Accidents du Rafale
2007/12/07 = perte 1 appareil + perte 1 pilote
2009/09/24 = perte 2 appareils + perte 1 pilote
2010/11/28 = perte 1 appareil
2012/07/02 = perte 1 appareil
5 ANS = PERTE 5 APPAREILS + PERTE 2 PILOTES
Cette analyse sommaire montre qu'en temps de paix, le ratio de perte
pour le rafale se monte à 1 appareil par année. Elle montre également
l'efficacité des sièges éjectable du Rafale, soit 60% de sauvetage. Ce
taux de chute de 1 appareil par année coûte évidemment cher au
contribuable français, mais d'un autre côté permet le remplacement par
de nouveaux appareils, donc fournit du travail au peuple français.
Ce
taux de chute élevé démontre que le Rafale après 30 ans de déboires,
n'a pas encore atteint le stade de la maturité et doit encore être
amélioré. Car les collusions entre le pouvoir et la famille Dassault ont
fait que la France est maintenant captive de ses millionnaires et
qu'elle doit continuer à les engraisser avec chaque appareil perdu.
Mitterand
a lancé le programme Rafale en 1988, en concurrence avec le programme
M2000, qui n'était pas encore arrivé à maturité. L'erreur de la France a
été d'abandonner le programme Mirage 2000, qui pouvait à moindre frais
passer de la solide version 2000-5 à la version 2000-9, en intégrant
toute l'électronique de pointe du Rafale. Pour la Marine, l'acquisition
du FA-18, aurait permit une efficacité accrue et un taux de perte
sensiblement moindre.
Nombre de pays ont acheté des Mirages et auraient continué à les acheter si la France les avaient produits. Mais les pays concernés auraient voulu un mono-réacteur, une compatibilité européenne, une avionique de pointe, un radar performant.
Source : Internet (page actualisée le 28/08/13)
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