mardi 17 décembre 2013

Nouvel Appareil de Combat (NAC): Catholiques contre Gripen

Les Catholiques du PDC trouvent le chasseur Gripen trop cher et inutile, car pour ces Catholiques, seuls sont dangereux les Protestants et les Non-Croyants. Les Catholiques du PDC s'opposent au remplacement du Tiger, comme ils s'opposent au progrès, à l'égalité des sexes, à l'avortement et aux homosexuels, mais par contre, ils verraient d'un bon œil les Arabes s'implanter en Suisse. Pour toutes ces raisons, les Catholiques déjà écrasés au SonderBund, considèrent que l'achat du Gripen est inutile à la sécurité de la Suisse et représente un mauvais investissement.

Mais ces opposants n'ont pas compris que le Gripen va remplacer le Tiger, pour que la Suisse continue d'avoir une armée crédible. Les soldats en cours d'opération pourront compter sur une protection aérienne efficace, car cet appareil polyvalent possède d'excellentes capacités d'appui au sol. De plus les retombées économiques pour l'industrie de l'armement ne sont pas à négliger, ainsi que l'a reconnu le conseiller national Jacques Neirynck (PDC/VD). En effet, cet appareil à la pointe du progrès permettra à l'industrie helvétique de rester dans la course. Car le Gripen n'est pas le chasseur le plus offensif sur le marché, mais il est le plus à la pointe de la technique et va par conséquent nous ouvrir des portes des technologies modernes. Le Gripen est l'avion de combat dont la Confédération Suisse a besoin, car le prix modéré de ce jet performant et concurrentiel, nous permet de ne pas négliger d'autres domaines sensibles.

De son côté, le comité bourgeois "Non au Gripen" a rapidement manqué d'arguments contre l'avion suédois et a fini par jetter l'éponge, car ils se rendent compte que sur bien des points, le Gripen est supérieur au Rafale et au Typhoon. Le comité libéral "Non au Gripen" a vainement tenté d'apporter ses arguments au référendum lancé contre l'achat des avions de combat suédois. Mais il a peiné à récolter 10'000 signatures sur les 50'000 paraphes nécessaires. Alors qu'à Genève, les antimilitariste n'en n'ont récoltés que 60'000,  c'est à dire le huitième de ce qu'ils avaient récolté contre le FA-18. Ces récoltes de signatures révèlent que le noyau dur de l'opposition se trouve dans le canton de Genève, où le taux de chômage, le taux de Français et le taux de frontaliers est le plus élevé de la Confédération. Le vote contestataire se manifeste dans cette région, car contre le dumping salarial et l'inflation dans le domaine locatif, les chasseurs à réaction ne peuvent rien

Cependant, la droite entraînée par les Vert'libéraux craint de passer pour anti-suisse et anti-armée, c'est pourquoi elle arrête la récolte de signature a souligné Roland Fischer, conseiller national (PVL/LU). Les responsables prétendent être "Ni contre l'armée, Ni contre l'industrie". car ils craignent d'être assimilés au Groupe pour une Suisse sans armée (GSsA). Soi-disant opposés au gaspillage, ils font preuve d'incohérence et estiment que payer 10 milliards pour un avion dépassé comme le Rafale serait préférable, aux 3 milliards du Gripen. En effet le Rafale français n'a aucune compatibilité ni avec l'Europe, ni avec l'OTAN, ni avec notre armée. Il faudrait tout racheter et tout reconstruire dans l'armée, ce qui porterait la facture à 10 milliards. Choisir le Rafale entraînerait non seulement une catastrophe semblable à celle des Mirage, mais amènerait la fin des exercices conjoints avec l'Europe et avec l'OTAN.

Évidemment que les Suisses fraîchement naturalisés veulent affaiblir la Suisse et que les Suisses sur seuls papiers ne veulent pas payer ce qu'ils doivent au pays qui les abrite. Débourser seulement trois milliards au lieu de dix pour avoir une protection aérienne efficace n'est pas cher en regard des 200 milliards déjà investis pour protéger le Franc suisse, aux 6 milliards investis dans l'UBS, aux 4 milliards dans Swissair/Swiss ou au 3.3 milliards dépensés chaque année pour le Tiers-Monde. Or Nick Beglinger, président de swisscleantech continue de prétendre stupidement que ce serait un mauvais investissement, car il ne voit pas les avancées technologiques et les retombées pour la recherche qui sont des domaines porteurs pour la Suisse.

Grâce au frein à l'endettement, l'achat d'un avion de combat inutile comme le Rafale sera évité. Car la sécurité aérienne sera idéalement exécutée par le Gripen pour moitié prix et sans racheter tout le matériel et tout l'armement. Au contraire de ce que dit le Belge Jacques Neirynck, il ne faudra pas réaliser des économies dans d'autres domaines, car le paiement de l'avion se fera sur les comptes ordinaires de l'armée, sauf à moins que l'initiative genevoise contre la Suisse soit acceptée.

Il faut acheter de nouveaux avions de combat car ceux que nous avons ne volent que les jours ouvrables et pendant les heures de bureaux, reconnait le politicien catholique belge. Bien sûr les rapports de l'armée montrent que les actuels F/A-18 suffisent pour la police de l'air, mais seulement durant les heures de bureau ET en tant de paix, d'après Heiner Studer, ancien conseiller national du Parti évangéliste.
le JAS-39 Gripen E = la solution idéale
Rappelons-nous que pendant l'entre deux guerres, certains utopistes avaient le même état d'esprit défaitiste. Désarmons et remettons nous au Seigneur. Mais la situation économique actuelle ne laisse augurer des lendemains qui chantent. Des guerres éclatent dans toutes les parties du globe et nous devons être prêts à toute éventualité.


Source : Internet (page actualisée le 17/12/13)

39 commentaires:

  1. Rappel historique :
    Le 31 mars 1939, le pape Pie XII salue la victoire des fascistes de Franco, obtenue avec l’aide des fascistes de l’Allemagne et des fascistes de l’Italie contre le peuple espagnol, après un génocide terrible.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Pape est l'empereur des Catholiques, qui ont commis le génocide de l'Ile de Pâques, des Incas, des Aztèques....

      Supprimer
    2. Les Catholique n'ont pas seulement soutenu le dictateur Franco en Espagne (des millions de morts), mais aussi le dictateur Pinochet au Chili (des milliers de morts)

      CHILE SOLIDARIDAD !

      Supprimer
    3. Et puis le massacre des Mayas, des bisons, des Amérindiens et des mustangs, c'est les Espagnols catholiques aussi ?

      Supprimer
    4. Ma solution :

      1. Éliminons tous les Catholiques du gouvernement et de la RTS et ça ira beaucoup mieux.
      2. Éliminons tous les Français du gouvernement et de la RTS et ça ira beaucoup mieux.
      3. Éliminons tous les Pro-Européens du gouvernement et de la RTS et ça ira beaucoup mieux.

      Supprimer
    5. C'est bizzare, j'ai déjà entendu ça quelque part, ...Mein Kampf ?

      Supprimer
    6. Les Français, les Socialistes, les Catholiques et les pro-européens se demandent si le JAS-39 Gripen E est vraiment indispensable pour la sécurité du pays.

      Comme le chasseur multirôle suédois correspond tout à fait aux missions qui lui sont demandées, même si la Confédération avait plus d'argent, elle achèterait encore le JAS-39 Gripen E, car ses performances exceptionnelles semblent calibrées pour la Suisse. Il est monoréacteur, il atteint Mach 2, il entre dans nos cavernes alpines, il décolle de nos autoroutes, il brûle notre bio-carburant, il tire nos missile, il utilise nos munitions et dispose d'un casque de visée.

      Il n'emporte pas une fois et demie son poids en bombes atomiques et ne nécessite pas de catapultes à vapeur pour décoller depuis un porte-avion. Mais il coûte moins cher que la concurrence et cela semble poser problème.

      Les Français, les Socialistes, les Catholiques et les pro-européens devraient se demander si un lourd bombardier biréacteur capable d'utiliser un porte-avion est vraiment indispensable pour la sécurité du pays.

      Supprimer
    7. Les Catholiques du jura doivent cesser leur guerre idéologique. S'ils ne sont pas content d'être suisses, personne ne les empêche d'aller habiter en France voisine. Ils pourront ainsi goûter aux bienfaits d'un Etat centralisé à l'extrême, aux bottes de Rome et de Paris. (Rome veut imposer le catholicisme et Paris veut imposer le Français)

      Mais le Suisse est travailleur, parle l'allemand et est protestant.

      Supprimer
    8. Lors des dernières votations, on s'est bien rendu compte que les Français n'étaient intéressés que par la bouffe et le sexe. Les Français sont une race entre l'homme et l'animal. Ils sont absolument répugnants.

      Supprimer
    9. En effet, lors des dernières votations fédérale, le peuple suisse avait une chance inespérée de combattre l'UE en interdisant le subventionnement illégal de nourriture. Cette nourriture importée de l'UE est meilleure marché, car elle est de qualité largement inférieure. Des hormones, des sucres, des sels, des additifs et des colorants constituent l’essentiel de la nourriture des Européens.

      Le peuple suisse a manqué l'occasion de rémunérer convenablement ses paysans.

      Vive l'autarcie, vive l'indépendance et vive la démocratie.

      Supprimer
    10. Évidemment que payer les paysans implique un renchérissement des produits et ça le peuple suisse ne le veut pas.

      Supprimer
    11. Les Catholiques sont comme des enfants immatures. Ils ne pensent qu'à s'amuser. Ce sont des flambeurs, qui ne pensent qu'à faire des bêtises. Ils n'ont aucune conscience du bien commun, car ils vont ensuite à la messe pour se faire pardonner. Les Catholiques ne sont pas responsables de leurs actes, car ils ont un père au dessus d'eux qu'ils nomment le Pape.

      Les Protestants sont par contre des adultes responsables. Ils sont maîtres de leurs actes et refusent la tutelles des puissances étrangères. La Suisse n'a d'ailleurs jamais été inféodée à un roi ou un dictateur, comme l'ont été les Français pendant des millénaires.

      Il est évident que des peuples qui n'ont jamais pu disposer d'eux-mêmes se laisseront plus facilement embrigader dans des entreprises hasardeuses du type Union Européenne



























      Au début les français sauvages vivaient nus dans les grandes forêts du nord de l'Europe. Ils bâtissaient des huttes avec leur excréments pour se tenir chaud et mangeaient les produits de la forêt comme des glands et des champignons.

      Puis les Romains sont arrivés, ils leur ont amené la civilisation, le commerce, l'art de construire des routes et des maisons.

      Supprimer
    12. Avec l'arrivée des Romains, les Celtes (anciens Français) sont passé du Paléolithique au Néolithique, mais ces tribus sauvages connaissaient déjà la métallurgie et les pantalons. Comme ils vivaient dans des conditions très dures, la sélection naturelle les avaient rendu très résistants : Ils étaient grands, forts et poilus.

      Supprimer
    13. Mais ils n'étaient pas intelligents, et cela n'a pas changé.

      Supprimer
    14. Le PDC est le parti qui contient le plus de pédérastes et de pédophiles....
      La hiérarchie pontificale couvre tous ces abominables crimmes.

      Supprimer
    15. Minables crimes ou abominable crimmes ?

      Supprimer
  2. Je préfère verser 18 centimes pour être assurer d'avoir un avion capable de me défendre, PLUTÔT QUE VERSER 1.80 FRANC CHAQUE JOUR POUR DES REGIMES TOTALITAIRE EN AFRIQUE QUI ENLEVENT DES ENFANTS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Posté le 13/02/2008 à 14:36

      Le massacre des Incas et des Aztèques par les catholiques espagnols est un fait historique monstrueux, preuve de la folie du Pape

      L'Empire Inca, dont la capitale était Cuzco au Pérou, constituait une société multiculturelle où des populations très différents cohabitaient sans problème dans une organisation politique où l'intolérance était un concept quasi inconnu et où près de 700 langues étaient parlés, cependant la langue officielle était le Quechua. La société Inca vénérait le soleil et était extrèmement bien organisée. Cet immense Empire s'étendait de l'actuelle Colombie jusqu'à l'Argentine et au Chili, par delà l'Équateur, le Pérou, la Bolivie, longeant l'océan Pacifique et la Cordillère des Andes. Cela représentait un territoire long de 4 000 km et couvrant une superficie de plus de 3 millions de km². Pour pouvoir cultiver le maïs en pleine jungle loin de cours d'eau, les Incas avaient mis au point un système de canalisations très complexe pour recueillir l'eau de pluie qui ferait passer les systèmes d'irriguation chinois et musulmans (considérés avant la découverte de la civilisation Inca comme les meilleurs au monde à l'époque) pour des systèmes préhistoriques et primitifs ! Les Incas vivaient dans d'immenses cités de pierre, élaborant des pyramides incroyables et faisant preuve d'un génie architecturale rivalisant avec celui des Egyptiens de l'Antiquité, alors que, étonnament, ils ne connaissaient pas la roue. De superbes sites témoignent encore du génie Inca, comme Nazca ou la cité du Macchu Picchu.

      L'Empire Aztèque était le plus grand Empire qui ai existé en Amérique. Cet Empire, basé à Tenochtitlan (aujourd'hui Mexico), disposait d'une très grande force comerciale (n'oublions pas que le maïs, le chocolat, les haricots, les pommes de terre, les tomates et autres sont originaires d'Amérique Latine et Centrale, et constituaient la base du comerce Aztèque) ainsi que d'une immense armée de plusieurs dizaines de milliers d'hommes. Leur société était redoutablement bien organisée et eux aussi vénéraient le soleil. Les Aztèques bâtissaient eux aussi d'immenses pyramides et ressemblaient en de nombreux points à la civilisation Inca. Les Aztèques étaient des génies en terme d'astronomie, domaine où ils dépassaient toute autre cvilisation de la planète à ce moment là, montrant ainsi qu'ils étaient des visionnaires. Tenochtitlan, la capitale, était basée sur un îlot du Lac Texcoco et avec son extension, devient le tout premier marais artificel de l'histoire, les Aztèques pourraient même être considérés comme les inventeurs du tout premier terre-plein.


      Lors des 40 années suivant l'arrivée de Christophe Colomb sur le continent américain, 12 millions d'indigènes ont péri, constituant un génocide majeur de la folie colonisatrice catholique.

      Supprimer
    2. La surpopulation est un état démographique caractérisé par le fait que le nombre d'individus d'une espèce vivante excède la capacité de charge de son habitat. Tout pays devrait par conséquent, conserver sa capacité à fournir les ressources nécessaires pour assurer la pérennité de sa population et contrôler les pollutions écologiques infligées à son environnement.
      Cette notion fondamentale devrait être envisagée à l'échelle locale, régionale, nationale ou continentale, car la densité de population est un facteur de promiscuité pouvant augmenter le risque épidémique et pandémique. Mais tel n'est pas le cas et une majorité de pays a recours à la migration.

      Or, la population mondiale atteindra bientôt 8 milliards d’individus (8 millions en Suisse) et continue de croître. Comme les taux de fécondité ayant cessé de baisser dans certains pays, les projections établies suivant le modèle de la transition démographique est contrecarré par les religions. l'Union Européenne, comme la plupart des organisations étatiques, semble indifférente à cette information, bien que la surpopulation soit la cause majeure de la dégradation de notre environnement.

      Quand est-ce que les socialistes, les gauchistes, les altermondialistes et autres féministes comprendront que le principal danger pour notre civilisation provient de la démographie incontrôlée et des migrations incontrôlées.

      Supprimer
    3. L'Espagne catholique ne contrôle pas sa démographie et envoie tous ses chômeurs en Suisse, provoquant chômage, perte d'identité et baisse du niveau de vie.
      Le Portugal catholique ne contrôle pas sa démographie et envoie tous ses chômeurs en Suisse, provoquant les mêmes dérèglements, mais moins prononcés.
      La France catholique ne contrôle pas sa démographie et envoie tous ses chômeurs en Suisse, provoquant chômage, embouteillage, dumping salarial et inflation immobilière.
      L'Italie catholique ne contrôle pas sa démographie et envoie tous ses chômeurs en Suisse, provoquant surpopulation, embouteillage, chômage et mitage du territoire.

      Supprimer
  3. En 1900, les catholiques étaient 3% dans notre pays, en 2000, ils sont 53% ! Chercher l'erreur, mais ils s'agit bien d'une invasion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rappelons qu'en 1860, les catholiques représentaient à peu près 7% de la population
      (soit 12'800 catholiques contre 199'400 protestants).

      Supprimer
    2. Posté par L. Presenti le 13 mars 2017 à 23h11

      Pénible ces histoires de religions : Dieu,Jésus,Allah, Mahomet sont mort depuis longtemps, (pour autant qu’ ils aient une fois existé). Vivez vos vies plutôt que de croire à des croyances sectaires, car la religion divise les peuples depuis toujours.

      Supprimer

    3. Lors des 40 années suivant l'arrivée de Christophe Colomb sur le continent américain, 12 millions d'indigènes ont péri, constituant un génocide majeur de la folie colonisatrice catholique.




      Et maintenant, parlons des génocides de ces grandes civilisations par la glorieuse civilisation occidentale, qui, si elle n'avait pas eu la chance de découvrir la poudre à canon, se serait prise une branlée mémorable par les Incas et les Aztèques. Lorsque les européens ont débarqués dans le Nouveau Monde, ils ont immédiatement été stupéfiés par la nuditée quasi totale des amérindiens et le fait qu'ils se servaient de l'or non pas comme monnaie d'échange ou comme métal précieux mais comme métal normal, un peu comme les européens se servent du fer (rappelons que les amérindiens n'avaient que l'or comme métal, et ils en avaient à foison). Les européens n'en revenaient pas que des pauvres agriculteurs mangeaient par exemple dans des assiettes en or pur ! Une légende Inca racontant qu'un jour, des Dieus Blancs débarqueraient par la mer pour rendre visite à leurs fidèles, les européens furent accueillis comme des divinités. Ils en profitèrent alors pour exploiter au maximum les amérindiens. Les conquistadors espagnols, dans un premier temps, se contentèrent de faire des descentes dans les villages pour y récupéré l'or (et pour violer 2 ou 3 jeunes filles au passage vous vous en doutez bien) : imaginez que des gens armés vêtus de costumes qui vous semblent bizzares et grotesques débarquent chez vous pour chourer votre vaisselle ! Puis le fanatisme catholique des conquistadors agit et ils se mirent à convertir de force les braves populations Incas et Aztèques. Une anecdote raconte qu'une fois, Cortèz (chef conquistador) donna une Bible à un grand chef amérindien en lui disant par l'intermédiaire d'un traducteur "ceci est la parole de Dieu" et que le chef amérindien colla la Bible contre son oreille et, n'entendant rien, jeta la Bible par terre (ce qui lui vallu d'être fusillé par la suite). La grogne éclata chez les Aztèques et les Incas qui comprirent que les conquistadors n'était pas des dieux, mais des barbares pilleurs et destructeurs. Une guerre éclata et malgré le très grand nombre de soldats Aztèques et Incas, les espagnols qui avaient des armes à feu et des chevaux, l'emportèrent, aidés aussi par les maladies apportés par les catholiques en Amérique Latine qui décimèrent les populations amérindiennes. Le 13 août 1521, après 75 jours de siège, Cortèz remporte la victoire : l'Empereur Aztèque Cuauhtémoc se rend et est pendu tandis que Tenochtitlan est brûlée et détruite à 100% par les conquistadors. L'Empereur Inca est quant à lui tué par les espagnols en 1533, puis ceux ci pillent Cuzco. Néammoins, la résistance Inca durera plusieurs décennies, leur parfaite connaissance de la jungle amazonienne leur permettant de vivre dans des cités cachés. Au Chili, l'autel au sommet d'un temple pyramidale fut rasée et une Eglise fut construite à la place, pour montrer aux Incas que le Dieu des européens est supérieur aux leurs, preuve du fanatisme religieux espagnol de l'époque.

      Supprimer
  4. L'empire Romain c'est effondré par la faute des catholiques, donc l'Europe s'effondrera par la faute des catholiques.

    Seules subsisteront les nations protestantes qui suivent le chemin de la vérité.

    Neutre & Protestant envers et contre tout grâce au JAS-39 Gripen !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Neutre - Protestant - Libéral ET Nordique

      Supprimer
    2. Devant le danger représenté par l'Union Européenne, (liste grise, licence bancaire limité à une année) il faut remettre les choses à leur place :



      La Confédération dépense 3.5 milliards pour l'aide au développement chaque année, mais le peuple a refusé 0.3 milliard pour notre sécurité.
      En d'autre termes, le gouvernement suisse dépense 23 JAS-39 Gripen E chaque année pour le Tiers-Monde


      La Confédération dépense 2.6 milliards pour l'aide sociale chaque année, mais pas 0.3 milliard pour notre sécurité.
      En d'autre termes, legouvernement suisse dépense 17 JAS-39 Gripen E chaque année pour l'aide sociale, alors que noss frontières sont ouvertes.


      La Confédération dépense 1.3 milliards pour la RTS chaque année, mais pas 0.3 milliard pour notre sécurité.
      En d'autre termes, le gouvernement suisse dépense 8 JAS-39 Gripen E chaque année pour la RTS, alors qu'elle n'est même pas capable de nous informer correctement.

      Supprimer Approuver

      Supprimer
    3. Le catholique Pascal Jaussi a fait du lobbying pour le bombardier atomique français.
      Le catholique Gerald Levrat a également fait du lobbying pour le bombardier biréacteur français.
      Le catholique Yves Petignat s'est acharné contre le JAS-39 Gripen E.
      Le catholique Jacques Neyrinck s'est acharné contre le JAS-39 Gripen E.
      Le catholique Thomas Hurter s'est également acharné contre le JAS-39 Gripen E.

      Quel gâchis ! Si l'on avait acheté cette première tranche de 22 Gripen E, on n'aurait pas à dépenser 8 milliards pour remplacer dans l'urgence nos F/A-18 C/D

      Supprimer
    4. Le JAS-39 Gripen E est STOL, c'est-à-dire qu'il peut décoller sur une courte distance, à partir d'une autoroute ou d'une route droite, après avoir été réarmé et ravitaillé en carburant.

      Le JAS-39 Gripen E atteint facilement Mach II, c'est à dire deux fois la vitesse du son pour intervenir partout en Suisse où notre sécurité est menacée.

      Le JAS-39 Gripen E peut être ravitaillé et maintenu par une armée de milice à un faible coût. De plus le JAS-39 Gripen E peut reprendre sans modification toutes les missions dévolues aux Tiger et au Hornet.

      Le JAS-39 Gripen E possède trois systèmes distincts de communication, un système de détection passif par infra-rouge et un système radar AESA perfectionné orientable.

      Le JAS-39 Gripen E est monoréacteur, C'est à dire qu'il coûte moins cher, qu'il consomme moins, qu'il fait moins de bruit, qu'il nécessite moins d'entretien et qu'il est moins lourd.

      Le JAS-39 Gripen E est doté d'un voilure canard pilotée électroniquement à triple redondance qui lui permet une agilité sans pareille.


      NUL BESOIN D'UN LOURD BOMBARDIER NUCLEAIRE BIREACTEUR POUR DEFENDRE LA SUISSE.

      Supprimer
    5. La Suède neutre, progressiste, libérale et sociale doit être notre exemple.

      Au contraire, la France chauvine, étriquée, royaliste, socialiste et hégémonique constitue tout ce que la Suisse combat.

      De grands penseurs l'on dit, le Suisse laboure son champ, trait sa vache et ne s'occupe pas du tumulte du monde environnant.

      Pour continuer de vivre en paix, refusons les Juges étrangers, les législation étrangères et les travailleurs étrangers.

      Promouvons l'autarcie, la liberté, l'indépendance et la démocratie.




      Non aux Diktats de l'UE
      Non aux Diktats du Pape
      Non aux Diktats de l'académie française

      Supprimer
    6. On a besoin des Français pour nous servir le café ;¬|

      Supprimer
  5. Hitler était catholique...
    Franco était catholique...
    Louis XIV était catholique...
    Mussolini était catholique...
    Napoleon était catholique...

    TOUS LES PLUS GRANDS ASSASSINS QUE LA TERRE AIT PORTE ETAIENT CATHOLIQUES

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut renvoyer le catholiques dans leur pays s'ils sont si content de vivre dans la merde.

      Supprimer
  6. Le canton de Vaud d'aujourd'hui s'étend sur plus de 3'200 km carrés, soit le 4ème rang helvétique et sa population
    atteint 800'000 personnes, soit le 3ème rang helvétique.

    Le canton de Vaud de jadis comportait 90% de protestants répartis sur plus de 380 communes, soit un dixième des communes suisses.

    Certaine de ces communes ont atteint un taux d'étrangers de 50%, cependant elles restent viables, car on ne peut simplement opposer Confédérés et immigrés. Dans le jeu démocratique, l'ensemble des citoyens d'origine suisse vont respecter les mêmes valeurs et voter selon celles-ci, sans tenir compte de leur canton de provenance. Ce vote compact va permettre aux communes de se doter d'un appareil législatif, d'un appareil exécutif et de fonctionner.

    Au contraire, le 50% des citoyens issus de l'immigration vont voter de manière complètement diverse. Car chaque nouvel habitant va se référer à son pays d'origine et à sa religion d'origine. Pour certains, la parole du pape a plus d'importance que celle d'un conseiller fédéral; pour d'autres, les versets de Mahomet priment sur les décisions du Syndic et pour d'autres encore les décisions de Paris ou de Bruxelles l'emportent sur notre propre libre-arbitre.

    Les regroupements de communes vont cependant bon train, car il est difficile pour une petite commune d'entretenir à un coût raisonnable un service de voirie, un service social, un service technique, en plus d'une administration complète. On voit dès lors apparaître des services intercommunaux où plusieurs communes mutualisent leurs frais de fonctionnement. Les voiries, les polices, les EMS, les hôpitaux, les services du feu, les services sociaux, les collèges, ou les services d'archives deviennent intercommunaux.

    En définitive, la complexité du système confédéral, plus que l'immigration oblige a un regroupement.
    Toutefois, Démocratie, Indépendance, Souveraineté et Autarcie restent les maîtres-mots de notre liberté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sauvons ce qui peut encore l'être : Notre agriculture doit être soutenue, comme notre armée...

      Nestlé qui est née à Vevey, qui fait partie du patrimoine vaudois, s'est fait lentement et inexorablement racheter par l'étranger. Nestlé Suisse, qui a fait son nid dans le canton de Vaud, s'est fait phagocyter par sa division Nestlé International.

      Sa brillante division informatique, au lieu de devenir une entreprise indépendante, va disparaître en Espagne.
      L'introduction de SAP a permis aux managers de remplacer les informaticiens qualifiés par des pousses-boutons aux ordres de la finance.

      Supprimer
    2. Suchard s'est fait dépecer par la finance internationale et la RTS n'a pas réagi. Tissot, Zodiac, Zénith et d'autres entreprises horlogères ont disparus dans l’indifférence générale, car la RTS ne voit pas plus loin que le canton de Genève. Tubac, Bolex, Thorens, Paillard ont été les victimes de la même logique industrielle sans que la RTS en fasse mention, car cela ne se passait pas à Genève !

      Supprimer
    3. Selon la RTS, 270'000 français passent la frontière quotidiennement pour voler des places de travail aux Suisses. Le chômage augmente et les retraites ne sont plus assurées. Il devient urgent de prélever une taxe de soutien au peuple sur tous les frontaliers, immigrés, déplacés, expatriés, qui ruinent notre économie.

      Maintenant, l'UE veut faire bénéficier ces individus du chômage en Suisse.

      Supprimer
    4. Les étrangers crachent.
      Les étrangers fument.
      Les étrangers ne respectent pas les jours de lessive.
      Les étrangers ne respectent pas les limitations.
      Les étrangers ne respectent pas le code de la route.
      Les étrangers ne respectent pas le repos dominical.

      Voilà quelques griefs que l'on peut formuler vis-à-vis des étrangers.

      Mais pour aller plus loin : qui sont ces étrangers qui dérangent tellement nos concitoyens ?

      Ce sont des catholiques espagnols, qui sont restés fidèles à Franco.
      Ce sont des catholiques portugais, qui sont restés fidèles à Salazar.
      Ce sont des catholiques français, qui sont restés fidèles à Louis XIV, à Napoleon ou à DeGaulle.
      Ce sont des catholiques italiens, qui sont restés fidèles au Pape.

      Supprimer
    5. Arrête tout de suite ton délire :

      - Les Espagnols ont habité un empire où le soleil ne se couchait jamais et ils n'en sont pas revenus.

      - Les Portugais ont un fort sens du commerce, ils avaient des colonies en Afrique, en Inde et ailleurs dans le mode, si bien qu'ils n'en sont pas revenus.

      - Les Français ont habité un petit empire local européen et ils n'en sont pas revenus. Leur ethnocentrisme fait qu'ils pensent que Paris est le centre du monde et que le Français est une langue internationale.

      - Les Italiens ont habité un empire immense, qui est à la base de notre civilisation européenne et à la base de l'Union Européenne. C'est tellement énorme qu'ils n'en sont pas revenus.

      Supprimer