lundi 28 juillet 2014

Nouvel appareil de combat (NAC): Attaques contre la Patrie

 Le remplacement des F-5 Tiger par un nouvel appareil de combat a provoqué des attaques en règle contre notre patrie. Les récentes actions médiatiques entreprises dans le but de nuire à la défense nationale nous montre les buts et les méthodes de certaines personnalités politiques, qui font fi du réalisme le plus élémentaire. Nous devons dénoncer sans relâche leurs déclarations mensongères, ainsi que tout propos faux, incomplet ou biaisé émis par les adversaires de la défense nationale.

  De nombreux socialistes, qui appartiennent pourtant à un parti gouvernemental, ne recherchent rien d'autre que la disparition pure et simple de l'armée en opposant des arguments à la rigueur intellectuelle contestable aux leçons de l’histoire et du présent. C'est ce qu'ont admis implicitement des représentants socialistes à la RSR au sujet des achats militaires et il n'est pas rare que des gens des partis de gauche ne réclament, à coups de déclarations démagogiques et agressives, des réductions budgétaires visant la défense confédérale. Certains se permettent même de traiter nos chefs militaires d'incapables dont on ferait bien de contrôler et d'entraver les actions criminelles.

  Alors que le Département de la Défense dispose toujours du droit d'entreprendre des travaux sans mise à l'enquête publique, le Groupement pour une Suisse sans armée(GSsA), s’est permis d'entraver légalement un chantier du DMF, alors que plus de trois milliards sont dépensés annuellement dans l'aide au développement, sans contestation. Cependant, malgré des arguments souvent fallacieux, les résultats des consultations populaires ont clairement montré la volonté des Suisses de maintenir leur neutralité armée. Alors que la Confédération est quotidiennement en butte aux attaques de la France, des Etats-Unis ou de l'Europe, le Groupe pour une Suisse sans armée (GSsA) parle d'un grand succès pour une politique de paix inexistante. Mais, le peuple suisse est conscient qu'il serait irresponsable de se passer des Forces Armées, même s'il n'a aucune envie de s'en servir.

  Le Groupe pour une Suisse sans armée (GSsA) se réjouit béatement du rejet de l’achat des nouveaux avions de combat et continue de prétendre que ces appareils allaient coûter 10 milliards de francs au lieu des 3 milliards budgétés. Ces individus peu scrupuleux estiment que le domaine civil avec son nombre croissant de fonctionnaires aurait un besoin urgent de 10 milliards de francs. Evidement que notre défense nationale en ferait les frais, car l’armée et la droite militariste n’ont plus le dernier mot en matière de politique de sécurité. Or, sur quarante ans, ce nouvel appareil de combat n'aurait coûté que 6 milliards, soit le 15% des 120 milliards déboursés pour l'aide au développement dans la même période.

  Les événements qui se déroulent actuellement ä l'Est de l'Europe, au Proche Orient et au Sud sont généralement perçus avec un optimisme béat. De plus des maladresses, parfois au plus haut niveau, ont largement contribué à renverser les rôles: les vainqueurs sont devenus les vaincus, donnant ainsi un nouvel élan aux opposants. II est vain d'espérer que ces milieux renoncent à leurs prétentions. Preuve en est la virulence de la campagne du GSsA contre l'acquisition du Char Leopard, du F/A-18 Hornet C/D ou du JAS-39 Gripen E.

  Les étrangers de Suisse utilisent notre démocratie libérale pour s'emparer de postes important et opèrent un travail de sape insidieux dans les médias. Le dénigrement national porte lentement ses fruits et même nos sportifs engagés aux jeux olympiques ont été victimes de cette critique malintentionnée. Ces attaques sournoises et récurrentes contre notre fédéralisme, notre plurilinguisme, notre démocratie, notre neutralité ou notre secret bancaire ont fait des dégâts difficilement mesurables au sein de la population. La majorité silencieuse est manipulée par les médias et dire la vérité ou son avis devient une attaque intolérable.

  Bien que les buts demeurent inchangés, les méthodes des opposants à un suisse indépendante et neutre ont évolué et le sondage est employé comme moyen de désinformation. Parmi ces moyens, le sondage d'opinion apparait comme l'un des plus pernicieux. Employé dans une période où la tendance est à se poser d'innombrables questions, pas toujours justifiées, il apporte des réponses faciles qui ont la vertu d'être prétendument celles du plus grand nombre et qui trouvent ainsi une légitimité. Dans ces manipulations de l'opinion, des chiffres faussés prêtent à des interprétations tendancieuses. Rien ne permet de juger de l'honnêteté scientifique de tels résultats, surtout lorsque le but du commanditaire est évident.


  Les sondages pseudo-scientifiques établis par des organismes sous influence et réalisé sur un échantillon restreint renforcent toujours la tendance majoritaire. Les médias instillent la croyance populaire d'un fosse entre Suisses alémaniques et Suisses romands, entre Suisses riches et Suisse pauvres et entre Suisses jeunes et Suisses âgés.


Source : Internet (page actualisée le 2014/07/26)

vendredi 18 juillet 2014

Nouvel appareil de combat (NAC): Avion furtif européen du futur

 Les Français se demandent quel sera le futur de l'avion de combat européen après la fin de l'Eurofighter Typhoon II et si il y aura un successeur aux Gripen, Eurofighter et autres Rafale.

 Le Joint Strike Fighter F-35 américain et le F-22 Raptor semblent être les successeurs probables aux chasseurs actuels. Le F-35 Lightning II en développement depuis 1996 par les constructeur Lockheed Martin, Northrop Grumman et BAE Systems, est un avion multirôle, qui doit entrer en service 2016. Le Lockheed Martin F-22 Raptor est un avion de chasse furtif développé par les États-Unis à la fin des années 1980 afin de remplacer les F-15 de l’US Air Force. Initialement conçu pour les combats aériens, il est également capable d’assurer des missions de soutien militaire au sol, d’attaque électronique ou encore de renseignement d’origine électromagnétique.

 Les Russes, les Chinois et d'autres pays émergents produisent de leur côté des appareiils furtifs remarquables, mais en Europe, rien ne se dessine et les choses ne sont pas près de changer à cause des Français. Cependant, les Français sont conscient que dans 20 ans, leur industrie aéronautique sera morte. L’Europe court le risque de perdre l’avance et l’indépendance de sa puissance aérienne alors que l’industrie d’aviation de combat est le moteur de la haute technologie et des emplois de haut niveau.

 D’un point de vue français, l’évolution des risques et des menaces a montré un risque de déclassification des forces européennes. Les Français regrettent que l'opération ambitieuse de Joint Strike Fighter F-35 mené par Lockheed Martin ait absorbé pas moins de 8 mrds d’Euro fournit par les partenaires européens du JSF américain. Les bureaux d’études des principaux industriels européens concernés ont déjà perdu la moitié de leurs effectifs depuis que le développement des grands programmes en cours est arrivé à terme. La France s'inquiète maintenant de n'avoir pris part ni à l'élaboration du chasseur bombardier à géométrie variable Panavia Tornado, ni au super intercepteur Eurofighter Typhoon II. La France se rend compte que son AlleinGang a fait échouer l’Europe de la défense et a engendré la cohabitation du Gripen anglo-suédois, du Typhoon européen et du Rafale franco-français.

 Cette situation est semblable à celle du monde automobile, où la France héberge encore trois constructeurs automobiles sur un territoire réduit. Les Français se demandent comment gérer leur évidente surcapacité industrielle en matière d'automobile, comme en matière d'avions de combat.

 Dans les années 60, les Français produisaient avec Dassault le Mirage III et l'Etendard. Ce dernier n'atteignit jamais les 100 exemplaires, alors que son rival FIAT G-91 fut vendu à plus de 860 exemplaire. Dans ces mêmes années 60, la firme française Breguet produisait avec la firme allemande Dornier le subsonique Alpha Jet, d'entraînement ou d'attaque au sol, qui fut utilisé à environ 500 exemplaires dans une dizaine de pays différents et par la Patrouille de France depuis 1981. Dans les années 60 toujours, la firme française Breguet produisait avec la firme anglaise BAC le supersonique SPECECAT Jaguar d'entraînement ou d'attaque au sol, qui fut utilisé à environ 600 exemplaires dans 6 pays différents. La firme Breguet produisait également le Breguet Atlantic de défense sous-marine, construit en 115 exemplaires et utilisés par 5 pays.

 Or, il y a 40 ans, l'ultra-nationaliste Dassault s'empara de Breguet et la coopération européenne anglaise, allemande et italienne disparu au profit exclusif du haut de gamme du franco-français Dassault. La lignée du très réussi Mirage 2000-5 s'interrompit avant de devenir 2000-9 et les Français ne produisent plus actuellement qu'un seul avion haut de gamme Rafale par mois.
 A la fin des années 70, les Français avaient laissé les Allemands et les Anglais produire seuls le Panavia Tornado. Dans les années 80, les Français avaient laissé les Allemands et les Anglais produire seuls le révolutionnaire Eurofighter Typhoon II. Le juif Dassault avait alors utilisé son influence sur le gouvernement fantoche français pour rendre la France captive du projet d'avion franco-Français Rafale.

 Les Anglais, les Italiens, les Hollandais et d'autres européens ont abandonné un développement de l'Eurofighter Typhoon pour se consacrer au développement du futur F-35 furtif. Cependant, jusqu’en 2035, les Anglais, les Italiens et les Allemands disposent en air-sol du fantastique Panavia Tornado à géométrie variable et en supériorité aérienne de l'Eurofighter Typhoon II pour les 30 ou 40 années à venir. les dernières opérations de guerre ont prouvé que le couple Tornado/Typhoon forment une paire extrêmement efficace. Mais les Suédois, qui disposent d’un JAS-39 E/F performant équipé du missile Meteor, exploitent le créneau du mono-réacteur bi-sonique aux capacités radar époustouflantes. Les Italiens et les Suisses se développent avec succès sur le marché des avions d’entrainement que les Français ne maîtrisent plus. N’oublions pas que sur les 180 Rafale commandés par les Français, 128 ont déjà été livrés et que le 151e ne pourra être livré qu'en 2021. Quelque soient les hypothétiques contrats d'exportation, la chaine de production des Rafales va inexorablement s’arrêter en 2016, car les premiers avions ne pourront être délivrés avant 2018 ou 2019.

 Les Français ont voulu un Euro fort, qui valorise le Rafale à 150 M€ soit plus de 200 M$ au taux actuel, alors qu'un F-35 JSF furtif ne coûte que 100 M$. Un JAS-39 Gripen monoréacteur semi-furtif et capable de Mach 2 ne revient qu'à 50 M$ pour les même polyvalence qu'un Rafale ( il est même supérieur en terme de vitesse, de radar et de défense passive). Pour produire un avion de combat performant, il faut résonner en terme d'efficacité et de marché. Aucun pays n'est d'accord de payer le double pour avoir le plus bel avion du monde, qui de surcroit est censé remplacer 7 types d'appareils différents, car les besoin de chaque pays sont différents. Il vaut mieux posséder quelques appareils raisonnables, excellant dans chaque domaine, plutôt qu'un appareil hors de prix qui n'excelle dans aucun domaine.

 En privilégiant ses intérêts personnels, le groupe Dassault a produit un appareil non commercialisable, que même la France endettée ne peut se payer. Cet avion empêche le développement européen d'un chasseur-bombardier furtif de 5e génération.


Source : Internet (page actualisée le 2014/07/18)

mardi 1 juillet 2014

Nouvel appareil de combat (NAC): Les menteurs devront prendre leurs responsabilités

 Maintenant que l'opportunité d'équiper l'armée confédérale avec un appareil moderne a été refusée par le peuple suisse, les socialistes, les gauchistes, les antimilitaristes, les écologistes et les féministes vont devoir prendre leurs responsabilités.

 Au contraire de ce que le comité de menteurs avait prétendu, l'argent destiné au financement d'un appareil adapté à notre armée et à notre pays provenait uniquement du budget de l'armée. La Confédération n'aurait donc été puiser nulle part ailleurs les fonds nécessaires. L'armée achète bien sa nourriture et ses véhicules, pourquoi ne pourrait-elle pas acheter ses avions ? Le comité de menteurs avait faussement prétendu que ces fonds allaient manquer aux autoroutes, aux CFF ou à l'éducation, qui est une compétence strictement cantonale.

 Au contraire de ce que le comité de menteurs avait prétendu, aucun accord aérien n'existe entre la Suisse et ses voisins. Lors du détournement d'un avion d'Ethiopian Airline, les jets italiens, puis français ont utilisé un droit de suite. Lorsqu'un avion détourné sur un territoire donné, franchit une frontière les intercepteurs peuvent les escorter sur une courte distance. Par contre, un avion détourné au dessus de Zurich ne recevra l'aide d'aucun avion étranger, faute d'accord.

 Au contraire de ce que le comité de menteurs avait prétendu, c'est justement la baisse constante des budgets alloués à l'armée, qui contraint les forces aériennes à n'être opérationnelles que de 8 h à 17 h. Les F-5 E/F Tiger II datant de la guerre de Korée doivent cependant impérativement être remplacés, car ils ne volent ni de nuit, ni par mauvais temps. C'est comme si la police de la route était encore équipée de VW coccinelle ou de Citroen 2CV.

 Au contraire de ce que le comité de menteurs avait prétendu, Les 32 F/A-18 C/D qui nous restent ne suffisent plus à assurer une couverture aérienne totale. Le manque de pilote, le manque de pièces de rechange, ne permet à l'armée de l'air de n'avoir que 5 appareils en permanence. Rappelons que le F/A-18 C/D n'est plus en production.

 Au contraire de ce que le comité de menteurs avait prétendu, les forces aériennes ne sont pas inutiles, car elles ont effectuées 211 missions d'intervention en 2013, soit 4% de plus qu'en 2012. Des forces aériennes, qui interviennent en moyenne 4 fois par semaine, uniquement pendant les heures de bureau ne peuvent être aussi inutile que les socialistes le prétendent.

 Au contraire de ce que le comité de menteurs avait prétendu, le code source des systèmes de communication du Gripen auraient été intégralement disponibles jusqu'à livraison de ces derniers. Les USA et la NSA ne pourrait pas utiliser ce système pour espionner la Confédération Helvétique. Les nacelles de reconnaissance du JAS-39 Gripen E sont les mêmes que celle qui ont été installées à grand frais sur nos vieux F/A-18 C/D Hornet.

 Au contraire de ce que le comité de menteurs avait prétendu, la ville de Genève, qui aimerait bien être un canton devra abandonner ses rêves de ville internationale, faute de couverture aérienne adéquate. En effet si la Suisse voulait jouer un rôle sur la scène internationale et accueillir des hôtes de marque, elle aurait du pouvoir assurer leur sécurité.

 Au contraire de ce que le comité de menteurs avait prétendu, les Gripen E/F sont plus performants que beaucoup d'autres avions disponibles, car ils sont une évolution d'un appareil existant. Ils sont par exemple beaucoup plus rapide que nos F/A-18 C/D Hornet ou que les Rafale franco-français.
Le JAS-39 Gripen actuel vole déjà à Mach 2, avec 30% de poussée supplémentaire, on ose penser que l'appareil atteindra aisemment Mach 2.2

 Contrairement à ce que les détracteurs avaient prétendus, la Suède offrait une garantie d'Etat, car la Suède veut aussi rééquiper sont armée avec des appareils modernes. La firme SAAB avait offerts 800 millions de contrats compensatoires pour la Romandie. Cet achat permettait à RUAG, à Pilatus et à Stalder Rail de maintenir leur savoir faire, mais pas seulement. Les référendaires préfèrent acheter des appareil fabriqués à l'étranger, qui non seulement ne rapportent rien au peuple suisse, mais encore qui seront remplis de logiciels espions. D'ailleurs maintenant, le Brésil va devenir le principal partenaire de la Suède pour le développement du JAS-39 Gripen E/F.

 Contrairement à ce que les détracteurs avaient prétendus, le Gripen est un Jet polyvalent qui vole depuis déjà 25 ans dans pas moins de 6 armées différentes. Le Rafale français essaie d'exister à l'international depuis 30 années mais n'existe qu'en quelques exemplaires dans l'armée française uniquement et la France regrette beaucoup ses fabuleux Mirage 2000.

 Contrairement à ce que les détracteurs avaient prétendus, le non-remplacement des Tiger vise à supprimer l'armée. Le GSSA, le PSS et les verts aspirent à ce que les armées nationales soient remplacées par un système collectif de protection de la communauté internationale. En d'autres termes, les gauchistes veulent non seulement la suppression de notre armée de milice, mais la suppression de notre secret bancaire, la suppression de notre système confédéral, la suppression de notre neutralité, la suppression de notre multilinguisme et l'adhésion à l'Union Européenne

 Au contraire de ce que le comité de menteurs avait prétendu, la Suisse traverse une période économique de haute conjoncture. L'argent est disponible et il faut en profiter pour s'équiper d'appareils modernes à bon marché. Pour une efficacité comparable, l'appareil français coûte le double, l'appareil allemand coûte le triple et le futur appareil américain coûtera le quadruple.

 Au contraire de ce que le comité de menteurs avait prétendu, dans une situation aussi tendue qu'actuellement, une crise peut survenir dans un délai si court, qu'il serait complètement illusoire entreprendre une nouvelle procédure de renouvellement de nos avions de chasse. La Jugoslavie dans les années 1990, la Georgie en 2008 et l'Ukraine en 2014 nous montre qu'un conflit est possible sur notre continent. De prétendre que la Confédération n'a pas  besoin de nouveaux avions, car elle n'a pas d'ennemi est illusoire, car tous nos voisins envient notre non appartenance à l'UE.

 De prétendre que la Confédération n'a pas besoin de nouveaux avions, car elle est au centre de l'Europe est stupide, car le rêve européen est de plus en plus mis à mal. Deux escadrilles supplémentaire de JAS-39 E Gripen auraient été une assurance contre ce genre de risque.


 Devant la désinformation, le peuple suisse a choisi de ne rien choisir, car l'adage dit :

DANS L'IGNORANCE ABSTIENS-TOI
 Mais le peuple suisse aurait du penser que d'autre adages existent comme :

SI TU VEUX LA PAIX, PREPARE LA GUERRE
VAUT MIEUX PREVENIR QUE GUERIR
UN HOMME AVISE EN VAUT DEUX


Source : Internet (page actualisée le 2014/07/01)