiste, demande l'indépendance.
      - L'Angleterre, gros contributeur de l'UE, demande sa sortie de l'Union.

      L'Union européenne, qui a cru trop vite, s'oriente vers une évolution à la soviétique et asservit les libertés individuelles au bénéfice de ses élites. Il est loin l'idéal de Jean Monnet.

      Supprimer




    2. L'Union européenne, ci-après UE, s'est constituée unilatéralement contre les peuples européens. Des élites universitaires se sont arrogé le droit de décider du bien est du mal.

      Après des siècles de lutte contre le catholicisme, les peuples européens ont renoncé à leur indépendance, à leur démocratie et à leur libre arbitre. Les européens refusent de gérer leur vie et sont retombés dans une sorte de féodalisme. Soit un peuple accepte l'autorité les juges étrangers de Bruxelles, soit il la refuse, mais ne peut plus entretenir des rapports humains normaux avec le pouvoir central.

      Au nom de l'universalisme universitaire, les élites autoproclamées de Bruxelles sont en train de préparer la troisième guerre mondiale. Au lieu d'établir des ponts entre les peuples, l'UE dressent les citoyens les uns contre les autres et fait disparaître les spécificités régionales.

      Le but ultime de l'UE est le même que celui du troisième Reich où de l'URSS; convertir les populations en une force de travail obéissante, que l'on peut déplacer à des milliers de kilomètres selon les besoins. Toute individualité doit être proscrite, toute velléité d'indépendance doit sévèrement être réprimée et toute idée nouvelle doit être étouffée.

      Supprimer
    3. Après avoir du écouter les sermons des prêtres catholiques, tous les dimanches à l'église, voici venu le temps des sermons horaires à la radio.

      Accepte l'étranger, renonce à ton travail. Accepte l'étranger, renonce à ton appartement. Accepte le Juif, accepte le Catholique, accepte le Musulman et renonce à ta religion. Accepte le végétarien et renonce à la bonne chair. Accepte l'homosexuel et renonce à la morale. Accepte les extrémistes et soumets-toi à leurs diktats.

      Supprimer
    4. Les Catholiques se sont conduits à travers les siècles et se conduisent encore aujourd'hui comme des barbares, cruels, sans pitié qui ont volé les territoires de leurs colonisés, les ont réduits en esclavage, ont pillé leurs richesses naturelles et ont imposé par la force leur religion, leurs langues et leurs cultures.

      Supprimer
    5. Victimes du jeu économique, nous subissons les tracasseries de l'administration, la tyrannie du droit international et la dictature des minorités. Souveraineté, Droit du sang sont bafoué par les oligarques au pouvoir.
      Les multinationales dictent leurs lois à des citoyens réduits à un paramètre de production. Les élections démocratiques sont inutiles, car des juges étrangers annulent toute décision souveraine du peuple. L'oligarchie pousse les pays à s’ouvrir au commerce international et la pseudo-opposition gauche-droite fait croire au droit à la parole.
      Comme les réactionnaires ou les révolutionnaires, les universitaires tuent la démocratie. Idéologues d'une société ouverte, d'un commerce équitable et des droits humains, ils laissent la logique libérale instaurer la post-démocratie. Afin d'éviter à l'être humain de mal agir, cette utopie veut ôter aux citoyens leurs moyens institutionnels et veut substituer le Marché à tout gouvernement. Mais pour empêcher la guerre continentale, la post-démocratie postule que les racines familiales, les frontières historiques ou l’État social sont mauvaises pour l’Européen.
      Le système post-démocratique impose la suprématie du Droit sur la Loi, donc des juges sur les législations souveraines. Les droits humains mettent un terme à la citoyenneté millénaire, car l'immigré qui a remplacé l'étranger, dispose de plus de droits que l'autochtone ou l'indigène. Le droit déstructure la société et ne défend plus contre la tyrannie, car toute lutte contre cette tendance est punie pénalement de discrimination.
      En post-démocratie, le droit procédural est en voie de supplanter la loi. L’État de droit accorde la prééminence aux juges, contre lesquels nos ancêtres ont lutté. Cependant, conçu pour garantir la bonne exécution des contrats, le droit procédural est peu adapté pour protéger l'être humain contre les sociétés financière ou la société civile. Grâce aux lois liberticides et une capacité mémorielle accrue, certaines intentions inavouées comptent désormais plus, face au juge, que les faits avérés.
      En post-démocratie, démocratie ne signifie plus gouvernement issu d’élections libres ou politique voulue par la majorité, mais gouvernement respectant libéralisme et mondialisation. La Grèce, la Hongrie, l'Italie et la Suisse ont été ostracisée par les élites européennes, car ils voulaient défendre leur population. Dans le jeu post-démocratique, l'humain compte moins que la banque et tout contestataire est placés hors la normalité et l'humanité.
      Les libéraux historiques se méfiaient de la tyrannie de l’État et de l’Église. Or la post-démocratie a étendu la suspicion aux peuples indigènes, car elle leur préfère les étrangers, les migrants et les minorités. Ainsi, un vote populaire n’est valide que s’il est politiquement correct, car tout vote divergent devient du populisme.
      De processus, la démocratie devient un programme néolibéral et tout peuple s'écartant des dogmes libéraux altermondialistes est diabolisé. Leur administrations font donc revoter jusqu’à obtenir un résultat conforme aux valeurs européennes, au risque de s'aliéner l'adhésion des citoyens. Pour éviter la volonté de la majorité, les élites autoproclamées de Bruxelles ne consultent plus les peuples. En France, en Hollande, en Grèce, en Irlande ou en Suisse, la sacro-sainte UE impose et punit, comme l'inquisition en d'autres temps.
      La soumission remplace l'adhésion, la minorité prévaut sur la majorité, et les élites priment sur la démocratie. Les homosexuels ont imposé le mariage pour tous, les altermondialistes ont légalisé l’immigration clandestine et dépossédé tous les citoyens de leurs racines. Comme le nazisme et le soviétisme, la post-démocratie européenne aspire au totalitarisme sans identité, libre-arbitre et responsabilité pour créer une société atomisée d’individus interchangeables utilisables par l’oligarchie. En logique inclusive/exclusive, des juges contrôlent l’application et la transcription de la volonté européenne par les parlements élus.

      Supprimer
    6. Entre ceux qui veulent un bombardier biréacteur et ceux qui veulent une défense efficace, il y a tout un monde. Mais le CF a trouvé la bonne solution en nommant Viola AmHerd responsable de l'armée. Elle a en effet commencé de limoger les opposants au JAS-39 Gripen E au sein même de son département.

      Rappelons que la Suisse a besoin d'un avion de combat petit, maniable, rapide, doté des meilleures capacités radar et des meilleures capacités de communication. Cet appareil doit être compatible avec l'exiistant dans le but de réduire les frais.

      Mais certains au sein de l'armée voulaient un bombardier biréacteur capable d'emporter une charge atomique conséquente au delà des mer. Rappelons l'éviction de Gerald Levrat, financé par la France et l'éviction de Pascal Jaussi, également financé par la France.

      Parmi les organe de diffusion de l'information, il faut remarquer la disparition de l'opposition systématique de l'Hebdo et du Matin, qui ont causé beaucoup de tort à la Suisse. Il faut aussi noter le déplacement des rédactions du journal Le Temps et de la RTS à Lausanne, pour éviter le dégâts d'immage constant opérés par ces médias. Il reste toutefois l'activité antisuisse du journaliste Yves Petignat, du conseiller Jacques Neirinck ou de l'activiste Christian Van Singer continue de faire du tort à notre pays. De plus, la France, depuis Genève essaie de pourrir la Suisse de l'intérieur. Par exemple le groupe Hersant s'est emparé de la Côte et du Nouvelliste a fait disparaître l'Impartial et l'Express, pour imposer ArcInfo.

      En conclusion, tous les opposants sont soit catholiques, soit gauchistes, soit français ou soit féministes. c'est triste à pleurer.

      Supprimer
    7. Les littéraires se targuent d'être une élite, alors qu'ils ne comprennent rien à l'économie et rien à la technique. Les littéraires avaient créé des sociétés d'étudiants pour asseoir leur pouvoir sur la population.

      Supprimer
    8. Évidement, si on est trop bête pour comprendre l'économie et qu'on est trop bête pour comprendre la technique, on finit par faire des lettres, comme tous les incapables

      Supprimer

    9. Le totalitarisme est un système politique à parti unique, n'admettant aucune opposition. C'était par exemple le cas de de Louis XIV ou de Napoléon en France. Le troisième Reich, l'URSS, la Chine ou la Korée du Nord en sont d'autres exemples

      Dans le système de l'Union Européenne on retrouve un système identique à l'URSS avec un pouvoir centralisé à Bruxelles ou semblable à la France avec un pouvoir centralisé à Paris.

      L'URSS imposait aux Etats membres une Constitution avec une seule voie à suivre : celle du parti Communiste. Or la Chine l'impose toujours. Les peuples pouvent avoir des activités politiques à la condition d'être en conformité avec les intérêts du socialisme. En France le pouvoir central impose de la même manière l'usage de la langue de Paris dans les territoires qu'il occupe. La Corse italophone est contrainte de parler l'idiome de Paris, l'Alsace germanophone est obligée de se convertir au parler parisien et la Bretagne gaelique est sommée d'utiliser le français.

      De la même manière, les traités de Shengen et de Maastricht ne remettent jamais en cause le système européen. Ainsi à l'image de ce qui existait dans l'Union Soviétique, on reproduit en Europe un système totalitaire, avec des conséquences similaires et probablement une fin identique. Seuls les Anglais ont manifesté le désir de quitter l'UE, alors que l'Italie, la Hongrie et d'autre veulent modifier les traités européens beaucoup trop contraignants. Les Grecs veulent se débarrasser du boulet de l’euro. La Tchéquie, la Hongrie, l'Italie ne veulent plus supporter le poids de l'immigration incontrôlée voulu par les élites autoproclamées de Bruxelles. La France ferme ses frontières, mais dans le même temps envoie ses chômeurs en Suisse.

      Supprimer
  20. En Post-démocratie, la soumission à l'Union Européenne antidémocratique, néolibérale et totalitaire remplace l'adhésion volontaire.

    Alors que la plupart des pays, qui ont commis l'imprudence d'adhérer à l'Union Européenne ne répondent déjà plus aux critères de Maastrich, les élites de l'UE ne demandent pas leur exclusion immédiate. Pour certains, il existe une Union Européenne à géométrie variable, alors que pour d'autres, la législation européenne est strictement rigide.

    En Post-démocratie, la minorité prévaut sur la majorité : Les Français, qui appartiennent à l'Union ont le droit de refuser les migrants africains, alors que les Suisses, qui n'appartiennent pas à cette satanée Union, n'ont pas le droit de refuser les migrants français.

    En Post-démocratie, les élites priment sur la démocratie, des juges non-élus contrôlent l’application et la transcription de la volonté européenne par des parlements démocratiquement élus. En logique inclusive/exclusive, l'UE, qui n'est même pas un pays considère le monde le monde de manière dichotomique : ceux qui sont dans l'Europe et ceux qui sont hors de l'Europe.

    En Post-démocratie, les homosexuels ont imposé le mariage pour tous, car les pédérastes, pédophile et autres pervers ont réussi a noyauter l'UE.Les gens normaux sont maintenant considérés comme de potentiels dangers pour la société.

    En Post-démocratie, les altermondialistes ont légalisé l’immigration clandestine et dépossédé tous les citoyens de leurs racines. Faisant fi de l'histoire, la post-démocratie européenne aspire à un totalitarisme vrai, sans identité, ni libre-arbitre ou responsabilité pour créer une société atomisée d’individus interchangeables apte à la mondialisation capitaliste et utilisables par l’oligarchie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Totalitarisme

      Historiquement ont été définis comme totalitaires les régimes du type de celui imposé par A.Hitler en Allemagne (nazisme), du type de celui imposé par B.Mussolini en Italie (fascisme), ou du type de celui imposé par J.Staline en Russie (stalinisme). Les régime de Pol Pot au Cambodge ou de Kim Jong Hun en Corée du Nord, sont également considéré comme totalitaires. (parti unique, sans opposition organisée, dans lequel l’État tend à confisquer la totalité des activités de la société)
      L’expression totalitaire vient du fait qu’il ne s’agit pas seulement de contrôler l’activité des personnes, comme le ferait une dictature classique, mais tenter de s’immiscer jusque dans la sphère intime de la pensée, comme le fait l'Union Européenne en imposant son idéologie délirante.
      Le totalitarisme signifie étymologiquement "système tendant à la totalité".

      Supprimer
    2. L'UE n'est pas un gouvernement, ni un pays et encore moins un peuple.

      Mais l'UE veut imposer sa monnaie et sa manière de penser.
      L'UE pratique le totalitarisme selon la définition de Weber.

      Supprimer
    3. Les gens qui sont contre l'Europe sont considérés comme de potentiels dangers, alors que le danger représenté par l'Europe est largement sous-estimé.
      Les gens qui sont contre les homosexuels sont considérés comme de potentiels dangers, alors que le danger représenté par les pédophiles et les pédérastes est largement sous estimé.
      Les gens qui sont contre la religion sont considérés comme de potentiels dangers, alors que le danger représenté par la religion catholique, avec ses millions de personnes brûlées vives et ses millions d'enfants violés est largement sous estimé.

      Supprimer
    4. L'UE s'est constituée unilatéralement contre la Suisse, contre l'Angleterre, contre l'Amérique et contre la Russie. C'est une sorte de déclaration de guerre faite à l'AELE, à l'OTAN, à l'ONU et au CICR.

      Une bande d'individus peu scrupuleux s'est déclarée arbitrairement maître de l'Europe sans consulter le peuple.

      OR LE PEUPLE A TOUJOURS RAISON !

      Supprimer

    5. Nous sommes arrivés à un moment de crise, où il faut agir avec vigueur. Dans les grands maux, il faut souvent remédier par des mesures désespérées. Quel plus grand malheur pouvons-nous éprouver que celui de n'être plus suisse ? Quelle honte d'être vendu en esclaves à une organisation étrangère, dont nous ne partageons ni la langue, ni les valeurs. Nos biens, notre travail, c'est peu, mais notre vie, notre honneur vont être soumis à des lois que nous n'avons pas choisies ! N'en doutez pas, nous finirons par nous retrouver étrangers sur le sol même de notre patrie. Nos moeurs, nos manières, notre caractère, tout en nous est différent des migrants catholiques provenant du sud. Ces mêmes migrants nous repoussent comme n'étant pas de leur sang et contestent maintenant l'existence même de la Confédération.

      Recourrons aux armes contre le despotisme de Rome et de Bruxelles. Rappelons-nous les millions d'être humains torturés à mort et brûlés vifs par ces catholique au cours des siècles. Rappelons-nous les millions d'enfants violés par ces catholiques au cours des siècles. Rappelons-nous ces millions de femme réduites à l'état d'esclaves sexuelles par ces catholiques au cours des siècles.

      Supprimer