Les journalistes de la RTS ne font plus leur travail et perdent leur objectivité. En effet, les journalistes sont tous issus de filières littéraires et imposent une sorte de pensée unique en Suisse.
Les journalistes de la Radio et de la Télévision sont payés par le peuple suisse via la redevance obligatoire de 451.10 par année. ILS DEVRAIENT DONC FAIRE PREUVE D'IMPARTIALITE et véritablement informer les citoyens. Mais les gens de la RTS s'enferment dans des tours en verre, perdent contact avec la réalité et ne font plus d'émissions que pour eux-mêmes.
Palais des Privilégiés |
Ce processus est mis en œuvre simultanément sur plusieurs médias, radio, cinéma, télévision, écoles, universités et il uniformise la pensée populaire. Les journalistes RTS en sont les acteurs, mais ces idiots utiles seront, avec le reste du peuple, victimes du nivellement et de la déconstruction systématique de nos valeurs. Ces journalistes préparent un futur misérable pour les enfants de notre pays, car leur endoctrinement a été bien plus intensif durant leurs études supérieures. Ils ont passé par un broyeur d’idées redoutablement efficace et ont été formatés à la pensée unique.
Ces journalistes sont donc sincères lorsqu’ils nous matraquent quotidiennement avec leur idéologie altermondialiste socialisante. Mais, ils n’ont plus comme but la quête de l’objectivité, ou la vérification des faits, mais la confirmation de leurs idéologies dépassées et de leur théories avant-gardistes.
Parmi leurs méthodes de désinformation, ils utilisent la proscription, c'est à dire passer sous silence des informations non compatibles à leur ligne éditoriale. Car taire des événements contraires à la pensée générale rend ces derniers invisibles donc inexistants. Ils peuvent aussi établir des associations absurdes et amalgamer des idées ou concepts incompatibles. Cela pousse souvent les gens à faire des conclusions erronées mais idéologiquement conforme à la politique rédactionnelle. Les journalistes essaient aussi de donner l'illusion d’autodétermination en séquençant les sujets avec soin pour influencer la réflexion des auditeurs vers un bilan concordant avec la doctrine éditoriale. La force de cette technique est qu'elle donne à l’auditeur l’illusion d’être parvenu à former sa propre conclusion. Une autre technique est celle de la non-contradiction. La majorité des invités de la RTS ne présente aucun conflit d’opinion fondamental et cette solution permet d'éviter la diffusion d’idées contradictoires au dogme. La dernière technique est la preuve par l’affirmation répétée. Grâce à la répétition à outrance, il est possible de forcer l'opinion publique à accepter d’une idée sans jamais la vérifier.
Les journalistes ne vont jamais s'aventurer sur le terrain de l'économie ou de la technique, où ils seraient en difficulté. Il est facile de vérifier que lorsqu'une personne invitée dans les médias déplaît aux journalistes, ils vont lui couper la parole, l'interrompre sans cesse pour l'empêcher de développer son raisonnement et le tourner en dérision. Ces méthodes sont plus efficaces que la confrontation directe et elles donnent l'impression au peuple d'être arrivé tout seul à certaines conclusions.
exemples de désinformation récents :
- Le Président Trump est fou.......
- Le Gripen est un avion de papier.......
- L'Union Européenne est le futur de la Suisse.......
- Tuer la redevance, c'est tuer la RTS.....
- Genève est le centre du monde.....
- Déplacer la RTS à Lausanne va nuire à la démocratie.......
Les nantis de la SSR proclament sur tous les tons que si par miracle l’initiative No Billag était acceptée par le peuple, il n’y aurait plus de service public et la SSR cesserait d’exister.
Quand on sait que la SSR emploie une majorité d'étrangers et refuse d'engager du personnel local, on peut s'interroger ? Quelle est son utilité, à part jouer le rôle de 5ème colonne ?
Quand on sait que la SSR est en partie financée par un Etat étranger (le Vatican) et refuse de condamner l'église catholique, on peut s'interroger ? Quelle est son utilité, à part protéger les exactions des prêtres (pédophilie, inquisition) ?
Les étrangers de la SSR craignent que l'acceptation de l’initiative No Billag ne mette leur situation de favorisés* en péril, car, la SSR cesserait d’être un membre de l’UER, dont la mission est de défendre les médias de service public. Un OUI dans les urnes empêcherait les démagogues de la RTS de garder le contact avec leur réseau d'influence pro-européenne.
Va-t-on laisser encore longtemps la RTS choisir les sujets à traiter ou à laisser de côté ?
*Les Français qui noyautent la SSR possèdent tous une villa en France, possèdent plusieurs voitures et ne paient pas la redevance de 451.10 par année.
No Billag?
RépondreSupprimerOn nous a enseigné durant notre formation, que la RTS était la meilleure du monde. Mais j’ai reçu par la poste mon matériel de vote. Et alors, tout est devenu plus simple, limpide: TOUS les partis invitent à rejeter No Billag. Ça devient assez clair; ceux qui pérorent à nos frais ne veulent pas être privés de micro. Ma conviction n’a pas tardé: Les journaux publient les recommandations des catholiques, des protestants et aussi des musulmans pour faire oecuménique. Tout ce beau monde est paniqué à l’idée de perdre son droit à nous enseigner le bien-penser. Je voterai OUI à No Billag.
Je déteste le football et je refuse que la RTS dépense des millions pour retransmettre ces matches sans aucun intérêt.
SupprimerLes sportifs gagnent beaucoup trop d'argent et je refuse que ma redevance finance cette mafia.
L'empereur romain IULIUS CAESAR disait déjà :
PANES ET CIRCENSES
ce qui veut dire du pain et des jeux. Le peuple suisse ne s'insurgera pas contre les injustices qui lui sont faites, si on lui donne la Migros et la retransmission des match de foot.
Les match de foot devraient être payants, sans publicité pour ceux que ça intéresse.
J'apprécie modérément la musique classique et je refuse que la RTS dépense des millions pour garder Espace 2, qui ne concerne que 10% d'auditeurs et qui coûte 50% du budget de la Radio.
SupprimerLes personnes qui écoutent Espace 2 sont les mêmes qui possèdent une ou plusieurs villas, possèdent une ou plusieurs voitures et ne paient pas les impôts qu'ils devraient.
Si je veux écouter de la musique classique, je me paie un billet de concert ou j'achète un CD. Pourquoi les millionnaires doivent-ils disposer d'un chaîne, qui leur est dédiée et qui est payée par le peuple suisse.
De belles promesses
Supprimer-------------------
Comme l'ONU, comme l'UE, la RTS est devenu un machin monstrueux, ingérable, qui nuit à la démocratie et à l'unité du peuple suisse.
Mise sous pression par l'initiative NO-BILLAG, la RTS promet à l'avenir de ne plus interférer dans les votation importantes comme l'EEE ou le Gripen. Mais la RTS promet et ne bouge pas.
Si les amateurs de musique classique se payaient un abonnement, on pourrait baisser la taxe de moitié.
Si les amateurs de football se payaient un abonnement, on pourrait baisser la taxe de moitié.
Si l'on abaissait les salaires des journalistes de moitié, on pourrait baisser la taxe de moitié.
Si l'on arrêtait de faire de la propagande pour les églises, on pourrait baisser la taxe de moitié.
Milliard de cohésion: quand la RTS prennent les confédérés pour des bobets
SupprimerLa RTS refusé 3.3 milliards pour remplacer 55 appareils obsolètes par 22 jet de combat modernes, mais la RTS ne refuse pas de dépenser 1.3 milliard pour l'Union Européenne, dont nous ne feront jamais partie.
Dépenser 1.3 milliard pour la visite du dictateur Junker, alors que l'Europe nous ferme l'accès à Erasmus est du grand délire.
Ouvrir les frontières aux Européens alors que le chômage n'a jamais été si haut est du grand délire.
Du travail pour les Suisses et l'AVS pour les Suisse plutôt que de l'argent pour la RTS.
Les socialistes sont les champions de la gestion des impôts récoltés auprès des travailleurs. Ils ont toujours d'excellentes idées pour utiliser cette manne tombée du ciel. Les socialistes veulent des autoroutes à trois pistes jusque devant la RTS et des tunnels sous la rade pour se rendre plus aisément
Supprimersur leur lieu de travail.
Mais les socialistes sont contre les entreprises qui fournissent du travail à la population. Les socialistes sont souvent des littéraires sans connaissance. Ils sont incapable de créer de la richesse et il pensent que l'eau et l'électricité devraient être gratuites.
Il est parfaitement scandaleux que la SSR puisse faire sa propre propagande sur une votation qui la concerne! Est-ce bien légal???
SupprimerL’honnêteté la plus élémentaire voudrait que la RTS reste neutre dans cette affaire ! Surtout ses dirigeants. C’est aux politiques et au gens de débattre. Et au peuple de décider en dernier ressort. Marchand peut argumenter pendant 3mn sans aucune contradiction : scandaleux ! On comprend qu’il veuille conserver ses près de 600’000 CHF de salaire annuel et son gigantesque pouvoir de manipulation, d’ingénierie sociale.
SupprimerLa RTS ne nous informe plus, elle nous lave le cerveau.
SupprimerComme on est obligé de payer 500.- par an pour que Monsieur Marchand touche 500'000.- par an, faudrait au moins qu'il nous informe.
Payer près de 500.- par an pour que des Français se foutent de notre gueule. Je ne veux plus d'accent français à la RTS, je ne veux plus de gens qui ne parlent pas l'allemand correctement.
Après un matraquage intensif 24 heures sur 24 sur tous les canaux pendant plus d'une année, la RTS a obtenu le rejet de l'initiative NoBillag et le maintien de ses prérogatives. sur Nouvel appareil de combat (NAC): la presse française fanfaronne
La RTS ne va pas diminuer ses taxes, car elle l'aurait fait avant la votation.
SupprimerSupprimons la redevance, la télé de Genève et toute cette clique de gauchiste !
Quelle est la part de la redevance consacrée au Football ?
SupprimerQuelle est la part de la redevance consacrée au à la musique classique ?
Quelle est la proportion de Français et de binationaux au sein de la RTS ?
Suite à la votation NoBillag, j'aimerais bien savoir pourquoi la RTS ne critique jamais l'Union Européenne, ne critique jamais la France et ne critique jamais le canton de Genève ?
SupprimerLa RTS est un service public payé par un taxe obligatoire. Elle doit être démocratique, critiquer des mauvais payeurs comme Genève, critiquer des aberrations comme l'Union Européenne ou le pape.
La RTS est un service public payé par un taxe obligatoire. Suite à la dernière votation, elle doit immédiatement cesser de critiquer l'armée, de critiquer Blocher, de critiquer Trump ou de critiquer Poutine.
Combien a dépensé la RTS de notre argent pour couvrir cette coupe du monde imbécile, qui n'intéresse que les étrangers.
SupprimerLe football inventé par les Anglais a un très fort pouvoir intégrateur. Il est merveilleux de voir se réunir devant le même écran géant des gens de toutes nationalités pour communier le Sport.
SupprimerOn oublie son origine et on est tous réunis dans la même équipe.
La RTS ne s'insurge pas contre la France qui attaque l'Ukraine. Pourquoi donc ? je croyais naïvement que le rôle de la RTS était de nous informer.
RépondreSupprimerLa RTS ne s'insurge pas contre la France qui livre gratuitement des bombardiers Rafale au dictateur Egyptien. Pourquoi donc ? je croyais naïvement que le rôle de la RTS était de nous informer.
La RTS ne s'insurge pas contre la France qui massacre en Afrique
Le 7 décembre dernier la pizza napolitaine et le Carnaval de Bâle sont entrés ensemble dans le patrimoine mondial de l’Unesco. La RTS a parlé de la pizza mais pas du Carnaval de Bâle.
SupprimerLa RTS n'a aucun intérêt pour la Suisse alémanique, qui pour les Genevois, semble plus étrangère que la France. Mais pour le reste du peuple suisse, la suisse alémanique est la Suisse réelle.
La RTS, qui ne parle que de l'Europe et de la France est contre la cohésion nationale.
La RTS est également contre l'armée, qui assure la cohésion nationale.
Quel que soit le résultat de la votation du 4 mars, il faudra bien déplacer la RTS à Lausanne pour la rendre plus suisse...
Lors de la votation sur le financement du remplaçant du F-5 E/F Tiger II, la RTS a pris parti pour l'avion qui convenait le moins bien à l'armée suisse pour faire échouer tout le projet.
SupprimerMaintenant, on va se retrouver avec une facture de 10 milliards, pour remplacer l'intégralité de notre flotte de combat.
La faute à la RTS, qui a préféré conspuer l'armée au lieu d'informer.
Je voterais OUI à NON-BILLAG pour avoir une information démocratique, impartiale et libre de toute pression étrangère.
OUI à NO-BILLAG signifie
Supprimeroui à plus d'information...
oui à plus de clarté...
oui à plus de suisse...
oui à plus d'impartialité...
oui à plus de démocratie...
oui à plus de liberté...
Les Français ont occupé l'Algérie pendant plus d'un siècle, c'est pour cette raison que les Arabes nous envahissent actuellement, mais la RTS n'en parle jamais.
SupprimerLes Français ont occupé le VietNam pendant des dizaines d'années, c'est pour cette raison que les Asiatiques nous envahissent actuellement, mais la RTS n'en parle jamais.
Les Français ont occupé l'Afrique pendant des lustres, c'est pour cette raison que les Noirs nous envahissent actuellement, mais la RTS n'en parle jamais.
La RTS ne critique jamais les Français ou les catholiques. Elle préfère critiquer les Américains ou les Russes. Pourtant la RTS est payée par la redevance et devrait se comporter de manière neutre et impartiale.
Les journalistes de la RTS oublient leur déontologie et leur devoir de réserve.
Les Genevois et les Socialistes essaient de faire croire que l’initiative No-Billag veut supprimer la SSR. C'est de la désinformation, car seule la redevance est visée par l'initiative, pour offrir une diversité d'information au peuple suisse. Les gens de la SSR ont en effet oublié leur déontologie professionnelle et présentent systématiquement une seule face du problème. (nous ne reviendrons pas ici sur l'échec du remplacement des F-5 Tiger II, ni la votation sur la surpopulation étrangère)
SupprimerLes Genevois et les Socialistes essaient de faire croire que sans la redevance Billag, la cohésion nationale serait mise en danger, alors que cette cohésion repose sur le partage de valeurs et des intérêts communs. Au contraire, la RTS exerce des coercitions sur le peuple suisse mieux créer des tensions. la RTS critique des valeurs communes typiquement suisses comme les banques, l'armée, la Migros ou la Coop. Alors que le peuple suisse a voté par trois fois contre l'Union Européenne antidémocratique et ultralibérale, la RTS s'obstine à nous présenter des commentateurs venus de l'étranger, de la France notamment. La RTS n'essaie pas de nous présenter les autres parties du pays comme des alliés, mais comme de adversaires. On entend des phrases du type : tel canton est mauvais, car il vote UDC; tel canton est mauvais, car il baisse les impôts; tel canton est canton est mauvais, car il refoule les étrangers. La RTS essaie de culpabiliser le citoyen suisse de vouloir la liberté, la démocratie et l'indépendance.
Je n'ai jamais entendu la RTS vanter les mérites du président Trump ou du président Poutine, alors qu'ils ont été démocratiquement élus. Je n'ai jamais entendu la RTS vanter les mérites de l'UDC ou du PLR, alors que ces partis font avancer la Suisse. La RTS est plutôt du côté du PSS et du PDC, qui sont les champions de la gestion des dépenses, mais qui sont incapable de créer de la richesse. Comme les entreprises néolibérales, la RTS ne va jamais engager un chômeur suisse ou un handicapé suisse. Au contraire, elle va engager du personnel étranger incapable de prononcer nos langues et de comprendre nos accents.
Alors que les PTT ont évolué et que les CFF ont évolué, la RTS continue de vivre dans l'euphorie des 30 glorieuses et adopte une démarche arrogante pour maintenir ses privilèges. Elle dépend de la Confédération, mais elle critique la composition et les décisions du Conseil Fédéral. Elle ne comprend pas l'économie et se permet de critiquer les décisions de la Banque Nationale. Elle dépend du peuple, mais elle s'autorise à critiquer ses décisions de votations. Par contre, la RTS ne va jamais critiquer la politique néocoloniale de la France, ou les discours paternalistes du Pape catholique.
En effet. la RTS se permet de faire de la politique avec notre argent et ne se contente pas de nous informer :
Premièrement, la RTS est pour les catholiques, car elle continue de diffuser les messes du pape et a fêté l'arrachement du Jura au canton de Berne.
Deuxièmement, la RTS est contre les peuples, car la RTS était pour l'annexion de l'Ukraine par l'UE, mais contre l'indépendance de la Catalogne, de la Corse ou du pays basque.
Troisièmement, la RTS est liberticide, car elle a pris parti de l'Espagne contre l'indépendance de la Catalogne, elle a pris parti de l'Europe contre l'indépendance de l'Angleterre et elle a pris parti de la France contre l'indépendance de la Corse.
Les journalistes de la RTS nous ressassent à longueur de journée que nous ne pouvons pas et ne pourrons jamais arrêter l’immigration, car elle est profondément liée à nos politiques en matière d’économie, de commerce, d’éducation et d’emploi.
SupprimerLes journalistes de la RTS ajoutent que comme les migrants ont trouvé la sécurité en Suisse, nous devons aussi veiller à ce qu’ils y trouvent un foyer.
Les journalistes de la RTS se considèrent comme une élite et veulent programmer les Suisses à l’accueil de l’immigration de masse. Ils argumentent que c'est non seulement un impératif moral mais aussi un impératif économique et social pour notre pays vieillissant. Les journalistes de la RTS, qui prennent leurs ordres à Bruxelles, se sont fixé le défi de faire entrer la Suisse dans la Communauté Européenne ultralibérale, antidémocratique et fascistoïde.
Le but des journalistes de la RTS n'est d’offrir un répit temporaire à la guerre, mais plutôt une autre méthode de transplantation permanente des populations du tiers-monde et de l'Europe dans la Confédération suisse. Déjà les catholiques ont passé de 7% à 52% en moins de 150 ans. Ceci est révélateur du grand remplacement.
Pour rendre la politiques d’asile et d’immigration pérenne, la RTS tente de changer la manière de penser des citoyens suisses, arguant que la Suisse ne pourra échapper ni à l’immigration de masse, ni à l'Union Européenne.
Mais nous ne sommes pas seuls contre l'UE, la Grande-Bretagne veut la quitter, la Corse veut la quitter, la Padanie veut la quitter et la Catalogne veut la quitter.
La RTS prend le parti des nantis contre les peuples.
Les journalistes de la RTS sont d'abominables gauchistes sans morale. Ils ne cherchent qu'a préserver leur situation de nantis.
SupprimerIls prennent systématiquement position contre MR TRUMP, mais pas contre le pape.
Ils prennent systématiquement position contre MR POUTIN, mais pas contre Junker.
Ils prennent systématiquement position contre les Loclois, mais jamais contre les Genevois.
Les journalistes de la RTS sont éthnocentriques, imbus d'eux-même et ne nous informent pas.
SupprimerSolutions pour que la RTS survive :
- Baisse généralisée du salaire des collaborateurs de la RTS
- Déplacement de la RTS à Lausanne ou à Berne
- Licenciement immédiat des étrangers et des binationaux
Le problème de la RTS est qu'elle n'est pas neutre. Elle est payée par le peuple suisse, mais ne peut s'empêcher de critiquer la Suisse.
SupprimerLa RTS aimerait être une entreprise de diffusion nationale, mais ses journalistes oublient leur déontologie et font de la politique à l'antenne.
La RTS coûte près de 500.- par an aux citoyens suisses, mais elle oublie d'être impartiale et commence à prescrire certaine manière de penser.
Grâce à la RTS, la Suisse se trouve à la croisée des chemin entre 1984 de Orwell et le Meilleur des mondes de Huxley.
Aux yeux des Français, la Confédération helvétique leur semble un bien étrange pays, car elle interdit la construction de minarets, mais pas de cathédrales. Elle est protestante, mais envoie néanmoins des troupes pour défendre le Pape.
SupprimerD'un côté, elle essaie de contrôler son économie en refusant les parachutes dorés aux dirigeants d'entreprise et d'un autre, elle essaie de protéger sa population contre les travailleurs européens. Elle a pour cela inscrit dans sa Constitution des mesures de protection contre la pression migratoire, car elle n'a pas réussi à empêcher la reconnaissance des diplômes étrangers, ni le regroupement familial.
Comme les Français ne comprennent ni l'utilité de l'apprentissage, ni l'utilité de la démocratie directe, ni l'utilité du multilinguisme, ils attribuent la brillante prospérité helvète à son taux d'étrangers extraordinairement élevé et pas à l'excellence de ses écoles.
Comme la Confédération helvétique n'a jamais eu de roi ni d'empereur, elle ne s'est jamais soumise à des juges étrangers et est restée démocratique. Elle n'a jamais asservi des populations en Afrique, en Inde ou en Amérique, elle a toujours du composer avec ses maigres ressources pour s'opposer aux diktats de l'étranger. Comme la Confédération ne fait pas partie de l'Union européenne, les Français la considèrent comme un pays complétement à part au centre de l'Europe, car elle a réussi à allier le meilleur de la vieille Europe traditionaliste avec l'Europe mondialiste de demain.
La RTS ne s'insurge pas contre les Juifs qui nous rejouent le Getto de Varsovie à l'envers. (peut-être parce qu'ils sont juifs eux-mêmes)
SupprimerLa RTS ne s'insurge pas contre les Frontaliers qui asphyxient Genève. (peut-être parce qu'ils sont frontaliers eux-mêmes)
La RTS ne s'insurge pas contre la venue du Pape à Genève. (peut-être parce qu'ils sont catholiques eux-mêmes)
Monsieur,
SupprimerCessez votre verbiage anti-français. La France a une mission civilisatrice en Afrique. Elle ne fait pas de guerre néocoloniale et n'a nul besoin des matières premières des Africains.
La France est une grande nation et elle l'a prouvé lors du dernier mondial. Le Rafale est maintenant au point, car il est exporté en Egypte.
Un Français
Lorsque la Suisse n'a pas voulu faire partie de l'EEE, elle a été accablée de reproches et de mesure de rétorsions de la part de l'UE. La RTS a profité de prendre parti de l'UE contre le peuple suisse.
RépondreSupprimerLorsque la Suisse qui ne fait pas partie de l'UE a voulu simplement contrôler ses flux migratoires, elle a été accablée de reproches et de mesure de rétorsions de la part de l'UE. La RTS a profité de prendre parti de l'UE contre le peuple suisse.
Or, la Suisse respecte les accords de Maastricht et de Dublin, ce que peu de pays qui font partie de l'UE sont capable de faire. La Suisse a sur son sol plus de 50% d'étrangers !
Lorsque l'Angleterre a voulu quitter l'UE, elle a été accablée de reproches et de mesure de rétorsions. En plus les Européens veulent lui faire payer cette décision démocratique. La RTS a profité de prendre parti de l'UE contre le peuple anglais.
Lorsque la Catalogne a voulu quitter l'Espagne, elle a été accablée de reproches et de mesure de rétorsions. La RTS a profité de prendre parti des franquistes contre le peuple catalans.
Lorsque la Corse a voulu quitter la France, elle a été accablée de reproches et de mesure de rétorsions. La RTS a profité de prendre parti des français contre le peuple corse.
Lorsque la Savoie voudra mettre fin à 150 ans d'occupations française, pour qui prendra parti la RTS ?
Sur n'importe quel sujet la RTS fait intervenir des Français. C'est comme si la Suisse n'existait pas. Comme si la Suisse n'avait pas de Hautes Ecoles.
SupprimerSur n'importe quel sujet la RTS fait intervenir des Français, mais jamais des Suisses alémaniques. Il faut dire que les gens de la RTS sont incapables de prononcer le nom de nos lieux.
Si la RTS se trouvait à Berne, les émissions seraient beaucoup plus intéressantes.
L'UDC est légale et démocratique, mais la RTS n'arrête pas de critiquer ce parti, car il est suisse et pas genevois.
SupprimerLe pape illegal et antidémocratique car personne n'a voté pour lui, mais la RTS n'arrête pas de retransmettre ses allocutions.
Le président Trump légal et démocratique, mais la RTS n'arrête pas de le critiquer, car il ne correspond pas aux dogmes répandus par la RTS.
l'UE illegale et antidémocratique car personne n'a voté pour elle, mais la RTS n'arrête pas de l'encenser, car elle correspond à l'idéologie répandue par la RTS.
Le président Poutine légal et démocratique, mais la RTS n'arrête pas de le critiquer, car il ne correspond pas aux idées répandues par la RTS.
Par contre, l'UE est illégale et antidémocratique car personne n'a voté pour elle. Cette bande de dirigeants autoproclamés se comportent comme des autocrates et veulent assujettir la résistance helvétique.
La diversité des opinions en Suisse est menacée par le monopole de la RTS. Notre démocratie a besoin de médias indépendants et pas d'un contre-pouvoir instutionnel.
SupprimerJe refuse de payer près de 500.- par an pour que d'autres puissent voir des match de foot.
SupprimerJe refuse de payer près de 500.- par an pour que d'autres puissent entendre de la musique classique.
Je refuse de payer près de 500.- par an pour qu'on m'impose des religions.
JE VEUX ECOUTER LA MUSIQUE QUI ME PLAIT
JE VEUT VOTER CE QUI ME PLAIT
Le nouvel ordre mondial est la dispartion totales des frontières, pour que les elites installent leurs entreprises où c’est le plus rentable. Elles créent du dumping salarial, font baisser les salaires comme les charges sociales. Les tissus économiques locaux sont détruits par ces multinationales qui délocalisent librement. Le PME et les indépendants vont disparaître, au profit d'une classe de superiches. L'humanité a recréé l'URSS, mais l'URSS libérale.
SupprimerBruxcelles et l'UE font régner la dictature des élites financières. Une novlangue est en train d'apparaître et les souverainistes deviennent des nazis.
En 2015, Koç quitte Genève
SupprimerEn 2015, LeTemps quitte Genève pour Lausanne, suite au refus du Gripen
En 2017, l'Hebdo quitte Genève pour Fribourg, suite au refus du Gripen
En 2017, la SIP quitte Genève pour Fribourg, suite au refus du Gripen
En 2018, Alsthom quitte Genève, suite au refus du Gripen
En 2018, GE quitte Genève, suite au refus du Gripen
En 2019, ABB quitte Genève, suite au refus du Gripen
En 2019, RTS quitte Genève, suite au refus du Gripen
Après le refus de l'initiative NoBillag avec un score digne de l'Union Soviétique, la RTS va-t-elle réellement se restructurer, baisser son train de vie et diminuer son nombre de chaîne ? On peut en douter.
Supprimersur Nouvel appareil de combat (NAC): la presse française fanfaronne
Supprimer le contenu | Effacer | Pourriel
Non les journalistes genevois veulent continuer d'étendre leur empire : la Radio, la Télé et maintenant l'Internet. Il n'y a plus le limite à leur mégalomanie. De la désinformation sur tous les canaux.
SupprimerTrump élu légalement n'en déplaise aux nantis de la RTS
SupprimerPoutine élu légalement n'en déplaise aux nantis de la RTS
EEE refusé légalement n'en déplaise aux nantis de la RTS
UE refusé légalement n'en déplaise aux nantis de la RTS
Pape et Catholiques illégaux en Suisse, car non démocratique n'en déplaise aux catholiques qui noyaute la RTS.
Plus un sous pour ce système corrompu financé par la Mafia !
SupprimerLe peuple suisse a refusé les 40 tonnes. Les juges étrangers de l'UE ont obligé la Suisse a accepter les 40 tonnes. Résultat, les CFF font du déficit et les autoroutes sont toujours en bouchon.
SupprimerAlors la Suisse a-t-elle besoin de l’Europe ?
SupprimerRTS 03 octobre 2018
Rarement les rapports entre la Suisse et son grand voisin européen n’ont semblé à ce point dans l’impasse. Bruxelles exige désormais un accord global avec la Suisse, mais le peuple suisse tient à sa démocratie et à sa liberté.
Le peuple suisse veut plus de protection pour les travailleurs, plus de souveraineté, plus d'indépendance. Quand on voit la position de l'Europe ultralibérale sur l'émancipation de la Catalogne, sur la sortie de l'Angleterre, sur les finances de l'Italie, cette organisation supranationale fait peur à gauche comme à droite.
L'UE veut que les étrangers puissent toucher l'AI en Suisse, puissent toucher le chômage en Suisse, puissent toucher les PC en Suisse, mais le peuple ne le veut pas. Les juges de l'UE veulent que le Gruyère puisse être produit en France, mais interdit que Champagne produise son vin. Les juges étrangers veulent interdire le transfert de la route au rail et obliger le peuple suisse à accepter les 40 tonnes polluants sur ses autoroutes, qui du coup deviennent trop étroites. Les juges étrangers veulent interdire que les soldats aient leur arme à la maison. Les juges étrangers veulent interdire l'expulsion des criminels étrangers. Les juges étrangers veulent interdire d'interdire l'Islam, donc les juges étrangers veulent obliger d'accepter les musulmans.
Bref, on est plus chez soi !
Un patriote suisse
Il faut arrêter de dénigrer la Suisse, car la Suisse est l'un des pays qui compte la plus forte proportion de non-nationaux sur son sol. Les non-confédérés représentent plus de 2 millions et représentent un quart de la population totale du pays.
RépondreSupprimerLa Suisse avec 8 millions d’habitants a la même immigration que la France avec ses 65 millions d’habitants, soit un taux 8 fois plus important.
La Suisse est donc 8 fois plus généreuse que la France en terme d'immigration, cela signifie que la France devrait avoir 16 millions d'Arabes pour l'égaler.
La Suisse avec 8 millions d’habitants dépense 3.5 milliards pour l'aide au développement, alors que que la France avec ses 65 millions d’habitants ne dépense que 8 milliards, soit la même somme.
La Suisse est également 8 fois plus généreuse que la France en terme de contribution. La France devrait dépendre 28 milliards pour l'aide au développement pour l'égaler.
148'143 immigrés français sont inscrits à Genève et 31'665 sont inscrits à Zurich, doit 180'000 immigrés français.
En 2017, le nombre de frontaliers a augmenté à 320'000 individus, dont 160'000 Français.
On peut dire qu'en Suisse, 340'000 Français prennent la place de 340'000 Confédérés.
Les statistiques du chômage ne le reflète pas, car le chômage est limité à 2 ans et après les Suisses tombent aux services sociaux.
Les services sociaux coûtent 2.6 milliards par année au peuple suisse, alors que la RTS coûte 1.3 milliards par année au peuple suisse.
La RTS n'est occupée que par des étrangers, des naturalisés et des bi-nationaux : cessons cette hypocrisie.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
OUI à NO-BILLAG le 4 mars
( le Gripen n'aurait coûté que 0.3 milliards annuel pendant 11 ans)
( la seule visite de Junker a coûté 1.3 milliards sans contrepartie)
LA France est-elle un pays en guerre, dont on doit accepter les réfugiés économiques ?
SupprimerLe peuple doit être informé, pas infantilisé !
SupprimerLa RTS a un rôle d'information, pas d’évangélisation !
La RTS a un devoir d'impartialité, car c'est une institution payée par le peuple.
La RTS ne fait plus d'information, mais de la politique !
SupprimerJe refuse de payer pour qu'on me lave le cerveau.
Après le soutien populaire digne de l'Union soviétique, la RTS est obligée d'engager des chômeurs genevois et de licencier Monsieur Marchant.
SupprimerRenvoyons les catholiques dans leur pays
SupprimerRenvoyons les gauchistes dans leur pays
Le président Trump a démocratiquement été élu par le peuple américain. Mais une partie de la population n'accepte pas son élection car elle veut qu'une l'élite bien-pensante règne de manière dynastique. Elle conteste donc cette élection en utilisant des moyens à la limite de la légalité.
SupprimerLe président Poutine a démocratiquement été élu par le peuple russe. Mais une partie de la population européenne n'accepte pas son élection car elle veut qu'une l'élite bien-pensante règne de manière dynastique. C'est pour cela qu'elle conteste le retour de l’Ukraine dans le giron russe.
Les dirigeants européens n'ont pas été élu démocratiquement et n'ont par conséquent aucune légitimité. Une élite d'individus peu recommandable, proche de la Mafia veut tout réglementer en Europe selon des règles ultralibérale et antidémocratiques.
Lorsque la Russie veut reprendre la Crimée, qu'elle avait imprudemment associée à l'Ukraine, les dirigeants européens corrompus s’insurgent là-contre. Quand serait-il si la Russie voulait reprendre l'Alaska ou les pays baltes ? Ce qui ne serait pas illégitime. Il ne manquerait plus que les dirigeants européens déments s'attaquent à Kaliningrad.
La Russie a déjà cédé l'Allemagne de l'Est, la Pologne, la Tchécoslovaquie et la Yougoslavie.
Il est temps que la France abandonne ses prétentions sur l'Alsace-Lorraine, sur la Corse ou sur la Savoie.
Les dirigeants déments de l'UE s'opposent maintenant à l'émancipation de la Catalogne. Quant on connaît les millions de mort du Franquisme et de l'Inquisition, on peut s'interroger.
SupprimerLe peuple suisse a refusé le transit à travers les Alpes. Les juges étrangers de l'UE ont obligé la Suisse a accepter le transit à travers les Alpes. Résultat, les glaciers fondent et les autoroutes sont toujours en bouchon.
SupprimerMême si cela déplaît aux journalistes, le président Trump est démocratiquement élu.
RépondreSupprimerMême si cela déplaît aux journalistes, le président Poutine est démocratiquement élu.
Même si cela plaît aux journalistes, le pape n'est pas démocratiquement élu.
Même si cela plaît aux journalistes, Junker n'est pas démocratiquement élu.
La RTS est payée par le peuple et se doit d'informer le peuple, pas de faire de la démagogie.
SupprimerLes statistiques mentionnent moins de 10% de catholiques dans le canton, il y a seulement 150 ans.
La RTS ne parle jamais du problème des catholiques qui ont occupé une partie du pays de Vaud pendant 250 ans.
Les citoyens suisses ne doivent pourtant pas être inféodés à une puissance étrangère comme le Vatican.
Plus de sciences pures et moins de religion
SupprimerPlus d'économie et moins de sciences sociales
Le nouvel ordre mondial est la dispartion totales des frontières, pour que les elites installent leurs entreprises où c’est le plus rentable. Elles créent du dumping salarial, font baisser les salaires comme les charges sociales. Les tissus économiques locaux sont détruits par ces multinationales qui délocalisent librement. Le PME et les indépendants vont disparaître, au profit d'une classe de superiches. L'humanité a recréé l'URSS, mais l'URSS libérale.
SupprimerBruxcelles et l'UE font régner la dictature des élites financières. Une novlangue est en train d'apparaître et les souverainistes deviennent des nazis.
Après le refus de l'initiative NoBillag avec un score digne de l'Union Soviétique, la RTS va-t-elle réellement se restructurer, baisser son train de vie et diminuer son nombre de chaîne ? On peut en douter.
SupprimerLa RTS nous endoctrine à la Radio, à la Télé et maintenant elle veut investir l'Internet.
Nous sommes obligés de payer la taxe, même si on n'aime pas la musique classique, ni le sport.
Les socialistes et les catholiques utilisent la RTS pour endoctriner le peuple suisse.
Supprimer le contenu | Effacer | Pourriel
A travers la Radio, les Genevois veulent imposer leur manière de penser au reste de la Suisse.
SupprimerA travers la Télé, les Genevois veulent imposer leur manière de penser au reste de la Suisse.
A travers Internet, les Genevois veulent imposer leur manière de penser au reste de la Suisse.
Mais nous voulons de la démocratie et la pluralité des opinions.
Les journalistes de la RTS sont des employés payés par le peuple et il doivent informer de manière impartiale.
Vive Poutine
Vive Trump
Vive l'armée et mort à l'Europe
Les journalistes de la RTS qui vomissent quotidiennement sur Trump, sur Poutine, sur l'UDC, ou le Brexit pourront continuer de censurer les commentaires de droite et pourront continuer vivre grassement à nos crochets en diffusant de la propagande pro islam, pro europe et pro migrants.
SupprimerJaques D.
Près de 70% de tous les journalistes de la SSR se déclarent comme étant de gauche. 16% se situent au centre. Et 16% se considèrent comme étant de droite.
SupprimerC'est aberrant
Les journalistes sont pas exactement à gauche au sens de la vraie gauche historique, car ils travaillent surtout au service des riches, pour améliorer leur confort personnel et leurs privilèges. Cette gauche caviar est bien trop éloignée des idéaux historiques pour porter encore le nom de gauche. Car, être le bras gauche du capitalisme et défendre l'Europe ultralibérale et fascistoïde, est-ce que c’est encore être a gauche ?
SupprimerAlors que des gens dorment dans la rue à Genève, les journalistes on une ou deux voitures, une ou deux villas, deux ou trois enfants et protègent une caste de nantis nommés 'fonctionnaires'.
Supprimermettre les gens aux poursuites, car ils n'arrivent plus à payer cette taxe ignoble !
Oui à la liberté
SupprimerOui à la sécurité
Oui à l'indépendance
Oui à la démocratie
Oui à l'autodétermination
Oui à l'émancipation
Alors que la plupart des Suisses et des Genevois peinent à boucler leur fin de mois, les élus prennent des largesses avec l'argent public.
Supprimer- des voyages en taxi
- des bouteilles de champagne
- des nettoyeuses portugaises payées au noir pour le chalet à Verbier
- des voyages au bout du monde en avion
Les élus nous prennent pour des stupides.
La RTS nous a informé que certains élus touchent 250'000 /an, soit 2.5 millions sur 10 ans (pour une seule personne et pour le seul canton de Genève)
SupprimerLa RTS nous a informé que le Gripen aurait coûté 310 millions /an, soit 3.1 milliard sur 10 ans (pour la Suisse entière)
Les fonctionnaires exagèrent et nous prennent pour des bobets
Tous les jours que Dieu fait, le citoyen suisse est astreint a payer 1.- pour les Genevois, qui rappelons-le ont refusé le crédit pour le JAS-39 Gripen II. Cette taxe d'un francs est prélevée indifférement du revenu de la personne et indifférement de l'écoute des programmes de la TSR.
RépondreSupprimerComme au Moyen-Age, ce prélèvement d'un franc est une sorte de dû pour que les Genevois puissent continuer leurs voyages autour du monde. Encore si les Genevois en étaient reconnaissants, mais tel n'es pas le cas ; Eux savent et on le droit d'enseigner la bonne parole. Tous les autres cantons sont habités par des êtres inférieurs.
Outre la position lamentable qu'ont prise les collaborateurs de la TSR au sujet du Gripen, ils ont également pris fait et cause pour la sédition du Jura et ne cesse de vanter l'Union Européenne, ainsi que les Catholiques. Pourtant personne n'empêchait le Jurassiens de rejoindre la France, si c'est ce qu'ils voulaient. Pourtant personne n'empêche les Catholiques de rejoindre l'Union Européenne.
La vérité est que ces personnes favorisées craignent pour leurs privilèges et ne veulent pas être confrontées à la même concurrence que le reste de la population. 10% des Suisses sont pauvres, mais ces pauvres sont astreints de payer la même somme que les millionnaires. Cette part croissante de la population suisse tombe à l'aide sociale, car il ne leur reste que le choix de payer soit leur appartement, soit leur nourriture, soit leur assurance maladie obigatoire et cette tranche de la population ne peut tout simplement plus contribuer au bien-être des nantis de la RTS.
Liberté & Patrie a écrit le 22 mars 2018 à 18:50
SupprimerAprès un matraquage intensif 24 heures sur 24 sur tous les canaux pendant plus d'une année, la RTS a obtenu le rejet de l'initiative NoBillag et le maintien de ses prérogatives.
Répondre Supprimer
Il faut mettre les choses en perspective : 1.3 milliard pour une seule visite de Junker 1.3 milliard pour une seule année de fonctionnement de la RTS 2.6 milliards pour une seule année d'aide sociale en Suisse 3.5 milliards pour une seule année d'aide au développement à l'étranger 3.1 milliards pour 30 ans de protection aérienne du peuple suisse => 103 millions annuel pour que notre ciel soit sûr Donc une année de fonctionnement de la RTS ou une visite de Junker coûte à la Confédération l'équivalent de 12 Gripen tout équipés ! Donc une année de fonctionnement de l'aide sociale suisse coûte à la Confédération l'équivalent de 25 Gripen tout équipés ! Donc une année d'aide au développement à l'étranger coûte à la Confédération l'équivalent de 37 Gripen tout équipés ! Il faut être réaliste : Coût d'une visite de Junker = 12 Gripen Coût d'une année de fonctionnement de la RTS = 12 Gripen Coût d'une année de fonctionnement de l'aide sociale suisse = 25 Gripen Coût d'une année sur Nouvel appareil de combat (NAC): la presse française fanfaronne
Il faut mettre les choses en perspective :
1.3 milliard pour une seule visite de Junker
1.3 milliard pour une seule année de fonctionnement de la RTS
2.6 milliards pour une seule année d'aide sociale en Suisse
3.5 milliards pour une seule année d'aide au développement à l'étranger
3.1 milliards pour 30 ans de protection aérienne du peuple suisse => 103 millions annuels pour que notre ciel soit sûr
Donc une année de fonctionnement de la RTS ou une visite de Junker coûte à la Confédération l'équivalent de 12 Gripen tout équipés !
Donc une année de fonctionnement de l'aide sociale suisse coûte à la Confédération l'équivalent de 25 Gripen tout équipés !
Donc une année d'aide au développement à l'étranger coûte à la Confédération l'équivalent de 37 Gripen tout équipés !
Il faut être réaliste :
Coût d'une visite de Junker = 12 Gripen
Coût d'une année de fonctionnement de la RTS = 12 Gripen
Coût d'une année de fonctionnement de l'aide sociale suisse = 25 Gripen
Coût d'une année de fonctionnement de l'aide au développement à l'étranger = 37 Gripen
Ceci devait être dit.
Si on filtrait les étrangers à la frontière, on ferait baisser le chômage, donc la facture de l'aide sociale. (2.6 milliards annuels)
SupprimerCQFD
Avec ce raisonnement Bob, tu peux dire que ai on filtrait les étrangers à la frontière, on ferait baisser la circulation, donc les bouchons, la pollution et les accidents. (plusieurs milliards annuels)
SupprimerCQFD
Les Genevois continuent leur martelage à la Radio, à la Télé et maintenant sur Internet....
SupprimerLeur soif de pouvoir n'a d'égal que leur dette abyssale.
Les fonctionnaires de la RTS ont eu la peur de leur vie. Maintenant tous les Suisses sont astreint à payer cette dîme injustifiée.
Pourquoi les Suisses devraient payer les dettes des Genevois ?...
SupprimerA la conférence de Turin, la France préfère un avion à tout-faire plutôt qu'un chasseur d'exception.
Devant le succès du Panavia Tornado à géométrie variable, l'Angleterre, l’Allemagne et l’Italie développèrent en 1985 un appareil de supériorité aérienne basé sur le même concept, mais avec une voilure fixe de type canard. Le Panavia Tornado à géométrie variable était capable d'atteindre Mach 2.4 en altitude, comme de voler à près de Mach 1 au raz du sol pour l’attaque d'appui. L'Eurofighter Typhoon à voilure canard serait capable dépasser Mach II et jouirait d'une maniabilité exceptionnelle pour la supériorité aérienne.
Tout au contraire, les Français avaient préféré suivre une voie solitaire en visant égoïstement un chasseur-bombardier offrant une polyvalence élargie et capable de remplacer 7 types d'appareils de provenance diverses. En 1986, la France faisait voler le Rafale A, équipé de F-404 américains, seulement 8 ans après le premier vol du Mirage 2000, éqipé. Mais en 1989, le Rafale doit se rabattre sur des M-88 français pour des raisons politiques. En 1991, le Rafale C et le Rafale M prennent leur envol, sans réacteurs Rolls-Royce, ni réacteurs américains. En 2001, le Rafale M F1 entre en service, 15 année après le premier vol du démonstrateur. En 2006, le Rafale C F2 entre en service, 20 année après son premier vol. En 2008, tous les Rafale sont livrés au standart F3, puis au standard F3R en 2018 et le seront au standard F4 en 2025. En attendant, certains Rafales prélevés dans l'armée françaises volent à crédit sous cocardes étrangères au Moyen-Orient pour assurer les visées hégémoniques de la France.
En privilégiant le juif Dassault, il a fallu une trentaine d'année au Rafale pour remplir un partie de ses objectifs initiaux. Depuis sa mise en service de 2001, le Rafale français a déjà remplacé le Crusader américain, le Mirage IV français, le Jaguar anglais, le Mirage F1 français et le Super-Etendard français. Mais le Rafale français n'a pas remplacé l'AlphaJet allemand et le Mirage 2000, qui offrent une belle résistance. La concurrence développant sans cesse de nouveau concepts, le Rafale doit sans cesse être mis à jour, alors que l'Eurofighter Typhoon forme un parfait binôme avec le Panavia Tornado dans le reste de l'Europe.
Répondre Supprimer Avertir
Bruno Zimmermann 30 septembre 2014 à 22:40
OUI à ECOPOP
Seul 49.98% du peuple s'était déplacée ce funeste 30 novembre 2014 pour défendre la nature et la liberté en Suisse.
Inconscients de leur euvironnement, 74.1% des votants avait alors refusé de limiter le bétonnage à outrance et la destruction de notre espace vital.
Mais en définitive, ce n'était que 37 % de la population qui a voulu imposer au 63% restant l'accroissement de la supopulation étrangère et ses nuisances.
A cause de l'Union Européenne, les paysans disparaissent peut à peu et les forêts disparaissent lentement. Corolaire de cette main-mise de l'économie sur la nature, les oiseaux, les fleurs, les loups, les lynx, les gapaetes barbus et les forêts disparaissent au profit de du béton. Toujours plus d'immeubles, toujours plus de routes, toujours plus d'autoroutes, donc par conséquent toujours plus d'écoles, d'hopitaux, de centrales nucléaires.
Face à la pression démographique, notre cadre de vie se péjore sans cesse. Les forêts, l'agriculture, les zones urbaines et les routes font disparaître la vie sauvage. Les catholiques qui étaient 3%, il y a seulement 150 ans sont maintenant 53% ! Les juifs et les musulamans sont également en forte croissance.
Voulons-nous réellement que notre pays se transforme en une immense ville peuplée uniquement d'étrangers ?
Les journalistes de la RTS, les socialistes et les syndicats sont-ils stupides pour s'accrocher aux principes de mondialisation et de libre-circulation. Eux qui prétendent protéger les plus faibles, ne voient-ils pas que les premières victimes d'un monde sans frontières sont justement les plus précaires d'entre nous ?
SupprimerLes journalistes de la RTS, les socialistes et les syndicats s'accrochent à une libre-circulation qu'ils n'ont acceptée, il y a une quinzaine d'années, qu'à la condition qu'on lui adjoigne des mesures d'accompagnement. Or, ces mesures, promises par les libéraux et le patronat, ont vite été oubliées. Les étrangers, les frontaliers, les immigrés et les réfugiés provoquent chômage et précarité.
Comment les journalistes de la RTS, les socialistes et les syndicats font-ils pour ne pas voir qu'un minimum de régulation des flux migratoires, sans aller jusqu'à fermer les frontières, sont les seuls garants d'une protection des plus démunis. De même un minimum de protectionnisme dans le domaine agricole est la la seule possibilité d'assurer notre liberté, notre autosuffisance alimentaire et notre autarcie.
Pourquoi les journalistes de la RTS, les socialistes et les syndicats continuent-ils dans ce déni de réalité, dans cette béatitude internationaliste et qu'ils continuent à ignorer le principe des principes aussi fondamentaux que la loi de l'offre et de la demande ou de l'évolution. Ils préfèrent ressasser sans cesse leur vieille doctrine du XIXe siècle apprise dans une université sclérosée. Il continuent de mépriser le peuple, les nationalités, les lieux de mémoire et les religions.
On voit apparaître dans notre pays une profonde sission entre une part; les gens qui ont eu la chance de faire des études à l'Uni et qui gagnent leur vie à ne rien faire ; et d'autre part la société civile des citoyens honnête, qui est obligée de travailler pour vivre. Les journalistes de la RTS, les socialistes et les syndicats vivent grassement dans leurs tours de verre et ignorent superbement le monde réel et l'économie. Plutôt que de s'attaquer à la surpopulation et à la pollution, ils préfèrent traiter les gens de racistes.
Ces élites autoproclamées, qui n'ont étudié que les lettres ou la sociologie veulent distiller leur bonne parole, alors qu'ils n'établissent même pas le lien entre surpopulation et pauvreté. Au lieu de s'inquiéter de détails secondaires, l'ONU devrait s'engager fermement pour la contraception et pour la lutte contre les familles nombreuses.
Le peuple suisse a voulu limiter l'immigration incontrôlée. Les juges étrangers de l'UE ont obligé la Suisse a accepter cette immigration. Résultat, le taux de chômage n'a jamais été si haut et les autoroutes sont toujours en bouchon.
SupprimerOUI A L'INDEPENDANCE, OUI A LA DEMOCRATIE, OUI A L'EMANCIPATION, OUI A L'AUTO-DETERMINATION
SupprimerREFUSONS LES JUGES ETRANGERS
T'as rien compris, les juges étrangers veulent que nous ne puissions plus nous débarrasser des criminels étrngers, des migrants et des ressortissants européens.
SupprimerC'est dans leur intérêt, car ils provoquent un dumping salarial bénéfique aux élites européennes.
Mon budget est tellement serré, que je doit faire l'impasse sur la taxe. c'est tout.
RépondreSupprimerPauvre.....
SupprimerPourquoi les gens de la radio décident-ils pour moi de la musique à diffuser ?
RépondreSupprimerPourquoi les gens de la radio décident-ils pour moi des personnes à inviter ?
Pourquoi les gens de la radio décident-ils pour moi des idées à défendre ?
Je sais qu'il a y a de la misère de par le monde. Mais je vois surtout les petits vieux qui ont de la peine à boucler les fins de mois. Je vois surtout les jeunes qui n'arrivent pas à trouver un emploi.
Je vois cette absurde descrimination en faveur des étrangers, des noirs et des homosexuels à qui notre administration accorde tout. On est passé à un appartheid inversé : le Suisse pauvre ne mérite pas d'être aidé, alors que l'étranger riche doit l'être.
Répondre
SupprimerAnonyme8 janvier 2018 à 00:01
Heureusement que le Nouveau Quotidien sera dorénavant imprimé à Lausanne et qu'on n'y verra plus ces énormes contre-vérités
RépondreSupprimer
Réponses
Bob22 janvier 2018 à 13:05
Heureusement que la RTS sera bientôt basé à Lausanne et qu'on n'y entendra plus de contre-vérités
Supprimer
Répondre
Le Nouveau Quotidien s'appelle Le Temps maintenant
SupprimerLa gauche détient déjà la majorité du corps enseignant qui endoctrine nos enfants et notre jeunesse… Aucune raison de lui laisser encore la main mise sur les médias du service public, votez no goullag !
SupprimerPosté par leone le 19 novembre 2017 à 12h38
70% à gauche, 29% à l’extrême gauche et 1% sans confession
Contre la Suisse qui la nourrit, contre l'armée qui la protège et contre le peuple qui la fait vivre
SupprimerContre l’avis du peuple suisse, la RTS présente l'adhésion à l'Union Européenne comme une solution envisageable.
Contre l’avis du peuple suisse, la RTS présente l'adhésion à l'EEE comme une solution envisageable.
Contre l’avis du peuple suisse, la RTS présente la suppression du secret bancaire comme une solution envisageable.
Contre l’avis du peuple suisse, la RTS présente le service civil comme une solution envisageable.
Contre l’avis du peuple suisse, la RTS présente les frontaliers comme une solution envisageable.
Contre l’avis du peuple suisse, la RTS présente les juges étrangers comme une solution envisageable.
Contre l’avis du peuple suisse, la RTS présente les binationaux comme une solution envisageable.
Contre l’avis du peuple suisse, la RTS présente les 40 tonnes comme une solution envisageable.
Contre l’avis du peuple suisse, la RTS présente les moteurs Diesel comme une solution envisageable.
Contre l’avis du peuple suisse, la RTS présente les catholiques comme une solution envisageable.
Contre l’avis du peuple suisse, la RTS présente les homosexuels comme une solution envisageable.
En définitive, il y a tellement de points de divergence entre la RTS et le citoyen, qu'on se demande vraiment pourquoi le peuple suisse continue de la financer via BILLAG
Bob,
SupprimerDans ta liste t'a oublié de mentionner que la RTS veut modifier l'hymne national.
Mais c'est normal, car la RTS veut la disparition pure et simple de la Suisse, de son armée, de ses Gripen, de ses banques et de ses entreprises pour les remplacer par des fonctionnaires genevois.
La RTS avait présenté l'adhésion à l'EEE comme une solution envisageable, car la RTS était déjà pour la disparition de la Suisse. Aujourd'hui, la RTS présente l'adhésion à l'Union Européenne comme une solution envisageable, car la RTS est toujours pour la disparition de la Suisse.
SupprimerDans le même registre, la RTS présente le service civil comme une solution envisageable, car la RTS est pour la disparition de l'Armée et de la Suisse. Évidemment que la RTS présente les homosexuels comme une solution envisageable, car la RTS est pour la disparition de l'Armée et de la Suisse.
Il n'y a pas si longtemps, la RTS avait applaudi la suppression du secret bancaire, en espérant qu'il allait faire couler l'économie du pays. Dans le même registre la RTS soutient l'interdiction d'exportation de matériel de guerre, en espérant qu'il allait faire couler l'économie du pays.
Le pire est que la RTS présente les frontaliers, les étrangers et les binationaux comme une solution envisageable pour remplacer la main-d'oeuvre locale. Dans ce but la RTS présente les juges étrangers comme une solution envisageable pour résoudre les conflits d'intérêt avec les migrants économiques et autres travailleurs délocalisés.
La RTS présente les 40 tonnes et les moteurs Diesel comme une solution envisageable pour faire transiter les marchandises européenne a travers la Suisse.
La RTS présente les pédérastes, pédophiles et autres homosexuels avec un regard bienveillant, car ce sont souvent des prêtres catholiques. La encore la RTS aspire un monde peuplé de mutants LGBT, qui ne travailleraient pas et feraient de la musique toute la journée, avec nos impôts.
La RTS ne dit pas que faire huit gamins relève plus de l'animalité, que de l'humanité. La RTS ne dit pas qu'engendrer des enfants comme les animaux, alors qu'on n'arrive déjà pas à subvenir à ses besoins relève du Code Pénal. En appuyant les catholique, les juifs et les musulmans, la RTS participe à la surpopulation et au réchauffement global. Je n'ai jamais entendu la RTS préconiser des campagnes de stérilisation pour empêcher les famines et l'exode.
Il faut ajouter à vos remarques extrêmes que la RTS ne prend jamais le parti des paysans contre la mondialisation.
SupprimerPour lutter contre le réchauffement global, il faut planter des arbres. Ceci paraît tellement évident, car les arbre transforme le CO2 en Oxygène. De plus les arbres procurent de l'ombre et retiennent l'humidité.
SupprimerLa encore, je n'ai jamais entendu la RTS dire qu'il fallait raser de vieux bâtiments inutiles pour planter des arbres, mais on va peut-être y venir.
LE PEUPLE SUISSE A DU LUTTER CONTRE LES AUTRICHIENS ET IL A ACQUIS SON INDEPENDANCE.
SupprimerLE PEUPLE SUISSE A DU LUTTER CONTRE LES ROIS DE FRANCE ET IL A ACQUIS SON INDEPENDANCE.
LE PEUPLE SUISSE A DU LUTTER CONTRE NAPOLEON ET IL A ACQUIS SON INDEPENDANCE.
LE PEUPLE SUISSE A DU LUTTER CONTRE HITLER ET IL A ACQUIS SON INDEPENDANCE.
LE PEUPLE SUISSE NE VA PAS SE SOUMETTRE SANS COMBATTRE FACE A L'UNION EUROPEENNE ET SES JUGES INIQUES
RépondreSupprimerPourquoi il faut supprimer la RTS
La RTS n'a rien d'un diffuseur d'information neutre et indépendant, en effet, ils choisissent les informations à transmettre au peuple suisse et organisent des campagnes de propagande contre la démocratie.
Dès le matin, la RTS se permet de critiquer le président Trump, alors que celui-ci a été démocratiquement élu. Ensuite la RTS se moque des honneurs militaires offerts lors d'une visite présidentielle, quand la RTS ne propose pas de changer notre hymne national. La RTS préfère monter en épingle des faits historiques anciens comme la Grève de 18, Mai 68 en France ou le Brexit en Angleterre.
Libre à eux d'avoir une opinion politique, mais ils ne sont pas autorisés de les transmettre sur les ondes, car la RTS est un service public. S'ils étaient vraiement professionnels, ils devraient s'abstenir de critiquer a priori l'armée, l'UDC et les États-Unis.
Les gens de la RTS entremêlent subtilement les vraies informations et leur avis personnel. Mais leur ligne de conduite est claire, jamais, oh grand jamais les journalistes de la RTS ne vont critiquer le canton de Genève, la France ou l'Union européenne. Rappelons tout de même que l’État de Genève a une superficie inférieure au district de Nyon, la dette cantonale la plus élevée de Suisse et le taux d'étrangers le plus important.
Si l'on arrive pas à supprimer démocratiquement cet organe de propagande, il faut déplacer son siège à Lausanne, Fribourg ou Berne.
Que faire si l'on ne possède pas de télévision ? On doit payer Billag tout de même.
SupprimerQue faire si l'on déteste le football ? On doit payer Billag tout de même.
Que faire si l'on n'aime pas la musique classique ? On doit payer Billag tout de même.
Que faire si l'on admire Monsieur Trump ? On doit payer Billag tout de même.
Que faire si l'on vote UDC ? On doit payer Billag tout de même.
Que faire si l'on déteste l'UE ? On doit payer Billag tout de même.
Que faire si l'on déteste Genève ? On doit payer Billag tout de même.
Et la Suisse se prétend un pays démocratique....
Aux yeux des Français, la Confédération helvétique leur semble un bien étrange pays, car elle interdit la construction de minarets, mais pas de cathédrales. Elle est protestante, mais envoie néanmoins des troupes pour défendre le Pape.
SupprimerD'un côté, elle essaie de contrôler son économie en refusant les parachutes dorés aux dirigeants d'entreprise et d'un autre, elle essaie de protéger sa population contre les travailleurs européens. Elle a pour cela inscrit dans sa Constitution des mesures de protection contre la pression migratoire, car elle n'a pas réussi à empêcher la reconnaissance des diplômes étrangers, ni le regroupement familial.
Comme les Français ne comprennenent ni l'utilité de l'apprentissage, ni l'utilité de la démocratie directe, ni l'utilité du multilinguisme, ils attribuent la brillante propérité helvète à son taux d'étrangers extraordinairement élevé et pas à l'excellence de ses écoles.
Comme la Confédération helvétique n'a jamais eu de roi ni d'empereur, elle ne s'est jamais soumise à des juges étrangers et est restée démocratique. Elle n'a jamais asservi des populations en Afrique, en Inde ou en Amérique, elle a toujours du composer avec ses maigres ressources pour s'opposer aux diktats de l'étranger. Comme la Confédération ne fait pas partie de l'Union européenne, les Français la considèrent comme un pays complétement à part au centre de l'Europe, car elle a réussi à allier le meilleur de la vieille Europe traditionaliste avec l'Europe mondialiste de demain.
Junker est un triste sire, vivement qu'il dégage.
SupprimerLa Suisse peut conclure des accords sectoriels avec tout les pays du monde, y compris la Chine et les Etats-Unis. Pourquoi ne peut-elle pas conclure d'accord avec l'Europe ?
Peut-être parce qu'elle n'est pas démocratique ?
Peut-être parce qu'elle est ultra-libérale ?
Peut-être parce qu'elle est de tendance fasciste ?
LES JUGES ETRANGERS AUTORISENT LA FRANCE A PRODUIRE DU GRUYERE
SupprimerLES JUGES ETRANGERS EMPECHENT LE VILLAGE DE CHAMPAGNE DE PRODUIRE SON VIN
LES JUGES ETRANGERS VEULENT EMPECHER LES SOLDATS SUISSES D'AVOIR UNE ARME
LES JUGES ETRANGERS VEULENT DETRUIRE NOTRE SECRET BANCAIRE
LES JUGES ETRANGERS VEULENT DETRUIRE NOTRE DEMOCRATIE DIRECTE
LES JUGES ETRANGERS VEULENT SOUMETTRE LA SUISSE A L'UE
Après le refus de NoBillag, j'aimerais connaître la part de ma redevance obligatoire qui part pour les matches de foot ?
RépondreSupprimerAprès le refus de NoBillag, j'aimerais connaître la part de ma redevance obligatoire qui part pour la musique classique ?
Après le refus de NoBillag, j'aimerais connaître la part de ma redevance obligatoire qui part pour le salaire du Directeur ?
Après le refus de NoBillag, j'aimerais connaître la proportion d'étrangers et de binationaux dans le personnel de la RTS ?
Après le refus de NoBillag, il est urgent que la RTS réduise la voilure. Non seulement contente de nous endoctriner à la radio et à la télé, la RTS utilise également l'Internet. La Radio est retransmise à la Télévison, la Télé est retransmise sur Internet et Internet est rediffusée par la Radio. Chaque fois que l'on recrée un nouveau canal de diffusion, le salaire des journalistes et du Directeur augmente.
Après le refus de NoBillag, il ne reste plus à la RTS le choix de lancer son propre périodique papier.
Un contribuable vaudois excédé
PROPAGANDE
RépondreSupprimerLes fake news et les faits alternatifs participent d’une stratégie de propagation d’une idéologie basée sur l’émotion et les phrases choc proche de la propagande. La propagande désigne l’"action exercée sur l'opinion pour l'amener à avoir certaines idées politiques et sociales, à soutenir une politique, un gouvernement, un représentant". "Action de vanter les mérites d'une théorie, d'une idée, d'un homme..., pour recueillir une adhésion, un soutien." (Le Petit Robert).
Considérant Genève comme le centre du monde, la RTS va toujours présenter l'actualité d'un point de vue Genevois ou Français. Tout ce que dit l'UDC est forcement mal, tout ce qui se rapporte à l'armée est forcement mal, par contre on ne critiquera jamais Genève, ni l'Union européenne ou la France.
Dur d'être un vrai Suisse en Suisse.
L'UE a détruit l'AELE, qui fonctionnait bien. La Confédération peut conclure des contrats avec tous les pays du monde sauf avec l'UE. La RTS ne dénonce pas assez les diktats de l'UE,qui nous coûte des milliards.
SupprimerAh oui du style le Gripen est un avion de papier ?
SupprimerFACT-CHECKING
SupprimerDepuis l’avènement des fake news, le terme revient régulièrement dans les médias. En français, le fact-checking est plus connu sous l'appellation "vérification par les faits" ou "vérification des faits". Le terme fact-checking désigne donc la vérification de l'exactitude des faits et chiffres avancés dans les médias par les politiciens, et par extension, des experts. Le fact-checking "vise aussi à questionner le niveau d'objectivité des médias eux-mêmes dans leur traitement de l'information" (wikipedia.org).
petits exemple que la RTS ne citera jamais :
"En 150 ans la part de catholique est passée de 3% à 53%"
"Le Rafale Français vole depuis plus de 30 ans et n'a jamais été exporté"
"Les étrangers représentent le tiers de la population suisse"
"L'aide sociale coûte 2.6 milliards par année"
"L'aide au développement coûte 2.6 milliards par année"
"Les étrangers envoient le double de milliards à l'étranger, que l'aide au développement"
C'est incroyable que les étrangers arrivent à envoyer plus de 5 milliards par année à l'étranger, alors que tant de Suisse de souche n'arrive pas à joindre les deux bouts
SupprimerJe suis écoeurée
Dépenser 10 milliards pour la RTS est une aberration !
SupprimerLuttons contre ce Raket Totalitaire et Systématique
Combien coûte au citoyens suisse la retransmission du tennis français de Roland Garros ? Qui entre parenthèse intéresse plus grand monde.
SupprimerCombien coûte au citoyens suisses la retransmission des match de football ? Qui entre parenthèse intéresse que les étrangers et les Catholiques.
Combien coûte le salaire du directeur de la RTS ?
Combien de personne sont mises aux poursuite chaque année à cause de la RTS ?
Plus de 50 % du temps, la RTS parle d'elle-même, des journalistes ou de la France.
Refusons cette taxe antidémocratique et d'un autre âge.
Bob 4 juin 2018 à 13:35
SupprimerCombien coûte au citoyens suisse la retransmission du tennis français de Roland Garros ? Qui entre parenthèse(s) (m')intéresse plus grand monde.
Bob, si dans l'ensemble je suis d'accord avec vos propos, surveillez tout de même l'orthographe !
Combien a coûté la retransmission des matches du mondial à la RTS ?
SupprimerCombien d'étrangers travaillent à la RTS ?
Du moment que le peuple suisse est astreint à payer cette taxe ignoble, la société civile est en droit de recevoir des questions à ces interrogations précises.
Et combien de frontaliers travaillent à la RTS, demande le chômeur genevois, qui est tout de même astreint à la taxe ?
SupprimerDépenser treize milliards pour la RTS est une aberration
SupprimerLes Suisses ont confirmé leur attachement à la RTS en septembre dernier, en refusant de mettre fin à l'obligation BILLAG.
Cependant la RTS avait promis de réduire le salaire de ses dirigeants, les parachutes dorés offerts à ses collaborateurs et le nombre de ses programmes.
Or, les faits démontre que la RTS nous ment. La retransmission de grands événements sportifs continue de plus belle et les salaires des dirigeants n'a pas été baissé. Par contre, des événements aussi important que la disparition de l'ATS ou le déplacement de l'informatique de Nestlé en Espagne ne font pas l'objet d'une couverture correcte.
La RTS fait de la désinformation.
SupprimerLa RTS ne fait intervenir que des "universitaires" français et jamais des sommités suisses. C'est comme si la RTS appartenait aux Français. On en arrive à des dérives du type "Trump est fou", "La Russie veut annexer l'Ukraine" ou "La Suisse doit trouver une solution avec l'Europe".
Les journalistes de la RTS ne devraient pas oublier que leur opinions n'engagent qu'eux. Pourquoi les journalistes de la RTS ne parlent-ils jamais de l'annexion française de la Savoie ? Pourquoi les journalistes de la RTS ne parlent-ils jamais de l'annexion française de l'Alsace pour changer ? Et pourquoi les journalistes de la RTS ne parlent-ils jamais du problème de la Corse ou du Pays basque ? Etrange
La RTS fait de l'Intox
SupprimerL'Intox est également une forme de désinformation, une action insidieuse sur les esprits tendant à accréditer certaines opinions et à affaiblir le sens critique. Par exemple, la RTS veut nous faire croire que l'Union Européenne est une bonne chose et que la Suisse doit instaurer un cadre législatif de subordination, plutôt que de conclure des accords sectoriels avec elle.
La RTS clame toutes les heures qu'il faut absolument que la Suisse recherche un accord cadre avec l'Union européenne !
Au contraire de l'Union Européeene, la Suisse est une confédération d’États souverains qui y ont démocratiquement et librement adhéréré
La RTS suit le mot d'ordre des socialistes, union de tous les prolétaires du monde entier. Suppression des États et des guerres. Mais ce que ne comprend pas la RTS, c'est que les États offrent une protection aux citoyens et un cadre législatif pour l'épanouissement des entreprises.
SupprimerLa RTS subventionnée à coups de milliards ne comprend rend à l'économie, ni à la loi de l'offre et de la demande. La RTS se veut jouer un rôle de prescripteur, mais elle ne se rend pas compte que la démographie galopante des pays du sud est responsable de la pression migratoire intolérable que nous subissons quotidiennement.
La RTS qui ne produit aucun bien de consommation durable devrait être la première à faire les frais de ce laxisme en matière de frontaliers.
Il faut impérativement diminuer le nombre de canaux de diffusion de la RTS et diminuer les salaires de ses employes.
RTS signifie Radio Télévision Socialiste
SupprimerEt pendant ce temps les Français volent, tuent et violent impunément.
Les Français violent aux promotions du Locle,
SupprimerLes Français violent à la braderie de la Chaux de Fonds,
Les Français violent à la fête des Vendanges de Neuchâtel,
Les Français violent aux fêtes de Genève,
Les Français violent au MAD.
Et où encore ?
Les travailleurs étrangers provoquent du dumping salarial.
SupprimerLes médecins étrangers provoquent une hausse des primes maladie.
Les conducteurs étrangers provoquent des bouchons.
Les étudiants étrangers provoquent du numerus clausus.
Les élèves étrangers provoquent des incivilités.
Mais les juges étrangers vont régulariser cette situation. Les Suisses ne seront plus chez eux, les étrangers pourront mener la barque.
Un Suisse qui voit l'avenir en rose
Non nos autoroutes sont bien dimensionnées, elles n'ont pas été prévues pour cet afflux massif d'étrangers.
SupprimerNon notre système de santé est bien conçu, il n'a pas été prévu pour cet afflux massif de médecins étrangers.
Non notre système éducatif est bien conçu, il n'a pas été prévu pour cet afflux massif d'étudiants étrangers.
Les journalistes du GSSA décrivent la Confédération helvétique comme un bien étrange pays, car elle interdit la construction de minarets, mais pas celle des cathédrales. Elle est protestante, mais elle envoie néanmoins des troupes pour défendre le Pape.
RépondreSupprimerLes journalistes du GSSA applaudissent qu'elle refuse les parachutes dorés aux dirigeants d'entreprise, mais ne comprennent pas qu'elle essaie de protéger sa population contre les travailleurs européens. Les journalistes de la TSR reviennent toujours sur le fait que des mesures de protection contre la pression migratoire ont été inscrites dans la Constitution. Par contre, les journalistes de la TSR ne fustigent pas la reconnaissance des diplômes étrangers, ni le regroupement familial, car ils ne comprennent ni l'utilité de l'apprentissage, ni l'utilité de la démocratie directe, ni l'utilité du multilinguisme.
Les journalistes du GSSA attribuent la brillante propérité helvète à son taux d'étrangers extraordinairement élevé et pas à l'excellence de ses écoles. Les journalistes de la TSR ne réalisent toujours pas que comme la Confédération helvétique n'a jamais eu de roi ni d'empereur, elle ne s'est jamais soumise à des juges étrangers et est restée démocratique. Les journalistes de la TSR ne réalisent toujours pas que la Confédération helvétique n'a jamais jamais asservi des populations en Afrique, en Inde ou en Amérique et qu'elle a toujours du composer avec ses maigres ressources pour s'opposer aux diktats de l'étranger. Comme la Confédération ne fait pas partie de l'Union européenne, les journalistes de la TSR la considèrent comme un pays complétement à part au centre de l'Europe, car elle a réussi à allier le meilleur de la vieille Europe traditionaliste avec l'Europe mondialiste de demain.
Les journaliste du GSSA ne s'étonnent pas que les 40 tonnes déferlent sur le pays, alors que le peuple a voté leur bannissement du territoire. Les journaliste de la RTS ne s'étonnent pas que le traffic de transit polue les Alpes, alors que le peuple a voté son interdiction. Les journaliste de la RTS ne s'étonnent pas que les européens prennent les place de travail des Suisses, alors que le peuple a clairement signifié la préférence nationale.
Il est de notoriété publique que la Suisse est nulle, que sa formation duale est nulle, que sa démocratie directe est nulle, que ses hautes écoles sont nulles et que son trilingisme est nul.
SupprimerD'ailleurs, la Suisse n'est pas un pays, elle n'a pas de coutumes, pas de loi, pas d'armée, pas de langues...
C'est du moins ce que voudraient nous faire croire les journaleux de la RTS et les gauchistes
La Suisse est un pays tellement déplorable en comparaison internationale que tous ses habitants cherchent refuge dans les pays limitrophes. Plus personne ne veut venir travailler ou habiter en Suisse.
SupprimerC'est du moins ce que voudraient nous faire croire les journaleux de la RTS et les gauchistes
Tiens je croyais au contraire qu'une personne sur deux était étrangère en Suisse, ce qui la placerait en tête des pays les plus accueillants...
SupprimerTiens je croyais aussi qu'elle avait instauré des taux négatifs, pour empêcher l'envolée de sa monnaie...
La RTS ne s'est pas mise en grève à cause du déplacement de l'informatique de Nestlé en Espagne. Curieux, car un nombre considérables de places de travail ultra-qualifiées vont partir à l'étranger.
SupprimerMalgré ses bénéfices records et ses origines veveysannes, les dirigeants étrangers du groupe veulent faire du bénéfice en délocalisant dans un pays du tiers-monde.
Normal, la grande majorité des employés de la RTS sont eux-mêmes des catholiques et des espagnols
SupprimerLa RTS nous inonde de fake-news
SupprimerUne fake-news est une fausse nouvelle présentée sous la forme d'un article répondant aux codes traditionnel du journalisme.
Dernièrement, le JAS-39 Gripen E a été présenté comme un avion de papier par les journalistes de la RTS, car il n'était pas français. Les journalistes de la RTS, convaincus que l'avenir de la Confédération helvétique se jouera au sein de l'Union européenne, ne se sont même pas donné la peine d'étudier le rapport efficacité/coût de l'appareil suédois. Comme ils sont majoritairement contre l'armée et contre l'UDC, ils ont tourné M. Maurer et le Gripen en ridicule.
Le fait est que le Gripen coûte beaucoup moins cher au contribuable suisse, tant à l'acquisition qu'a l'utilisation. Mais le Gripen est plus rapide et possède un meilleur radar que la plupart de ses concurrents.
Mais la RTS, qui est fondamentalement contre les Suisses alémaniques, contre l'armée et contre l'UDC ne reconnaîtra jamais le qualité du Gripen.
Au moins la RTS ne fait pas de réinformation, ni de propagande.
SupprimerSelon la RTS, Napoléon n'était pas un dictateur et il n'a pas mis l'Europe à feu et à sang.
Selon la RTS, la France n'a pas occupé l'Algérie et elle n'y a apporté que sa culture.
Selon la RTS, la France n'a pas occupé l'Indochine et elle n'y a apporté que sa culture.
Selon la RTS, le Pape ne couvre pas des prêtres pédophiles.
Selon la RTS, les Catholiques ne sont pas responsable du génocide des Pasquans.
Selon la RTS, les Catholiques ne sont pas responsable du génocide des Incas.
Selon la RTS, les Catholiques ne sont pas responsable du génocide des Aztèques.
Selon la RTS, les Catholiques ne sont pas responsable du génocide des Mayas.
Le Rafale restera malheureusemenr un chasseur-bombardier de 4e génération, car les premières études du Rafale ont eu lieu il y après de 40 ans, dans les années septante.
SupprimerEn ce temps là, on ne parlait pas encore d'hypermanabilité, de concentration de donnée ou de furtivité. Les ingémieur de l'époque ont fait l'impasse sur le décollage vertical, comme sur la géométrie variable. Le Rafale a été conçu pour décoller à l'aide de catapultes à vapeur et a été doté d'un train sauteur qui l'empêche aujourd'hui d'utilier les porte-avions à tremplin.
Les ingénieurs français ont rencontré tellement de difficultés pour remplacer le Radar PESA du Rafale par un Radar AESA dérivé de celui de l'Eurofighter, qu'ils pensent qu'un nouvel appareil serait préférable. C'est la raison pour laquelle ils s'orientent vers le SCARF.
Les Européens, les Américains et les Russes ont dissocier le problème en développant en binôme un appareil de supériorité aérienne et un appareil d'attaque au sol.
Chez les Américains, les F-15 associés au F-14 à géométrie variable appuyé par des F-5 ont fait place aux F-22 furtifs associés aux F/A-18, appuyés par des F-16 monoréacteurs.
Chez les Russes, les MiG-29 et les Su-27 ont laissé place aux MiG-35 et au Su-57.
Chez les Européens, les Tornado à géomètrie variable associés aux Harrier à décollage vertical ont fait place aux F-35 furtifs associés aux Typhoon.
Définition : un avion de 5e génération doit avoir les caractèristiques suivantes :
Supprimera) Furtivité, c'est à dire invisibilité aux radar ennemis.
b) Supercroisière, c'est à dire décollage sans PC et passage du mur du son sans PC
c) Vol à haute altitude
d) Vitesse bisonique
e) Super-manoevrabilité, par des ailerons suplémentaires ou une tuyère orientable.
f) liaision de données tactique
g) fusion de données
h) radar AESA
I) détecteur IRST
j) casque de viséeLe Rafale restera malheureusemenr un chasseur-bombardier de 4e génération, car les premières études du Rafale ont eu lieu il y après de 40 ans, dans les années septante.
En ce temps là, on ne parlait pas encore d'hypermanabilité, de concentration de donnée ou de furtivité. Les ingémieur de l'époque ont fait l'impasse sur le décollage vertical, comme sur la géométrie variable. Le Rafale a été conçu pour décoller à l'aide de catapultes à vapeur et a été doté d'un train sauteur qui l'empêche aujourd'hui d'utilier les porte-avions à tremplin.
Les ingénieurs français ont rencontré tellement de difficultés pour remplacer le Radar PESA du Rafale par un Radar AESA dérivé de celui de l'Eurofighter, qu'ils pensent qu'un nouvel appareil serait préférable. C'est la raison pour laquelle ils s'orientent vers le SCARF.
Les Européens, les Américains et les Russes ont dissocier le problème en développant en binôme un appareil de supériorité aérienne et un appareil d'attaque au sol.
Chez les Américains, les F-15 associés au F-14 à géométrie variable appuyé par des F-5 ont fait place aux F-22 furtifs associés aux F/A-18, appuyés par des F-16 monoréacteurs.
Chez les Russes, les MiG-29 et les Su-27 ont laissé place aux MiG-35 et au Su-57.
Chez les Européens, les Tornado à géomètrie variable associés aux Harrier à décollage vertical ont fait place aux F-35 furtifs associés aux Typhoon.
A : Furtivité
l'intercepteur américain F-22 est furtif
le bombardier américain B-2 est furtif
l'appareil d'assaut F/A-35 américain est furtif
l'appareil d'assaut russe Su-57 est furtif
B : Supercruise
l'intercepteur américain F-22 fait de la supercruise à Mach 1.5
l'intercepteur européen Typhoon II fait de la supercruise à Mach 1.4
le chasseur polyvalent suédois JAS Gripen fait de la supercruise à Mach 1.2
l'appareil d'assaut russe Su-35 fait de la supercruise
D : vitesse bisonique
l'intercepteur F-15 américain vole à mach 2.6
l'intercepteur F-22 américain vole à mach 2.2
l'intercepteur européen Typhoon II vole à mach 2.0
le chasseur polyvalent suédois JAS Gripen vole à mach 2.0
E : supermanoeuvrabilité
l'intercepteur F-22 américain est supermanoeuvrable, grâce à ses tuyéres orientables
l'intercepteur européen Typhoon II est supermanoeuvrable, grâce à ses ailerons canards
le chasseur polyvalent suédois JAS Gripen est supermanoeuvrable, grâce à ses ailerons canards
l'appareil d'assaut russe Su-30 est supermanoeuvrable, grâce à ses tuyéres orientables et ses ailerons
l'appareil d'assaut russe Su-35 est supermanoeuvrable, grâce à ses tuyéres orientables
l'appareil d'assaut russe Su-57 est supermanoeuvrable, grâce à ses tuyéres orientables
Il est temps d’ouvrir les yeux : les autorités qui se trouvent à la tête de l’Europe incarnent un fascisme nouveau. Ce fascisme n’est plus manifeste et assumé, comme celui du XXe siècle. Il s’agit plutôt d’un fascisme mou et retors, dissimulant ses intentions mauvaises derrière un langage qui se voudrait de raison.
SupprimerUne équipe de dirigeants autoproclamés décident arbitrairement qui est dans et qui est hors de leur système de pensée.
Premièrement, la raison européenne est délirante sur le plan politique : chaque nouveau geste posé par les autorités de l’Europe (ainsi, en dernier lieu, celui du directeur de la Banque centrale, Mario Draghi) affiche davantage le mépris des principes sur lesquels elle se prétend fondée par ailleurs. En proclamant que les traités européens sont soustraits à tout vote démocratique, le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, ne l’avait pas caché : la démocratie, en Europe, n’est qu’un mot vide. Qu’il ait pointé une réalité juridique (il est vrai que les traités sont négociés entre Etats et non entre populations) n’empêchait pas moins qu’il s’agissait là d’une déclaration de renégat. Non, l’Europe ne vous appartient pas, peuples d’Europe - pas plus qu’elle n’appartient aux gouvernements que vous avez élus, si ceux-ci ne marchent pas au rythme que nous souhaitons lui voir adopter. Tel était le message que Juncker souhaitait faire passer - et qui a été entendu.
SupprimerLes journaux disparaissent ou passent en mains étrangères, mais la RTS continue de se regarder le nombril.
RépondreSupprimerL'ATS subit des turbulences, mais la RTS s'enferme dans sa tour de verre.
Nestlé licencie mais la RTS reste muette.
Les frontaliers volent nos emplois et la RTS se tait.
La RTS fait des émissions sur la drogue, alors que cela n’intéresse personne. Mais cela soulève le sujet et tout le monde se met à parler de la drogue, comme si c'était quelque chose de courant.
SupprimerLa encore ce problème de drogue ne concerne que les employés de la RTS. Les employés de la RTS, dans leur tour de verre aimeraient se renseigner sur les effets à long terme de leur consommation de stupéfiant.
Les employés de la RTS ne vont jamais faire d'émission sur les Français, qui passent la frontière pour venir violenter nos jeunes filles dans les fêtes campagnardes. Et pour cause...
Les livres d’histoire enseignent aux Français que le dictateur Napoléon, lors de son invasion de la Russie en 1812, avait marché sur Moscou avec une armée à peu près intacte et n’avait été forcé de battre en retraite que parce que les Moscovites avaient incendié les trois quarts de leur ville, privant ainsi son armée de nourriture et de vivres.
SupprimerEn 1812, l’Angleterre maîtrisait les mers et la France de Napoleon contrôlait les territoires compris entre l’Espagne et la Russie. Or, le dictateur Napoleon voulait conquérir les Indes anglaises, en passant par la Russie. Comme la Russie avait commercé avec l’Angleterre, les Français saisirent l'occasion pour l’envahir. le dictateur Napoleon rassembla en Allemagne une armée, composée de jeunes hommes réquisitionnés dans les territoires occupés par la France. C'est cette armée disparate, qui pénétra dans la Pologne pro-russe.
Les routes étaient couvertes d’une poussière molle ou creusées de profondes ornières après les pluies du printemps et il devint difficile de fournir eau et nourriture. La gigantesque armée se débanda en plusieurs groupes. Les soldats pillèrent les maisons, le bétail, les champs des paysans et 20.000 chevaux périrent faute d’eau et de fourrage. La dysenterie et le typhus obligèrent les soldats malades à refluer vers les hôpitaux de l'arrière, qui se révélèrent incapables d’absorber les cette foule.
Finalement, 90'000 Français investirent Moscou, mais ne purent s'y maintenir, faute de ravitaillement. Ils battirent retraite et à la fin, seul 20'000 hommes étaient encore valides sur les 600'000 du départ.
L'armée d'invasion se compose de 450'000 Français uniquement. Le reste des troupes proviennent des territoires occupés, dont x'000 autrichiens, 95'000 Polonais, 24'000 Bavarois, 20'000 Saxons, 20'000 Prussiens, 17'000 Westphaliens, 25'000 Italiens, 12'000 Confédérés, 4'800 Espagnols, 3'500 Croates et 2'000 Portugais, des Néerlandais et des belges.
SupprimerUn gros quart des conscrits l'ont été à contre-cœur, obligé par les Français. La Confédération helvétique doit fournir 30'000 hommes jeunes à la France entre 1798 et 1815, dont 4700 Vaudois.
Rappelons à cette occasion que les Vaudois ont été délivrés malgré eux, car leurs pseudo-libérateurs étaient intéressés stratégiquement par les cols alpins et financièrement par le pillage des villes suisses.
Enfin la RTS décide de vendre sa tour de verre et de déplacer sa rédaction en Suisse à Lausanne.
SupprimerNous recevons déjà de nombreuses radios et télévisons françaises. Je refuse de continuer de payer pour une radio française de plus qui émet depuis Genève.
La RTS commet une erreur en déplaçant les infos de Berne à Zurich. Berne est notre capitale, il faudrait plutôt déplacer les studios de Genève à Berne.
SupprimerEn effet, centralisons l'information à Berne/Bern et gardons une antenne ONU à Genève et une antenne économique à Zurich.
La RTS ferait bien de virer quelques cadres incompétents et de racheter l'ATS comme source fiable.
SupprimerComment la RTS explique que les cathos sont passé de 3% à 53% en 150 ans dans le canton de Vaud ?
RépondreSupprimerLa RTS fait des émissions sur les problèmes de trafic, alors que cela n’intéresse que les possesseurs de voiture. Mais cela soulève le sujet et tout le monde se met à parler des problèmes de trafic, comme si c'était quelque chose de courant.
SupprimerLa encore ce problème de trafic ne concerne que les employés de la RTS. Les employés de la RTS, dans leur tour de verre aimeraient pouvoir se déplacer librement et rayonner à partir de Genève.
Les employés de la RTS ne vont jamais faire d'émission sur les Français, qui passent la frontière pour venir prendre les emplois des résidents. Et pour cause...
La RTS fait des émissions sur le manque d'appartement, alors que cela n’intéresse que les étrangers, qui veulent s'établir en Suisse. Mais cela soulève le sujet et tout le monde se met à parler du manque d'appartement, comme si c'était quelque chose de courant.
SupprimerLa encore ce problème de logement ne concerne que les employés de la RTS. Les employés de la RTS, dans leur tour de verre aimeraient posséder une villa à proximité de la RTS.
Les employés de la RTS ne vont jamais faire d'émission sur les étrangers qui font beaucoup d'enfants, qui coûtent à la société et qui provoquent cet état de manque de logement. Et pour cause...
La RTS fait des émissions pour noyer le poisson. Il font venir de pseudo-scientifiques, qui distillent des théories invraisemblable.
SupprimerLa RTS ne va jamais s'attaquer au nœud du problème, à savoir la surpopulation et aux religions.
La surpopulation provoque des migrations, la surpopulation provoque le manque de logements, la surpopulation provoque du chômage et la surpopulation provoque les embouteillages.
La Suisse a un territoire limité, mais les églises continuent de dire croissez et multipliez !
La RTS renchéri faites venir tous les catholiques et tous les musulmans avec leurs huit enfants.
En Suisse aussi, un Suisse qui a huit enfants ne devient pas riche : il ne paie plus d'impôts et reçoit des subventions. Toutes ces familles nombreuses sont une charge pour la collectivité, mais celle ci-espère rentrer dans ses frais, une fois que ces enfants seront adultes.
SupprimerListe de problèmes non traités par la TSR
Supprimer-----------------------------------------
1. Surpopulation étrangère
2. Menace européenne
3. Désindustrialisation de la Suisse
La surpopulation étrangère provoque :
Supprimer- dumping salarial,
- chômage,
- inégalités,
- perte d'identité,
- incivilités,
- réchauffement climatique,
- pollution,
- nuisances,
- pertes de valeur,
- embouteillages,
- bétonnage à outrance.
Mais évidemment que la RTS n'en parle pas, car la RTS utilise un nombre élevé d'étrangers et de catholiques. Les employés de la RTS veulent continuer de voyager à travers le monde, de penduler entre Genève et leur lieu de travail et il veulent pouvoir continuer d'aller à leur chalet à la montagne.
La moitié du temps, la RTS parle d'elle-même, des problèmes qu'elle rencontre, de son taux d'écoute, de ses programmes, de la FRANCE et de GENEVE.
Le peuple suisse n'en n'a cure et refuse de continuer de payer pour ces futilités.
Renforçons plutôt l'armée, la police et les gardes-frontières.
La Suisse a perdu un grand homme en la personne de Johann Schneider Ammann.
SupprimerRTS = Radio Télévision Socialiste
SupprimerLa RTS n'a rien compris à NoBillag, n'a pas décidé de changer.
RépondreSupprimerLa RTS informe par exemple que la famille Blocher entre le top ten des plus riches de Suisse. La RTS profite pour titrer "Les Blocher à la conquête de la Suisse", comme si cette famille représentait un danger.
En 2018, la RTS s'insurge contre la venue de l'ex-conseiller fédéral Blocher dans le Jura.
La RTS s'insurge contre les rachats du suisse Blocher de titres de presse romands.
- "Le suisse Blocher part à la conquête de la Suisse",
- "La famille Blocher met un pied dans le paysage médiatique romand"
Par contre, la RTS ne s'insurge pas contre :
- le rachat de L'IMPARTIAL neuchâtelois par le groupe catholique français Hersant,
- le rachat de LA FAN neuchâteloise par le groupe catholique français Hersant.
- le rachat de LA COTE vaudoise par le groupe catholique français Hersant.
- le rachat du NOUVELLISTE valaisan par le groupe catholique français Hersant.
En définitive, on s'aperçoit que la RTS n'a nullement l'intention de changer sa ligne rédactionnelle, elle va continuer de favoriser l'étranger au détriment de la Suisse. Elle va continuer de conspuer les gens qui réussissent et porter au pinacle les fonctionnaires inutiles.
C'est bien connu, les Suisses paient pour une Radio et une Télévision faite pour les étrangers
SupprimerAvant No Billag, regarder la télévision avait un relent de classe inférieure et les pédagogues répétaient sans cesse que les enfants devaient lire, aller dans la nature et jouer avec lesur amis, car la télévision fabriquait des idiots.
SupprimerMaintenant la SSR est devenue incontournable, comme une église. Tout le monde doit répéter les paroles lénifiantes des gauchistes genevois. Alors qu'on a enfin réussi a échapper au discour du prêtre (pédophile), on est tomber dans l'obligation d'écouter le journaliste (gauchiste).
La SSR raquette son public à l'aide de taxe injuste, car dans l'église catholique ou protestante, on peut au moins quitter son Eglise.
NON aux milliards de cohésion et NON aux juges étrangers
SupprimerNON à l'accord cadre avec l'Union européenne ultra libérale et antidémocratique
La Suisse peut conclure des accords de libre-échange avec tout les pays du monde, mais curieusement pas avec l'UE. Pour quelles raisons ?
SupprimerÉtendons les accords AELE à l'Angleterre, à la Chine et aux États-Unis.
Refusons l'élection des bi-nationaux au niveau fédéral comme cantonal !
SupprimerLa question des juges étrangers est vraiment d'actualité, car en cas de guerre que feront les bi-nationaux, ils vendront notre pays à l'ennemi.
La RTS a une forte propension a encenser tout ce qui vient de l'UE et a dénigrer tout ce qui vient de la Suisse, à plus forte raison si cela vient de Suisse alémanique ou de cantons protestants.
RépondreSupprimerDe même, la RTS continue de critiquer l'attitude et le comportement des cantons suisses, alors qu'elle porte aux nues la vie genevoise.
La RTS conspue la démocratie suisse, la liberté et l'indépendance du peuple suisse.
SupprimerLa RTS admire ouvertement l'Union Européenne antidémocratique et ultralibérale.
Il faut opposer un refus unanime et fort contre la taxe BILLAG.
La RTS veut la disparition des communes, des districts, des cantons et de la Confédération.
La RTS prône la soumission à Rome pour la religion et la soumission à Bruxelles pour l'économie.
|-------------------------------------------------------------------------|
| REFUSONS LES JUGES ETRANGERS ET LES DIKTATS DE BRUXELLES
|-------------------------------------------------------------------------|
Le but de l'Union Européenne n'est pas le bien-être des peuples européens, mais leur disparition. Les travailleurs européens ont commencé par perdre leur terre, puis leur outils de production pour devenir des prolétaires, une force de production sans âme au ordre du capital.
SupprimerL'Union européenne veut faire disparaître toute notion d'appartenance. Des noirs, des jaunes, des blancs auront la même valeur aux yeux de Bruxelles, du moment qu'ils travaillent pour l'empire libéral. Des gens de droite et des gens de gauche auront la même valeur aux yeux de Bruxelles, du moment qu'ils travaillent pour l'empire libéral. Des jeunes, vieux, des hommes, des femmes auront la même valeur aux yeux de Bruxelles, du moment qu'ils travaillent pour l'empire libéral.
Les élites bruxelloises veulent recréer un système centralisé à l'extrême, comme l'URSS, où elles prendraient toutes les décisions.
Ainsi l'UE pourra s'opposer victorieusement à l'ex-URSS, aux USA et aux chinois lors de la 3e guerre mondiale.
SupprimerJe pense humblement que plutôt que de céder à cette folie guerrière, il est préférable de conclure des accords bilatéraux avec la Chine, avec l'Inde, avec la Russie, avec le Brésil et avec les Etats-Unis.
L'Union Européenne représente un danger pour la Suisse, cessons de commercer avec elle.
En effet on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
A - Pour les vrais Suisses, le remplacement des 52 F-5 E/F Tiger II obsolètes par seulement 22 JAS-39 Gripen E de dernière génération était indispensable pour assurer notre sécurité, alors que pour les faux suisses, nos 32 F/A-18 suffisaient amplement.
SupprimerB - Pour les vrais Suisses, le JAS-39 Gripen E possédait le meilleur rapport qualité-prix, alors que pour les faux Suisses, il n’existait que sur catalogue.
C - Pour les vrais Suisses, les affaires compensatoires allaient générer des places de travail, alors que pour les mauvais Suisses, il était préférable de gaspiller cet argent dans l'administration et le Tiers-Monde.
D - Pour les vrais Suisses, le JAS-39 Gripen E était une réelle opportunité de moderniser notre aviation à faible coût, alors que pour les mauvais Suisses, il était préférable de s'en remettre à l'Union européenne.
E - Pour les vrais Suisses, le JAS-39 Gripen E allait coûter trois milliards, alors que pour les faux Suisses, il allait coûter 10 milliards.
F - Pour les vrais Suisses, le contrat étatique établi avec la Suède empêchait toute dérive financière, alors que pour les faux Suisses, il était sujet à des déficits.
G - Pour les vrais Suisses, le marché de dupes conclu avec la France dans les années 1960 empêchait tout achat de matériel français, alors que pour les faux Suisses, il était envisageable.
Je ne supporte plus la RTS et sa propagande, gauchiste, permanente et imposée (le peuple Suisse est obligé de payer près de 500 francs par an pour entendre ces c.).
RépondreSupprimerun français anonyme
Les routes et le rail occupent 2.0 % du territoire suisse.
RépondreSupprimerLes lacs occupent 3.5 % du territoire suisse.
Les montagnes occupents 22.5 % du territoire suisse.
En Suisse, 28 % du territoire n'est pas habitable ( environ un tiers ! )
___________________________________________________________
L'Agriculture occupe 36.0 % du terrioire suisse, mais est en diminution constante face à l'immigration incontrôlée.
En Suisse, 36 % du territoire n'est pas habitable, car réservé à l'autarcie alimentaire. ( environ un tiers ! )
________________________________________________________________________
Les Forêts occupent 31.0 % du territoire suisse, mais est en diminution constante face à l'immigration incontrôlée.
En Suisse, 31 % du territoire n'est pas habitable, car reservé aux forêts créatrices d'oxygène. ( environ un tiers ! )
En Suisse, 30 % de la population est étrangère, ce qui reprèsente un des taux les plus élevés au monde.
La Suisse n'a pas de ressources naturelles, mais est très forte dans les services, la chimie, la mécanique.
Son agriculture doit être protégée contre les juges étrangers
Sa démocratie directe doit être protégée contre les juges étrangers
Ses travailleurs doivent être protégés contre les juges étrangers.
Son secret bancaire doit être protégé contre les juges étrangers
Le bétonnage sauvage qui prévaux actuellement ne profite qu'aux étrangers.
Bob si tu penses vraiment que les étrangers encombrent les autoroutes, tu aurais du voter OUI à ECOPOP et les juges européens auraient invalidé la votation.
RépondreSupprimerBob si tu penses vraiment que les 40 tonnes encombrent les autoroutes, tu aurais du voter OUI à la protection des Alpes et les juges européens auraient invalidé la votation.
Bob si tu penses vraiment que les étrangers pccupent le marché de l'emploi, tu aurais du voter OUI à la surpopulation et les juges européens auraient invalidé la votation.
On nous demande notre avis sur les étrangers, on dit qu'on veut limiter leur nombre, mais on annule la votation démocratique sous prétexte que cela va fâcher les juges étrangers.
SupprimerOn nous demande notre avis sur les 40 tonnes, on dit qu'on veut limiter leur nombre, mais on annule la votation démocratique sous prétexte que cela va fâcher les juges étrangers.
On nous demande notre avis sur les mosquées, on dit qu'on veut limiter leur nombre, mais on annule la votation démocratique sous prétexte que cela va fâcher les juges étrangers.
On nous demande notre avis sur les criminels, on dit qu'on veut limiter leur nombre, mais on annule la votation démocratique sous prétexte que cela va fâcher les juges étrangers.
On nous demande notre avis sur la burka, on dit qu'on veut limiter leur nombre, mais on annule la votation démocratique sous prétexte que cela va fâcher les juges étrangers.
On nous demande notre avis sur l'Union Européenne, on dit qu'on n'en veut pas, mais on annule la votation démocratique sous prétexte que cela va fâcher les juges étrangers.
On nous demande notre avis sur l'EEE, on dit qu'on veut limiter leur nombre, mais on annule la votation démocratique sous prétexte que cela va fâcher les juges étrangers.
On nous demande notre avis sur les minarets, on dit qu'on veut limiter leur nombre, mais on annule la votation démocratique sous prétexte que cela va fâcher les juges étrangers.
Bien sûr, pourquoi ne pas limiter le nombre de cathédrales ?
SupprimerBien sûr, pourquoi ne pas renvoyer aussi les catholiques qui ne veulent pas s'adapter ? Si on réfléchi bien, les catholiques se comportent comme des criminels étrangers. Ils sont en adoration devant le Pape, la France et l'Union Européenne, 3 institutions complétement étrangères à notre démocratie.
Maudet, qui est français, pense pouvoir s'enrichir sur le dos des Genevois. Comme en France, Maudet pense pouvoir abuser le peuple et faire ce qui lui plaît, un peu à la manière de Louis XIV ou Napoléon I. Mais Genève, en plus d'être une République, est une démocratie où les droits des citoyens honnêtes priment sur la médiocrité des dirigeants. Le peuple de Genève élit des représentants pour qu'ils gèrent la Ville de Genève, pas pour partir en voyage, à la manière des journalistes de la RTS.
RépondreSupprimerBarazzone a déjà un salaire de ministre, c'est-à-dire complétement surévalué. De plus, cet ignoble individu a l'outrecuidance de réclamer des frais, qui dépassent le budget annuel de certains de nos concitoyens. M. Barrazzone devrait plutôt essayer de résoudre le problème du chômage endémique qui gangrène Genève depuis trop longtemps. M. Barrazone devrait faire acte de contrition et de repentir en versant la moitié de son salaire à la population genevoise. Il pourrait également passer 2 ou trois jour par semaine à distribuer la soupe populaire, plutôt que de s'adonner à des activités inavouables.
Ces affaires démontrent par les faits qu'une ambiance délétère règne à Genève et les journalistes de la RTS en sont tout imprégnés. Pas étonnant que ces journalistes dilapident l'argent qu'ils rackettent auprès de la population suisse. Les équipes de la RTS se déplacent en petits comités, sous prétexte de faire des émissions et dorment dans des hôtels de luxe avec Jakusi et boivent du Champagne français.
Après l'affaire Maudet et l'affaire Barrazone, il est urgent de légiférer et d'interdire la possibilité d'élire de bi-nationaux. Dans la foulée, il faut également supprimer le droit de vote au bi-nationaux. Rendons Genève aux Genevois et renvoyons les Frontaliers.
SupprimerGenève devrait interdire la circulation en ville des véhicules de plus d'un litre de cylindrée.
RépondreSupprimerGenève devrait imposer une taxe de solidarité sur tout les frontaliers qui prennent des places de travail et des places de parc aux Genevois.
Vive Genève !
Liberté, Démocratie, Indépendance et autodétermination.
RépondreSupprimerOn se rend compte de ce qu'on fait les juges étrangers avec la liberté de la Catalogne, avec la liberté de la Corse, avec la liberté de l'Angleterre.
Oui au libre-arbitre et Oui à l'émancipation
Les gauchistes essaient de nous faire croire que si l'on décide, ça va ÊTRE LA CATASTROPHE. Je crois plutôt que les altermondialistes essaient de faire passer leurs idées en force. Ils sont contre l'indépendance, contre la démocratie et veulent instaurer un gouvernement central qui nous dirigerait depuis l'étranger.
RépondreSupprimerLes personnes qui n'ont pas fait d'étude et qui n'ont pas la capacité de décider seraient favorable à laisser les catholiques de Bruxelles décider à leur place.
Qu'y a-il de catastrophique à ce que notre Constitution Fédérale soit source suprême du Droit Suisse. Il en est ainsi depuis 700 ans. Mais, certains socialistes dévient la question et prétendent que 600 accords vont disparaître, que la Suisse ne sera plus crédible.
Oui à l'Indépendance et à la Démocratie.
Malgré un jugement fédéral, certains prêtres protestants avaient cachés de faux requérants d'asile. Ces personnes participent à la dégradation de l'image internationale de notre pays.
Protestantisme
SupprimerLe nom "Protestant" vient de la protestation célèbre des princes chrétiens d’Allemagne à la Diète de Spire en 1529, à la suite de l’interdiction qui leur avait été faite de laisser prêcher librement l’Evangile sur leurs terres. Ce nom générique fut donné aux adhérents du vaste mouvement de la Réforme qui débuta au XVIème siècle avec Martin Luther.
Le verbe protester s’entend positivement et négativement. L’on proteste de sa foi et l’on proteste contre ce qui la dénature.
Les protestants affirment trois principes de base :
1) La foi ne vient pas de Rome, ni du Pape.
2) La langue ne vient pas de Paris, ni de l'Académie française.
3) La loi ne vient pas de Bruxelle, ni de l'UE.
Les juges étrangers sont une sorte de baillis modernes
SupprimerLa Confédération helvétique lutte depuis 700 ans contre l'ingérence étrangère
La primauté du Droit Suisse sur celui des juges étrangers est importante pour la Suisse et doit lui permettre de sauver la démocratie directe. Sinon, les élites élues à Berne laisseront le pouvoir aux juges étrangers, laissant la porte ouverte à un accord cadre ou à une adhésion.
Comme en 1992 contre l'EEE, il s'agit à nouveau de sauver la démocratie, face à des élites autoproclamées fascisantes.
Mais dans notre Constitution, il est inscrit qu’il faut respecter le droit international et c’est une évidence en ce qui concerne le droit impératif. Mais depuis 2012, le Tribunal fédéral (TF) place le droit international ordinaire au-dessus de notre Constitution. La Suisse est le seul pays à se soumettre ainsi et le peuple n’a plus son mot à dire.
Les entreprises de la Confédérations ne devraient pas pouvoir engager des ressortissants étrangers.
SupprimerLes binationaux ne devraient pas pouvoir être élus au niveau cantonal ou fédéral
Le droit du sang soit être strictement respecté
L'interdiction de la construction de Mosquée a été accepté, mais qu'en est-il de la construction de cathédrales ?
On assiste à une catholicisation rampante de la société
INDEPENDANCE
SupprimerDEMOCRATIE
LIBERTE
LIBRE ARBITRE
AUTO-DETERMINATION
EMANCIPATION
Vaud avait une Cour des Comptes, alors Genève l'a copié, avec l'effet que l'on connaît.
SupprimerVaud avait le droit de vote des Femmes, alors Neuchâtel l'a copié, avec l'effet que l'on connaît.
Comme le corps enseignant dans son immense majorité est composé de gens de gauche, il pensent qu'en abaissant l'âge pour voter, ils pourront avoir de nouveaux électeurs.
SupprimerJe pense que donner le droit de vote à des enfants n'est pas une bonne idée, car ils vont voter comme leurs parents ou leurs profs. Les Catholiques, les Juifs et les Musulmans sont actuellement les seuls a faire des enfants.
Cette initiative représente donc au réel danger pour la survie de notre pays tel que nous le connaissons.
Il en va de même avec le droit de vote attribué trop légèrement aux secundos, aux immigrants et aux catholiques. C'est laisser entrer le loup dans la bergerie : Alors que le soldat suisse défendra la frontière, ces gens prendront le pouvoir dans nos cantons et notre sang disparaîtra.
SupprimerL'ahésion à l'UE ou à l'EEE relève plus de la démence sénile qu'autre chose.
SupprimerLa Suisse a adhéré à la CEDH en 1974 et nous ne votons pas pour annuler cet accord, faut pas tout mélanger.
RépondreSupprimerPayer pour être mis encore plus sous pression par l'UE
SupprimerLa Suisse a décidé d'accorder une autre milliard de francs au fonds de cohésion européen.
Les juges étrangers de Strassburg ont réagis de manière toujours plus arrogante en mettant notre démocratie toujours plus sous pression.
La Suisse est en danger, les nazis de Bruxelles veulent la faire disparaître
Le 25 novembre prochain, le peuple suisse est appelé à affirmer son indépendance et sa souveraineté, en réclamant le respect des lois qu'il édicte.
SupprimerGilly T. Dubois
Les juges étrangers veulent une loi d'application non-contraignante pour l'immigration de masse, il désavoueraient ainsi le peuple suisse.
SupprimerLes juges étrangers veulent une loi d'application non-contraignante pour la construction de minarets, il désavoueraient ainsi le peuple suisse.
Les juges étrangers veulent une loi d'application non-contraignante pour le port du voile, il désavoueraient ainsi le peuple suisse.
Les juges étrangers veulent une loi d'application non-contraignante pour le transit routier à travers les Alpes, il désavoueraient ainsi le peuple suisse.
Les juges étrangers veulent une loi d'application non-contraignante pour la circulation des véhicules à moteur Diesel, il désavoueraient ainsi le peuple suisse.
Les juges étrangers veulent une loi d'application non-contraignante pour la protection des travailleurs indigènes, il désavoueraient ainsi le peuple suisse.
Les juges étrangers veulent une loi d'application non-contraignante pour le respect du secret bancaire, il désavoueraient ainsi le peuple suisse.
Les juges étrangers ne veulent pas seulement s'attaquer à notre démocratie, ils veulent aussi s'en prendre au droit du sang. Sous pretexte qu'une personne est riche ou au contraire qu'elle soit misérable, elle aurait le droit d'obtenir les mêmes droits qu'une personne, dont la famille vit ici depuis plus de 700 ans.
SupprimerCes Secoundos auraient le droit d’assujettir la Confédération à l'Union Economique ultralibérale, qui sévit en Europe.
Le canton de Vaud a accordé le droit de vote aux femmes en 1959 et nous ne votons pas pour annuler cet accord, faut pas tout mélanger.
RépondreSupprimerLa Suisse a accordé le droit de vote aux femmes en 1971 et nous ne votons pas pour annuler cet accord, faut pas tout mélanger.
RépondreSupprimerLes Fascistes Européens de Bruxelles et de Paris estiment que la Suisse n'est pas un exemple de démocratie. Ce faisant, ils montent bien leur tendance autoritaire et fascisante. Un pays n'est pas démocratique s'il n'adhère pas à l'UE ou s'il ne reconnait pas le catholicisme de Rome.
SupprimerPour les Fascistes Européens de Bruxelles et de Paris, tout pays démocratique doit obligatoirement être contre le président Poutine et contre le président Trump. Un pays qui serait contre l'impérialisme français et contre le centralisme de Bruxelles est forcement moins démocratique.
Au final, des dirigeant auto-proclamés comme Hunker, Moscovici ou le Pape vont évidemment rejeter toutes les personnalités élues et toutes les démocraties authentiques, qui contrarient leurs desseins hégémoniques.
En effet, il me paraît évident que l'Union Européenne glisse de plus en plus vers le fascisme et le catholicisme. Pour l'Union Européenne, le monde devient dichotomique : Soit on est avec l'Europe et on est gentil, soit on est contre l'Europe et on est méchant. Cette vision manichéenne du monde est dommageable, particulièrement pour les pays avancés qui désireraient prendre leur distance avec ce néo-fascisme.
SupprimerSi nous voulons continuer de décider, il est évident qu'il faut voter OUI à la Démocratie, car plusieurs votations ont été invalidées.
SupprimerSi nous voulons continuer d'être maître chez nous, il est évident qu'il faut voter OUI à la Liberté, car la volonté du peuple n'est plus respectée.
Si nous ne voulons pas que notre pays disparaisse, il est évident qu'il faut voter OUI à l'Indépendance, car l'UE nous met une pression constante.
En votant OUI, on soutient nos place des travail et on soutient nos institutions.
Les routes et le rail occupent 2.0 % du territoire suisse.
RépondreSupprimerLes lacs occupent 3.5 % du territoire suisse.
Les montagnes occupents 22.5 % du territoire suisse.
En Suisse, 28 % du territoire n'est pas habitable ( environ un tiers ! )
L'Agriculture occupe 36.0 % du terrioire suisse, mais est en diminution constante face à l'immigration incontrôlée.
En Suisse, 36 % du territoire n'est pas habitable, car réservé à l'autarcie alimentaire. ( environ un tiers ! )
Les Forêts occupent 31.0 % du territoire suisse, mais est en diminution constante face à l'immigration incontrôlée.
En Suisse, 31 % du territoire n'est pas habitable, car reservé aux forêts créatrices d'oxygène. ( environ un tiers ! )
En Suisse, 30 % de la population est étrangère, ce qui reprèsente un des taux les plus élevés au monde.
La Suisse n'a pas de ressources naturelles, mais est très forte dans les services, la chimie, la mécanique.
Son agriculture doit être protégée contre les juges étrangers, qui veulent sa disparition.
Sa démocratie directe doit être protégée contre les juges étrangers, qui veulent sa dispartion.
Ses travailleurs suisses doivent être protégés contre les juges étrangers, qui veulent sa disparition.
Son secret bancaire doit être protégé contre les juges étrangers, qui veulent sa disparition.
Sa protection du paysage doit être protégé contre les juges étrangers, qui veulent sa disparition.
En 2000, les juges étrangers avaient obligé la Suisse à accepter les 40 tonnes sur le réseau routier routier helvétique, conçus pour des camions de 28 tonnes par notre constitution. Résultat toutes les routes ont été élargies, tous les ponts ont du être renforcés et la vie dans les villes est devenue infernale à cause des juges étrangers.
SupprimerMais en 2013, les juges étrangers ont été déboutés par la Suisse à accepter les 60 tonnes sur le réseau routier routier helvétique, conçus pour des camions de 28 tonnes par notre constitution. Et en 2017, les juges étrangers ont été déboutés à nouveau par la Suisse à accepter les 60 tonnes sur le réseau routier routier helvétique. Mais finalement la Suisse a du accepter les 40 tonnes sur le réseau routier routier helvétique, dans sa constitution.
Le cas des Diesel de 40 tonnes n'est que la pointe de l'iceberg ; le problème de vente d'immeuble à des étrangers, le problème d'octroi de rente à des étrangers, le problème de l'utilisation de nos routes nationales par des étrangers en transit, le problème d'importation de nourriture non-conforme par des étrangers restent d'actualité.
Oui à la constitution suisse pour éviter l'emprise étrangère.
A l'époque, les Français avaient essayé d'imposer le Français de Paris au reste du monde.
Supprimer- Les Français avaient essayé d'imposer le MINITEL face à INTERNET.
- Les Français avaient essayé d'imposer le clavier AZERTY face au QWERTZ.
- Les Français avaient essayé d'imposer les phares jaunes face aux phares blancs.
- Les Français avaient essayé d'imposer le Diesel face à la Benzine.
Oui à la constitution suisse pour éviter l'emprise étrangère.
La france est principale responsable des Nigrations en provenance d'Afrique
SupprimerLa France a occuple k0alglrie pendant 150 années
Chirac a détruit la Jugoslavie et maintenant la France refuse les réfigiés jugoslaves, c'est le comble
Sarkosy a détruit la Lybie et maintenant la France refuse les réfigiés lybiens, c'est le comble
Hollande a détruit la Syrie et maintenant la France refuse les réfigiés syriens, c'est le comble
La France est intervenue militairement à près de quarante reprises sur le sol africain dans les cinquante dernières années
La france est en guerre en Centrafrique, au Mali, au Tchad
L'Union européenne, ci-après UE, s'est constituée unilatéralement contre les peuples européens. Des élites universitaires se sont arrogé le droit de décider du bien est du mal.
SupprimerAprès des siècles de lutte contre le catholicisme, les peuples européens ont renoncé à leur indépendance, à leur démocratie et à leur libre arbitre. Les européens refusent de gérer leur vie et sont retombés dans dans une sorte de féodalisme. Soit un peuple libre et indépendant accepte l'autorité les juges étrangers de Bruxelles, soit il la refuse, mais ne peut plus entretenir des rapports humains normaux avec le pouvoir central.
Au nom de l'universalisme universitaire, les élites autoproclamées de Bruxelles sont en train de préparer la troisième guerre mondiale. Au lieu d'établir des ponts entre les peuples, l'UE dresse les citoyens les uns contre les autres et fait disparaître les spécificités régionales.
Le but ultime de l'UE est le même que celui du troisième Reich où de l'URSS; convertir les populations en une force de travail obéissante, que l'on peut déplacer à des milliers de kilomètres selon les besoins. Toute individualité doit être proscrite, toute velléité d'indépendance doit sévèrement être réprimée et toute idée nouvelle doit être étouffée.
SupprimerL'Union européenne n'est pas l'Europe, car l'Europe, c'est l'ensemble des pays issus des provinces romaines, géographiquement contraints de collaborer. Ces pays qui s'ajustent les uns aux autres depuis la chute de Rome, se sont néanmoins souvent opposés durement. L'Union européenne devait être un ensemble institutionnel et juridique récemment conçu pour éliminer des tensions et les oppositions, grâce à des règles supranationales encadrant la politique des États-membres.
L'Union Européenne n'existe que tant que ses règles sont respectées. Or, le critère de 3 % de déficit public n'est plus respecté que par la Suisse et par l'Allemagne, qui doivent faire face au vieillissement de leur population. L'Irlande et le Luxembourg transgressent les règles de la concurrence en pratiquant un dumping fiscal. Les pays catholiques du Sud, transgressent les règles du Pacte budgétaire. Enfin, les pays d'Europe centrale ont transgressé de nombreuses règles sur la libre circulation des personnes face à l'afflux de centaines de milliers de migrants en 2015.
L'UE, ce n'est pas seulement la Commission de Bruxelles. Des trois grandes institutions supranationales que sont la Banque centrale européenne, la Cour de justice de l'Union (CJUE) et la Commission. N'ayant aucune légitimité démocratique, elles n'ont force de loi que parce que les pays membres les acceptent. Or, l'Angleterre veut répudier la jurisprudence de la CJUE. La Hongrie a réformé sa Constitution et sa justice afin de ne plus avoir à appliquer sur son sol les décisions de la CJUE. La France ferme ses frontière pour que les migrants en provenance de l'Italie ne puissent arriver sur sont sol. La Confédération helvétique, qui paradoxalement ne fait pas partie de l'UE est submergée par les réfugiés Italiens, Espagnols, Portuguais et Français.
Contrairement à ce qu'on essaie de nous faire croire, non seulement les intérêts nationaux n'ont pas disparu avec l'avènement de l'UE, mais la construction européenne est elle-même devenue un champ d'affrontement extrêmement violent entre des intérêts nationaux contradictoires. Car en 2015, les Grecs ont été menacés par les Allemands d'être exclus de l'euro après avoir perdu une grande partie de leurs revenus, de leurs emplois et de leur prospérité. L'Allemagne, principal créancier, avait refusé d'allèger la dette publique hellène. Cependant, il est envisageble que l'Union européenne disparaisse mais que l'euro subsiste, même si l'euro ne s'est pas imposé comme une alternative sérieuse au dollar. La force d'une monnaie se résume souvent à la confiance qu'elle inspire, mais l'euro n'existe que juridiquement comme une monnaie unique dans un ensemble de 300 millions de consommateurs.
En sortant de l'Union européenne, le Royaume-Uni veut recouvrer sa souveraineté en matière commerciale, mais l'article 50 n'a pas encore été engagé et le processus de sortie de l'Union n'est pas enclenché. Le problème de l'Union Européenne est qu'elle n'est pas démocratique. Elle a été crée d'en haut et veut imposer des règles aux peuples européens. Alors qu'elle devrait être à géométrie variable et que chaque adhérent devrait pouvoir choisir les accords qui l'interresse.
Il faudrait déjà que tous les Europhiles béats de ce site la ferment. Ils ne peuvent pas prouver les bienfaits de leur machin qu’ils claironnent. La paix soit-disant apportée serait peut être aussi là sans l’Europe. Mais nous n'avons aucun moyen de le savoir. Quand on voit les records de chômage et les mauvais résultats économiques, on ose penser que la prospérité promise est loin d’être là. Ne parlons pas des problèmes supplémentaires qu’elle a créé en terme de perte de souveraineté des peuples et de la gestion de l’immigration. Bref il n’y a AUCUN résultat qui permettent de continuer avec cette Europe. A la suite du Brexit, seuls restent la solution du Frexit, du Ixit, du ...
RépondreSupprimer
SupprimerLà ou Hitler, Staline, Napoléon ont échoué, des individus aussi peu recommandables que Junker ou Moscovici sont en voie de réussir ; Ils ont réussi à soumettre à leur mégalomanie toute velleité d'indépendance, de démocratie ou de liberté. Un seul mot d'ordre demeure, obéissance aveugle à Bruxelles et ses résidants. Soumission au Catholiscisme et à l'Académie française.
Comme Louis XIV, Ies dirgeants autoproclamés se sont créé un nouveau Versailles, loin des préoccupations des peuples européens. Dogmatiques, ils appliquent sans les comprendre des théories économiques qui réduisent l'individu à un moyen de production et une entité de consommation.
SupprimerPour lutter contre les élites autoproclamées de Bruxelles, il ne reste aux citoyens que le nationalisme et la religion. Pour lutter contre l'occupation française, les peuples d'Afrique ne trouvent un support que dans l'Islam. Pour lutter contre les diktats européens, les Suisses sont obligés de se tourner vers l'UDC, qui seule apporte son appui au peuple opprimé et accablé d'impôts. Tous les autres partis défendent les étrangers, les Catholiques et les Européens, qui préparent leur 3ième guerre mondiale.
RTS = Radio Télévision Socialiste
SupprimerUE = Union des Emm.
Les Catholiques et les Secundos se comportent généralement comme des enfants immatures : Ce sont des flambeurs, qui ne pensent qu'à s'amuser avec l'argent des autres. Ils vont ensuite à la messe pour se faire pardonner leurs bêtises.
SupprimerA la différence des protestants, ils ne sont pas responsables de leurs actes et n'ont aucune conscience du bien commun. Les catholiques, les secundos et les immigrés ne veulent pas s'adapter aux système suisse, mais il veulent le changer de l'intérieur. Ils essaient de supprimer le droit du sang, ils essaient de supprimer la démocratie directe et essaient d'inféoder la Suisse a un pouvoir supérieur.
Si les étrangers ne sont pas contents du système confédéral et la démocratie directe, personne ne les retient et il peuvent partir à Bruxelles, à Paris ou à Rome. Notre Confédération helvétique a 700 ans, elle a survécu à Napoleon, à Louis XIV et à Hitler. Ce n'est pas pour se soumettre à des dictateurs fascistes comme Moscovitchi ou Djunker.
La Suisse est une armée libre et indépendante, qui parle quatre langues différentes. Elle possède un système de communes, regroupées en districts, qui appartiennent à 23 Etats cantonaux, soumis à la Confédération.
Depuis des siècles, sa langue principale est l'Allemand et sa religion principale est le protestantisme. n'en déplaise à certaines.
Pas de Démocratie sans indépendance
SupprimerPas d'Indépendance sans liberté
Pas de Liberté sans armée
Pas d'Armée sans avions
Refusons les Juges étrangers, qui veulent soumettre la Suisse
OUI à la Démocratie
OUI à la Liberté
OUI à l'Indépendance
OUI au Libre-Arbitre
OUI à l'Emancipation
Les pro-européens prétendaient faussement que le rejet de l’EEE n'allait pas permettre de préserver la souveraineté de la Suisse, ni sa démocratie. Parce que l’EEE n'était qu'une première étape avant l'annexion à l'UE. L’Autriche, la Finlande et la Suède ont d'ailleurs déjà capitulé face à l'Union, mais le Lichtenstein, l’Islande et la Norvège lui résistent encore. Cette grande organisation supranationale a débuté une guerre larvée contre la Suisse pour la mettre à genoux économiquement, mais la Confédération résiste aux pressions de l'UE, comme le font l'Angleterre, l'Italie, la Grèce ou la Hongrie.
SupprimerLes pro-européens prétendaient faussement que la voie bilatérale suivie par la Suisse allait recouvrir 80% du contenu législatif de l’EEE et qu'une adhésion aurait été profitable, car elle aurait permis de nous exprimer. Mais quand on voit que le référendum des Français de 2005 a été purement et simplement passé sous silence, on peut douter de la démocratie européenne. Le référendum des Hollandais une année plus tard a également été invalidé. Sans parler des embûches mises à la sortie de l'Angleterre de l'UE, la demande d'indépendance de la Catalogne a fourni une nouvelle preuve de la partialité des juges de Strasbourg.
Les pro-européens prétendaient faussement que le refus de l’EEE n’allait pas profiter à l’économie suisse, alors que les Portugais, les Espagnols, les Italiens et les Français n'ont jamais été si nombreux en Suisse. Les pro-européens n'expliquent pas pourquoi les Suisses ne partent pas vers l'Eldorado européen, ni pourquoi l'immigration catholique n'a jamais été si forte.
Les pro-européens prétendaient faussement que l’immigration venue de l’UE n’allait pas piller les assurances sociales suisses, alors que la situation est désespérée. Les ressortissants européens, venus pour travailler, constituent le plus gros contingeant de chômeurs et de rentiers. Grâce aux accords signés, ces étrangers profitent de notre prospérité et ne retournent plus dans leur pays.
Les pro-européens prétendaient faussement que l’immigration venue de l’UE n'allait pas se traduire par du dumping salarial, avec aucune augmentation du chômage, comme corrolaire. Alors qu'on s'apperçoit que dans toute les entreprises, où le responsable des ressources humaines est étranger, on voit disparaître les travailleurs suisses
Les pro-européens prétendaient faussement que les réglementations bureaucratiques et autoritaires, n'allaient pas automatiquement être reprises par la Confédératon dans des domaines économiques, tout comme la politique sociale ou l’environnement. Comment peuple pourrait-il s'abaisser à reprendre la législation moins évoluée de pays moins démocratique, moins avancés technologiquement et économiquement.
Les pro-européens prétendaient faussement que les contraintes financières imposées à la Confédération, n'allaient pas autoriser des technocrates européens de faire des redistributions arbitraires en direction des pays de leur choix, sans demander leur avis aux populations.
.
Les pro-européens prétendaient faussement que l'agriculture suisse, les paysages suisses, le bilinguisme suisse et la démocratie directe allaient resister au rouleau compresseur européen. Alors que la Confédération peut conclure des accords bilatéreaux avec tous les pays du monde, elle ne peut pas en conclure avec l'UE, qui met les pieds au mur. L’UE ne veut plus de la voie bilatérale, mais la Confédération, qui reste son troisième partenaire économique après les Etats-Unis et la Chine, possède certains avantages : une forte réserve en Euro, le passage du Gothard et de noubreux ressortissants européens.
Les gauchistes ont un langage commun : ils se disent progressistes, antifascistes, altermondialistes, pluriculturels, pacifistes, multiculturalistes, fervent défenseurs des droits de l'humain, mais politiquement corrects, tolérants, et ouverts à la diversité. Il est de bon ton, pour les gauchistes, de faire semblant de défendre les exclus et les opprimés pour mieux attaquer le capitalisme, la recherche du profit ou la création de richesses.
SupprimerNéanmoins les gauchistes prônent le partage équitable de ces richesses. Or la théorie économique pose comme prémisse que les besoins de l'humain sont insatiables, alors que les biens fournis par la nature sont limités. La plupart des biens dont nous disposons aujourd'hui ont été produit par l'humain, car la nature n'a pas inventé la voiture automobile, ni le téléphone portable. Cependant les gauchistes vont encore plus loin en prétendant que même l'énergie devrait être gratuite. C'est faire fi des ingénieurs qui ont conçu les système de production et des travailleurs qui l'ont produite.
Les gauchistes ne comprennent rien au monde et ne veulent pas le comprendre. Plongés dans des livres, ils s'accrochent à des théories dépassées et deviennent les champions de la bonne parole. Eux seuls savent comment répartir les richesses qu'ils n’ont pas produites. Eux seuls pensent avoir droit à un salaire pour leur péroraisons. Les gauchistes pensent que l’État devrait tout gérer et que les fonctionnaires devraient s'occuper de la production..., au lieu de laisser la loi de l'offre et de la demande faire son œuvre.
On sait que le gauchisme a provoqué des millions de morts en URSS et en Chine. Néanmoins, certains utopistes rêvent encore de centralisme, car le gauchisme peut être comparé a une nouvelle forme de féodalisme. Le citoyen ne comprend plus rien et dans son désir d'être protégé, il préfère déléguer son pouvoir à d'autres.
C'est ce qui s'est passé le week-end passé : le peuple a renoncé à son indépendance, à son auto-détermination, à sa liberté, pour se soumettre aux forces de l'étranger.
SupprimerL'Union européenne n'est pas l'Europe, car l'Europe, c'est l'ensemble des pays issus des provinces romaines, géographiquement contraints de collaborer. Ces pays qui s'ajustent les uns aux autres depuis la chute de Rome, se sont néanmoins souvent opposés durement. L'Union européenne devait être un ensemble institutionnel et juridique récemment conçu pour éliminer des tensions et les oppositions, grâce à des règles supranationales encadrant la politique des États-membres.
L'Union Européenne n'existe que tant que ses règles sont respectées. Or, le critère de 3 % de déficit public n'est plus respecté que par la Suisse et par l'Allemagne, qui doivent faire face au vieillissement de leur population. L'Irlande et le Luxembourg transgressent les règles de la concurrence en pratiquant un dumping fiscal. Les pays catholiques du Sud, transgressent les règles du Pacte budgétaire. Enfin, les pays d'Europe centrale ont transgressé de nombreuses règles sur la libre circulation des personnes face à l'afflux de centaines de milliers de migrants en 2015.
L'UE, ce n'est pas seulement la Commission de Bruxelles. Des trois grandes institutions supranationales que sont la Banque centrale européenne, la Cour de justice de l'Union (CJUE) et la Commission. N'ayant aucune légitimité démocratique, elles n'ont force de loi que parce que les pays membres les acceptent. Or, l'Angleterre veut répudier la jurisprudence de la CJUE. La Hongrie a réformé sa Constitution et sa justice afin de ne plus avoir à appliquer sur son sol les décisions de la CJUE. La France ferme ses frontière pour que les migrants en provenance de l'Italie ne puissent arriver sur sont sol. La Confédération helvétique, qui paradoxalement ne fait pas partie de l'UE est submergée par les réfugiés Italiens, Espagnols, Portuguais et Français.
Contrairement à ce qu'on essaie de nous faire croire, non seulement les intérêts nationaux n'ont pas disparu avec l'avènement de l'UE, mais la construction européenne est elle-même devenue un champ d'affrontement extrêmement violent entre des intérêts nationaux contradictoires. Car en 2015, les Grecs ont été menacés par les Allemands d'être exclus de l'euro après avoir perdu une grande partie de leurs revenus, de leurs emplois et de leur prospérité. L'Allemagne, principal créancier, avait refusé d'allèger la dette publique hellène. Cependant, il est envisageble que l'Union européenne disparaisse mais que l'euro subsiste, même si l'euro ne s'est pas imposé comme une alternative sérieuse au dollar. La force d'une monnaie se résume souvent à la confiance qu'elle inspire, mais l'euro n'existe que juridiquement comme une monnaie unique dans un ensemble de 300 millions de consommateurs.
En sortant de l'Union européenne, le Royaume-Uni veut recouvrer sa souveraineté en matière commerciale, mais l'article 50 n'a pas encore été engagé et le processus de sortie de l'Union n'est pas enclenché. Le problème de l'Union Européenne est qu'elle n'est pas démocratique. Elle a été crée d'en haut et veut imposer des règles aux peuples européens. Alors qu'elle devrait être à géométrie variable et que chaque adhérent devrait pouvoir choisir les accords qui intéresse.
JAS-39 GRIPEN E
RépondreSupprimerPays : Suède
Fabricant : SAAB
Premier vol : 1988 (A/B), 2004(C/D), 2017
Mise en service : 1996 (A/B), 2008(C/D), 2022(E/F)
Vitesse maximale: Mach 2
Puissance max : 98 kN (E/F)
Nombre d’appareils construits : plus de 200
Prix catalogue : 50 millions (C/D)
Utilisateurs : Suède, Afrique du Sud, Tchèquie, Hongrie, Thailande (C/D); Suède, Brésil (E/F)
Génération : 4++
Avantages :
vitesse, compatibilité, radar AESA, intégration de donnée, casque de visée, maniabilité, modernité
Désavantage :
appareil encore en développement
F-35 LIGHTNING II
Fabricant : Lockheed Martin
Pays : Amérique
Premier vol : 2008
Mise en service : 2015
Vitesse max : Mach 1.6
Puissance max : 190 kN
Nombre d’appareils construits : plus de 300
Prix catalogue : 94 millions de dollars
Utilisateurs : États-Unis, Australie, Israël, Italie, Japon, Pays-Bas, Belgique, Corée du Sud, Norvège, Turquie
Génération : 5
Avantages :
furtivité, compatibilité, puissance, radar, intégration de donnée, casque de visée, maniabilité, modernité
Désavantage :
prix
AIRBUS TYPHOON II
Pays : Europe
Fabricant : Airbus
Premier vol : 1994
Mise en service: 2006
Puissance max : 180 kN
Vitesse maximale: Mach 2
Nombre d’appareils construits: plus de 600
Prix catalogue: 90 millions
Utilisateurs : Allemagne, Grande-Bretagne, Italie, Espagne, Autriche, Oman, Arabie-Saoudite, Koweit, Qatar
Génération : 4+
Avantages :
vitesse, provenance européenne, fabricant Airbus, compatibilité, puissance, maniabilité, modernité, taux de montée, taux de roulis, utilisé par de nombreux voisins européens, idéal pour la police du ciel
Désavantage :
prix
BOEING F/A-18 HORNET E/F
Pays : Amérique
Fabricant : Boeing (McDonnell Douglas)
Premier vol : 1978 (pour la version A/B), 1995
Mise en service :1983 (pour la version A/B), 1987 (pour la version C/D), 2001
Puissance max : 190 kN
Vitesse maximale: Mach 1,8
Charge utile maximale: 8030 kg
Nombre d’appareils construits : plus de 1'500 (pour les versions A/B, C/D), 500
Prix catalogue: 70 millions
Utilisateurs : États-Unis, Australie, Koweït
Génération : 4+
Avantages :
fabricant Boeing, compatibilité, puissance, maniabilité
Désavantage :
trop lourd, conçu pour les porte-avions, conçu pour le bombardement
DASSAULT RAFALE
Pays : France
Fabricant : Dassault
Premier vol : 1985 (pour la version A)
Mise en service : 2004
Puissance max : 150 kN
Vitesse max : Mach 1.6
Nombre d'appareil construits : plus de 100
Prix : 150 millions
Utilisateur: France
Génération : 4
Avantages :
Désavantage :
prix, incompatibilité, ancienneté, conçu pour la France, conçu pour les porte-avions, conçu pour le bombardement nucléaire, utilisé que par la France, antécédant du Mirage, risque stratégique important
Les F/A-18 et F-35 américains ont 40 kN de plus que le Rafale français, mais n'atteignent pas Mach II, donc problème.
SupprimerLe Typhoon européen a 30 kN de plus que le Rafale français et atteint facilement Mach II.
Le Gripen suédois a 50 kN de moins que le Rafale français et atteint aussi Mach II.
Les Rafale français, F/A-18 et F-35 américains sont conçus pour des porte-avions, alors que la Suisse ne touche à aucune mer, donc problème.
Le site de la RTS nous informe que le Conseil fédéral a opté pour une variante "moyenne" et a débloqué huit milliards pour renouveler les avions de combat et le système de défense sol-air.
RépondreSupprimerLe site de la RTS nous informe que le Conseil fédéral a jusqu'en 2020 pour faire son choix entre cinq avions différents : JAS-39 E, F/A-35 A, F/A-18 E/F, Typhoon II, Rafale
En effet, au chasseur JAS-39 E Gripen suédois déjà sélectionné, est apparu le très moderne F/A-35 A furtif. Mais cet appareil américain est plutôt un bombardier avec des capacités de chasse. Les Américains proposent aussi le bombardier F/A-18 E/F SuperHornet, qui est également un bombardier polyvalent. Reste le splendide Typhoon II européen, qui est un pur chasseur.
Pour la vitesse, le Gripen suédois et le Typhoon européen sont tous deux capables d'atteindre Mach II.
Pour la puissance, les F/A-35 et F/A-18 américains et le Typhoon européen se rapprochent des 180 à 200 kN.
Pour la maniabilité, les F/A-35, le Gripen suédois et le Typhoon européen sont supermaniables.
Le site de la RTS nous rappelle que le ministre de la Défense Guy Parmelin souhaitait un paquet réunissant nouveaux jets et défense sol-air.
Pour la compatibilité, le Gripen suédois reste le champion, car il est compatible avec notre armée de milice, avec nos cavernes alpines, avec l'armement dont nous disposons déjà et avec notre système radio.
PS : Mais ce que le site de la RTS ne nous rappelle pas est que la Suisse n'a pas de colonies, n'a pas de porte-avion, n'a pas de bombe atomiques, n'a pas d'avion ravitailleur, n'a pas d'AWACS, n'a pas de satellite
La Confédération Helvétique fait 350 sur 220 km et la Confédération Helvétique n'a pas de colonies à l'étranger.
SupprimerLa Confédération Helvétique n'a pas d'accès à la mer et la Confédération Helvétique n'a pas de porte-aéronefs.
La Confédération Helvétique ne dispose pas de bombes atomiques, ni d'avion ravitailleur, ni d'avion-radar (AWACS), ni de satellite espion.
La Confédération Helvétique ne fait pas partie de l'OTAN, ni de l'UE, mais la Confédération Helvétique possède du matériel américain.
Pour le remplacement de nos avions de combat, il faut impérativement que l'appareil choisi entre dans nos cavernes alpines, puisse décoller de nos autoroutes, soit entretenu par une armée de milice et soit compatible avec la radio FLORAKO.
Du point de vue de la vitesse, seuls respectent ce critère le Gripen suédois et le Typhoon européen.
Du point de vue du biocarburant, seuls respectent ce critère le Gripen suédois et Hornet américain.
Du point de vue du bruit, seuls respectent ce critère le Gripen suédois et Hornet américain, qui font de la supercruise.
POURQUOI PAYER PLUS CHER UN AVION CONÇU POUR BOMBARDER
POURQUOI PAYER PLUS CHER UN AVION CONÇU POUR LES PORTE-AVIONS
POURQUOI PAYER PLUS CHER UN AVION CONÇU POUR ÊTRE INVISIBLE
Les bombardiers Rafale français, F/A-18 et F/A-35 américains plafonnent à Mach 1.6.
RépondreSupprimerLes bombardiers Rafale français, F/A-18 et F/A-35 américains emportent des bombes atomiques.
Les bombardiers Rafale français, F/A-18 et F/A-35 américains sont conçus pour des porte-avions.
RépondreSupprimerBien que pacifiste, diplomatiquement neutre et promouvant une gouvernance transparente et intègre, la Suède a une histoire militaire riche et une industrie de l’armement particulièrement compétitive, à l’image du fabricant d’avion Saab avec le JAS-39 Gripen. Auparavant, la Suède avait produit le JA-37 Viggen, qui a constitué pendant 30 années une réelle menace pour les force du pacte de Vasovie. Dans les années trois-vingt, la Suède avait fabriqué le J-35 Draken, qui était nettement supérieur au Mirage Français.
De fait, le pays adopte un certain réalisme dans les relations militaires et économiques internationales. La vente des Gripen à l’armée suisse, il y a quelques années, a été un parfait exemple. Avion techniquement supérieur, il avait été choisi pour son radar et ses capacité de communication et d'intégration de données. Son prix inférieur et sa compatibilité exceptionnelle avec l'armée confédérale Suisse avait permit de déjouer les manoeuvres françaises pour placer leur appareil inadapté. Or, l’appel d’offre était biaisé dès le départ, par des manoeuvres économiques et politiques pas toujours légale en provenance de la France.
Celles-ci avaient mis en évidence que le Gripen était la seule possibilité financière acceptable pour la Suisse, primant sur l’évaluation technique des avions établie pour favoriser le Rafal, dont les résultats ne comptaient que pour un faible pourcentage de la note finale..
A la différence du français Dassault, le suédois Saab avait parfaitement compris l’environnement politique suisse, marqué par la contrainte budgétaire, adaptant son offre et le discours induit.
Seulement, les Français, avec une dette de 2300 milliards devaient absolument vendre leur vieux Rafale, tout à la fois pour l’emploi, la continuation de la production dans leur pays et pour avoir une référence à l’export. C'est pour cette raison que les Français avaient truqué l'évaluation et avait versé des pot-de-vin à au moins 4 personnes, dont Gerald Levrat et Pascal Jaussi
SupprimerLe Rafal est trop cher, car le Rafal a été conçu pour l'armée francaise : Le Rafal est soi-disant capable d'emporter 15 tonnes des bombes à fortiori nucléaires, mais cela se paie. Or la Confédération ne possède pas de bombes nucléaires. Le Rafal est capable de se poser sur un porte-avions et est capable d'être ravitaillé en vol. Cela aussi se paie, mais la Conféderation ne possède ni porte-avion, ni appareil ravitailleur.
Le Rafal est trop cher, car le Rafal est trop sophistiqué : De tous les concurrents, le Rafal, non seulement le prix d'acquisition le plus élevé, mais aussi le coût horaire le plus élevé. Le Rafal est extrêmement fragile et nécessite une équipe de techniciens qualifié pour son entretien. Le Rafal n'a un taux de disponibilité que de 60%, du fait de sa fragilité.
Le Rafal est trop cher, car le Rafal est trop ancien : Entre les première études et son engagement partiel dans la marine, il s'est écoulé une trentaine d'année. De même, entre son premier vol et son engagement dans l'armée aérienne, il s'est écoulé une trentaine d'année. Le Rafal coûte beaucoup plus cher que ces concurrents, mais n'offre même pas le décollage vertical, ni la géométrie variable, ni les tuyères orientables, ni la vitesse de Mach 2, ni l'intégration de données, ni le casque de visée. Le Rafal a pu être doté à grand frais d'un radar AESA également fabriqué en France, mais il nêst pas orientable.
Le Rafal est trop cher, car le Rafal ne répond pas au cahier des charges helvétique : Le Rafal est incapable de se poser et de ravitailler en 10 minutes. Le Rafale est incapable des se poser sur une autoroute et d'être entretenu par un armée de milice. Le Rafal est incapable de brûler du bio-carburant fabriqué localement. Le Rafal ne décolle pas sans post combustion malgré ses deux réacteurs. Le Rafal ne passe pas le mur du son sans post combustion malgré ses deux réacteurs.
Le Rafal est trop cher, car le Rafal n'entre tout simplement pas dans le cavernes alpines créées pour protéger notre aviation. On peut tout reconstruire, mais cela se paie et va s'ajouter au prix déjà exorbitant de l'appareil.