mardi 17 septembre 2013

Nouvel Appareil de Combat (NAC): Choix pragmatique

Notre président Maurer est excellent, il a fait le seul choix qui s'imposait et ce choix est des plus judicieux :

Le projet parlait de remplacer les Tiger et de collaborer au mieux avec les Hornet.

  • Le Rafale coûtait deux fois trop cher à l'achat, il est donc recalé.
  • Le Rafale coûtait deux fois trop cher à l'emploi, il est donc recalé..
  • Le Rafale n'entrait pas dans les hangars du Tiger, il est donc recalé..
  • Le Rafale n'entrait pas dans les cavernes du Tiger, il est donc recalé.
  • Le Rafale n'entrait pas dans les alvéoles du Tiger, il est donc recalé.
  • Le Rafale n'emportait pas les armes du Tiger, il est donc recalé.
  • Le Rafale n'entrait pas dans les hangars du Hornet, il est donc recalé.
  • Le Rafale n'entrait pas dans les cavernes du Hornet, il est donc recalé.
  • Le Rafale n'entrait pas dans les alvéoles du Hornet, il est donc recalé.
  • Le Rafale n'emportait pas les armes du Hornet, il est donc recalé.
  • Le Rafale n'avait pas de Radar AESA, il est donc recalé.
  • Le Rafale n'utilisait pas de carburant du commerce, il est donc recalé.
  • Le Rafale était trop bruyant, il est donc recalé.
  • Le Rafale consommait trop, il est donc recalé.
  • Le Rafale ne possédait pas de viseur de casque, il est donc recalé.
  • Le Rafale n'était pas opérable par une armée de milice, il est donc recalé.
  • Le Rafale ne décollait pas depuis une route normale, il est donc recalé.
  • Le Rafale n'était pas produit en Suisse, il est donc recalé.
  • Le Rafale était biréacteur, il est donc recalé.
  • Le Rafale emportait des bombes atomiques, il est donc recalé.
  • Le Rafale n'avait pas de casque de visée, il est donc recalé.
  • Le Rafale n'avait pas d'intégration de données, il est donc recalé.
  • Le Typhoon coûtait deux fois trop cher, il est donc recalé.
  • Le Typhoon n'avait pas de Radar AESA, il est donc recalé.
  • Le Typhoon n'utilisait pas de carburant du commerce, il est donc recalé.
  • Le Typhoon était biréacteur, il est donc recalé.
Sur le papier pour moitié prix, le JAS-39 Gripen E effectue toutes les tâches qu'on lui demande. Il décolle sur 500 mètres, abat les hostiles à plus de 150 kilomètres, dialogue avec les satellites, dialogue avec les autres armes, dialogue avec les autres appareils et peut tenir l'air plus de 2 heures. C'est ce qu'on peut appeler un avion du XXIe siècle et pas un avion de la guerre froide. Il peut cependant se ravitailler en vol, emporter des réservoirs supplémentaires, arroser de napalm ou le bombe à fragmentation les troupes qui oseraient nous attaquer. Il semblerait même que deux appareils travaillant de concert avec un satellite soient capables de détecter la trace des avions furtifs.

De toute façon, d'ici 2040 toute l'Europe utilisera le même type d'appareil et la France devra arrêter son opposition systématique (pas de collaboration au programme Typhoon,
 pas de collaboration au programme Tornado,
 pas de collaboration au programme Leopard). 

Source : Internet (page actualisée le 16/09/13)

dimanche 15 septembre 2013

Nouvel Appareil de Combat (NAC): GSSA contre la Suisse

Comment le GSSA veut faire disparaître la Suisse...

Le GSSA est un groupement à la solde des patrons qui n'aspire qu'a une seule chose, la disparition pur et simple de la Suisse en supprimant ses capacités de défense. Le GSSA veut laisser les étrangers venir voler les places de travail en Suisse. Par là, ce groupement adhère aux théories économiques les plus libérales en empêchant l’État de jouer son rôle protecteur.

Le GSSA, composé essenciellement de non Suisses suit une stratégie de déconstruction de la Confédération étape par étape.

Sous le couvert de suppression de l'armée, le GSSA s'était déjà opposé à l'achat des chars Leopard II, qui constituent cependant une menace crédible contre les Leclerc français.

Sous le couvert de suppression de l'armée, le GSSA s'était déjà opposé à l'achat des chasseurs FA-18, qui constituent cependant une menace crédible contre les Rafale français.

Le GSSA s'oppose aujourd'hui au Service Militaire et veut par là détruire le ciment confédéral. Les Confédérés n'auront plus rien à partager, ni la langue, ni la religion. Déjà que des symboles tels la Migros, les PTT ou les CFF sont mis à mal, il ne reste plus que l'armée pour s'identifier à notre pays. Par exemple, la Migros se retrouve également hors de nos frontières et des produits étrangers y sont vendu. Les PTT n'assurent plus un service, mais sont devenus une banque avide de profit et oppriment les citoyens de taxes téléphoniques exhorbitantes. Les CFF se délitent ne respectent plus l'horaire et n'assurent plus leur service de base, qui était de déplacer les gens. Tous ces services qui avaient fait la renommée de notre pays sont en voie de disparition et les gauchistes du GSSA visent maintenant l'armée confédérale.

Sous le couvert de suppression du Service Militaire, le GSSA vise l'Armée même. Or comme la Suisse est une armée de milice permanente, le GSSA vise en fait la suppression de la Confédération. De plus en plus de beaux terrains sont vendus à de riches étrangers, qui refusent d'apprendre nos langues nationales, ni nos us et coutumes. Le refus du Gripen n'est qu'une étape de plus dans la destruction de la Suisse.

Par contre le GSSA ne s'oppose ni au CEVA, ni à la traversée de la Rade ou ni à la Transchablaisienne, alors que ces aménagements constituent un véritable danger pour les travailleurs suisses. En effet des hordes de frontaliers monolingues vont pouvoir déferler en toute impunité sur le marché du travail genevois. Ces étrangers se contentent d'un salaire moindre que les Suisses, car ils ne paient pas d'assurance maladie, ils ne paient pas d'impôts d'armée, ils ne paient pas de loyer exhorbitant, ils ne paient pas leur nourriture au prix du marché. De plus ces travailleurs au rabais ne parlent pas allemand, ni italien, alors qu'on le requiert pour les Suisses.


Source : Internet (page actualisée le 15/09/13)

Nouvel Appareil de Combat (NAC): Acceptation logique

Le Conseil Fédéral (CF)  a réalisé l'importance de notre sécurité et a accepté mercredi de libérer 3,1 milliards de francs pour l’achat de 22 Gripen.

Alors que l'Assemblée Fédérale (AF) - in corpore a plébiscité le crédit, les Socialistes, les Anti-militaristes et les Verts s'y sont opposés. Les Socialistes, qui veulent l'adhésion à l'Europe antidémocratique se disent prêts à lancer un référendum contre l'avion suédois. Les Anti-militaristes qui veulent avant tout la disparition de l'armée, promettent de les appuyer. Ces deux groupes menacent notre monnaie, notre prospérité et l'existence même de notre Pays. Alors que l'Armée a dépensé près de huit milliards pour un système informatique contestable et que l'aide sociale dépense 4 milliards par années, ces illuminés hésitent à investir trois milliards pour notre sécurité et moderniser nos forces aériennes,

Depuis la fin de la guerre froide, le danger est plus diffus et qu'il peut venir de partout. Les attaques incessantes dont fait l'objet la Confédération dans les médias démontre qu'une Europe pacifiée, n'est pas synonyme de stabilité. Entourée par des pays dont l'unité de compte présente un avenir incertain et dont les économies sont fragiles, la Suisse fait de nombreux envieux. Si le risque d’une attaque aérienne contre la Suisse est peu problable, il ne faut pas laisser un ventre creux au milieu de l'Europe. Quant à la nécessaire mission de police aérienne, qui peut déjà difficilement être menée avec les moyens actuels, que deviendra-t-elle lorsque nos vaillants Tiger II prendront une retraite bien méritée.

Gouverner c'est prévoir et notre pays, entouré de toutes parts par l'Union Européenne, est à la merci de celle-ci.  Qui veut la paix prépare la guerre et la situation actuelle ne préjuge en rien de l’évolution future. Cet achat pour les 30 à 40 prochaines années nous fornit des garanties par rapport à ce qui pourrait se produire. Les attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis ont démontré que l'imprévisible peut toujours se produire.
La collaboration avec les pays voisins n’empêche pas l’acquisition de nouveaux avions, elle l'encourage plutôt, car cet achat représente une contribution essentielle de la Suisse à la sécurité de l’Europe. On ne peut pas laisser les pays voisins payer leur défense aérienne et nous contenter d’en profiter. Quel voisin européen viendrait aider un pays resquilleur en cas de conflit ?

Le Gripen est vraiment l’avion qui convient à la Suisse. Il est petit, rapide, économique, mais possède un radar surpuissant et une avionique de pointe. Sur le fond, nous n’avons plus besoin d’un avion de combat depuis la fin de la Guerre froide, mais la nature ayant horreur du vide, il est indispensable pour notre sécurité  de disposer de cet appareil polyvalent. A moindre coût, il est capable d'assister efficacement nos FA-18, jour et nuit. Sur la forme, le Conseil fédéral s’est prononcé pour un avion qui semble moins performant pour des raisons de plafonnement financier. Mais cet appareil est capable de rivaliser sur bien des points avec ses contradicteurs.

Le choix du matériel ne fait pas l’unanimité, car les pro-allemands voulaient le biréacteur Typhoon et les pro-français voulaient le biréacteur Rafale. Mais aucun de ces deux appareil ne possède le surpuissant radar du Gripen, capable de détecter même les avions réputés invisibles de US Air Force. Dans la guerre moderne, la puissance des réacteurs, la capacité d'emport et la distance de franchissement comptent moins que l'efficacité du radar, des communications électroniques et les protections infrarouges. De ce point de vue, l’évaluation des experts est irréprochable, car dans ce domaine, le Gripen surpasse ses concurrents biréacteurs. Pour la police du ciel, le Gripen peut emporter des réservoirs supplémentaires à la place des bombes, ce qui lui permet de combattre pendant deux heures.

Le Gripen E est encore en cours de développement, ce qui permettra de poursuivre 40 ans après, le rêve du P16. Or 3 milliards, ce n'est vraiment pas cher pour un avion qui correspondra vraiment aux besoin de défense du peuple suisse. Les dispositions du contrat passé avec la Suède sont décisives, car elles permettent de réduire ces risques. La Suisse, qui a reçu une assurance de la part de l’Etat suédois et pourra bloquer le marché en cas de non-respect des clauses. Ce contrat est particulièrement avantageux. Le prix est resté identique, alors que l’avion a été amélioré, notamment au niveau électronique. Et nous avons une garantie de l’Etat suédois et nous ne sommes pas livrés simplement à un avionneur.

Source : Internet (page actualisée le 14/09/13)

lundi 9 septembre 2013

Nouvel Appareil de Combat (NAC): Histoire du Drakken

Le premier vol de l'intercepteur SAAB J 35 Drakken a eu lieu le 25 octobre 1955. Ce jet à voilure en double delta ne connaissait pas les problèmes structurels du Mirage de Dassault. Il n'avait pas les mêmes problèmes de stabilité à basse vitesse, ni les insolubles problèmes de visibilités au décollage et à l'atterrissage. Capable de prendre son envol depuis des portions d'autoroutes grâce à sa rusticité, son moteur exceptionnel et à ses ailes révolutionnaires, il avait cependant une vitesse d'approche raisonnable.

Le Forces aériennes suisses l'avait pourtant retoqué face au Mirage français à la fin des années cinquante. L'évaluation n'avait pas été correcte, des malversations avaient sans doute été opérées par les services secrets français et des pots-de-vins avaient été vraisemblablement versés au sein de la Confédération Helvétique. Or l'appareil français une fois acheté s'était révélé inadapté : Ses canons durent être remplacés par du matériel suisse, des fusées pour aider au décollage durent être adjointes, le train d'atterrissage du être renforcé, un radar américain du être installé et finalement des ailerons durent être greffés sur l'appareil. Suite à ces transformations, l'appareil français devint performant, mais au prix d'un dépassement de buget de 66%. La France avait développé un nouvel appareil sur le dos du peuple suisse. Conséquemment, trois hauts dignitaires de l'armée et du Conseil Fédéral furent remerciés.

Alors que le SAAB J-35 Drakken aurait à l'époque rempli les conditions sans modification, l'armée de l'air helvétique fut obligée par la suite de passer à du matériel américain pour les raisons budgétaires précitées. Par contre un pays comparable, comme l'Autriche a pu garder ses chasseurs Drakken en activité jusqu'en 2005 et plus de 600 exemplaires de cet appareil de supériorité aériennes ont défendus la Suède, le Danemark, la Finlande et l'Autriche. Certains Drakken ont même été achetés par l'armée américaine pour en étudier ses caractéristiques de vol.

La firme SAAB avait continué à développer des appareils de combats performants au cours de la guerre froide. Après le Tunan, le J-35 Drakken et le JA-37 Viggen, la firme SAAB présente le JAS-39 Gripen. Malgré 2 accidents au cours de son développement, la firme SAAB a courageusement poursuivi le développement à la différence de la Suisse qui avait abandonné son programme P-16 sous la pression des Anglais. Le P-16 est cependant devenu le Lear Jet au Etats-Unis.

Source : Internet (page actualisée le 09/09/13)

dimanche 8 septembre 2013

Nouvel Appareil de Combat (NAC): Seuls les indiens veulent du Rafale

Les avions biréacteurs datant de la guerre froide, ne se vendent plus car il ne disposent pas d'assez de capacité en matière d'électronique, de radar, de communication et laissent une signature radar et thermique importante. Ces appareils d'assaut étaient conçus pour intercepter les chasseurs  en territoire ennemi et de menacer les adversaires avec des bombes atomiques.

Or, de nos jours les capacités de communication, de visualisation et de coopération sont primordiales, car les guerres sont devenues déséquilibrées : d'un coté des peuples en migration à la recherche de richesses et de l'autre des nations technologiques, mais âgées et peu nombreuses.

Dans ce contexte, la firme SAAB s’impose peu à peu son appareil sur le marché mondial. Vendu en Suède, en Afrique du Sud et en Thailande, utilisé en Hongrie, en Tchéquie et utilisé par la RAF, le JAS-39 Gripen intéresse la Suisse, le Canada, le Brésil, la Croatie, le Danemark, les Pays-Bas. Cet appareil multirôle, petit, agile, mais doté des capacités offensives parmi les meilleures, correspond aux besoins actuels du marché, c'est à dire défendre efficacement et à peu de frais un territoire national.

L'Europe possède bien le chasseur Eurofighter Typhoon produit et utilisé par nombre de nations européennes. Mais cet appareil motorisé par Rolls-Royce est spécialisé dans la supériorité aérienne, ne possède pas encore de radar AESA et n'est pas encore multirôle. Pour les missions d'attaque au sol, il peut néanmoins collaborer avec le fantastique Panavia Tornado, également produit par l'Europe.

La France n'a pas voulu collaborer avec l'Europe et a développé seule son propre appareil incompatible avec l'OTAN. Actuellement en état de faillite virtuelle, l'Etat français doit rembourser plus de 100 milliards d'Euros de dette chaque année payer près de 50 milliards d'Euros d'intérêts annuellement, soit plus que son éducation nationale. La Nation française qui soutient seule l’aberrant programme Rafale, doit donc emprunter 170 milliards d'euros par an et n'arrive pas à financer le développement du futur Rafale F3.04T, doté d'un radar AESA. C'est pour cette raison qu'on a vu au cours de ces cinq dernière années pas moins de cinq appareils rafales s'abattre en exercice et la France diminuer ses commandes.

Les Français, qui ont stupidement arrêté la fabrication et la commercialisation de l'excellente et profitable famille du Mirage traitent aujourd’hui les pays, qui se détournent du Rafale de pays du Tiers Monde, affublent le Gripen du sobiquet de 2CV et dénigrent l’hyper-puissant Typhoon. Mais les Français devraient prendre conscience que personne ne veut du Rafale à part les Indiens, car cet appareil trop cher, n'est compatible ni avec l'Europe, ni avec l'OTAN, ni avec le matériel américain. D'ailleurs, quel pays prendrait le risque de dépendre d'un seul fournisseur en matière de cellule, d'armement, de moteur et d'électronique ?

Source : Internet (mise à jour du 08.09.13)

mercredi 4 septembre 2013

Nouvel Appareil de Combat (NAC): 98 avantages du Gripen

Pour répondre aux allégations mensongères propagées par les opposants aux Gripen, le Conseil Fédéral (CF) tient à informer sur les 98 avantages du Gripen.

MODERNITE

Le JAS-39 E Gripen n'est en aucune manière un appareil d'occasion, mais un appareil entièrement neuf conçu sur la base éprouvée du JAS-39 C/D.
Le JAS-39 E Gripen dispose d’une capacité interne d’emport de carburant accrue par rapport au JAS-39 C/D.
Le JAS-39 E Gripen dispose de points d’emport d’armes supplémentaires par rapport au JAS-39 C/D.
Le JAS-39 E Gripen surpasse largement les performances du F-5 E/F Tiger et du F/A-18 C/D Hornet en terme d'attaque air-sol.
Le JAS-39 E Gripen surpasse largement les performances du F-5 E/F Tiger et du F/A-18 C/D Hornet en terme de veille de nuit .
Le JAS-39 E Gripen surpasse largement les performances du F-5 E/F Tiger et du F/A-18 C/D Hornet en terme de couverture Radar .
Le JAS-39 E Gripen surpasse largement les performances du F-5 E/F Tiger et du F/A-18 C/D Hornet en terme d'agilité dans les Alpes . 
Le JAS-39 E Gripen possède trois réservoirs externes pour assurer des missions de police aérienne de deux heures.
Le JAS-39 E Gripen est capable de lancer tous les armements de l'OTAN, du FA-18 et du F-5.
Le JAS-39 E Gripen a un plus grand choix d'armement que la concurrence.
Le JAS-39 E Gripen peut emporter les missiles en réserve du FA-18 ou du F-5.
Le JAS-39 E Gripen est multi-rôle, comme le Dassault Rafale français.
Le JAS-39 E Gripen n'est pas un bombardier nucléaire.
Le JAS-39 E Gripen est petit, mais rapide et agile.


DIMENSIONS

Le JAS-39 E Gripen est de taille réduite, donc aura une signature radar diminuée d'autant.
Le JAS-39 E Gripen est de taille réduite, donc ne nécessitera pas de nouvelles constructions pour son exploitation.
Le JAS-39 E Gripen est de taille réduite, donc convient idéalement à un pays de taille réduite.
Le JAS-39 E Gripen est de taille réduite,  il bénéficie donc d'un excellent rapport poids puissance.
Le JAS-39 E Gripen est de taille réduite,  il consommera donc moins de kérozène.


HISTORIQUE

Le JAS-39 A Gripen a fait son premier vol en 1988 déjà.
Le JAS-39 A Gripen dispose de commandes HOTAS depuis 1988 déjà.
Le JAS-39 A Gripen dispose de commandes commandes de vol électriques depuis 1988 déjà.
Le JAS-39 A Gripen de série a été utilisée en 1992 déjà.

Le JAS-39 C Gripen dispose de commandes de vol électriques à triple redondance.

Le JAS-39 B Gripen a fait son premier vol en 1996 déjà.

Le JAS-39 C Gripen a lancé le missile longue portée METEOR en 2005 déjà.
Le JAS-39 C Gripen dispose de la liaison OTAN link16 depuis 2008 déjà.
Le JAS-39 E Gripen a fait son premier vol en 2008 déjà.
Le JAS-39 E Gripen dispose de viseur de casque HMD Cobra depuis 2011 déjà.
Le JAS-39 E Gripen a volé depuis 2008 déjà.
Le JAS-39 E Gripen a disposé du radar AESA début 2012 déjà.
Le JAS-39 E Gripen dispose du radar AESA Selex Gallileo depuis 2012 déjà.


AMELIORATIONS

Le JAS-39 E Gripen dispose d’une capacité interne d’emport de carburant accrue de 40%.
Le JAS-39 E Gripen dispose d’une poussée des réacteurs accrue de 20%.
Le JAS-39 E Gripen dispose de points d'ancrage d'armes accrus de 20%.
Le JAS-39 E Gripen dispose de capacité d'emport accrue de 23%.
Le JAS-39 E Gripen dispose d'une portée radar accrue de 40%.


PERFORMANCES

Le JAS-39 E Gripen dispose du casque HMD COBRA de l'Eurofighter.
Le JAS-39 E Gripen dispose du casque HMD COBRA du Typhoon.
Le JAS-39 E Gripen dispose du casque HMD COBRA du FA-18.

Le JAS-39 E Gripen dispose de casque à affichage tête haute HMD COBRA de SAAB, BAE et K. Zeiss Optronics
Le JAS-39 E Gripen dispose d'une nouvelle avionique trois fois plus rapide

Le JAS-39 E Gripen dispose de plans canards actifs faisant office d'aérofreins.
Le JAS-39 E Gripen dispose de plans canards actifs augmentant la maniabilité.
Le JAS-39 E Gripen dispose de plans canards actifs diminuant la distance d'atterrissage.
Le JAS-39 E Gripen dispose de plans canards actifs diminuant la distance de décollage.

Le JAS-39 E Gripen peut faire l'impasse de la version biplace grâce au simulateur,
Le JAS-39 E Gripen possède le radar AESA Selenium Galileo supérieur à la concurrence et le radar fait tout dans la guerre aérienne moderne,
Le JAS-39 E Gripen possède le système IRIS-T de l'Eurofighter,
Doté d'un radar surpuissant, il est capable de lancer le missile européen METEOR. Alors que les radars APG-69 de nos FA-18 C/D ont du être remplacés par des APG-76, des équivalents aux APG-80 du SuperHornet sont montés d'origine sur notre JAS-39 Gripen.
Le JAS-39 E Gripen peut déjà lancer le missile à longue portée METEOR,
Le JAS-39 E Gripen est polyvalent : Chasse, Attaque, Reconnaissance,
Le JAS-39 E Gripen est plus petit que ces concurrents, pénétre plus facilement dans les hangars, les cavernes militaires et les porte-avions,
Le JAS-39 E Gripen est capable de décoller à partir d'une portion de route droite de 500 mètres de long,
Le JAS-39 E Gripen est moins bruyant que ces concurrents,
Le JAS-39 E Gripen est opérable par une armée de milice, à la différence de la concurrence.
Le JAS-39 E Gripen est plus moderne que la concurrence
Le JAS-39 E Gripen est plus maniable que la concurrence


ARMEMENT

Le JAS-39 E Gripen peut emporter 5 200 kg de charge sur 8 pylônes et 2 rails de missiles en bout d'aile
Le JAS-39 E Gripen dispose du canon MAUSER BK de 27 mm du Typhoon, du Tornado et du F-35.
Le JAS-39 E Gripen dispose de l'exceptionnel système IRIS-T du Typhoon, du Hornet ou du Tornado.
Le JAS-39 E Gripen dispose du radar AESA ES-05 'RAVEN' produit par SELEX Galileo, indispensable dans toute guerre aérienne moderne.
Le JAS-39 E Gripen dispose du l'équipement de guerre electronique IRIS
Le JAS-39 E Gripen possède le système d'autodéfense IRIS-T
Le JAS-39 E Gripen dispose d'une solide défense air-to-air IRIS-T.
Le JAS-39 E Gripen a déjà lancé le missile à longue portée Meteor en 2010 et en 2013.
Le JAS-39 E Gripen est capable de lancer la bombe Paveway.


COÛT

Le JAS-39 E Gripen neuf coûte moitié prix de la concurrence.
Le JAS-39 E Gripen neuf coûte le même prix que la concurrence, pour des appareils d'occasion.
Le JAS-39 E Gripen utilise le même armement que le FA-18, donc ne nécessitera pas le rachat de tout l'armement.
Le JAS-39 E Gripen a la même taille que le F-5, donc ne nécessitera pas la construction de nouvelle infrastructures.
Le JAS-39 E Gripen est plus efficace en terme de radar et d'avionnique, donc nécessite moins d'appareils pour une efficacité comparable.


MOTORISATION

Le JAS-39 E Gripen dispose du réacteur 414G plus puissant (98kN)
Le JAS-39 E Gripen est capable de Mach 2+.
Le JAS-39 E Gripen est capable de décollage sans PostCombustion
Le JAS-39 E Gripen est capable de SuperCruise à Mach 1.2 .
Le JAS-39 E Gripen est capable d'emporter plus que son poids en armement. Le JAS-39 E Gripen est moins bruyant qu'un biréacteur.
Le JAS-39 E Gripen consomme moins qu'un biréacteur.
Le JAS-39 E Gripen a une signature thermique moindre qu'un biréacteur.


COMPATIBILITE

Le JAS-39 E Gripen est hautement compatible avec notre pays, notre armée et notre matériel, car il est capable de s'adapter à l'infrastructure existante, sans modification, ni frais supplémentaires.

Le JAS-39 E Gripen est opérable par une armée de milice.
Le JAS-39 E Gripen est adapté aux conditions climatiques alpines extrêmes.
Le JAS-39 E Gripen est capable de décoller d'autoroutes.
Le JAS-39 E Gripen est capable d'utiliser du biocarburant.

Le JAS-39 E Gripen est capable de lancer les missiles du FA-18 C/D Hornet.
Le JAS-39 E Gripen est capable d'utiliser les cavernes du FA-18 C/D Hornet.
Le JAS-39 E Gripen est capable d'utiliser les alvéoles du FA-18 C/D Hornet.
Le JAS-39 E Gripen est capable d'utiliser le carburant du FA-18 C/D Hornet.

Le JAS-39 E Gripen a la même taille que le F-5 E/F Tiger.
Le JAS-39 E Gripen est capable de lancer les missiles du F-5 E/F Tiger.
Le JAS-39 E Gripen est capable d'utiliser les cavernes du F-5 E/F Tiger.
Le JAS-39 E Gripen est capable d'utiliser les alvéoles du F-5 E/F Tiger.
Le JAS-39 E Gripen est capable d'utiliser le carburant du F-5 E/F Tiger.


FOURNISSEUR

Le JAS-39 E Gripen est fabriqué par la Suède un pays neutre comme la Confédération.
Le JAS-39 E Gripen est fabriqué par la Suède un pays froid comme la Confédération.
Le JAS-39 E Gripen est fabriqué par la Suède qui offre des zones d'entraînement idéales.
Le JAS-39 E Gripen est fabriqué par la Suède qui offre un prix d'achat inférieur à celui proposé à sa propre armée.
Le JAS-39 E Gripen est fabriqué par la Suède qui offre un prix d'achat en Couronnes Suédoises.
Le JAS-39 E Gripen est fabriqué par la Suède qui offre une collaboration technique totale.


UTILISATEUR

Le JAS-39 C/D Gripen est utilisé par la Suède.
Le JAS-39 C/D Gripen est utilisé par la Hongrie.
Le JAS-39 C/D Gripen est utilisé par la Tchéquie.
Le JAS-39 C/D Gripen est utilisé par l'Afrique du Sud.
Le JAS-39 C/D Gripen est utilisé par la Thailande.
Le JAS-39 C/D Gripen est utilisé par la RAF.

Le JAS-39 E/F Gripen est commandé par la Suède.
Le JAS-39 E Gripen est commandé par la Suisse.
Le JAS-39 E/F Gripen est commandé par le Brésil.

Source : Internet (page actualisée le 05/09/13)

Nouvel Appareil de Combat (NAC): Rafale contre Mirage


En 1972, le programme ACF débute sans collaboration européenne.


En 1973, le Jaguar à ailes conventionnelles entre en service avec des réacteurs anglais.


En 1974, le Mirage F1 à ailes conventionnelles vole avec des M-53 pour remplacer les Mirage III et IV à aile delta. En effet les ailes delta imposent une vitesse d'atterrissage et de décollage trop élevée, génèrent de l'instabilité et un manque de vision vers l'avant à basse vitesse.


En 1975, le programme ACF est arrêté et le programme Mirage 2000 à ailes delta débute.


En 1977, le programme Rafale débute dans la collaboration européenne deux ans après le programme Mirage 2000.


En 1980, le programme Rafale prévoit 336 appareils pour remplacer 7 types d'aéronefs disparates (Mirage IV, Jaguar, Mirage F1, Mirage 2000, Crusader, Etendard IVP, Super-Etendard).

En 1982, le Mirage 2000 entre en service.

En 1983, le programme Rafale devient Franco-Français et perd sa compatiblilité européenne, ainsi que OTAN.


En 1986, le Rafale A vole avec des moteurs américains GE-404, plutôt que des moteurs européens.


En 1987, la Marine française veut des FA-18 pour remplacer ses Crusader et ses Etendard.


En 1988, le Rafale C est tout de même commandé.


En 1991, le Rafale C reçoit des moteurs M-88, incompatibles avec l'Europe et incompatibles avec l'OTAN.
En 1991, le Rafale M reçoit des moteurs M-88, incompatibles avec l'Europe et incompatibles avec l'OTAN.
En 1991, le Mirage 2000-5 vole avec des moteurs M-53.
En 1991, le Rafale C reçoit le radar Cyrano


En 1992, le programme Rafale prévoit 294 appareils au lieu de 336 appareils


En 1993, le Rafale B vole avec des moteurs M-88, incompatibles avec l'Europe et incompatible avec l'OTAN.


En 1996, le Rafale B reçoit le missile MICA radar, incompatible avec l'Europe et incompatible avec l'OTAN.
En 1996, le Rafale B reçoit le missile MICA infrarouge, incompatible avec l'Europe et incompatible avec l'OTAN.


En 1997, le Mirage 2000-5 reçoit des moteurs M-53.
En 1997, le Mirage 2000-5 reçoit des commandes HOTAS.
En 1997, le Mirage 2000-5 reçoit des commandes de vol électriques.
En 1997, le Mirage 2000-5 reçoit une centrale de navigation inertielle
En 1997, le Mirage 2000-5 reçoit un radar RDY
En 1997, le Mirage 2000-5 reçoit un pilote automatique.
En 1997, le Mirage 2000-5 reçoit des contre-mesures électroniques intégrées.


En 2001, le Rafale M F1 entre en service, doit 25 ans après le début du programme
En 2001, le Rafale F1 reçoit le radar RBE2 PESA incompatible avec l'Europe et incompatible avec l'OTAN.
En 2001, le Rafale F1 reçoit l'ensemble de guerre électronique Spectra incompatible avec l'Europe et incompatible avec l'OTAN.
En 2001, le Rafale F1 emporte le missile Air-Air Mica EM incompatible avec l'Europe et incompatible avec l'OTAN.
En 2001, le Rafale F1 emporte le missile Air-Air Magic II incompatible avec l'Europe et incompatible avec l'OTAN.
En 2001, le Rafale F1 emporte le canon GIAT 30mm incompatible avec l'Europe et incompatible avec l'OTAN.


En 2005, 394 Rafale prévus pour plus de 33 milliards d'unités de compte européenne, soit plus de 218 milliards de francs français nouveaux, alors que la dette de la France est de plus de 663 milliards d'unités de compte européenne.
En 2005, le programme Rafale constitue près de 5 % de la dette de la France.


En 2007, le Rafale F2 reçoit la Link16, doit 30 ans après le début du programme.
En 2007, un Rafale biplace s'écrase tuant son pilote.


En 2008, le Rafale M F2 entre en service, doit 30 ans après le début du programme.
En 2008, 294 Rafale prévus pour plus de 39 milliards d'unités de compte européenne, soit près de 260 milliards de francs français nouveaux, alors que la dette de la France est de plus de 1318 milliards d'unités de compte européenne.
En 2008, le programme Rafale constitue près de 3 % de la dette de la France.


En 2009, deux Rafales s'écrasent tuant un des pilotes.


En 2010, un Rafale s'écrase.


En 2012, le Rafale F3-04T reçoit le radar RBE2 AESA, doit 30 ans après le début du programme.
En 2012, un Rafale s'écrase.


En 2013, 225 Rafale sont toujours prévus alors que 115 Rafale sont déjà en service.


En 2014, 10 Rafale F1 sont transformés en Rafale F3R pour 1 milliard.

Source : Internet (page actualisée le 05/09/13)