L’État français, qui a déjà une dette de deux mille milliards d'unités de compte européenne aide financièrement Dassault en lui commandant sans cesse des appareils militaires. Comme lors de la guerre froide contre l'URSS, Dassault et la France tentent ainsi de se maintenir à niveau dans la course à l'armement initiée par les Américains. Plutôt que de favoriser la formation, l'apprentissage des langues ou d'aider les chômeurs à se réinsérer, la France vient d'investir un milliard dans la modernisation du Rafale au standard F-3R. Cependant la France ne sera jamais performante, car elle a choisi de privilégier
La France, sur injonction de Dassault a trahi l'Europe et l'OTAN en se désengageant du programme Eurofighter, comme du programme Panavia Tornado, comme du programme Leopard II. Or Anglais, Italiens, Espagnols et Allemands sont fiers de partager les frais de ces deux avions fantastiques et complémentaires, même si la synergie économique fait parfois défaut. Ces quatre pays se sont créés un marché suffisamment important pour que l'industrialisation de leur appareil soit rentable.
Les grands groupes de presse français qui appartiennent
Les Brésiliens ont finalement choisi le Gripen pour son coût inférieur, sa vitesse supérieure, mais surtout pour ses capacités Radar extraordinaires. Ce choix démontre que l'on peut défendre intelligemment un pays aussi grand que le Brésil avec plusieurs escadrilles réparties. En Suisse, autre marché remporté par le Gripen au détriment du Rafale, le choix est plus logique vu ses dimensions géographiques réduites. Pourtant, les experts suisses avaient révélés une tantative de corruption de la part de Dassault et de la France, ce qui l'avait exclu du marché. La Suisse n'avait d'ailleurs nul besoin d'un camion à bombe comme le Rafale, car elle dispose déjà du FA-18 E/F. La Suisse rêvait d'ailleurs d'avoir l'Eurofighter Typhoon comme les Anglais, les Allemands et les Italiens.
Le Rafale, qui a la vitesse du FA-18 E/F est moins rapide le Gripen ou que le Typhoon II. Le Rafale peut emporter 9 tonnes sur 14 points d'emport comme le FA-18 E/F, alors que le Typhoon et le Gripen sont plutôt des appareils de supériorité aérienne. Le Rafale ne s’est toujours pas vendu à l’export et il coûte de plus en plus cher au contribuable. Le Groupe Dassault et le groupe Lagardère via leurs groupes de presse tentaculaires font miroiter un hypothétique contrat avec l'Inde. Alors que les milieux économiques concernés verraient plutôt une délocalisation en Inde de toute la filière du Rafale.
En effet, pour mettre le Rafale au niveau du Gripen, la France l'a doté à grand frais d'un radar AESA. Ensuite, pour mettre le Rafale au niveau du Gripen, la France l'a rendu également compatible avec le missile Meteor. Pour mettre le Rafale au niveau du Gripen, on l'a équipé d'un nouveau pod de désignation laser, mais développé en France. Pour mettre le Rafale au niveau du Gripen, on lui a donné un système de navigation et de liaison de données. Alors que le Rafale a toujours besoin de deux réacteurs pour égaler le Gripen, il ne dispose toujours pas de casque de visée tête haute, ni d'un écran couleur multifonctions comme le Gripen, le Pilatus ou le F-35.
Cependant, la France est prise dans un engrenage et est obligée de moderniser constamment ses Rafale franco-français. En effet la France ne peut plus changer son fusil d'épaule et acheter des F-35 Lightning II. Ce serait reconnaître son erreur que de se rallier à un produit made in US, comme les Anglais, les Hollandais, les Italiens, les Turcs ou les Canadiens l'ont fait.
Car face au monde entier, la France ne peut avoir tort et fustige les dizaines de milliards de R&D de l'appareil américain, lui invente des défauts de conception, imagine sa fragilité et doute de ses capacités opérationnelles.
Devant l'échec de son Rafale, la France critique le prix astronomique de l'appareil de 5e génération. Mais la France ne réalise pas le coût excessif de son propre appareil, qui veut tout faire sans faire rien de bien. Or, devant l'inadéquation du Rafale aux besoins du XXIe siècle, la France voit les pays associés au projet F-35 se tourner vers le Gripen comme solution transitoire.
Gripen de Tanguy et Laverdure |
Or l'arme aérienne est fondamentale dans le système de défense d'un pays. Les avions sont le toit qui protège les combattants. Même le Japon, qui n'avait pas d'armée a fini par s'en doter d'une. Les pays européeens sont corresponsable de la sécurité commune et aucun ne pourrait suprimer unilatéralement son armée de l'air, sans mettre en péril les autres.
La France a entrepris des guerres néo-coloniales sur le continent africain (Lybie, Togo, Mali), mais aimerait dans le même temps garder un œil sur l'Algérie, l’Érythrée, l'Egypte et le Maroc. Pour dissimuler ces opérations de guerre, les journaux nous abreuvent des frasques de Strauss-Kahn, Hollande ou de Dieudonné. Mais là aussi la France fortement nucléarisée n'a pas le choix et est contrainte de sécuriser ses approvisionnements. Simplement la France ne peut risquer dans ses opérations
Pour ne plus dépendre de la France : OUI au Gripen le 18 mai 2014
Source : Internet (page actualisée le 04/02/2014)
Pour rivaliser avec le FA-18 et le Gripen, Dassault a réalisé en 2014 un bombardier Rafale capable de porter 1,5 fois sa propre masse sur 14 points d'emports comprenant réservoirs supplémentaires, missile air-sol, missiles air-air moyenne portée et très longue portée. Cautionné par la DGA française, la dépense d’un milliard d’euros par Dassault Aviation démontre les capacités OFFENSIVES de l'appareil,
RépondreSupprimerComme sous Napoléon III, les Français attaquent à nouveau la Russie en Crimée...
SupprimerPour avoir refusé de livrer les navires de guerre Mistral à la Russie, l'Inde annule sa commande historique de 126 rafale et se tourne vers les surpuissants Su-30 MKI russes. Par chance, l'Égypte ruinée et l'Arabie saoudite millionaire sont prêtes à racheter les deux Mistral à bas prix.
SupprimerComme la Suisse, l'Inde annule sa commande de Rafale, car ils étaient 2 fois trop cher. 75 millions pièce pour la France et 150 millions pour l'export, faut pas pousser. En effet, l'Inde annule sa commande historique de 126 rafale, mais promet par contre d'en acheter 36 déjà fini pour améliorer le Tejas II et le PAK-F-50.
D'une main la France cède le Paris-Saint-Germain aux Islamistes riches et de l'autre main la France donne le Rafale aux Islamistes pauvres.
SupprimerLa France se comporte comme une putain, plutôt que de collaborer avec ses voisins européens, elle préfère s'acoquiner avec des régimes despotiques.
Ne parlons pas de la vente des mines lorraines, de Citroen et de Peugeot aux Chinois. Ne parlons pas non plus de la vente de Renault aux Japonais.
Pauvre France....
La France a trahit l'Europe en ne collaborant pas au chasseur léger FIAT G-91 choisi par l'OTAN.
SupprimerLa France a trahit l'Europe en ne collaborant pas au chasseur lourd à géométrie variable PANAVIA TORNADO européen.
La France a trahit l'Europe en ne collaborant pas au char de combat LEOPARD II européen.
La France a trahit l'Europe en ne collaborant pas à l'avion de combat TYPHOON II européen.
Mais de là à dire qu'elle se comporte comme une putain... La France défend ses intérêts et ses places de travail, c'est tout.
Évidemment qu'elle aurait pu laisser Citroën se faire sauver par FIAT...
Citroën appartiendrait alors au grand groupe FCA et non pas au Chinois.
Évidemment que la France aurait du collaborer au grand projet d'avion européen du futur...
La France doit maintenant prélever des Rafales neufs dans son armée pour les donner au dictateur égyptien, dans le but de faire croire à une exportation pour des clients potentiels. Ces Rafales vont manquer à la défense de la France et le montage financier opéré par les banque fait qu'ils ne seront jamais payés.
La France doit maintenant prélever des Rafales neufs dans son armée pour aller combattre des Africains du Tiers-Monde équipés de 4x4 et de fusils d'assaut. Ceci dans le but de faire croire à une utilisation sur le terrain pour des clients potentiels. Mais ces Rafales à 150 millions d'Euros sont trop précieux pour mater des révoltes post-coloniales.
Avec votre raisonnement, la France doit aussi rendre l'Alsace-Lorraine, la Corse, la Franche-Comté, la Savoie et la Bretagne ??!!!!
SupprimerMalgré toutes ses malversations, le consortium militaro-industriel français, très impliqué avec les islamistes d'Afrique du nord a été évincé 2 fois par la Berne fédérale. Une première fois, nos stratèges militaires avaient évité le piège de la pseudo-compétion, en fait entièrement constituée pour avantager le Rafale de Dassault. Après avoir licencié 2 ou 3 personnes corrompues, le Conseil Fédéral avait justement choisi le JAS-39 Gripen E, qui pouvait reprendre toutes les tâches du F-5, mais aussi du F/A-18. Comme en Belgique, les diplomates français avaient essayé de forcer la main du gouvernement en lui écrivant directement.
SupprimerRappelons que la Suisse ne possède pas de colonies à soumettre, pas de porte-avion, pas de bombe atomique, pas de satellites, pas d'AWACS et ne possède pas d'avion ravitailleur.
Par contre la Suisse possède des cavernes alpines de protection dans lesquelles l'appareil français n'entre pas. Par contre la Suisse possède un budget limité, qui l'aurait empêché d'acquérir le nombre d'avion suffisant. La première offre française mentionnait 1.8 millions par appareil, alors que les suédois mentionnaient 1.4 millions. Le JAS-39 Gripen remplissait les critères définis et offrait une meilleure vitesse de pointe, une meilleure maniabilité, une meilleure rusticité et un meilleur radar.
La seconde fois, nos stratèges militaires avaient évité le piège de la pseudo-compétition dirigée par Thales, qui voulait imposer un programme d'un système de défense sol-air de moyenne portée évalué à 700 millions de francs.
Le Département de la défense a suspendu le dossier pour disposer d'une vue d'ensemble et ne pas se laisser influencer une seconde fois pas les Français.
En 2014, les Français avaient soudoyé plusieurs hauts gradés de l'armée de l'air et avaient laisser fuiter deux rapports ultra confidentiels datant de 2008.
PS : En plus des diverses spécialités, dont la Suisse n'a pas besoin et qu'elle va payer quand même :
LE RAFALE N'ENTRE PAS DANS LES CAVERNES ALPINES,NI DANS LES ALVÉOLES DE PROTECTION
LE RAFALE NE FAIT PAS DE SUPERCRUISE
LE RAFALE N'EST PAS OPÉRABLE PAR UNE ARMÉE DE MILICE
LE RAFALE N'UTILISE PAS DE BIOCARBURANT, NI DE CARBURANT DU COMMERCE
LE RAFALE NE TIRE PAS NOS OBUS, NI NOS MISSILES
LE RAFALE NE DÉCOLLE PAS DE NOS AUTOROUTES ET DE NOS AÉROPORTS DE DÉGAGEMENT
La France est contractuellement obligée d'acheter annuellement 11 Rafale trentenaires à l'entreprise Dassault et ceci pour la somme de 1.57 milliards. Pour maintenir cette cadence infernale, la France prélève des appareils dans la dotation de l'armée pour les donner aux dictateurs du Proche-Orient.
SupprimerRappelons que le Rafale coûte cher, mais n'a pas de décollage vertical, comme le Hawker Harrier ou le F-35.
Rappelons que le Rafale coûte cher, mais n'a pas de voilure à géométrie variable, comme le F-14, le Tornado, le MIG-23, le F-111 ou le B-1.
Rappelons que le Rafale coûte cher, mais n'a pas de furtivité comme le F-22 ou le F-35.
Rappelons que le Rafale coûte cher, mais n'atteint pas Mach 2 comme le Typhoon ou le Gripen.
Alors pourquoi le Rafale coûte-t-il si cher aux contribuables français ?
Le Rafale a spécifiquement été développé pour pouvoir remplacer 7 types d'aéronef en service dans l'armée française. Il doit être capable de faire de la reconnaissance, de décoller d'un porte-avion équipé de catapultes à vapeur, d'emporter 15 tonnes de bombes ou des ogives nucléaires. Ces contraintes, associées à l'obligation d'être produit en France font que l'avion n'est pas le meilleur partout, mais le plus compatible avec l'armée française et cela se paie.
Par exemple le Rafale n'a pas de casque de visée, mais c'est un choix.
Par exemple le Rafale n'atteint pas Mach 2, mais c'est un choix.
Par exemple le Rafale a une furtivité limitée, mais c'est un choix.
Par exemple le Rafale utilise un canon de 30 mm, mais c'est un choix, car il doit pouvoir utiliser les munitions françaises
Par exemple le Rafale ne décolle pas sans PC, mais c'est un choix.
Par exemple le Rafale ne passe pas le mur du son sans PC, mais c'est un choix.
Par exemple le Rafale n'utilise pas de biocarburant, mais c'est un choix, car il doit pouvoir utiliser le carburant français.
Par exemple le Rafale n'utilise pas de carburant du commerce A1, mais c'est un choix, car il doit pouvoir utiliser le carburant français.
Par exemple le Rafale peut emporter 15 tonnes de bombe, mais c'est un choix, car il doit pouvoir remplir le rôle de bombardier.
La France peut être fière d'avoir su développer seule un chasseur bombardier qui répond spécifiquement à ses attentes.
Le Typhoon, le Gripen, le F-35 ont tous un casque de visée.
SupprimerLe Typhoon, le Gripen, le Mirage 2000 atteignent Mach 2.
Le Typhoon, le Gripen, le F-35 décollent sans PC.
La France développe activement le Rafale IV, qui sera capable de lancer le missile européen Meteor.
SupprimerCet appareil sera compatible avec l'armement de l'OTAN.
Il faut arrêter de dire que le Rafale est donné pour moitié prix au Proche-Orient pour éviter la fermeture des chaîne de construction. Il faut arrêter de dire que le Rafale est fini et que Dassault le transforme lentement en un appareil d'appui sol.
Le Rafale IV sera la quintessence de ce que peut produire la France : Il tirera le Meteor et sera doté d'un radar AESA.
Le passage à du matériel français, comme l'envisage Monsieur le conseiller fédéral Guy Parmelin impliquerait le remplacement total de toute l’infrastructure édifiée à grand frais pour notre armée de l’air. Si nos stratèges militaires prévoyaient néanmoins de remplacer totalement nos forces aériennes, le passage à un appareil d’une génération plus avancée semblerait plus opportun. Si le peuple acceptait d’investir des milliards pour remplacer le matériel de pointe utilisé actuellement, il ne faudrait en aucun cas le remplacer par du matériel pas plus efficace. Dans ce cas de figure, une nouvelle évaluation aurait lieu et de nouveau appareils tel le MiG-35 ou le FA-18 SuperHornet entreraient en considération.
SupprimerRéponses
Le problème du chasseur français est que la cellule provient de la France et qu'en cas de guerre, on ne pourrait plus l'obtenir.
Réponses
Le problème du chasseur français est que les réacteurs proviennent de la France et qu'en cas de guerre, on ne pourrait plus l'obtenir.
Réponses
Le problème du chasseur français est que l’avionique provient de la France et qu'en cas de guerre, on ne pourrait plus l'obtenir.
Réponses
Le problème du chasseur français est que les missiles proviennent de la France et qu'en cas de guerre, on ne pourrait plus l'obtenir.
Réponses
Le problème du chasseur français est que l'armement provient de la France et qu'en cas de guerre, on ne pourrait plus l'obtenir.
Réponses
Le problème du chasseur français est que le carburant provient de la France également.
Le juif Dassault condamné à cinq ans d’inéligibilité et deux millions d’euro d’amende
SupprimerSerge Dassault, patriarche du Sénat et fortune de l’industrie aéronautique, à été condamné à 5 ans d’inéligibilité et deux millions d’euro d’amende pour blanchiment de fraude fiscale.
Dassault, considéré par les Français comme le roi des avionneurs est un escroc !
Les journalistes de la RTS à courte vue prennent systématiquement parti contre Nestlé, contre l'UDC et contre l'Armée. Or les journalistes de la RTS sont payés avec nos deniers et ils seraient bien avisés de cesser leur campagne anti-suisse.
SupprimerNestlé est un gros employeur du canton de Vaud et il n'est pas à blâmer dans sa réussite. Nesté procure des emplois et de la nourriture, à la grande différence de la RTS. Nestlé est née à Vevey, s'est développée sur Vaud, puis a ouvert Netlé international pour s'étendre à l'étranger. Le seul problème est que Nestlé international a pris le pouvoir sur Nestlé suisse et que la Suisse est devenue un marché comme les autres. Si la RTS voulait vraiment enquêter, elle devrait s'interroger sur la volonté de déplacer l'informatique du groupe en Espagne, pour de basse raisons économiques.
Non seulement, on peut douter que l'Espagne possède les capacités de former des ingénieurs de qualité suisse. Mais on peut se rappeler que l'Espagne et le Portugal on quitté l'AELE pour rejoindre l'UE honie et abhorrèe. De plus l'Espagne a conservé son passé nazi et catholique, comprenant le genocide des Mayas. des Aztèques, des Incas et des Pascuans. L'Espagne n'a jamais payé sa dette après la seconde guerre mondiale, concernant les exactions de Franco. Dans ce contexte, on ne peut que souhaiter l'indépendance du Pays basque. de la Catalogne et des Canaries.
Dans le sport. les journalistes de la RTS devraient arrêter de vanter les mérites de catholiques comme Alonso ou Neymar. La Suisse n'est pas la France, l'Espagne ou le Portugal. Elle est protestante et majoritairement germanique. Quand le Pape catholique vient faire du prosélitisme jusque chez nous, quand l'UE prend des mesures descriminatoire à notre encontre, quand Nestlé trahit ses engagements, les journalistes de la RTS ne bougent pas.
Non seulement, les journalistes de la RTS sont payés avec nos deniers, mais en plus l'UDC et notre armée sont les derniers remparts contre le totalitarisme européen. La seule solution pour éviter que l'armée française ne violent les femmes suisses, comme ils l'ont fait en Algérie, en Italie, en Indochine et au Mali est d'équiper l'Armée suisse avec des avions plus rapides, possédant un meilleur radar et tirant de meilleurs missiles. Il ne restent alors en lice que des avions russes ou des avions suédois, bien supérieurs et meilleurs marché.
Les journalistes de la RTS, les socialistes et les syndicats sont-ils stupides pour s'accrocher aux principes de mondialisation et de libre-circulation. Eux qui prétendent protéger les plus faibles, ne voient-ils pas que les premières victimes d'un monde sans frontières sont justement les plus précaires d'entre nous ?
SupprimerLes journalistes de la RTS, les socialistes et les syndicats s'accrochent à une libre-circulation qu'ils n'ont acceptée, il y a une quinzaine d'années, qu'à la condition qu'on lui adjoigne des mesures d'accompagnement. Or, ces mesures, promises par les libéraux et le patronat, ont vite été oubliées. Les étrangers, les frontaliers, les immigrés et les réfugiés provoquent chômage et précarité.
Comment les journalistes de la RTS, les socialistes et les syndicats font-ils pour ne pas voir qu'un minimum de régulation des flux migratoires, sans aller jusqu'à fermer les frontières, sont les seuls garants d'une protection des plus démunis. De même un minimum de protectionnisme dans le domaine agricole est la la seule possibilité d'assurer notre liberté, notre autosuffisance alimentaire et notre autarcie.
Pourquoi les journalistes de la RTS, les socialistes et les syndicats continuent-ils dans ce déni de réalité, dans cette béatitude internationaliste et qu'ils continuent à ignorer le principe des principes aussi fondamentaux que la loi de l'offre et de la demande ou de l'évolution. Ils préfèrent ressasser sans cesse leur vieille doctrine du XIXe siècle apprise dans une université sclérosée. Il continuent de mépriser le peuple, les nationalités, les lieux de mémoire et les religions.
On voit apparaître dans notre pays une profonde sission entre une part; les gens qui ont eu la chance de faire des études à l'Uni et qui gagnent leur vie à ne rien faire ; et d'autre part la société civile des citoyens honnête, qui est obligée de travailler pour vivre. Les journalistes de la RTS, les socialistes et les syndicats vivent grassement dans leurs tours de verre et ignorent superbement le monde réel et l'économie. Plutôt que de s'attaquer à la surpopulation et à la pollution, ils préfèrent traiter les gens de racistes.
Ces élites autoproclamées, qui n'ont étudié que les lettres ou la sociologie veulent distiller leur bonne parole, alors qu'ils n'établissent même pas le lien entre surpopulation et pauvreté. Au lieu de s'inquiéter de détails secondaires, l'ONU devrait s'engager fermement pour la contraception et pour la lutte contre les familles nombreuses.
Au Mexique, les catholiques du Sud exercent une pression migratoire forte contre les pays du Nord protestants et industrialisés.
SupprimerEn Afrique, les Musulmans sont contraints de se jetter à la mer comme des lemmings. Les Français sont responsables de cet état de fait : 150 ans d'occupation en Algèrie, occupation de l'Indochine, génocide au Mali, génocide en Libye ont provoqué un destructuration de la société. Alors que les Français prennent moins de réfugiés que la Suisse, qui est 4 fois plus petite, ils ferment la douane à Vintimille et parquent les musulmans dans des camps. Non seulement les Français donnent moins d'argent que la Suisse pour les organisations internationales, prennent moins de réfugiés, mais encore livrent des Rafales et des armements aux dictateurs.
En Europe, plutôt que de s'insurger contre l'Italie, les journalistes de la TSR feraient bien de s'interroger sur la légitimité de faire 8 (huit) enfants par famille. En effet, la véritable question est pourquoi laisse-t-on ces peuple arriérés faire autant d'enfants, alors qu'ils savent pertinemment qu'ils ne pourront pas les nourrir, les éduquer et les habiller ? L'ONU ne sert strictement à rien si elle refuse de prendre conscience de ce fait.
Il faut arrêter de payer des milliards à ces fonctionnaires inutiles qui n'agissent pas en amont. Pour cela je suis d'accord avec le président américain et le président italien, qui prennent les bonnes décisions.
Ces vieux couples sont condamnés à s’entendre, mais les Français veulent voler la technologie des autres.
SupprimerLes Français dépendent des Anglais pour leur défense et ils leur ont volé la technologie du Concorde, comme du Jaguar.
En outre, les Anglais ont inventé le moteur à vapeur, le train, la théorie de l'évolution, la loi de l'offre et de la demande, le métro, l'hélice, la bicyclette, le derrick, les feux de circulation, le téléphone, le pneu et les Français ont volé ces technologies.
Les Français dépendent des Allemands pour leur défense et ils leur ont volé la technologie du Typhoon II, comme de l'AlphaJet.
En outre, les Allemands ont inventé le moteur Otto, le moteur Diesel, le moteur Wankel, l'avion, le missile, le sous marin, le réacteur, la bombe atomique et les Français ont volé ces technologies.
Les Allemands et les Anglais ne veulent plus se faire piller leur technologie :
- Primo, l’Allemagne et l'Angleterre préféreront toujours l’OTAN et les Etats-Unis à la France.
- Secondo, les deux Etats n’ont pas la même vision stratégique, que la France.
- Tertio, un partenariat n’est jamais égalitaire, car ces deux nations disposent d’atouts technologiques, dont la France ne dispose pas
De plus les Français veulent que l'avion européen soit surtout Français. Or, les capacités d’investissement de l’Allemagne sont bien supérieures aux capacités de l'Angleterre. Bénéficiant d’un excédent commercial structurel, d’un excédent budgétaire record, l'Allemagne pourrait financer seule son nouvel avion, alors la France est empêtrée dans son Rafale multirôle, onéreux et inutile.
Les Français qui ont commis l'énorme erreur de développer leur Rafale seuls, cherchent maintenant un rapprochement avec un partenaire. Des missions ont été conduites au Royaume-Uni, auprès de BAE Systems et du ministère de la Défense britannique, puis en Suède, chez Saab et auprès de l’Etat-major de l’armée suédoise, ensuite en Allemagne, chez Airbus et auprès des autorités allemandes et finalement en Italie, chez Finmeccanica (aujourd’hui Leonardo), auprès de l’armée de l’air italienne.
L'Allemagne et l'Angleterre ont toujours été de grandes nations aéronautiques. Au printemps 1945, Messerschmitt, Dornier, Junkers et Heinkel étaient sans doute les groupes les plus avancés au monde en matière d’aviation de combat. A la même époque, Hawker, Supermarine, Handley Page et Vickers leur tenaient la dragée haute.
Ces deux nations ont donc unis leurs efforts avec l'Italie, après la guerre pour produire le génial Hawker à décollage vertical, le fantastique Panavia Tornado à géométrie variable et finalement le surpuissant Eurofigher Typhoon II.
L'européen AirBus est sommé par son rival français Dassault de développer un successeur commun aux Tornado, Typhoon et Rafale.
SupprimerMais quand on sait que les Français ont trahi par trois fois leur alliés européens, on ne voit pas pourquoi l'Europe s'associerait avec un constructeur aussi faible que le juif Dassault. Rappelons-nous simplement que les Français n'avaient refusé de participer tant au Panavia Tornado à géométrie variable, tant au redoutable char Léopard II, tant au puissant Eurofighter Typhoon II. Ceci démontre clairement une volonté de non-collaboration, qui s'accorde avec les velleités conquérantes et l'esprit neo-colonialistes des Français.
Comme ces mêmes Français avaient refusé de collaborer au fantastique Hawker Harrier à décollage vertical, au génial Panavia Tornado à géométrie variable, ils ne collaboreront pas au Tempest II furtif. La plupart des Européens ont d'ailleurs déjà opté pour le surpuissant F-35 américan, lui aussi furtif et hypermaniable.
A force de s'obstiner à refuser la collaboration avec le motoriste Rolls-Royce, le missiler MBDA, l'électronicien Leonardo et l'avionneur BAE, les Français vont rater la 5e génération et la furtivité, comme ils ont raté le décollage vertical et la géométrie variable.
Le jusqu'au boutisme des Français prétérite l'ensemble de l'industrie européenne de la défense.
- Les Français n'ont pas réussi à développer un avion de combat à géométrie variable, alors que les Anglais, les Allemands, les Américains et les Russes en ont en service.
- Les Français n'ont pas réussi à développer un avion de combat à décollage vertical, alors que les Anglais, les Allemands, les Américains et les Russes en ont en service.
- Les Français n'ont pas réussi à développer un avion de combat furtif, alors que les Anglais, les Allemands, les Américains et les Russes en ont en service.
- Dans les trains, les Français ont réussi a développer un train TGV, mais qui va tout droit.
- Les Français n'ont pas réussi à développer un train qui penche dans les virages, alors que les Italiens et les Suisse en ont en service.
Depuis toujours, la Suisse a accueilli généreusement, mais de façon contrôlée, des travailleurs étrangers en leur offrant une perspective professionnelle. Toutefois, depuis 2007, le nombre des immigrants a dépassé chaque année d’environ 80'000 celui des émigrants. En une année, ce phénomène entraîne un accroissement de la population équivalant au nombre d’habitants de la ville de Lucerne, et même, en deux ans, à celui de la ville de Genève.
SupprimerChaque année, cet accroissement de la population requiert une surface d’habitat et d’infrastructure de la taille de 4'560 terrains de football. Depuis l’année dernière, la Suisse compte pour la première fois plus de 8 millions d’habitants.
Si l’immigration n’est pas contrôlée, la barre des 10 millions sera atteinte dans une vingtaine d’années.
La Suisse se bétonne de plus en plus, immeubles pour les étrangers, hôpitaux pour les étrangers, écoles pour les étrangers et route pour les étrangers.
Ce n'est pas ce qu'on peut appeler une croissance harmonieuse, car dans le même temps, les Suisses sont accablés d'impôts et doivent se séparer de tous leur biens. Les Suisses perdent leurs emplois, leurs maisons, leur religion, leurs langues, leurs coutumes et leur liberté.
Les conséquences de cette évolution néfaste de la population sont perceptibles au quotidien :
Supprimer- chômage en augmentation (le taux de chômage frôle les 8% parmi les étrangers),
- trains bondés,
- routes saturées,
- loyers et prix des terrains en hausse,
- perte de précieuses terres agricoles,
- pression sur les salaires,
- criminalité étrangère en augmentation,
- abus en matière d’asile,
- perte de l’identité culturelle à la tête de nos entreprises,
- forte proportion d’étrangers à la charge de l’aide sociale et d’autres assurances sociales
- perte de repères, de démocratie, d'indépendance et de liberté
Vive ECOPOP et NON aux juges étrangers
Dans l’imaginaire collectif, la Suède est considérée comme pacifiste, diplomatiquement neutre et promouvant une gouvernance transparente et intègre. Loin des clichés et postures romantiques, la Suède s’avère en réalité adepte d’un certain réalisme dans les relations militaires et économiques internationales. Dans le cas du Saab Gripen E, les Français se sont aperçu avec stupeur que la Suède avait une histoire militaire riche et une industrie de l’armement particulièrement compétitive, dans un pays pacifiste, diplomatiquement neutre et économiquement transparent et intègre. A ce propos, les Français saluent également le réalisme adopté dans les relations militaires et économiques internationales, démontré lors de la vente des Gripen à l'armée suisse.
SupprimerDans la compétition helvète, les Français pensaient faussement que le jet de combat suédois était techniquement limité et qu'il avait été choisi de manière arbitraire par la Confédération, malgré certains risques financiers et industriels.
Les Français n'avaient alors pas compris que la Confédération ne voulait pas mettre en danger la sécurité du pays en confiant à la France seule non seulement la fourniture de la cellule et des moteurs de l'avion, mais aussi la fourniture de l'armement, de l'équipement et de l'électronique de son futur jet de combat. Ainsi, lorsque les forces de gauche du Parlement avaient limité le budget de l'armée fédérale, les Français avaient alors pensé que l’appel d’offre était biaisé par des considérations économiques et politiques. Car la nouvelle donne ne débouchait sur une seule possibilité financière acceptable, le JAS-39 Gripen E.
Les Français étaient alors persuadés que le jet de combat suédois était inférieur sur le plan technique, car ils se basaient sur les anciens rapports secrets, qu'ils avaient volé et transmis à la presse. De plus, les haut-gradés de l'armée fédérale, tout acquis à l'achat du Rafale français avaient préparés des évaluation techniques qui favorisaient le biréacteur français. Evidemment que l’évaluation technique des avions, concue pour faire gagner le Rafale, avaient donné des résultats déplorables à l’avion suédois, mettant de côté sa vitesse supérieure et sa parfaite adaptation à l'armée suisse, comme au relief suisse.
L'évaluation technique passait aussi sous silence les nombreux défaut de l'appareil français, tel l'impossibilité d'entrer dans les cavernes alpines, l'impossibilité de décoller d'une autoroute, l'impossibilité d'être opéré par une armée de milice, impossibilité d'utiliser l'armement en service dans notre armée (missiles, bombes et munitions), impossibilité de brûler du biocarburant, etc. Pour répondre aux nouvelles contraintes budgétaires, la France avait alors proposé de vendre moins d'appareil pour une somme équivalente. Dans le même temps, Saab comprenait l’environnement politique suisse et proposait une version plus puissante de son appareil pour le même prix. Les Français ont depuis bien essayé d'intégrer le radar de l'Eurofighter sur le Rafale pour le maintenir à niveau, mais là encore les Suédois proposèrent un radar AESA repositionable, qui couvrait une beaucoup plus grande étendue. Dans la compétition, les Français étaient restés muets sur les problèmes de décollage sans post-combustion, les problèmes du passage du mur du son sans post-combustion, l'absence de casque de visée ou de concentration de données. Au contraire, les Français avaient mis en avant des caractéristiques coûteuses, qui ne servaient à rien en Suisse, comme le décollage sur porte-avion ou l'emport de 15 tonnes de bombes nucléaires.
Alors que les Suédois se sont finalement tournés vers le Brésil pour le développement de la version lourde de leur Gripen, les Français, qui devaient impérativement vendre leur Rafale trentenaire, pour maintenir l’emploi, comme la production dans leur pays, ont du exporter à crédit leur appareil vers les pays du Maghreb en guerre.
Les Français, les Socialistes, les Catholiques et les pro-européens se demandent si le JAS-39 Gripen E est vraiment indispensable pour la sécurité du pays.
SupprimerComme le chasseur multirôle suédois correspond tout à fait aux missions qui lui sont demandées, même si la Confédération avait plus d'argent, elle achèterait encore le JAS-39 Gripen E, car ses performances exceptionnelles semblent calibrées pour la Suisse. Il est monoréacteur, il atteint Mach 2, il entre dans nos cavernes alpines, il décolle de nos autoroutes, il brûle notre bio-carburant, il tire nos missile, il utilise nos munitions et dispose d'un casque de visée.
Il n'emporte pas une fois et demie son poids en bombes atomiques et ne nécessite pas de catapultes à vapeur pour décoller depuis un porte-avion. Mais il coûte moins cher que la concurrence et cela semble poser problème.
Les Français, les Socialistes, les Catholiques et les pro-européens devraient se demander si un lourd bombardier biréacteur capable d'utiliser un porte-avion est vraiment indispensable pour la sécurité du pays.
Affaire des Rafales
SupprimerAprès les malversations opérées par la France, après l'éviction du traître Gerald Levrat et après les révélations de corruption de Pascal Jaussi, il apparait clairement que s'est jouée en Suisse une nouvelle affaire du Mirage.
La Suisse devait à terme remplacer ses F-5 E/F Tiger II, mais pas urgemment. Par contre, la France et Dassault, qui devaient absolument vendre leur appareil de 4ème génération sous peine de fermer la ligne de production ont tout fait pour vendre leur vieux bombardier biréacteur, même s'il n'entrait pas dans les abris alpins helvètes. Les journaux français se sont alors étonnés que la Suisse puisse enlever à Dassault et à Thales un succès pourtant "assuré". Ils trouvent que Berne a "étrangement" choisi le moderne Gripen E face à l'ancien bombardier nucléaire Rafale. En effet, après avoir créé des évaluations calibrées pour le Rafale, les Français pensaient que l'armée de l'air suisse allait commettre la même erreur que dans les années 1960 et enfin acheter leur Rafale. Las, les répercussions de la corruption ont fait que même le contrat de Thales pour la fourniture d'un système de défense antiaérienne a été résilié en 2016.
Petit rappel historique :
Dans les années 1960, les Français avaient ourdi un plan pour faire acheter des Mirage III E par la Suisse, à la place des SAAB J-35 Draken. Les canons durent être changés, le radar du être changé et même les moteur durent être changés. Evidemment que le coût avait alors doublé et seul 60 appareils purent être achetés. Le conseiller fédéral de l'époque fut alors limogé et une centaine de petits F-5 Tiger achetés.
Le bombardier atomique biréacteur Rafale a 40 ans et on ne peut s'empêcher d'établir des parallèles.
Supprimera: Le Mirage n'entrait pas dans les abris en 1960 et le Rafale n'entre pas dans les abris en 2018. Les Français ont proposés de dégonfler les pneus.
b: Le Mirage avait un moteur insuffisant en 1960 (des fusées durent être ajoutée) et le Rafale d'aujourd'hui a besoin de 2 moteurs. Cependant, il ne décolle pas sans PC et ne passe pas le mur du son sans PC.
c: Le Mirage avait un canon inadapté en 1960 et le Rafale d'aujourd'hui a le même problème.
d: Le Mirage avait un radar déficient en 1960 et le Rafale d'aujourd'hui, même s'il a adopté un radar AESA allemand, ne peut l'orienter.
Cette liste n'est pas exhaustive.
Cependant, le Mirage atteignait Mach II, à la différence du Rafale.
Le Rafale n'utilise pas de biocarburant et ne lance pas le Meteor
SupprimerL'avion de chasse américain F-35 vole la vedette au Rafale au Salon du Bourget, où tous deux sont présents.
SupprimerTous deux avions de chasse parmi les plus chers, le Rafale de Dassault est le plus français, alors que le F-35 de Lockeed Martin est le plus furtif et le plus moderne. Bien que l'ancêtre français a montré la voie d'un avion multirôle à partir des années 1980, le bijou technologique américain offre furtivité, concentration de données, casque de visée, hyper-maniabilité, en plus du décollage vertical.
Conçu dans les années 1970, le Rafale était au top dans les années 1980. Il n'a pas à rougir de ses performances par rapport au F-35, car il a pu montrer la validité de son concept "multirôle" au Mali, en Libye, en Irak et en Syrie.
L'appareil futuriste de Lockeed Martin affiche au moins 450 commandes fermes venues d'Australie, Canada, Danemark, Italie, Norvège, Pays-Bas, Royaume-Uni, Turquie, Corée du Sud, Israël et Japon.
De son côté, la France, à force de malversations et de compromissions, a réussi à vendre son ancien appareil trois fois trop cher à l'Inde, mais pas à la Suisse. Grâce à un montage financier, la France a aussi réussi à livrer à perte à l’Égypte, quelques avions destinés à l'armée de l'air française...
Une guerre commerciale s'est engagée entre les Américains, les Européens et le reste du monde pour écouler leurs avions de combat.
Heureusement, les États-Unis peuvent bloquer la vente de Rafale aux dictateurs islamiste égyptiens, grâce au missile de croisière SCALP fabriqué aux USA.
SupprimerLes égyptiens s'allongent périodiquement sur le sol en levant leur postérieur face au monde
Les égyptiennes doivent voiler leur sombre visage avec des oripeaux
Alors qu'il existe bien une culture européenne issue de mille ans de culture romaine, il n'existe plus de langue européenne commune. Chaque pays a tenté de son côté d’institutionnaliser, standardiser et uniformiser ses différents idiomes pour tenter de survivre. La loi de l’évolution existe aussi en linguistique et seule ont survécu les langues parlées par le plus grand nombre. Le Français de Paris a par exemple supplanté des centaines de langues locales, car il était parlé à la cour royale des Capétiens. Il a non seulement éradiqué les langues de nombreuses régions européennes, mais il s'est également implanté dans les colonies de cette nation. En Italie, c'est l'Italien parlé à Florence qui est devenu la norme, alors que de nombreuses variantes existent. L'Allemand qui est la langue des sciences et de la culture possède également ses différents parlés régionaux.
SupprimerAux 23 langues officielles reconnues on peut ajouter une soixantaine de langues pratiquées sans reconnaissance officielles. La France a ce titre a été la grande fossoyeuses des langues vernaculaires. L'Alsacien, le Lorrain, le Breton, le Basque, l’Occitan ou le Corse sont autant de moyen de communiquer qui sont en voie d'éradication par les autorités parisiennes. Cependant, un espace public multilingue apporte richesse et diversité culturelle, même s'il fait apparaître certaine difficultés si l'on veut gérer le système du haut en bas, comme l'est l'Union Économique.
Au niveau Européen, il est fondamental que les différents États organisent leurs relations dans une logique de bilatéralisme. Chaque région, chaque commune, voire chaque quartier doit commencer par résoudre ses problèmes à son niveau. La langue vernaculaire sera alors employée, pour intègre le citoyen au processus. L'Union Européenne est privilégiant l'anglais, la France en privilégiant le français fond fausse route en voulant imposer leur décision selon le principe du Top-down. Mais il est vrai que l'Anglais semble le digne successeur du Latin, car à cheval entre les cultures germaniques et latine.
L’intervention d’une armée étrangère dans un pays souverain devrait améliorer la situation locale, et non la dégrader. Plus de cinq ans après le début de l’intervention de l’armée française pour chasser la resistance
Supprimerautonomiste du nord du pays dans le cadre des opérations Serva et Barkhane, le bilan de la France sur place n’est guère reluisant.
Cinq ans après le début de l’intervention française au Mali, la situation sécuritaire ne s’est pas améliorée. Ce qui provoque un mécontentement de la population envers les troupes d'occupation françaises. Le 11 janvier 2013, lors d’une conférence de presse où il annonçait l’entrée en guerre de Paris dans le Nord-Mali, François Hollande avait dressé trois grands objectifs aux militaires français:
1. - arrêter l'agression "terroriste" qui voulait libérer le pays jusqu'à Bamako.
2. - "sécuriser" Bamako et
3. - permettre au Mali de recouvrer son "intégrité territoriale", selon l'acception française de la notion.
L’identité du locataire de l’Élysée a changé depuis. Lors de son arrivée au pouvoir, Emmanuel Macron a affirmé que la France poursuivrait sa mission de maintien de l’ordre au Mali sous son mandat. Mais l’aide de
l’ancienne puissance coloniale n’est plus aussi désirée aujourd’hui à Bamako, où l’élection présidentielle du 29 juillet pourrait bien rebattre les cartes dans ce dossier.
Pour pilonner les populations sans défense, la France n'a pas hésité a envoyer ses bombardiers Rafale. En s'attaquant à des bédouins à dos de chameau, la France assure son approvisionnement en uranium et promeut son bombardier biréacteur
Remplacement impossible du Tornado à géométrie variable européen.
SupprimerLe Tornado à géométrie variable est capable de pénétrer le territoire ennemi à 1'000 km/h à 60 m de haut, de lâcher 9'000 kg de bombe et de rentrer à haute alitude à Mach 2.4. Le Tornado européen n'est interceptable que par le Eagle américain.
L'Italie utilise ses chasseurs-bombardiers Tornado en binôme avec l'intercepteur européen Typhoon. Or, l'Italie a commencé de remplacer ses Tornado par des chasseurs-bombardiers américains Lightning beaucoup moins rapides, mais furtifs, qui pourront également remplacer ses Harrier à décollage vertical. Comme l'Italie est le principal pays où sont assemblé les Lightning pour l'Europe, les Italiens ont été les premiers européens a bénéficier de chasseur furtifs.
L'Angleterre utilise aussi ses chasseurs-bombardiers Tornado en binôme avec l'intercepteur Typhoon. L'Angleterre a aussi commencé de remplacer ses Tornado par des chasseurs-bombardiers furtifs Lightning beaucoup moins rapides, mais qui pourront également remplacer ses Harrier à décollage vertical sur ses porte-aéronefs. Comme le Typhoon européen atteint facilement Mach 2, les Anglais vont le doter des capacités du Tornado en matière d'attaque et d'appui au sol. Déjà, les Typhoon anglais peuvent emporter le missile de croisière Storm Shadow, le missile air-air Meteor et le missile air-sol Brimstone.
L'Allemagne utilise également ses chasseurs-bombardiers Tornado en binôme avec l'intercepteur Typhoon. L'Allemagne veut également remplacer ses Tornado par des chasseurs-bombardiers furtifs Lightning, mais hésite car ils rendent 1'000 km/h à ses Tornado. Pour les Allemands, doter le Typhoon des capacités offensives du Tornado et de réacteurs vectoriels reste la solution la plus raisonnable. L'Allemagne envisage également l'achat de Super Hornet ou de Silent Eagle.
Les Américains font durer leur intercepteur Eagle en le transformant en Strike Eagle, puis en Silent Eagle. Pourquoi ne pas doter le Tornado de la Link-16 et le Typhoon de tuyères vectorielles pour éviter de chager ce qui marche.
Un ancien de l'INDO :
RépondreSupprimerSi seulement on avait eu cet appareil a Dien Bien Phû, qu'est ce qu'on leur aurait mis aux Viet
Les socialistes avaient clamé haut et fort que 10 milliards allaient être gaspillés au lieu d'allouer 3,126 milliards pris sur le budget de l'armée, pour remplacer les F-5 E/F Tiger II. Mais les Suisses crédules ont cru ces menteurs !
SupprimerLes gauchistes avaient prétendus que le JAS-39 Gripen E était un avion de papier et qu'il ne volait même pas alors que le prototype Gripen A vole depuis 1988, le Gripen C équipe l'armée suédoise de puis 1996 en plus de 200 exemplaires et le prototype Gripen E vole depuis 2008. Mais les Suisses crédules ont cru ces menteurs !
Les écologistes ont insinué que cet argent allait manquer à l’AVS, à la formation, à la recherche, aux infrastructures publiques et au développement des énergies renouvelables. Mais les Suisses crédules ont cru ces menteurs !
Ce référendum contre le Fonds Gripen a constitué un artifice pour tromper la population et les médias.
En 2015, le missile de croisière Storm Shadow est certifié sur le Gripen.
En 2015, le missile de croisière Storm Shadow est certifié sur le Typhoon.
En 2015, le missile de croisière Brimstone est certifié sur le Gripen.
En 2015, le missile de croisière Brimstone est certifié sur le Typhoon.
En 2015, le missile de croisière Taurus est certifié sur le Typhoon.
En 2015, le missile de croisière Taurus est certifié sur le Gripen.
En 2015, le missile de croisière Meteor est certifié sur le Gripen.
En 2015, le missile de croisière Meteor est certifié sur le Typhoon.
En 2015, la bombe GBU Paveway est certifiée sur le Gripen.
En 2015, la bombe GBU Paveway est certifiée sur le Typhoon.
Monsieur,
SupprimerLa France est la seule nation européenne a être en guerre actuellement et j'en suis fier. Le Rafale est le seul avion qui est toujours à l'épreuve quotidienne du feu, que ce soit en Afrique ou en Afghanistan. C'est un avion qui a fait ses preuves de manière indéniable.
Il faut arrêter de douter de la crédibilité de l'armée française. Après les revers de 1940, après l'erreur tactique de Dien Bien Phû et malgré la perte de l’Algérie, la France reste debout et cela grâce au Rafale.
Les succès des troupes françaises en Centrafrique et au Mali démontrent de manière éclatante que la France a les moyens de ses ambitions. Les forces africaines, mal-équipées, sous entraînées et mal-coordonnées, ne sont pas en mesure d'opposer une résistance crédible à l'avancée de nos troupes appuyées par des Rafale.
Ces OPEX ont permis au Rafale d'obtenir ses lettres de noblesse.
Depuis 2008, le Rafale était déjà capable d'emporter des bombes nucléaires TNA du Mirage 2000 N. Ces bombes de 300 kilotonnes peuvent infliger des brûlures du 3e degré à 7.46 km, soit une surface de 175 km carrés autour du point d'impact, ce qui compensait le manque de présision du système de visée.
SupprimerMais depuis 2017, le Rafale ne rate plus ses cibles avec ses bombes conventionnelles, grâce au nouveau kit de guidage et d’augmentation de portée AASM. Il est oublié le temps où un Mirage 2000 devait illuminer la cible pour que le Rafale puisse lâcher ses bombes.
Les fournitures d’avions Rafale à l’Égypte, au Qatar et à l’Inde ont permis à la France de développer ces nouveaux systèmes qui permettent au Rafale de se rapprocher toujours plus de ses concurrents. Le Rafale devient maintenant pleinement opérationel avec de l'armement OTAN et pourra même lancer le METEOR.
La guerre post-coloniale de la France au Mali
SupprimerCette guerre fait partie de la guerre d'indépendance des Touareg, une ethnie oubliée d'un million et demi de personne écartelée par les colonialistes sur plusieurs pays.
- De 1916 à 1917 eut lieu une révolte touarègue au nord du Niger contre l'occupation française.
- De 1962 à 1964 eut lieu une révolte touarègue au nord du Mali contre l'occupation malienne pro-française.
- De 1990 à 1996 eut lieu une révolte touarègue au Mali et au Niger contre l'occupation malienne pro-française.
- En 2006 eut lieu une révolte touarègue au nord du Mali contre l'occupation malienne pro-française.
- En 2012 eut lieu une révolte touarègue au Mali contre l'occupation malienne pro-française.
Les Français sont présents dans la région pour les ressources minières du sous-sol, dont ils sont dépendants. Les populations indigènes et autochtones sont repoussés dans les déserts, où elles souffrent de la sécheresse engendrée par le réchauffement climatique global.
Grace à son intervention militaire au Mali, la France tente de préserver son statut de partenaire économique postcolonial. Depuis 2013, les contrats pour les sociétés françaises ont explosés. Dans le domaine militaire, la France ne manquera pas de renflouer son économie grâce aux contrats d’équipements militaires que pourrait engendrer cette ère nouvelle dans la coopération postcoloniale.
Les patriotes indépendantistes n'ont d'autres solutions que de se fédérer sous la bannière de l'Islam pour lutter contre l'occupation militaire française, qui en veut à ses richesses minières.
SupprimerLa France a alors beau jeu de les traiter d'Islamistes et de prétendre qu'il veulent détruire le patrimoine mondial contenu dans les manuscrits de Tombouctou.
Mais tout le monde sait que la riche ville de Tombouctou a commencer de décliner avec l'arrivée des colonialistes Français au XIXe siècle qui l'ont négligée et appauvrie.
Le gouvernement malien tente de préserver d'un côté son fabuleux héritage culturel, de l'autre ses richesses minières tout en luttant contre le néo-colonialisme français et les Islamistes rétrogrades.
Intégration impossible des Français ?
SupprimerLes Français parfaitement intégrés en Suisse sont plus de 150'000 et qu’on estime le nombre de doubles nationaux a plus de 100'000. Notamment à Genève, où un nombre considérable de conseillers administratifs ou conseillers d’Etat on une lointaine origine hors du canton. Les vagues succesives d'immigration on concerné essencielement des Italiens, des Espagnols, des Portugais, des Arabes, des Noirs ou des Yougoslaves. Ces gens acceptaient de travailler pour moins cher que les Suisses, même pour les sales boulots. Mais les Français ne s'intégrent pas, lorgnent des postes de dirigeants ou de spécialistes et ne ratent pas une occasion de retourner en France.
C’est l’info qui a quelque peu agité le microcosme aéronautique au cours de cette semaine. On a appris que l’aviation française avait déployé au-dessus de la Syrie 2 exemplaires du chasseur de nouvelle génération Dassault Rafale, un avion rappelons-le non encore officiellement en service. Alors coup de génie ou coup de com’ ? Quoiqu’il en soit une prise de risques très mesurée de la part de Paris. Car si on regarde ce déploiement au 1°degré, il n’a strictement aucun intérêt. Le Dassault Rafale est un chasseur de supériorité aérienne, ce qui implique qu’il a pour mission d’assurer une parfaite maîtrise du ciel à l’aviation française, qu’elle possédait déjà dans la zone concernée.
SupprimerRappelons que les insurgés syriens et les groupes djihadistes ne possèdent aucun avion de combat et ne représentent donc aucune menace aérienne pour l’intégrité de l’aviation française. Ensuite, les 2 Rafale sont demeurés dans une zone sous contrôle du régime de Bachar El-Assad donc hors des frappes menées par les avions de coalition internationale menée par les États-Unis, la France, et le Royaume Uni. Ces 3 pays étant les seuls à avoir les moyens de mettre en danger les avions français même s’ils n’en ont pas la volonté tactique et encore moins politique. Malgré les divergences entre ces 3 pays et la Turquie ils demeurent alliés dans la guerre contre l’autoproclamé État Islamique. Enfin, le seul pays qui aurait pu avoir des velléités vis à vis de l’aviation française est la Turquie d’Erdogan elle-même, qui a descendu durant ce conflit un avion de la fédération (un bombardier léger russe Su-24).
Donc tactiquement mais aussi stratégiquement parlant la France n’avait aucun intérêt à ainsi exposer le fleuron de son industrie aéronautique, d’autant plus qu’il n’entrera officiellement en service que l’an
prochain. Les deux avions déployés en Syrie sont en effet des Rafale de présérie. Alors pourquoi ?
À mon sens simplement pour de pures raisons de propagande ! Et là aussi plusieurs aspects sont à prendre en compte. En Europe et aux États-Unis la guerre contre les djihadistes a encore bonne publicité ; notamment grâce au sentiment de revanche après les attentats contre Paris, Londres, Madrid ou New-York. En France c’est autre chose, et ce malgré l’étroit contrôle du pouvoir autocratique sur l’information. La rue, et pas uniquement à Paris, gronde contre cette guerre lointaine qui ne semble plus concerner les français. En tous cas plus ceux de la rue. Mais surtout l’aspect le plus important dans la réalité propagandiste de ce déploiement de deux Rafale en Syrie tient dans la guerre commerciale et industrielle entre la France et son ennemi des soixante-dix dernières années : les États-Unis.
Ces deux pays sont les seuls de nos jours, avec effectivement dans une moindre mesure la Chine, à posséder la maîtrise de la technologie furtive. Or désormais l’avionneur Dassault pourra prétendre son
biréacteur quasi combat proven à la différence du Lockheed-Martin F-35 Ligthning II. Les deux machines sont en effet actuellement les seuls avions furtifs proposés à l’export. Avec cependant une très nette
avance commerciale pour l’appareil américain qui a déjà engrangé de nombreux contrats.
Mais surtout par un habile jeu de dissimulation de ses capacités réelles autant que par l’enfumage de sa propagande la France a réussi à éviter que le Rafale ne connaisse le même bashing que le F-35. Alors que
reconnaissons-le le biréacteur français lui-aussi a connu quelques déboires !
Au final ce déploiement va t-il vraiment servir les intérêts de Dassault ? Ceux de Vladimir Poutine ou de son allié, le dictateur Bachar El-Assad ? Ou bien jeter un profond discrédit sur le F-35 Lightning II et l’industrie aéronautique américaine ? Vraisemblablement non à toutes ces questions. Du coup on peut clairement se dire que le petit tour que ces deux chasseurs furtifs de supériorité aérienne n’aura pas servi à grand chose. Les ingénieurs français ne peuvent même pas arguer qu’il s’agissait là d’une phase de la campagne finale d’essais, à moins qu’ils n’aient pas peur du ridicule.
Le juif Dassault condamné à cinq ans d’inéligibilité et deux millions d’euro d’amende
SupprimerSerge Dassault, patriarche du Sénat et fortune de l’industrie aéronautique, à été condamné à 5 ans d’inéligibilité et deux millions d’euro d’amende pour blanchiment de fraude fiscale.
Dassault, considéré par les Français comme le roi des avionneurs est un escroc !
SupprimerA la conférence de Turin, la France préfère un avion à tout-faire plutôt qu'un chasseur d'exception.
Devant le succès du Panavia Tornado à géométrie variable, l'Angleterre, l’Allemagne et l’Italie développèrent en 1985 un appareil de supériorité aérienne basé sur le même concept, mais avec une voilure fixe de type canard. Le Panavia Tornado à géométrie variable était capable d'atteindre Mach 2.4 en altitude, comme de voler à près de Mach 1 au raz du sol pour l’attaque d'appui. L'Eurofighter Typhoon à voilure canard serait capable dépasser Mach II et jouirait d'une maniabilité exceptionnelle pour la supériorité aérienne.
Tout au contraire, les Français avaient préféré suivre une voie solitaire en visant égoïstement un chasseur-bombardier offrant une polyvalence élargie et capable de remplacer 7 types d'appareils de provenance diverses. En 1986, la France faisait voler le Rafale A, équipé de F-404 américains, seulement 8 ans après le premier vol du Mirage 2000, éqipé. Mais en 1989, le Rafale doit se rabattre sur des M-88 français pour des raisons politiques. En 1991, le Rafale C et le Rafale M prennent leur envol, sans réacteurs Rolls-Royce, ni réacteurs américains. En 2001, le Rafale M F1 entre en service, 15 année après le premier vol du démonstrateur. En 2006, le Rafale C F2 entre en service, 20 année après son premier vol. En 2008, tous les Rafale sont livrés au standart F3, puis au standard F3R en 2018 et le seront au standard F4 en 2025. En attendant, certains Rafales prélevés dans l'armée françaises volent à crédit sous cocardes étrangères au Moyen-Orient pour assurer les visées hégémoniques de la France.
En privilégiant le juif Dassault, il a fallu une trentaine d'année au Rafale pour remplir un partie de ses objectifs initiaux. Depuis sa mise en service de 2001, le Rafale français a déjà remplacé le Crusader américain, le Mirage IV français, le Jaguar anglais, le Mirage F1 français et le Super-Etendard français. Mais le Rafale français n'a pas remplacé l'AlphaJet allemand et le Mirage 2000, qui offrent une belle résistance. La concurrence développant sans cesse de nouveau concepts, le Rafale doit sans cesse être mis à jour, alors que l'Eurofighter Typhoon forme un parfait binôme avec le Panavia Tornado dans le reste de l'Europe.
Répondre Supprimer Avertir
Bruno Zimmermann 30 septembre 2014 à 22:40
OUI à ECOPOP
Seul 49.98% du peuple s'était déplacée ce funeste 30 novembre 2014 pour défendre la nature et la liberté en Suisse.
Inconscients de leur euvironnement, 74.1% des votants avait alors refusé de limiter le bétonnage à outrance et la destruction de notre espace vital.
Mais en définitive, ce n'était que 37 % de la population qui a voulu imposer au 63% restant l'accroissement de la supopulation étrangère et ses nuisances.
A cause de l'Union Européenne, les paysans disparaissent peut à peu et les forêts disparaissent lentement. Corolaire de cette main-mise de l'économie sur la nature, les oiseaux, les fleurs, les loups, les lynx, les gapaetes barbus et les forêts disparaissent au profit de du béton. Toujours plus d'immeubles, toujours plus de routes, toujours plus d'autoroutes, donc par conséquent toujours plus d'écoles, d'hopitaux, de centrales nucléaires.
Face à la pression démographique, notre cadre de vie se péjore sans cesse. Les forêts, l'agriculture, les zones urbaines et les routes font disparaître la vie sauvage. Les catholiques qui étaient 3%, il y a seulement 150 ans sont maintenant 53% ! Les juifs et les musulamans sont également en forte croissance.
Voulons-nous réellement que notre pays se transforme en une immense ville peuplée uniquement d'étrangers ?
Dassault considéré par les Français comme un génie de la désinformation est MORT
SupprimerDans l’imaginaire collectif, la Suède est considérée comme pacifiste, diplomatiquement neutre et promouvant une gouvernance transparente et intègre. Loin des clichés et postures romantiques, la Suède s’avère en réalité adepte d’un certain réalisme dans les relations militaires et économiques internationales. Après le cas du Saab Gripen E, les Français se sont aperçu avec stupeur que la Suède avait une histoire militaire riche et une industrie de l’armement particulièrement compétitive pour un pays pacifiste, neutre et démocartique. A ce propos, les Français saluent le réalisme adopté dans les relations militaires et économiques internationales, démontré lors de la vente du Gripen à l'armée suisse.
SupprimerAvant la compétition helvète, les Français pensaient faussement que le jet de combat suédois était techniquement limité et qu'il avait été choisi de manière arbitraire par la Confédération, malgré certains risques financiers et industriels. Car les Français n'avaient alors pas compris que la Confédération ne voulait pas mettre en danger la sécurité du pays en confiant à la France seule non seulement la fourniture de la cellule et des moteurs de l'avion, mais encore la fourniture de l'armement, de l'équipement et de l'électronique de son futur jet de combat. Ainsi, lorsque les forces de gauche du Parlement avaient limité le budget de l'armée fédérale, les Français avaient alors pensé que l’appel d’offre était biaisé par des considérations économiques et politiques. Car la nouvelle donne ne débouchait sur une seule possibilité financière acceptable, le JAS-39 Gripen E.
Les Français étaient alors persuadés que le jet de combat suédois était inférieur sur le plan technique, car ils se basaient sur les anciens rapports secrets, qu'ils avaient volé et transmis à la presse. De plus, les haut-gradés de l'armée fédérale, tout acquis à l'achat du Rafale français avaient préparés des évaluations techniques qui favorisaient le biréacteur français. Évidemment que l’évaluation technique des avions, conçue pour faire gagner le Rafale, avaient donné des résultats déplorables à l’avion suédois, mettant de côté sa vitesse supérieure et sa parfaite adaptation à l'armée suisse, comme au relief suisse.
Plus grave, l'évaluation technique passait sous silence de nombreux défauts de l'appareil français, tel l'impossibilité d'entrer dans les cavernes alpines, l'impossibilité de décoller d'une autoroute, l'impossibilité d'être opéré par une armée de milice, impossibilité d'utiliser l'armement en service dans notre armée (missiles, bombes et munitions), impossibilité de brûler du biocarburant, entre autre....
Pour répondre aux nouvelles contraintes budgétaires, la France avait alors proposé de vendre moins d'appareil pour une somme équivalente. Dans le même temps Saab comprenait l’environnement politique suisse avait adapté son offre en proposant une version plus puissante de son appareil pour le même prix. Les Français ont depuis bien essayé d'intégrer le radar du Typhoon sur le Rafale pour le maintenir à niveau, mais là encore les Suédois proposèrent un radar AESA repositionable, qui couvrait une beaucoup plus grande étendue. Dans la compétition, les Français étaient restés muets sur les problèmes de décollage sans PC, les problèmes du passage du mur du son sans PC, l'absence de casque de visée ou de concentration de données. Au contraire, les Français avaient mis en avant des caractéristiques coûteuses, qui ne servaient à rien en Suisse, comme le décollage sur porte-avion ou l'emport de 15 tonnes de bombes nucléaires.
Alors que les Suédois se sont finalement tournés vers le Brésil pour le développement de la version lourde de leur Gripen, les Français, qui devaient impérativement vendre leur Rafale trentenaire, pour maintenir l’emploi et la production dans leur pays, ont du exporter à crédit leur appareil vers les pays du Maghreb.
.... Des milliards dépensés pour la RTS chaque année ....
Supprimer........ Des milliards dépensé pour le Tiers-Monde chaque année ........
............ Des milliards dépensé pour l'Europe chaque année ...........
dans l'indifférence générale.
Le Rafale restera malheureusement un chasseur-bombardier de 4e génération, car les premières études du Rafale ont eu lieu il y après de 40 ans, dans les années septante.
SupprimerEn ce temps là, on ne parlait pas encore d'hypermanabilité, de concentration de donnée ou de furtivité. Les ingémieur de l'époque ont fait l'impasse sur le décollage vertical, comme sur la géométrie variable. Le Rafale a été conçu pour décoller à l'aide de catapultes à vapeur et a été doté d'un train sauteur qui l'empêche aujourd'hui d'utilier les porte-avions à tremplin.
Les ingénieurs français ont rencontré tellement de difficultés pour remplacer le Radar PESA du Rafale par un Radar AESA dérivé de celui de l'Eurofighter, qu'ils pensent qu'un nouvel appareil serait préférable. C'est la raison pour laquelle ils s'orientent vers le SCARF.
Les Européens, les Américains et les Russes ont dissocier le problème en développant en binôme un appareil de supériorité aérienne et un appareil d'attaque au sol.
Chez les Américains, les F-15 associés au F-14 à géométrie variable appuyé par des F-5 ont fait place aux F-22 furtifs associés aux F/A-18, appuyés par des F-16 mono-réacteurs.
Chez les Russes, les MiG-29 et les Su-27 ont laissé place aux MiG-35 et au Su-57.
Chez les Européens, les Tornado à géomètrie variable associés aux Harrier à décollage vertical ont fait place aux F-35 furtifs associés aux Typhoon.
NON à l'UE, mais oui à l'Europe
SupprimerNON à l'EEE, mais oui à l'AELE
NON aux migrants économiques, mais oui aux réfugiés
Vive le Brexit, vive ECOPOP
Le peuple suisse s'est battu contre les Romains, puis a obtenu son indépendance et sa liberté
SupprimerLe peuple suisse s'est battu contre les Rois de France, puis a obtenu son indépendance et sa liberté
Le peuple suisse s'est battu contre les Autrichiens, puis a obtenu son indépendance et sa liberté
Le peuple suisse s'est battu contre Napoleon, puis a obtenu son indépendance et sa liberté
Le peuple suisse s'est battu contre Hitler, puis a obtenu son indépendance et sa liberté
Le peuple suisse s'est battu contre Stalie, puis a obtenu son indépendance et sa liberté
MAINTENANT, LE PEUPLE SUISSE DOIT SE BATTRE CONTRE L'UE, POUR OBTENIR SON INDEPENDANCE ET SA LIBERTE !
Si Paris pouvait planter un coup de poignard dans le projet d’une Europe de la défense, c’est fait. Depuis 1978, Dassault veut développer de son côté un avion produit exclusivement en France capable de remplacer tous les appareils de l'armée française. Or les armées européennes n'ont pas les mêmes besoins que l'hexagone. La France n'a pas participé au projet européen d'appareil d'appui FIAT G-91, ni au projet de char Leopard, ni au projet européen d'appareil d'assaut Tornado, ni au projet européen de chasseur Typhoon II.
SupprimerLa France a trahi l'Europe une première fois en développant l'Etendard pour contrer le G-91, une deuxième fois en développant le char Leclerc pour contrer le LEOPARD, une troisième fois en développant le F1 à voilure fixe pour contrer le Tornado à géométrie variable et finalement en développant le Rafale biréacteur à voilure delta pour contrer le Typhoon à voilure canard.
Conséquement, il n'est pas étonnant qu'aujourd'hui la Belgique s'équipe de 34 F-35 Lightning II pour remplacer ses vieillissants F-16. Un seul de ces appareils furtif est capable de remplacer 3 chasseurs omnirôles français, qui n'ont pas de radar AESA, pas de furtivité, pas de casque de visée, pas de décollage vertical, pas d'intégration de données, entre autres lacunes. Un seul F-35 possède plus du double de la puissance d'un vieillissant Rafale.
Plutôt que d'acheter un chasseur bombardier du passé, la Belgique s'est tournée vers un appareil du futur. Ce faisant elle emboîte le pas à l'Italie, l'Angleterre, la Hollande, mais aussi à l'Amérique, l'Australie, le Canada ou Israel.
La France entièrement vendue aux Arabes et au Chinois est le vers dans le fruit européen
C'est maintenant bien sûr, les Français sont derrière la propagande nauséabonde contre le Gripen, car ils sont les seuls a avoir les moyens de mener une telle campagne de dénigrement. Les Français ont peur du Gripen car cet appareil est capable d'abattre les Rafale en territoire français juste après leur décollage.
RépondreSupprimerAlors que les Mirages français massacrent impunement au Mali, au Togo et en Libye, les Français rêvent de lancer leur Rafale F 3 R en Crimée. C'est pour cette raison qu'ils s'opposent au retour de la Crimée dans le giron russe. Mais rappellons-nous qu'il y a 150 ans seulement, ces mêmes fascistes français intervenaient militairement en Crimée russe.
Le passif des Français en terme de violation des droits humains et contre le droit à l'autodétermination est immense :
1.
Les annexion françaises de la Bourgogne, de l'Alsace, de la Franche-Comté et de la Savoie auraient du déclencher des sanctions internationales contre la France de la part de la Suisse, surtout que la France avait occupé illégalement Genève, le Valais, le Jura et Neuchâtel
2.
Les annexion françaises de l'Alsace, de la Lorraine, du Togo et du Cameroun auraient du déclencher des sanctions internationales contre la France de la part de l'Allemagne, surtout que la France avait occupé illégalement la Ruhr.
3.
Les annexion françaises du Dauphiné, de la Corse et de la Savoie au détriment de l'Italie, comme les annexion françaises des villes de Nice, d'Avignon et de Monaco auraient du déclencher des sanctions internationales contre la France de la part de l'Italie, surtout que la France avait occupé illégalement la ville de Naples, la ville de Rome, la Lombardie et la Valteline.
4.
Les annexion françaises du l'Aquitaine, de la Bretagne et de la Normandie auraient du déclencher des sanctions internationales contre la France de la part de l'Angleterre, surtout que la France battue tois fois par les Allemands a été sauvée trois fois par les Anglais.
5.
Les annexion françaises de la Normandie et du Brabant auraient du déclencher des sanctions internationales contre la France de la part de la Belgique et de la Hollande.surtout que la France s'est emparées des villes belges de Rheims, de Senlis, de Soissons, de Beauvais, d'Amiens, de St-Quentin, d'Arras, de Bavais, de Toul et de Metz.
Annexion de la Lorraine par la France au détriment de l'Allemagne
SupprimerPartie intégrante du Saint-Empire (Allemagne actuelle), les riches villes libres impériales de Metz, Tull (Tullum Leucorum) et Verdun (Verdunum) ainsi que leurs principautés épiscopales attenantes sont envahies militairement par la France sous Henri II en avril 1552.
Ce n'est pas un secret d'Etat révélé par Julian Assange dans Wikileaks, cela figure dans tous les manuels d'histoire
Partie intégrante du Saint-Empire, les villes libres d'Empire de Metz, Tull et Verdun et les principautés épiscopales attenantes sont annexées une première fois de facto par Henri II à la Francie occidentale en 1552, au terme de la chevauchée d'Austrasie.
SupprimerLes évêchés et villes impériales sont annexés de jure à la Francie occidentale par les traités de Westphalie de 1648, et deviennent les Trois-Évêchés dans l'historiologie française. L'empereur du Saint Empire n'abandonne pas seulement les Trois-Évêchés (Metz, Tull, Verdun), occupés par la Francie occidentale depuis 1552, et également une partie de l'Alsace, à l'exception des ville de Strassburg et Mulhausen.
En 1661, avec le Traité de Vincennes, le dictateur Louis XIV restitue, au duc de Lorraine, le duché de Bar en échange de plusieurs villages lorrains, afin de créer un corridor lui permettant de rejoindre directement l'Alsace, sans passer par une terre étrangère.
Mais le dictateur Louis XIV occupe à nouveau la capitale du duché en 1670.
Source : figure dans divers livres d'histoire
Les traités de Westphalie de 1648 mirent un terme une guerre interconfessionnelle de 30 ans en Allemagne. Ce fut une guerre européenne avant la lettre, car non seulement les Français de Louis XIII s'y impliquèrent, mais également les Tchèques, les Danois, les Suédois.
SupprimerLa France annexe l'Alsace et la Suède occupe la Poméranie.
La Hollande s'émancipe du Saint Empire et la Suisse fait reconnaître son indépendance à l'Empereur.
Non content d'avoir volé l'Alsace, les Français de Louis XIV continuèrent de guerroyer contre les Espagnols et s'emparèrent également du Roussillon et de l'Artois.
Les Suisses connus pour être méticuleux au travail se réveillent et expriment à haute voix leur ras-le-bol des profiteurs français, qui viennent exercer un dumping social en acceptant n'importe quel salaire du fait qu'en France, ils étaient chômeurs, pauvres et par dessus tout, râleurs. Le belle Suisse est en danger !
SupprimerLes Français font le sale boulot que les Européens et l'ONU refusent de faire.
SupprimerLes Français alimentent le réseau électrique européens grâce à leurs centrales nucléaires.
Les Français assurent seuls leur approvisionnement en Uranium sur le continent africain.
Toute l'Europe bénéficie des intervention françaises en Lybie, au Togo ou au Mali !
Il faut arrêter de parler de guerres néo-coloniales ou de viols de masse de populations sans défense.
La votation sur FORTA laisserait croire que les routes ne sont plus adaptées à la circulation routière. Or, le réseau routier confédéral est parfaitement dimensionné à la taille de la population suisse. Le problème est que les étrangers l'emploient aussi et que des 40 tonnes européens y roulent. Un contrôle plus sévère aux frontières empêcherait un emprise encore plus marquée du béton sur les surfaces cultivables.
Supprimerl'exemple de la Catalogne va sûrement faire des émules. L'Alsace annexée depuis 82 ans montre déjà des velléités à rejoindre la mère patrie et la Savoie annexée depuis 150 ans rêve de rejoindre la Confédération.
SupprimerGrâce à l'Europe, tout est possible, même redéfinir l'appartenance des diverses provinces !
La Corse va enfin pouvoir rejoindre l'Italie, le pays basque rejoindre le pays basque espagnol, la Franche-Comté rejoindre la Confédération.
L'Aquitaine, la Bretagne et la Normandie pourront enfin rejoindre le Commonwealth.
Autrefois la France dominait le Maroc, l'Algérie et la Tunisie. Mais elle est partie de ces pays, car il n'y avait plus rien à en tirer. La France dominait aussi la Libye, mais elle a préféré détruire ce pays, plutôt que de le voir accéder à l'indépendance.
SupprimerAujourd'hui, la France veut s'emparer du Tchad, du Togo ou du Mali, car il y a de l'or, de l'uranium et des diamants.
Aujourd'hui la France fournit gratuitement des Rafale à l’Égypte pour tenter de prendre pied dans ce pays.
Que vive la démocratie !
SupprimerAutorisons la l'indépendance de la Catalogne en France et en Espagne
Autorisons la l'indépendance du Pays basque en France et en Espagne
Que finissent tutelle et tyrannie en France et en Espagne
Monsieur le séparatiste,
SupprimerIl faut savoir que si le roi Felipe laisse partir la Catalogne, cela va faire boule de neige dans le royaume d'Espagne.
Si la Catalogne demande l'indépendance à l'Espagne en 2017, à laquelle elle est liée depuis 1469 :
- L'Aragon pourra demander son indépendance et son rattachement à la Catalogne.
- Valence pourra demander son indépendance et son rattachement à la Catalogne.
- Les Baléares pourront demander leur indépendance et leur rattachement à la Catalogne.
- La Galice pourra demander son rattachement au Portugal.
- Les Canaries pourront demander leur indépendance et leur rattachement au Portugal.
Les villes de Perpignan et de Collioure en France pourraient demander leur rattachement à la Catalogne.
On parle souvent des frontières artificielle créées par les pays colonisateurs en Afrique, mais en Espagne, la tutelle de Madrid a été imposée et le Castillan a été imposé à tout le pays.
Refusons les juges étrangers qui imposent leurs 40 tonnes.
SupprimerRefusons les juges étrangers qui interdisent le secret bancaire.
Refusons les juges étrangers qui interdisent nos coutumes.
OUI à la démocratie
OUI à l'indépendance
OUI à l'émancipation
Oui à l'auto-détermination
Vive la liberté, vive le protestantisme
SupprimerTolérons les catholiques, mais ne leur donnons pas de droit
Tolérons les musulmans, mais ne leur donnons pas de droit
Tolérons les juifs, mais ne leur donnons pas de droit
Le problème sont les littéraires qui ne produisent aucune richesse, aucun bien de consommation, mais veulent régimenter le monde selon leurs idées.
SupprimerLa RTS n'arrête pas de critiquer Trump, n'arrête pas de critiquer Bolsonaro, n'arrête pas de critiquer Poutine.
La RTS n'a pas une attitude critique, elle prend le parti des fonctionnaires et des littéraires improductifs.
Heureusement que des parlementaires, comme Angelo Ciocca s'opposent au fasciste européen Moscovici. Heureusement que des peuples fiers et indépendants s'opposent au fascistes européen Junker.
Junker est un fasciste catholique européen qui se prend pour le Pape. Il veut que le peuple suisse paie pour les pauvres, qui ont le malheur d'habiter en Europe.
SupprimerMoscovici est un fasciste catholique européen qui se prend pour le Pape. Il veut que le peuple suisse paie pour les pauvres, qui ont le malheur d'habiter en Europe.
Depuis sa mise en service 20 ans après son premier vol, le bombardier polyvalent Rafale ne laisse aucun Français indifférent. Alors qu'il commence sérieusement à dater, il coûte plus de 140 millions d'euros pièce aux Français.
SupprimerSa prétendue polyvalence justifie-t-elle son prix excessif ?
Conçu dans les années 1970, le bombardier français a effectué son premier vol en 1986 et entré en service dans l'armée de l'Air en 2006. Normalement, le Rafale aurait du prendre sa retraite à 40 ans. Car au-delà de ce délai, les remises à niveau techniques risquent de devenir plus coûteuses, que le développement d'un nouvel avion.
Dassault avait habitué la France à l'innovation : Mystère IV en 1952, Mirage III en 1956, Falcon en 1963, Mirage F1 en 1966, Mirage 2000 en 1978 et Rafale en 1986. Puis plus rien.
Sachant qu'il faut 20 ans pour concevoir et développer un chasseur-bombardier, il est grand temps de penser au successeur du Rafale. Au contraire des autres constructeurs, Dassault n'avait pas eu les ressources pour développer le décollage vertical, la géométrie variable ou la furtivité. Dassault s'est donc concentré sur un seul point, concurrencer les Harrier, Tornado et Typhoon II européens.
Mais maintenant, le nouvel appareil commun aux Européens est américain. Le Lightning II furtif est en train de remplacer les Harrier et autres Tornados dans les armées européennes.
Alors que les Suédois peuvent déjà utiliser leur Gripen comme un UCAV, les français s'interrogent sur l'utilité de développer un drône avec d'autres. Rappelons que la lutte fratricide entre européen avait été initiée par les Français, qui s'étaient retirés des projets Leopard, Tornado et Typhoon.
Un des programmes de défense le plus décrié de ce siècle est sans conteste celui voulant donner naissance à l’avion de combat le plus moderne, et qui doit remplacer pas moins de 7 appareils en service dans l'armée française. Cependant, la vision de la France va bien au-delà d’un système d’arme efficace. Le pays ne souhaite rien de plus que de se placer en tant que le leader suprême technologique, et de manière incontestable. Comme avec le Panavia Tornado, comme avec le Leopard II, la France se désolidarise de l'Allemagne, de l'Angleterre et de l'Italie et préfère concurrencer l'Eurrofighter Typhoon II. Il n’y a pas ici de théorie du complot, mais une analyse des faits qui amène son auteur à une conclusion plus générale, et ouverte au débat.
RépondreSupprimerGouvernée par quelques oligarques parisiens, la France n'a d'autre alternative que de mettre perpétuellement son bombardier Rafale au goût du jour. Ce faisant, la France continue d'engraisser ses élites et d'accroître sa dette. Quel que soit son gouvernement, le peuple français va continuer de payer pour des institutions qu'il n'a pas voulues, comme l'Europe; ou du matériel militaire comme le Rafale.
SupprimerL'histoire nous a montré à de multiples reprise que la France joue un double jeu :
Supprimer--> Elle a fait mine de s'allier avec le groupe automobile FIAT pout sortir la marque Citroen de la faillite, puis a trahi avec son constructeur Peugeot.
--> Elle a fait mine de s'allier avec les Européens pout sortir le chasseur Iéger FIAT G-91, puis a trahi avec son AlphaJet.
--> Elle a fait mine de s'allier avec les Européens pout sortir le char Leopard II, puis a trahi avec son char Leclerc.
--> Elle a fait mine de s'allier avec les Européens pout sortir le chasseur bombardier Tornado, puis a trahi avec son Mirage F1.
--> Elle a fait mine de s'allier avec les Européens pout sortir le Typhoon II, puis a trahi avec son Rafale.
et je pense que quiconque aurait tort de s'allier avec eux pour le futur avion de combat.
Les Français ont annexé la Savoie, la Franche-Comté, l'Alsace....
SupprimerLes Français ont rendu l'Indochine, l'Algérie...
Mais quand est-il du Maroc, Algérie, Tunisie, Lybie, Mauritanie, Niger, Mali, etc ?
Pour ne pas polémiquer, nous ne parlerons pas ici de la Bretagne, du Pays basque ou de la Corse
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerA l'heure où le très performant JAS-39 Gripen E produit par la Suède, est vendu à l'étranger, le Rafale français rencontre des difficultés à l'export. Plutôt que de s'interroger sur l'incompatibilité de leur appareil avec à peu près tout ce qui vole, les Français critiquent la concurrence. Plutôt que de regretter d'avoir trahi le projet Eurofighter, les Français s'étonnent que les suédois construisent aussi des appareils aussi performants.
SupprimerCependant, la Suède construit ses avions de combat depuis les années 50 : Saab Tunnan, Lansen, Draken, Viggen, Gripen. Politiquement concurrencé par le Mirage III, le superbe J-35 Draken, s'était néanmoins exporté, au Danemark, en Finlande, en Autriche et dans l'école des pilotes d'essais américains NTPS. Mais face aux pressions françaises, il avait échoué en Suisse.
Le prototype du JAS-39 Gripen suédois a fait son premier vol en 1988, plus de deux ans après le premier vol du démonstrateur Rafale français (1986). L'avion est entré en service dans la Flygvapnet, l'armée de l'air suédoise, en 1996, c'est-à-dire huit ans après son premier vol, mais cinq ans avant les premières livraisons du Rafale à la Marine française. Aujourd'hui, la Suède peut aligner plus de 180 Gripen (sur une commande totale de 262) alors que seuls 132 sur 180 Rafale ont été livrés en France.
Le JAS-39 Gripen se vend à l'étranger : la Tchèquie et la Hongrie en louent chacune 14, l'Afrique du sud en a 28, la Thaïlande 12 et le Brésil en a commandé 36. Par ailleurs, les pilotes d'essais de l'Empire's Test Pilot School anglaise s'entraînent sur Gripen. Devant les retards du révolutionnaire F-35, Saab propose le Gripen E au Danemark, à la Belgique, à la Norvège et encore à la Royal Navy anglaise. L'Argentine s'est d'ailleurs déclarée intéressée par 24 Gripen E fabriqué au Brésil. La campagne de désinformation opéré par les service secrets français a cependant fait échouer l'achat suisse devant le peuple.
Les Français arrogants soutiennent que produire et exporter un avion par un pays de 9 millions d'habitants, dont le PIB pèse 15% de celui de la France, ce n'est pas si mal... D'autant plus que la Suède, comme la Suisse ou l'Allemagne répond toujours aux critères de Maastricht et ne se contente pas de construire des avions de combat, mais aussi des sous-marins classiques et des blindés remarquables comme le CV-90. Les succès du JAS-39 Gripen suédois viennent du fait qu'il comporte une grande part, de l'ordre d'un tiers, de technologie américaine. Son moteur à double flux est dérivé du General Electric F414 et son radar à balayage électronique actif Raven ES-05 est produit par Selex Galileo.
Pour les Français, le vrai concurrent à l'export du rafale, ce n'est pas le F-15 ou le F/A-18, mais le F-35. Car ils espèrent que ce dernier sera également bon en tout, mais excellent en rien. Les Français espèrent que le design de l'appareil imposé par la version VTOL du F35-B, va gréver les performances de l'appareil dans ses autres versions. Le tragique de la situation est que les retards cumulés par le F-35 va pousser les partenaires du projet à se tourner vers le JAS-39 Gripen E et sa version Sea Gripen en court de développement au Brésil.
Alors que le journal franco-genevois LeTemps estimait que le Gripen était un appareil multirisque, il avait exposé comment la Berne fédérale l'avait avantagé en négligeant le rapport parlementaire sur le chasseur, qui pointait les défauts du processus d’évaluation. LeTemps regrettait qu'une procédure correcte, en dépit d'anomalies avait favorisé le jet suédois, tout aussi performant mais infiniment moins coûteux, que ses concurrents. Le quotidien pro Dassault expliquait en 2007 que le DDPS avait du se contenter de 2.5 milliards de francs pour remplacer les Tiger, donc pas assez pour les 33 chasseurs prévus. Ce journal avait alors critiqué le choix réaliste des spécialistes d'acquérir 22 avions performants pour 2,2 milliards de francs, abandonnant l'option d'acheter moins d’avions plus chers.
SupprimerSous la pression des socialistes, le DDPS avait été favorable à l’idée de privilégier le modèle le meilleur marché afin de pouvoir acquérir davantage d’appareils, tout en restant dans les limites fixées. Mais le journal pro-français n'avait pas reconnu que pour couvrir l'espace aérien helvétique, il fallait disposer d’un nombre suffisant d’avions, car cela aurait éliminé d'office les appareils trop cher. La sous-commission avait regretté de ne pas avoir été informée de cette contrainte budgétaire, qui obligeait d’opter pour l’avion le moins cher, c'est à dire le Gripen. En 2008, au départ du processus d’évaluation, la Suisse voulait l'épouvé Gripen C/D en service dans 5 armée de l'air. Mais en 2010, le report d'acquisition de 2014 à 2015 a permis au constructeur suédois de proposer une évolution E/F du Gripen, qui répondait plus précisément au cahier des charges helvétique. Au lieu d’un avion ancien, la Suisse en avait été réduite à évaluer virtuellement un prototype et toute la désinformation distillée par la concurrence tombait à l'eau. Français et Allemands avaient par contre accusé les Suédois de désinformation car SAAB n'avait pas précisé que, pour répondre plus précisement aux besoins, les forces aériennes suédoises voulaient le Gripen E/F plutôt que le Gripen C/D. Toutes les critiques perdaient ainsi leur signification et le journal regrettait le temps donné à SAAB par le CF pour parfaire son offre. L’évaluation a été menée et conclue rapidement : les essais en 2008 et rapport en 2009, c’est ce qui n'a pas permis au processus politique de suivre. Moultes tergiversations avaient permis à SAAB de mettre sont appareil au meilleur niveau et de dépasser la concurrence.
Ce journal, qui depuis a fait faillite, expliquait que le document définissant les besoins du nouvel avion était intentionnellement vague dans ses formulations, pour qu'Armasuisse note le Gripen satisfaisant en efficité et en police aérienne. Comme la sous-commission voulait le meilleur appareil, le journal avait exposé que des divergences étaient apparues entre les pilotes soudoyés par Dassault et l’organisme fédéral neutre chargé d’évaluer l’avion. Comme une version de cette cellule volait dans 6 armées différentes, l'upgrade au modèle E/F ne représentait aucun risque, alors que les Forces aériennes redoutait ce passage.
Pour le journal voué au chasseur français, le Centre de compétence de la Confédération était partial, car il avait sous-évalué le défi technique du passage à la version E/F du Gripen. Le journal, déplorait également que les entretiens d'Armasuisse depuis 2010 ne portaient plus que sur des questions de planification, en négligeant les offres française et allemande. La désinformation avait donné l’impression que les Suédois ne tenaient pas leurs promesses, étaient mauvais dans les contrats compensatoires et avait influencé négativement le Bureau des affaires compensatoires au sujet de SAAB.
Le Rafale était le dernier avion de combat fabriqué par la firme française Dassault. Cet avion de 4e génération avait essenciellement été conçu pour remplacer pas moins de 7 types d'avion de l'armée française. Il aurait du ainsi faire baisser le prix d'acquisition et maintenir un certain savoir faire en France. Or, s'il a énormement enrichit la famille Dassault, il n'a pas atteint ses objectifs, car ses livraisons n'ont commencé lentement que dès 2002 et la situation géopolitique a évolué depuis la chute du mur.
SupprimerDéveloppé en deux versions, le Rafale ne dispose pas de la furtivité, ni de la fibre optique, ni du décollage vertical. Utilisant une voilure canard et de commandes de vol électriques comme ses concurrents européens issus du même projet, le Rafale ne dispose pas de casque de visée et est techniquement inférieur au Typhoon II ou au JAS-39 Gripen du point de vue de la vitesse et de l'électronique
Comme Dassault était en permanence avec une technologie de retard face au F-15, F-16 et F-18, les ingénieurs français avaient essayé au cours des années septante de faire jeu égal avec leurs adversaires. Dans les années huitante, le Démonstrateur Rafale n'avait rien à envier à ces concurrents en terme de performances, d’équipements électroniques, de radar et de senseurs.
Conçu pour les besoins de l'armée française en utilisant un maximum de composants d'origine française, le Rafale ne s'est pas exporté et à mal vieilli. Son radar a du être profondément modifié, sans arriver au niveau de ses concurrents; ses moteurs ont évolués mais sont restés inférieurs à ses concurrents; son prix a augmenté de manière significative et est devenenu insupportable pour un pays normal.
En effet, l'efficacité du Rafale a été mise à mal par plusieurs contraintes. Tout d'abord, l'obligation d'utiliser du matériel de provenance française dans sa construction a rendu inférieures les performances du Rafale. Ensuite, l'obligation de pouvoir se poser sur un porte-avion et l'obligation d'être un bombardier a contraint le Rafale a utiliser deux moteurs. De plus, cette contrainte s'origine française l'a empêché d'utiliser le meilleur matériel du moment et l'a obligé d'utiliser de moins bonnes solutions souvent plus chères.
Handicapé par son prix surfait, sa technologie dépassée et son manque de compatibilité européenne, le Rafale ne trouve pas acquéreur à l’étranger. La France doit faire voler les avions de son armée sous pavillon égyptien, pour faire croire que le Rafale a été exporté et pour ménager les susceptibilités arabes.
En 2014, la question du vote concernait le "mode de financement" et non l'avion lui-même.
SupprimerUne partie de la droite sétaita alliée à un groupuscule gauchiste, le "Groupement pour une Suisse sans armée" pour couler le Gripen.
En effet, certains hauts-gradés avaient vraisemblablement été payés pour favoriser le Rafale complètement dépassé.
Certaines personnes dans l'administration ont giclés et se sont réfugiées en France. où on ne peut plus les juger.
Dassault pense sérieusement sortir un Rafale IV avec les caractéristiques du Gripen
A la différence du Rafale, le Gripen a été exporté et pas donné pour faire croire qu'il a été exporté.
La Bundeswehr a manifesté son intérêt pour l'Airbus Typhoon II en vue de remplacer ses Panavia Tornado à géométrie variable.
SupprimerLe Typhoon II a le meilleur taux de montée, le meilleur taux de roulis, la meilleure vitesse de pointe et la meilleure accélération.
Le joournal LeTemps a prétendu que prélever 0.34 milliards annuellement sur le budget de l'armée coûtait trop cher.
SupprimerMais :
11 milliards pour l'aide au développement sur 4 ans c'est pas trop cher
5.2 milliards pour la RSR sur 4 ans, soit 1.3 milliard par an c'est pas trop cher
1.3 milliards pour l'UE en 2017, sans aucune contrepartie, c'est pas trop cher
2.6 milliards pour l'Aide Sociale en 2017, c'est une honte alors que les européens affluent dans notre pays et prennent les places de travail des Suisses
D'ici 2020, le Gripen ne sera plus un avion de papier et coûtera toujours 10 fois moins que la RTS.
SupprimerLe Gripen suédois correspond tout à fait aux missions qui lui sont demandées. Son seul problème est qu'il coûte moins cher que la concurrence et les non-connaisseurs pensent à tort qu'il est inférieur.
SupprimerLe Gripen suédois va plus vite que le Rafale français et que le F/A-18 américain. Le Gripen suédois va aussi vite que l'Eurofighter Typhoon d'Airbus, soit Mach II.
Le Gripen suédois ne nécessite aucune modification de bâtiments, à la différence du Rafale français, de l'Eurofighter Typhoon d'Airbus ou du Super Hornet américain, pour lesquels il faudra compter sur l’adaptation des infrastructures de deux à trois aérodromes.
Le Gripen suédois possède un meilleur radar AESA que le Rafale français et que le F/A-18 américain. Le radar AESA du Gripen suédois ne se contente pas de couvrir une zone de 60° degrés à gauche et à droite comme touts les radar AESA, mais ajoute 40° à gauche et à droite portant la zone scannée de 120° à 200°.
Le Gripen suédois posséde un IRST (détecteur thermique) très performant et un IFF (identificateur des menaces) mode 5
Comme le F-35 américain, le Gripen peut fusionner les données AESA, IRST et IFF sur un même écran. Disposant de trois canaux de communications sécurisés, le Gripen est capable de dialoguer avec les autres appareils, les troupes aux sol et avec le centre de commandement. Partageant sa vision de la zone de combat avec d'autres intervenants le Gripen fait jeu égal avec F-22 et autres F-35.
Le Gripen suédois, outre utiliser nos infrastructures existantes (pistes. hangars, obus, munitions) sans modification peut également tirer le Meteor, le Storm Shadow, le Brimstone, la GBU-53 SDB ou le Taurus KEPT 350.
De plus, le Gripen suédois est capable d'utiliser nos autoroutes comme piste de dégagement en cas de besoin. Le Gripen suédois peut être opéré par une armée de milice. Le Gripen suédois peut se poser, être ravitaillé et réarmé en 10 mn.
Cerise sur le gâteau, le Gripen suédois coûte à l'achat la moitié d'un Rafale français et son coût opérationnel est divisé par deux. Pour un pays aussi exigu que la Suisse, acheter un biréacteur de bombardement semble complétement irréaliste, alors qu'un appareil moins onéreux permettrait d'en acheter un nombre suffisant.
D'ailleurs, le bombardier Rafale ne sont pas destinés à assurer la domination dans l’air. Sa vitesse maximale ne dépasse pas Mach 1.8 contre Mach 2.0 chez le Typhoon qui est aussi beaucoup plus manœuvrable. Le bombardier Rafale est capable d'emporter 15 tonnes de bombes, dont des bombes atomiques et est capable d'opérer depuis un porte-avion, ce qui le ramène au niveau du F/A-18, que nous avons déjà.
Présenté comme l'appareil du futur en 1080, le Rafale polyvalent commence à dater 40 ans plus tard.
SupprimerLe Rafale F3 ne possède pas une vitesse suffisante pour la Suisse, et malheureusement, même le F4 n'atteindra pas Mach 2 en 2030.
Le Rafale F3 ne rentre pas dans les abris prévus pour les avions, et malheureusement, même le F4 ne pourra pas y entrer en 2030.
Le Rafale F3 ne possède pas de casque de visée pour la Suisse, mais le F4 aura sûrement celui du Gripen et du Typhoon en 2030.
Le Rafale F3 ne possède pas de radar AESA pour la Suisse, mais le F4 aura sûrement celui du Gripen et du Typhoon en 2030.
Le Rafale F3 ne possède pas de concentration de donnée pour la Suisse, mais le F4 aura sûrement celle du Gripen et du Typhoon en 2030.
Le Rafale F3 ne possède pas de LINK-16 pour la Suisse, mais le F4 aura sûrement celle du Gripen et du Typhoon en 2030.
Le Rafale F3 est en définitive plus un bombardier lent et lourd, qu'un intercepteur rapide et agile. Il a un taux d'utilisation d'à peine 30% et mécessite une équipe de spécialistes de 10 personnes pour son entretien. Le Rafale F3 est redoutable avec des armes françaises.
Le Rafale F3 possède le défaut d'emporter 15 tonnes de bombes, que la Suisse n'utilise pas.
Le Rafale F3 possède le défaut d'emporter la bombe atomique, que la Suisse n'utilise pas.
Le Rafale F3 possède le défaut de décoller d'un porte-avion, que la Suisse n'utilise pas.
Le Rafale F3 possède le défaut d'utiliser des catapultes à vapeur, que la Suisse n'utilise pas.
Le Rafale F3 est vanté aussi pour sa polyvalence imaginée il y près de 40 ans !
Le Tornado, le Gripen et le Typhoon lancent le Storm Shadow
Le Tornado, le Gripen et le Typhoon lancent le Brimstone
Le Gripen et le Typhoon lancent le Meteor
Le Gripen et le Typhoon lancent la GBU-53 SDB
Le Gripen et le Typhoon lancent le Taurus KEPT 350
Les Français viennent encore semer la merde en Suisse.
SupprimerLes Français engagés à Cointrin se mettent en Grève, alors que cela est formellement interdit par la constitution fédérale.
1- Il faut licencier tous ces individus. qui volent le travail des Genevois.
2- Il faut faire intervenir l'armée pour tirer sur ces grévistes. comme à l'époque.
OUI à la liberté !
SupprimerOUI à la démocratie !
OUI à l'indépendance !
OUI à l'émancipation !
Oui à l'auto-détermination !
NON à l'UE
SupprimerNON à l'EEE
NON aux 40 tonnes étrangers
NON aux Diesel étrangers
NON aux juges étrangers
Non à Junker
Non à Moscovici
Le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, s'est montré très retors, après l'échec du Rafale pour remplacer les F-5 E/F Tiger II en sélection contre le JAS-39 Gripen E. Certes, ce dernier fut ensuite refusé en votation populaire, à cause des opérations secrètes de désinformation commises par les Français. S'ajoutant au scandale du Mirage, les chutes à répétition des Rafales en service, comme les refus d'arrestations des Falciani, des Ségalat et autres Hariri ont durablement compromis toute éventualité de voir la Suisse opter pour le Rafale.
RépondreSupprimerMais les Français complétement à côté de la plaque caressent cependant le rêve de fourguer, comme aux arabes, leur appareil inadapté pour remplacer nos FA-18 C/D Hornet.
Qu'ils osent imaginer qu'il aura à nouveau toutes ses chances dans peu d'années laisse songeur, quand on sait les malversations dont sont capable les Français...
Le groupe américain General Electric (GE) qui fabrique entre autre le surpuissant moteur F-414-G du SAAB JAS-39 E/F Gripen, est en train de racheter la branche énergie du français Alsthom, qui fabrique des turbines, des alternateurs, des boggies et des éoliennes.
SupprimerLe constructeur du moteur du SAAB JAS-39 E/F Gripen a racheté au nez et à la barbe de l'allemand Siemens une partie du groupe français en faillite après avoir raté un contrat en Chine.
La firme Dassault a apporté les modificatin suivantes à son Rafale trentenaire
Supprimer- capacité de décoller d'un porte-avion
- capacité d'emporter 15 tonnes de bombes
- capacité d'emporter des bombes nucléaires
- adjonction d'un radar AESA
MAIS,
- le Rafale n'atteint toujours pas Mach II,
- le Rafale n'entre toujours pas dans les abris souterrains,
- le Rafale n'emporte toujours pas les armes du Tiger ou du Hornet,
- le Rafale ne lance toujours pas le Meteor,
- le Rafale ne décolle toujours pas verticalement,
- le Rafale n'est toujours pas furtif,
- le Rafale est toujours TROP CHER
Parmelin a annuler BodLuv pour favoriser le Rafale, mais la France est hors-jeu après avoir fait une offre directe aux Belges. En Suisse, la France s'était également mise hors jeu en laissant fuiter des rapports préliminaires concernant le Gripen C/D et en rémunérant Levrat pour promouvoir le Rafale.
SupprimerLa France préfère développer seule son rafale, mais elle n'en n'a pas les moyens. Depuis 1981, le Rafale n'a pas beaucoup évolué, alors que la guerre froide s'est terminée, que les radars AESA se sont généralisés, que les réacteurs sont devenus beaucoup plus performants et que la furtivité a fait son apparition.
Par son attitude infantile d'Alleingang, la France a déjà raté la génération des avions à géométrie variable et la génération des avions à décollage vertical. Se focalisant sur le Rafale, elle est en train de rater la générationdes avions furtif et des avion non-pilotés.
GE licencie à Genève et en Argovie. Les Genevois auraient du y penser avant de voter non au Gripen
SupprimerLe juif Dassault condamné à cinq ans d’inéligibilité et deux millions d’euro d’amende
SupprimerSerge Dassault, patriarche du Sénat et fortune de l’industrie aéronautique, à été condamné à 5 ans d’inéligibilité et deux millions d’euro d’amende pour blanchiment de fraude fiscale.
Dassault, considéré par les Français comme le roi des avionneurs est un escroc !
Le F-35 est un monoréacteur, comme le JAS-39 Gripen E
SupprimerPour le reste, les comparaisons valent ce qu’elles valent et restent très théoriques sur le papier. Encore faut il savoir sur quoi les comparer.
En dogfight ? même contre un vénérable F16, le F-35 s’est pris une tôle. Le le JAS-39 Gripen E peut sans doute faire aussi bien qu’un F16… Et dans ce domaine, le Rafale français devrait tenir en l’air plus longtemps que le Gripen suédois, mais sur un territoire de 300 km sur 500 km, c'est risible. PAR CONTRE, le JAS-39 Gripen doit assurer quotidiennement une supériorité aérienne indiscutable contre des Su-35 et des MiG-35.
Pour ce qui est du combat de loin, ce n’est qu’une question de moyens électroniques embarqués, et d’armement, et là encore le JAS-39 Gripen E fait la différence avec un Rafale français datant de la guerre froide. Le radar AESA du Gripen ouvre de 100° supplémentaire sur la gauche et la droite.
Enfin, pour vendre des avions de combat, il faut avoir une politique extérieure lisible, et ne pas attendre des acheteurs qu’ils demandent l’autorisation de la France pour s’en servir en cas de conflit (Voir l’affaire des Mistral, et plus anciennement l’embargo contre Israël après la vente des mirages). Voila pourquoi la vente des Rafales restera confidentielle, malgré la polyvalence de l’avion.
Faut aussi revenir sur la catastrophique vente des Mirages III français ou tout a du être changé.
SupprimerLe nombre à passé de 100 à 60 appareils
Le prix a doublé
Le ministre a démissionné
LeMatin, un journal qui va disparaître avait titré : Le Gripen, un avion de papier ou tout reste à faire.
SupprimerCes journaux mal informés seront obligés à terme de cesser leur désinformation. Il avaient faussement prétendus que 98 améliorations restaient à faire sur le JAS-39 E, mais celui-ci vole et équipera la Suède et le Brésil.
Par contre, on voit qu'il existe une justice dans ce bas monde, LeMatin va disparaître en 2018, LeTemps est édité à Lausanne, le Nouveau Quotidien a disparu en 1998, le Journal de Genève a disparu en 1998, et l'Hebdo a disparu en 2017.
La propagande Franco-Française pour le Dassault Rafale est écoeurante, car des critères liés essentiellement à la propriété intellectuelle des transferts de technologie ont fait penché la balance en faveur du JAS-39 Gripen E/F en Suisse et au Brésil. Au delà des coûts d'acquisition, d'exploitation et de maintenance, les systèmes qui seront co-développés par les CMI Brésilien et Suédois ont emporté la décision des chefs politiques et militaires Brésiliens, comme Suisses.
RépondreSupprimerLe prix ne fut pas un facteur déterminant, mais important. Transférer la technologie d'un système fabriqué et d'expliquer comment il a été fait est autre chose que de développer l'aéronef et d'en garder la propriété intellectuelle. Ce qu'ont compris les Brésiliens et pas les Suisses. Les entreprises Brésiliennes auront ainsi accés aux codes-sources du système d'armes de l'aéronef tandis que l'entreprise AKAER située à São José dos Campos co-développe déja la voilure et des élèments de la cellule du Gripen avec SAAB. Alors que le canton de Genève n'a que ses yeux pour pleurer les 800'000 francs de contrats signés. Le CMI Brésilien aura désormais la possibilité de commercialiser le Gripen en Afrique, en Amérique Latine et même fournir certaine pièces en Suède..
Les haut-gradés ont ainsi fait valoir que le monoréacteur Gripen était plus furtif et plus rapide que le Rafale. Ils ont également souligné que l'avion de combat le plus vendu au monde, le F-16, comme le F-35 sont des monoréacteurs. La capacité du Gripen à se poser sur des pistes sommairement aménagées a particulièrement séduit les chefs militaires Brésiliens, comme Suisse. Alors que le F/A-18 E/F et le Rafale nécessitent des infrastructures complètes, le JAS-39 Gripen a été conçu pour se poser sur des pistes de dispersion et même des routes pour créer un réseau de résistance aérienne éparpillé. Le Gripen peut être ravitaillé par une équipe de seulement 5 techniciens en l'espace de 10 minutes.
Les stratégies de défense Brésiliennes comme Suisse cadrent parfaitement aux caractéristiques du Gripen. La Suisse avait prévu de débuter par 24 Gripen E, alors que l'équipement de la FAB prévoit l'acquistion d'une centaine de Gripen éparpillés sur tout l'espace Brésilien. En Suisse, c'est le conseiller fédéral Maurer, qui avait été dénigré par les services de rensignements français et au Brésil, le brigadier Saito a fait églaement l'objet d'une intense campagne de dénigrement au sein de la FAB en raison de son âge. Il ne serait pas impossible que cette campagne de dénigrement ait pu avoir une " connexion " avec le renseignement Français et la "diplomatie" Française.
Le groupe américain General Electric (GE) qui fabrique entre autre le surpuissant moteur F-414-G du SAAB JAS-39 E/F Gripen, est en train de racheter la branche énergie du français Alsthom, qui fabrique des turbines, des alternateurs, des boggies et des éoliennes.
SupprimerLe constructeur du moteur du SAAB JAS-39 E/F Gripen a racheté au nez et à la barbe de l'allemand Siemens une partie du groupe français en faillite après avoir raté un contrat en Chine.
La France a choisi un avion suisse pour équiper les écoles de l'air de l'armée française. Le Pilatus PC 21 était donné gagnant depuis longtemps. Le constructeur suisse a annoncé la nouvelle ce mercredi 4 janvier. Une commande qui apparait aussi comme un signe positif envoyé à la Suisse par la France, alors que Paris cherche toujours à vendre des avions de combat Rafale pour équiper l'armée de l'air helvète. Dans les marchés d'armement, rien n'est jamais le fruit du hasard.
SupprimerJ'espère que Parmelin n'est pas en train de nous faire un coup de salaud. Déjà qu'il a annulé BodLuV pour favoriser le Rafale, j'espère qu'il ne livre pas des Pilatus, avec l'espoir secret d'obtenir des Rafales.
SupprimerSon idée d'acheter 50 F-35 furtifs pour 90 milliards me paraît par contre une piste à explorer.
Pour lutter contre l'Union Européenne, nous devons nous associer avec l'Angleterre, qui possède des Tornado, des Typhoon et des F-35.
PS L'Italie possède aussi ces appareils et pourrait en revendre à la Suisse
Lors de la dernière votation sur le Gripen, on se rend compte que les Suisses ne sont plus maîtres de leur destin.
SupprimerL'immigration galopante, les naturalisations en hausse font que les ennemis du peuple suisse arrivent maintenant à faire passer leur idées dans les urnes. Avant, on avait au gouvernement les socialistes, les religieux, les radicaux conservateur et les libéraux. Aujourd'hui, les gauchistes sont au pouvoir et des groupement minoritaires comme les féministes, les écologistes. les tiermondistes. les végétariens et d'autres arrivent à imposer leur volonté au peuple suisse.
Résultat : on n'a plus le droit d'appeler un étranger, un étranger, une femme, une femme, un homosexuel, un homosexuel.
La Suisse est l'un des pays qui compte la plus forte proportion de non-nationaux sur son sol. Les non-confédérés représentent plus de 2 millions et représentent un quart de la population totale du pays.
SupprimerLa Suisse avec 8 millions d’habitants a la même immigration que la France avec ses 65 millions d’habitants.
La Suisse est 8 fois plus généreuse que la France en terme d'immigration. C'est comme s'il y avait 16 millions d'Arabes en France, que diraient les Français ?
La Suisse avec 8 millions d’habitants dépense 3.5 milliards pour l'aide au développement, alors que que la France avec ses 65 millions d’habitants ne dépense que 8 milliards.
La Suisse est 8 fois plus généreuse que la France en terme de contribution. C'est comme si la France dépensait 28 milliards pour l'aide au développement, que diraient les Français ?
148'143 immigrés français sont inscrits à Genève et 31'665 sont inscrits à Zurich, doit 180'000 immigrés français.
En 2017, le nombre de frontaliers a augmenté à 320'000 individus, dont 160'000 Français.
On peut dire qu'en Suisse, 340'000 Français prennent la place de 340'000 Confédérés.
Les statistiques du chômage ne le reflète pas, car le chômage est limité à 2 ans et après les Suisses tombent aux services sociaux.
Les services sociaux coûtent 2.6 milliards par année au peuple suisse, alors que la RTS coûte 1.3 milliards par année au peuple suisse.
La RTS n'est occupée que par des étranger et des bi-nationaux. Il faux cesser cette hypocrisie.
----------------------------------------------------------------------------------------------------
OUI à NO-BILLAG le 4 mars
( le Gripen n'aurait coûté que 0.3 milliards annuel pendant 11 ans )
( la seule visite de Junker a coûté 1.3 milliards sans contrepartie )
Intégration impossible des Français ?
SupprimerLes Français parfaitement intégrés en Suisse sont plus de 150'000 et qu’on estime le nombre de doubles nationaux a plus de 100'000. Notamment à Genève, où un nombre considérable de conseillers administratifs ou conseillers d’Etat on une lointaine origine hors du canton. Les vagues succesives d'immigration on concerné essencielement des Italiens, des Espagnols, des Portugais, des Arabes, des Noirs ou des Yougoslaves. Ces gens acceptaient de travailler pour moins cher que les Suisses, même pour les sales boulots. Mais les Français ne s'intégrent pas, lorgnent des postes de dirigeants ou de spécialistes et ne ratent pas une occasion de retourner en France.
LeMatin, un journal qui va disparaître avait titré : Le Gripen, un avion de papier ou tout reste à faire.
SupprimerCes journaux mal informés seront obligés à terme de cesser leur désinformation. Il avaient faussement prétendus que 98 améliorations restaient à faire sur le JAS-39 E, mais celui-ci vole et équipera la Suède et le Brésil.
Par contre, on voit qu'il existe une justice dans ce bas monde, LeMatin va disparaître en 2018, LeTemps est édité à Lausanne, le Nouveau Quotidien a disparu en 1998, le Journal de Genève a disparu en 1998, et l'Hebdo a disparu en 2017.
Jusqu'à l'entrée en vigueur de la libre circulation des personnes en 2007, la Suisse avait toujours réglé l'immigration par le biais de contingents et de plafonds dans le droit des étrangers. Elle était aussi seule compétente pour l'attribution de visas et le contrôle de ses frontières jusqu'à son intégration dans l'espace Schengen en décembre 2008.
SupprimerDepuis cette date fatidique, c’est le laisser faire et le laisser aller généralisé. Les brigades frontières ont disparu dans l'armée, les douaniers ont disparu aux entrées du pays et les travailleurs étrangers s'infiltrent dans notre pays.
Corollaire, le taux de chômage n'a jamais été aussi élevé.
La France a envoyé les hélicoptères Gazelle des forces spéciales de l’armée de terre, des Mirage 2000D et des Rafale contre les colonnes des djihadistes qui menacent la sécurité de l’Europe.
RépondreSupprimerLa France n’a pas besoin de justification et ressasse la propagande colonialiste qu'elle intervient pour sauver le peuple malien et les droits humains. Le contrôle des mines d’uranium du Niger voisin et les intérêts de la France ne viendraient qu’en second lieu. Les médias de l’hexagone ont rivalisé dans la fabrication de mensonges pour justifier une guerre de rapine et de domination néocoloniale.
1. - Les apparences diplomatiques sont sauves, car l'intervention française au Mali suit un prétendu l’appel du gouvernement malien pour stopper l’avancée des rebelles qui avaient pris le contrôle de la ville stratégique de Konna, alors que le président intérimaire malien ne disposait d’aucune légitimité pour appeler à l’intervention militaire d’une puissance étrangère sur sol malien.
2. - La France justifie son opération Serval pour contrer une offensive des rebelles en direction du sud. Donnant à cette opération un caractère défensif, la France n’a pas cessé d’appeler à la guerre les Etats de la CEDEAO pour légitimiter cette guerre néocoloniale africaine et à vider toute résolution onusienne de son contenu.
3. - La France prétend mener la guerre contre les djihadistes au nord du Mali, qui menacent la France et l’Europe, alors que la France a armé et soutenu les djihadistes en Libye, comme en Syrie. Pour de sordides desseins stratégiques et économiques, la France justifie une guerre au Mali contre le mouvement de libération touarègue au nom de la lutte contre le fondamentalisme
4. - La France ne fait pas de différence fondamentale entre libérateurs et djihadistes. Les services français jouent avec les narcoterroristes pour affaiblir l’encombrant voisin algérien. Or, l’interprétation rigoriste de la Charia islamique n’est en tout cas pas l’affaire de la France et des gouvernements africains à sa botte.
5. - La France a monté toute sa campagne diplomatique en direction de l’Union Africaine, l’Union Européenne et l’ONU en vue de justifier une guerre au Mali contre la déclaration d’indépendance et amener les pays africains à accepter ses conditions de « coopération » néocoloniales.
6. - Les médias français ont abreuvé les téléspectateurs d’images et de reportages bidon montrant des citoyens maliens dans la capitale qui applaudissent l’intervention française, mais la majorité des Maliens ne sont pas dupes du jeu de la France.
7. - Au lendemain de l’intervention française, les médias reprennent les communiqués triomphalistes du ministère français de la défense. Mais l’offensive des indépendantistes n’est pas totalement stoppée et la France engage à grand frais des Rafale pour en faire sa promotion.
8. - Des viols d'enfants par l'armée française sont rapportés et tentent d'être étouffer par la France.
Toutes ces horreurs pour l’uranium du Niger et les milliards de bénéfices d’AREVA, de SUEZ et de DASSAULT.
Pour avoir refusé de livrer les navires de guerre Mistral à la Russie, l'Inde annule sa commande historique de 126 rafale et se tourne vers les surpuissants Su-30 MKI russes. Par chance, l'Égypte ruinée et l'Arabie saoudite millionaire sont prêtes à racheter les deux Mistral à bas prix.
SupprimerComme la Suisse, l'Inde annule sa commande de Rafale, car ils étaient 2 fois trop cher. 75 millions pièce pour la France et 150 millions pour l'export, faut pas pousser. En effet, l'Inde annule sa commande historique de 126 rafale, mais promet par contre d'en acheter 36 déjà fini pour améliorer le Tejas II et le PAK-F-50.
SupprimerAu nom de la lutte contre les Etats voyous, l'Allemagne s'oppose à la vente des avions de combat Eurofighter Typhoon et Tornado, des missiles air-air Meteor, de l'avion de ravitaillement A330-MRTT, de l'hélicoptère H145 et de l'avion de transport CASA C295 à des pays islamistes
Depuis l'affaire Khashoggi, plus aucun Etat européen ne veut fournir du matériel léthal vers les pays de la péninsule arabique, dont la l'Arabie Saoudite, les Emirats Arabes Unis, mais aussi l'Egypte, l'Inde et l'Indonésie.
Les Français, qui ont une longue tradition d'invasion et d'occupation, en Indochine, en Algèrie et en Afrique subsaharienne se voient bloqués dans leurs tentatives hégémoniques et néo-colonialistes. Ils ne peuvent plus en effet exporter les Airbus A330-MRTT, H145, CASA C295 et autres missiles METEOR.
Cependant, la France a livré le 6 février son premier Rafale aux Islamistes du Qatar. À terme, 36 de ces appareils doivent voler aux couleurs de l'émirat totalitaire, selon le contrat de vente signé en 2015 avec la société Dassault Aviation.
Le magazine L’Hebdo, prévient dans une dossier de huit pages des méfait des Français. Ceux-ci sont claniques, accordent une importance démesurée à la hiérarchie, ignorent toute notion de partenariat et passent des heures à débattre pour le plaisir. Leurs références proviennent de la littérature et de l'histoire française. Leurs points d'intérêts orbitent autour des moteurs Diesel et de Paris. Les Français sont en train de détruire notre économie, car la formation continue ne les intéresse pas. Ils ont fait toutes leurs études à la suite et arrivent sur notre marché du travail avant 30 ans avec la science infuse. Il déploient leurs idées préconçues sans jamais les remettre en question, ce qui à conduit la France à la catastrophe.
RépondreSupprimerMême la revue pro-européenne L’Hebdo reconnait que la France est le pays que l'on aime le plus détester. Encore en bonne santé économique, la Confédération Helvétique, qui a réussi son intégration religieuse et linguistique, se gausse du monolinguisme, du centralisme, de la paresse et du chômage des "Fraouze". Si on ne peut encore parler de racisme anti-français, des organisation de défense du citoyen se sont constituées, dont le Mouvement citoyens genevois (MCG). Mais les Suisses se retiennent pour ne pas encore agresser dans la rue ces incapables qui leurs volent leur travail. Depuis leur arrivée, le chômage quasi inexistant a bondi à 3%. Les Suisses témoignent que les Français jettent sans cesse des coups d’œil autour d'eux pour voir qui va lui piquer leur place. Les Suisses certifient que les Français s'agrippent aux places qu'il ont prises aux Suisses par tous les moyens à sa disposition." Les Suisses attestent que les Français ne disent ni bonjour ni merci, car ils sont les chefs, comme lors de l'occupation napoléonienne.
Dans le canton de Vaud, les frontaliers gagnent 13 % de moins que leurs collègues suisses, mais par contre, dans le haut de l’échelle des salaires, les rémunérations des Français seraient de 5 % supérieures à celles des Helvètes. Le citoyen suisse s'interroge sur le nombre réel de cadres en provenance de l’Hexagone, qui se sont-ils installés dans la Confédération ces dernières années ? L’ambassade française de Bern estime à 200 000 le nombre de Français établis dans le pays, auxquels s’ajoutent 160 000 frontaliers qui passent chaque jour la frontière. Mais cette ambassade étrangère ne tient pas compte des nombreux individus, qui ont adoptés la nationalité suisse et ne figurent plus dans les ressencement hexagonaux.
Les chefs français qui crispent les Suisses sont claniques, accordent une importance démesurée à la hiérarchie, ignorent la notion de partenariat et passent des heures à débattre, juste pour le plaisir. La nourriture et la langue deviennent des sujets incontournables, car les Français y attachent tous leurs soins et le copinage est de règle.
SupprimerLorsqu'une entreprise suisse est rachetée par un grand groupe de l’Hexagone, il ne faut pas penser parler tantôt l'allemand, tantôt le français. Car en montant dans la hiérarchie, les contacts directs avec des supérieurs français sont une révélation de leur incompétence et de leur monolinguisme. Avec eux, des séances et des débats durent une éternité et il ne ressort rien de constructrif à terme. Les compétences professionnelles sont oubliées et ne demeure que le poids énorme de la hiérarchie, qui empêche toute initiative personnelle.
Souvent les chefs français n’ont aucune capacité ou connaissance requise pour leurs responsabilités. Ils possèdent juste un bon réseau à l’intérieur de l'entreprise et font semblant de bien s’exprimer. Mettre un chef dans une entreprise suisse lui fait perdre énormément de know-how en quelque années, car beaucoup de collaborateurs suisses motivés, qui voulaient faire avancer l’entreprise, partent.
A l’heure où le nombre de frontaliers français est en hausse et où celui des français qui sont promus directeurs, cadres de direction et gérants augmente, nombreux sont les citoyens honnêtes Suisses, qui découvrent avec horreur la méthode de management hexagonale.
La suffisance de B. LaFont, patron de LaFarge en plein processus de fusion avec le géant suisse Holcim a été révélée par la presse. En effet le PDG s’est montré sous un jour arrogant, ce qui n’est pas inhabituel pour un patron français, mais l'arrogance de Lafont reflète également l’impuissance à unir les cultures de deux entreprises différentes.
Les Suisses reprochent à leurs encombrants voisins d'outre-jura les façons identiques de mal faire et de dysfonctionner en permanence. Les collaborateurs qui ont travaillé, sous des ordres français, s’en sont allés ou de se sont faits renvoyer pour être remplacés par d'autres Français. La petitesse du marché de l’emploi romand fait que les Suisses se sentent petit à petit dépossédé de leurs richesses industrielles.
Le copinage est élevé au rang de pratique courante chez les Français, jusqu'à l’écœurement. Chacun installe son petit clan de soutien et place ses lieutenants à des postes stratégiques. Alors que nos école sortent chaque années des individus capables dans tous les domaines, les cadres français vont systématiquement se tourner vers l'hexagone pour l'engagement. Cette pratique contre laquelle l’État ne fait rien provoque un sourd ressentiment qui s'exprime dans les urnes. De plus, les Français entre eux finissent par être d’accord avec eux-même et la mixité des cultures disparaît en même temps que le multilinguisme.
Alors que la formation continue est une des forces de la place économique suisse, le découragement gagne les gens qui n’adhèrent pas à ce mode de fonctionnement illogique. Les Suisses osent se repenser et retournent volontier sur les bancs de l’école, ce qui participe au succès économique de leur nation.
Or la formation continue n’intéresse pas les Français, car ceux-ci font toutes leurs études d’affilée. Après seulement 2 ans de formation, ils se prétendent ingénieurs ou médecins et arrivent sur le marché du travail à 28 ans avec la science infuse. En Suisse, les formations sont beaucoup plus complètes et sélectives, si bien qu'en 2 ans on est que technicien et les études de médecine durent 8 longues années ! Mais les Français osent prétendre aux mêmes postes et aux mêmes salaires que les Suisses ! La preuve en est qu'un BAC français ne permet pas d'entrer dans une université suisse, mais permet de se présenter aux études de Maturité suisse.
La réforme territoriale récente voulue par les Parisiens, soulève de vives tensions en France et particulièrement en Alsace, en Savoie, en Lorraine, en Corse, en Bretagne et en Normandie. Dans ces régions, la question identitaire a pris le dessus dans le débat et un comportement nauséabond, nommé patriotisme, appelle la transformation de la 5e République en Confédération.
SupprimerL’actualité prétend qu'il n'y a plus de peuple alsacien, ni de langue alsacienne; plus de peuple breton, ni de langue bretonne; plus de peuple corse, ni de langue corse; plus de peuple occitans, ni de langue occcitane; plus de peuple savoisien, ni de langue savoisienne; plus de peuple basque, ni de langue basque.
Pour les Parisiens, qui dépendent des régions européennes qu'ils ont soumises, il n’y a qu’un seul peuple français. Chaque tentative d’expliquer les arguments légitimes pour l'existence de régions autonomes échoue inéluctablement face au repli identitaire français. Les Jacobins de Paris s’imaginent que des forces centrifuges veulent diviser, ou faire exploser la France.
Au même titre que " Nos ancêtres les Gaulois ", le mythe de la " République une et indivisible " relève d’un fantasme raciste ou jacobin. C'est une pure formule nationaliste qui vise à éradiquer toute pensée allant à l’encontre du centralisme, renforcée par " Les frontières naturelles de la France ".
Or un peuple est une communauté vivant sur un même territoire ou, par extension, unie par des caractéristiques communes comme la culture, les mœurs, la langue...
JAMAIS la FRANCE métropolitaine ne donnera des LECONS DE PATRIOTISME aux ALSACIENS, aux LORRAINS, aux BRETONS, aux CORSES, aux SAVOISIENS, aux BASQUES et aux OCCITANS.
Après la révolution française et le massacre lorrain de la guerre des paysans, le dictateur Napoleon III perd la guerre qu’il mène contre la Prusse en 1871. Les nationalistes français prétendent alors que l’Alsace et la Moselle ont été vendues à l’Allemagne au Traité de Francfort, alors que ces territoires de Francie médiane réintégraient simplement l'Empire. L'Alsace et Moselle partiellement germanophone sont alors restées allemandes près d'une cinquantaine d'années après le second empire et se sont progressivement sentis allemands. Pas de Nazisme à l'époque, mais la terrible oppression napoléoniene en Europe, qui entraîna l'annexion de la Savoie et de Nice, l'aventure au Mexique et la guerre en Crimée.
Les Suisses connus pour être méticuleux au travail se réveillent et expriment à haute voix leur ras-le-bol des profiteurs français, qui viennent exercer un dumping social en acceptant n'importe quel salaire du fait qu'en France, ils étaient chômeurs, pauvres et par dessus tout, râleurs. Le belle Suisse est en danger !
SupprimerPour que les choses changent, il faut voter UDC. Parce qu’il y en a ras le cul des profiteurs français et musulmans. Il faut faire un électrochoc, car on en a marre des Musulmans. On se fait agresser parce qu'on habite dans notre pays. Les Français veulent imposer leur manière de parler, leur religion islamique et leur Rafale. Tous les étés on se fait cambrioler par des Français de Lyon ou de Marseille, j’en ai marre très sincèrement. Toutes nos filles et nos femme se font importuner par des basannés, quand elle ne se font pas agresser ou violer en boite. Ces arabes français n’ont pas de respect pour les femmes à chaque fois c’est toujours les mêmes je m’en rend compte c’est malheureux mais c’est comme ça. On est obligé de devenir extrémiste ! Les Français profitent trop du système. Les agresseurs et les cambrioleurs étaient à chaque fois des Français !
SupprimerModérez vos propos : Faire l'amalgame entre les étrangers, les immigrés, les Français et les Arabes n'est pas toujours la meilleure solution. Mais il est vrai que les mosquées et les centres musulmans prolifèrent au centre de nos villes.
Supprimer| Ces Arabes épousent souvent des suissesse pour obtenir le passeport à croix blanche puis divorcent et gardent le nom, ainsi que la commune. MAIS CE SONT DES ARABES !
| Il faut savoir que le plupart des Français, des étrangers, des frontaliers des immigrés et des expatriés n'ont pas trouvé de travail en France, alors ils viennent chez nous prendre nos place de travail.
| Il faut savoir que le plupart des Français, des étrangers, des frontaliers des immigrés et des expatriés sont responsable de la plupart des infractions au code de la circulation. Des étrangers ont même essayé d'écraser des agent de la force publique. Les étrangers français ne paient pas leur vignette autoroutière selon les journaux.
| Dans nos cantons, ont ne compte plus le nombre de jeunes filles naïves qui se sont fait violer par un Français catholique ou musulman, qui ne respectent pas les femmes. Ces Français repassent la frontière et échappent à nos lois. Certains Français tuent leur belle-mère pour l'héritage, puis repassent la frontière et échappent à nos lois. Certains Français volent leur banque ou leur entreprise, puis repassent la frontière et échappent à nos lois. Certains Français ... mais pas tous les Français assurément.
SupprimerAu nom de la lutte contre les Etats voyous, l'Allemagne s'oppose à la vente des avions de combat Eurofighter Typhoon et Tornado, des missiles air-air Meteor, de l'avion de ravitaillement A330-MRTT, de l'hélicoptère H145 et de l'avion de transport CASA C295 à des pays islamistes
Depuis l'affaire Khashoggi, plus aucun Etat européen ne veut fournir du matériel léthal vers les pays de la péninsule arabique, dont la l'Arabie Saoudite, les Emirats Arabes Unis, mais aussi l'Egypte, l'Inde et l'Indonésie.
Les Français, qui ont une longue tradition d'invasion et d'occupation, en Indochine, en Algèrie et en Afrique subsaharienne se voient bloqués dans leurs tentatives hégémoniques et néo-colonialistes. Ils ne peuvent plus en effet exporter les Airbus A330-MRTT, H145, CASA C295 et autres missiles METEOR.
Cependant, la France a livré le 6 février son premier Rafale aux Islamistes du Qatar. À terme, 36 de ces appareils doivent voler aux couleurs de l'émirat totalitaire, selon le contrat de vente signé en 2015 avec la société Dassault Aviation.
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerVos pathétiques tentatives de désinformation n'aboutiront à rien sur ce site. Car nul ne peut lutter contre la toute puissance des médias français.
SupprimerLes Français Thales, Matra et Dassault impliqués dans l'Affaire des Mirages de Taiwan en 2000.
SupprimerLe Français Thales impliqué dans l'Affaire Clearstream en 2004.
Le Français Thales accusé de corruption et mis en examen en 2005.
Le Français Dassault accusé d'avoir acheté des votes en 2010.
Le Français Thales accusé d'avoir versé des commissions en Afrique du Sud en 2011.
Le Français Dassault accusé d'association de malfaiteurs en 2013.
Le Français Dassault accusé en 2014.
Le Français Dassault accusé en 2015.
L'affaire des Mirages de 1964 fut l'un des principaux scandales politiques suisses du XX siècle. Elle fut provoquée par un doublement du budget d'acquisition d'une centaine d'avion Dassault. Sur l'appareil promis, tout a du être modifié, le canon, les ailes, le moteur, le radar, le train d'atterissage...
SupprimerAlors que le Saab J-35 Drakken suédois aurait beaucoup mieux convenu. C'est drôle comme l'histoire se répète 50 ans après...
La Suède est pourtant une pays neutre, comme la Suisse !
La Suède est pourtant une pays froid, comme la Suisse !
La Suède est pourtant une pays protestant, comme la Suisse !
La Suède est pourtant une pays de l'AELE, comme la Suisse !
Pour répondre à certains sites français nationalistes
SupprimerLes Frouzes sont jaloux de notre Franc suisse et le font savoir.
Les Frouzes sont jaloux de notre couteau suisse et le font savoir.
Les Frouzes sont jaloux de notre petit suisse et le font savoir.
Les Frouzes sont jaloux de notre Gruyère et le font savoir.
Les Frouzes sont jaloux de notre vin de Champagne et le font savoir.
Les Frouzes sont jaloux de notre économie et le font savoir.
Les Frouzes sont jaloux de notre neutralité et le font savoir.
Les Frouzes sont jaloux de notre démocratie et le font savoir.
Les Frouzes sont jaloux de notre plurilinguisme et le font savoir.
Les Frouzes sont jaloux de nos CFF et le font savoir.
Les Frouzes sont jaloux de notre SBS et le font savoir.
Les Frouzes sont jaloux de notre Nestlé et le font savoir.
Les Frouzes sont jaloux de notre Martina et le font savoir.
Les Frouzes sont jaloux de notre Federer et le font savoir.
Les Frouzes sont jaloux de notre Wawrinka et le font savoir.
Les Frouzes sont jaloux de notre Frei et le font savoir.
Les Frouzes sont jaloux de notre Chapuisat et le font savoir.
Les Frouzes sont jaloux que Einstein se soit fait nationaliser suisse.
Les Frouzes sont jaloux que Delon se soit fait nationaliser suisse.
Les Frouzes sont jaloux que Godard se soit fait nationaliser suisse.
Les Frouzes sont jaloux que Necker soit suisse d'origine.
Les Frouzes sont jaloux que Bruno Ganz soit suisse d'origine.
Les Frouzes sont jaloux que Vincent Perez soit suisse d'origine.
Les Frouzes sont jaloux que Marthe Keller soit suisse d'origine.
Les Frouzes sont jaloux que Michel Simon soit suisse d'origine.
Les Frouzes ont annexé le canton du Jura en 1793
Les Frouzes ont annexé le canton du Bâle en 1797
Les Frouzes ont annexé le canton de Genève en 1798
Les Frouzes ont annexé le canton du Valais en 1810
Les Frouzes ont annexé le canton de Genève en 1810
Les Frouzes ont annexé le canton de Neuchâtel en 1910
La France se gargarise d'avoir construit un Dassault Rafale omnirôle. La France met en avant les capacités particulières du Rafale :
RépondreSupprimerLe premier atout du Rafale français est, selon le Français eux-mêmes, qu'il peut opérer à partir d'un porte-avion. Cette capacité est superflue et inutile pour la Suisse, car notre pays ne touche à aucune mer et ne possède pas ce type de navire. Pouvoir décoller d'un porte-avion est bien, mais ce serait beaucoup mieux si le Rafale pouvait utiliser les cavernes alpines du Tiger ou du Hornet. Pouvoir décoller d'un porte-avion est bien, mais ce serait beaucoup mieux si le Rafale pouvait décoller depuis nos autoroute et être opérable par une armée de milice.
Le deuxième atout du Rafale français est, selon le Français eux-mêmes, qu'il est capable d'emporter 15 tonnes de bombes françaises, dont des bombes nucléaires. Cette capacité est superflue et inutile pour la défense de l'espace aérien suisse et la police du ciel. Le but de l'armée suisse est de défendre et non pas d'attaquer, a fortiori avec des bombes nucléaires, qu'elle ne possède pas. Le probléme est que le Rafale, malgré la norme STANAG n'est toujours pas capable d'emporter les bombes et les missiles du Tiger ou du Hornet. Pouvoir emporter 15 tonnes de bombes est bien, mais il faudrait au'il puisse emporter les bombes et les missiles dont nous disposons. Ce qui est important pour la Suisse, c'est de pouvoir tirer le METEOR du JAS-39 Gripen E et d'avoir un radar qui couvre sur 100°.
Le troisième atout du Rafale français est, selon le Français eux-mêmes, qu'il est biréacteur. Cette capacité est superflue et inutile pour la Suisse, car notre pays montagneux de 300 sur 500 km ne nécessite pas une longue allonge pour être défendu. A contrario, un biréacteur consomme plus qu'un monoréacteur, coûte plus cher qu'un monoréacteur, demande plus d'entretien qu'un monoréacteur, pollue plue qu'un monoréacteur et fait plus de bruit qu'un monoréacteur. D'ailleurs les réacteurs du Rafale n'utilisent pas de bio-carburant, ni de kérosène jet A1. De plus, les réacteurs français du Rafale ne lui permettent pas de décoller sans PC et ne lui permettent pas de voler en supersonique sans PC, sous peine de surchauffer. En outre le gain de puissance apporté par le deuxième moteur est annulé par le surplus de poids embarqué. Ce surplus de poids devient même un handicap en le rendant moins manoeuvrable pour le combat tournoyant en vallée alpine. La preuve en est faite avec les nombreux F/A-18 biréacteurs, qui se sont crashés dans les Alpes.
En résumé, pouvoir décoller d'un porte-avion, emporter 15 tonnes de bombes ou être biréacteur ne compense pas le fait de ne pas entrer dans l'enveloppe budgétaire fixé par le Parlement, ne compense pas le fait de ne pas avoir un aussi bon radar AESA que la concurrence, ne compense pas le fait de ne pas avoir de casque de visée, ne compense pas le fait de ne pas utiliser la norme FLORAKO, ne compense pas le fait de ne pas dialoguer avec les satellites.
Après la retentissante affaire des Mirage français, le Département Militaire Fédéral avait décidé de ne plus se faire avoir par la France et d'acheter un appareil de combat voué exclusivement à l’appui tactique des troupes terrestres. Laissant de côté l'excellent Fiat G-91, le suédois SAAB 105 et le Douglas A-4 Skyhawk, le DMF avait opté pour le redoutable Vought A-7 Corsair II ou le Milan (version améliorée par F+W du Mirage 5)
RépondreSupprimerLe Corsair américain était un pur avion d’attaque au sol de la guerre du Vietnam, équipé d’une avionique ultra-moderne à l’époque, alors que le Milan français était une amélioration du Mirage sans avionique. Frustrés par la réduction de l’effectif des Mirage de 100 à 57, le Conseil fédéral porte son choix sur le LTV A-7 Corsair et en propose l’acquisition de 40 appareils.
Comme dans le choix récent du JAS-39 Gripen E, les services secrets et diplomatiques français avaient appuyé de tout leur poids en 1972, pour infléchir la décision démocratique. A l'époque, les Français avaient réussi leur coup et un Nullentscheid avait été décidé, tout comme il l'a été en 2014. Dans les années 70, 2 tranches de Hunter supplémentaires d'occasion avaient du alors été acquises par le CF.
A l'époque, la Suisse avait du acheter 160 Hunter en 4 tranches, qui étaient déjà équipés de Sidewinder AIM-9. Puis pour compenser le manque de Mirage IIIS, la Suisse avait aussi été contrainte d'acheter 110 Tiger équipés de Sidewinder AIM-9 en 2 tranches. Aujourd'hui, nos F/A-18 sont également équipés des SideWinder AIM-9X.
Lors de la dernière votation de 2014, le choix de l'outsider Rafale français aurait entrainé un changement de doctrine total, avec le rachat de tout le matériel, de larmement et des infrastructures au sol.
Évidemment que le SideWinder est une bonne solution
RépondreSupprimerPlus manœuvrables que le Rafale, le Typhoon II est une meilleure opportunité pour la Suisse.
RépondreSupprimerPossédant une meilleure vitesse ascensionnelle que le Rafale, le Typhoon II est une meilleure opportunité pour la Suisse.
Possédant une meilleure accélération que le Rafale, le Typhoon II est une meilleure opportunité pour la Suisse.
Possédants une meilleure vitesse de pointe que le Rafale, le Typhoon II et le JAS-39 Gripen sont des meilleures opportunités pour la Suisse.
Plus robustes que le Rafale, le Typhoon II et le JAS-39 Gripen sont des meilleures opportunités pour la Suisse.
Possédant un armement plus compatible avec notre armée, le Typhoon II et le JAS-39 Gripen sont des meilleures opportunités pour la Suisse.
Heureusement qu'un des principaux détracteurs du Rafale vient de faire faillite !!!
RépondreSupprimerLa Suisse a survécu à Louis XIV, à Napoléon et à Hitler. Elle survivra à l'UE
Louis XIV, Napoleon et Hitler étaient tous catholiques.
SupprimerHitler, Franco et Mussolini étaient tous fascistes.
Si je vous comprends bien la Suisse a survécu aux catholiques et aux fascistes, qui lui ont pris la Franche-Comté, la Savoie, l'Alsace et la Lorraine.
SupprimerLe troisième Reich a fait place à l'Union Européenne. Les peuples souffrent sous la dictature de Bruxelles.
SupprimerVive l'indépendance de la Catalogne !
Vive l'indépendance de la Bourgogne !
Vive l'indépendance de la Bretagne !
Vive l'indépendance de la Savoie !
Vive l'indépendance de la Corse !
Libérons-nous de la tutelle écrasante de Rome et que vive le Protestantisme !
Faites attention ce blog traite d'aviation
SupprimerLa Suisse est l'un des pays qui compte la plus forte proportion de non-nationaux sur son sol. Les non-confédérés représentent plus de 2 millions et représentent un quart de la population totale du pays.
SupprimerLa Suisse avec 8 millions d’habitants a la même immigration que la France avec ses 65 millions d’habitants.
La Suisse est 8 fois plus généreuse que la France en terme d'immigration. C'est comme s'il y avait 16 millions d'Arabes en France, que diraient les Français ?
La Suisse avec 8 millions d’habitants dépense 3.5 milliards pour l'aide au développement, alors que que la France avec ses 65 millions d’habitants ne dépense que 8 milliards.
La Suisse est 8 fois plus généreuse que la France en terme de contribution. C'est comme si la France dépensait 28 milliards pour l'aide au développement, que diraient les Français ?
148'143 immigrés français sont inscrits à Genève et 31'665 sont inscrits à Zurich, doit 180'000 immigrés français.
En 2017, le nombre de frontaliers a augmenté à 320'000 individus, dont 160'000 Français.
On peut dire qu'en Suisse, 340'000 Français prennent la place de 340'000 Confédérés.
Les statistiques du chômage ne le reflète pas, car le chômage est limité à 2 ans et après les Suisses tombent aux services sociaux.
Les services sociaux coûtent 2.6 milliards par année au peuple suisse, alors que la RTS coûte 1.3 milliards par année au peuple suisse.
La RTS n'est occupée que par des étranger et des bi-nationaux. Il faux cesser cette hypocrisie.
----------------------------------------------------------------------------------------------------
OUI à NO-BILLAG le 4 mars
( le Gripen n'aurait coûté que 0.3 milliards annuel pendant 11 ans)
( la seule visite de Junker a coûté 1.3 milliards sans contrepartie)
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Supprimer3.5 milliards pour l'aide au développement chaque année, mais pas 0.3 milliard pour notre sécurité.
SupprimerLe gouvernement suisse dépense 23 JAS-39 Gripen E chaque année pour le Tiers-Monde
2.6 milliards pour l'aide sociale chaque année, mais pas 0.3 milliard pour notre sécurité.
Le gouvernement suisse dépense 17 JAS-39 Gripen E chaque année pour l'aide sociale, alors que les frontières sont ouvertes.
1.3 milliards pour la RTS chaque année, mais pas 0.3 milliard pour notre sécurité.
Le gouvernement suisse dépense 8 JAS-39 Gripen E chaque année pour la RTS, alors qu'elle n'est même pas capable de nous informer correctement.
Supprimer
Le premier prototype du Rafale R, pas encore vendu, sera présenté prochainement.
RépondreSupprimerModeste parmi les géants de l'armement, Dassault joue gros avec son nouvel avion de chasse, le Rafale R, dont le premier prototype sera présenté prochainement dans l'hexagone. L'appareil a pour ambition de rivaliser avec le F-35, l'Eurofighter ou encore le Gripen. Un défi important pour un groupe aux abois.
Contrôlé par le français Investor, le bras financier de la famille Marcel Bloch, Dassault est parvenu jusqu'à présent à rester à flot. Proposant aussi des petits avions à usage civil et toute une gamme de chasseurs allant de l'Etendard au Mirage, le groupe peut compter sur le soutien des gouvernements qui se succèdent à Paris. Et ce, au nom du maintien d'une industrie nationale de l'armement dans ce pays non membre de l'Otan. Ainsi son armée compte-t-elle une centaine de Rafale, version actuelle du chasseur multirôle (chasse, attaque, reconnaissance).
Cet appareil-là, Dassault a réussi à le vendre à l'Egypte, grâce à un tour de passe-passe financier. Plus haut que ses rivaux, le biréacteur français nécessite des abris spécifiques et ne rentre pas dans n'importe quel abri étranger. Destiné à l'armée française, il ne peut emporter que des armes françaises et ne s'abaisse pas à utiliser l'armement standard de l'OTAN. Très cher à l'achat, comme à l'utilisation, il est réservé à des pays fortunés amis de la France, car ses moteurs, sa cellule, son radar y sont produits. De plus, son armement doit également provenir impérativement de ce pays. Le Rafale a l'avantage de ne pas pouvoir utiliser de carburant du commerce, ni de bio-carburant, mais uniquement du carburant militaire onéreux. Ces caractéristiques attestent de son classement haut de gamme.
Le fabuleux Rafale a été conçu dans les années 80 avec un ordinateur de bord utiliasant des puces gravées à 1 micron. Le moment est donc venu pour Dassault de proposer une nouvelle version, le Rafale R. Ce Rafale pourra utiliser un radar AESA de fabrication française et pourra tirer le missile METEOR comme le font déjà le Typhoon et le Gripen. Outre la France, qui en a commandé une centaine, le Rafale R a convaincu le l'Egypte et le Quatar, qui ont décidé d'en faire l'acquisition respectivement de 36 et 24 unités, à prendre sur les appareils de l'armée française.
Le groupe d'aéronautique français, qui est lié par un contrat avec l'Etat français pourra-t-il continuer de produire son appareil de 4eme génération ?
oui, tant qu'on trouvera des imbéciles pour acheter cette daube
SupprimerVive la Suède neutre et indépendante !
SupprimerVive l'Amérique neutre et indépendante !
Vive l'Allemagne neutre et indépendante !
RépondreSupprimerSmall is beautiful
La taille du Gripen est inférieure à celle du Rafale ou du Typhoon, ce qui lui donne un certain nombre d'avantages :
- Le Gripen est de taille plus réduite, il coûte donc logiquement moins cher.
- Le Gripen est de taille plus réduite, il est donc logiquement plus maniable.
- Le Gripen est de taille plus réduite, il est donc logiquement plus rapide.
- Le Gripen est de taille plus réduite, il est donc logiquement plus moins détectable au radar.
- Le Gripen est de taille plus réduite, il n'a donc pas besoin d'un second réacteur.
- Le Gripen est de taille plus réduite, il peut rentrer dans les abris conçus pour le Tiger et le Hornet.
Le Gripen est comparable au Typhoon en terme de performance. Il fait la moitié de sa puissance, mais également la moitié de sa masse, ce qui rétablit l'équilibre. Le Gripen ne peut s'aligner face au Typhoon pour la vitesse de pointe, l'accélération, le taux de montée et le taux de roulis. Mais la puissance étant une chose, pour un pays de 300 km sur 500 km, un bombardier biréacteur est superflu. Ce qui compte vraiment, ces sont les senseurs, le radar et les capacité de communication. Dans ce domaine, le Gripen est à la hauteur, car ses puces électroniques ne datent pas du siècle passé. De plus pour chaque Typhoon, on peut avoir 2 Gripen, car le Gripen coûte moitié prix.
La prix du Gripen est aussi inférieur à celui du Rafale, ceci pour plusieurs raisons :
- Le Gripen n'emporte pas de bombes atomique et coûte donc moins cher.
- Le Gripen n'emporte pas 15 tonnes de bombes et coûte donc moins cher.
- Le Gripen ne décolle pas depuis un porte-avion et coûte donc moins cher.
- Le Gripen n'utilise pas de catapultes à vapeur et coûte donc moins cher.
- Le Gripen n'utilise pas deux réacteurs et coûte donc moins cher.
Le problème des biréacteurs est qu'ils sont plus lourds, coûtent plus chers, nécessitent plus de maintenance, consomment plus, font plus de bruit et polluent plus. Ils sont principalement utilisés sur les porte-avions pour la sécurité, sur les bombardier pour emporter plus de bombes. En Suisse, 2 biréacteurs se sont écrasés dans les Alpes, ce qui montre leur inadéquation avec ce relief. Les biréacteurs ont l'avantage de monter plus rapidement, mais un avion de ligne vole à 900 km/h, traverse donc la Suisse en une demi-heure et il faut que le chasseur en alerte soit déjà en vol pour l'intercepter. Un biréacteur consomme trop de carburant pour patrouiller 24/24, alors qu'un monoréacteur rapide doté d'un radar plus puissant peut intervenir en tout temps..
L'histoire nous a montré à de multiples reprise que la France joue un double jeu :
RépondreSupprimer--> Elle a fait mine de s'allier avec le groupe automobile FIAT pout sortir la marque Citroen de la faillite, puis a trahi avec son constructeur Peugeot.
--> Elle a fait mine de s'allier avec les Européens pout sortir le chasseur Iéger FIAT G-91, puis a trahi avec son AlphaJet.
--> Elle a fait mine de s'allier avec les Européens pout sortir le char Leopard II, puis a trahi avec son char Leclerc.
--> Elle a fait mine de s'allier avec les Européens pout sortir le chasseur bombardier Tornado, puis a trahi avec son Mirage F1.
--> Elle a fait mine de s'allier avec les Européens pout sortir le Typhoon II, puis a trahi avec son Rafale.
et je pense que quiconque aurait tort de s'allier avec eux pour le futur avion de combat.