Alors que les F-5 E/F Tiger II quarantenaires arrivaient en fin de vie et que la Confédération était démunie face à l'Europe, le proeuropéen Neirynck essayait de nous persuader que n'avions pas besoin de les remplacer. Le vieillard Neirynck essayait de nous faire douter du cahier des charges de la police du ciel suisse et prétendait qu’un radar suffisait à remettre dans le droit chemin tout avion de tourisme égaré. Le belge Neirynck trouvait normal que le Boeing éthiopien détourné soit pris en charge par l'armée de l'air italienne sur les trois kilomètres de territoire suisse, car il n'habite pas Genève.
Enfin le catholique Neirynck mettait en doute qu'un avion militaire animé de mauvaises intentions parvienne jusqu'à nos frontières. Alors que la Belgique possède 60 bombardiers nucléaires, le belge Neirynck essayait de supprimer la couverture aérienne de notre armée. Suite aux coupes budétaires drastiques opérées par les socialistes, le proeuropen Neirynck avait révélé à l'Union Européenne que des ressources limitées en personnel et en finance ne permettaient plus aux Forces aériennes suisse d'assurer leur mission de sauvegarde de l’espace aérien que durant les seuls jours ouvrables. Le belge Neirynck argumentait en revanche que les radars de Swisscontrol pouvaient surveiller en tout temps. Cet idéaliste utopiste avait même prétendu que SwissControl, AirGlacier et le Touring Club permettaient de résoudre les problèmes en dehors des heures de bureaux. L'antimilitariste Neirynck avait violement critiqué les capacités de notre armée de n'avoir des avions en l'air que huit heures par jour ouvrable.
L'utopiste Neyrinck avait prétendu qu'un avion de ligne détourné sur Genève ne pouvait être abattu par un appareil de chasse car il contenait des passagers. Le belge Neirynck avait même prétendu qu'il était impossible d'abattre un tel appareil sur les quelques kilomètres entre la frontière et la ville pour éviter que Genève ne soit touchée. Là où le catholique Neirynck se trompe est que justement un JAS-39 Gripen E aurait eu la possibilité d'éliminer le danger 60 kilomètres à l'extérieur de nos frontières, autrement dit dans les Alpes inhabitées.
Comme les forces aériennes suisses n'avaient pu répondre activement à cause des coupes budgétaires imposées par la gauche, l'européen Neirynck avait mis le doigt sur l'insuffisance en dotation de pilotes. Mais des pilotes sans avions n'auraient non plus pu agir. Dans le cas d'un avion militaire hostile traversant notre territoire, le catholique Neirynck avait ajouté qu'en temps de paix, abattre un objet volant non coopératif n’était prétendument pas autorisé et il avait profité pour égratigner notre ministre de la défense.
De plus, le belge Neirynck avait mis en doute qu'un JAS-39 Gripen E soit capable d'intercepter un avion militaire, qui traverse le ciel suisse en peu de temps. Or le belge catholique proeuropéen Neirynck ne sait pas ce que signifie la police du ciel, le Gripen est beaucoup plus rapide, que ces concurrents, il voit beaucoup plus loin et est capable de détruire un hostile avant même qu'il atteigne le territoire suisse. Cette diatribe avait démontrer que l’antisuisse Neirynck ne voulait pas octroyer des retombées pour l’industrie suisse grâce aux compensations prévues par la Suède.
Ombre menaçante d'une paire de F-15 au dessus de l'Irak |
Source : Internet (page actualisée le 17/02/2015)
Pourquoi les Français seraient-ils protégés par leur exception culturelle française, alors que les Suisses souffrent du blocus économique imposé par l'Union Européenne ?
RépondreSupprimerExigeons la connaissance de trois langues au minimum pour pouvoir travailler en Suisse.
les langues nationales sont les parlers romands, les parlers romanches, les parlers suisses-allemands et les les parlers tessinois.
L'Anglais est la seule langue internationale, qu'il faut aux ressortissants suisses
La frontière est une limite séparant les territoires d'États souverains. Elle est indissociable de l'État moderne, qui se définit par un territoire, une population et un gouvernement dont la mission est d'assurer la défense des frontières extérieures et la suppression des frontières intérieures. La suppression des contrôles aux frontières communes doit s'accompagner d'un renforcement de la surveillance des frontières extérieures. L'espace Schengen est présenté comme le processus logique de l'intégration européenne. La possibilité de se déplacer sans contrôle aux frontières dans «l'espace Schengen», est le fruit d'un chantier titanesque. Mais l'UE a refusé de se constituer en super-puissance d'Etats souverains, réunis par une volonté politique commune, la conscience d'un destin unique, et capable de peser sur son avenir.
SupprimerLorsque la Suisse qui ne fait pas partie de l'UE a voulu simplement contrôler ses flux migratoires, elle a été accablée de reproches et de mesure de rétorsions.
La Suisse respecte les accords de Maastricht et de Dublin, ce que peu de pays qui font partie de l'UE sont capable de faire.
La Suisse a sur son sol plus de 50% d'étrangers !
Lorsque l'Angleterre a voulu quitter l'Europe, elle a été accablée de reproches et de mesure de rétorsions.
En plus les Européens veulent la faire payer, la guerre est déclarée.
Plus un sou pour l'Europe et indépendance immédiate de la Catalogne, de la Corse et de la Savoie.
Neyrinck veut maintenant acheter des F-35 furtif pour son pays....
SupprimerHistorique
SupprimerLes Français avaient imposé leur Dassault Mirage IIIe face au SAAB J-35 Draken grâce à la menace des missiles nucléaires du plateau d'Albion.
> - Ne répétons pas l'erreur du Mirage IIIe français, qui avait une vitesse de décollage trop élevée,
> - Ne répétons pas l'erreur du Mirage IIIe français, qui avait une distance de décollage trop grande,
> - Ne répétons pas l'erreur du Mirage IIIe français, qui avait une mauvaise visibilité vers l'avant,
> - Ne répétons pas l'erreur du Mirage IIIe français, qui avait une tenue de cap aléatoire à basse vitesse,
> - Ne répétons pas l'erreur du Mirage IIIe français, qui avait une maniabilité insuffisante.
Mais les Français prétendent maintenant que grâce à l'adoption de la voilure canard du SAAB JA-37 Viggen, leur Rafale est capable de décollage court. Or, l'armée française fait décoller ses Rafale en utilisant la post-combustion ou en utilisant des catapultes à vapeur. De même, les Français prétendent maintenant que grâce à l'adoption de la voilure canard du SAAB JA-37 Viggen, leur Rafale offre une meilleure visibilité vers l'avant, une meilleure tenue de cap et une meilleure maniabilité. Or tous les spécialistes savent que le Rafale possède une fausse voilure canard et comme elle est disposée trop près de l'aile principale, ce n'est qu'une voilure delta améliorée. Elle n'apporte pas de grande amélioration à la maniabilité.
Le Typhoon européen est à ce titre beaucoup plus puissant, rapide, maniable et efficace dans la défense de l'espace aérien suisse. Le Gripen suédois est de sont coté beaucoup plus rapide, maniable et efficace dans la défense de l'espace aérien suisse. Le Lightning américain est lui beaucoup plus puissant, furtif, maniable et efficace dans la défense de l'espace aérien suisse.
Il y a plusieurs catégories de Suisses :
SupprimerMais un vrai suisse fait passer son canton avant tout
D'autres qualités permettent le caractériser :
Un vrai Suisse est blanc, mais un naturalisé peut être noir aussi.
Un vrai Suisse est protestant, mais un naturalisé peut être catholique sous certaines conditions.
Un vrai Suisse a fait l'armée, mais un handicapé peut être suisse également.
Un vrai Suisse a fait les pompiers, mais un handicapé peut être suisse également.
Cela ouvre le débat à certaines spéculations.....
Comment un noir ou un jaune pourrait-il être Suisse ? cela est antinomique.
Comment un catholique ou un arabe pourrait-il être Suisse ? cela est antinomique.
comment un Français ou un Européen pourrait-il être Suisse ? cela est antinomique.
Le plus incroyable est que notre Conseil Fédéral s'inquiète du lobbysme et s'interroge sur les pressions que pourraient subir les parlementaire.
SupprimerMais personne ne s'interroge sur la nationalité des parlementaires et sur leur affinité avec l'Union Européenne.
Mais personne ne s'interroge sur les allégeances qu'on fait les catholiques au Pape. Les Conseillers fédéraux, nationaux et des Etats catholiques couvent les violeurs d'enfants.
La dernière affaire avec Monsieur Draghi a montré le fascisme de l'UE.
SupprimerL'UE devrait être appelée "l'Union des Enculés"
Vous voulez sans doute mentionner l'altercation de Monsieur Salvini.
SupprimerL'Europe de la défense trahie par la France
SupprimerLe Soir - 26 octobre 2018
Alors que les pays européens essaient de créer une Europe de la défense, la Belgique a logiquement choisi le Lockheed Martin F-35 furtif pour remplacer ses F-16 américains. Bruxelles a choisi le F-35 américain plutôt que le Typhoon européen pour plusieurs raisons :
- Premièrement, renforcer son partenariat avec les Pays-Bas,
- Deuxièmement, continuer la collaboration avec l'OTAN,
- Troisièmement, remplacer du matériel américain par du matériel de même provenance pouvoir emporter les bombes atomiques américaines,
- Quatrièmement, remplacer un monoréacteur par un monoréacteur,
- Cinquièmement, remplacer un appareil de quatrième génération par un appareil de cinquième génération.
Les Belges ont choisi le chasseur-bombardier le plus moderne, car l'Europe n'était pas capable de présenter un appareil équivalent. La faute en revient à la France qui s 'est systèmatiquement opposée à L'Europe de la défense. Au Harrier à décollage vertical, elle a opposé son Mirage V, au chasseur léger G-91, elle a opposé son Etendard; au Tornado à géométrie variable, elle a opposé son Mirage G; au Typhoon à voilure canard, elle a opposé son Rafale a voilure delta. Aujourd'hui. pour remplacer le Panavia Tornado à géométrie variable, l'Europe n'a que l'intercepteur Typhoon à voilure canard a proposer.
Mais la Belgique n'est apparement pas intéressée par la vitesse de Mach 2 et préfère la furtivité.
Les routes et le rail occupent 2.0 % du territoire suisse.
SupprimerLes lacs occupent 3.5 % du territoire suisse.
Les montagnes occupents 22.5 % du territoire suisse.
En Suisse, 28 % du territoire n'est pas habitable ( environ un tiers ! )
___________________________________________________________
L'Agriculture occupe 36.0 % du terrioire suisse, mais est en diminution constante face à l'immigration incontrôlée.
En Suisse, 36 % du territoire n'est pas habitable, car réservé à l'autarcie alimentaire. ( environ un tiers ! )
________________________________________________________________________
Les Forêts occupent 31.0 % du territoire suisse, mais est en diminution constante face à l'immigration incontrôlée.
En Suisse, 31 % du territoire n'est pas habitable, car reservé aux forêts créatrices d'oxygène. ( environ un tiers ! )
En Suisse, 30 % de la population est étrangère, ce qui reprèsente un des taux les plus élevés au monde.
La Suisse n'a pas de ressources naturelles, mais est très forte dans les services, la chimie, la mécanique.
Son agriculture doit être protégée contre les juges étrangers
Sa démocratie directe doit être protégée contre les juges étrangers
Ses travailleurs doivent être protégés contre les juges étrangers.
Son secret bancaire doit être protégé contre les juges étrangers
Le bétonnage sauvage qui prévaux actuellement ne profite qu'aux étrangers.
Néo-Féodalisme
SupprimerLa Suisse existe depuis plus de 700 ans et depuis plus de 700 ans, elle résiste aux velleités hégémoniques de ces voisins. La Suisse s'est créee en réaction aux désirs de conquête du St-Empire autrichien, des autocrates français et de l'Empire espagnol.
Depuis 700 ans, la Suisse vote ses lois démocratiquement et fait ce qui lui plaît. Mais l'Union Européenne catholique veut y mettre un terme et aspire au retour du féodalisme. Une élite autoproclamée devrait pouvoir décider des lois pour toute l'Europe
- UE n'admet plus le secret bancaire de la Confédération et veut le faire disparaître. Mais Andorre, Guernesey, Monaco, Lichtenstein ou Luxemburg ne sont pas inquiétés. Cette simple discimination aurait tendance à prouver que l'UE protège simplement ses places financières dans un régime de concurrence fiscale.
- UE n'admet plus la démocratie de la Confédération et veut la faire disparaître. Toutes les lois votées par le peuple depuis 700 ans doivent disparaître au profit de celles proclamées par les despotes Bruxellois.
- UE n'admet plus l'armée de milice de la Confédération et veut la faire disparaître. Toutes les citoyens soldat doivent disparaître avec leur fusil d'assaut pour ne plus s'opposer à Bruxelles.
- UE n'admet plus l'agriculture suventionnée de la Confédération et veut la faire disparaître. Tous les citoyens suisses doivent manger la nourriture manufacturée de mauvaise qualité importée d'Europe, dont les poissons rancis et les céréales transgéniques.
- UE n'admet plus la protection des paysages de la Confédération et veut faire disparaître toute notion d'écologie. Les camions à moteur diesel de 40 tonnes et de 60 tonnes européens doivent pouvoir venir polluer en Suisse. Des autoroutes à six voies devraient laisser transiter toutes les ordures de l'Union européenne. Toutes les lois votées démocratiquement par le souverain, tendant à protéger le paysage et l'air pur devraient être abrogées.
- UE n'admet plus la protection des citoyens de la Confédération et veut faire disparaître toute notion de solidarité. Des étrangers, qui ne maîtrisent même pas l'allemand devraient pouvoir venir concurrencer des Suisses de souches. Toutes les lois votées démocratiquement par le souverain, tendant à protéger du dumping salarial devraient être abrogées.
Comme la Confédération helvétique a 700 ans, la législation suisse est stable, au contraire de la législation européenne, qui est versatile et change sans cesse. Comme la France, l'Italie ou l'Allemagne n'existent sous forme de démocratie que depuis 200 ans, elles sont incapables de s'accorder sur la création d'une structure étatique cohérente qui les chapeauterait. La taille et les lois de l'Union européenne changent perpétuellement et les peuples européens sombrent inexorablement dans le marasme économique. L'Union européenne n'est pas un partenaire fiable, car les traités que l'on signe avec elle évoluent rapidement et perdent toute signification.
Nous adhèrerons à l'Europe que lorsqu'elle sera fédérale, démocratique et sociale.
RépondreSupprimerNous adhèrerons à l'Europe que lorsqu'elle cessera de menacer notre sainte mère la Russie.
Supprimerles Belges sont catholiques et vont acheter le F-35, que la Suisse protestante pense acheter pour 9 milliards
Supprimer
SupprimerLa RTS était pour la votation du 6 décembre 92 et depuis, elle n'arrête pas de nous le rappeler car il n'acceptent pas la décision démocratique du peuple, même si l'UE est antidémocratique et ultralibérale.
La RTS était contre la votation du 9 février 2014 et depuis, elle n'arrête pas de nous le rappeler car il n'acceptent pas la décision démocratique du peuple, même si l'UE est antidémocratique et ultralibérale.
Je refuse de payer 40 francs par mois pour qu'on m'impose du football, sport que je déteste.
L'UDC existe, elle est légale et démocratique. Mais elle ne plaît pas à tout le monde, car elle est la majorité.
SupprimerL'UE existe, mais nous n'en faisons pas partie. Elle ne plaît pas à tout le monde, car elle est est profondément antidémocratique et profondément ultralibérale.
UDC légale et démocratique !
Supprimerle pape illegal et antidémocratique car personne n'a voté pour lui !
Le président Trump légal et démocratique !
l'UE illegale et antidémocratique car personne n'a voté pour elle !
Le président Poutine légal et démocratique !
la TSR illegale et antidémocratique car personne n'a voté pour elle !
En 2012, le constructeur français Dassault avait remporté un appel d’offres pour la fourniture de 126 chasseurs-bombardiers Rafale à l’Inde. Or cet appareil omnirôle est unique au monde du fait qu’il a spécifiquement été conçu pour remplacer dans les forces armées françaises pas moins de sept types d’avions de combat différents. Il il aurait du reprendre
RépondreSupprimerle rôle du chasseur-bombardier Jaguar, de l’avion d’attaque embarqué Super-Etendard et du chasseur embarqué Crusader,
les tâches du chasseur tactique Mirage F1 et de l’intercepteur Mirage 2000C,
les missions du bombardier nucléaire Mirage 2000N/D et du bombardier stratégique Mirage IV.
Il est vrai que des seuls avantages de l’appareil franco-français s’achoppent là-dessus, car le Rafale est ultra spécifique et ultra délicat. son entretien coûte très cher et nécessite une forte équipe au sol. Il possède des qualités que ne possèdent pas les autres appareils concurrents, mais ces qualités ne s'expriment qu'avec un environnement français et de l'armement français. Ajouté au prix d'achat prohibitif, c’est la raison pour laquelle Dassault Aviation n’est parvenu à le vendre à personne, sauf aux militaires français.
Le Rafale en plus d'être beau est le seul appareil capable de changer de configuration au cours d'un même vol. Il peut passer de la reconnaissance, à l'attaque, à l'appui sol ou au bombardement, voire bombardement nucléaire.
SupprimerC'est en quoi la France est une grande nation, car elle peut faire ce qu'elle veut en parfaite autarcie.
Aàa (pour Avis aux amateurs)
Le Rafale est capable d'emporter 1,5 fois son poids en armement de toutes sortes et et capable de décoller d'un porte-avion
SupprimerEn 2012, le constructeur français Dassault avait remporté un appel d’offres pour la fourniture de 126 chasseurs-bombardiers Rafale à l’Inde.
SupprimerOr l'appareil omnirôle hexagonal est unique au monde, car il a spécifiquement été conçu pour remplacer dans les forces armées tricolores pas moins de 7 (sept) types d’avions de combat différents. Il aurait du reprendre le rôle du chasseur-bombardier Jaguar, de l’avion d’attaque embarqué Super-Etendard et du chasseur embarqué Crusader, ainsi que les tâches du chasseur tactique Mirage F1 et de l’intercepteur Mirage 2000C, mais aussi les missions du bombardier nucléaire Mirage 2000N/D et du bombardier stratégique Mirage IV.
Il est vrai que des seuls avantages de l’appareil franco-français s’achoppent là-dessus, car le Rafale est ultra spécifique et ultra délicat. Son entretien coûte très très cher et nécessite une forte équipe au sol. Il possède des qualités que ne possèdent pas les autres appareils concurrents, mais ces qualités ne s'expriment qu'avec un environnement français et de l'armement français. Ces inconvénients, ajoutés au prix d'achat prohibitif, sot la raison pour laquelle Dassault Aviation n’est parvenu à le vendre à personne, sauf aux militaires français.
PS : L'inde se mort les doigts d'avoir signé ce contrat
SupprimerDevant le nombre croissant de catholiques en Suisse, il devient impératif pour le Conseil Fédéral de trouver une solution.
RépondreSupprimerLégalement, il n'est pas possible de les déchoir de leur nationalité suisse et humainement, il n'est pas possible de les stériliser en masse.
LA BARQUE EST PLEINE, Inscrivons le protestantisme dans la constitution fédérale.
Inscrivons le secret bancaire dans la constitution fédérale
SupprimerConstituons un fonds souverain pour que Nestlé, Pilatus ou RUAG ne parte pas à l'étranger. (le danger vient de l'Est et il a les yeux bridés)
SupprimerQuand on voit ce qui se passe en France avec les mines de Lorraine, avec la fabrique Peugeot, la fabrique Citroen ou la fabrique Renault, on peut craindre l'avenir.
SupprimerAlors Bob, tu ne vas rien faire contre les Musulmans ? Pourtant ils croissent de manière exponentielle
SupprimerLes socialistes sont les champions de la dépense. Eux seuls savent comment dépenser judicieusement la manne financière qu'ils ont extrait du peuple.
SupprimerIls n'ont pas de notions d'économie et ils ne savent pas créer les conditions cadre au développement économique. Obnubilés par la notion de classe, ils se mettent en dehors du système pour juger de son bon fonctionnement.
=> Pour les socialistes, l'énergie devrait être gratuite, car ce n'est pas un bien commercialisable.
=> Pour les socialistes, l'eau devrait être gratuite, car ce n'est pas un bien commercialisable.
=> Pour les socialistes, la terre devrait être gratuite, car ce n'est pas un bien commercialisable.
aux notions de biens, de profit, de rentabilité et de propriété, les socialistes opposent une vision du monde faussée, basée sur les classes sociales
à la loi de l'offre et de la demande, les socialistes opposent une vision du monde idéalisée basée sur la raison Mais ils peuvent faire cela car ils profitent de leur position favorisée !
Allez expliquer aux Africains qui meurent de faim qu'ils doivent arrêter de faire des enfants et travailler, alors que les Français s'accaparent toutes les richesses. Il est logique de s'embarquer sur un radeau pneumatique pour venir chercher l'asile en France.
Pour les socialistes, il existe une classe de Riches, contre lesquels il faut lutter et une classe de Pauvres, qu'il faut aider.
SupprimerPour les socialistes, les Riches ne sont pas riche, car ils ont travaillé et économisé durant des générations, mais parce qu'ils font partie de la classe des riches.
Pour les socialistes, les Pauvres ne sont pas pauvres, car ils ont dépensé et manqué de jugement durant des générations, mais parce qu'ils font partie de la classe des pauvres.
Pour les socialistes, ne pas aller manger au restaurant, ne pas aller au match de football, ne pas aller en vacances ne découle pas d'un processus d’enrichissement, mais constitue une pingrerie.
Comme en 40, la Suisse est assiégée, non plus par les forces de l'Axe, mais par les forces maléfiques de l'UE.
RépondreSupprimerDans un premier temps, cette réunion antidémocratique et ultralibérale de chefs d'Etats ont participés à la chute de l'URSS et du COMECON, fortement assisté par l'ONU et l'OTAN. Après avoir ruiné leur économie étatique, cette bande de joyeux drilles n'a pas mis une mis un terme à ses exactions par la suite.
Dans un second temps, les impérialistes qui nous entourent ont tournés leurs forces sur l'Europe et utilisé le subterfuge de l'EEE pour s'emparer de l'AELE, puis pour la détruire. Ces capitalistes convaincus ont détruits un à un tous les Etats d'Europe centrale et ont privés leur population de protection sociale. Ces individus démoniaques ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin et démantèlent aujourd'hui nos acquis sociaux.
Dans un troisième temps, les théoriciens économistes qui sévissent en Europe, s'attaquent à la Russie et tentent du lui arracher sa province ukrainienne. Simultanéement, les oligargues européens, avides de pouvoir et de richesses continuent de piller l'Afrique et tentent de mettre fin au désir d'indépendance des Africains.
Supranationale et inutile, l'Union Européenne nivelle les niveaux de vie par le bas et étrangle économiquement la Confédération.
Cela met clairement en lumière l'allégeance de la Suisse à l'Union malgré le fait qu'elle n'en fasse pas partie.
SupprimerCela met aussi en lumière la trahison de l'Europe vis à vis de ses populations :
Toujours plus de millionaires et toujours plus de pauvres.
Cela révèle la manière dont l'EU fasciste traite ses partenaires : adhérez ou mourrez !
L'EU ultralibérale traite les pays indépendants de façon dictatoriale et veut croître à tout prix.
La Grèce, le Portugal, l'Espagne, l'Italie et la France n'ont qu'a crever !
Dans cette optique l'ogre européen veut arracher l'Ukraine a la Russie, comme elle l'a fait avec la Tchetchenie.
En faillite économique, sociale, morale, les Français sont les enfants malades de l’Europe. Non seulement, ces sombres individus viennent voler le travail des Confédérés, mais il se permettent d'accomplir des forfaits et passer la frontières sans être contrôlé.
SupprimerLa France est un pays en crise et menacés d’implosion. Elle est donc susceptibles de se lancer dans on ne sait quelle sauvage aventure. Historiquement la France a déjà annexé militairement la Savoie, la Franche-Comté, l'Alsace et la Lorraine. Donc les militaires suisses ont prévu que la France, en proie ses convulsions internes, va se désagréger à plus ou moins long terme et va sombrer dans une anarchie criminelle. Les vols de données par Falciani, les stations services attaquées, les banques braquées, les postes dévalisées et les villas cambriolées n'en sont que les prémisses.
C’est pourquoi l'armée suisse devrai être mobilisée pour intervenir contre ces ces gueux, ces loqueteux, ces dépenaillés en veulent aux richesses de Genève, de Zurich et de Berne. Affamés, désespérés et rendus fous par leurs ventres creux, ils sont déjà 600'000 à abuser du système économique et social suisse. Un tiers de ces individus s'est fait temporairement naturaliser, un second tiers occupe les logements des suisses comme expatrié et le dernier tiers occupe les places de travail des Suisses comme frontaliers.
En représailles du génocide des Cathares, des Protestants, des Burgondes, une demande d’indemnisation devrait être envoyée au gouvernement français pour venger le sang les Gardes suisses, le vol du trésor de Berne et le massacre de Marignano.
Milliard de cohésion: quand les socialistes prennent les citoyens pour des bobets
SupprimerLes socialistes ont refusé 3.3 milliards pour remplacer 55 appareils obsolètes par 22 jet de combat modernes, mais les socialistes ne refusent pas de dépenser 1.3 milliard pour l'Union Européenne, dont nous ne feront jamais partie.
Dépenser 1.3 milliard pour la visite de JC Junker, alors que l'Europe nous ferme l'accès à Erasmus est du grand délire.
Ouvrir les frontières aux Européens alors que le chômage n'a jamais été si haut est du grand délire.
Du travail pour les Suisses et l'AVS pour les Suisse plutôt que de l'argent pour l'Union Européenne.
Le JAS-39 E Gripen reste le meilleur choix pour la Suisse
RépondreSupprimerAvec la mise hors service les Hunter en 1995 et des Mirage III en 2004, la sécurité et la souveraineté aériennes de notre pays n'étaient plus assurées. Pour donner la possibilité au peuple et aux cantons suisses de ce prononcer sur le remplacement des Tiger par des appareils plus modernes, plus rapides et dotés des derniers développement, l’Assemblée fédérale avait décidé d'en faire une loi fédérale, soumise au référendum facultatif.
Or, malheureusement, le 18 mai 2014, les Suissesses et les Suisses n'avaient pas compris l'enjeu de la votation et avaient refusé de remplacer 52 F-5 E/F Tiger II démodés par 22 modernes JAS-29 Gripen E pour 310 millions annuels pris sur le budget de l'armée pendant 10 ans.
Comme le 54 F-5 E/F Tiger II datant de 1978, sont inutilisables de nuit ou par mauvaise météo, le flotte aérienne helvétique se limite à 32 F/A-18 C/D Hornet datant de 1993. C’est l’une des raisons pour lesquelles les Forces aériennes ne sont pas opérationnelles en dehors des heures de bureau. Au contraire de ce qui avait été dit, le financement aurait été exclusivement couvert par le budget de l’armée, qui est en constante régression depuis Armée XXI.
La Suisse doit donc prendre ses responsabilités et se donner les moyens d’assurer elle-même la sécurité et la souveraineté aériennes. Or, pour assurer une présence en l’air de deux avions de combat en permanence, il était impératif que d'autres appareils appuient nos Hornet. Ces appareils polyvalents auraient pu remplir toutes les missions des Forces aériennes, même celles abandonnées en 1995 et en 2004. Pour donner les moyens à nos Forces aériennes de nous défendre, il aurait fallu restituer plus de 5 milliards à l’armée pour qu'elle corresponde au désir populaire de 2003.
Le 18 mai 2014, le peuple suisse ne s'est pas prononcé sur le type d'avion à acheter pour remplacer les 54 F-5 E/F Tiger II, car ce choix avait déjà été établi sur la base de l’avis exprimé par des experts. Ce référendum portait uniquement sur la manière de financer desdits appareils assurant notre sécurité et de notre souveraineté.
Pour un pays de 500 sur 300 kilomètres, un chasseur bombardier biréacteur de type Rafale est complétement inutile. De plus, le Rafale ne peut emporter que de l'armement français et a des dimensions qui l'empêchent à utiliser nos cavernes alpines. En outre le Rafale peut emporter son poids en armement nucléaire et le Rafale peut atterrir sur un porte-avion, ce qui est complétement inutile pour la Suisse. Pour conclure, le Rafale coûte le double de ses concurrents, à l'achat comme à l'utilisation et le Rafale ne dispose pas des meilleurs réacteurs, ni du meilleur radar. Cerise sur le gâteau, le Rafale ne possède même pas de casque de visée.
SupprimerPar contre le JAS-39 Gripen E coûte moitié prix, va deux fois plus vite, pollue deux fois moins et est utilisable immédiatement sans changement lourds des infrastructures, car entièrement compatible.
Le Rafale a été imposé de force tant à l'armée de l'air, qu'à l'aéronavale, qui lui préféraient le Mirage 2000 et le F/A-18 Hornet. Le Rafale à 150 millions pièce sans aucune compatibilité ont fait de la figuration dans diverses opérations neo-colonialistes, où les risques étaient limités. Mais pas moins de 5 Rafales se sont abattus en exercice du fait de leur charge alaire élevée et de leur moteurs faibles. Dernièrement, 24 Rafale ont aussi été donnés au dictateur Sissi.
SupprimerUn catholique ne peut pas être suisse par définition.
SupprimerEspérons que le dictateur Sissi n'utilisera pas les Rafales offerts par la France, l'Arabie et les Emirats contre son propre peuple.
RépondreSupprimerDes chasseurs bombardiers français Rafale partis du porte-avion français Charles de Gaulle ont largué leurs premières bombes sur le groupe Etat islamique (EI) en Irak (Mésoporamie). Cependant, occupés et massacrés par la France depuis 200 ans, les pays du Proche et du Moyen-Orient n'ont que la religion pour empêcher le pillage de leur ressources naturelles (pétrole, uranium, etc).
SupprimerComme les Islamistes traitent les femmes encore pire que les Catholiques, c'est à dire comme des animaux, l'opinion internationale accepte ces bombardements, qui font la promotion du Rafale, de la France et de Hollande !
Sarkosy avait dit à Kadhafi, Achète nos Rafale, sinon tu vas te les prendre en travers de la G. Dont acte.
SupprimerBerlin verlangt mehr Geld von Bern.
SupprimerLes Français sont généralement considérés comme le peuple le plus prétentieux, le plus arrogant et le plus impolis du monde. Pour les Confédérés Helvétiques, ce ne sont pas des voisins fréquentables et ils n'achéterons plus jamais de matériel militaire français. Les Français volent litteralement la polpulation suisse, car ils n'ont pas des milliers de francs à payer pour leur logement etils n'ont pas des milliers de francs à payer pour leur assurance maladie.
Mais dans certains pays, il sont également considérés comme sales et paresseux, mais la solidarité imposerait de couler en coeur avec l'Union Européenne. Alors, qu'il apparait de plus en plus vraisemblable que le machin qu'est devenu l'Europe Unie ne s'intéresse qu'aux fonds détenus par la Suisse et se désintéresse totalement de la dispartition de ses terres cultivables, de ces logement à loyers abordables et de ces places de travail rémunératrices..
L'Union Européenne n'a pas aidé la Confédération Helvétique dans son litige contre le dictateur libyen Kadhafi, mais Bruxelles veut toujours plus, dont des sanctions iniques contre notre sainte mère la Russie. Or tout pays indépendant a le droit de condamner qui bon lui semble, sans se préoccuper des diktats de Rome ou de Bruxelles. Qu'aurait obtenu la Confédération en échange de sa lâcheté ?
Les Français pensent à tort ou a raison qu'il est plus facile de trouver du travail en Suisse pour un spécialiste, spécialement pour certains profils comme le personnel de santé, ou les chercheurs. Mais cette logique
Supprimerrépond avant tout à une logique de marché : en temps de crise, moins on spécialisé, plus il est plus difficile de se placer.
Mais les Français oublient de penser qu'il faut absolument parler l'allemand pour travailler en Suisse, dans le commerce en tout cas. Parler l'Italien ou l'Anglais est un plus bienvenu, mais l'Espagnol ou le Portugais sont
des idiomes non-pratiqués en Helvétie.
De plus les Français devraient éviter d'employer des termes parisisiens comme trois-vingt-dix au lieu de septante, quatre-vingts au lieu de huitante, se garer au lieu de se parquer, déjeuner au lieu de dîner...
Me Rumo a écrit le 08.08.2014 à 08:19 Heures
RépondreSupprimerAlors que la Suisse croule sous les mendiants et les requérants, l'Union Européenne pénalise la Confédération Helvétique en dévaluant de manière unilatérale la monnaie commune et en résiliant certains accords de coopération. Or l'ignoble union européenne ne s'attaque pas qu'à la Suisse avec ses sanctions injustes, mais aussi à notre amie la Russie. Comme la démocratie n'est forte, que quand elle s'appuie sur les loist, la solidarité ne constitue pas un argument juridique et les sanctions demeurent la prérogative de l'ONU. Aujourd’hui l'UE fasciste nous impose ses décisions comme le font les gangsters dans la rue. L'Ukraine a toujours fait partie de la grande Russie, comme la Bielorussie. Remettre en cause cette évidence, remettrait en cause l'appartenance de la Savoie, de la Corse et de la Bretagne à la France. Mais cette remise en cause des frontières nationale comme le font les Français, autoriserait enfin le retour de l'Alsace et la Lorraine en Allemagne et le retour de la Franche-Comté et de la Savoie en Suisse.
La Haute-Savoie, l'Ain, la Franche-Comté et la Haute-Alsace ont toujours fait partie de la Suisse, du point de vue économique en tout cas. Du point de vue politique, le mauvais italien de Paris a été imposé aux provinces. Le nom même de nos provinces indépendantes ont été remplacé par des numéros.
SupprimerTransformons la France en démocratie, faisons d'elle une confédérations d’États libres et indépendants
Exigeons de porter fièrement nos armoiries sur nos plaques signalétiques de voitures et laissons les plaques minéralogiques aux Parisien qui nous occupent, nous briment et nous exploitent sans vergogne.
Les sanctions demeurent la prérogative de l'ONU, donc demandons de Sanctionner la France pour son occupation de la Savoie, de la Franche-Comté, de l'Alsace et de la Lorraine.
SupprimerDepuis le temps, la Guyenne, la Bretagne et la Normandie sont des provinces, qui ne devraient pas causer de sanctions de la part de l'ONU, peut-être ?
SupprimerPlus d'un milliard de rançon qui crispe la relation CH-UE
SupprimerNouveau regain de tensions entre la démocratique Berne et l'antidémocratique Bruxelles. La Commission européenne conditionne désormais le développement des relations bilatérales au renouvellement du milliard de cohésion de la part de la Confédération.
Depuis 2007, la Suisse a alloué environ un milliard de francs aux dix Etats arrivés dans l’Union en 2004 (Chypre, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Malte, Pologne, République tchèque, Slovaquie, Slovénie). Elle le fait toutefois de manière volontaire et autonome, à travers ses propres programmes de coopération.
La désillusion est cruelle dans le camp des adorateurs béats de l’Union européenne (UE). Ils commencent à réaliser que 22 cantons unis démocratiquement ne peuvent lutter contre 26 pays unis de force dans un système totalitaire. Le CF a accordé une fois de plus 1.3 milliard à l'UE, sans obtenir une contrepartie notable de Bruxelles, comme si la majorité du gouvernement plaçait les intérêts de l'UE au-dessus de ceux de son propre pays.
Comment expliquer autrement la décision du Conseil fédéral de verser une fois de plus 1,302 milliard de francs d'argent des contribuables à l'UE sans obtenir une contrepartie d'une valeur au moins approchante? Et comme si cela ne suffisait pas, la présidente de la Confédération Doris Leuthard a confirmé la volonté du CF de conclure un accord-cadre sur la reprise automatique de droit et la reconnaissance de juges UE, traité qui fera de la Suisse une colonie du monstre bureaucratique et antidémocratique bruxellois.
Cette somme correspond à ce que nous coûte la RTS annuellement ou au prix de 9 Gripen E, que nous avons refusé.
Bien que la supériorité du JAS-39 Gripen E n'aie pas permis de faire la différence, je vais essayer de récapituler les points positifs du JAS-39 Gripen E, qui auraient du lui permettre de remporter le marché (si les services secrets français n’avaient pas faussé la compétition). A côté du lourd et puissant F/A-18, l'armée de l'air avait besoin d'un appareil petit, maniable rapide, capable de voir et de tirer à 300 km, comme d'appui feu au sol.
RépondreSupprimerLe JAS-39 Gripen E monoréacteur n’a pas les capacités maritimes du Rafale français ou au FA-18, mais la Suisse n’a pas d’accès à la mer, ni de colonies.
Le JAS-39 Gripen E monoréacteur n’emporte pas de bombe atomique comme le Rafale français, mais la Suisse ne dispose pas d’ogives nucléaires.
Le JAS-39 Gripen E monoréacteur est meilleur en termes d’avionique à un Rafale français ou au FA-18, car il utilise les plus modernes produits du marché (pas produit dans un seul pays par un seul constructeur).
Le JAS-39 Gripen E monoréacteur est meilleur en termes d’électronique à un Rafale français ou au FA-18, car il utilise les plus modernes produits du marché (pas produit dans un seul pays par un seul constructeur).
Le JAS-39 Gripen E monoréacteur est meilleur en termes de compatibilité avec le F-5 E/F Tiger II par rapport à un Rafale français, trop haut pour les cavernes alpines.
Le JAS-39 Gripen E monoréacteur est meilleur en termes de compatibilité avec le système Florako qu'un Rafale strictement français-compatible.
Le JAS-39 Gripen E monoréacteur est meilleur en termes de consommation par rapport à un Rafale français biréacteur.
Le JAS-39 Gripen E monoréacteur est meilleur en termes de coût / efficacité par rapport un Rafale français ou au FA-18, car il est plus moderne, utilise les meilleurs produits du marché et il n’est pas produit dans un seul pays par un seul constructeur. (CQFD)
Le JAS-39 Gripen E monoréacteur est meilleur en termes de coûts d'utilisation par rapport à un Rafale français biréacteur.
Le JAS-39 Gripen E monoréacteur est meilleur en termes de nuisances sonores par rapport à un Rafale français biréacteur, car il est capable de supercruise.
Le JAS-39 Gripen E monoréacteur est meilleur en termes de nuisances sonores par rapport à un Rafale français biréacteur, car il peut décoller sans post-combustion.
Le JAS-39 Gripen E monoréacteur est meilleur en termes de nuisance sonore qu’un Rafale français biréacteur, car il ne possède qu’un seul réacteur. (CQFD)
Le JAS-39 Gripen E monoréacteur est meilleur en termes de nuisances sonores par rapport à un Rafale français biréacteur, car il est monoréacteur.
Le JAS-39 Gripen E monoréacteur est meilleur en termes de pollution, car il est capable de consommer du bio-carburant, que l’on pourrait produire en autarcie.
Le JAS-39 Gripen E monoréacteur est meilleur en termes de pollution qu’un Rafale français biréacteur, car il ne possède qu’un seul réacteur. (CQFD)
Le JAS-39 Gripen E monoréacteur est meilleur en termes de prix d'achat par rapport à un Rafale français biréacteur, car il n’est pas produit dans un seul pays et par un seul constructeur. (CQFD)
Le JAS-39 Gripen E monoréacteur est meilleur en termes de prix d'achat par rapport à un Rafale français biréacteur, car il ne possède qu’un seul réacteur. (CQFD)
Le JAS-39 Gripen E monoréacteur est meilleur en termes de radar à un Rafale français ou au FA-18, car il a monté son radar AESA sur un plateau cyclique.
Le JAS-39 Gripen E monoréacteur est meilleur en termes de senseurs à un Rafale français ou au FA-18, car il n’utilise que le meilleur matériel du marché.
Le JAS-39 Gripen E monoréacteur est meilleur en termes de vitesse à un Rafale français ou au FA-18, car il n’a pas à emporter le poids d’un deuxième réacteur.
Le JAS-39 Gripen E monoréacteur peut tenir 2 heures en l’air sur le lieu d’intervention, ce qui paraît suffisant pour un petit pays comme la Suisse.
Le JAS-39 Gripen E monoréacteur se passe de version biplace, grâce au simulateur, ce qui abaisse encore le coût d’acquisition.
SupprimerEn 2011, les Chambres Fédérales avait élevé le budget à 5 milliards de francs et avait accepté l'achat de 22 avions de combat sur le budget courant de l'armée. Pour sa part, le Département fédéral des finances (DFF) devait dire comment financer la hausse des dépenses militaires décidée par le Parlement.
En 2011, le Conseil fédéral avait choisi entre trois avions: Le EADS Typhoon II européen, le Dassault Rafale français et le SAAB Gripen suédois. La décision du Conseil fédéral quant au remplacement partiel des avions de combat F-5 E/F Tiger II avait logiquement désigné le JAS-39 Gripen E, qui remplissait idéalement les conditions sur le papier et du point de vue financier. Mais comme l'avion choisi n'existait que comme prototype, le groupement Groupement anti suisse et anti armée avait lancé un référendum contre le fond d'acquisition, car la décision prise par le Parlement d'acheter 22 avions de combat et de dépenser cinq milliards de francs pour l'armée ne lui plaisait pas.
En 2014, le peuple suisse avait empêché la Confédération de remplacer 50 F-5 E/F Tiger II par 22 JAS-39 Gripen E pour la somme de 3.1 milliards. Cette somme aurait été prise sur le budget de l'armée à raison de 300 millions par an pendant 10 ans.
En 2017, les Chambres Fédérales dépensent plus de 11 milliards annuellement pour l'aide au développement et la TSR coûte 1.3 milliard par année.
En 2017, les Chambres Fédérales envisagent de dépenser 8 milliards pour pour remplacer les 30 F/A-18 C/D Hornet et les 20 F-5 E/F Tiger II,
La première solution pour la défense aérienne suisse s'élève à 18 milliards pour 70 appareils de combat, avec des systèmes de défense sol-air de longue et de courte portée. Cette solution onéreuse sera amortie sur plusieurs années, tout en finançant des frais de fonctionnement élevés.
La seconde solution à 9 milliards mise davantage sur les avions que sur la défense sol-air. Elle économise sur le système de défense sol-air de longue portée et mise sur l'achat de 40 appareils de combat. Elle défendrait une surface de 15 000 km2 ( la surface du Plateau suisse) les formations de combat mobiles au sol contre des attaques d’hélicoptères.
La troisième solution coûterait 8,5 milliards et conterait 30 appareils de combat, avec un sytème de missile longue portée couvant une surface de 45 000 km2
La quatrième solution ne compte que 20 appareil de combat et coûte 5 milliards
En 2020, le Conseil fédéral devra choisir entre cinq avions: Le EADS Typhoon II européen, le Dassault Rafale français et le SAAB Gripen suédois, auquels s'ajoutent le F/A-18 E/F Super Hornet américain et le F-35 Lightening II
La bataille des frontières (première partie)
RépondreSupprimerDepuis la signature des accords bilatéraux, la population suisse a cru de près d'un quart. Non pas que les Confédérées Helvétiques se sont mis a avoir un taux de fécondité supérieur à la moyenne, mais à cause de l'immigration. Les individus qui viennent s'installer en Suisse sont prêt à toutes les bassesses pour rester dans notre pays, y compris prendre la nationalité hevétique. Mais ces étrangers, le plus souvent racistes restent étrangers dans leur tête et refusent d'apprendre les suisse-allemands, le romand et le tessinois. Ces étrangers refusent de s'adapter et demeurent catholiques, si bien que le taux des ces suppôts de Rome a passé de 10% à 50%. Ces ignobles individus viennent chez nous pour voler notre travail et pour mettre en péril nos institutions sociales.
Quand les contrôles aux frontières ont été supprimés, l'UE a prétendu que les trafics en tous genres, seraient limités par des contrôles mobiles aux frontières. Or, le nombre de délits à la propriété a explosé, les infractions au code de la route sont en constante augmentation, sans qu'il soit possible d'y mettre un terme. Les Etats constituaient un sorte de coque protectrice autour des populations et protégaient leurs membres les plus faibles. Or l?union européenne ultralibérale et antidémocratique tente de supprimer les frontières et de niveler par le bas le niveau de vie des Européens.
Le résultat est là. Les premiers bénéficiaires de l’Union européenne sont les criminels, les mafias, les trafiquants d’armes et les proxénètes. Comme 2000 postes de douaniers ont été supprimés en France, la situation devient infernale en Suisse : les kiosques, les offices de poste, les stations services et les agences bancaires sont attaquées quasi hebdomadairement par des gangs français. Les accords bilatéraux autorisent aussi les Français à venir travailler en Suisse, sans parler l'Allemand, sans parler l'Italien, sans payer d'impôts en Suisse, sans payer d'AVS en Suisse, sans payer d'AI en Suisse sans faire l'armée en Suisse et sans habiter en Suisse.
La suppression des frontières est une véritable calamité pour le peuple suisse. Les étrangers viennent, profitents du cours de change et des places de travail, mais ne participent pas aux charges financières de la Suisse. En venant en Suisse, les Européens augmentent le trafic routier, la pollution, les accidents et les loyers. Les familles suisses ne trouvent plus de logement convenable et doivent émigrer dans l'arrière-pays. Les infrastructures sont mises à rude épreuve et un dumping salarial généralisé fait son apparition. Pour faire cesser le bétonnage à tout crin, il est indispensable de supprimer ces accords bilatéraux iniques qui sont entrain de faire exploser la Suisse .
La bataille des frontières (seconde partie)
RépondreSupprimerLa suppression des frontières est une véritable casse des Etats souverains. Une destruction absurde et contreproductive, quand on sait le rôle irremplaçable des douanes pour éviter les escroqueries financières, les contrefaçons, les empoisonnements, les produits toxiques… Les Français peuvent impunément produire du Gruyére, du vin de Champagne et inonder le marché suisse de leurs produits de basse qualité.
L'Union Européenne cherche à détruire les Etats-nations et leur histoire millénaire. Les gouvernements européens parlent de compétitivité, d'économie et de valeur ajoutée, mais l'Union Européenne démantèlesystématisment les administrations qui protègaient les entreprises de toute concurrence déloyale. On ne compte plus les scandales des produits frelatés, de meubles recouverts de substances nocives, de médicaments truqués, de jouets dangereux, de contrefaçons en tout genre, qui arrivent dans les containers en provenance de tous les pays du monde. Et on ne trouve rien de mieux que de démanteler les seuls services publics qui peuvent dissuader les escrocs de profiter de l’ouverture des frontières.
Il est urgent de rétablir les contrôles aux frontières, comme la limitation du nombre d'étrangers. Il est pour le moins curieux, que la Confédératon helvétique puisse conclure des accords commerciaux avec tous les pays du monde, excepté avec l'Union Européenne. L'Union Européenne fascistoïde veut imposer ses règles stupides et se juges impartiaux. Comme la Suisse a démocratiquement proposé de contrôler le flux de requérants européens de tout poils qui sont entrain d'étouffer la Suisse, l'Union européenne totalitaire a osé limiter ses accords de coopération dans la recherche et l'éducation.
Comme le peuple suisse, qui ne peut se prévaloir du secret bancaire, il est toujours astreint à financer le cursus des étudiants étrangers, par le biais des impôts. Pour faire cesser ces inégalités criantes, baisser le taux de chômage, comme fournir une formation et du travail à tous, il est indispensable de supprimer ces accords bilatéraux iniques qui sont entrain de faire exploser la Suisse.
Comment expliquer que des réfugiés obtiennent l'asile en Suisse à cause de menace de mort, mais dès qu'ils le peuvent retournent en vacance dans leur pays ?
SupprimerComment expliquer que des réfugiés obtiennent des subsides en Suisse, mais dès qu'ils le peuvent envoient cet argent dans leur pays ?
Comment expliquer que des citoyens suisses soient mis aux poursuites, car ils n'arrivent plus à payer leur cotisations maladie ou radiophoniques ?
Les étrangers gèrent souvent mal leur gouvernement et leur pays.
SupprimerIls ne sont pas menacés, mais préfèrent venir en Suisse faire fortune, plutôt que de travailler dans leur pays.
Arrivant ici, ils exigent des Mosquées, des Cathédrales et des Synagogues, plutôt que de changer le gouvernement dans leur propre pays.
Plutôt que de faire la révolution dans leur pays d'origine, ils exigent des boucherie casher, halal, végétariennes ou végétaliennes chez nous.
Plutôt que de devenir protestant comme tout le monde ou de rentrer chez eux, ils ont l'outrecuidance de demander des carrés confessionnaux.
Monsieur le Suisse,
SupprimerMoi je connais des Suisses, qui dont à l'AI et qui touchent des subventions
Milliard de cohésion: quand les socialistes prennent les citoyens pour des bobets
SupprimerLes socialistes ont refusé 3.3 milliards pour remplacer 55 appareils obsolètes par 22 jet de combat modernes, mais les socialistes ne refusent pas de dépenser 1.3 milliard pour l'Union Européenne, dont nous ne feront jamais partie.
Dépenser 1.3 milliard pour la visite de JC Junker, alors que l'Europe nous ferme l'accès à Erasmus est du grand délire.
Ouvrir les frontières aux Européens alors que le chômage n'a jamais été si haut est du grand délire.
Du travail pour les Suisses et l'AVS pour les Suisse plutôt que de l'argent pour l'Union Européenne.
Les Suisses de souche sont travailleurs
RépondreSupprimerLes Suisses de souche sont honnêtes
Les Suisses de souche sont protestants
Les Suisses de souche sont neutres
Les Suisses de souche sont bilingues
Arrêtez avec votre patriotisme à 2 sous.
SupprimerVous allez finir par dire que les Suisses de Souches sont meilleurs que les Suisses naturalisés.
La nationalité suisse se mérite, car c'est un droit du sang.
SupprimerNos ancêtres ont défendu la Rome éternelle contre les attaques des barbares Francs.
SupprimerDes documents diplomatiques concernant l’affaire des Mirages IIIS montrent que le CF voulait déjà à l'époque utiliser la carte commerciale pour améliorer certaines questions bilatérales. Sans établir de lien direct entre achat de l’avion et autres dossiers, une liste de souhaits a été dressée et l’ambassadeur suisse en France devait en informer le gouvernement français en utilisant le juif Bloch.
Or de nos jours, l'affaire des Rafales montre que le CF voudrait également utiliser la carte commerciale pour améliorer certaines questions bilatérales. Sont concernées l' appelations Gruyère, le vin de Champagne, le programme Erasmus, le secret bancaire, la reconnaissance des brevets, les frontaliers et l'asile offert par la France à certains terroriste recherché en Suisse.
Cependant les contreparties devraient être beaucoup plus étendues face à un appareil aussi multirisque que le Rafale. Car cet aéronef n'est pas capable d'utiliser l'armement, dont dispose notre armée de l'air et il n'est pas capable d'entrer dans les abris qui ont été conçus pour nos avions, en outre il n'est pas capable d'utiliser le carburant utilisé dans notre pays, de plus il n'est pas capable de décoller depuis nos autoroutes et il n'est pas capable d'être opérable par une armée de milice, finalement il n'est pas capable de supercruise.
Les hauts gradés de l'armée confédérale et certains fonctionnaires de Berne l'avait cependant avantagé le Rafale français en établissant une évaluation qui le favorisait et minimisait les défauts précités.
Les Français avaient alors mis en avant le fait que leur appareil décollait depuis un porte-avion, alors que la Suisse ne touche à aucune mer; que leur appareil pouvait emporter 15 tonnes de bombes, alors que la Suisse a besoin d'un intercepteur; que leur appareil pouvait emporter des bombes atomiques, alors que la Suisse n'a pas d'armes nucléaires; que la Suisse pouvait se contenter de 17 appareils seulement (nombre réduit comme avec les Mirages), alors que la Suisse a un urgent besoin de plus d'avions moins chers et plus performants, capable d'agir en divers lieux et en tous temps.
Heureusement que nos stratège ne se sont pas laissé enfumer et ont opté pour le choix réaliste d'acquérir 22 avions performants pour 2,2 milliards de francs. Ce prix inclu le Radar AESA, la capacité d'emporter le Meteor, la Link16, le casque de visée, la visualisation HUD, les commandes HOTAS, le contrôle FADEC, la compatiblilité BodLuV, la certification Mach II.
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
SupprimerLa Radio Romande a pris le parti de l'Europe contre la Suisse, car elle est noyautée par une forte proportion d'étrangers.
SupprimerGenève possède une forte proportion d'étranger, notamment français. Si on supprimait la redevance inique et injustifiée de la BILLAG, ce serait surtout une forte proportion de Français qui devraient rentrer chez eux.
SupprimerDans les années 30, l'armée avait tiré sur des frontaliers français qui s'étaient mis en grève.
A Sécheron, c'est encore des Français qu'on va purger.
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
SupprimerLes Genevois et les Socialistes essaient de faire croire que l’initiative No-Billag veut supprimer la SSR. C'est de la désinformation, car seule la redevance est visée par l'initiative, pour offrir une diversité d'information au peuple suisse. Les gens de la SSR ont en effet oublié leur déontologie professionnelle et présentent systématiquement une seule face du problème. (nous ne reviendrons pas ici sur l'échec du remplacement des F-5 Tiger II, ni la votation sur la surpopulation étrangère)
SupprimerLes Genevois et les Socialistes essaient de faire croire que sans la redevance Billag, la cohésion nationale serait mise en danger, alors que cette cohésion repose sur le partage de valeurs et des intérêts communs. Au contraire, la RTS exerce des coercitions sur le peuple suisse mieux créer des tensions. la RTS critique des valeurs communes typiquement suisses comme les banques, l'armée, la Migros ou la Coop. Alors que le peuple suisse a voté par trois fois contre l'Union Européenne antidémocratique et ultralibérale, la RTS s'obstine à nous présenter des commentaires venus de l'étranger, de la France notamment. La RTS n'essaie pas de nous présenter les autres parties du pays comme des alliés, mais comme de adversaires. On entend des phrases du type : tel canton est mauvais, car il vote UDC; tel canton est mauvais, car il baisse les impôts; tel canton est canton est mauvais, car il refoule les étrangers. La RTS essaie de culpabiliser le citoyen suisse de vouloir la liberté, la démocratie et l'indépendance.
Je n'ai jamais entendu la RTS vanter les mérites du président Trump ou du président Poutine, alors qu'ils ont été démocratiquement élus. Je n'ai jamais entendu la RTS vanter les mérites de l'UDC ou du PLR, alors que ces partis font avancer la Suisse. La RTS est plutôt du côté du PSS et du PDC, qui sont les champions de la gestion des dépenses, mais qui sont incapable de créer de la richesse. Comme les entreprises néolibérales, la RTS ne va jamais engager un chômeur suisse ou un handicapé suisse. Au contraire, elle va engager du personnel étranger incapable de prononcer nos langues et de comprendre nos accents.
Alors que les PTT ont évolué et que les CFF ont évolué, la RTS continue de vivre dans l'euphorie des 30 glorieuses et adopte une démarche arrogante pour maintenir ses privilèges. Elle dépend de la Confédération, mais elle critique la composition et les décisions du Conseil Fédéral. Elle ne comprend pas l'économie et se permet de critiquer les décisions de la Banque Nationale. Elle dépend du peuple, mais elle s'autorise à critiquer ses décisions de votations. Par contre, la RTS ne va jamais critiquer la politique néocoloniale de la France, ou les discours paternalistes du Pape catholique.
En effet. la RTS se permet de faire de la politique avec notre argent et ne se contente pas de nous informer :
Premièrement, la RTS est pour les catholiques, car elle continue de diffuser les messes du pape et a fêté l'arrachement du Jura au canton de Berne.
Deuxièmement, la RTS est contre les peuples, car la RTS était pour l'annexion de l'Ukraine par l'UE, mais contre l'indépendance de la Catalogne, de la Corse ou du pays basque.
Troisièmement, la RTS est liberticide, car elle a pris parti de l'Espagne contre l'indépendance de la Catalogne, elle a pris parti de l'Europe contre l'indépendance de l'Angleterre et elle a pris parti de la France contre l'indépendance de la Corse.
Les Catholiques veulent un allégement pour les familles, soit. Mais les Catholiques posent des conditions à cet allégement. La dite famille doit être composée d'un homme et d'une femme lié par les sacrement du mariage catholique. Toutes les autres formes de concubinage seraient exclues de ces allégements.
RépondreSupprimerEN TERRE PROTESTANTE, LA SECTE CATHOLIQUE REPRESENTE LE PLUS GRAND DANGER !
Achetons des JAS-39 Gripen E pour éliminer cette hérésie.
Le peuple suisse ne prendra jamais ses ordres d'un juge étranger fut-il le Pape.
A la suite du vote raté en mai 2014 sur le financement des avions de combat JAS-39 Gripen E, la situation de nos Forces aériennes s'est détériorée de manière préoccupante et une nouvelle évaluation doit être envisagée très rapidement. La situation de l'aviation suisse est devenue grave, voire critique, car nos F-5 E/F Tiger II, datant des années septante sont à bout de souffle et ne peuvent plus répondre de manière satisfaisante à l’évolution des menaces aériennes, ni affronter des avions de combat modernes. En outre, les 32 F/A-18 C/D Hornet ne suffiront pas en cas de conflit avec l'Europe ou si une crise devait perdurer.
RépondreSupprimerEn effet, l'évaluation technique de nos 36 F-5 E/F Tiger II survivants a révélé des fissures stucturelles importantes sur 16 d'entre eux. Ce problème a obligé les forces aériennes d’en retirer 10 du service et d'en réparer seulement 6 pour environ 1 million. Ainsi, les forces aériennes suisses ne pourront plus compter que sur 58 appareils de combat, avec nos 32 F/A-18 C/D Hornet.
Le problème aurait été moins grave si le projet d’acquérir 22 avions Gripen E/F auprès du constructeur suédois Saab n’avait pas été repoussé à l’issue d’une votation organisée en mai 2014, après de multiples fuites orchestrées par la France, basées sur des évaluations truquées. La Suisse a pris connaissance avec stupeur de la situation dramatique de sa flotte aérienne, seuls 26 exemplaires des Northrop F-5 E/F Tiger II sont encore capables de s’envoler par beau temps uniquement. L'achat de nouveaux avions de combat sera par conséquent évalué avec une année d’avance sur le planning.
Outre le Saab JAS-39 Gripen E déjà choisi rationnellement par le Conseil Fédéral, d'autres appareils seront pris en compte, dont le Lockheed-Martin F-35A Lightning II. Par contre, le rapport prix/qualité semble d'emblée rendre le bombardier nucléaire Dassault Rafale F3-R inadapté aux missions evisagées, mais l'Eurofighter T3 Typhoon II pourrait offrir de nouvelles perspectives, avec son radar AESA et ses capacités air/sol améliorées.
Considérant les évaluations passées, les industriels dervront tout mettre en oeuvre pour rattraper les conditions extrêmement favorables qu'ils avaient obtenues pour le Gripen E en 2014. Or, la victoire au Brésil de SAAB a mis divers industriels concurrents capables de produire les sous systèmes du JAS-39 E/F. Plusieurs fournisseurs pour la même pièce va permettre de choisir le meilleur marché ou le plus performant. En tout cas le risque de pénurie lié au fournisseur unique a disparu, mais l'industrie suisse ne risque pas d'en sortir gagnante.
Une intéressante nouvelle, que l'apparition du F-35 dans la liste des appareils envisagé par la Défense aérienne suisse. Cet appareil est monomoteur, furtif et est capable de décollage vertical.
Pour faire passer cet achat auprès du peuple, les spécialistes vont devoir expliquer et expliciter leur choix. Il ne pourront plus seulement se contenter d'affirmation comme lors du vote précédent. Cette fois, l'armée devra montrer combien il faut d'avions et de pilotes pour pouvoir avoir 2 avions disponibles en permanence pour les urgences. Il va falloir sortir les calculs. Il va falloir montrer quelles conséquences cela a de ne pas pouvoir assurer ce service. Il va aussi falloir le faire au prix le plus juste. Des montants qui se mesurent en milliards de francs frappent inévitablement l'opinion publique, et ils frappent encore plus en période de crise. il faudra pouvoir démontrer la valeur de chaque franc investi.
Sur les bords du Léman, la blague la plus courue est sans conteste la suivante : Le point commun entre un Frouze et un coq est que tout deux continuent de chanter même quand ils ont les pieds dans la merde.
RépondreSupprimerAu pays de Guillaume Tell, l'occupation napoléonnies a laissé une rancunes tenaces. La perte du trésor de Berne, la perte de la Valteline, la perte de la Savoie, et la perte de la Franche-Comté, ont rendu la "Grande Nation" responsable de bien des déboires helvétiques.
Sans revenir sur la retentissante affaire des Mirage, qui avait ébranlé le gouvernement suisse, les Français se sont accaparés unilatéralement les appelations Gruyère et Champagne. Tant et si bien qu'il est maintenant impossible pour le peuple susse d'exporter leur fromage de Gruyère et leur vin de Champagne. Les Français disposent cependant de l'appellation Comté.
Les Français protègent de dangereux criminels comme Falciani ou Ségalat, contre lesquels des mandats internationaux ont pourtant été lancé. Les Français attaquent nos offices de Poste, nos stations services et nos agences banquaires puis retournent tranquilement chez eux sans qu'il soit possible de les arrêter. Les Français emmettent si fort avec leurs réseaux radiophoniques, télévisuels et téléphoniques, qu'il empêchent la bonne reception de nos émissions.
C'est la raison pour laquelle se moquer des gaulois est devenu un sport national. L'air de rien, les couvertures des journaux soulignent que les racailles françaises viennent plus nombreux pour se droguer à Genève, que les braqueurs lyonnais adorent voler les Helvètes, que les frontaliers augmentent... S'il y a une manifestation à Genève, ce sont sans doute des Français qui la font. Et si certaines administration ou entreprises font des erreurs, c'est parce que leurs cadres, qui viennent de France, n'ont vraiment rien compris à la Suisse. Tu pars en vacances en France? "Bon courage avec les transports, tu vas te prendre une grève".
Devant les attaques incessantes de la France, les Suisses ont bien raison de cautionner les arguments des partis nationalistes comme l'UDC et le MCG, qui tentent de protéger les résidents contre l'immigration. Les Français n'arrêtent pas de critiquer la Suisse, ses cantons, son armée, sa neutralité ou son fédéralisme. Les français sont le peuple qui s'adapte le moins à la démocratie helvétique. Les Français, même après des années passées à profiter de notre système, demeurent des indécrottables monolingues, qui ne rattent pas une occasion pour remettre en cause nos institutions et notre langue. Il serait logique dès lors lors, que de pareils individus, caricaturaux, effrontés, impolis, rentrent chez eux par vol spécial.
Au contraire de ce que prétendent les Français, la richesse suisse n'est pas issue du pouvoir bancaire, qui représente à peine 10% du PIB. La richesse suisse vient de son multilinguisme, de sa démocratie directe, de son fédéralisme et de son protestantisme. Le tissu économique de la Suisse, composé de PME performantes engage des salariés et des entrepreneurs de qualité, issus d'un système de formation professionnelle performant. La France gagnerait à étudier notre système politique et notre système de formation.
SupprimerLa Suisse est un pays d'accueil, car sans compter les travailleurs frontaliers, plus de 20% de la population résidente dans la Confédération Helvétique est étrangère ; c'est comme si la République Française hébergeait 15 millions d'Arabes.
SupprimerOr la Confédération a bénéficié du travail de ses migrants et les travailleurs étrangers sont donc très bien acceptés, à condition que ceux-ci respectent la culture locale, tant au travail que dans la vie de tous les jours.
Les trois quarts des Confédérés parlent une variante de l'Allemand, mais l'Italien et le Français sont aussi des langues nationales, c'est pourquoi certains étrangers s’intégreront mieux que les autres.
La majorité des Confédérés sont protestants et travailleurs, ce qui risque de provoquer des divergences de culture concernant gouvernance de la société, le rapport au travail et les rapports employés/employeur.
Les intellectuels de gauche, pro-européens et anLes intellectuels de gauche, pro-européens et anti-suisse prétendent maintenant que les pauvres et les incultes font le lit de l’UDC. Cette méthode permet de dévaloriser et de déniger les vrais patriotes suisses.
RépondreSupprimerUne étude peu sérieuse revenait sur le vote du 9 février dernier avait montré que les catégories les moins éduquées et les plus faibles économiquement qui avaient plébiscité la fermeture de nos frontières.
Cependant la vérité est peut-être ailleurs.
Les gauchistes acceptent sans broncher que les Français nous empêchent de produire du vin dans le village de Champagne, comme les gauchistes acceptent que Giroud commercialise «Château Constellation».
Les gauchistes acceptent sans broncher que les Français nous empêchent d'acquérir un Gripen adapté à la topographie suisse, moins cher et plus redoutable que le Rafale.
Par contre les gauchistes refusent la retraite à 67 ans, alors que l'espérence de vie augmente sans cesse.
Par contre les gauchistes refusent la démocratie directe et la volonté du peuple souverain. Pire, les gauchistes dénigrent le droit à l'intelligence pour les opposants à l'Europe ultralibérale, antidémocratique et totalitaire.
Une analyse Vox de l’Institut GFS.BERN avec évidement le Département de Science Politique de l’Université de Genève veut nous faire croire que le rejet de l’initiative augmente fortement avec le niveau d’éducation et de revenu du ménage. En résumé, le patriotisme et la bêtise sont inversement proportionels au niveau d'éducation et de richesse.
Pour les gauchistes, intellectuels et feministes, qui ne sont jamis sortis de leurs livres, les ouvriers, les employés, les indépendants, les agriculteurs, les chômeurs et les Tessinois sont tous d'indécrottables racistes et ne font pas preuve de bon sens en voulant contrôler l'immigration. Or, curieusement, tous les européens caressent le secret désir de venir travailler en Suisse, mais personne ne veut payer les assurances maladies, les impôts et autres taxes qui sont associés à ce bien être.
Rappelons que l'Union Européenne s'est constituée en dehors de la Suisse et d'une certaine manière contre elle, ce dont le Département de Science Politique de l’Université de Genève fait totalement abstraction. Située au centre de l'Europe et dépourvue de ressources, la Suisse avait fondé l'AELE pour optimiser son économie. La France et l'Union Européenne avaient alors proposé l'EEE pour détruire notre union économique. Le 6 décembre 1992 déjà, le peuple suisse avait opposé un cinglant démenti à cet antichambre de l'UE et il avait bien fait, car l'Union Européenne devenue ultralibérale, fasciste et antidémocratique avait phagocité l'AELE.
Cependant, pour les gauchistes, intellectuels et autres altermondialistes, les sources utilisées par les votants pour s’informer a décidé du résultat du scrutin. Quiconque n'aurait pas suivi les mots d'ordre du Conseil fédéral ou la presse écrite a basculé dans la xénophobie la plus fruste. Par chance, le peuple a majoritairement décidé de se forger un avis en allumant la télévision ou en parcourant le courrier des lecteurs.
C'est pour cette raison que les gauchistes, les intellectuels et les pro-européens ont prétendu que le peuple souverain, tel un serpent se mordant la queue, s’est informé en lisant le courrier des lecteurs et non pas celui des prescripteurs. Il est sûr que la presse écrite, en mains étrangères, n'a pas été assez impartiale, comme l’électorat PLR et PDC n'ont pas voulu de l'Europe.
L’étude de gfs.bern a mis en lumière que seule l'UDC se préoccupait réelleement du sort du peuple et de la Suisse.
La malhonneteté des gauchistes et le triomphe de la médiocratie.
RépondreSupprimerLes anti-gripen n'ont décidément pas fait dans le demi-mesure. Tous les moyens furent bons pour convaincre les citoyens suisse de voter non à l’achat indispensable de nouveaux avions. Devant la vétusté des appareils sensés nous défendre (datant de la guerre de Korée), le remplacement de ce matériel était impératif, la question ne se posait même pas.
Or, les gauchistes, les féministes, les altermondialistes et autres pro-européens ont tout fait pour empêcher ce remplacement de matériel. Maintenant, les confédérés suisses dont contraints de racheter pas moins de 60 appareils pour remplacer non seulement les F-5 E/F Tiger II des années septante, mais également les F/A-18 C/D Hornet des années huitante.
Cependant les femmes auraient du penser qu'elles allaient être les premières victimes des guerres modernes, où le viol de masse, les massacres et les déportations sont de règle.
Alors que l’ennemi est à nos portes, que 100'000 étrangers supplémentaires profitent de notre filet social chaque année, l'Union Européenne nous agresse quotidiennement, sur le plan législatif, économique ou migratoire. Comme en 40, la patrie est en danger, d'autant plus que ECOPOP a été dans la foulée également refusé.
Pour faire la Police du ciel, nos forces aériennes sont en manque chronique d'appareils à réaction. Tous nos voisins, qui font partie de l'OTAN, en disposent d'un nombre considérable. Par exemple la Belgique, qui est de taille comparable à la Suisse en aligne 160. La France et l'Allemagne disposent chacun de plus de 300 appareils.
Le JAS-39 Gripen E, qui coûte 4 fois (quatre) moins cher qu'un Rafale à l'achat, comme à l'usage offre de plus des performance supérieure en terme de vitesse et de radar. Cet appareil neutre aurait pu s'opposer de manière convainquante aux forces françaises et la mésaventure de 1798 aurait pu être évitée.
Les opposants au remplacement des F-5 E/F Tiger II avaient assèné que le choix du JAS-39 Gripen E découlait de raisons purement financière. Alors que nos hauts gradés avaient considéré les qualités intrinsèques des avions à disposition. La vitesse, la maniabilité, le radar et la compatibilité avec notre armée avait désigné le JAS-39 Gripen E comme le meilleur. Le Rafale coûtait 4 fois plus cher, à l'achat comme à l'usage, volait moins vite, consommait plus, nécessitait de plus d'encadrement, n'entrait pas dans nos abris, ne pouvait utiliser notre armement et ne disposait pas de casque de visée. Mais il était capable d'opérer depuis un porte-avion et était capable de bombarder avec des ogives nucléaires.
L'aspect financier, CONJUGUE A LA QUALITE aurait assuré durablement la défense du pays. Les patriotes avaient compris l'enjeu de cette votation et les opposants à l’achat de nouveaux avions n'ont mantenant que leur yeux pour pleurer, car une pareille occasion ne se représentera plus. La firme SAAB a choisi le Brésil comme partenaire pour développer la nouvelle version de son appareil et les commandes de la Suède suffisent à assurer la rentabilité.
D'autre part, les 5 milliards alloués au budget de l’armée, ne pourront l'être éternellement, si l'armée ne fait pas plus preuve de son efficacité contre les menaces extérieures comme intérieures. Face aux diktat de l'Union Européenne, la Suisse risque d'être au bord du chaos. L’achat du gripen est par conséquent une question de survie pour la Confédération dans ces prochaines années.
Les gens qui ont voté NON au financement du Gripen sont de mauvais suisse, des citoyens fraîchements naturalisés ou des pro-européens.
Le Gripen est protestant,
SupprimerLe Gripen est neutre,
Le Gripen est démocratique,
Le Gripen est nordique.
Wie uns !
La Suisse est un pays d'accueil, car sans compter les travailleurs frontaliers, plus de 20% de la population résidente dans la Confédération Helvétique est étrangère ; c'est comme si la République Française hébergeait 15 millions d'Arabes.
SupprimerOr la Confédération a bénéficié du travail de ses migrants et les travailleurs étrangers sont donc très bien acceptés, à condition que ceux-ci respectent la culture locale, tant au travail que dans la vie de tous les jours.
Les trois quarts des Confédérés parlent une variante de l'Allemand, mais l'Italien et le Français sont aussi des langues nationales, c'est pourquoi certains étrangers s’intégreront mieux que les autres.
La majorité des Confédérés sont protestants et travailleurs, ce qui risque de provoquer des divergences de culture concernant gouvernance de la société, le rapport au travail et les rapports employés/employeur.
La Confédération hevétique est un Etat neutre. Elle a besoin d’une armée qui soit prête à intervenir tant au sol que dans la troisième dimension. Dans l'optique de maintenir ces capacités tant terrestre qu'aérienne durant les prochaines trentes années, nous devons remplacer nos 54 F-5 E/F Tiger II par 22 JAS-39 Gripen E, car nous ne pouvons nous appuyer sur aucune alliance défensive.
RépondreSupprimerEn tant que pays neutre, nous devons être autosuffisant et disposer d’une armée de l’air opérationnelle, car la Constitution fédérale exige également que nous protégions notre pays et notre souveraineté à l’aide de l’armée. Ce qui implique qu'elle défend le peuple et le pays également dans les airs.
La précision et la flexibilité des missiles modernes emportés par le JAS-39 Gripen E est sans commune mesure avec celles des missiles du F/A-18 C/D. portée ou la distance qui est importante.
RépondreSupprimerOr, sur un appareil américain de quatrième génération, comme le Hornet, tout était lié : un avion, un missile, un but. Avec la nouvelle électronique et les nouveaux missiles de l'appareil suédois de cinquième génération, il y a une plus grande flexibilité. Le missile peut être redirigé, changer de cible durant son vol et peut réaliser plusieurs missions au même moment.
L'électronique, l'avionique, le radar, les communications sur différents canaux priment sur la puissance brute, la distance ou la portée.
In der Schweiz, wer nicht Schwiizerdütsch spricht und versteht, muss raus !
RépondreSupprimerIn Swizzera, quelcuno no parla et comprende Italiano devra partire !
En Suisse, quiconque ne parlerait pas Romand doit dégager !
L'Europe fascistoïde, ultralibérale et antidémocratique plaît de moins en moins.
RépondreSupprimerL'identité de l'Europe n'est pas l'identité des Helvètes et elle ne porte pas les valeurs des Suisses. La plupart des Suisses veulent juste avoir une vie tranquille, dans un paradoxal, peut-être hypocrite mélange d’indépendance et d'appartenance. Il n'est pas dans notre nature d'appartenir ou de nous soumettre à une autorité supranationale. Prenons par exemple, l'académie française, qui est faite pour les Français ou la papauté qui est faite pour les Italiens.
Or l’Europe a aussi une conception du pouvoir trop absolue, elle impose l’adhésion comme une normalisation: vous êtes dedans ou dehors!
Du point de vue religieux, la Confédération n'a aucun ordre à recevoir de Rome.
SupprimerDu point de vue linguistique, la Confédération n'a aucun ordre à recevoir de Paris.
Du point de vue économique, la Confédération n'a aucun ordre à recevoir de Bruxelles.
Le Gripen suédois correspond tout à fait aux missions qui lui sont demandées. Son seul problème est qu'il coûte moins cher que la concurrence et les non-connaisseurs pensent à tort qu'il est inférieur.
SupprimerLe Gripen suédois va plus vite que le Rafale français et que le F/A-18 américain. Le Gripen suédois va aussi vite que l'Eurofighter Typhoon d'Airbus, soit Mach II.
Le Gripen suédois ne nécessite aucune modification de bâtiments, à la différence du Rafale français, de l'Eurofighter Typhoon d'Airbus ou du Super Hornet américain, pour lesquels il faudra compter sur l’adaptation des infrastructures de deux à trois aérodromes.
Le Gripen suédois possède un meilleur radar AESA que le Rafale français et que le F/A-18 américain. Le radar AESA du Gripen suédois ne se contente pas de couvrir une zone de 60° degrés à gauche et à droite comme touts les radar AESA, mais ajoute 40° à gauche et à droite portant la zone scannée de 120° à 200°.
Le Gripen suédois posséde un IRST (détecteur thermique) très performant et un IFF (identificateur des menaces) mode 5
Comme le F-35 américain, le Gripen peut fusionner les données AESA, IRST et IFF sur un même écran. Disposant de trois canaux de communications sécurisés, le Gripen est capable de dialoguer avec les autres appareils, les troupes aux sol et avec le centre de commandement. Partageant sa vision de la zone de combat avec d'autres intervenants le Gripen fait jeu égal avec F-22 et autres F-35.
Le Gripen suédois, outre utiliser nos infrastructures existantes (pistes. hangars, obus, munitions) sans modification peut également tirer le Meteor, le Storm Shadow, le Brimstone, la GBU-53 SDB ou le Taurus KEPT 350.
De plus, le Gripen suédois est capable d'utiliser nos autoroutes comme piste de dégagement en cas de besoin. Le Gripen suédois peut être opéré par une armée de milice. Le Gripen suédois peut se poser, être ravitaillé et réarmé en 10 mn.
Cerise sur le gâteau, le Gripen suédois coûte à l'achat la moitié d'un Rafale français et son coût opérationnel est divisé par deux. Pour un pays aussi exigu que la Suisse, acheter un biréacteur de bombardement semble complétement irréaliste, alors qu'un appareil moins onéreux permettrait d'en acheter un nombre suffisant.
D'ailleurs, le bombardier Rafale ne sont pas destinés à assurer la domination dans l’air. Sa vitesse maximale ne dépasse pas Mach 1.8 contre Mach 2.0 chez le Typhoon qui est aussi beaucoup plus manœuvrable. Le bombardier Rafale est capable d'emporter 15 tonnes de bombes, dont des bombes atomiques et est capable d'opérer depuis un porte-avion, ce qui le ramène au niveau du F/A-18, que nous avons déjà.
Monsieur,
RépondreSupprimerVotre blog n'est pas inintéressant. Je me permets toutefois d'y apposer deux critiques constructives, qui devraient augmenter son impact et donc son audience.
Par rapport à l'anglais ou à l'allemand, le français a une manière tellement différente d'appréhender le monde, que cela en devient indigeste.
Sinon votre positionnement est intéressant et vos textes amènent à une réflexion plus profonde.
Toutefois votre style mériterait d'être simplifié et élagué. Trop de précisions inutiles, trop de chiffres invérifiables.
Continuez dans cette voie.
Les ingénieurs de chez Dassault ont prétendu que le Rafale possède deux réacteurs pour pouvoir décoller de porte-avions en sécurité. Or avec les progrès réalisés, la fiabilité des moteurs modernes rend cette redondance obsolète et la seule utilité d'un biréacteur est d'emporter des bombes. Toutefois, les bombardiers biréacteurs entrent en infraction avec notre législation sur le bruit et sur la pollution. Ces ingénieurs reconnaissent que l'emploi de deux réacteurs laisse une importante signature thermique et nuit à la furtivité, mais ont ajouté que ce Rafale biréacteur pourrait théoriquement effectuer la SuperCruise du Gripen et que seule la législation en vigueur l'empêchait de décoller sans PC. Ils ont assuré que le Rafale possèdait un contrôle électronique de puissance, mais ont reconnu que malgré ce FADEC et contrairement au Gripen, ce bombardier de la guerre froide ne peut utiliser ni carburant du commerce, ni bio-carburant, mais du carburant militaire français seul.
RépondreSupprimerLes ingénieurs de chez Dassault ont reconnu que le Rafale, à la différence du Gripen, ne pouvait utiliser les abris et les cavernes existantes, car sa dérive est trop haute et à la différence du Gripen, ne peut utiliser les armes du F/A-18 C/D ou du F-5 E/F Tiger II, mais du matériel militaire français. Or la norme Stanag 1760 n'autorise le bombardier nucléaire français à d'envoyer le missile METEOR du Gripen E en n'utilisant qu'un seul canal. Les ingénieurs de chez Dassault ont admis que le Rafale, n'est pas totalement compatible avec l'Europe et avec l'OTAN, mais que sa complète adéquation avec la France lui procurait une certaine supériorité. Ils ont reconnu que le Rafale, n'était pas complétement furtif, mais qu'ils avaient minimisé sa signature radar en utilisant des matériaux composites, ce qui explique le prix de vente exorbitant du bombardier.
Les ingénieurs de chez Dassault ont mis en avant que le Rafale, dans sa dernière version possède également, tout comme le Gripen un AESA, car ils ont réussi le tour de force d'intégrer le nouveau radar dans le nez de l'appareil, sans modifier son assiette de vol. Mais à la différence du Gripen, son ouverture est moindre et il ne dispose d'aucun affichage dans le casque, car les ingénieurs de chez Dassault ont préféré faire l'impasse sur le casque de visée, pour laisser la tête des pilotes libre.
Les ingénieurs de chez Dassault ont expliqué que le Rafale dispose, comme le Gripen d'une perche de ravitaillement en vol, mais pour un pays de 500 sur 300 km ne disposant pas d'avions ravitailleurs, cet argument n'est pas pertinent. Ils ont ajouté que la dernière version du Rafale serait capable, comme le Gripen dialoguer avec les satellites, mais pour un pays ne disposant pas de satellites, cet argument n'est pas pertinent et le prix déjà très élevé du Rafale deviendrait insupportable. Pour faire la différence avec le Gripen, les ingénieurs de chez Dassault ont mis en avant que le Rafale, pouvait décoller d'un porte-avion et disposait de capacités nucléaires, mais pour un pays ne disposant ni d'ogives, ni de porte-avions, ni d'accès à la mer, cet argument n'est pas pertinent.
Les ingénieurs de chez Dassault ont admis que le Rafale était quatre fois plus cher que le Gripen, alors que sa vitesse, son radar et ses missiles lui sont inférieur. Mais ils ont justifié que le Rafale représentait une solution supportable à long terme sur le plan financier, car il n'existait pas d'autre solution pour la France. Mais, ils reconnaissent que le JAS-39 Gripen E était la solution optimale pour l’Armée suisse, car le Gripen E répondait sur plusieurs plans aux exigences formulées par le CF et aux besoins de la troupe. Pour assurer la Police du ciel et le contrôle de l'espace aérien, un monoréacteur plus rapide et plus adapté à la topographie suisse semble toutefois suffisant, surtout équipé de Meteor.
L'appareil Français Rafale est beaucoup trop onéreux, beaucoup trop polyvalent et beaucoup trop lié à des firmes françaises tant au niveau de l'armement, de l'avionique que de la motorisation. Son avionique dépassée, son comportement en vol aléatoire et sa faible compatibilité avec notre matériel et avec notre armée risque de rendre notre pays gravement dépendant de l'étranger.
SupprimerC'est pour cette raison que le SAAB JAS-39 Gripen est la solution idéale pour la Confédération, car il possède de larges possibilités de développement, de synergie et d'emploi. Cet appareil préservera également au mieux notre indépendance vis-à-vis de l'étranger, car produit par un pays froid, neutre, protestant et ancien membre de l'AELE .
D'ailleurs, le Rafale français est inadapté pour la Suisse car
- il ne peut utiliser les cavernes alpines du Tiger ou du Hornet.
- il n'entre pas dans le cadre budgétaire alloué à notre armée par le Parlement.
- il ne décolle pas sans PC et ne vole pas en supersonique sans PC.
- il ne lance pas les missiles des Tiger ou des Hornet.
- il ne décolle pas depuis nos autoroutes.
- il n'est pas opérable par une armée de milice.
- il ne dispose pas d'un aussi bon radar que le JAS-39 Gripen E.
- il n'est pas assez manoeuvrable pour le combat tournoyant en vallée alpine.
- il ne dispose pas d'un casque de visée.
- il n'utilise pas de bio-carburant, ni de kérosène jet A1.
- il n'utilise pas la norme FLORAKO.
Par contre, le Rafale français a des spécifications inutiles et coûteuses :
- peut opérer à partir d'un porte-avion (?!).
- il peut emporter 15 tonnes de bombes (?!).
- il peut emporter des bombes atomiques (?!).
- il est biréacteur (?!).
Par conséquent, votons OUI au Gripen en 2017 !
Les malversations consernant les ventes du Rafale français est un secret aussi mal gardé que celles concernant les ventes des Mirage français.
RépondreSupprimerEn janvier 1970 déjà, le Mirage de Dassault sous Georges Pompidou provoquait autant de polémiques que le Rafale de ce même Dassault sous François Hollande. La Libye et la Suisse avaient constitués alors des nigauds potentiels des avions de combat français comme le sont de nos jours l’Inde et l'Egypte.
Inadapté car il ne rentre pas dans nos cavernes alpines
SupprimerInadapté car il n'utilise pas de bio-carburant E8
Inadapté car il n'utilise pas de carburant A1
Inadapté car il n'utilise pas de casque de visée
Inadapté car il n'utilise pas de supercruise
Inadapté car il n'atteint pas Mach II
Inadapté car il n'utilise pas les armes du Hornet et du Tiger
Inadapté car il décolle d'un porte-avion
Inadapté car il lance des bombes atomiques
Inadapté car il emporte 15 tonnes de bombes
Inadapté car il coûte 50% plus cher que le Gripen
Les malversations conservant les ventes du Rafale français ?!
RépondreSupprimerou
Les malversations concernant les ventes du Rafale français ?!
Soyez plus précis
Pourquoi payer plus cher pour emporter 15 tonnes de bombes et ne pas atteindre Mach II ?
SupprimerPourquoi payer plus cher pour emporter la bombe atomique et ne pas emporter les missiles du F/A-18 ?
Pourquoi payer plus cher pour décoller d'un porte-avion et ne pas pouvoir décoller d'une autoroute ?
Pourquoi payer plus cher pour ne pas entrer dans nos alvéoles de protections et nos cavernes alpines ?
Pourquoi payer plus cher pour ne pas avoir de casque de visée, ni de faire de la Supercruise ?
Pourquoi payer plus cher pour avoir le ravitaillement en vol, mais pas le carburant A1 ou le biocarburant E8 ?
Pourquoi payer plus cher pour ne pas avoir la compatibilité OTAN, mais la compatiblité française uniquement.
Pourquoi payer plus cher pour ne pas avoir le décollage vertical, ni la furtivité, ni le radar AESA qui ouvre à 100° ?
IL FAUDRAIT ETRE FOU POUR ACHETER CET APPAREIL FRANCAIS QUI EST INFERIEUR A NOS F/A-18 C/D
Les espions sortent du Bois
SupprimerCe site a accusé le belge catholique Neyrinck de travailler pour Dassault et celui-ci est toujours en place.
CE site a malheureusement oublié de mentionner Pascal Jaussi, qui était la taupe au sein de l'administration militaire suisse !!!!
Heureusement ce salopard a fait faillite et il doit des millions à la Confédération pour S3.
La Suisse n'a qua prendre le fric chez Dassault.
Et pour cause: Dassault cherche à vendre ses Rafale, et Pascal Jaussi participe à l’évaluation des appareils pour les Forces aériennes suisses.
SupprimerFin 2015, des créditeurs réclament 7,8 millions d’impayés.
La Suisse relance le projet d’un nouvel avion de combat, mais la plus grande réserve est de mise, car des Etats agissent en sous-main dans la prise de décision. La France, pour ne cité qu'elle, aide indirectement Dassault par la commande d'appareils militaires, alors qu'elle est grévée d'une dette de deux mille milliards d'Euro. Plutôt que de favoriser la formation et l'apprentissage des langues, la France continue la course aux armements contre les Américains ou les Russes. Plutôt que de lutter contre le chômage, la France préfère subventionner ses milliardaires Dassault, Lagardère, Bouygues et consorts. Ces personnalités, qui possèdent tous les médias imposent la voie solitaire à la France en matière s'armement, comme au temps de la guerre froide contre l'URSS. Le ministre de la Défense Parmelin en lançant l’évaluation d’un nouvel avion de combat, devrait se méfier des Français qui vont vouloir imposer leur bombardier atomique Rafale.
RépondreSupprimerMon Dieu, votre billet me laisse pantois....Votre prose laisse penser que le Royaume de Belgique catholique a l'intention à terme d'attaquer la Confédération helvétique protestante.
RépondreSupprimerLiberté & Patrie, le 21 octobre 2017 à 14:09
SupprimerAcheter un Rafale français, c'est payer plus cher pour emporter 15 tonnes de bombes, mais ne pas pouvoir atteindre Mach II.
Acheter un Rafale français, c'est payer plus cher pour emporter la bombe atomique, mais être dans l'incapacité de pouvoir emporter les missiles du F/A-18 suisse.
Acheter un Rafale français, c'est payer plus cher pour décoller d'un porte-avion, mais être dans l'incapacité de pouvoir décoller d'une autoroute suisse.
Acheter un Rafale français, c'est payer plus cher pour ne pas pouvoir entrer dans les alvéoles de protection suisses et les cavernes alpines suisses.
Acheter un Rafale français, c'est payer plus cher pour ne pas avoir de casque de visée, ni de faire de la Supercruise, incluant décollage silencieux sans PC.
Acheter un Rafale français, c'est payer plus cher pour avoir le ravitaillement en vol, mais être dans l'incapacité d'utiliser du carburant du commerce A1 ou le biocarburant E8.
Acheter un Rafale français, c'est payer plus cher pour ne pas avoir la compatibilité OTAN, mais la compatiblité française uniquement.
Acheter un Rafale français, c'est payer plus cher pour ne pas avoir le décollage vertical, ni la furtivité, mais une disponibilité de 30% uniquement.
Acheter un Rafale français, c'est payer plus cher pour ne pas avoir un radar AESA qui ouvre à 100°, ni la concentration de donnée, ni le dialogue avec les troupes au sol.
Acheter un Rafale français, c'est acheter un appareil inférieur à nos F/A-18 C/D actuels.
Supprimer
Au moins le Typhoon II, atteint Mach 2.5, a le meilleur taux de montée, a la meilleure accélération, a le meilleur taux de roulis.
SupprimerIl n'utilise pas de porte-avion, ne de bombes nucléaire, ni de catapultes à vapeur.
Faudrait savoir s'il entre dans nos cavernes alpines et nos abris de protection. La supercruise, ça il fait, je le sait.
Reste le problème du prix : faudrait acheter des appareils d'occaz à l'Angleterre, à l'Allemagne, à l'Italie ou à l'Espagne. Pour résoudre le problème d'attaque au sol, on peut armer nos PC-12 avec des missiles israéliens Olbit.
En titrant "Guy Parmelin songe à des F-35 pour l'armée", le GSSA fait de la désinformation. Ce titre non seulement est faux, mais il laisse croire que le choix du nouvel appareil de combat de la Confédération est choisi par une seule personne. Déjà avec l'affaire du Gripen, de semblable "Fake News" avaient troublé le jugement de la population. Le Gripen n'était pas un avion de papier, l'achat du Gripen n'allait pas impacter d'autres départements et le choix du Gripen était le meilleur marché.
RépondreSupprimerLes gens qui vivent de subventions et qui ne paient pas d'impôts se permettent de porter des jugement de valeur sur la neutralité et l'indépendance de la Confédération Helvétique. Ils veulent en fait la disparition de l'armée, donc de la Suisse, et l'adhésion à une grande Europe antidémocratique, ultralibérale et totalitaire. Ils veulent la disparition du protestantisme, du secret bancaire et de la liberté. Ils prennent leurs ordres religieux à Rome ou a Téhéran, leur ordres linguistiques à Paris et leur ordres économiques à Bruxelles.
Evidemment que si la Suisse pouvait s'offrir une soixantaine de F-35, ce serait le paradis, pour faire contrepoids à l'Union Européenne surarmée. Mais le CF n'en n'a pas les moyens.
Pour défendre la Confédération contre les menaces de l'Union Européenne plusieurs appareils éprouvés existent sur le marché
SupprimerLe Panavia Tornado à géométrie variable est un appareil d'appui et de pénétration basse capable de Mach 2.3 développé en commun par l'Italie, le Royaume-Uni, et l'Allemagne durant les années 1970. Produit à près de 1 000 exemplaires dans les années 1980, ce redoutable chasseur bombardier a également été exporté vers l'Arabie. Grâce à de multiples ordinateurs, cet appareil est capable de voler à quasiment la vitesse du son à 60 m du sol.
L'Airbus Typhoon II est un avion de combat multi rôles de la dernière génération, développé en partenariat entre l’Angleterre, l’Allemagne, l’Italie et l’Espagne. Commandé à près de 750 exemplaires, il a ce jour, été livré à sept clients ; Allemagne, Royaume-Uni, Italie, Espagne, Autriche, Arabie Saoudite, Sultanat d'Oman et Koweit. Capable de Mach 2.2, l'Airbus Typhoon II a été concu comme un appareil d'interdiction et de supériorité aérienne travaillant en binome avec le Panavia Tornado à géométrie variable.
Le F-35 furtif est capable de décollage/atterrissage court ou vertical à partir de porte-avion et est déjà utilisé par les Etats-Unis, l'Australie, Israel, le Japon et la Turquie. En Europe, le Lockheed-Martin F-35 Lightning II est déjà utilisé par l’Angleterre, l’Italie, le Danemark, les Pays-Bas et la Norvège.
En Europe, l'Allemagne, l'Angleterre, l'Italie et l'Espagne envisagent à terme de remplacer leur Panavia Tornado à géométrie variable par des Lockheed-Martin F-35 Lightning II. Mais leurs Airbus Typhoon II resteront l'épine dorsale de leur défense et recevront encore des améliorations. L’Angleterre et l’Italie se retrouvent donc en attente du standard T3 de leurs Eurofighter, ce qui interresse également l’Allemagne, qui disposera d’ici 2025 d’une flotte unique d’Eurofighter.
La Suisse devra opter entre le Typhoon II, le F-35, le Gripen E ou le SuperHornet E/F
Le Typhoon, employé par tous nos voisins, a le meilleur taux de montée, la meilleure accélération et le meilleur taux de roulis, mais il est cher.
Le F-35, commandé par des pays comparables à la Suisse, est furtif et décolle verticalement, mais il est encore plus cher.
Le Gripen, produit par un pays neutre reste le meilleur choix, avec une vitesse qui dépasse Mach II, un radar AESA superperformant, des capacités STOL et une robustesse éprouvées, tous cela pour un prix inférieur de moitié à ces concurrents.
Monsieur je sais tout,
SupprimerVous n'avez pas parlé de la capacité à lancer le METEOR, ni du casque de visée, qui couplé aux différents senseurs autorise une vision à 360° tout autour de l'appareil.
Le seul à faire cela à par les Américains avec leur F-22 et F-35, sont les Suédois avec le JAS-39 Gripen E.
Le missile européen à statoréacteur a d’ailleurs été développé autour du Gripen, à moins que le Gripen ait été conçu spécifiquement pour utiliser cette arme imparable.
Une paire de Gripen en vol dans le ciel suisse pourraient couvrir l'intégralité de la 3e dimension et offrir une protection efficace grâce à leur 3 canaux indépendants de communication. Suppléant les radar au sol, cette unique paire de Gripen offrirait une image tridimensionnelle à l’État-major, non seulement des menaces aériennes, mais aussi de la position des différents corps d'armée terrestre et cela grâce à la concentration des données.
Le Captor E du Typhoon II offre également la possibilité de visualiser dans le casque tout l'environnement de combat en voyant même à travers l'avion.
SupprimerIl faut arrêter de penser que seuls les Américains sont capables d'offrir ce genre de technologie.
L'Airbus Typhoon II coûte cher soit, mais il offre le meilleur taux de montée, le meilleur taux d’accélération et le meilleur taux de roulis. Ce sont exactement les capacités qui manquent à la Suisse et Monsieur Parmelin en est bien conscient.
Le JAS-39 Gripen E sera pleinement opérationnel vers 2020, ce qui nous arrange.
SupprimerOn n'a pas besoin de payer plus cher pour avoir le décollage vertical, la furtivité, les missiles atomiques, les porte-avions et les catapultes à vapeur.
SupprimerIl vaut mieux avoir plus d'appareils polyvalents, rapides et consommant peu. Ainsi une escadre de surveillance peu être maintenue en permanence en état d'alerte.
En temps de paix, les appareils doivent consommer peu et faire peut de bruit pour surveiller efficacement. Ils doivent être dotés du meilleur Radar, consommer du biocarburant ou du carburant du commerce.
En temps de guerre, les appareils doivent disposer du meilleur radar, être rapides, en nombre supérieur aux adversaires, capables de se poser n'importe où et de réarmer et de redécoller.
La Suisse comme Israël possède un territoire réduit entouré de pays hostiles....
Il est évident que l’agresseur descendu par un missile Meteor tiré à plus de 50 kilomètre va s'interroger sur la nature de l'appareil qui l'a lancé. Etait-il monoréacteur ou biréacteur ? Volait-il à Mach II ou à Mach I ? Pouvait-il atterrir sur un porte-avion ?
SupprimerJe pense qu'il faut privilégier la quantité à la qualité, pour être à même de répondre à toutes sortes de menaces.
Si la Suisse est comparée à un bateau, les fonctionnaires socialistes seraient encore à s'interroger sur la couleur du bâtiment, alors que celui-ci est en train de couler.
C'est la situation de la Confédération actuelle : il ne se passe pas une semaine où elle n'est pas agressée par l'Union. L'Europe impose ses diktats et se chômeurs, la Suisse n'arrive plus à respirer sous le flux des réfugiés pour la plupart économique.
Le taux de chômage explose, le prix des terrains et des loyers prend l'ascenceur, alors que les salaires diminuent. La Suisse n'arrive plus à contrôler le flux migratoire en provenance de l'UE. Dans certaines villes le taux d'étranger a déjà dépassé 50%, les catholiques prennent le pouvoir et on observe une islamisation rampante de la société.
Moi je verrais d'un assez bon œil l'armée suisse se doter de F-35, rien que pour voir les petits français faire dans leur froc.
SupprimerArmée Suisse : La Suisse doit acheter un Nouvel Appareil de Combat (NAC)
RépondreSupprimerLes journaux noyautés par l'étranger titrent : "Parmelin veut acheter un nouvel avion de combat", alors que ce sont les pressions de l'Union Européenne qui obligent la Suisse à se défendre et au nouveau ministre de la Défense de lancer des travaux préparatoires pour évaluer l'acquisition de nouveaux appareils dès 2025.
Le ministre de la défense Guy Parmelin a lancé les travaux préparatoires pour évaluer un nouvel appareil de combat. Des experts vont analyser besoin, procédure et aspects industriels et un crédit d'étude va être soumis au Parlement en 2017 par le Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS).
Le Conseil fédéral a été informé mercredi des préparatifs. Le ministre de la défense instituera un groupe d'experts composé de représentants des différents domaines concernés de l'Armée fédérale, d'Armasuisse et du Secrétariat général du DDPS. Ils doivent répondre dans un rapport aux questions de fond concernant les besoins, la procédure et les aspects industriels. Ils doivent également débattre de l'avenir des avions F/A-18 C/D Hornet et F-5 E/F Tiger II actuellement en service. Le groupe d'experts est dirigé par le chef de l'Etat-major de l'armée Claude Meier et supervisé par le chef de l'Armée André Blattmann et le chef de l'armement Martin Sonderegger.
Le Département de la défense (DDPS) mettra également sur pied un groupe d'accompagnement. Il réunira un membre de chaque parti représenté au Conseil fédéral ainsi que des représentants du DDPS, d'autres départements, de l'industrie et de la Société suisse des officiers. Le groupe d'accompagnement suivra les travaux du groupe d'experts, discutera des aspects fondamentaux de l'acquisition et échangera ses vues avec celles du groupe d'experts. Il n'aura toutefois ni à approuver, ni à rejeter le rapport du groupe d'experts.
La demande du crédit pour les études de projets, les essais et les préparatifs d'achat sera soumise au Parlement l'an prochain et constituera le lancement officiel du projet d'acquisition d'un nouvel avion de combat. Selon la planification actuelle, le choix du type d'appareil tombera en 2020, le crédit d'acquisition sera soumis au Parlement en 2022 et la livraison des nouveaux avions débutera en 2025. Il faut absolument remplacer les 54 F-5 E/F Tiger II âgés de plus de trente ans. Sur les 54 jets actuels, seule une trentaine est encore opérationnelle. A cela s'ajoute la question du remplacement des 31 F/A-18 C/D. Ces derniers, supérieurs aux Rafale français, s'approchent de la fin de leur durée d'utilisation prévue en 2025. Pour prolonger leur utilisation de cinq ans, un demi-milliard de francs va être investi dans ces appareils. Rappelons que le CF avait déjà choisi d'acquérir 22 JAS-39 Gripen E en remplacement de la flotte obsolète des F-5 Tiger II E/F en 2014.
Mal informé, le peuple suisse avait commis l'erreur de refuser le crédit d'acquisition de 3,1 milliards de francs pour 22 appareils ultra-modernes, alors que l'aide au développement lui coûte plus de 11 milliards annuellement. Le Conseil fédéral dépense 4 fois plus pour l'étranger que pour le peuple suisse, qui ne reçoit que 2,6 milliards annuellement d'aide sociale.
Au cours de ces dernières années, le Département militaire fédéral à déjoué par deux fois les manigances de la France.
SupprimerLa première fois, lorsqu'étrangement le Rafale conçu dans les années 1970 avait remporté l'évaluation pour le remplacement partiel des F-5 E/F Tiger II. Le ministre en charge du DFAE s'était rendu compte que le concours semblait être formaté sur les performance du Rafale de Dassault et avait déliberement choisi l'appareil qui présentait le meilleur rapport prix/performance.
La seconde fois, lorsque Thales a voulu imposer son système de DCA, ce qui aurait entraîné l'achat de matériel incompatible français. Le ministre en charge du DFAE s'était rendu compte que le choix de ce système aurait eu une répercussion sur le choix de l'avion.
Les fuites parues dans la presse pour discréditer le choix du Conseil Fédéral avaitent alors fortement indisposé celui-ci. La proposition directe de ne fournir que 18 appareils pour le même prix avait fini par franchement agacer le Gouvernement. Comme Dassault avait déjà été condamné pour des pots de vin en Belgique, en Inde et avait truqué des élections, le gouvernement avait pris conscience du complot et licencia les experts corrompus.
Cela a fait remonter à la surface l'affaire des Mirages français de 1960. Alors que le J-35 Draken de SAAB était favori pour équiper l'armée fédérale, des malversations avait fait choisir le Mirage III de Dassault. L'appareil ne convenait pas, des modifications durent être apportées et le prix doubla. 60 appareils au lieu de 100 furent achetés et le ministre de l'armée du démissionner.
Au cours de ces dernières années, le Département militaire fédéral à déjoué par deux fois les manigances de la France.
La première fois, lorsqu'étrangement le Rafale conçu dans les années 1970 avait remporté l'évaluation pour le remplacement partiel des F-5 E/F Tiger II. Le ministre en charge du DFAE s'était rendu compte que le concours semblait être formaté sur les performance du Rafale de Dassault et avait déliberement choisi l'appareil qui présentait le meilleur rapport prix/performance.
La seconde fois, lorsque Thales a voulu imposer son système de DCA, ce qui aurait entraîné l'achat de matériel incompatible français. Le ministre en charge du DFAE s'était rendu compte que le choix de ce système aurait eu une répercussion sur le choix de l'avion.
Les fuites parues dans la presse pour discréditer le choix du Conseil Fédéral avaitent alors fortement indisposé celui-ci. La proposition directe de ne fournir que 18 appareils pour le même prix avait fini par franchement agacer le Gouvernement. Comme Dassault avait déjà été condamné pour des pots de vin en Belgique, en Inde et avait truqué des élections, le gouvernement avait pris conscience du complot et licencia les experts corrompus.
Cela a fait remonter à la surface l'affaire des Mirages français de 1960. Alors que le J-35 Draken de SAAB était favori pour équiper l'armée fédérale, des malversations avait fait choisir le Mirage III de Dassault. L'appareil ne convenait pas, des modifications durent être apportées et le prix doubla. 60 appareils au lieu de 100 furent achetés et le ministre de l'armée du démissionner.
Rôle et importance des appareils volants de combat
RépondreSupprimerA l’avenir, les rôle des appareils de combat va rester importants, malgré les changements que connaissent les responsables militaires. Pour assurer une protection crédible et efficace de l’espace aérien, il est nécessaire de disposer d’une combinaison de moyens et de compétences au sol comme dans les airs. par conséquent, la modernisation des moyens requis pour la protection de l’espace aérien fait partie intégrante du développement de l'armée. Dans le cas improbable d’un conflit armé en Europe, la Suisse doit disposer de ses propres moyens de défense, en l'occurence d'appareils de combat, pour protéger son espace aérien et en cas de nécessité, le défendre sur une courte période contre toute attaque directe. Cette capacité permettrait aussi de contribuer, le cas échéant, à une défense commune avec les pays limitrophes. Ces appareils de combat peuvent aussi être engagés pour protéger des acteurs non étatiques en cas de menace terroriste concrète et persistante.
Dans plusieurs cantons, l'Union Démocratique du Centre se bat actuellement contre l’introduction du droit de vote et d’éligibilité des étrangers au niveau communal et cantonal.
RépondreSupprimerLa naturalisation devrait être le couronnement de l’intégration, car le naturalisé a le droit de participer aux votations, tout comme un citoyen suisse. Cependant, comme le droit de vote est indissociable de la naturalisation, l’UDC se bat contre le droit de vote des étrangers, qui conservent leur nationalité antérieure dans leur âme et leur coeur. Souvent les étrangers, les immigrés et les binationaux regardent des chaînes de télé étrangères, retournent en vacance dans leur pays et prennent souvent parti contre la Suisse.
On ne compte plus les cas d'étrangers, qui prennent la nationalité suisse, mais crachent sur la commune qui leur donne leur asile. Il ne comprennent rien au fédéralisme, ni à la neutralité et votent contre l'armée, quand ce n'est pas pour l'Europe. Les immigrés prennent leurs ordres à Rome, à Paris ou à Bruxelles. Ces mauvais suisses au rabais obéissent au St-Siège ou à l'Académie française, alors que le peuple suisse a voté contre l'UE pour conserver son indépendance.
Milliard de cohésion: quand les socialistes prennent les citoyens pour des bobets
RépondreSupprimerLes socialistes ont refusé 3.3 milliards pour remplacer 55 appareils obsolètes par 22 jet de combat modernes, mais les socialistes ne refusent pas de dépenser 1.3 milliard pour l'Union Européenne, dont nous ne feront jamais partie.
Dépenser 1.3 milliard pour la visite de JC Junker, alors que l'Europe nous ferme l'accès à Erasmus est du grand délire.
Ouvrir les frontières aux Européens alors que le chômage n'a jamais été si haut est du grand délire.
Du travail pour les Suisses et l'AVS pour les Suisse plutôt que de l'argent pour l'Union Européenne.
La construction de l’UE est animée par diverses ambitions plus ou moins clairement affichées, mais elle s’accompagne aussi d’un discours idéologique qui se veut rassurant et idéaliste. Un des buts principaux de l’UE est la création d’une grande puissance, qui entend avant tout protéger ses marchés d’exportation et son approvisionnement en matières premières. Cette ambition, évidente depuis longtemps pour l’observateur averti, a été de plus en plus ouvertement affichée depuis les années 90 par l’Union elle-même: Selon le Parlement Européen, l’un des buts de la politique européenne commune de défense consiste à sauvegarder les intérêts de l’Union sous tous ses aspects, y compris des aspects essentiels de son approvisionnement, lorsque les moyens politiques ne suffiraient plus à l’assurer. Si la Suisse soutient ce projet de grande puissance et y participe, elle va nuire, qu’elle le veuille ou non, à la paix dans le monde, et aux pays en voie de développement. L’aspect idéologique du discours officiel de l’UE est le suivant: afin de cacher les ambitions de grande puissance, on vante l'UE comme un projet de paix.
Supprimer1.3 milliard, c'est ce que nous coûte chaque année la RTS, qui diffuse sa propagande pro-européenne et anti-armée.
SupprimerComposée à 90% d'étrangers, cette institution mérite de disparaître.
Pour que cette institution continue son service, il faudrait que les journalistes baissent leur salaire de 50%
Une autre possibilité serait d'éliminer les étranger et les binationaux
Qui va payer des milliards pour une RTS démesurée et arrogante ?
SupprimerNous bien sûr au travers de BILLAG
Qui va payer des milliards pour une administration pléthorique et superfétatoire ?
SupprimerNous bien sûr au travers de nos impôts.
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
SupprimerQui paie les bouchons sur les autoroutes générés par les étrangers et les frontaliers ?
SupprimerNous bien sûr au travers de nos impôts.
Qui paie la facture du bétonnage insensé généré par les étrangers ?
SupprimerNous bien sûr au travers de nos impôts.
La RTS coûte 1.3 milliard chaque année aux citoyens suisses, soit le prix de 9 Gripen tout équipés.
SupprimerInsurgeons nous contre BILLAG !
La visite de Junker coûte 1.3 milliard aux citoyens suisses, soit le prix de 9 Gripen tout équipés.
Insurgeons nous contre l'UE !
Refusons les juges étrangers, la reconnaissance des diplômes étrangers et le regroupement familial
Dépense 2.3 milliard pour Junker alors que l'Europe nous inonde de ces mendiants monolingues inadaptés
Supprimerl'Espagnol n'est pas une langue nationale, mais le Romanche si !
le Portugais n'est pas une langue nationale, mais l'Italien si !
Avant d'engager quelqu'un exigeons les langues nationales
Qui va payer des milliards pour une UE arrogante et inutile ?
RépondreSupprimerNous bien sûr au travers de nos impôts
Qui va payer des milliards pour l'ONU, qui ne profite qu'à une clique de fonctionnaires genevois et étrangers ?
SupprimerNous bien sûr au travers de nos impôts....
Qui va payer des milliards pour la RTS, qui ne profite qu'à une classe d'universitaires nantis qui peuvent se permettre de payer 40.- par mois pour s'entendre seriner du matin au soir que les musulmans sont gentils, que les juifs ne sont pas avares, que les homosexuels ne sont pas malades, que les immigrés ne volent pas notre travail et que l'Union européenne est la panacée.
SupprimerNous bien sûr au travers de BILLAG !
Non seulement, les diktats de l'UE nous empêche d'avoir un contrôle des frontières efficaces, une armée efficace et une police efficace, mais certains doux rêveurs idéalistes veulent encore donner le droit de vote aux catholiques, aux musulmans, aux femmes et aux homosexuels
RépondreSupprimerLa Suisse a besoin d'une armée et même les socialistes le reconnaissent :
RépondreSupprimer- pas de démocratie sans liberté.
- pas de liberté sans sécurité.
- pas de securité sans armée.
- pas d'armée sans force aérienne.
Pour réduire les nuisance en temps de paix, l'appareil choisi doit pouvoir décoller et passer le mur du son sans utiliser la post-combustion.
Pour des raisons pratiques, l'appareil choisi doit pouvoir utiliser du biocarburant E8 ou du carburant du commerce A1.
Pour plus de sécurité, l'appareil doit atteindre Mach II, être entretenu par une armée de milice et pouvoir décoller depuis une autoroute.
Pour des raisons de crédibilité, l'appareil doit être polyvalent, disposer d'un radar AESA, d'un casque de visée et tirer la panoplie d'armement la plus large possible, y compris le Meteor.
Vous avez oublié que l'appareil ne doit pas coûter trop cher car les socialistes et les gauchistes veulent des milliards pour les fonctionnaires et la RTS.
SupprimerVous avez oublié que l'appareil ne doit pas coûter trop cher, car les socialistes et les gauchistes veulent des milliards pour recevoir Monsieur Junker.
SupprimerLes opinions en suisse sont monopolisé par une clique d'individus peu scrupuleux qui se sont emparés de la radio et de la télévison
SupprimerDépenser treize milliards pour la RTS est une aberration
SupprimerLes Suisses avaient confirmé leur attachement à la RTS en mars dernier, en refusant de mettre fin à l'obligation BILLAG.
Cependant la RTS avait promis de réduire le salaire de ses dirigeants, le nombre de ses étrangers, les parachutes dorés offerts à ses collaborateurs et le nombre de ses programmes.
Les Oligarques de la RTS nous mentent, car la retransmission de grands événements sportifs continue de plus belle et les salaires des dirigeants n'a pas été baissé.
Par contre, des événements aussi important que la disparition de l'ATS ou le déplacement de l'informatique de Nestlé en Espagne ne font pas l'objet d'une couverture correcte.
Les milliards versés aux CFF qui ne sont même pas capable d'assurer un service correct.
SupprimerAprès les concerts à Montreux, les CFF n'assurent même pas des trains pour rentrer à Genève.
La prochaine fois, je prendrais ma voiture....
à bon entendeur
Les millions annuels versé aux dirigeants des PTT en pure perte, aux CFF en pure perte, à la RTS en pure perte.
SupprimerOn s'est libéré du discours des prêtres catholiques, qui voulaient imposer une manière de vivre à la société civile. Maintenant, la RTS se veut nouvelle prêtresse en Suisse :
Supprimer- Acceptez les juges étrangers, Amen.
- Acceptez les migrants économiques, Amen.
- Acceptez les diktats européens, Amen.
- Acceptez la disparition de vos entreprises séculaires, Amen.
Que ne demeurent que les fonctionnaires et les rond de cuirs
La RTS, si elle était vraiment sociale, impartiale et juste aurait licencié tout le superflu pour reprendre l'ATS à son compte.
SupprimerLes commentaires socialisants et genevois de la RTS n'apportent rien au débat. Ce que la population désire, c'est de l'information, des faits, pas ce qu'en pense les journalistes.
L'UE n'a pas été voulue par les peuples européens, mais par leurs dirigeants. Les peuples européens n'ont jamais pu voter sur leur appartenance à cette institution supranationale. Les seules avancées de ce système antidémocratique est la libre-circulation des capitaux, des biens et des services. Les principaux reculs de ce système est la montée du chômage et la stagnation de l'économie. A vouloir concurrencer les États-Unis et l'URSS, l'Europe est tombée dans le marasme économique. Les capitaux partent sur des plateformes off-shore et les chômeurs ont le droit de rechercher un travail inexistant dans toute l'Europe. Les pays du sud catholiques quémandent des aides, alors que les pays du nord protestants n'arrivent pas à s'opposer aux flux migratoires.
RépondreSupprimerL’Europe au lieu d’approfondir ses relations sous la forme d'une confédération en suivant le modèle helvétique a préféré s'agrandir aux pays de l'Est.
SupprimerLe résultat est que l'UE est continuellement en guerre, contre les Afghans, contre les Serbes, contre les Ukrainiens, contre les Irakiens, contre les Iraniens, contre les Africains etc
Le résultat est que la Catalogne demande son indépendance, le pays basque demande son indépendance, l'Irlande demande son indépendance, l'Ecosse demande son indépendance. On attend l'indépendance de la Bretagne, de la Normandie, du Languedoc, de la Savoie, de la Corse, de la Franche-Comté et de l'Alsace-Lorraine.
A force de ne pas être à l'écoute des peuples, mais à l'écoute des riches, ou voit des catholiques comme les Polonais, les Hongrois ou les Espagnols redevenir fascistes comme au temps d'Hitler.
Les juifs, les musulmans, les végétariens et les homosexuels veulent des cathédrales, des mosquées, des synagogues, des lieux de rencontres etc.
RépondreSupprimerLes juifs, les musulmans, les végétariens et les homosexuels veulent des carrés confessionaux, l'abbatage rituel, la circoncision etc.
Les juifs, les musulmans, les végétariens et les homosexuels veulent changer la suisse pour la rendre plus eurocompatible
Il veulent la disparition de la Patrie, des cantons, des coutumes, du multilinguisme, de la démocratie et de l'armée.
Ils veulent que les étrangers, les immigrés et les réfugiés aient les mêmes droits que les Suisses de Souche (SS) Les juifs, les musulmans, les végétariens et les homosexuels veulent des boucherie casher, al-hal, bio etc.
Selon vous, il faudrait créer une grande prison ou l'on enfermerait tous les juifs, tous les musulmans, tous les homosexuels, tous les végétariens, tous les féministes et tous les gauchistes.....?
Supprimer
SupprimerA la conférence de Turin, la France préfère un avion à tout-faire plutôt qu'un chasseur d'exception.
Devant le succès du Panavia Tornado à géométrie variable, l'Angleterre, l’Allemagne et l’Italie développèrent en 1985 un appareil de supériorité aérienne basé sur le même concept, mais avec une voilure fixe de type canard. Le Panavia Tornado à géométrie variable était capable d'atteindre Mach 2.4 en altitude, comme de voler à près de Mach 1 au raz du sol pour l’attaque d'appui. L'Eurofighter Typhoon à voilure canard serait capable dépasser Mach II et jouirait d'une maniabilité exceptionnelle pour la supériorité aérienne.
Tout au contraire, les Français avaient préféré suivre une voie solitaire en visant égoïstement un chasseur-bombardier offrant une polyvalence élargie et capable de remplacer 7 types d'appareils de provenance diverses. En 1986, la France faisait voler le Rafale A, équipé de F-404 américains, seulement 8 ans après le premier vol du Mirage 2000, éqipé. Mais en 1989, le Rafale doit se rabattre sur des M-88 français pour des raisons politiques. En 1991, le Rafale C et le Rafale M prennent leur envol, sans réacteurs Rolls-Royce, ni réacteurs américains. En 2001, le Rafale M F1 entre en service, 15 année après le premier vol du démonstrateur. En 2006, le Rafale C F2 entre en service, 20 année après son premier vol. En 2008, tous les Rafale sont livrés au standart F3, puis au standard F3R en 2018 et le seront au standard F4 en 2025. En attendant, certains Rafales prélevés dans l'armée françaises volent à crédit sous cocardes étrangères au Moyen-Orient pour assurer les visées hégémoniques de la France.
En privilégiant le juif Dassault, il a fallu une trentaine d'année au Rafale pour remplir un partie de ses objectifs initiaux. Depuis sa mise en service de 2001, le Rafale français a déjà remplacé le Crusader américain, le Mirage IV français, le Jaguar anglais, le Mirage F1 français et le Super-Etendard français. Mais le Rafale français n'a pas remplacé l'AlphaJet allemand et le Mirage 2000, qui offrent une belle résistance. La concurrence développant sans cesse de nouveau concepts, le Rafale doit sans cesse être mis à jour, alors que l'Eurofighter Typhoon forme un parfait binôme avec le Panavia Tornado dans le reste de l'Europe.
Répondre Supprimer Avertir
Bruno Zimmermann 30 septembre 2014 à 22:40
OUI à ECOPOP
Seul 49.98% du peuple s'était déplacée ce funeste 30 novembre 2014 pour défendre la nature et la liberté en Suisse.
Inconscients de leur euvironnement, 74.1% des votants avait alors refusé de limiter le bétonnage à outrance et la destruction de notre espace vital.
Mais en définitive, ce n'était que 37 % de la population qui a voulu imposer au 63% restant l'accroissement de la supopulation étrangère et ses nuisances.
A cause de l'Union Européenne, les paysans disparaissent peut à peu et les forêts disparaissent lentement. Corolaire de cette main-mise de l'économie sur la nature, les oiseaux, les fleurs, les loups, les lynx, les gapaetes barbus et les forêts disparaissent au profit de du béton. Toujours plus d'immeubles, toujours plus de routes, toujours plus d'autoroutes, donc par conséquent toujours plus d'écoles, d'hopitaux, de centrales nucléaires.
Face à la pression démographique, notre cadre de vie se péjore sans cesse. Les forêts, l'agriculture, les zones urbaines et les routes font disparaître la vie sauvage. Les catholiques qui étaient 3%, il y a seulement 150 ans sont maintenant 53% ! Les juifs et les musulamans sont également en forte croissance.
Voulons-nous réellement que notre pays se transforme en une immense ville peuplée uniquement d'étrangers ?
La Confédération, dirigée par des féministes catholiques issues de l'immigration dépense 3.5 milliards pour l'aide au développement chaque année, mais a obstinément refusé d'octroyé 0.3 milliard annuel pour la sécurité du peuple suisse.
SupprimerEn fait, le gouvernement suisse dépense 23 JAS-39 Gripen E chaque année pour le Tiers-Monde.
Cette Confédération de femmes étrangères dépense aussi 2.6 milliards pour l'aide sociale chaque année, mais même pas 0.3 milliard pour notre sécurité.
Autrement dit, le gouvernement suisse dépense 17 JAS-39 Gripen E chaque année pour l'aide sociale, alors que nos frontières ouvertes laissent entre les travailleurs étrangers.
Cette Confédération de femmes socialistes dépense 1.6 milliards pour la RTS chaque année, mais n'est même pas capable d'investir 0.3 milliard pour la sécurité des citoyens.
Il faut savoir que le gouvernement suisse dépense 8 JAS-39 Gripen E chaque année pour la RTS, alors qu'elle n'est même pas capable de nous informer correctement.
4,7 milliards de francs pour sauver les retraites des fonctionnaires genevois
RépondreSupprimerDevant le danger représenté par l'Union Européenne, (liste grise, licence bancaire limité à une année) il faut remettre les choses à leur place :
SupprimerLa Confédération dépense 3.5 milliards pour l'aide au développement chaque année, mais le peuple a refusé 0.3 milliard pour notre sécurité.
En d'autre termes, le gouvernement suisse dépense 23 JAS-39 Gripen E chaque année pour le Tiers-Monde
La Confédération dépense 2.6 milliards pour l'aide sociale chaque année, mais pas 0.3 milliard pour notre sécurité.
En d'autre termes, legouvernement suisse dépense 17 JAS-39 Gripen E chaque année pour l'aide sociale, alors que noss frontières sont ouvertes.
La Confédération dépense 1.3 milliards pour la RTS chaque année, mais pas 0.3 milliard pour notre sécurité.
En d'autre termes, le gouvernement suisse dépense 8 JAS-39 Gripen E chaque année pour la RTS, alors qu'elle n'est même pas capable de nous informer correctement.
Supprimer Approuver
SupprimerDépenser treize milliards pour la RTS est une aberration
Les Suisses ont confirmé leur attachement à la RTS en septembre dernier, en refusant de mettre fin à l'obligation BILLAG.
Cependant la RTS avait promis de réduire le salaire de ses dirigeants, les parachutes dorés offerts à ses collaborateurs et le nombre de ses programmes.
Or, les faits démontre que la RTS nous ment. La retransmission de grands événements sportifs continue de plus belle et les salaires des dirigeants n'a pas été baissé. Par contre, des événements aussi important que la disparition de l'ATS ou le déplacement de l'informatique de Nestlé en Espagne ne font pas l'objet d'une couverture correcte.
Il faut interdire la consommation de Poisson en Suisse. La Suisse ne touche à aucune mer. Tout le poisson consommé en Suisse provient de l'étranger. Des millier de kilomètres sont parcourus pour amener du poisson jusque dans nos assiettes.
RépondreSupprimerA chaque kilo de poisson consommé en Suisse correspond un kilo de diesel brulé pour amener le poisson jusque dans notre pays.
Posté par Derek Doppler le 27 novembre 2013 à 11h11
RépondreSupprimerAprès Hodgers l’argentin, voila Amarelle d’uruguay qui nous prouve tout l’attachement que ces naturalisés portent à notre pays et l’étrange façon de nous démontrer leur gratitude. Ces parasites PS d’origine étrangère souhaitent tout simplement augmenter drastiquement leur bassin électoral et sont clairement prêt à toutes les bassesses pour y parvenir.
Les Français, les Socialistes, les Catholiques et les pro-européens prétendent que l'achat des nouveaux avions de combat va coûter des milliards aux contribuables helvétiques : 3 pour l'acquisition et 7 pour l'exploitation.
RépondreSupprimerOr la maintenance, d’entretien et d’exploitation du Gripen étaient calculée dans le prix d'achat.
Les Français, les Socialistes, les Catholiques et les pro-européens ignorent que ses millions supplémentaires pour la transformations des installations et l’achat des nouvelles armes et des nouvelles technologies n'étaient nécessaires que pour le Dassault Rafale, qui date d'une quarantaine d'année. Car le JAS-39 Gripen E pouvait reprendre sans autre toutes les missions du Tiger et du Hornet.
Au total, sur la durée d'exploitation de 30 ans, les Français, les Socialistes, les Catholiques et les pro-européens avaient calculé que l’exploitation de ces 22 avions, allait coûter 10 milliards de francs. Rien que la RTs nous coûte 1,6 milliards par année, donc près de 50 milliards sur 30 ans. L'aide sociale nous coûte 100 milliards sur la même période et l'aide au développement 80 milliards.
Les Français, les Socialistes, les Catholiques et les pro-européens atteignent des ommets de mauvaise foi lorsqu'ils disent que l'argent qui serait certainement mieux investi dans
la formation, les transports publics ou dans l’AVS. C’est que l’addition des différents programmes d’économies et l'engagement de fonctionnaires inutiles qui provoque les autres hausses d’impôts.
La première chose à faire pour pouvoir acheter ces Gripen serait de réduire les programmes de la RTS de moitié, de réduire le personnel de moitié et de réduire les salaires de moitié pour assurer la défense de la patrie.
______________________________________________________________________________________________________________
SupprimerPosté le 17 novembre 2018 à 10:39
Les F/A-18 et F-35 américains ont 40 kN de plus que le Rafale français, mais n'atteignent pas Mach II, il y donc comme un problème.
Le Typhoon européen a 30 kN de plus que le Rafale français et atteint facilement Mach II.
Le Gripen suédois a 50 kN de moins que le Rafale français et pourtant atteint aussi Mach II.
Les Rafale français, F/A-18 et F-35 américains sont conçus pour des porte-avions, alors que la Suisse ne touche à aucune mer, il y a donc problème.
Répondre Supprimer
Réponses :
Pour un pays aussi petit que la Confédération, il n'est nul besoin d'avoir un bombardier biréacteur, qui pollue deux fois plus, qui fait deux fois plus de bruit et qui coûte deux fois plus cher.
SupprimerPour un pays aussi éloigné de la mer que la Confédération, il n'est nul besoin d'avoir un bombardier capable d'utiliser un porte-avion et de lancer des ogives nucléaires.
La Confédération a besoin d'un chasseur petit, maniable et rapide, capable d'entrer dans les cavernes alpines, comme d'utiliser les autoroutes comme piste de décollage. Cet appareil doit impérativement atteindre Mach 2, disposer d'un radar AESA, d'un casque de visée et de l'intégration de données.
Crises politiques en Espagne, en Italie, en Hongrie et en Angleterre...l’Union détruit l’Europe.
RépondreSupprimerCe que Napoléon, ce qu'Hitler, ce que Staline n'ont pas réussi, une élite autoproclamée de néolibéraux l'impose, c'est-à-dire la centralisation de toute l'économie européenne. Face à cette menace extérieure, tous les pays aspirent à plus de démocratie et plus de souveraineté :
L’Italie, face aux migrations, élit un gouvernement patriotique, qui veut imposer son budget à l'UE.
La Grèce, face aux migrations et menacée par la Turquie, veut sortir de l'Euro.
La Hongrie, dépecée après la première guerre mondiale, puis occupée par l'URSS, a élu un homme fort pour s'opposer aux technocrates de Bruxelles.
La France, privée de son droit d'expression voit la montée de l'extrême-droite et des gilets jaunes.
L'Angleterre, inondée de migrants, veut carrément quitter le navire européen.
La Suisse, liée par des accords bilatéraux, refuse toute soumission aux juges européens.
Tous les peuples européens tentent de reprendre la main sur leur destinée, face à l'Union Européenne autoritaire qui brise les reins de la souveraineté populaire et impose l'austérité. Car l’UE n’est pas une puissance politique, mais une instance, qui veut bâtir un grand marché dérégulé à l’intérieur de la forteresse Europe, une sorte de mondialisation localisée, faisant circuler librement, marchandises, hommes et capitaux. Dans sa quête de nouveaux marchés et de nouveaux travailleurs, l'UE néo-libéralisée aspire à un élargissement sans fin, faisant fi des protections sociales qu'offraient les pays à leurs ressortissants
La communauté européenne voulue par de Gaulle impliquait une Europe de peuples et des travailleurs, pas celle des capitalistes. Mais c'est l'Europe de Monnet qui s'est imposée, c'est à dire une Europe venue d'en haut, qui ôte tout pouvoir décisionnel aux peuples. Or l'Europe des peuples et des travailleurs aurait impliqué des discussions et des collaborations pour obtenir une institution à géométrie variable, répondant aux besoins géostratégiques de tous.
Aujourd'hui, cette institution européenne ultralibérale n'a aucune solution à proposer au problème des migrants, ni au problème du réchauffement climatique. Comme les dirigeants européens ne sont pas élus par l'homme de la rue, ils n'ont aucune légitimité et prennent les mauvaises décisions. Car l'UE s'acharne à déstabiliser les anciennes républiques soviétiques au lieu de lutter contre l'islamisation de la société. La Suisse, qui ne fait pas partie de l'UE est en proie aux pires vexations. l'Angleterre, qui aspire à quitter l'UE fait l'objet d'attaques constantes. Partout où une coopération étroite entre pays s'imposerait, l'UE psychorigide veut imposer ses règles tirées de l'économie, mais les Anglais montrent qu'une vie existe hors de l'UE.
Bien que cela sente la fin pour cette Union Européenne ultralibérale et antidémocratique, les milliardaires tentent de maintenir cette institution, vu les intérêts financiers colossaux. Mais après l'UE, l’Europe conservera des possibilités de coopérations intergouvernementales dans la science, la culture, l'industrie et les affaires affaires étrangères...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
SupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
SupprimerNéo-Féodalisme
SupprimerLa Suisse existe depuis plus de 700 ans et depuis plus de 700 ans, elle résiste aux velleités hégémoniques de ces voisins. La Suisse s'est créee en réaction aux désirs de conquête du St-Empire autrichien, des autocrates français et de l'Empire espagnol.
Depuis 700 ans, la Suisse vote ses lois démocratiquement et fait ce qui lui plaît. Mais l'Union Européenne catholique veut y mettre un terme et aspire au retour du féodalisme. Une élite autoproclamée devrait pouvoir décider des lois pour toute l'Europe
- UE n'admet plus le secret bancaire de la Confédération et veut le faire disparaître. Mais Andorre, Guernesey, Monaco, Lichtenstein ou Luxemburg ne sont pas inquiétés. Cette simple discimination aurait tendance à prouver que l'UE protège simplement ses places financières dans un régime de concurrence fiscale.
- UE n'admet plus la démocratie de la Confédération et veut la faire disparaître. Toutes les lois votées par le peuple depuis 700 ans doivent disparaître au profit de celles proclamées par les despotes Bruxellois.
- UE n'admet plus l'armée de milice de la Confédération et veut la faire disparaître. Toutes les citoyens soldat doivent disparaître avec leur fusil d'assaut pour ne plus s'opposer à Bruxelles.
- UE n'admet plus l'agriculture suventionnée de la Confédération et veut la faire disparaître. Tous les citoyens suisses doivent manger la nourriture manufacturée de mauvaise qualité importée d'Europe, dont les poissons rancis et les céréales transgéniques.
- UE n'admet plus la protection des paysages de la Confédération et veut faire disparaître toute notion d'écologie. Les camions à moteur diesel de 40 tonnes et de 60 tonnes européens doivent pouvoir venir polluer en Suisse. Des autoroutes à six voies devraient laisser transiter toutes les ordures de l'Union européenne. Toutes les lois votées démocratiquement par le souverain, tendant à protéger le paysage et l'air pur devraient être abrogées.
- UE n'admet plus la protection des citoyens de la Confédération et veut faire disparaître toute notion de solidarité. Des étrangers, qui ne maîtrisent même pas l'allemand devraient pouvoir venir concurrencer des Suisses de souches. Toutes les lois votées démocratiquement par le souverain, tendant à protéger du dumping salarial devraient être abrogées.
Comme la Confédération helvétique a 700 ans, la législation suisse est stable, au contraire de la législation européenne, qui est versatile et change sans cesse. Comme la France, l'Italie ou l'Allemagne n'existent sous forme de démocratie que depuis 200 ans, elles sont incapables de s'accorder sur la création d'une structure étatique cohérente qui les chapeauterait. La taille et les lois de l'Union européenne changent perpétuellement et les peuples européens sombrent inexorablement dans le marasme économique. L'Union européenne n'est pas un partenaire fiable, car les traités que l'on signe avec elle évoluent rapidement et perdent toute signification.